Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 avril 2010 | Mise en ligne à 16h21 | Commenter Commentaires (47)

    Jaroslav Qui ?

    HALAK

    On nous a tellement parlé de Carey Price, depuis 2 ans, qu’on connait à peine Jaroslav Halak.

    Il aura 25 ans, le 13 mai. En espérant qu’il jouera toujours au hockey.

    Il est né à Bratislava en Slovaquie. Il mesure 5 pieds et 11, pèse 174 livres.

    Il a été le 271ième choix au repêchage de 2003.

    À Hamilton, il a réalisé 13 blanchissages en 69 rencontres, un record d’équipe.

    Il a disputé son premier match avec le Canadien, le 15 février 2007, il avait 21 ans. Il a gagné 3 à 2 contre Columbus.

    Il est le seul gardien de but recrue de l’histoire du Canadien à avoir remporté ses 8 premiers matchs à domicile.

    Au cours des 3 derniers matchs de la série contre les Capitals de Washington, il a reçu 134 lancers, il a accordé seulement 3 buts.

    Il est censé être le gardien numéro 2 du Canadien, celui que tous les experts conseillent au Canadien d’échanger.

    Si le Canadien est en série, c’est grâce à lui.

    Si le Canadien passe à la deuxième ronde des séries, c’est grâce à lui.

    NathalieDjandji

    Comme l’a dit un fan, suite au 6ième match à Montréal, où il avait bloqué 53 tirs: Y GOALE EN TABHALAK!


    • Dire que les Flyers en voulaient pas, qui qui a dit ca un jour : parfois les meilleurs échanges sont celles qu’ont fait pas.

    • Maintenant, tout le monde connait Jaroslav halak. Mais l’autre…Carey …qui?

    • Merci d’écrire ce qu’à peu près tout le monde sait déjà. J’espère que vous réalisez que vous n’apprenez rien à personne avec tous vos articles de groupie. Me semble qu’il y en a en masse des posts sur le hockey, ça ne vous tenterait pas de participer à ceux des autres à la place?

    • “Il a été le 271ième choix du Canadien au repêchage de 2003.”

      Wow! Le Canadien a dû avoir un gros camp des recrues cette année-là! 271 joueurs! ;)

    • Le message s’adresse a Juste_Leblanc :
      Ya beaucoup de monde qui ne connait pas ses statistiques..que je trouve, a vrai dire super intéressante !
      ET Stéphane a un plaisir fou d’écrire sur le hockey pc qu’il adore ca…
      FA QUE ÉTOUFFE !

    • @juste_leblanc

      CASSEEEEEEE-TOIIIIIIII!!!!! (mais sans rancune mon cher)

    • Halak claire fontaine

    • @juste_leblanc
      Vous avez vraiment une belle tête de vainqueur! :D

    • @teddybear
      Personne n’a dit cela, les meilleurs échanges sont CEUX qu’on ne fait pas. Ce n’est pas parce qu’un mot commence par une voyelle qu’il devient nécessairement féminin (une avion, une escalier, une oreiller, pourquoi pas une échange Halak-Lecavalier maintenant).

    • Justice est rendue ! ( enfin )

      Le gentleman Jaro a inscrit son nom dans la mythologie de l’histoire du CH !

      Un joyau ( un ”vrai” cette fois-ci…et humble en + ) s’est révélé !!!!

      Jaro sera avec le CH pour les 10 prochaines années, l’autre écervelé peut s’incliné devant ce que le destin a choisi….Carey who ???….whatever !

    • ET SI HALAK N’AVAIT PAS ÉTÉ MAGNIFIQUE:
      À lire juste leblanc et vos autres dénigreurs sur le billet précédent ce que je me demande c’est si vous prenez vraiment le temps de lire toute cette haine. Comme si un amateur de hockey avait une opinion moins valable que tous les critiques professionnels.
      En tout cas juste pour vous donner raison je vous invite à consulter la prochaine pub de la LNH. Je sais pas si ce sera diffusé à la télé mais c’est dans la veine de vos propos.
      http://video.nhl.com/videocenter/console?catid=618&id=67983

    • @juste-leblanc

      Plein de choses que Stephane a ecrites que je ne connaissais pas. Si cela fais pas ton affaire, t’as qu’a pas les lire, point!

    • Merci Stéphane d’écrire que Halak est SLOVAQUE. C’est une marque de respect. Encore il y a quelques semaines, Yvon Pedneault écrivait sur lui en parlant du… Tchécslovaque. Il y en a qui sont pas fort en sciences po. Ni en géographie.

      Ca me rappelle Peter statsny quand il est arrivé à Québec au début des années 80. Chaque fois qu’on l’interpelait comme Tchécoslovaque, il nous reprenait. Avec fermeté. Et fierté.

    • @ Sryup, pathétique ton commentaire, faire la correction d’un blogue, faut-tu être loser..

    • M. Laporte, c’est le printemps on dirait que vous venez de tomber en amour!!!

    • Phrank, j’espere vraiment que price va etre echanger pour ten mettre plein la gueule dans les prochaines années… Jaro est bon mais c’est pas Roy ni brodeur, bonne séquence certe, mais on verra dans le futur. 10 ans… jespere quia pas un dg aussi fou qutoi pour le signer autant de temps…

    • @M.Laporte

      wow c’est quoi apres, vous aller lacher andre philippe pour gérer la carriere de jaro? il sera le prochain concurent au Banquier? le leader de star académie? ha non le prochain goaler de l’équipe de qc dans la prochaine saison de mtl-qc.

      vite faut le signer 6 ou 7 millions pendant 5 ans. faut echanger price contre 3 roulettes de tape.

      l’an prochain ? pas important c’est pas comme si des gardiens avaient dans le passé eu des bonnes séquences et apres avait rien fait.

      humm, Jim Carey, Tim thomas… ha oui c’Est vrai halak fait pitié et les québecois on aiment ca le monde qui font pitié g

    • ouais, josé théodore aussi a connu un parcour similaire…et il fait quoi maintenant théodore déjà? Ha oui, sans oublier christo, raycroft, mason, clemensen, ellis… tous des histoires similaires à halak.

      Petite prédiction, halak finira comme eux en moins de 2 ans.

      Carey Price c’est l’avenir (définition de Avenir : futur, ce qui arrivera). Ok, Halak est l’underdog cette saison, il joue très bien, mais il ne faut pas s’enflammer trop vite avec, soyons calme, et restons lucide.

    • @ robinoswong,

      wtf…whatever…Next !

    • Salut Steph!
      Tu fais bien d’en parler. Il a enfin la reconnaissance qu’il mérite. Go! Hal Go!

    • Jaroslav WALLak !

    • Jaroslav nous mènera Halakoupe !

    • LA FORMULE MAGIQUE ===> HalakAzam…HalakAzoum !!!
      Halak Abar !!! saint soit le nom d’Halak et celui de ses partisans !
      A bientôt pour le prochain match !
      Inch Halak !!!

    • En tout cas Halak a prouvé lui ce qu’il pouvait faire. Il n’est pas une superstar en devenir ni une prima donna qui insulte la foule alors qu’il n’est pas foutu d’arrêter un ballon de plage le lendemain d’une soirée trop arrosée.

    • @sryup
      Un échange Price – Lecavallier serait préférable

    • eric_g

      Halak n’est pas le chouchou des médias comme l’a été Théodore ou comme l’est Price présentement. Quand à Christo, c’est un bon gardien. Une gardien d’avenir !!!

      N’est ce pas Price qui ressemble à Théo ! On en a fait une vedette avant qu’il nous prouve quoi que cela soit. Des gens comme vous continuent à le vanter même si il est souvent pourri. Halak et un grand gardien et Christo aussi. Cependant, souvent à cause de la discrimination souvent voilée on encourage de la merde d’ici. Pour terminer, je compare Price et Théo à Manon Rhéaume. Quand à Halak, il est vraiment hot et la preuve il a fait plus que Beaucoup de gardiens de cette ligue cette année. Théo a eu ses trophées grâce aux médias. Halak les aura sans aide des médias. Même Patrick Roy n’a pas été aussi spectaculaire que Halak lors des sixième et septième match contre une si bonne équipe …

      L’avenir !!! Trois saisons avec le Canadien et il nous rien prouvé ton Price. Halak a battu Price et de façon honnête. Sans aide des médias et des blogueurs de ton genre …

      Halak à déjà assuré son salaire l’année prochaine et Price attendra … l’avenir

    • Cher Stéphane,
      MERCI POUR CES INFORMATIONS, C’EST GENTIL POUR LES GENS QUI NE METTENT PAS DE POSTERS SUR LEURS MURS OU CEUX QUI NE COLLECTIONNENT PAS LES CARTES DE HOCKEY…masse dont je fais partie n’en déplaise à notre ami juste_leblanc…Il doit faire partie du lot de pseudo partisans du CH qui malgré les victoires se plaint TOUJOURS…Ils ont gagné mais lui a mal joué…ils ont été merveilleux, mais un tel en a échappé une…. J’aimerais bien voir tous ces fefans sur la glace, le temps d’une partie, contre les meilleurs de la ligue…On verra ensuite s’ils seront négatifs envers leur supposée équipe!!

      CH en 6, Go Habs Go !!!

    • Ben oui un Slovaque.On e a eu 3 à Québec.Des durs de durs et des vrais de vrais. Marian Stastny est encore avec nous. Je me rappelle encore toutes les belles soirées que Peter nous a fait passer. Même avec un Carbonneau accroché au c..pour l’empêcher de nous offrir le spectacle pour lequel on payait. Go! Pingouins Go!

    • phrank,

      Le dernier épais qui a signé un goaler pour 10ans est pogner maintenant avec un goaler qui est fragile et il paye une forture pour. Deplus le goaler a été blesser pratiquement toute la saison et il est pogné avec son contract et probablement aucune autre DG voudra le signé.

    • @eric_g Je veux pas pêter ta balloune, mais ca fait trois ans que Jaroslav Halak amène le CH aux porte des séries ou en séries (2 fois en séries et une fois aux portes). La seule années que le CH a pas fait les séries c’set quand Cristo a officié dans la dernière partie à Toronto.
      Halak a eu une brilante années avec les Bulldogs de Hamilton jusqu’à l’arrivée de Carey Who ?
      Carey est un tres bon gardien mais il n’est pas assez “homme” pour jouer à Montréal. Je lui souhaite tout le bien du monde mais dans une autre équipe. Et s’il gagne la coupe Stanley avec l’autre équipe, je viendrai dire braov ici.
      Pour l’instant Halak all the way.

    • … Spacek, je crois.

    • @ sebarpin,

      Faut pas tout prendre au 1er degré dans la vie…ce que je veux dire, c’est que le valeureux Jaro va finalement rester à MTL pas mal plus longtemps que le pathétique Carey que la plupart des membres des médias ont tenté de nous enfoncer dans la gorge depuis 3 ans…

    • Odeur de déjà vue….. espérons que non…!
      Faites une recherche sur “Steve Penney”

    • À tous ceux qui me fustigent pour avoir osé critiquer votre idole Stéphane Laporte, j’imagine que vous ne lisez que lui et rien d’autres. C’est tapissé d’articles sur Halak partout, ne serait-ce que sur Cyberpresse.

      D’accord, M. Laporte a bien du plaisir à écrire ses articles pseudo-drôles sur le hockey, sport qu’il aime mais ne connait pas beaucoup. Est-ce que chaque personne devrait avoir un blogue dans ce cas? Il y a déjà ceux de Mathias Brunet (excellent d’ailleurs) et de François “paragraphes de deux lignes” Gagnon… Quand est-ce que Mali Ilse Paquin va aussi se mettre à bloguer ses états d’âmes sur le Canadien?

      Seul point où vous avez raison : je n’ai qu’à pas lire, et m’en aller… très vrai.

    • On trouve une formule magique extraordinaire….
      sujet à débat et ….grosse désillusion : aucun commentaire !!!
      c’est bien les québécois ca !!!
      donc revois-ci la formule :
      VOICI LA FORMULE MAGIQUE :
      ===> HalakAzam…HalakAzoum !!!
      Halak Akbar !!! saint soit le nom d’Halak et celui de ses partisans !
      Et à bientôt pour le prochain match !
      Inch Halak !!!

    • @eric_g

      Contente toi de regarder les faits.. Halak est meilleur que ton adoré Carey.
      C’est ben beau avoir tout le talent du monde, mais si tu le montre pas ca sert a rien. Le talent de Carey Price.. c’est comme Ben Laden, tout le monde en parle mais personne l’a jamais vu.
      et pour sa force de caractere.. on repassera

    • @juste_leblanc

      Shhht ! C’est ici un laboratoire secret permettant l’étude du Fefan D’Amérique. Faut pas altérer son millieu de vie naturel comme ça.

      S.V.P M. Fefan Laporte, continuez à bloguer hockey et Michael Jackson. Vous êtes très intéressant.

    • Stéphane Qui ?

    • Imaginez s’il s’appelait “Harold Jasmin”, québécois né au Saguenay…

    • quand le verra t on au match des étoiles ?

    • danielp

      Franchement, vous me faites rire de dire qu’halak a mené le CH en série l’an passé, quand price a plus de victoires que lui. Price lui ce qui fait c’est bon rien!

      Price est promu à un plus bel avenir, d’accord cette saison halak est meilleur. Mais Price il ne faut que régler entre ses deux oreilles, et il sera tout qu’un gardien. Il a une meilleure technique qu’halak, est plus rapide, plus gros, meilleur dans ses sorties autour du filet, mais il se laisse facilement distraire.

      Tout les dg s’intéressent à price quand ils appellent gauthier, pas à halak. Eux aussi j’imagine ne s’y connaissent pas!

      Je le répète, Halak est un feu de paille selon moi, il joue très bien cette saison, mais uniquement quand il a plus de 35 lancers. On fait quoi si le canadien est meilleur l’an prochain et accorde que 20 lancers par match? :) Halak a été très ordinaire le premier match, mauvais le 2e et très mauvais le 3e, il a sauvé sa face après mais vous avez vite oublié ses 3 premiers matchs.

      Go habs go

    • @eric_g
      tres ordinaire le premier match… 47 tirs 2 buts…
      ok on passe a un autre appel, tu viens de perdre toute crédibilité

      combien Price a son seul match dont… 4 buts 38 tirs..

      Tu parles a tout les DG toi, wow. Arrête de te fier a ce que les journalistes disent et regarde le jeu sur la glace… tu vas peut etre un jour comprendre

    • C’est incroyable, il y a encore des irréductibles de Price!!!!! Et dire que ces gens là ont le droit de voter aux élections…

      Merci Monsieur Laporte pour vos statistiques intéressantes qui font bien ressortir à la fois l’incompétence de Bob Gainey , qui nous a privé de quelques séries les années passées en forçant l’utilisation de Price, et les têteux de journalistes de sports qui répètent les directives de cette direction sans analyser le moins du monde le rendement de Halak sur la glace versus celui de Price…

    • ivoquebec,

      WOWOW vous êtes typiquement un fefan du CH pour sortir un commentaire aussi stupide!! Et vous votez au élection vous?? lololol

      Et si la CH se fait sortir contre Pitt avec une performance ordinaire de Halak vous allez nous sortir quoi??? Les joueurs devant Halak on mal jouer et lui il a été formidable??? lolol

      Mon dieu qu’a Mtl on fait des héros avec pas grand chose!!!

      Calmez vous les ormones un peut la et attendez voir ou on va se rendre avant de bander comme ca sur un goaler!! On dirait que vous avez jamais écouter une game de hockey autre que celle du CH pour penser que ces le messie!! C’est la seul bonne performance de goaler de toute l’histoire du hockey voyon!!! lolol

    • @sebarpin
      Mets- en qu’on fait des héros avec pas grand chose… regarde Carey Price, lui il a vraiment pas fait grand chose, et il est un dieu pour plusieurs.. dont toi je présume

    • @eric_g
      D’accord avec toi au sujet de Price. Mais comme je l’ai dit, il n’a pas la tête pour jouer à Montréal. Un rien le distrait. Oui il a une bonne technique, oui il est gros, oui à tout ce que tu veux mais il est petit dans sa tête. Quand il accorde un but, il perd sa confiance.
      Je lui souhaite de pouvoir nous montrer tout son talent et je te dis que ca ne sera pas à Montréal.

      Après la saison qu’il a, penses-tu vraiment qu’il va vouloir rester à Montréal ?

      Martin lui montre depuis la fin de la saison régulière que son homme c’est Halak. Il a mis Price dans les but à la troisième partie et il n’a pas fait les “gros” arrêts. D’ou le retour d’halak.

      Je le redis PRICE EST UN BON GARDIEN, j’espère qu’il va régler les problèmes entre ses oreilles et qu’il connaisse une grande carrière. Je lui souhaite de tout coeur et je dirai BRAVO quand ca arrivera.

      Mais Halak a démontré qu’il est l’homme de la situation.
      Voilà mon point.

    • daffy72

      lolll, tu es comique. Price dans 10 ans aura été un meilleur gardien que halak, il aura accompli plus que lui, tout simplement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité