Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Mardi 8 juin 2010 | Mise en ligne à 9h30 | Commenter Commentaires (96)

    G8, G20, G Honte!

    ontariomap

    Canadiens, Canadiennes, on rit de vous! En pleine face! 1 milliard, c’est ce que ça va vous coûter pour les sommets du G8 et du G20 qui auront lieu à Huntsville et à Toronto. 1 milliard! Pas pour des Jeux Olympiques où des milliers d’athlètes offrent des performances éblouissantes admirées par la planète entière. Non! 1 milliard pour que des chefs d’état discutent en privé. Ils ne courent pas, ne sautent pas, ne chantent pas. Ils manigancent. Leur seule activité publique est de poser pour une photo. Et même pour faire ça, ils ont de la misère, surtout Stephen Harper!

    1 milliard, ça fait une dizaine de jours qu’on le sait, entendez-vous la révolte gronder? Pas du tout. Ça se passe en Ontario, alors le Canada est content. Il n’y a pas de prix pour ce qui se passe en Ontario. C’est tellement beau, l’Ontario. Si beau, qu’on a dépensé 2 millions pour reproduire un lac de la région de Muskoka au centre des congrès de Toronto (???). Au moins, si on avait reproduit le Lac Meech.

    Le gouvernement minoritaire de Stephen Harper se fout de tout le monde et fait ce qu’il veut. Il profite de l’impuissance d’Ignatieff. Quand est-ce que la gauche canadienne va comprendre que sa division permet à Harper de gouverner le Canada en monarque?

    Ça va nous coûter 1 milliard pour que des chefs d’état essaient de trouver des façons de sauver l’économie mondiale. C’est absurde. Ça va nous coûter 1 milliard pour nous faire dire de ne pas dépenser! Insensé! Que faire? Aller manifester contre les sommets? Ça coûte justement un milliard pour être sûr de pouvoir taper sur la tête de tous ceux qui sont contre les sommets. On appelle ça, vivre en démocratie. Dégoûtant.


    • Bravo pour votre texte! Ça résume très bien comment on fait rire de nous par le gouvernement Harper en ce moment! C’est épouvantable dépenser autant pour une réunion…!!! Et si on manifestait devant le Parlement??

    • yep puis :$250,000 pour l’accueil Boneau qui nourrit des centaines de personnes dans le besoin chaque jour mon Dieu on as pas les moyens c’est trop cher mais 1.1 milliards pour 2 jours c’est bon marché pour le gouvernement Harper
      Ils se sont meme aller jusqu’as batir un lac artificiel avec faux décors,fausse plage car selon blackburn le Canada doir montrrer ce qu’il y as de plus beaux

      Il ne manque que le gazouilli en conserve des p’tit oiseaux et le foyer avec les buches électrique … gourvernement conservateur de kétaine cheap

    • C’est triste à dire, mais les citoyens n’ont plus de voix et ils sont en otage de leurs Gouvernements autant au provincial qu’au fédéral. Ces Gouvernements sont sous l’emprise de certaines sociétés puissantes comme les Bilderberger entre autres qui dirigent finalement tout et s’en remettre toujours en dernière analyse au citoyen ordinaire pour lui refiler les factures.

      Nos Gouvernements sont devenus tellement arrogants, voire même crapules sur les bords que je n’arrive pas à imaginer et trouver des solutions potentielles qui feraient cesser ce genre de situation.

      Pouvons-nous imaginer le choix que nous aurons au fédéral lors d’un prochain scrutin? Oserons-nous reconduire le trône de Stephen Harper? Oserons-nous offrir un siège rembourré à Ignatieff? Voilà le choix qui s’offre à nous. Aussi bien dire que les Canadiens loin de croire qu’ils peuvent être dans un purgatoire, sont en fait en enfer et ça ressemble à un mandat pour l’éternité.

      Gilles Pelletier, Québec

    • Comme mentionnerait la complainte en Alaska….

      Phoque Harper !

      benden

    • Je ne comprend pas trop ou vous voulez en venir ??? le G8 ”Le G8 (pour « Groupe des huit ») est un groupe de discussion et de partenariat économique de huit pays parmi les plus puissants économiquement du monde : États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada et Russie. Ensemble, ils représentent 61 % de l’économie mondiale[réf. nécessaire]. et le G20 permet de consolider et de creer des relations solides et durable entre les membres.

      si ca coute aussi cher c’est pour assurer le top en sécurité pour éviter toute catastrophe. Si vous voulez que le Canada soit isolationniste Mr, Laporte vous n’avez qu’a voter NPD au prochaines élections ou pour le partis communiste.

    • @constantin11

      On ne doute pas de la pertinence des Gx, on doute de la facture reliée à la sécurité. Pour un milliard, on peut se construire un sixième d’échangeur Turcout, ou un stade Olympique avec toit pas rétractable. On a pas besoin de se payer l’armée américaine pour se protéger contre des altermondialistes qui vont manifester pour la légalisation du pot…

      Mais honnêtement, je n’ai rien contre le 2M$ pour construire un lac. Ça représente 0,2% de la facture pour quelque chose qui est sympa. J’ai plus de problème avec l’autre 99,8% de la facture.

    • @vrouvroum Hier, j’ai vu un reportage a TIVIYA sur le fait que l,accueil bonneau a du fermer une journée et ne pouvait servir de repas chaud, je vois a la télé un homme dans le besoin chialer contre le fait qu’il devra mangé des sandwich le midi et le soir, hey bonhomme!!!! tu te pleins?? au moins tu manges quelques chose, comment de gens qui n’ont pas droit a ce type de service mange des sandwich midi et soir! Pour une journée, il n’a pas de repas chaud et il se plein qu’il va mangé des sandwich pour 2 repas consécutifs, j’en revenais pas!!!

    • @ constantin11

      Le fait que le G8 et le G20 ait une importance ne justifie pas des coûts de plus de 1 milliard.

      Comment se fait-il que Pittsburgh et Londres aient réussi l’an dernier à accueillir le G20 en dépensant seulement 18 et 30 millions respectivement pour la sécurité?

      Comment expliquer l’écart entre 30M et un milliard?

    • Vous êtes déçus des réalisations des conservateurs mais ce n’est que la résultante des rapports de force politiques depuis l’instauration du Bloc Québécois.

      Peut-être est-ce leur objectif; en embourbant suffisamment la politique canadienne ont finira par vouloir fuir à perte.

      G Hauptmann

    • @ constantin11 Ouff!!! J’ai de la difficulté à comprendre comment quelqu’un peut arriver a défendre une dépense de 1 milliard en sécurité!!! Il y a une limite a défendre l’indéfendable!! On s’entend pour dire que ces dépenses sont pour 2 réunions… Mettons que la facture serait du cinquième du prix, c’est à dire encore 200 millions? Vous ne trouvez pas que c’est encore énormément exagérer??? Il est beaucoup plus facile de traiter les gens qui trouvent ca inconcevable de communiste… N’oubliez pas qu’il faut se serrer la ceinture dans ces moments difficiles!!!! Ouais… serrons nous la ceinture pendant qu’on se construit un lac.. comme s’il n’y en avait pas assez au canada des lacs!!! On a de l’argent construisons-en un!!! 75 millions c’est encore énorme pour la sécurité de ces évènements!! Soyez conscient de l’énormité du montant et cessez de défendre l’indéfendable!!!!

    • Harper est le premier ministre le plus dangereux que nous ayons eu depuis des décennies. Cet homme est en train de changer la face du Canada au niveau mondial et ce n’est pas nécessairement dans le bon sens.

      Cette présence en Afghanistan par exemple est une phase très négative sur notre position si positive que nous avions avec nos missions de casques bleus. Sans compter tous les morts que Don Cherry exposent à la soirée du hockey. Je ne demande bien par ailleurs ce que viennent faire ces morts à un match de hockey. Mais Cherry est tellement un grand “Canadian coast to coast”.

      Harper agit comme s’il était seul, défie les autres de lui mettre des bâtons dans les roues, dirigent comme un dictateur et avec une idée fixe…”c’est moi le boss et essayez de m’arrêter si vous le voulez”. Il n’écoute personne et ne fait qu’à sa tête.

      Je suis québécois et par la force des choses canadien. Je m’en passerais bien car je voudrais me “séparer” de cette mentalité canadienne. Car elle semble acceptée par la partie anglophone du Canada. C’est sûrement là un cadre d’une société distincte car j’ai déjà lu que le Québec était contre cette présence en Afghanistan.

      Triste individu…il serait temps qu’on lui montre la sortie…

    • Les réunions du G8 mènent rarement à des décisions concrètes et elles sont généralement une occasion de jeter de la poudre aux yeux des citoyens pour leur faire croire qu’on s’occupe d’eux et de l’économie. Mais en réalité on pourrait dire de ces réunions ce serait: « Nous voulons votre bien et… nous l’aurons! »

      S’ils se préoccupaient réellement des citoyens, ils feraient ces réunions par vidéo-conférence ou à New York, au siège de l’ONU… Deux milliars pour la sécurité, c’est non seulement indécent mais c’est carrément du vol de nos taxes, surtout quand on pense au lac artificiel de 2M$!!!

      Contribuables, vous n’êtes pas tannés de vous faire voler et de faire rire de vous, en prime?

    • @ constantin 11

      Oui il faut sécuriser l’événement. Oui il faut on ne veut pas d’attentat au Canada, Mais simonac pas 933 Millions en sécurité ! Heille on nous prend pour des idiots de permières. Regardez ci-bas les coûts des G8 et G 20 précédents. Regardez les coûts pour Londres ..une MÉGA MÉGA ville avec l’Aéroport le plus occupé au monde.

      POURQUOI NOUS C’EST 30 fois plus cher ?

      Coût pour la sécurité de précédent sommets internationaux (en dollars US)

      Sommet du G8 à Kyushu Okinawa, au Japon, en octobre 2008: 381 millions
      Sommet du G20 à Londres, au Royaume Uni, en avril 2009: 30 millions
      Sommet du G20 à Pittsburgh, aux Etats-Unis, en septembre 2009: 18 millions

    • Et après on demande aux contribuables de se serrer la ceinture….pendant que ça flambe du cash à tour de bras pour des niaiseries.

      C’est vraiment prendre les électeurs pour une bande d’épais profond. Ça pas de sens.

    • Bon commentaire Monsieur Laporte à l’exception que vous dites que ça ne gronde pas en Ontario. J’habite à Toronto et on ne parle que de ça, à la télé, dans les journaux et dans les lignes ouvertes à la radio. Le parti Conservateur, Harper et Flaherty en tête se font varloper pas à peu près. Donc au lieu de dire n’importe quoi renseignez-vous un peu, lâchez les nouvelles de TVA et le Journal de Montréal consultez les nouvelles locales lorsque vous parlez d’une région en particulier.

    • Wow! Quel respect de la part de M.Harper pour les dirigeants de ce monde.
      S’il avait autant de générosité et de respect pour les “G-faim” de ce monde qu’il en démontre pour les “G-20″, je remettrais moins en question ces coûts fabuleux.
      J’ai tendance à oublier que son rôle en est un de gérant qui doit performer pour ses boss et non pas voir à la gouverne d’un pays.
      À ceux qui l’ignorent, le PSP et le CNAC (1) sont les SEULS et VRAIS maîtres de notre ami Harper.
      —————-
      1) Le PSP (Partenariat Nord-américain pour la Sécurité et la Prospérité) et le CNAC (Conseil nord-américain de la compétitivité). Ce groupe de travail des entreprises chargé de diriger le processus de PSP comprend au moins 10 PDG de chaque pays, y compris les représentants de Lockheed Martin, Wal-Mart, General Motors, Home Depot Canada, Canfor et Suncor).

    • Si on en est rendu là, c’est à cause de la nature humaine d’accepter toutes sortes de choses au nom de l’argent. Qui est-ce qui les maintiens en vie ces G-8 ou G-20? On est tous tenus par les couilles avec des hypothèques et des besoins matériels. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ce sont des bandits à cravates qui se réunissent pour savoir comment faire pour continuer à exploiter la majorité et maintenir un système qui ne profite qu’à eux. J’ai hâte que tout ça s’écroule, on va pouvoir tourner la page.

      M. Tremblay

    • Monsieur Laporte,

      Vous devriez prendre le temps de lire et écouter un peu les médias du Canada anglophone avant vous prononcer de manière si forte.

      Eux aussi sont perplexes face aux coûts élevés du G8/20.

    • je peux pas croire que comparer a 1,100 millions de dollards pour 2 jours qu’on aurait pas pu lui servir un repas chaud a 3 dollards
      D’apres toi avec 1.1 milliards de dépense pour 2 jours quel sorte de repas vont-il se faire servir au G20 ?
      C’est astronomique comme dépense et quand on voit ou cet argent est dépenser il y as lieu de se poser de tres sérieuses question sur comment notre argent est administrer
      On parle pas de 10 dollards ici mais bien de 1.1 milliard de dollards pour 2 journées

      C’est plus que l’argent que BP as dépenser dans tout un mois pour contenir un désastre écologique sans précédent

      Souhaitons que les citoyens payeurs de taxes ai un peu de mémoire quand Harper vas rire d’eux en leur demandant de se serrer la ceinture

    • Ca dépasse tellement l’impensable, je rêve ou quoi?? A moins que ce soit Harper qui flotte sur un nuage, dans un monde qui lui appartient à lui seul! La Canada, pays des pires absurdités! Y’a pas que BP qui aurait besoin de se faire botter le **!

    • …et pendant ce temps à l’Acceuil Bonneau on crève de faim parce que les soeurs (qui ne coûtaient rien en salaire) vieillissent et prennent leur retraite. Ça prend des subventions pour payer les salaires de ceux qui aident les plus démunis. Mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour 20 têtes dirigeantes? Dérangeant.

    • Pour la sécurité des 20 ils auraient pu les envoyer à Inuvik. Il n’y a qu’une route pour s’y rendre. En matière de sécurité il suffit de bloquer et la route et assurer la sécurité à l’aéroport.

    • On a les politichiens qu’on mérite… Les Blackburn, Cannon, Paradis sont une honte pour le Québec à les voir rebâcher les notes d’affaires publiques du conseil privé comme des ti-chiens dociles, la race de ceux qui font couche-couche-panier et savent obéir à la génuflexion.

      Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Voilà la maxime de ces canadiens-français de services. Serviles et cocus-contents.

    • WOW, bravo Stéphane, vous nous avez pondu-là un méchant beau titre !

      Personnellement, j’estime que c’est un pur scandale !!

      Surtout quand on sait qu’à ces G8/G20, il ne se décide rien de fondamental, on ne fait qu’aval-iser ce qu’EUX, décident ( Bilderberg – qui incidemment se réunit bientôt – , le CFR et la Commission Triltatérale ).

      Nous assistons présentement tout simplement à une Re-Féodalisation des peuples, comme au temps où nous étions as-serfs-vis ….

      Va falloir ressortir la guillotine et refaire la Révolution, c’est tout ce qui nous reste à faire.

    • Il doit y avoir plusieurs compagnies de sécurité comme BCIA en Ontario.

    • On n’a rien à voir avec le Canada !

      Intervention belligérante du Canada en Afghanistan : à écouter les médias, il n’y a plus de Québécois qui y meurent, que des Canadiens.

      Le pétrole sale du Canada.

      L’abandon des cibles du protocole de Kyoto.

      Le maquillage des conservateurs coule de plus en plus; on distingue maintenant clairement le Reform Party.

      Ça suffit !

      La « reconnaissance » de notre Nation ? Une coquille vide. Nous ne serions une Nation, selon les Conservateurs et les Libéraux, que dans un Canada uni. Hors du Canada point de salut. Quelle aberration !

      Les coupes en culture.

      La censure politique et cinématographique.

      Ça suffit !

      L’abolition du Registre des armes à feu à cause du lobby des fabricants et des utilisateurs d’armes à feu.

      Les coupes dans les programmes sociaux.

      Quel plan de relance économique du Canada ? Celui des entrepreneurs en construction de routes, celui des producteurs de pétrole sale ? Et l’industrie forestière ?

      Et l’agriculture ?

      1 milliard pour les deux points G : 8 et 20.

      Ça suffit !

      La Palice : « À l’ouest et à l’est du Québec, ce n’est déjà plus le Québec, c’est le Canada. »

      Qu’avons-nous à voir avec ce pays ? Rien.

      Qu’avons-nous à voir avec cette droite rétrograde ? Rien.

      Qu’avons-nous à voir avec Harper ? Rien.

      Ça suffit !

      Ignatieff : sa vision du Québec ? Lui aussi son maquillage coule de plus en plus. Est-ce Trudeau que je distingue ? Fuddle duddle !

      Qu’avons-nous à faire avec Ignatieff ? Rien.

      Ça suffit !

      Certains verront toujours le verre à moitié vide et le Québec dans le Canada.

      Les autres, dont je suis, verront toujours le verre à moitié plein et le Canada qui encercle le Québec. Pour mieux l’étouffer ?

      Le Québec a dit non à la conscription.

      Le Québec a dit non à la Charte de Victoria.

      Le Québec a dit non à la Constitution canadienne.

      Le Québec a dit non à Charlottetown.

      Le Québec a dit non aux sables bitumineux.

      Le Québec a dit non à une intervention belligérante en Afghanistan.

      Le Québec a dit non aux libéraux fédéraux.

      Le Québec a dit non à Harper.

      « Le Canada a dit non pour une deuxième fois aux demandes du Québec et cette fois-ci, ces demandes étaient minimales et avaient été formulées par un gouvernement nettement fédéraliste. La preuve a été faite que le vouloir-vivre canadien exclut le Québec. » (Denis Monière – Université de Montréal – L’année politique au Québec 1989-1990)

      Ça suffit !

      « Et le Canada, un pays qui est né en français, qui compte deux langues et de nombreuses cultures, et qui célébrera bientôt le 400e anniversaire de la fondation de sa première capitale, Québec… » (Adresse de Stephen Harper en réponse au discours du Trône, 17 octobre 2007)

      Ça suffit !

      Le pouvoir appartient au peuple; il nous appartient.

      Ni à gauche, ni à droite, ni au centre, nous allons de l’avant !

      Vive le RIN ! Oui, le RIN renaîtra bientôt !

      L’indépendance d’abord !

    • Stephen Harper a l’air de rien (pour vrai en plus) mais c’est un dictateur…Oh, il essaie de faire le doux mais c’est un vrai trou de c…. !!

      Vous allez dire qu’on n’est pas gâté ici en fait de chef de parti, bien d’accord…Mais on pourra jamais trouver pire à mon avis…

    • Incroyable!! Le gouvernement Harper depasse les bornes… Pendant ce temps-la, on est meme pas foutu d’avoir de l’opposition pour renverser ce gouvernement la! Allez, votez BQ… avec le moribond PLC et le transparent NPD, on est dans la schnoutte pour longtemps!!

    • 1 milliard pour protéger les chefs les plus incompétents de la planète ça me semble bien peu (…)

      Leurs vies sont-elles à ce point menacées? Peut-être bien…

    • Il faudrait faire comme en 1943. On était en VRAIE guerre et, King a reçu ses amis Churchill et Roosevelt à la Citadelle de Québec. Full sécuritaire, salles de réunions gratis, accès par hélicoptère, nombreux traiteurs à deux pas, panomara incomparable de la terrasse des appartements la GG, hôtels à proximité pour les journalistes avec vue similaire sur le fleuve…
      Josée Verner sur place, et Maxime Bernier pas loin.

    • Ça coûterait combien pour mettre des crocodiles dans le lac?

    • Ce qui me scandalise, c’est que Londres a organisé ces sommets l’an dernier et a dépensé 18 millions!!! Alors d’où vient cet écart… dans les médias francophones, ce n’est pas rapporté, mais Tony Clements a fait des dépenses stupides pour es sommets comme 400 000 pour rénover un bateau qui ne sera pas prêt pour les sommets, 1,3 millions pour améliorer des trottoirs à 100km du site et j’en passe. C’est vraiment scandaleux!

      À quand des élections pour sacrer dehors ces incompétents dangereux. Vivement l’arrivée au pouvoir de Michael Ignatieff!!!

    • @michel_laurence

      ha! tu me fais rire… tu n’es peut-être pas d’accord avec Harper, mais à mon grand regret, 22% des Québécois ont voté pour lui en 2008. Et seulement 38% pour le Bloc… alors vous pouvez dire que vous n’êtes pas Canadien, mais moi, je le suis! Et une majorité de Québécois dit encore être Canadien à ce que je sache. Un gouvernement peut faire des dépenses stupides comme 1 milliard de dollars pour un sommet, on ne détruit pas un pays pour ça.

    • Vous vous en faites pour rien.

      Pratte ou Roy devraient nous expliquer demain pourquoi c’est en fait un bargain.

      Carpediem

    • les russes ont envoyé Guy Laliberté dans l’espace pour 35 millions,ont devrait envoyer le G20
      dans l’espace pour 700 millions on sauverait 300 millions.On parle de 15 009 policiers qui vont
      gagner en moyenne 66 000 $ chacun pour même pas 2 semaines de travail pour la plupart.

    • Heu…Excusez-moi, mais ils ne connaissent pas ça la video-conférence? Cotisons-nous et envoyons des webcams…. 20 cams à 50 piastres, on s’en tire pour mille, pas mal moins de zéros…Je sais c’est trop facile, pas glamour, mais efficace non? Ils peuvent même se faire commanditer la connexion internet, Bell va se faire un plaisir de leur offrir.

    • En politique les élus sont supposés être là pour servir la population. Je trouve la situation du g8/g20 absolument révoltante. Le fait de dépenser autant d’argent pour recevoir les “rois de la planète” est pour moi la preuve que la démocratie n’existe pas.
      Je ne sais pas ce que ça prendrait pour ramener a la réalité ces chefs d’états, mais le bon peuple n’y croit plus dans ce système.
      On a coupé des têtes il y a 250ans en France pour que ça change…

    • J’ai essayé de calculer la moyenne que ça donne par habitant, mais ma calculatrice ne compte pas assez d’espace pour ce faire. J’y ai calculé, à la main, 42.30$ par habitant, donc, 169.23$ par famille moyenne!! Non mais, ils l’ont tu l’affaire les fédéraux!

    • J’entends les gens dire qu’il faut des élections pour sacrer Harper dehors !!
      Peuhh !! Ces mêmes idiots vont encore voter pour le Bloc et Harper formera encore le prochain gouvernement !

    • ce que je critique c’est la malhonnêteté de l’article de rabaisser a de simple discussion ces deux sommets. Il y a d’importante décision pour l’avenir d’une partie du monde dans ces sommets.

      et vos chiffre a l’appui démontre qu’éffectivement, le Canada ne sait pas compter du tout quand vient le temps de recevoir.

    • @charles_mtl : pas besoin de vous en faire, les néo-cons de la droite born-again à Harper font tout ce qu’il peuvent pour diviser et fouttre le bordel dans votre plusse bo pays du moooonde… votre solution c’est de revenir à la gang à Chrétien et le PLC, ceux qui sont les grand bâtisseurs des commandites… wooooo méchant bo pays n’est-ce pas???

      Dans mon comté on vote pour le Bloc à plus de 65 %. On est prêt. On se tient debout.

    • Sacrament pendant ce temps la il y a des peuples autochtones qui vivent dans la misere la plus totale…

    • A quand un autre soir du 25 avril 1849, mais à Ottawa?

      Parce que, honnêtement, on dirait que c’est la seule solution valable, recommencer à zéro.

    • J’espère au moins que cette fois ci Harper sera sur la photo officielle, au prix que ça nous coûte …

    • Je ne comprends toujours pas le milliard pour le sommet.

      Mettons 10 000 policiers, pendant 30 jours à 100 000$ par an (tout inclu) qui couchent à l’hôtel (250$ la nuit) plus perdiem (100$ par jour) plus la cloture (mettons 5000$ / m sur 5 km), j’arrive à 213 M$. J’ajoute le lac, 215 M$. Comment on dépense le 785 M$ qui reste en 3-4 jours de sommet. En p’tites sandwichs pas-de-croute?

      Ajoutons 1000 fonctionaires selon les mêmes conditions (sans la cloture) 18M$.

      Ajoutons la location du centre de congrès, soyons fou 2M$, donc 20M$ de plus, reste encore à flamber 765M$.

      Mettons, j’sais pas, qu’on fait des tour de F-18 pendant tout le sommet. Mettons 4 F-18 qui volent 24hsur24 pendant 4 jours à 50 000$/h. OK on ajoute 20M$. Reste 745M$.

      Ajoutons 24 hélico à 5000$/hr: 12 M$

      Reste 733 M$, aidez-moi, je manque d’imagination

      Des tasers neufs pour les 10 000 flics: 25M$

      Reste 708 M$ à flamber.

      C’est deux Centre Bell tout neuf, c’est de l’argent en ****** à flamber en 3 jours. Il y a des gens et des organisations qui ont plus de talent que moi pour flamber du fric, et Dieu sait que j’ai du talent pour ça. Mais là, je m’avoue vaincu.

      Pas étonnant qu’ils aient du se rendre au Lac Artificiel pour flamber le millard, mais même là, je comprend toujours pas comment flamber autant de fric en si peu de temps…

      Luc Giguère

    • C’est le système de sécurité mis en place qui coûte cher, pour se protéger de toutes les têtes folles d’anarchistes qui vont converger vers le Canada, pour causer du trouble; comme certains extrêmistes du Québec également.

      On devrait employer la méthode forte pour se débarrasser de cette racaille, si vous voyez ce que je veux dire; ça coûterait moins cher et ça éviterait qu’ils se représentent ailleurs pour semer du grabuge.

      Mais, que voulez-vous, nous sommes en démocratie. En Russie et à Cuba, ça ferait longtemps que le problème serait réglé et que des mesures auraient été prises pour les empêcher de récidiver!

    • tu devrais lire platon avant de dire que le canada (ou le quebec) est une democratie on a juste remplace les nobles rois au pouvoir a vie pour des petits bourgeois en poste par alternance aux 4 ans ….. au moins les rois etaient vaillant et sacrifiaient leur vie au pouvoir

    • C’est le sommet de l’austérité

      Mais pas pour Happer
      Un gazebo de $100,00.00 contre les mouches
      pour le lac Harper
      ça doit pas etre Harper qui paie de sa poche.

      Serrez vous la ceinture

    • excellent titre m.laporte
      quelle belle mascarade que cette farce de ses pseudos-dirigents qui nous coûte une fortune & ça juste pour une photos
      vive le kanada de harpeur

    • On devrait faire le sommet à la station antarctique Princess Elisabeth. C’est une station toute neuve et qui se trouve en zone inhabitée. Parfait pour tenir un sommet du G20!

      http://www.antarcticstation.org/

    • @ dragoniade 8 juin 2010 12h48

      Ouais ! ça me le dit !!

      http://www.vigile.net/25-avril-1849-le-Parlement-brule

      Pis ça aussi :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Victory_(film)

      ( Oups ! Me v’là sur la Liste de la GRC !! )

    • @plaporte, vous me décevez, une carte yahoo… Qui utilise encore yahoo?

    • @blockesubversif : Tant mieux pour vous… ce n’est pas tout le monde qui a cette opinion! Les libéraux ont p-e fait des erreurs durant le règne de Chrétien, mais au moins ils défendaient des valeurs que j’apprécie. L’égalité, le respect des minorités, les droits de l’homme… Continuez à voter pour le Bloc, les conservateurs vous remercient chaque jour!

    • Et Jean Charest lui va passé son été dans les mariages italien misère

    • “On va leur montrer que les Grattons c’est pas des tounus…”

    • Sans doute un budget “ouvert” pour prévoir toutes
      éventualités; un ours qui tomberait dans une piscine,
      un orignal qui s’inviterait accompagnée d’une belette
      qui a la rage; ils ont assurément tout prévu par un
      système efficace de ¨¨ clôture radiant et surveillance
      aérienne -radar (des Forces Armées)

      Mais puisque que le gouvernement favorise tant la “privatisation”
      soyons avenant; offrons-lui un cadre à sa mesure; qu’on l’oblige
      à se doter d’une loi -cadre qui fixerait des plafonds de dépenses admis.
      pour toute activité protocolaire, que des bonus ne soient accordés
      qu’en cas de réalisation d’ententes seulement; que ¨¨ l’excédent soit
      versé à un /des organismes choisis (ou réparti dans un ensemble
      d’organismes participants, ou non à l’organisation et la mise en
      oeuvre des décisions prises au cours de tels colloques) ou serve à
      préparer logistiquement l’après -colloque. ( ¨¨selon la complexité
      et le nombre de sujets abordés et administrés conformément à
      L’ordre ou L’ agenda de réunion établi , et ¨¨ les mécanismes
      administratifs ou de suivi corrélatifs prévus – ou adoptés ).

      Mais logiquement toutes les dépenses non-engagées devraient
      aussi servir pour le financement – et l’organisation des suites
      du colloque ACTE ll.3 (puisque tout se fait maintenant par
      étapes ou projet d’étapes)

      Tout cela, à l’intérieur d’un budget “coupé de moitié”
      aurait certainement été possible. (pour 2 jours) On imagine
      qu’il y aura fort achalandage; c’est sans doute pourquoi aussi
      on y a mis le “paquet” (PRÉVISIBLE) Mais combien de points
      auront été réglés ? Et le plus honteux ¨¨ c’est qu’à ce coût,
      seulement les “Chefs de gouvernements (exécutif)¨
      ¨¨ y auront ¨¨ réellement participé … (!)

    • Pillards aux commandes ! Même chose au Québec ou certain ( si ce n’est la totalité ) jouent avec notre argent et veulent privatiser les profits et nationalisé les dettes !

      Nous ne nous laisseront pas faire je l’espère !

      À toutes les manifestations anti-corruption soyez y et soyez présents, empêcher les !

    • Ah oui, (j’allais oublier) mes meilleures salutations STÉPHANE ,
      et à toute ta famille ; et mes félicitations pour tes chroniques,
      toujours vivantes et ¨ d’ actuel.

    • Suis-je le seul à me radicaliser? À me dire qu’ils abusent et qu’ils rient de nous?

      Un moment donné, c’est bien beau utiliser son droit de vote… mais pour qui? pour quoi? Plus ça change plus c’est pareil?

      Là je commence vraiment à être à bout! J’ai travaillé fort pour me rendre où je suis aujourd’hui et tout ce que j’ai, je l’ai gagné à force d’efforts. De voir des gens dilapider notre argent sans aucune justification, en utilisant des prétextes dérisoires et en esquissant du coup un petit sourire en coin, je n’en peux plus.

      Je crois que le temps est venu de rappeler à nos représentants, l’étymologie du poste qu’ils occupent!

    • @chouichoui

      Vilain troll… Allez vous cacher.

    • Espérons que le lac artificiel creusé pour ces trois jours au coût de 2 millions de dollars sera celui où ira se noyer le parti Conservateur et que les Canadiens s’aperçevront enfin que ce gouvernement est insipide incompétent et dangereux.
      Rappelez vous qu’en plus ils sont minoritaires !

    • @ sevalgo

      C’est pas parce que quelqu’un ne pense pas comme vous qu’il doit aller se cacher.
      Cette attitude est vraiment ”Troll” comme vous dites.

    • @charles_mtl : en passant, tous savent que sans le Bloc au Québec, on serait devant un gouvernement conservateur de la droite orthodoxe majoritaire!!! même les néo-cons eux-mêmes l’admettent. Dites merci au Bloc! les libéraux étaient à moins de 14 % au Québec avec Dion, le père de la Clarté (en passant, à l’UDM, Stéphane Dion a refusé en 2007 de répondre à une question qui lui avait été posée concernant la loi sur la clarté quand un étudiant lui avait demandé si les libéraux allaient redonner le statut d’indépendance à Terre-Neuve qui était entré dans la confédération avec un vote de 51 %! – si c’est bon pour minou…).

      Les libéraux et leur vol du référendum en 1995 récoltent À LA GRANDEUR DU CANADA, ce qu’ils ont semé!

    • On apprend dans le Globe and Mail qu’une compagnie qui a été retenue pour assurer une partie de la sécurité (1100 gardiens de sécurité) n’a même pas le droit de travailler en Ontario; et non ce n’est pas BCIA. Non seulement ils dépensent notre argent sans compter, mais ils ne sont même pas foutus de le faire légalement. C’est ça un gouvernement responsable??? Y sont complètement dépassés, Y sont dans l’champ…

      http://www.theglobeandmail.com/news/world/g8-g20/news/security-firm-hired-for-g20-has-no-licence-to-operate-in-ontario/article1596395/

    • Wow M.Laporte. Je suis tres impressione par votre manque d’information. Croyez moi, la seule chose qu’on entend parler depuis des semaines c’est l’aberation des couts de ce G8-G20. Les citoyens de toronto, les gens qui y travaillent, les commercant, le milieu des affaires, les attractions touristiques, le monde ordinaire quoi sont en furie. Les aberations font la une de tous les journaux a Toronto. Savez vous que j’ai vraiment peur de ce weekend la. Savez vous qu’a tous les fois que je vais devoir aller a la maison, je vais devoir passer par une fouille par la securite. Savez vous que mes vacances ont ete revoquees parce que je dois etre disponible a l’hopital au cas que ca tourne mal. Savez vous que ce gouvernement stupide et Mcguinty ont coupe drastiquement dans les infrastructues et le transport en commun. Savez vous que ce gouvernement conservateur a couper 400 000$ pour le gaypride. AGO, Mirvish, les bluejays et bien d’autres doivent canceller leur programmation. Pensez vous vraiment qu’on est content de ca? Mais pouvez vous me dire ou vous prenez vos informations? Je veux bien croire que vous soyez un independantiste borne (ce que je respecte) mais bon, vous devriez peut etre essayez de comprendre et de lire sur ce qui s’ecrit dans les journeaux et radio canadienne. Meme John Torry (cherche sur google, tu ne le connais surement pas) etait furieux lors de son emission radiophonique sur newstalk 1010. Tous les jours, les gens inondent les ondes de radio pour se plaindre de ce G20. Vous savez, si vous voulez parder de ce qui se passe a l’etranger, informez vous. A force de trop se regarder le nombril, on fini par ignorer ce qui se passe aux alentours. Vous devriez peut-etre penser a ecrire pour le journal de montreal au lieu de la presse.

    • Je n’en reviens pas de ce maudit gouvernement Harper depuis son entrée au pouvoir. Il s’est gourré presque à tous les mois et tous les ”cowboys” de l’Ouest l’appuient. Il nous faudrait du NPD au plus vite. Ce serait mieux que les Cons et les Libs pour retrouver le pays que nous avions auparavant.

      Oui, oui… N’oublions pas de nous serrer la ceinture, parce que de la façon que nous sommes gouvernés, le pire reste à venir !

    • Tant qu’on aura un prince russe pour assurer la force de l’opposition ou d’enlever le pouvoir à Harper, nous serons toujours tributaires des rêves guerriers de Stephen. Ignatieff est le bras droit d’Harper. Tant qu’il sera chef du parti libéral, Harper pourra introduire son discours d’extrême droite comme il le veut; il est même plus fort et plus fantasque en étant minoritaire.

    • Si les 10 Amis d’Harpeur au Québec avaient des couilles ils reviendraient dans le droit chemin et mettraient Harpeur au pied du mur. Ainsi ilréfléchirait et consulterait avant de prendre les canadiens pour des pleutres. Malheureusement nos 10 petits amis bleus n,ont pas les couilles requises et se couchent comme de petits chiens au pies du maître.

    • @blocksubversif

      Mais d’où vien donc cette manie d’insulter tout ceux qui ne se pas d’accord avec vous? Est-ce-que c’est si dur pour un séparatiste de débattre sans traiter tout ceux qui sont les opposent de cons et de colonisé? Est-ce si dûr de répondre aux argument directement plutôt que d’attaquer celui qui emmet ces arguments?

      Ce n’est pas un mouvement que vous êtes, c’est une bande d’ado frustré(métaphore puisque,de nos jours, les jeunes ne sont plus interpellé par votre appel à la haine) qui chiâle sur tout ce qui provient du ROC et qui croient encore à la solution miracle de l’indépendance. Comme si en devenant un pays, tout nos problèmes disparait et on vit tous mains dans la mains pour le reste de nos jours. Tout le monde qui a un esprit moindrement cartésien comprend assez bien que les inconvénients dépassent largement les avantages.

      P.S.: Nous sommes présentement en 2010. Les années 70, c’est fini.

    • C’est plutôt désolant de constater que seulement 2 internautes mentionnent la conférence du Bilderberg qui s’est terminé dans le silence médiatique le plus complet hier…

      Mais il y a une chose de bien avec le Bilderberg. Lors de leur dernière conférence au Canada en 2006, contrairement au G8/G20, il n’y a pas eu de scandale dans les média sur la facture aux contribuables…….

    • @ blokesubversif 16h26
      excellent ton commentaire
      c’est juste de valeur que c’est le clown de service harpeur qui en bénéficie présentement. mais il n’est pas encore trop tard pour avoir notre pays un jour nous allons vaincre grâce à ce clown qui est d’un ridicule aberrant & un jour le roc va peut-être voir cette merde qui mène ce pays à suivre dans pas très long.

    • Vous en voulez de l’Étatisme et des gros gouvernements omniprésents? Enjoy the ride my friends!

      Quand vous aurez compris que la seule façon de se sortir de l’omniprésence d’un gouvernement est de défendre des valeurs libertariennes basées sur les libertés individuelles, vous cesserez peut-être d’être dans le champ gauche et vous recentrerez un peu sur l’échiquier politique!

      En attendant, vous avez ce pour quoi vous avez voté! De l’État, de l’État, de l’État et encore de l’État

    • G8 -G20…BINGO :D

    • La droite gouverne parce qu’elle s’est fusionnée (conservateurs et alliancistes). Tant que le centre et la gauche seront divisés, cela continuera tel quel.

    • @pierreshefford

      Exact, les gens semblent oublier qu’Harper est minoritaire, mais il gouverne comme si il était majoritaire, pourquoi donc ?? Le problème vient de l’opposition.

    • @chouichoui

      La Russie, Cuba! Oui oui, chouichoui, ils font les choses différemment là-bas! On voit ce qui est arrivé de leur système aussi! Cela dit, personne ne vous retient si ce qui se passe en Russie vous séduit…

      @phazon

      Si votre régime libertarien était en vigueur un jour, je parirais ma chemise que vous seriez le premier à pleunicher aux portes du gouvernement, après avoir reçu une facture de 50-60 mille dollars pour le traitement d’une maladie quelconque. Ça arriverait inévitablement un jour, pour vous, votre femme (ou votre mari), votre père, votre mère ou peut-être l’un de vos enfants. Pensez-y avant de dire de telles sottises.

      Quant au sommet du G8/G20, le Canada est baigné par deux océans, il possède cinq des plus grands lacs du monde, des millions de lacs et rivières et pourtant, nous fabriquons un lac artificiel pour recevoir les dirigeants des pays impliqués. À mon avis, le gouvernement fédéral cultive l’art de nous rendre ridicule aux yeux des étrangers.

    • @ blockesubversif
      eclairez-moi. ceux qui ont voté bloc ont couté la majorité aux conservateurs, mais si ces gens la n’avaient pas voté bloc, ils auraient voté quoi? conservateur?

      un autre truc que je comprends mal, c’est pourquoi les gens n’ont aucune confiance au NPD? je pense pas qu’ils feraient pire que les autres choix…

      certains disent qu’il faudrait quelque chose de radical. pourquoi pas essayer de quoi de nouveau?

      AL

    • Depuis qu’il tiennent ce genre de meeting qu’est-ce que cela nous à apporté à nous citoyens ordinaires ??? J’aimerais bien le savoir. Que fait l’opposition à Ottawa ??? est-ce le soutiens des Québécois au Bloc qui favorise les Conservateurs ??? Est-ce que les autres feraient la même chose que Harper ???

    • Ça, c’est la meilleure.

      Pour les libertariens, le gouvernement Harper est dans le champ gauche et il faut aller vers la droite pour se recentrer.

      Carpediem

    • A RDI il n’y vont pas avec le dos de la cuillère

      Le journaliste Marc Godbout ouvre son reportage en disan: A Toronto dans cette ville qui s’apprete a devenir le centre de l’univers

      Il doit pas avoir beaucoup lu dans sa vie autre chose que des comics
      Le centre de l’univers lo lo lo loll

    • Durant ce temp il y a environ 100,000 membres des forces armées Canadienne qui regarde le temp passé, qui s’entrainent, qui brasses du papiers, qui travaillent dans les bases militaires , et qui sont très bien payés. Oui oui je sais qu’il y en a environ 2000 en Afghanistan qui travaillent fort et qui sont en mission. Une petite partie en fin de compte.

      Entrainé un groupes de l’armée pour effectué cette tâche, n’aurait presque rien coûté, ils sont déjà payés .
      Vraiment une très mauvaise décision et de l’argent gaspillé inutilement.

      S’il y a imputabilité pour les mauvaises décisions,comme l’a déjà annoncé ce gouvernement, des sanctions et des démissions viendront je l’espère pour ce manque de jugement de la part de ceux qui doivent bien administrés notre argent.

    • Combien de $ reviendront aux conservateurs dans des enveloppes brunes ?

    • @kahlua (8 juin 2010 – 12h30)
      « J’entends les gens dire qu’il faut des élections pour sacrer Harper dehors !!
      Peuhh !! Ces mêmes idiots vont encore voter pour le Bloc et Harper formera encore le prochain gouvernement »
      …alors pourriez- vous s.v.p. nous instruire sur la façon intelligente de voter ?
      Nous avons vraiment besoin de vos lumières !

    • Salut,
      La dictature c’est: “farme ta gueule” pis
      la démocratie c’est: “cause toujours”…
      -Coluche
      P.S. Fais-toi en pas trop avec ca Stéphane,c’est de meme depuis Jules Cesars!

    • Le pouvoir de la royauté a été aboli mais les mentalités restent les mêmes. Nos petits rois démocratisés s’en mettent plein la vue et les poches pour s’épater mutuellement. Au moment où le peuple est sur le point de crier famine, ils sortent le grand jeu et se protègent contre les méchants qui veulent les empêcher de festoyer à nos frais.
      Faudra-t-il une nouvelle Révolution? On ne ressortira pas la guillotine mais au nom de la dite démocratie, les grands dirigeants financiers de ce monde ne pourraient-ils pas faire preuve d’un peu de retenue?

    • @ parobillard : retournez lire mes commentaires!!! où y voyez-vous le terme “colonisé” ???? pour ce qui est du terme néo-cons, j’espère que vous comprennez la référence très connue au groupe des “neo-cons…servateurs” comme les conservateurs américains et canadiens s’appellent souvent eux-mêmes pour se distinguer d’anciens mouvements de conservatisme auxquels ils ne s’identifient plus. Leurs opposants plus progressistes reprennent leur propre vocable de neo-cons, comme vous le faites en reprennant le sophisme bien connu de Jean Chrétien de “séparatiste” pour désigner ceux qui appuient la “souveraineté” du Québec et non la séparation, ce qui a une connotation négative et ne sert que les “assimilationnistes-fédéralistes”!

      @alac : si ces gens n’avaient pas voté Bloc… et bien beaucoup n’auraient pas voté du tout! la seule raison pour laquelle je vote au fédéral, c,est que le Bloc existe! on paye (à contrecoeur) nos impôts, on a le droit d’être représentés par un parti régional comme le Bloc. Les canadiens de l’ouest ont eu le Reform qui ne présentait des candidats que dans leur région et c’était correct, alors on a le droit aussi.

    • Hélas! si la coalition Dion, Layton et Duceppe s’était maintenue, on n’en serait pas là aujourd’hui. Honte aux Libéraux et leur arrogance du pouvoir!

    • Incroyable ces trous du cul qui nous gouvernent et qui reçoivent en plus des bâtards du G 8 et G 20, G mon voyage. Et après ces trous du cul nous demandent de payer des impôts et de nous serrer la ceinture. Le G 8 ou G 20 c’est de la foutaise et c,est totalement inutile. L’économie mondiale est foutue et rien ne pourra empêcher cette descente au enfers. Quand à moi j’en suis bien heureux et leur économie ils peuvent se la mettre ou je pense!!!! Même chose pour le banques. De toute façon, si la colère ne gronde pas au Canada ce n’est pas la même chose au E.U. et une bonne guerre civile se dessine la bas. C’est assez de profiter des gens et d’imposer des choses aux gens alors que les trous du cul s’en mettent plein les poches et rient carrément des gens.

    • Euh… contrairement à ce qui est dit dans l’article, ça GROGNE beaucoup à Toronto et en Ontario! Regardez les sites de journaux anglophones comme Toronto Star (www.thestar.com) et Globe and Mail (www.theglobeandmail.com) , aussi à la radio, partout. En plus, ils sont entrain de barricader le centre-ville et ça va être le bordel pour trois semaines avec les points de sécurité, les rues fermées, etc. Aucun résidant du centre-ville n’a été consulté, il y a des commerces qui vont êtres coupés du monde pendant la conférence, plein de résidants qui vont devoir s’identifier chaque fois qu’ils veulent rentrer chez eux, etc. Sans parler du lac artificiel pour impressionner les visiteurs… Quel gâchis! On a coupé dans les subventions aux événements culturels, mais on a trouvé 1 milliard (de notre argent) pour ce cirque. Quelqu’un peut m’expliquer comment ils balancent leurs livres? M. Flaherty, comment faites-vous vos budgets au juste?

    • @ blokesubversif : Sans le Bloc québécois, on n’aurait certainement pas eu 60 députés conservateurs au Québec!!! Allumez! Le Bloc permet l’élection des conservateurs! J,aimerais mieux voir le NPD ou le PLC gagner le Québec! Et d’où tenez-vous votre chiffre de 14% au Québec pour les libéraux lors de la dernière élection? le résultat était de 23%. Avant de lancer des faussetés, renseignez-vous sur les bons résultats mon cher, c’est comme ça que nous relevons un débat, pas en insultant les gens!

    • Message à tous

      Les amis es, courrez vite, je sors de chez Jean Coutu, la vaseline est en spécial

    • @blockesubcersif

      Je cite:Dans mon comté on vote pour le Bloc à plus de 65 %. On est prêt. On se tient debout

      Donc, pour vous , tout ceux qui ne votent pas de la même couleur que vous ne se tiennent pas debout,non? Quel est l’image utilisé le plus souvent par les séparatistes pour décrire les ”colonisés”? Certainement pas celle d’un homme debout. Vous serez d’accord avec moi sur cela, j’espère. Ce que je ne comprend encore moins de votre réponse c’est qu’à la de celle-ci vous évoquez les “assimilationnistes-fédéralistes”. Après ça, vous maintenez encore que vous n’attaquez pas vos opposants plutôt que ce qu’ils disent? C’est simplement illogique.

      De plus,si je comprend bien votre logique, les souverainistes sont contre la séparation du Québec du Canada. S’ils sont contre celà, la cause des souverainistes c’est quoi? La souverainté du Québec? C’est quoi la souveraineté si ce n’est pas la séparation du Québec d’avec le Canada? C’est rien. Donc, désolé si l’appelation ‘’séparatiste” est trop négative mais ça ne fait que mieux réfléter la réalité puisque la séparation du Québec du Canada EST négative peu importe le point de vue.

      De plus, c’est connaitre extremement mal les fédéralistes pour dire qu’il sont des ”assimilationnistes”. Il est tout à fait faux de considérer qu’en restant dans le Canada on deviendrait subitement assimilé. On nous sert cette excuse à toutes les sauces depuis des années et il faudrait être aveugle pour ne pas voir que cette propagande c’est avérée erronée.

    • Attention, tenez-vous bien, aussi improbable que cela puisse paraître, y’aurait pire encore, semble-t-il ….. !!! :

      Ça à l’air que le lac artificiel aurait été construit à 400 mètres du ….
      lac Ontario !!!!!!!!!!!!

      Juste pour ça, je vais aller lancer quelques pavés dans le marrant lac. Et ailleurs …. C’est pas bon de se retenir.

    • @chenapan
      Vous vous croyez sans doute plus brillant que les autres et vous ne savez même pas lire entre les lignes. Ce que mon propos suggérait, c’est que les pays totalitaires ne tolèreraient pas ce que certaines têtes folles se permettent en démocratie et qui engendrent des coûts faramineux pour assurer la sécurité, lors de la tenue d’évènements publiques.

      Genre, têtes folles à la FLQ et/ou tout autres extrêmistes du genre….qui nous écoeurent!

      Ça vous prend un dessin ou quoi…..

    • @ chouichoui 10 juin 2010 14h00

      « « Genre, têtes folles à la FLQ et/ou tout autres extrêmistes du genre….qui nous écoeurent! « «

      Parle pour toi, moi je les aime bien les extrémistes de ce genre ; ce sont les derniers défenseurs de la Liberté

      Quand les Puissants les auront cassés, ça va être à notre tour de passer au batt !!

      Ça sera le retour du Totalitarisme. Mais ça, toi çà doit te plaire ….

    • “Parle pour toi, moi je les aime bien les extrémistes de ce genre ; ce sont les derniers défenseurs de la Liberté
      Quand les Puissants les auront cassés, ça va être à notre tour de passer au batt !!
      Ça sera le retour du Totalitarisme. Mais ça, toi çà doit te plaire ….” (elorio)
      ————————————-

      Comme à Cuba….les terroristes se sont fait mâter par ceux-là même qui ont mené la révolution pour leur compte….Même le CHE a été assassiné!

      À Cuba, seuls les touristes sont bien traités….!

      Au Québec, contrairement à ce que vous prétendez, nous n’avons jamais connu de gouvernement totalitaire, sauf pendant le dernier mandat du PQ qui nous a imposé les fusions municipales, les fermetures d’hôpitaux et la mise à la retraite forcée des effectifs médicaux….c’est la raison pour laquelle ce gouvernement totalitaire a été défait en 2003!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Calendrier

    juin 2010
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité