Hier, lors de la conférence de presse du président Sarkozy à Toronto, un journaliste lui a demandé si la tenue en France du G8-G20, coûtera aussi 1 milliard de dollars. Il a patiné un peu et a finalement dit, en se retenant pour ne pas rire :”Ça va coûter sûrement 10 fois moins.”
10 fois moins! C’est dans un an et Sarko le sait déjà. Savez-vous pourquoi il le sait, parce que ça n’a pas de bon sens 1 milliard pour trois jours de sommet. C’est une farce. C’est grotesque. Et nous les Canadiens, on paye! Harper est le roi du pays. Un gouvernement totaliminoritaire. Personne ne le conteste.
Je réclame une commission d’enquête sur les coûts de ces 2 sommets! Voilà, c’est dit.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 















yul-plage
27 juin 2010
14h06
La commission d’enquête va coûter sûrement 100 millions…
loup2
27 juin 2010
14h07
Une commission! Qui va la payer?
gillesfpelletier
27 juin 2010
14h09
Le présent texte ci-dessous a été boudé sur canoe pour ne pas dire censuré:
Quand le Gouvernement fédéral et celui du Québec ont décidé qu’il ne pourraient plus respecter leur promesse de ne plus faire de déficit, à cause de la crise financière, c’étaient une bien mauvaise nouvelle pour l’ensemble des citoyens du Canada.
Je l’avais déjà écrit sur des blogues et des articles d’opinion dans des quotidiens. Se donner le droit aux déficits, juste à cause d’une crise financière, est une TRÈS MAUVAISE idée et tout ce que ça va faire c’est de permettre à beaucoup de monde, qui sont près d’une caisse enregistreuse, de s’en mettre plein les poches et aux grands administrateurs de gérer nos avoirs à la petite semaine.
Les évènements du G8 et G20 ont été organisés sans aucune espèce d’arrière pensée de se serrer la ceinture. On réalise même les pires fantasmes en créant un lac artificiel comme si le Canada en était en manque à ce point.
Non seulement on n’a pas regardé à la dépense, mais voilà que nous aurons en plus la Visite Royale qui n’osera pas se montrer le nez dans la ville de Québec. On sait bien que Madame Élisabeth Deux est la Reine du Canada. Elle occupe un double emploi. Comme nous ne sommes pas signataires de la Constitution canadienne, elle a probablement une petite gêne à vouloir venir se faire baiser la main ici, par des lèvres pulpeuses d’origine française qui vivent dans une province où les citoyens sont moins bien considérés que les premières nations dans ce Canada.
Permettez-moi de dire que ce qu’il y a de plus « écoeurant » c’est que lorsque les Gouvernements vont revenir à la raison, ils vont se venger encore sur le dos des plus petites contribuables et vont encore les saigner. Je n’invente rien. C’est toujours comme ça que ça se passe.
J’allais oublier que Sarkozy en a profité pour servir une petite taloche à monsieur Harper (because les taxes bancaires) et disons que la France a probablement plus d’expertise pour recevoir beaucoup de visites en même temps. La France peut se vanter d’avoir des CRS aguerris et on ne joue pas avec ces costauds là. Ici les nôtres c’est de la p’tite bière à côté. Alors c’est facile pour lui de promettre que ça va coûter moins cher. Il a par contre très certainement manqué de “fair play” en annonçant une telle promesse, mais voyez-vous le “fair play” n’est pas l’apanage des Français.
Gilles Pelletier, Québec
gaslev
27 juin 2010
14h11
Avec toutes les demandes d`enquêtes, la facture va être salée, comme si elle ne l`était pas encore assez astronomique.
Un peu de retenue serait vraiment de mise, car l`enquête ne changera absolument rien, les dépenses sont faites.
unautrepierrepelletier
27 juin 2010
14h11
Sarko n’a pas autant de complexes que Harper (ce n’est pas peu dire). Il ne sent pas le besoin de faire la grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf. Il est peut-être un peu moins parano aussi.
mimosa33
27 juin 2010
14h15
Ils sont les Abbott et Costello de la politique mais
tellement moins drôles et tellement plus cher…
eric_g
27 juin 2010
14h21
Sarcozzy est ridicule.
Bon bon bon, encore une commission! On est les champions des commissions….qui mènent nulle part et qui coûtent cher.
timag
27 juin 2010
14h21
Bien dit!
pierreboutin
27 juin 2010
14h21
”Je réclame une commission d’enquête sur les coûts de ces 2 sommets! Voilà, c’est dit.
”
je veux bien aussi , mais la commision d’enquete sera fait par les amis de ”harper ”
les québecois qui ont voter pour ce gouvernement devrai avoir une bonne prise de consience a l’avenir…voila c’est dit.
eddypalchak
27 juin 2010
14h24
Absolument. Clairement. Sans aucun doute. L’obscénité au niveau record Guiness!!!
Juste la clôture, ça fait combien du panneau ? À côté de ça, les compteurs d’eau sont abordables…
Trop de politiques et d’apparachik sont si désabusés du sens de l’État, qu’ils ne pensent plus qu’à le flouer. Il y a des mots pour qualifier ça, ils sont dans le code criminel.
impressionnisme
27 juin 2010
14h24
VRAI ! mais … en plein face ? ou en pleine face ???
hermy
27 juin 2010
14h27
Vive le Québec souverain et libre des politiques ‘totalminoritaires’ du Gouvernement Harper !
Par ailleurs, le Bloc Québécois il en a dit quoi de ces coûts absolument EXORBITANTS ET DÉGOÛTANTS du G8-G20 ? Il me semble qu’on ne les a pas entendu beaucoup là-dessus… ni les autres partis d’ailleurs ! Il auraient fait pareil s’ils avaient été au pouvoir ?
Je vous rappelle que, depuis 2009, le manque à gagner du Québec dans la nouvelle formule de péréquation calculée par le Gouvernement Harper équivaut ainsi EXACTEMENT à près d’un milliard $.
En définitive, c’est le Québec qui a payé !
C’est ça le fédéralisme canadien !
blitz
27 juin 2010
14h27
On est pogné avec des cabochons au pouvoir que se soit au fédéral où au provinciale.On va mettre les Libéraux corrompus à l’os à la place? NPD? On pourrait essayer ceux la ca peut quasiment pas être pire….Misère.
nicocou
27 juin 2010
14h30
Je seconde!
bouclier
27 juin 2010
14h36
Désolé,
Mais les 430+ arrestations démontrent que nous avons eu besoin d’une securité spéciale. Pouvez vous imaginez les dégats sans une force un peu plus démonstrative? La France n’a aucun, AUCUN commentaires à faire sur la sécurité, ils ont perdu controle de leur propres pays pendant 4 jours il y a quelques année.
wholescreen
27 juin 2010
14h37
J’approuve ce message! Je vote Stéphane Laporte!
leonard-
27 juin 2010
14h40
Il est triste de constater que le gouvernement conservateur n`a aucun respect pour la population du Canada.Dernierement,ce gouvernement a dépensé plusieurs milliards pratiquement inutiles pour la guerre,les jeux et pour ces G8 et G20.
dannyboy01
27 juin 2010
14h41
et moi je reclame une commision sur le salaire que tu tire en subvention canadienne !
donjulio
27 juin 2010
14h41
Quoi dire de plus ???
olicou
27 juin 2010
14h50
Qui se plaignait du coût du registre des armes à feu qui, selon les forces policières, est d’une grande utilité?
m_p_h
27 juin 2010
14h51
Félicitations pour votre beau programme, vous n’êtes pas Pierre Marcotte, mais on vous aime ben gros à la maison. Maintenant, c’est vrai que Napoléon Sarkozy, a promis que cela coûterait 10 fois moins cher, mais, il peut dire n’importe quoi aujourd’hui, parce qu’un an en politique c’est une éternité. Aussi il est intéressant de voir son langage non verbal avant et après avoir répondu à la question… on dirait un enfant d’école qui se demande si son mensonge va passer.
jeezus
27 juin 2010
15h01
Effectivement ridicule. 1 milliard d’investissement pour à peu près aucune retombée économique. C’est de l’argent en @*(?$
jeezus
27 juin 2010
15h03
J’oubliais, pourquoi ils font pas ça via Skype et effacer la dette complète de Haiti avec ce milliard?
tinonica
27 juin 2010
15h04
Et doublement, puisque selon ton journal il a gagné son pari… Contrôler les dépenses et réduire le déficit… Çé qui le cave?…
En attendant nous allons payer et ton boss va encaisser. Belle société surtout pour ceux qui osent protester. Ils reçoivent des baffes avec les matraques qu’ils ont payés… Prôvre de nous…
Noel…pas le père..
cro-moignon
27 juin 2010
15h35
Si le Canada avait mis moins d’argent pour la sécurité, vous seriez le premier à vous plaidre des dégats causés par une gang d’anarchistes. Alors, calmez-vous un peu Monsieur Laporte, toute cette sécurité est là pour protéger votre petit bien-être pépère et le mien aussi.
Ne soyez pas impressionné par ce que dit Sarkosy. Avec la gang de casseux qu’il a chez lui, je parie qu’il va mettre autant d’argent dans la sécurité que le Canada en a mis, autrement les chefs d’état n’iront même pas chez lui.
Si vous n’êtes pas d’accord avec cette nécessaire protection, allez donc vivre dans un pays qui ne fait pas partie du G8, comme la Corée du Nord par exemple.
elorio
27 juin 2010
15h51
O*** de bonne idée, j’appuie !
C’est comme les infrastructures routières ; le moindre petit travail coûte des millions !!??
Je suis totalement, complètement, absolument persuadé qu’on se fait totalement, complètement, absolument four***, bien plus qu’à +30% ….
On rit de nous en pleine face Stéphane? Non, c’est pire ; on rit IMPUNÉMENT de nous en pleine face, sans plus aucune vergogne.
Dort peuple mou, dort.
Va brasser ta cage 5 minutes à Toronto et rentre chez toi.
( While they are playing et cat and mices, they forgot the reals Masters ; the few ones that govern …theirs Governements …,
…. I mean Bilderberg and Co. ).
( Shi* ! Un autre message qui va passer dans le beurre. Pourquoi bloguai-je ?????? ).
mcdoux
27 juin 2010
16h05
@ bouclier: Comme le dirait une de mes connaissances: vous m’enlevez les mots de la canisse!
@ gillesfpelletier: la Reine est moins épaisse que vous le pensez: elle sait très bien qu’elle n’est pas la bienvenue au Québec, alors elle ne perd pas son temps ni son énergie à le visiter. Les Québécois lui ont clairement laissé savoir qu’elle n’y était pas la bienvenue. Conclusion: il ne faudrait pas qu’on s’offusque qu’elle ne vienne pas! Sinon, vaudrait mieux se brancher la tuque: on veut qu’elle vienne, ou on veut pas. That’s it.
bobhineault
27 juin 2010
16h08
J’espere que les journalistes et partis d’opposition vont pouvoir éplucher les factures.
Et comme prévu, la conclusion du sommet: il faut se serrer la ceinture, sauf pour l’industrie pétrolière.
trucmuch
27 juin 2010
16h22
Les évènements du G8 et G20, tout a fait d’accord ça a coûté très très cher,
la France n’a aucun commentaires à faire sur la sécurité …en vérité gérer 72 millions de Français
ça ne peut absolument pas se comparer avec le petit Québec a 6 millions d’habitants,
n’empêche que j’aimerais voir un jour G8 et G20 ici au Québec
leon
27 juin 2010
16h25
Tu n’as rien compris Stéphane… C’est Sarko qui rit de toi en pleine face. Voir si cela va coûter 100 millions l’an prochain en France… La plus grosse farce de la semaine. Cela va couter plus chère en France l’an prochain qu’au Canada cette année. Veux-tu gager ???
demagogue
27 juin 2010
16h34
Sarkozy….. un bien étrange personnage.
Moi je ne m’y fie pas beaucoup… à cette caricature vivante. Crédibilité zéro.
flo-rence
27 juin 2010
16h34
Le chroniqueur Gil Courtemanche a écrit un texte remarquable récemment sur Harper dans Le Devoir, intitulé “Le monarque”: à lire et à relire pour que, enfin, les choses changent et que les citoyens se réveillent.
stephanelaporte
27 juin 2010
16h35
Oui, je gage…
simon_v
27 juin 2010
16h37
Pour le même montant d’argent, le gouvernement aurait pu se payer un beau bateau «de croisière» tout neuf rien que pour ces réunions, en plus d’utiliser ses propres navires de combat pour le protéger. Pas de manifestants, pas de danger, et une piscine plus attrayante qu’un faux lac avec 2 pouces d’eau… Misère!
Et SarKo… ben c’est un Français. Fallait pas s’attendre à moins de condescendance de la part d’un Français.
michel1943
27 juin 2010
16h38
Puisqu’on est dans les demandes d’enquête, à quand une commission d’enquête sur la transcation d’Halak pour qu’on puisse continuer à dire l’an prochain, Bastarache ou Halak.
lgiguere
27 juin 2010
16h50
Slaquer nous le pompon avec les commissions d’enquêtes. À force de faire des commissions d’enquête, ça va devenir payant d’en faire et les syndicats et la Mafia vont se lancer dans ce business et il va falloir faire des commissions d’enquête sur les commissions d’enquête. En fait, ça prendrait déjè une commission d’enquête sur la commission d’enquête Bastarache …
Oh que l’été va être long …
theblob
27 juin 2010
16h58
1 milliard….1000 millions….sacrament Ginette. Sont pas capable d’être un peu plus économes? Venez dans mon salon, on va faire ça pour pas cher, à la bonne franquette. Je vous arrange des lits 2 étages pis je mets de la 50 au frette.
1 millard….1000 millions….j’en reviens juste pas. À ce prix là, qu’ils restent donc chez eux les chefs d’états.
gillesfpelletier
27 juin 2010
17h12
@flo-rence
Merci de nous avoir parlé de cet article de Gil Courtemande intitulé “Le monarque”. Voici ici le lien [http://www.ledevoir.com/politique/canada/289838/le-monarque-d-ottawa]
Lire ce texte est un pure délice et c’est tellement vrai en plus. Nous ne sommes donc pas sortis de l’auberge avec nos politiciens canadiens “pissous” comme ce n’est pas possible et cet électorat qui est devenu tellement embrouillé qu’il se sent complètement démuni face au seul choix d’aller aux urnes et de faire des X partout pour annuler le vote faute d’un candidat ou d’une candidate assez inspirant ou inspirante pour y donner sa confiance.
S’il fallait que le “monarque” Harper nous revienne à nouveau lors d’une prochaine élection, aussi bien dire que s’en serait finit d’un Canada démocratique. Je ne pense pas que ce serait monsieur Courtemanche qui viendrait me contredire sur cette affirmation.
Quand je pense que lorsque nous étions des ados, l’arrivée de Trudeau nous avait donné des ailes et fait croire que notre pays deviendrait quelque chose de bien grand. On peut-tu dire que le gâteau a creusé du milieu? Pas juste à peu près. Trudeau nous avait monté un beau bateau et les bateaux ont continué à flotter sous les Chrétien-Martin et puis, grand Dieu, un grand Conservateur (Brian Mulroney) a fait peur aux petits vieux en voulant pigrasser dans leurs pensions. Heureusement, une bonne vieille a eu le front de dire au PM: “Si tu fais ça, on va te dire good by Charlie”
Les Libéraux ont voulu tellement sauver le Canada des séparatistes qu’ils ont imaginé toute sorte de fantaisies pour utiliser les fonds publics pour vendre le Canada avec des effets subliminaux extrêmement coûteux, mais payants pour les responsables qui réussissaient à obtenir des contrats de colifichets.
Arrive les néo-conservateurs. Sainte-Bénite, est-ce que notre malheur va durer encore longtemps?
Gilles Pelletier, Québec
snoopy35
27 juin 2010
17h14
Tu t’énerves pour rien Stéphane. Regarde toute la marde que les manifestants ont fait, ca justifie le milliard de Harper.
Hélas.
Quant a Sarko, on verra bien avec sa gang de révoltés en France ce qu’il fera, mais mon idée que ce sera pas mieux et moins cher.
Ce sont les sommets qu’il faudrait abolir. Avec internet, ils peuvent tous se parler de leur salon sans que ca nous coute une maudite cenne. Et on pourrait faire la même chose pour les élections. Voter par Internet, Ca couterait pas cher et l’argent épargné pourrait servir à autre chose de plus intelligent que des rencontres entre gros bonnets riches et leurs tendres moitiés.
Mais quand les policiers gagnent une fortune pour un petit week-end, c’est évident que ca coute une fortune. Ils étaient payés à temps double, au salaire qu’ils font, c’est beaucoup d’argent.
Et c’est vrai, slacker sur les commissions d’enquetes, ca coute ben assez cher de même et ca donne jamais de bons résultats. On est dans le festival du Jazz et après c’et le festival juste pour rire. Lâchez moi ave le festival des commissions d’enquêtes. Trouvez autre chose pour vous divertir en plein été.
Enough !
nobodyknows
27 juin 2010
17h26
Ça se peut-tu que je comprenne pas tout??!!!
Notre PM qui “a gagné son pari” de convaincre les leaders mondiaux d’assainir leurs finances alors qu’on dépense à tort et à travers à ce même Sommet… à nos frais !
C’est drôle, me semble que quand j’assainis mes finances, je procède pas comme ça…Mais c’est vrai que je ne suis qu’une nobody….
Et on se demande pourquoi le bon peuple est cynique…Entéka!
decembre
27 juin 2010
17h35
On a les politiciens qu’on mérite.
roseaupensant
27 juin 2010
17h41
Vous n’avez pas saisi le sarcasme. Bien sûr que Sarko n’était pas sérieux. Il sait très bien que ça va lui coûter aussi 1 milliard.
On a du mal à ‘catcher’ les remarques ironiques ou sarcastiques au Québec. C’est peut-être notre humour un peu trop premier degré qui nous en empêche.
kahlua
27 juin 2010
17h43
Laporte, réveille ! Il y avait un gros système de sécurité et les imbéciles de casseurs ont réussi à saccager une partie de la ville. S’il y avait eu un système de sécurité moindre et que les imbéciles de casseurs auraient saccagé la ville au complet, tu serais le premier à lancer les hauts cris !
boston77
27 juin 2010
17h49
De toute facon tu ne te considere pas Canadien so why do you care .
yomaurice
27 juin 2010
17h49
1200 million / 600 arrestations = 2million le cout de chaque arrestations. A ce prix la ça aurait été plus économique de payer les dégâts causé par des émeutes à peu près contrôlés…
oeildefaucon
27 juin 2010
17h52
Je proposent que çeu et sel qui écrive ici fass des effort pour évité lais fautes de français. Ça rendraient leur messages plus crédible.
dennis_dubeau
27 juin 2010
18h05
Le jour de la marmotte…
danny_
27 juin 2010
18h26
La photo qui coiffe votre article m’a inspiré ceci… http://bit.ly/9MztYU
flo-rence
27 juin 2010
18h30
@ stéphane: il faut bien gager, sinon c’est désespérant! Si le Parti libéral n’était pas en train d’agoniser sous nos yeux, les choses se passeraient différemment. La grande faiblesse du pays présentement, c’est ce parti politique sans vision, sans courage et sans idéal.
phrank
27 juin 2010
18h32
@ M. Laporte,
Avec votre titre ” On rit de nous en pleine face ”, je pensais que vous faisiez référence à l’état-major des ex-glorieux qui fait confiance à l’insignifiant et pathétique Carey Price pour les prochaines années…We miss you already Jaro !!!
leon
27 juin 2010
18h52
Ok une paire de billets du Canadien… Moi je suis la cinquième rangée dans les rouges…
dragoniade
27 juin 2010
19h09
Bof.
Si ça aurait été vos amis les libéraux ça aurait couté 100 millions en sécurité, et 700 millions en divers programmes de commandites et de publicités et 200 millions en commission d’enquête pour se faire dire que c’était pas bon et qu’il ne faut pas refaire ça.
Chassez le naturel et il revient au galop.
hermy
27 juin 2010
19h58
C’est le propre de nos dirigeants de dépenser sans compter.
Harper le sait et le pratique !
Jean Charest, quant à lui, se serre la ceinture. Ce n’est que son troisième voyage à Paris depuis le début de l’année 2010. Il va se priver et n’ira en France que deux autres fois d’ici 2011 ! Il a compris qu’il devait diminuer les dépenses puisqu’il demande aux québécois de faire pareil…
pipirocksteady
27 juin 2010
20h06
Bon, ben voilà pourquoi on n’est pu capable de voir aller ces pourris et qu’on descend dans la rue leur pitcher des tomates.
Honte à ceux qui défendent cet état menteur et policier du haut de leur divan fleuri.
j.c.virgil
27 juin 2010
20h31
C’est certain qu’il faut que l’opposition talonne le gouvernement pour savoir pourquoi ça couté aussi cher. Le problème c’est qu’Harper prend tous les moyens pour refuser de répondre au Parlement et que les Libéraux sont incapables de le renverser.
Pourquoi les agents de la GRC coutaient 104,000 $ par tête de pipe? Il y a de la crosse dans l’air,mais tant que le peuple ne les obligera pas à arrêter et à rendre des comptes ,ça va continuer.
Ils appelent ça la démocratie. Voter une fois aux quatres ans et fermer sa geule ensuite.
tendrement
27 juin 2010
20h32
Ca coute trop cher. Moi j’aime mieux payé un milliard pous me faire fourrer.
barnabee
27 juin 2010
20h42
Et,il se trouve plein de québecois pour défendre ces folies et…la reine d’angleterre en plus.
Y a tu quelque chose à comprendre?
rogerothornhill
27 juin 2010
20h55
Ca en dit long sur la léthargie de Ignatieff. Au hockey, on dirait qu’il est incapable de scorer dans l’océan.
mattgilles
27 juin 2010
21h00
Je dirais plus que Sarkozy racontait n’importe quoi.
mess
27 juin 2010
21h00
En résumé, qu’est-ce qu’on attend pour débarquer le distateur Harper de son trône de Monarque. Le Canada perd des plumes de plus en plus internationnalement et c’est à cause de son opiniâtreté, cet homme est dangereux et il a la tête dure. Nous sommes mal gouvernés, mal informés et mal contrôlés.
ectic
27 juin 2010
21h10
Pourquoi une commission si on sait déjà qui nous vole notre argent et le dépense d’une manière idiote ?
antoinepierpont
27 juin 2010
21h15
D’accord, 1.2 milliards $ pour 3 jours de sécurité c,est exorbitant…
Harper ridiculise la population des payeurs de taxes
J’appuie votre demande…. et pour une fois que Sarkozy dit des choses crédibles…. il sait bien qu’avec 100 millions $ tu peux faire la sécurité pour 3 jours… d’autant plus que tous les chefs d’États … Obama et cie ont leur propre service de sécurité
plusvalue
27 juin 2010
21h52
Juste à regarder la photo, c’est gênant! C’est pas possible…
glanglais
27 juin 2010
22h02
Bonsoir,
Le Canada est un pays très très riche. Le gaspillage est la maladie de l’opulence. Depuis 50 ans, dans notre Pays, c’est par centaines de milliards $ que l’on compte la dilapidation de fonds publics. Nos dirigeants manquent de sérieux en lançant au peuple canadien l’idée qu’il faut se serrer la ceinture. C’est à se tordre de rire. Quand on commence à se sentir mal, il faut avoir le réflexe premier de soigner sa maladie. On ne guérit pas des maux de ventre en achetant une deuxième tondeuse à gazon.
Gaston Langlais – Gaspé.
imho
27 juin 2010
22h06
On a besoin d’une commision d’enquête sur la valeur des commissions d’enquête. Royale SVP.
Est-ce même possible de dépenser $1 milliard pour ce genre d’événement? Et les contribuables canadiens se contentent de bloguer leur frustration. $100 millions est une chose mais 10 fois plus? OK c’est tout juste $30 par Canadien après tout (gardez le change). $10 par Canadien par jour. Le fantôme du Maire Drapeau doit avoir quelque chose à dire là-dedans.
SVP confirmez que le milliard de dollars est une blague. Quelqu’un? A moins que ca fasse partie du stimulus canadien pour l’économie.
tsls
27 juin 2010
22h26
Un peuple qui accepte de payer plus de 1 milliard pour un sommet de trois jours, je m’excuse, mais c’est un peuple de gros caves. Surtout le même peuple qui accepte que Jean Charest au Québec continue des les fourrer profond. Vraiment, nous sommes tous une bande de gros caves. “Rébuplique de bananes” n’est même plus assez gros pour décrire le Québec. Nous formons une république de bananes déchue avec une bande de gros caves heureux.
nordik16
27 juin 2010
22h34
Il faudra que madame Fraser la vérificatrice générale mette son nez là dedans.Comment ce gouvernement peut-il il justifier d’avoir dépensé 1Milliard 200 Millions pour un évènement qui lorsqu’il a été tenu aux États-Unis n’a couté que $50 Millions aux Américains c’est purement scandaleux.Deux poids deux mesures,on coupe les subventions à ceux qui organisent des festivals et activitées qui attirent du tourisme en justifiant que les temps sont durs et ont dépense tout cet argent de nos taxes et impôts sans remord pour un évènement de 3 jours seulement.Ha !!oui on nous dira que c’était une question de sécurité et bien sûr on s’organisera pour gonfler les chiffres du nombre d’arrestation pour justifier cette dépense injustifiable.On reconnais bien là les priorités d’un gouvernement de droite.
sebarpin
27 juin 2010
22h36
bouclier,
Sert toi de ta tête, la tenue du G20 et G8 n’a AUCUNE place en plein cœur du centre ville de Toronto et cela tout les torontois vous le diront. Le 1milliars est a cause du lieu des 2 rencontres. Qui automatiquement aide le venu de protestant de ce type. Si Harper aurait été assé brillant il aurait fait cela loin des grande villes comme la France veux le faire, donc automatiquement tu n’a pas a fermer le cœur économique de ton pays.
En plus comparé des incident non contrôler dans des banlieux de Paris a une sécurité organiser du G20 et G8 ces complètement stupide. Leur du G20 et G8 en France ils vont contrôler la foule et connaitre les lieux c’est totalement différent d’une attaque de nuit ou de jour faite no where par un groupe de jeunes!!
krampon
27 juin 2010
22h37
Je veux bien d’une enquête , dépenser 1 milliard pour un sommet de 3 jours c’est inacceptable. le bar est ouvert a tous..
Fédéral et Provincial ca se ressemble.
Mais nous au Québec que penser de la perte de 40 milliards de la caisse de dépot et aucune enquête ,ce qui est formidable le président est récompensé d’une prime de départ généreuse ($380,000 ) pour son bon travail …et il a le culot d’accepter..
Au Québec nous récompensons l’incompétence…
dencour
27 juin 2010
22h45
Harpeur, tout comme la majorité des politiciens canadiens et étrangers (d’ailleurs), pratique le proverbe : “faites ce que je dis mais pas ce que je fais”. Il demande à tout l’monde de se serrer la ceinture pendant qu’il dessert la sienne. Le plus insultant dans cette “histoire”, n’est-ce pas de notre argent qu’il s’est servi pour jetter de la poudre aux yeux des autres membres du G20. G mon voyage !
unseenx
27 juin 2010
22h49
Stéphane, devrait aussi faire une comission d’enquête sur Mtl-Qbc, les votes sur Sabrina, et aussi, Sta Academi… certaines saisons semblent…truqués :)
lol! La politique Stéph, touche pas, et aussi, le hockey. reste avec Star academi et Mtl-Qc :P
raziq
27 juin 2010
22h53
Ca fait plusieurs mois qu’on chiale après Harper. On a juste à le débarquer aux prochaines élections, c’est aussi simple que ca.
Et ce n’est pas en votant pour le Bloc qu’on contribue à faire débarquer les conservateurs, c’est en votant pour le parti le plus succeptible de les remplacer, c’est-à-dire les libéraux.
bugzy1963
27 juin 2010
22h56
Pour la meme somme d’argent qu’une commission d’enquete, je propose d’aller aux urnes pour debarquer ce gouvernement.
qccomment
27 juin 2010
23h20
Harper et les organisateurs du party G8 et G20 ( bingo ! ) devraient être arrêtés et accusés de gaspillage de fonds publics !!
y a tu quelqu’un qui va enfin s’réveiller pi les obliger à se rassembler sur une Ile déserte au milieu du Pacific ? c’est pas ça qui manque pourtant…
mince consolation : on sait déjà qu’ils vont se faire planter aux prochaines élections mais je doute que ce sera bien mieux avec les libéraux au pouvoir…
rightman
28 juin 2010
01h27
Bon, c’est rare, mais même moi je ne suis pas d’accord avec les conservateurs cette foi ci. Un milliard, ca n’a pas de bon sens, c’est énorme.
Ceci dit, les Francais n’ont pas a parler de controle de foules, ils sont pas mal la honte du monde civilisé a ce chapitre. Faudrait plutot prendre exemple des Américains, eux ils savent nettoyer les rues, voir Los Angeles en 1992…
ralbol
28 juin 2010
01h39
La poupée Ken qui nous sert de premier minus, a voulu pomper de l’argent à ses ti-namis et ses fidèles supporteurs.
Comme d’habitude.
Les québécois qui ont voté pour ces agrêts là devraient être les seuls à payer pour les frasques de ce spécialiste des manoeuvres détournées, des plans machiavéliques pour faire taire ses opposants et des passes croches pour garder le pouvoir.
Et nos lâches libéraux qui ne font rien pour détrôner cette farce de gouvernement, simplement parce qu’une nouvelle élection ne serait pas bonne financièrement pour le parti. Quel belle démonstration de convictions et de principes!
Comme avec Charest au Québec, Harpeureux ne va jamais instituer de commission d’enquête sur les coûts de ces sommets.
Ça ferait ressortir les magouilles et ça salirait son gouvernement.
On n’est pas sortis de l’auberge…
supercorm
28 juin 2010
02h12
10,000 policiers, 3 chiffres (jours, soir, nuit), 7 jours, a $1,000 piece. On est deja a $210,000,000. Pas encore les couts de vehicules, chevaux, immeubles d’incarcerations, equipements specialises …
D’accord avec certain qui avancaient l’idee d’un pacquebot geant paye par ces dits 20 pays. $100,000,000 chacun, on a un beau bateau avec $2 milliards …
pacolibre
28 juin 2010
02h48
J’ai moi aussi un gros malaise avec les couts ultras exorbitants de ces sommets. Je trouve que le gouvernement est pas mal dépensier quand viens le temps d’empecher les gens de s’exprimer ! Je suis contre la casse mais 1 milliard pour controler une gang d’anarchistes de cégep? franchement ca fait facho ! Et ca j’ai un gros probleme avec ca…pas mal plus qu’avec les idéalistes de 17 ans du cégep de mon quartier…
baker
28 juin 2010
05h45
Et ou je trouve quond rie encore plus de nous c`est quand je pense qu`ils sont minoritaire. Alors à choisir scandale des commandites ou le mangeux de timbits?
homer_simpson
28 juin 2010
07h17
On rit de nous en pleine face!
@Stéphane Laporte:
M. Laporte, j’ose croire (bien que j’en doute) que vous lisez votre propre blogue.
Oui, j’admet que 1G$ c’est beaucoup et qu’on nous a ri en pleine face.
Mais bon, regardons un autre élément, d’autres gens qui nous rient en pleine face: la TV
Auriez-vous le courage d’écrire un article du même acabit sur les émissions de télé faites au Québec?
J’en serais surpris…
pinkeek
28 juin 2010
07h46
C’est plate, mais si il y avait pas de manifestants hostiles qui n’ont rien d’autres à faire que de faire de la casse sans raison, ça aurait couté ben moins qu’un milliard…
On paye pour le monde qui ont du temps à perdre et qui aime faire de la marde.
(Ce qui est dommage, c’est que ceux qui militent pacifiquement passent inapercus)
petitvampire
28 juin 2010
08h00
Il n’a pas de commission d’enquête à faire contre la démesure et le narccisisme de ce gouvernement du Canada mené de main de maître par un petit dictateur subtile et malhonnête . Une telle commission serait ” encore ” arrangée avec le gars des vues de toute façon comme les nombreuses commissions mise sur pied par notre PM Québécois John James Charest .
Les rendez-vous des hiérarchies dominantes comme celle-ci , dans la démesure et l’hypocrisie ne peuvent qu’ accroître le mépris et la colère des simples citoyens que nous sommes . Les leaders économiques actuel de la planète ne sont que des petits arrivistes qui se félicitent mutuellement de la facon dont ils réussissent a manipuler l’opinion de leur communauté respective .
En terme de sécurité la grosse police a encore une fois manquer le bateau et par son attitude elle a fini par augmenter les facteurs de risques et frustrés la majorité des manifestants pacifique qui étaient encore les dindons de la farce a cause d’une petite minorité de casseurs que cette police laisse aller au début des manifestation pour ensuite faisser dans le tas et ainsi démonter à la population mondiale comment la majorité des manifestants sont des terroristes dangereux ! Manipulation de masse encore une fois .
Bien sûr encore beaucoup de québécois et de canadiens croient au discours paternaliste et subtile de nos leaders mondiaux et pas conséquent TOUT les manifestants deviennent des bandits potentiel !
gl000001
28 juin 2010
08h02
@Cro-moignon
Ca aurait couté immensément moins cher si ils avaient fait ça dans un coin reculé loin de Toronto. Lisez les journaux. C’est la principale remarque que tout le monde a soulevé.
Harpeur voulait montrer le Canada. Tout ce que le Monde a vu, ce sont les casseurs. Génial. Ca a tout défait ce que les Olympiques ont fait pour mousser notre image.
danlam311
28 juin 2010
08h05
On rit de nous en pleine face!
Wow, tu viens juste de t’en apercevoir,bienvenue dans la vraie vie!
garcia
28 juin 2010
08h31
“On rit de nous en pleine face!”
Oups, s’cusez.
Je croyais que vous parliez du pq qui rit de ses fidèles et aveugles supporteurs depuis quarante ans avec son ridicule projet de sécession.
Bon, je retourne à mon livre à colorier.
fruitloops
28 juin 2010
08h37
À qui ça rapporte ces gros shows calories vides?
Assurément aux T4 de la police! Toutes variété confondues…
Et sur qui comptent les dictateurs à gogo latino, africains ou arabes pour se protéger de leurs électeurs chéris trop cons pour les aimer inconditionnellement?
Elvis Gratton, notre moron national et créature impénitente du défunt Falardeau, ne parlait-il-pas du Canada comme d’une BANANA REPUBLICA?
fruitloops
28 juin 2010
08h48
Un p’tit appel conférence à 10 piastres n’aurait pas fait la job (avec webcam dans le forfait)?
Tout ça pour nous dire qu’il faudrait ben penser à régler les factures de déficit.
À leur défense, Il faut bien avouer qu’un petit milliard sur la centaine de millier de milliards déjà envolés, ce n’est pas beaucoup…
C’est juste comme un tip.
sebarpin
28 juin 2010
09h01
On rit de nous certain, regarder la comparaison avec les autres sommets.
Security Costs: G8
2009 – Italy – $124 million
2008 – Japan – $280 million
2007 – Germany – $124 million
2006 – Russia – N/A
2005 – United Kingdom – $140 million
2004 – United States – $25 million
2003 – France – N/A
2002 – Canada – $93 million
2001 – Italy – $40 million
Security Costs: G20
2009 – United States – $12.2 million
2009 – United Kingdom – $28.6 million
A voir ce que les autre pays on fait OUI la France peut s’en sortir avec une facture énormément plus petite. Just le fait d’avoir tenu ce genre d’évènement en plein coeur da la Métropole du Canada est une stupidité épouventable!! N’importe qui avec 25 watts d’intelligence sait cela!!
sebarpin
28 juin 2010
09h04
http://www.g7.utoronto.ca/evaluations/factsheet/factsheet_costs.pdf
pensons-y
28 juin 2010
09h14
Je suis d’accord avec décembre : ” On a les politiciens qu’on mérite”. Pour ce qui est de la Reine, la reine de qui? la reine de quoi?
Penson-y aux prochaines élections? Surtout n’oubliez pas ce qui sort de ce gouvernement, comment il nous traite? Nous sommes tous ses vaches à lait!!!!!
mononke
28 juin 2010
09h15
Naifs!
Plus c’est cher plus c’est facile de choisir qui aura les contrats et d’en ramener une partie sous une autre forme pour les prochaines élections… ( Mon ami …je ferme les yeux et te paye un gros prix mais tu m’en doit une pour la prochaine….)…
Rien ne se perd rien ne se crée !…. en économie et Harper n’est-il pas justement économiste…( pas économe … économiste avec un ”iste”…comme dans fumiste…ou encore Chri……?)
alary1982
28 juin 2010
09h19
si j’organisent une fds de chum!!! est-ce que messieur harper va payer ????
jpense pas, donc pourquoi ce a ns a payer pour leur week-end….de boys…
ce rire de nous !!!!!
mais ont est tellement cave quon va payer !!!!
bobof
28 juin 2010
09h25
Une commission d’enquête? C’est une blague? Pour moi, c’est trop coûteux.
Par contre, une commission parlementaire qui aurait accès à toutes les données financières entourant cet événement, ça aurait du sens.
Il ne devrait pas y avoir de restrictions à cause de la “sécurité nationale” puisque ce qu’on étudie est chose du passé, COMPLÈTEMENT.
Le problème c’est que notre dictateur Harper se contrefout du bien-être public et du respect des lois parlementaires et internationales.
Pensons aux prisonniers afghans, à la prorogation non-justifiée du parlement et à son attitude générale vis-à-vis de la presse, par exemple.
Alors, oubliez toute idée d’information approfondie sur ce sujet et préparez-vous à d’autres dépenses similaires dans le futur le tout accompagé par des restrictions dans les subventions à des organismes et événements populaires.
Harper nous dit:
À bas le déficit et la dette!
Aidons les pétrolières et le milieu financier!
…. devinez qui paiera….
trifluvien54
28 juin 2010
09h29
Sarkozy est trop petit pour nous rire en pleine face. Je dirais qu’il nous rit en plein sternum !
tango12
28 juin 2010
09h43
J’ai bien hâte de voir le visage à Sarkozy lorsqu’il réalisera que ça va lui coûter bien plus que 100 millions à la fin…
@Pacolibre:
“Je suis contre la casse mais 1 milliard pour controler une gang d’anarchistes de cégep? franchement ca fait facho !”
________________
L’importance du dispositif de sécurité ne se limite pas à des milliers de policiers pour contrer des cégepiens comme vous dites, on parle de la sécurité aérienne et terrestre contre tout attentat terroriste ou autre, la logistique pour tout ce beau monde, il y a même du personnel et de l’équipement en cas d’attaque chimique!
mcmullen
28 juin 2010
09h55
Ça serait peut-être le temps que vous vous reveillez, ya pas un chat ici qui connait comment notre système monétaire(d’argent-dettes) fonctionne.
Les gouvernements ne peuvent pas payer leurs dettes, savez-vous pourquoi? Parce qu’il n’y a pas assez d’argent, lorsque les intérêts de la dette auront dépassé la masse d’argent totale le serpent aura mangé sa queue et personne n’aura rien compris de ce qui se passe.
De plus si les gouvernements arrêteraient d’emprunter l’économie tel qu’on la connait tomberait a terre.
Patrick McMullen
omni-tag
28 juin 2010
10h36
En fait, il leur a coûté bien plus cher que ça encore leur sommet à Harpeur et ses amis : Car moi je leur réserve une gentille petite surprise dans mon rapport d’impôts l’an prochain, et je suis convaincu qu’un grand nombre de travailleurs Canadiens vont en faire de même. Allez me chiffrer ça maintenant !
Ils veulent déconner ? Ça se joue à deux… Et même à plusieurs.
lebeuf
28 juin 2010
10h46
Faisons l’avocat du diable, ce milliard a pour la très grande majorité été investit (dépensé) dans des compagnies canadiennes et a donc fait travailler des canadiens. Il y aura un retour avec les impôts. Ça n’excuse pas tout mais…
fern67
28 juin 2010
10h55
Dabord, la décision de couper les déficits en 3 ans prouve que ces dirigents de pays sont des “CLOWNS” sans cervelle à la bonne place.
Avez-vous remarqués, que depuis quelques années, les gouvernements RIENT des peuples avec leurs décisions farfelues ?
Ce qui c’est passé en Ontario en fin de semaine est de la “bouillie” pour des chats de ruelles.
Obama se promenait ici et là avec un sourire niaiseux d’un gars en party !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un président qui a le plus gros déficit du monde et dont beaucoup de ses citoyens vivent dans des tentes depuis que les banques ont saisies près d’un milliard de maisons qui vont être détruites par le feu et les buldozers semblables à ce qui se passe dans la Bande de Gaza.
Serait-ce les MÊME décideurs ???
missivedutexas
28 juin 2010
11h28
Faut bien laisser l’establishment récompenser les ‘tits n’amis avec de beaux contrats. Allez, circulez, y a rien à voir.
Et si vous insistez, vous aurez la visite d’une équipe spéciale dont les membres se proclament descendants du Dark Lord Dart Vader.
deadly_moogly
28 juin 2010
11h50
Les beignes et le café de Tim Hortons ne coûteraient jamais 1 Milliard pour trois jours de festivités, même si toute la population canadienne était invitée. Non, forcément, Harper doit sûrement avoir commandé ailleurs…
Blague à part, les sommets atteignent effectivement des coûts exorbitants et innacceptables. Mais au Canada (et au Québec, malgré ce qu’on aime bien se faire “acroire”!), on est tellement soumis que même un gouvernement minoritaire n’a aucune crainte; quelle honte… pour voir un dermatologue ou me faire faire une radio par contre, je dois attendre des jours/semaines/mois selon les cas…
Brainwashing occidental : 1) on doit s’assurer contre tout, même la possibilité qu’une assurance ne suffise pas! 2) on doit avoir un forfait à la banque et investir dans nos REER avant de rembourser nos cartes de crédit et notre hypothèque 3) Les élites sportives, politiques, etc. sont des êtres uniques et immensémment connaisseurs, donc ce qu’ils proposent doit forcément être la meilleure solution 4) l’Attitude Je, me, moi capitaliste rend notre société plus productive et meilleure que tous les autres modèles imaginables, et l’attitude Je, me, moi capitaliste sauvage est un idéal-typus de celle-ci, un objectif à atteindre pour être encore plus performants et puissants.
Pathétique… mais encore, que faisons-nous tous ce matin : on écrit sur un con de blogue; aucun doute, on va changer le monde…
r1warrior
28 juin 2010
11h56
Il ne devrait tout simplement pas y avoir de coûts…..aux policiers, le jour, ca fait quelque chose à faire que de donner des tickets pour rien, et on a l’armée qui n’a rien a faire à l’année longue…..les coûts??? à part les clôtures????……je comprend pas ca tout l’air…..
vroomball
28 juin 2010
12h34
Bonjour,
Quand on pense que la majorité des canadiens hors québec se nomme un premier ministre comme Harper, et que ce dernier n’a absolument rien en commun aux valeurs et aux aspirations sociales des québécois, juste cela, rien que cela, justifie amplement qu’il est temps de former notre propre pays, avec des décideurs qui nous ressemblent. Arrêtons de se chamailler entre québécois pour des pécadilles, en tenant compte du plan B (fédéral) comme disait Lucien Bouchard dernièrement, et décidons-nous enfin à opter majoritairement pour la souveraineté du Québec.
Il est plus que temps, pas seulement pour la culture, mais aussi pour bien d’autres choses comme un meilleur partage des richesses, le respect de l’environnement, et la fin d’un rôle militaire s’apparantant à de la servitude vis-à-vis des E.U.
Denis Légaré.
zaza_g
28 juin 2010
12h39
D’après ce que je peux lire, tout le monde est contre ces grosses dépenses et tout le monde l’écrit. Par contre, je ne pense pas que Harper, Charest et leurs accolytes se soucient de lire notre prose sur ce bon blogue. On ne peut donc s’attendre à des résultats qui vont dans notre sens. Cessons de chiâler par écrit et faisons-le autrement comme par des manifestations, des rassemblements, etc. Si on décide de continuer à écrire, ramassons de l’argent entre nous, au sein du peuple, et achetons des pages de journaux, des «pubs» web, etc.
Des commissions d’enquêtes, j’en ai marre! J’en peux plus! On se rit de nous!
Arrêtons de laisser faire aux autres (les juges, les députés, les élus, les riches) ce que nous voulons faire. Passons aux actes nous-mêmes, ensemble, pour faire entendre notre voix et faire changer les choses!
Ouf! comme dirait l’autre (une française! je les aime bien, même avec Sarko), je crois que j’ai pris un peu trop de café!
Donnez-moi du feed-back SVP (c’est dans le dictionnaire).
Bonne journée
Zaz
helenebeaulieu
28 juin 2010
12h52
“Avec Internet tout le monde se parle pas besoin de ses sommets!” N’importe quoi! Oui pour le brassage d’idées mais le pouvoir ce sont les dirigeants qui le tiennent. Oui ça coûte cher! La démocratie a aussi un prix. Que les dirigeants des puissances économiques mondiales échangent à la même table à visière levée moi ça me donne l’espoir en l’avenir. L’opinion de Gil Courtemanche vaut ce qu’elle vaut. C’est sa vérité. Aucun d’entre nous ne détient “la vérité”. C’est encore beau de voir que l’être humain existe encore malgré les divergences souvent extrêmes d’opinions entre chaque individu.
peljeanp
28 juin 2010
13h19
«Personne ne le conteste » Voilà le coeur du problème . Une opposition qui attend des sondages favorables pour agir . Avec un Ignatief qui pogne pas , pis qui pognera jamais , cela risque d’être long .
Pour le parti libéral , l’erreur a été faite quand , à la suite de grenouillages de délégués , on a élu Stéphane Dion comme chef , la farce du siècle . À ce moment , à mon sens , ils ont manqué le bateau , en écartant Bob Rae , le seul à avoir l’étoffe et la prestance d’un PM dans cette équipe . Rae était contre la guerre en Irak et ne calque pas la politique extérieure sur celle des USA .
petit-jean
28 juin 2010
13h21
Sur les 600 arrestations, combien ont été faites seulement dans le but de sortir un chiffre justifiant le milliard dépensé ?
Question de rendement sur l’investissement …
pager
28 juin 2010
13h23
Comme d’habitude nos bons séparatistes se font aller les mâchoires et profitent de cette formidable occasion pour dénigrer tout ce qui vient d’Ottawa.
STEPHEN HARPER A OFFERT UNE PERFORMANCE EXTRA ORDINAIRE…POURQUOI NE LE DITES VOUS PAS???
comsa
28 juin 2010
13h49
Un ‘clin d’oeil’, comme ça. Au choix (ou non).
A quand un G faim?
Un G un cancer du sein?
Un G perdu ma job?
Un G perdu mon fils en Afghanistan?
Un G mon voyage?
ministreresquilleur
28 juin 2010
14h02
@supercom
Si vous auriez fait quelques recherches sur le sujet , vous sauriez que le budget pour la sécurité du g8/g20 estimaient les coûts de 5000 unités de la Grc pour 500 millions . Rapidement , ça fait 100 000$ l’ unité , pour trois jours. Je crois qu’ ils se sont trompés , et qu’ ils ont confondu le salaire d’ un gendarme pour un an (100 000$) , et pour trois jours , qui doit se rapprocher de votre 1000$ . Pour les militaires c’ est moins pire un peu, parce qu’ il nous en a coûté 25 000$ l’ unité ! Une véritable aubaine !
La question étant bien de savoir comment on peut en arriver a une somme de 100 000$ pour trois jours de travail, mais les conservateurs ont simplement refusé de répondre aux questions sur ce budget .
En bref ,ça ressemble drôlement a une autre entourloupette typique de la Grc …
Quand on sait qu’ il en coûte environ 500 millions , par année, pour assurer les frais (au complet…) du Spvm , 1.2 milliard pour trois jours , c’ est évident qu’ il y a anguille sour roche …
J’ espère sérieusement que les partis d’ opposition vont sauter sur cette occasion en or , réclamer une commission d’ enquête et éliminer ce parti de voleurs !
Gomery 2 , ça va être ben l’ fun l’ an prochain !
gl000001
28 juin 2010
14h23
STEPHEN HARPER A OFFERT UNE PERFORMANCE SUPER ORDINAIRE.
Voila, je l’ai dit ;-)
sebarpin
28 juin 2010
14h32
pager,
Extra ordinaire effectivement, le G20 et G8 n’a rien donner comme toujours, que des promesses qu’ils ne tiendront pas. Effectivement Harper a été très ordinaire comme le fait de choisir le coeur économique du Canada et le paralyser 2 jours de temps pour pas grand chose!!
Vive les dépenses non justifier en temps de récession.
Security Costs: G8
2009 – Italy – $124 million
2008 – Japan – $280 million
2007 – Germany – $124 million
2006 – Russia – N/A
2005 – United Kingdom – $140 million
2004 – United States – $25 million
2003 – France – N/A
2002 – Canada – $93 million
2001 – Italy – $40 million
Security Costs: G20
2009 – United States – $12.2 million
2009 – United Kingdom – $28.6 million
phazon
28 juin 2010
15h25
C’est ironique tout de même de voir que les québécois, qui aiment tant Cuba et Hugo Chavez, n’hésitent jamais de partir en peur pour parler de “totalitarisme” quand ils parlent du PCC, un parti élu démocratiquement ;)
baker
28 juin 2010
16h25
Moi je suis tellement fâché la que je vais voté libéral
mercador
28 juin 2010
17h26
phazon : oublies pas que tu es sur Cyberpresse…
ayalune
28 juin 2010
17h28
Eh oui un gouvernement totalitaire qui rêve de majorité imaginez qu’est-ce que ça serait.
Je n’imagine même pas un pays gouverné majoritaire Harper…le cauchemar. L’Alberta sera un grand champ pétrolifère avec des centaines de lacs…toxiques après …le désert. Au nord à l’est comme à l’ouest, la course au pétrole en haute mer et les risques de se retrouver comme en Louisiane et la Floride. Et encore moins de transparence et encore à l’abri des médias, il fera tout en catimini protégé par sa majorité.
Le tyran sera lâché et l’état policier à venir. ET il pourra continuer à montrer à la face du monde qu’au pays des sables trempés dans le pétrole et des forêts nordiques dévastées, il y a du fric.
Une petite toune de circonstance:
http://www.youtube.com/watch?v=js3YnoQy7gQ&feature=player_embedded
cinquantesept
28 juin 2010
17h32
Pis le reine qui vient d’arriver, “paye pis farme ta yeule” On devrais au moins avoir le droit de dire haut et fort que se sont de voleurs !
puck
28 juin 2010
17h53
@phazon:
Bien dit!
trifluvien54
28 juin 2010
18h02
STEPHEN HARPER A OFFERT UNE PERFORMANCE EXTRA ORDINAIRE…POURQUOI NE LE DITES VOUS PAS ???
Vous avez raison.
Il faut rendre à César ce qui lui revient !
Comme lèche-bottes, il est assez imbattable !
winsor23
28 juin 2010
18h05
A ce jour, si les coûts (estimés)pour les dépenses, sécurité et autres…pour le G8 et le G20 sont éxacts, Monsieur Harper qui est le PREMIER répondant de ces dépenses à mon avis devrait rapidement convoquer tous SES BONS CONSEILLERS afin de leur demander des explications… et je crois bien de faire un GRAND MENAGE parmis ces personnages faibles en calculs, en vision à court terme et en capacité d’organisation. si le ridicule tuait, il y aurait beaucoup de morts.
N’oublions pas que le Canada est un PETIT pays (34 millions d’habitants) avec un GRAND territoire.
des grands espaces pour tenir de telles activités, nous en avons à profusion. Aussi la première question est: Pourquoi tenir ces sommets utiles dans une ville où l’on doit tout geler pour 2 à 3 jours??? C’est pas fort!!! Cela frise l’inconscience, le manque de vision, la stupidité et la témérité lorsque l’on sait parfaitement que beaucoup d’opposants (HONNETES OU NON) n’attendent qu’une belle occasion pour agir.
Ce que nous avons vu des G8 ete G20…de la casse, des images négatives…et de la part des média, à peu près aucune information concernant le contenu, le déroulement, les échanges entre les participants, et les résultats outre les BELLES PAROLES… Je crois que de telles rencontres mondiales doivent se tenir régulièrement. Mais s.v.p. mettons de coté le SHOW, soyons sérieux et Messieurs Dames les élus travaillez pour le PEUPLE et non pas pour votre image planétaire.
eric_g
28 juin 2010
19h34
Et avec le maire Quimby, euh je veux dire, Labaume, c’est pas ben mieux. Il doit être sur le point d’annoncer la construction à Québec d’un édifice en bâton de popsicle.
vlimeuse
28 juin 2010
19h41
Moi c’est sur l’état policier qu’est devenu le Canada au cours du weekend que je réclame une commission d’enquête. La majorité des manifestants étaient PACIFIQUES et les policiers les ont arrêté sans raison et avec force, en fonçant dans le tas. Même des membres des médias officiels ont été arrêtés. Les anarchistes n’étaient qu’une poignée d’individus et plusieurs pensent que la police a foutu elle-même le bordel pour justifier les arrestations ensuite. Ça ne serait pas la première fois…
Voir ces vidéos, il y en a plein d’autres sur le web:
http://www.youtube.com/watch?v=KiLt40d_AbU
http://www.vimeo.com/12903946
petitvampire
28 juin 2010
21h07
Harper a offert une performance minable pour les pauvres et la classe moyenne comme d’habitude mais assez intéressante pour les petits pachas représentants la classe des riches et des bien-nantis de la planète !
Et les otaries ont applaudis !
snowhite2.0
28 juin 2010
21h34
Une commission d’enquête… Jetez-en plus, la cour est pleine!
juliejulie3
28 juin 2010
21h50
Les centaines d’arrestations montrent qu’il était nécessaire d’investir pour la sécurité. Toutefois, j’admets que le sommet aurait dû se tenir en dehors d’une grande ville. Autrement, je suis très satisfaite de M. Harper. Je crois fermement qu’en matière de dépenses inutiles, notre gouvernement provincial est bien plus à blâmer que notre gouvernement fédéral.
nicola
29 juin 2010
03h23
Des Dépenses Astronomiques … C’est à peine croyable !!! Un Non-Sens Inqualifiable … Et après cela, on nous dit que le peuple devra se serrer la ceinture !!!
pulcinella
29 juin 2010
08h41
Le roi Arpur est un con primé
quidnovi
29 juin 2010
08h46
La population du Québec réclame à hue et à dia une grande commission d’enquête, holistique et définitive, on n’aura qu’à ajouter cette question au programme du spectacle médiatique tant attendu.
Quant au président Sarkosy, on devine qu’il pourra soustraire du coût imputé au G-20 les coûts afférents de sécurité, c’est-à-dire ceux encourus par diverses institutions de la République: Le CRS, la garde Républicaine, les barbouzes de l’Élizée, la mise en vigueur du plan Vigipirate, l’armée, les nombreuses délégations générales qui s’occupent du terrorisme et par la même occasion, de la “racaille” et des “voyous” bleu-blanc-beurs”. Donc, çà coûtera pas cher, tiens!
supercorm
29 juin 2010
08h46
Juste pour mettre les choses en perspective .. le “garden party” (tres francais) que la France avait organise a la fete Nationale l’an dernier avait coute 700 millions d’euros … 1 journee, budget des canapes et petits fours … donc, si la France organise un G20, croyez moi ca va couter plus de $1 milliard …
Mais ici ou la bas, $1 milliard pour rien faire avancer c’est rire du monde.
wako901
29 juin 2010
08h58
Je n’ai qu’un seul commentaire:
Cout de construction du CERN en suisse: 3.9M d’euros.
Ridicule l’argent qui a été perdu…! Combien d’écoles nouvelles auraient pu être construites?
J’espère que vous saurez pour qui ne pas voter la prochaine fois!
canadien_errant01
29 juin 2010
09h19
Pour la commission d’enquête on pourrait former un comité d’étude pour préparer un appel d’offre. Ensuite utiliser le plus bas soumissionnaire……
J’ai aucun problème avec des manifestations (qui ont un but) la ou j’ai un problème c’est quand les maudits casseurs profitent de la situation. Ce qui semble devenir monnaie courante.
C’est pour cette minorité de crasseux, qu’on se fait fourrer avec des coûts de sécurité exhorbitants.
ralbol
30 juin 2010
13h14
@ wako901
«Cout de construction du CERN en suisse: 3.9M d’euros.
Ridicule l’argent qui a été perdu…! Combien d’écoles nouvelles auraient pu être construites?»
Heille!
Wake up!
Y vont enseigner quoi dans les écoles sans des instruments et de la recherche comme il s’en fait au CERN?
Vont donner des cours de tapochage de baballes et de «Jackass» pour morons finis?
Non mais!
Si la différence entre un Lepton et un Boson ça t’intéresses pas, t’es bin content de regarder le hockey sur ta TV au Plasma 50 pouces, dont la technologie découles de recherches comme on en fait au CERN.
Ça s’peut-tu…
elorio
30 juin 2010
16h41
O*** de bonne idée, j’appuie !
C’est comme les infrastructures routières ; le moindre petit travail coûte des millions !!??
Je suis totalement, complètement, absolument persuadé qu’on se fait totalement, complètement, absolument four***, bien plus qu’à +30% ….
On rit de nous en pleine face Stéphane? Non, c’est pire ; on rit IMPUNÉMENT de nous en pleine face, sans plus aucune vergogne.
Dort peuple mou, dort.
Va brasser ta cage 5 minutes à Toronto et rentre chez toi.
( While they are playing et cat and mices, they forgot the reals Masters ; the few ones that govern …theirs Governements …,
…. I mean Bilderberg and Co. ).
fern67
1 juillet 2010
10h18
phason
N’oubliez pas que Cuba possède les meilleurs systèmes de santé et d’éducation au monde et c’est gratuit pour les cubains.
On ne peut pas dire celà pour ici.
Le Vénézuéla est sur la même voie avec l’avantage du pétrole si les USA ne mettent pas trop de bâtons dans les roues .
Il faut quand même voir les PLUS du système socialiste, NON……………………………………