Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 mai 2010 | Mise en ligne à 18h23 | Commenter Commentaires (90)

    Regardez-vous encore le hockey?

    173239-chris-pronger-flyers-philadelphie-jonathan

    Samedi soir, j’avais un spectacle. Je n’ai rien vu du premier match de la finale Philadelphie-Chicago, même pas les buts après à RIS. Ce soir, j’ai un souper. Je vais peut-être jeter un oeil sur le match. J’ai beau être un grand amateur de hockey, pas juste du Canadien, quand le Canadien se fait éliminer, y’a comme une période de deuil à traverser. Et cette année, la convalescence est plus longue, parce qu’on est tombé de plus haut. La chute a fait mal. La peine d’amour est plus intense. Voir du hockey sans Cammalleri et Gionta me fouterait le blues. Je devrais terminer ma convalescence, bientôt. Juste à temps pour attraper les dernier matchs. Parce que c’est sûrement du grand hockey.

    Et vous, êtes-vous au poste?


    • Oui, je suis au poste, ma soeur aussi, et bien que nous soyons également en deuil, le goût du hockey est plus fort.

      Ca nous permet de dire : “Ben aille, le Canadien était bien assez fort pour se “pogner” contre les Hawks !!! Hi hi !”

      Faut surtout pas bouder notre plaisir !
      Bon souper !

    • Oui

    • Ben oui un vrai fefan. On aime le hockey,ou on suit la mode. Dans ton cas, la mode devrait être 3 couleurs. Si non on blogue à temps perdu.

      Malgré que je ne serai pas publié, ton niveau a beaucoup baissé depuis Cyberpresse.

      Tout est meilleur avec modération, ce pourquoi je te lis de moins en moins…

    • L’élimination du CH ne m’affecte pas outre-mesure dans la mesure où je suis fan de hockey, et non des Canadiens comme plusieurs québécois ayant la prétention d’aimer le hockey, mais qui perdent tout intérêt un coup le CH sorti des séries.

      Donc oui j’écoute les matches avec intérêt. On a droit à du maudit bon hockey à part de ça! Et je rajouterai que de voir les Black Hawks et les Flyers jouer en ce moment ne font que nous mettre en pleine face les lacunes de notre équipe locale :P

    • Pour faire ça court, oui!

    • Oui, j’écoute jusqu’au bout !!!

      Mon top 3 hockey…
      3- Canadiens 2- LNH 1- Le jeu !

    • AJOUT: En tous cas, ceux qui ont manqué le premiers match de cette série ont manqué LE festival offensif de l’année !

    • Bien sur! Moi je prends pour les Blackhawks! Bien sur, je suis normalement un fan du Canadien mais bon… on a le droit de prendre pour une équipe en finale et moi c’est les Hawks. Ils ont une équipe fantastique! Go Hawks go!

    • Oui. C’est la finale de la coupe Stanley, franchement.

      Go Hawks.

    • Toujours autant de difficulté avec CAMMALLERI !!!!

      Pour ma part.. j’attend les matchs finaux… quand une équipe va être au pied du mur, je vais regarder.. j’aime voir la coupe se gagner et les réactions de joies à la fin !

    • Je l’ai jamais regardé, je commencerais pas today.

    • Oui, jusqu’à la fin.

    • Pensez-y! La Très Longue traversée du désert d’un partisan des BlackHawks achève peut-être! En tout cas, c’est ce que mon conjoint souhaite en regardant la série ( la première depuis 1992!) assis sur son siège du vieux Chicago Stadium! Né en 1965, il n’a jamais vu son capitaine lever la Coupe. Il rêve à une parade sur Michigan Avenue… et regarde le prix des billets d’avion! Le comprenez-vous?

    • Québec Montréal non , mais la LNH oui.

    • Oui, mais contrairement quand le Canadien est en vie, on fait notre horaire en fonction des matchs.

      Dons samedi j’avais rien j’ai regardé le match, et ce soir aussi. Mais si j’ai une invitation pour n’importe quoi mercredi par exemeple, je vais y aller. Mais j’aurais refusé si le Canadien aurait été en vie.

    • Je ais surement regarder le match decisif mais moi aussi je decroche quans les Canadiens ne sont plus la. Voir les quebecois remporter la coupe est toutjours un bon feeling. Je me souviens encore l’annee que les Hurricanes ont gagne la coupe sans aligner un seul Quebecois…c’etais d’une grande monotonie.

    • C’est mon problème numéro un avec les fans du canadiens;
      le club avant la game.

      Moi j’aime ce sport, et une finale reste une finale.
      Les cotes d’écoutes de rds chutent de combiens quand le ch disparait?

      Les meilleurs fans du monde, les plus grands connaisseurs de hockey,
      c’est pas sérieux.

    • Bien sure, On aime le hockey ou pas. De mon cote, je ne suis pas un fanatique des Canadiens. J aime regarde les jeunes et futurs vedettes de la LNH.

    • Bien sur !!! C’est ce qu’il a de meilleur à la tv, tout poste confondu.
      En attendant le mundial.

    • Oui!
      Le CH est mon équipe depuis toujours et le sera toujours. Cependant, la période de deuil, on l’a vécu, digérée avant que la finale commence samedi dernier. C’est dur de voir du hockey quand tu penses que ton équipe aurait pu se retrouver là, mais l’amateur de hockey que je suis, regarde et apprécie, tout simplement! Je ne fais pas de fausse partisanerie!

    • Moi, le hockey m’interresse quand c’est bien et proprement joue. Mais quand meme, c’est vrai que quand le CH n’y est pas, mon interet est moindre.
      Go Hacks!

    • Absolument Stéphane. Wowbec comme on disait dans’ltemps. C’est JUSTE la Vraie Finale, La Série koi. Que le ch n’y soit pas ne change rien, me semble… 2 clubs méritoires, peut-être opportunistes sur les bords, mais certes méritoires justement d’avoir composé avec ces critères non-écrits, sûrement identifiables. Anyways, ça nous change d’un Lucas qui se fait photographier ses points de suture pour nous les pitcher à la face avec la complicité de la vieille garde retraitée de RDS (Lire Bertrand Raymond et accolytes mineurs) qui affirment tout haut : QUEL COURAGE…. Du Tout, ç’était une Opération Mâââârrrketing pour perpétuer sa Valeur Mâââârketing pour ses cages aux Porcs……Ce gars là n’est jamais revenu pour “se rendre au bout de ses rêves” eille”……..En bon Québecquois, lâches tes soupers et sois fidèle au sport ….)) Le Pire qui pourrait t’arriver, çest d’aimer ça

      Invites ton ami Ronald même s’il déborde aux urgences….Je sais, ç’est plus réaliste. POurtant Faites-le les gars….)) D’un fan qui t’as vu monter et te voit lentement descendre…..Bravo pour le chemi parcouru mon gars….)))

    • Vous vous dites amateur de hockey et vous n’êtes même pas intéressé par la finale? Foutaise… C’est pas être amateur de hockey, mais (fe-)fan du canadiens ça…

    • Bien entendu !

      Ce n’es pas parce-que les Canadiens ne sont plus là, que je vais cesser de regarder les matchs de final. Bien qu’ayant manqué le premier des Flyers vs Chicago, ce soir je regarde ! Pour qui je prends… les deux équipes sont très bonnes, alors, que la meilleur gagne !

      Mme Pauzé,
      Anjou,Mt,Qc

    • Bonjour M. Laporte, je suis au poste à la “sibissi” parce que je ne paie pas pour la cablô. ( et pour une autre raison aussi , mais ça c’est une autre histoire … ;-) )

      Je pense qu’on aura du beau hockey. Je l’espère en tout cas. Sans trop d’accrochages.

      Mon deuil aura duré 1 match.

      p.-s.: vous aviez raison pour la NASA de l’environnement, ça URGE !

    • Oui, je suis un fan de hockey, pas du Canadien. J’ai regardé régulièrement les 3-4 matchs à l’affiche chaque soir, de la première ronde jusqu’à la finale, et j’aurais fait pareil si le Canadien avait été éliminé des séries, ou s’il n’y avait tout simplement par participé. Je manquerai possiblement le match 3, mondial de la bière oblige!

      À mon avis, la réputation de Montréal de “ville de Hockey” est surfaite; Montréal (et le Québec) est fan du Canadien, pas de Hockey. Beaucoup d’amateurs décrochent lorsque le Canadien est sorti et, inversement, n’accroche qu’une fois le Canadien rendu en séries. Les fans de Hockey qui pouvaient utiliser des arguments pertinents sur les raisons pourquoi Capitals, Penguins et Flyers étaient toutes des équipes supérieures au Canadien (autres que les “fantômes”) sont peu nombreux. Même du côté des “analystes sportifs” québécois, la plupart n’ont sûrement pas vu ne serait-ce qu’un match des Capitals/Penguins/Flyers contre un adversaire autre que le Canadien.

      Pardonnez ma dérive du sujet, je trouve simplement que nos médias et partisans apportent une trop grande importance au Canadien par rapport à la ligue nationale en générale. Couvrir le Canadien, je suis d’accord, mais un peu de rigueur ne ferait pas de tord!

      Sur ce, bon match à tous!

    • Mon beau Stéphane ! Ce sport m’intéresse tellement que je sais même pas combien il y a de joueurs sur la glace !

      Sujet du jour en effet !

      Petit peuple !

    • Oui, et c’est tout un match ce soir à date! Ça se rentre dedans pas à peu près… je me demande encore si les Flyers vont pogner une seule pénalité dans la série par contre, ils semblent avoir l’immunité complète.

    • Nenon, vous êtes un amateur du canadien, pas du hockey, chercher pas plus loin et essayer vous pas de vous donner bonne conscience.

    • Oui évidemment.
      Un peu pour ça que tu t’y perds en analyse…tu n’es qu’un partisan des Canadiens pas un amateur de HOCKEY.

    • Mon chum, oui il regarde encore le hockey. Il est un grand fan des Canadiens mais pour cette derniere serie, ses preferes sont les Hawks.
      Moi, c’est termine le hockey pour cette annee. Que ce soit Philadelphie ou Chicago, ca me laisse indifferente.

    • Ça fait plus de 10 ans que je ne regarde plus de hockey. Trop de violence, trop de paresseux ou de sans talent grassement payés.

    • Et voilà. Un autre qui fait la preuve que les fans ici n’aiment pas le hockey mais bien seulement la victoire du Canadien. Un bon match reste un bon match. C’est sûr que c’est agréable quand le CH est impliqué!

      Louis-Philippe Houde
      Varennes

    • Oui !

      Et ceux qui ne le regarde pas manquent de l’excellent hockey. Physique, très rapide et même un peu salaud….comme on l’aime.

    • Non,je serai cependant plus assidu lorsqu un match sera décisif.

    • Certainement!
      Les black Hawks quel équipe!

    • Je le suis encore mais juste pour mon pool. Fait bien trop beau. Juste les Habs qui me gardent dans maison

    • Raison de plus pour écouter cette finale, le CH n’est plus des séries! (Excusez-le, elle était trop facile!)

    • moi je regarde le match et je j’applaudie a chaque fois que chicago compte.
      les flyers et le club que je déteste le plus a cause de leur passé de gang de goons.
      désolé pour les joueurs québécois qui jouent pour eux.

    • Cammalleri M. Laporte, le dernier a est suppléé par un e :)

      Peut-être n’êtes-vous pas un « vrai » partisan de hockey point à la lettre; c’est comme un « tennisphile » qui ne suit pas les Internationaux de tennis de France à Paris (Roland-Garros) ou un philatéliste qui laisse passer une collection de timbres du… CH par exemple. Mais sachez que la vie est remplie de contradictions, alors vous ne serez pas le dernier à vous contredire…

    • OUI!!!, Y’a pas seulement le CH dans la vie.

    • Bin kin! Il n’y a pas seulement les Habs qui jouent au hockey… heureusement.

    • Oui je regarde encore le hockey, en espérant de tout coeur que les Flyers se fassent déchirer en 4 matchs. La bande à Laviolette, merci bonsoir.

      Cependant, ce que j’attends, c’est la coupe du monde. Si le hockey rapproche au Québec, le foot rapproche les nations. La terre se parle pendant 2 semaines et c’est unique.

      Go Portugal!

      Martin

    • Voilà la différence entre être un amateur de hockey et un amateur du Canadien.

    • Pas ce soir, samedi oui. Selon les rumeurs, Philly ne fait pas le poids. Mercredi c’est AC Milan – Impact, alors je vais encore manquer le match!

    • Quelle question !!!

      Les vrais FANS de hockey regardent les séries jusqu’à’ a la fin , mais les fans du CH arrêtent quand le CH arrête aussi . Ceux de la 2ieme catégorie se croient des connaisseurs de hockey .

      Imaginer les fans de soccer ne plus regarder la coupe du monde parce que leur équipe a été éliminer .

      Montréal n’est une ville de sport mais du Canadien seulement et on veut prétendre être une Grande Ville de sport mon oeil

      Montréal encourageons L’ impact , M. Saputo travail très fort pour nous donner de la qualité

    • Honnêtement, non. Le hockey de la finale de la couple Stanley semble très relevé, mais avec l’élimination du CH, je crois avoir eu mon compte pour cette année! Après tout, on passe pas mal de temps (les Québécois en général) devant le poste à chaque année, à regarder les Canadiens. On pourrait probablement même dire que l’élimination du CH dans les dernières années est le lancement de l’été!

    • Non, le hockey finit à chaque année avec l’élimination du Canadien.

      Personnellement, je n’ai aucun intérêt à regarder un sport si je ne peux pas prendre pour une des équipes. Tout comme je n’ai plus regardé un seul match de baseball depuis le départ des Expos.. et pourtant j’allais au stade régulièrement.

      Pour apprécier j’ai besoin d’un enjeu.. me sentir impliqué.. jamais une finale entre Philadelphie et Chicago me fera vivre les émotions vécues lors des séries du Canadien.. rien à y faire.

      Tant mieux pour ceux qui apprécient une partie alléatoire, tant mieux pour eux, mais ce n’est pas une raison pour penser que ceux qui n’ont pas d’intérêt autre que pour leur équipe locale sont des amateurs de 2e ordre.

      Chacun se façon d’apprécier.

    • @ Bobbygamache, Boston 77, Iphoude et quelques autres

      Vous avez raison les boys: Montréal, au fond, n’aime pas le hockey. La finale Philadelphie-Chicago? Pas un seul mot dans les journaux, à la radio ou à la télé. Silence total, le grand trou noir.

      C’est pas comme dans les autres villes de la LNH! Même si leurs équipes sont éliminées, il parait que New York, Toronto, Los Angeles, Vancouver, Boston et toutes les autres retiennent leur souffle en attente du résultat de la série. Partout, les stades de baseball sont vides les soirs de matchs de hockey. Les rues sont désertes, tout le monde a les yeux rivés à l’écran de leurs postes de télé, même le taux de criminalité baisse de façon spectaculaire ces jours-ci! Les talk-shows de fin de soirée n’en ont que pour Jonathan Toews ou Mike Richards, les blogues hockey du Washington Post, du New York Times ou du Sports Illustrated sont en feu, des boutiques de produits dérivés des deux équipes finalistes sont en rupture de stock…Bref, c’est la folie hockey à travers l’Amérique au grand complet!

      Il n’y a qu’à Montréal où on n’a rien compris. Maudit qu’on fait dur!

    • Non. . . plutôt oui. . . . de 20H00 ¸a 21h00, période que j’ai dormi avant d’aller me coucher. Du hockey endormant. Jouer au golf 5 fois semaine, ça brûle son homme.
      Vivement la saison 2010/2011.

    • Je ne regarde pas le hockey ni aucun autre $port télévisé depuis plusieurs années.

      Mais je dois admettre ma grande joie lorsque les Montreal ont été éliminés, BRAVO Philadelphie! Je n’en pouvais plus des fe-fans et des médias québécois quasi hystériques face à ce jeu. Imaginez un peu le saccage rue Ste-Catherine si ça avait duré plus longtemps encore! Ouf! :)

    • Oui. Dans la vie, il y a les fafans et les amateurs de hockey. Il ne faut pas confondre entre les 2 …

    • Certain, je me fais pas chier a regarder une saison complète de hockey pour manquer les 4 dernières parties, est-ce que vous quitter le cinéma 10min avant la fin du film vous??

    • Non, mon intéret est au point mort. Une mort à p’tit feu pour commencer pour devenir une mort abrupte avec plein plein de feux d’artifiçes :
      1. L’échange Chelios / Savard
      2. Congédiement de Savard/Demers pour engager Houle/Tremblay
      et qu’a cela donné ce remplacement idiot ?
      3. Hé oui, le départ de Patrick Roy – le même Patrick Roy qui fut la bougie d’allumage des coupes de ‘86 & ‘93. Donc, depuis le départ de ‘Casseau’, je ne suis plus consommateur de la ‘ellènnâsche’.
      L’auteur de ces bourdes : Ronald Corey.
      J’aime encore le hockey – celui des championnats mondiaux juniors & aux quatre ans, ceux des JO.
      Ou sont les Rocket, Béliveau, Lafleur ? Maintenant, ils s’appellent Lapierre, Darche, Bergeron…
      Pas si ‘Glorieux’ que cela le CH, hein ???

    • Même parmi ceux qui écoutent encore le hockey, peu de gens avaient vu à l’oeuvre les Hawks de Chicago cette saison (à part le match joué contre le CH). On le voit d’après les réactions de « découverte » de cette équipe en ce moment. Ça fait pitié…

    • @ spotnick

      Ça signifie que vous n’aimez pas vraiment le sport comme tel. Et je dis ça sans vous critiquer. Vous faites partie de la catégorie des amateurs qui en viendraient qu’à aimer le boulingrin si Montréal avait une équipe dans une ligue majeure établie.

      Comme vous devez absolument être fan pour regarder, avez-vous pensé devenir fan d’une autre équipe de baseball maintenant ? Si non, ou bien vous êtes très loyal à la ville de Montréal, ou bien vous n’aimez pas vraiment de baseball.

    • Non

    • J’ai manqué le match de samedi mais j’ai vu celui d’hier. A toutes les fois qu’on monterait le banc des Flyers, je me disais que ca aurait pu être les Habs, mais bon… Je vais regarder jusqu’a la fin, un match très enlevant hier soir.

    • Je n’en ai rien à faire du Canadien, mais j’adore le hockey. Ce qui m’écœure, c’est le hockey au mois de juin, pas qu’une équipe quelconque soit sortie. Deuxième semaine de mai, au plus tard, tout devrait être fini. C’est pareil au début de la saison. Je vais suivre mon équipe, mais j’ai bien du mal à aller voir un match live avant la première neige.

      Vous manquez une maudite belle série qui démontre à quel point vos enfants chéris montréalais n’avaient absolument rien à faire là.

    • Monsieur LaPorte, votre cas démontre très bien la bipolarité du fafan.
      Vous étiez en extase quand le CH était en vie et maintenant vous vivez un deuil…
      Au point de ne pas écouter la finale ou les deux équipes les plus méritoire y vont avec les plus grands efforts. Faut vraiment pas aimer le hockey pour manquer ca.
      Avez vous écouter la finale aux olympiques de Vancouver, même si il n’y avait aucun joueur du CH ?

    • En tant que fan du hockey et la LNH, je regarde la finale de la Coupe Stanley. En tant que fan des Bruins, je regarde la finale de la Coupe Stanley. Hey, si je ne regarde pas la finale à moins que les Bruins de participer, je ne la regarderais jamais! ;-)

    • Oui je regarde les matchs, de façon plus détendue, ce qui me permet de faire la vaisselle en même temps, et autres activités domestiques sans être pris à l’écran.

    • @ Q.terreux
      Si le hockey ne vous interesse pas, pourquoi vous fendre d’un commentaire insignifiant ou vous vous sentez oblige d’insulter tous ceux qui aiment le hockey?
      Est-ce que vous vous sentez mieux apres vous etre ainsi situe au-dessus du pauver petit peuple?
      Vivre et laisser vivre, ca vous dit quelque-chose? Gardez votre mepris pour ceux qui le meritent vraiment,ce n’est pas ca qui manque dans l’actualite.
      S’cusez pour le clavier pas d’accent.

    • Ayant muselé deux équipes offensives, je pense que le CH avait de meilleures chances que Philadelphie contre Chicago.

      GO Hawks GO!

    • Chicago joue au hockey comme ce sport se doit d’être joué. Pas de gars qui jouent les gros bras, juste du talent et du travail. Que c’est beau!

      C’est sûr que quand j’ai vu Daniel Brière en entrevue d’avant-match, j’ai eu un pincement au coeur, mais que voulez-vous…et j’oubliais, il semble que son nom est ‘Danny’ et non Daniel. Même sur NHL.com, il n’existe pas de Daniel Brière. J’appelle ça renier ses racines.

    • Oui, même si les Habs sont éliminé je regarde la finale, on à le droit à du très bon hockey. Ese que cette année Hossa va finalement lever la Coupe on va voir. En attendant La compétition Reine de tous les sports le Mundial, je vais regarder tous les matchs sauf mercredi AC-Milan en ville faut pas manquer ça.

      Bon été à tous et GO Brasil GO pour la 6 ieme.

    • Pantoute, j’ai assez hâte que ça finisse… comme ca, il va faire beau pour vrai. (un membre de ma famille a dit un jour qu’il ne faisait jamais beau au QC tant que la Coupe n’était pas gagnée… en 10 ans, il a jamais eu tort…)

    • oui et c’est toute une finale mes amis. Deux clubs fiers, qui se frappent à qui mieux mieux, de beaux buts, et que dire de la rapidité du jeu. Je suis content que cela soit Philly et Chicago. C’est deux clubs là mérite mon respect. Bravo!

    • @ astyanax

      Je ne sais pas où vous avez pris des informations, ou tout simplement vous “niaisez”, mais c’est loin d’être la folie en sol américain avec la présentation de cette finale Philadelphie-Chicago.

      J’épluche beaucoup de journaux de grandes villes, et dans la majorité des cas, AUCUNE LIGNE sur cette finale, qui n’intéresse finalement que les partisans des deux équipes en lice. Même au poste télé WGN de Chicago, rien de superflu, contrairement à notre télé québécoise sur le CH.

      Pour ce qui est de la couverture “locale”, il suffit de pitonner sur Cyberpresse ou encore Ruefrontenac.com pour lire des textes très intéressants.
      Le quotidien The Gazette consacre beaucoup d’espace dans sa section sportive à la série, encore faut-il savoir lire l’anglais !

    • Non aucun intérêt pour les équipes étrangères (Chicago vs Philadelphia, par exemple).

    • @ viking99

      “depuis le départ de Patrick Roy, je ne suis plus la LNH”

      j’aimerais le mettre en nomination pour fe-fan du siècle

    • Seulement environ 5 minutes hier en 2ème mais sans grand intérêt de ma part… Vraiment pas le même niveau d’intensité de suivi qu’avec nos chers Glorieux en lice…

    • Je suis un fefan et je l’assume. J’ai pas écouté un match de hockey de la saison. J’ai suivi le canadien a partir du moment où c’étais 3-2 Caps, et je n’ai pas l’intention d’écouter la finale. Le hockey, c’Est plate quand t’as pas de parti pris. C’est quoi le fun de regarder des gars courir apres un puck pendant 3 heures? Aussi bien regarder mes pissenlits pousser, perte de temps.

    • Non, pas depuis la ridicule bagarre générale entre les Nordiques et les Canadiens (massacre du Vendredi Saint). J’étais un fan inconditionnel avant cette bagarre, mais j’ai décroché tout d’un coup en voyant combien stupide pouvait être ce sport.

      Je ne comprends pas pourquoi il n’y a qu’au hockey où on tolère ces bagarres. Une bagarre au baseball est habituellement un événement comique, les deux bancs se vident, tout le monde s’en va près du monticule, en ayant l’air de ne pas trop savoir ce qu’ils font là, les deux gérants sont expulsés, puis on revient au jeu. Au football, on se frappe à qui mieux mieux pendant le jeu, mais si un joueur a la malheur de tenter de donner un coup de poing à l’adversaire, il est expulsé. Au soccer de niveau national et international, il n’y a à peu près pas de bagarre sauf chez les spectateurs, encore là expulsion pour bagarre. Il n’y a qu’au hockey qu’un sport d’équipe dégénère en règlements de compte.

    • Je déteste le hockey mais je suis tombée par hasard sur la fin de la première partie Chicago-Philadelphie. J’ai trouvé le jeu très bien, pas de bagarres. Hier, je pensais que ce serait la même chose. C’était comme si “Braveheart” affrontait des Warriors. D’après moi, ça sera intense à Philadelphie. J’ai aussi vu un extrait d’entrevue que Pronger a donné aux journalistes. C’est cool de voir un jeune millionnaire qui se fout de la gueule des journalistes sportifs.

    • Oui, Go! Flyers! GO!

    • Etk ca fait du bien de voir des vraies entrées et sorties de zone, pas du dumpage de puck dans l’fond de la zone adverse et on essait d’aller la récupérer.

      @viking99

      Ou sont les Rocket, Béliveau, Lafleur ? Maintenant, ils s’appellent Lapierre, Darche, Bergeron…
      Pas si ‘Glorieux’ que cela le CH, hein ???

      En effet, peut etre qu’on sait pu enseigner le hockey au Québec, de plus en plus les dépisteurs se tournent vers les collèges américains.

    • @q.terreux…vous faites dur!!

    • @ Lecoyote63

      C’était évidemment de l’ironie!

      Il ne fait aucun doute pour moi qu’à part à Chicago et à Philadelphie, c’est encore à Montréal que la série finale suscite le plus d’intérêt. Les gens qui prétendent le contraire sont soit de mauvaise foi, soit très mal informés…

    • Je regarde ces parties de la série finale et on voit des équipes d’adultes, des pros…….Le canadien est une équipe de pee-wee physiquement………alors…quand les fifines d`éclaireuses arreteront de repecher des fillettes…et se mettraient a repecher des hommes, on pourrait aller plus loin en série………..

    • oui je suis la finale de la coupe stanley!

    • je ne comprend pas un gars comme Ron Fournier qui part en vacance apres l elimination du
      Canadien et L attaque à 5 qui decide de ne plus diffuse pour toujour
      ville d hockey montreal plutôt ville du canadien seulement
      moi depuis que j ai 10 ans je ne manque jamais la final de la Coupe Stanley
      Jamais depuis 1972 et je suis un fan du CH

    • Plus que jamais !

    • On a droit au meilleur hockey de l’année en ce moment…

    • Oui, fidèle au poste ! On a droit à du beau hockey en finale même si notre équipe est tombée au combat, ça vaut la peine de le regarder.

    • andrec

      1 juin 2010
      22h08
      Je regarde ces parties de la série finale et on voit des équipes d’adultes, des pros…….Le canadien est une équipe de pee-wee physiquement………alors…quand les fifines d`éclaireuses arreteront de repecher des fillettes…et se mettraient a repecher des hommes, on pourrait aller plus loin en série………..
      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

      Je trouve votre commentaire tout à fait pertinent et je ferais une analogie avec nos services de police au Québec. lol

    • @ andrec

      En tant que fille, j’aime beaucoup la testostérone bien placée.

    • non

    • M aUric E-MMarc ST—bORis…scuzez chu mé lang é,

    • Non jamais , j’en ai rien à cirer, pour moi c’est une perte de temps.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité