Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 10 janvier 2010 | Mise en ligne à 14h39 | Commenter Commentaires (160)

    Charest à Salut Bonjour!

    jean-comeback-charest.png

    Avez-vous regardé le premier-ministre Jean Charest à l’émission Salut Bonjour!, ce matin? J’ai attrapé juste les dernières 30 minutes. Mais j’en ai vu assez pour constater, encore une fois, à quel point cet homme est une bête de télévision. Il était accompagné de Madame. Qu’il regardait plein d’admiration. Pénélope McQuade avait bien fait ses devoirs. Après un segment human interest, elle a posé les vraies questions.

    - Les gens réclament une commission parlementaire sur les scandales de la construction, allez-vous en faire une?

    Jean Charest a répondu avec une ferme douceur qu’il allait faire son travail. Cet homme est un imperméable. Tout le monde chiale dans son dos, mais face à lui, personne n’arrive à l’atteindre.

    Souvenez-vous, l’année dernière au spécial de fin d’année de Tout le monde en parle, il avait mis Pauline Marois dans sa petite poche. Et même Guy A. n’a pas su le mettre en boîte.

    Jean Charest maîtrise à la perfection le métier de politicien. Et pour le moment, aucun rival n’arrive à sa cheville.

    Faut-il en rire ou en pleurer? Je n’ai pas le coeur à le dire.


    • C’est quoi que vous ne comprenez pas? Il a les deux mains sur le volant

    • Vous avez raison monsieur Laporte. Pour espérer rivaliser avec Jean Charest, le PQ (c’est maintenant pas mal le seul parti pouvant chauffer les Libéraux) devra se trouver un chef à l’extérieur du parti, parce qu’à l’interne aucun n’est de calibre.

      Le PQ doit se mordre les doigts d’avoir tourné le dos à l’aspirant député Labeaume il y a une douzaine d’année. Lui est de calibre à en découdre avec Jean Charest à mon avis. Ou encore, ils pourraient essayer de soutirer Amir Khadir à QS. Je crois toutefois que Labeaume serait le candidat parfait pour affronter Charest et remettre le PQ au pouvoir.

    • Jean Charest est un EXCELLENT politicien et un très mauvais homme d’État.

      Aucune idée, aucune vision. Une vacuité phénoménale. Le vide abyssal (sauf pour écoeurer le monde avec des règlements sur le port du casque en vélo)!

      Ma tante Huguette, fière propriétaire d’un dépanneur qui fait crédit à certains clients, prend plus de décisions importantes pour la population dans un avant-midi que Charest dans les 8 dernières années!

    • Ça va me valoir des critiques des 2 clans fédéralistes et souverainistes mais je crois malgré tout qu’il faut absolument que Jean Charest reste en fonction encore un autre mandat!

      Et cela pour bien RACHEVER la politique fédéraliste du PLQ et du même coup, permettre au PQ de se retrouver enfin avec un autre chef!

      Jean rit pendant que les gens en pleurent!

    • Je suis tout à fait d’accord.
      C’est peut peut-être lui le vrai sauveur du parti Libéral…Remplace Ignatieff et nous débarrasse Harper de là!!!

    • Charest est un excellent politicien et un triste politique.
      Mais Matante Pauline Bonnemine n’est pas mieux; elle est, pour être poli, une femme du passé. Vivement quelqu’un qui apporte un nouveau discours, qui nous parle du Québec de maintenant et de demain. Quelqu’un qui nous fasse rêver, qui nous dise, à nous aussi “oui, nous le pouvons!”.

    • Il faut plutôt en rire et en être fier pour le Québec et pour le Canada entier. N’oublions pas que le premier ministre du Québec est entré très jeune en politique et qu’il a servi aussi bien au fédéral qu’au provincial avec courage, détermination et dignité. Il a été le plus jeune ministre au fédéral en tant que responsable de l’environnement et le plus jeune premier ministre du Québec. Quant à sa femme, elle a toutes les qualités en tant que Première Dame du Québec et nous les nouveaux Québécois multis en sommes excessivement fiers du couple Charest. Les séparatistes et ultra nationalistes québécois vont sûrement dire le contraire mais on s’en fout de cette poignée d’irréductibles qui en veulent à toutle monde, ils ne font que disparaître jour après jour avec les Falardeau et compagnie.

    • Ça en dit beaucoup sur la faiblesse des animateurs et animatrices télévisuels.

    • Pour rajouter, passez le micro à Patrick Bourgeois et vous allez voir Charest rentrer dans le tapis. Heil! Pénélope MacQuade! Franchement!

    • Un génie politique mais un mauvais génie éthique.

    • @timag, je continue votre phrase… ainsi que du niveau intellectuel des électeurs qui votent aveuglément pour lui.

      Nous savons tous qu’il est un menteur hors pair et qu’il engraisse ses amis (copinage maladif) avec notre argent.

      Ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec moi; allez sur youtube.com et tapez “promesses de jean charest”. Vous serez enfin d’accord avec moi et ne voterai plus jamais pour lui.

    • C’est un très grand menteur,profiteur. Dans une classe à part.

    • Pas d’accord. Charest n’est pas un excellent politicien. Il est juste meilleur que ses adversaires qui sont très mauvais. Et je ne parle pas de gestion ou de vision, je parle seulement de politique politicienne. Les journalistes ne font que répéter les mêmes questions que d’autres ont déjà posé. Charest est habile pour répéter les mêmes cassettes, mais pris au dépourvu, Charest peut être un très mauvais patineur. Même Marc Labrèche avait déjà réussi à le coincer à son émission “Le Grand Blond au Show Sournois” en lui faisant avouer qu’il voterait George W. Bush contre Al Gore s’il était américain il y a 10 ans.

      Les adversaires politiques de Charest ne sont pas habiles et les journalistes ne le sont pas assez. Je trouve qu’il l’a très, très facile si vous voulez savoir mon avis.

    • Quand tu es seul dans l’arène comme lui tu n’as pas d’opposition et ce n’est surtout pas la CASTAFIORE qui va lui donner de l’opposition et tant et aussi longtemps qu’elle sera là il n’a absolument rien à craindre. J’ai déjà été souverainiste mais je ne serai jamais plus avec Marois en selle….

    • Il aurait du passer à V , Vérité CHoc! soit qu’il défrise ou que le détecteur de mensonge se mette a tourner à spin !!!

      Ou lors des entrevues lui faire porter un de ces bracelets gagets détecteur de mensonge comme le dit la pub:

      Plus on ment, plus le bracelet devient rouge ( libéral ) ; plus on dit la vérité, plus il devient bleu ( conservateur ) !!!.

      Comme M. Charest à les mêmes capacité qu’un caméléon… en murissant il est devenu Rouge….

      @alleluia

      Matante Pauline Bonnemine ou Pauline LapasFine ???

      @ kaboom

      Pour ce qui est de remplacer Michael ”SimiliPET” Ignatief qui n’est que la de manière temporaire les rouges préfèreront probablement Justin ”MiniPET” Trudeau comme dirait Jean ”Shawinipet” Chrétien ”que voulez vous”’ …

      Pour ce qui est de rester en poste pour Jean Charest c’est sur que comme disent ceux qui parlent l’autre langue officielle ”you are better with the Devil you know !!!”

    • Pendant qu’il rit, voici ce qu’il fait…
      http://www.youtube.com/watch?v=9EBjGKfdF6w
      Rions un peu de ce qu’il fait pendant qu’il rit…

    • Les gens votent pour un chef, mais il faut aussi regarder le parti. Comme québécois francophone, je m’identifie d’abord au PQ, même si Marois, Boisclair et Landry précédemment ne sont pas mes préférés. En même temps, on se rend compte que le manque de leadership au PQ finit par le faire ressembler au PLQ, et c’est là le principal problème actuellement. Finallement, on ne va plus voter et ça donne des résultats bizarres comme la réélection de Gérald Tremblay. On appelle ça en fait un vide politique dont les Harper et Charest peuvent profiter.

    • Il faut en pleurer.

      Le Québec est plonger dans un immobilisme depuis son arrivée au pouvoir depuis bientôt 7 ans qui n’est pas sans rappeler l’épisode “La grande noiceur” dans laquelle le Québec a déjà été plongé auparavant.

      Charest est un facteur important de la montée du cynisme envers nos politiciens.

      Et @maroisnobinette: C’est drôle comment des gens peuvent être omnibulés par le statut d’un homme et non par sa capacité à produire des résultats. En lisant votre commentaire, je me suis dit qu’il est bien vrai que la bêtise ne meurt jamais et que vous étiez même prêt à lui donniez un bon coup de pouce pour qu’elle demeure en vie en faisant part de vos commentaires.

    • Cet homme n’est pas à sa place à Québec. Finalement, la meilleure position qu’il pourrait avoir serait d’être à la fois Chef du Parti Libéral du Canada et à la fois, Premier ministre du Canada. Monsieur Charest étant un champion du bilinguisme saurait vendre son produit à la grandeur du Canada et personne n’aurait besoin d’un dictionnaire pour le comprendre.
      Tant qu’au Québec, je n’arrive pas à trouver la personne la plus CRÉDIBLE et compétente et charismatique qui pourrait gouverner cette malheureuse province, en l’absence de John Charest et qui me fait penser à un poupon qui braille du matin au soir.
      L’espoir viendrait des jeunes et des générations montantes dans la mesure où ceux-ci s’intéressaient à la vie publique et surtout à la politique.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Il paraît intelligent, non pas à cause de son intelligence, mais plutôt par rapport à ceux qui l’interrogent. Ils se contentent de bruit, pas de réponse. Franchement…on ne mesure pas la qualité d’un politicien dans sa capacité à justifier son inaction et alors le qualifier de génie, on la mesure par ses gestes et rien d’autre. Dans 100 ans, l’histoire décrira cet homme comme étant celui qui a fait disparaître le français et la culture francophone québécoise par son inaction face à l’immigration et aux mesures linguistiques. Vous vous contenter de très peu M.Laporte…

    • Les Québécois sont des moutons léthargiques. Il est tout à fait normal qu’ils se reconnaissent dans Jean Charest, homme qui entretient la somnolence mieux que quiconque.

      comtois44: Si vos convictions souverainistes fluctuent en fonction de celui ou celle qui dirige le PQ, elles ne valent pas une cenne noire. Évitez-vous un effort et devenez fédéraliste. Vous verrez comment il est bon d’être une guimauve.

    • Excellente analyse MadMaf.
      Avez vous vu ce qu’ils proposent aux profs. Et je ne parle pas d’argent. Ils jettent la responsabilité du décrochage sur le dos des profs en diminuant de plus en plus les services aux jeunes en difficulté.
      Libéréz-nous des Libéraux.
      http://www.youtube.com/watch?v=6YbIOrnn-5E

    • @ maroisnobinette

      “Quant à sa femme, elle a toutes les qualités en tant que Première Dame du Québec”

      Tu parles d’un commentaire innocent! Le rôle de la ‘première Dame’ est justement de se “fermer la gueule” et faire de beaux sourires Colgate pour la gallerie.

      Aussi
      “N’oublions pas que le premier ministre du Québec est entré très jeune en politique”

      Justement. Il n’a jamais rien fait d’autres de sa vie. Rien. Nada. Zilt. Pantoute.

      Belles réflexions que les vôtres!

    • Si l’intervention du premier ministre Jean Charest était parfaite, celle du Julien Poulin était misérable. Dieu que cet homme, qui est pourtant un grand acteur, ne dit rien d’intelligent dans sa vie de citoyen.

    • J’ai vu Arnold Swarstnegger, gouverneur de la Californie, a l’émission Meet the press, pas de langue de bois avec lui, un vrai, ca détonne tellement avec Jean Charest.

    • C’est un fin manipulateur. Un Crosby de la manipulation.
      Faut en pleurer quand on voit tant de gens lui donner confiance; on voit maintenant comment il est avec les deux mains sur le volant.
      Faire pire est impossible a moins d’être de mauvaise foi.

      Bref, il n’est pas fort. Ce sont ses adversaires qui sont très faibles. Pauline à la tête du PQ; vraiment pas rassembleur. J’espère que les membres intelligents du PQ vont lui donner son bleu sans bonis ni primes de départ. Ce sera une perte sèche qui ne sera pas vraiment une vraie perte. Un meilleur SVP. Ensuite, adieu Charest, et n’oublie pas que t’es responsable de tes magouilles.

    • @le_gaspesien
      Je suis très d’accord avec vous.
      Mais en plus dans mon cas si le Québec devient souverain il devra aussi être socialiste et non archi capitaliste comme tout les partis en ce moment le propose sauf Québec solidaire qui n’a malheureusement pas assez d’appui en région.

    • Charest….
      Def: ” nom d’un Poli t’y Chien (lire politicien) qui n’a jamais su d’où il venait, ne sait pas ce qu’il fait et surtout ne sais pas où il s’en va…”!

      C’est le vide total, le néant, l’abrutissement de la race…

    • bonsoir
      Jean Charest est un crosseur imbu de lui même point final.
      marcel

    • Cet homme est d’un contrôle incroyable. Je connais pas l’ampleur de son équipe des communications, mais il a une présence et une habileté dans les médias époustouflantes. Je ne suis plus très friand des entrevues politiques surtout à TVA, mais celle-ci était très agréable.

    • Ce qui me déprime dans tout ça, c’est que même nous n’avons pas assez de parti politique. Il y en a, mais il ne sont pas considéré. Si nous changions carrément de voter pour les libéraux au le PC, j’vous dis que ça changerait. Serait-ils pire?

      Juste de même.

    • Pénélope Mcquaide est une intervieweure de série B. J’aimerais bien entendre Charest se débrouiller contre Paul Arcand.

    • Charest va là ou Dan Gagner lui conseille d’aller et là ou cela paye bien (tant en gros cash qu’en cynisme navrant pour gagner quelques votes de la bande d’abrutis qui se complaisent dans les OD de ce monde)… combien encore il reçoit en dessous de la table du PLQ??? et combien encore pour “l’inciter” à quitter les conservateurs pour le PLQ en 1996??? c’est ça John James Charest…

      Encore mieux Pauline, Gérard ou même Tony tant qu’à faire…

    • Ce qui me fait pleurer, c’est qu’il y a tellement de cote d’écoute à l’antenne de PKP. Navrant, comme au temps des “Tannants”.

    • Oui, on en pleure c’est certain mais comme je l’expliquais ce n’est pas encore le bon moment pour faire venir le PQ si on veut changer la politique du Québec de manière significative.

      Pour l’instant, le PLQ est complètement perdu au fédéral avec son conseil des provinces et Harper qui ne se laissera jamais s’en faire imposer par un ex-conservateur devenu chef du Parti libéral ayant des mêmes membres et organisation qu’Ignatieff.

      Et actuellement, le gouvernement de Jean Charest est très mal pris avec les pots cassés du plan B du fédéral, les déficits, sa gestion à la petite semaine et les scandales. Il ne faut pas qu’il puisse s’en sauver!

      Il faudra qu’il en paie le prix politique mais seulement lorsque le PQ sera appoint pour réaliser l’évolution politique nécessaire. Sans quoi, le PQ va écoper des problèmes et il ne pourra absolument rien changer surtout avec son chef qui veut jouir du pouvoir et jouer à la matante avec l’avènement du pays!

      Alors pleurons en choeur avec les gens pendant que Jean rit son dernier mandat, une fois pour toutes!

    • Ce qui est frappant dans l’entretien, c’est l’ineptie démagogue et antisociale des questions: “Pourquoi construire de nouveauz hopitaux?” “trop de taxes!” “Le Québec est en déficit!” “L’assurance parentale coute cher!”. Je ne sais pas si c’est arrangé avec le gars des vues, mais ce genre de travail de journaliste botché, flagorneur et populiste de droite finit par faire passer Jean Charest pour un politicien du centre!
      Paul Laurendeau

    • Soyons clair en partant, Penelope n’est pas une intervieweuse. Tout au plus, une petite animatrice de variété pour MusiMax, mais ne vous en déplaise, Charest est l’un des meilleurs PM que le Québec aura connu avec Bourassa et Lévesque. Tous les trois auront traversé les crises la tête haute.

      Vous aurez beau crier que Charest n’a aucune vision, quand je regarde le Québec se sortir aussi bien de la crise économique, je me répète qu’il en a une et qu’il sait où il va. Ceci dit, il est trop père de famille. On vit au dessus de nos moyens. Il faut oublier l’assurance parentale, mettre un ticket pour la santé, engager des bons comptables pour surveiller les finances et couper le cou aux demandes syndicales pour les fonctionnaires qui nous déculottent tous les ans.

      Le Québec a une population active de 4 millions et on vit comme si on étaiat 30 millions chez nous. On peut pas se payer tout ca. On roule en Mercedes alors qu’on devrait conduire une petite Mazda. Faut couper.

      Le PQ à Pauline? Oubliez tout ca. Elle est pas dans le coup, elle fait de la politique comme dans les années 60. On avancera jamais à rien avec elle et ses idées de petits referendums, c’est complètement ridicule et de l’argent jeté par les fenêtres.

      Y’a rien qui me déprime dans ca et les bonnes cotes d’écoute de TVA non plus. Pourquoi je ne serais pas content de voir qu’une entreprise québécoise réussit aussi bien? Mais ca, c’est tout à fait québécois. Dès que l’Un d’entre nous réussit, on se dépêche à l’écoeurer. Quel malheur, il a réussi. Attendez de voir les cotes d’écoute sur la série du hockey qui commence dans deux semaines, vous allez tomber par terre tout le monde.

      Charest fait une bonne job. Essayez d’en faire autant. En plus, il boit pas et nous fait pas honte. Il est un gars de party, drôle, intelligent, cultivé, à sa place, parfait bilingue, excellent cuisinier, bon mari et bon père. Maudit que c’est plate un PM comme ca. On peut pas le critiquer.

      Labeaume aurait été excellent comme maire de Montréal mais pas comme PM, il manque de finishing touch.

    • Houla… Le gratin des analystes politiques s’est réuni ici…!!

      Ça craint…

    • @snoopy35 : je le répète (voir mon post 22h06)

      combien encore il reçoit en dessous de la table du PLQ??? et combien encore pour “l’inciter” à quitter les conservateurs pour le PLQ en 1996???

      Vous pouvez dire ce que vous voulez de Pauline Marois, je vous répondrai que comme citoyen payeur de taxes et participant à la vie collective, JE NE VEUX RIEN SAVOIR D’UN HOMME QUI PARLE TOUT DOUX, TOUT BEAU DU CÔTÉ DROIT DE LA BOUCHE ET ENSUITE MAGOUILLE COMME MÊME DUPLESSIS NE L’AURAIT OSÉ DE L’AUTRE BORD… On sait pourquoi Charest ne veut pas d’une enquête publique sur le milieu de la construction, mais encore plus grave à mon avis, c’est son refus de nommer un commissaire à l’éthique à l’Assemblée nationale, PRÉCISÉMENT PARCE QUE UN TEL COMMISSAIRE N’AURAIT D’AUTRE CHOIX DE METTRE FIN AUX PRATIQUES LIBÉRALES D’OCTROI DE CONTRATS AUX COMPAGNIES DE MINISTRES ET À LA PAYE EN DESSOUS DE LA TABLE DE CHAREST PAR SON PARTI!

    • Jean Charest est un politicien professionnel. Un produit des spins doctors. Une marionnette des groupes d’intérêts économiques. Oui, il faut un degré d’intelligence pour en arriver là, mais il faut un manque d’idée et de convictions, un manque de passion et d’ambition, une vision à court terme, un cynisme démesuré et un égoïsme teinté d’hypocrisie.

      J’espère que le PQ aura l’intelligence de se trouver un chef qui est en place pour les bonnes raisons et qui n’a que faire de la langue de bois et le politically correct. Exit les politiciens profesionnelles. À quand les rois philosophes!

    • Je lui aurais demandé ou il en est rendu avec son projet de réingénirie, juste pour montrer le vide qui entoure les paroles…mais ca doit être de l’abstrait pour Pénélope.

    • M. Laporte, comme souverainiste engagé, vous saviez pertinemment que vous déclencheriez un débat. En premier lieu, j’aimerais dire que nous avons ce que nous méritons. Une majorité a élu ce gouvernement et nous en avons pour 4 ans. Il faut savoir prendre nos responsabilités. En second lieu, les réponses à votre article serait réduit de 80% si la nétiquette exigeait le respect, respect envers les autres et respect envers les élus. Quand on les appelle Charest et Marois sans faire précéder les noms de monsieur ou madame, je crois y voir du mépris. Appeller vous vos collègues de travail ou le commis du dépanneur par leur nom? J’imagine que nous nous adressons à eux par monsieur et madame.
      Puis, ceux et celles qui affirment ne plus voter pour un des deux principaux partis n’ont probablement jamais voté pour ce parti, ça trompe personne.
      Je relève quelques commentaires: madame Marois a posé à Monsieur Charest au moins 30 fois la même question lors de la dernière session parlementaire. Les deux ont rivalisé en utilisant leur propre cassette. Sur la question de la commission d’enquête, puisqu’il semble définitif que ce sera une enquête policière, pouvons-nous laisser les élus passer à autre chose en demandant de temps à autre ( pas tous les jours ) des avancés sur ces enquêtes? Combien aurions-nous à dépenser pour une commission d’enquête qui donnera certainement moins de résultats que Gommery qui, à part de dénoncer, n’a à peu près rien changé. Après cela, on accusera nos élus de dépenser pour rien. Pour les scandales, on en trouve dans tous les partis ( la Gaspésia, la pension de Claude Blanchet, les toilettes à 300,000$ de madame Marois et je vous recommande d’aller voir la liste des donateurs au PQ sur le site du DGEQ et voir ceux qui donnent 3000$ annuellement. Allez voir pourquoi! Je vous donne 1 nom: Louis Adenot et faites une recherche sur Google. Je n’ai pas vérifié toute la lettre A. Pour les tenants de la souveraineté, pourquoi ne réfléchir un peu et jeter cette option à la poubelle. Dans 30 ou 40 ans au rythme où vont les choses, nous parlerons chinois ou anglais et nous serons submergés par les musulmans. Et vous savez pourquoi? Parce que les québéçois sont en général de grands chialeux, des individualistes et axés sur l’inaction. Si nous voulons conserver une langue, il faudrait que tous les québéçois en bas de 40 ans se mettent à faire des enfants, il faudrait qu’ils adoptent une option religieuse ou au moins une éthique commune et s’ils ne sont pas contents de leurs politiciens, bien qu’ils se présentent. Je suis fédéraliste car je suis rassuré par cette option.

    • a Sarcasme

      Et oui, avez-vous vu ce qu’à eu l’air Paul Arcand dans une interview avec Bernard Landry quand ce dernier lui a mentionné le jugement qu’il posait sur les québéçois. Le problème avec les journalistes comme chez les activistes, c’est qu’ils croient qu’ils sont les seuls à posséder la vérité et leurs égos et salaires sont souvent supérieurs à ceux des politiciens. Comment peuvent-ils respecter les gagne-petits?

    • @snoopy35;;;;;;;FRANCHEMENT!!!! “Charest est l’un des meilleurs PM que le Québec aura connu” Vous avez une vision aveugle et partisane maladive. Faites vous express ou bien c’est naturel chez vous?

      C’est vrai qu’il est le meilleur de tous les temps pour nous mentir, nous materniser et traiter ses amis aux petits oignons. C’a c’est la véritée.

    • @Snoopy35

      Ayoye ………..!!!!!!!!!!!!!!!Je suis morte de rire !

    • Ouf, désolant de lire les commentaires des séparatistes ici. Ils s’en donnent à coeur joie, mais tant mieux pour eux, qu’ils se défoulent, comme ca le Québec va pouvoir respirer un peu mieux pour quelques temps. C’est comme si seulement le PQ détenait toujours la vérité. Heille les séparatistes, vous avez eux votre chance dans le passé pis vous avez échoué. Et je suppose que les anciens ministes et premiers ministres du PQ n’ont jamais menti eux hein? Bien non, eux ils sont blanc comme neige. Comme vous êtes aveugles chers amis.

    • maroisnobinette

      M.Charest n’a pas été le plus jeune Premier Ministre du Québec . C’est Robert Bourassa à 36 ans.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Bourassa

    • @Sthéphane
      C’est quoi cette manie d’appeler les politiciens par leurs noms (Charest) sans mentionner leurs prénoms. Ca fait un peu cheap et un manque de classe. Monsieur Charest est le premier ministre du Québec et non un joueur du Canadien.

    • @gracchus

      Si le PQ recrute Amir Khadir (ou pire, Françoise David), je deviens fédéraliste pour vrai!

    • @ Snoopy35

      Si le Québec a été peu affecté par la récession ce n’est ni à cause de Jean Charest ni en raisons de ses décisions. Le Québec n’a presque plus de base manufacturière et est peu dépendant de la construction, contrairement à l’Ontario (manufactures) et l’Alberta (construction en périphérie des grands centres qui explosent, démographiquement).

      D’ailleurs, nommez 4 importantes politiques du gouvernement Charest depuis 3 ans. C’est impossible car il n’a rien fait. Rien de rien.

      Charest est un petit gestionnaire sans vision. Tout comme Gérald Tremblay. Petit petit petit.

      (En passant, je ne vote ni PQ, ni ADQ, ni QS. Il ne reste donc qu’un seul choix…)

    • Stop minute! Je ne laisserai certainement pas tromper les lecteurs!

      Cette parution de télévision reste simplement une tentative d’opération charme pour endormir le monde!

      Les plus grands déficits et endettements de l’histoire ont été produits sous des gouvernements fédéralistes et ça va de soi pour mieux contrôler et dominer le Québec!

      Ça reste toujours faux d’alléguer que le Québec se ressort bien de la crise. Tous les services à la population sont coupés, de moindre qualité et nous coûtent plus cher!

      L’assurance parentale reste l’argent des travailleurs et au lieu que le fédéral le prenne pour ses scandales des commandites et les bonbons électoralistes!

      Et si on vivait réellement au dessus de ses moyens alors il faudrait que le PM cesse de voyager avec sa gang de petits amis et le tout à nos frais! Et en passant, a-t-il encore son chef cuisinier personnel à son cabinet? Combien ça nous coûte encore?

      Puis justement en parlant de ticket pour la santé, pourquoi vouloir l’imposer lorsqu’on n’est déjà pas soigné et sur une liste d’attente depuis 2 ans maintenant? Est-ce pour faire oublier une autre promesse prétendue prioritaire et non tenue encore une fois?

      Tant qu’aux conditions des travailleurs de la fonction publique et parapublique, c’est erroné de faire passer cet investissement de services essentiels à la population et minimal au budget pour une vulgaire action de déculottage!

      Et pourquoi le gouvernement du PLQ reste toujours incapable de conduire le Québec en Mercedès avec tout le potentiel géopolitique reconnu à travers le monde et sa richesse à la hauteur des plus grandes puissances mondiales?

      Tant qu’au prix de la démocratie, c’est encore faux d’alléguer que c’est de l’argent jeté par les fenêtres! Tous les peuples qui ont leur propre constitution et qui se respectent, se dotent de l’outil référendaire afin de se garder souverain et démocratique. Et vouloir le contraire demeure de la dictature!

      En ce qui a trait à la prétendue réussite de TVA, il reste à espérer que ça ne tient pas à une émission pour dire Salut Bonjour au PM! Sans quoi, ça serait plus rentable pour TVA de l’engager et tirer tous les autres dehors!

      Puis comme ça, les conseillers n’auraient plus jamais à stresser pour des déclarations comme celle à Sarkozy, n’est-ce pas? Pour une job, il faut bien le dire, ça en était toute à la Une!

      Et finalement pour finir de brosser le tableau noir, le maire Labeaume reste un élu comme les autres et non pas le sauveur de l’Humanité ni un politicicien charismatique d’envergure requis pour unifier une métropole autant démolie que Montréal!

      En espérant que Jean qui rit à la télé voudra bien se préoccuper aussi de la dernière du fédéral et s’occuper des raffineries pour les gens qui pleurent!

    • Vous pouvez toujours rire ou pleurer comme bon vous semble M.Laporte,il est tout simplement entrain de creuse sa tombe,meme sa femme ne le croit pas……

    • @Birdflower

      Vous demandez pourquoi le potentiel géopolitique n’est pas utilisé? Regardez les groupes comme Green Peace ou les habitants de régions qui ne veulent pas d’éoliennes ou d’exploitation électrique dans leur cours arrière. Ce n’est pas aussi simple! Les gens veulent de l’exploitation, mais pas dans leurs cours arrière.

      C’est fatiguant d’entendre parler du salaire de Jean Charest. On chiale parce que le premier ministre du Québec gagne 250 000$ alors que celui de la CDP du Québec en 500 000$ en plus des primes de rendement et bonus.

      C’est bien beau chialer, mais tant que le taux de participation sera de 60%… les gens disent qu’il y a du cynisme autour de la politique et c’est la principale raison pour laquelle ils ne veulent pas voter. C’est faux, les gens sont paresseux, tout simplement et ne veulent pas se déplacer pour faire un acte démocratique.

    • “C’est quoi cette manie d’appeler les politiciens par leurs noms (Charest) sans mentionner leurs prénoms. Ca fait un peu cheap et un manque de classe. Monsieur Charest est le premier ministre du Québec et non un joueur du Canadien.”

      Je seconde. La remarque s’applique aussi à Madame (Pénélope) McQuade. Elle sert ses maitres de la droite entrepreneuriale, ce n’est pas une raison pour ne pas rester déférents.
      Paul Laurendeau

    • Je ne peux voir, depuis qu’il est en poste, comment les Québécois vont se souvenir de lui dans les 10 ans qui vont suivre son règne!

    • @Birdflower

      Et VLAN ! dans les dents ! Très bien dit !

    • Come-On Stéphane, un peu de sérieux

      Charest est allé en entrevue, là où il savait qu’il ne risquait rien.
      Come-on Pénélope MsQuade, c’est pas sérieux.

      Prétendre que
      «Jean Charest a répondu avec une ferme douceur qu’il allait faire son travail. Cet homme est un imperméable. Tout le monde chiale dans son dos, mais face à lui, personne n’arrive à l’atteindre.»

      Allo? Allo? Anybody Home???6 Pénélope McQuade chroniqueuse artitisque.
      Çà fait vraiment pas sérieux… Billet franchement ridicule…

    • @blockesubversif

      Pensez-vous sérieusement que Pauline ferait mieux? Et combien était payé Boisclair pour diriger le PQ qu’il a mené à la ruine? 150 000$ par année. Si le Parti Libéral est prèt à payer Charest pour être là, en quoi ca vous regarde? C’est pas l’argent des contribuables, c’est l’argent des membres.

      Achalant en osti d’entendre parler du salaire de Charest. Si on veut des bons politiciens, il faut les payer et finalement, il ne gagne pas plus cher que tous nos chers fonctionnaires comme un médecin qui empoche facilement 350 000$ par année avec nos taxes ou encore les avocats de l’aide juridique, les chefs syndicaux, les profs ou les infirmères.

      Ben tanné d’entendre ca. Tant mieux si nos politiciens sont bien payés, ils le méritent autant que les chefs syndicaux. Arrêtez de nous écoeurer avec ca.

      Venez pas me faire croire que Pauline est pas bien payée pour porter ses Chanel, riez pas de nous en plus et riez pas de la grosse retraite de son petit mari chéri payée par nous autres. Le chateau de Pauline à l’ile Bizard, on l’a payé en maudit.

      Et charest gagne pas plus cher que de nombreux artistes payés à même les frais de la SRC comme Lepage, Turcotte, Labrèche, beaudoin qui gagnent tous, à la SRC, plus de 300 000 par année pour très peu de responsabilités.

      Cafaque slakez avec le salaire de charest.

    • Pourquoi mr. Charest irait confronter un véritable analyste politique sans cote d’écoute. Il se rend ainsi la vie plus facile et obtient plus de visibilité. On choisit la voie de la facilité.

    • Les grands projets de sociétés, c’est vrai que ce n’est plus l’affaire du PLQ depuis longtemps. Depuis les grands barrages de M. Bourassa probablement. Maintenant, ils gouvernent avec une vision très court-terme en visant de garder le pouvoir (ou de le reprendre quand ils sont assis en face). Ça nous donne droit à des incohérences et des stupidités incroyables. Mais en fait ils ont compris un principe très simple : au Québec, dès que tu fais quelque chose, tu te mets la moitié de la population à dos. Ici, on vote rarement pour quelqu’un, mais très souvent contre un autre. Alors, si on ne fait rien du tout, personne ne peut rien nous reprocher et nous serons vus comme “les moins pires” aux prochaines élections. Parce que les autres partis proposent des changements, et le changement, c’est souvent contesté.

      Généralement cette tactique fonctionne jusqu’à ce que justement, un vent de changement souffle sur la population (surtout sur les médias). Voilà donc la philosophie libérale : “restons low profile et ramassons le motton pendant qu’il est à notre portée”. Le pire, c’est que les péquistes ont pas mal la même philosophie depuis un certain temps…

    • @BirdFlower
      “… avec tout le potentiel géopolitique reconnu à travers le monde et sa richesse à la hauteur des plus grandes puissances mondiales”

      Soyons sérieux 2 minutes, ne croyez-vous pas que vous y aller un peu fort avec cette affirmation ? J’aime beaucoup les envolées lyriques des indépendantistes (dont j’ai fait parti pendant longtemps), c’est bon pour le moral des troupes. Mais est-ce vraiment réaliste ou un peu idéalisé ?

    • C’est tout un premier ministre et sa femme toute une dame. Ils ont de la classe tous les deux comparés aux séparatistes vulgaires du genre Falardeau, il y en a treize à la douzaine de ces mesquins qui ne savent qu’insulter leurs adversaires à la manière de Landrybec. On n’en veut plus de cette racaille. Le Québec et les Québécois canadiens ont toujours été dignes et respectueux des autres tout comme M. et Mme Charest dignes représentants de la Belle Province.

    • Olivemadviedechien

      Tout pour dénigrer leur premier ministre, ça doit être des Québécois pure laine ultra nationalistes à la Falardeau ou bien de vieux babyboomers agonisants des années 70 qui criaient à l’indépendance et à la solidarité des syndiqués de la FTQ, de la CSN et de la CEQ, des organismes impliqués aujourd’hui dans toutes sortes de fraude et de magouille.

    • Les supposées entrevues de fond de TVA le sont autant que leur émission “Shopping TVA”. Quel analyste sérieux peut croire ce qui y est raconté et penser qu’il sagit là de la stricte et seule vérité. Manquait seulement le feu de foyer en arrière et le chandail de laine si réconfortant…

    • Wow!

      Que d’inepties!!!!!!!! C’est à brailler de savoir comment certaines personnes sont naïves .On n’est pas sorti du bois au Québec va falloir bûcher encore pas pas mal longtemps à ce que je vois !C’est aberrant !

    • Non mais avez-vous seulement remarqué combien le français et la culture québécoise perd du terrain ces dernières années ? Sans vouloir minimiser les réalisations du gouvernement du Québec sur le plan énergétique, donc forcément économique, qu’est-ce qui est mis en branle pour contrer cette perte de terrain en matière de langue et de culture ? Si vous faites une projection dans le temps, qu’y voyez-vous ?
      Eh bien, c’est ce qui s’en vient si rien n’est fait…un Québec minoritairement français et un multiculturalisme composé entièrement de minorité. Si c’est ce que les gens veulent, eh bien, tout est en place et actif.

    • Voyons donc vous êtes pas sérieux M. Laporte???? Il a été interviewé à l’émission de SALUT BONJOUR… ALLO? Il y a quelqu’un au bout du fil? Il aurait été interviewé par un enfant de 5 ans et on aurait eu plus de chance que M. Charest se fasse un peu “challenger”.

      SALUT BONJOUR!!! Voyons donc! Probablement l’émission la plus insignifiante et la plus insipide de toute la télévision Québécoise, qui est déjà une télévision asseptisée au maximum.

      Tant que les Montréalais réagiront de cette façon, nous ne nous en sortiront pas. CA FAIT 40 ANS QUE LE PQ et les LIBERAUX nous enlisent dans les dettes et tous leurs politiciens et amis vivent de facon très aisé. WAKE UP maudits insulaires!!! Cessez donc de vous faire gazé par les médias…

    • Seulement une autre petite mise au point pour les personnes qui voudraient faire taire les revenus et intérêts de MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE JEAN CHAREST qui ne tient pas ses promesses et qui rit à la télé, c’est bien une obligation pour les ministres de les déclarer parce que les élus ne doivent pas être en conflit d’intérêts et devraient donc servir ceux de la population plutôt de ceux de leurs petits amis!

      Et en passant, cette obligation s’applique à tous les députés dans les provinces du Canada mais pas au Québec qui reste le seul état à limiter cette déclaration d’intérêts aux ministres.

      En espérant que la réforme parlementaire qui était dans les vues de MONSIEUR LE MINISTRE JEAN-MARC FOURNIER avant les fêtes, ne restera pas une autre affaire comme la promesse de réforme du mode de scrutin ratifié par le PLQ en 2003 dans le mémoire de la Réforme des Institutions Démocratiques. Et que cette mise à jour des intentions de ce MONSIEUR LE MINISTRE JEAN-MARC FOUNIER n’était pas seulement:

      -pour calmer le jeu autour de la paye du privé à MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE JEAN CHAREST
      - ou pour nous empêcher de trop pleurer
      -ou pour encore, nous taire d’autres intérêts

    • maroisnobinette

      Je n’ai rien dit contre M.Charest, je n’ai pas vu l’entrevue. J’ai simplement apporté une correction à l’une de vos affirmations qui mentionnait que M.Charest a été le plus jeune Premier Ministre du Québec.

      C’est faux, c’est Robert Bourassa.

    • Pôv McQuade
      J’ai réellement l’impression que Charest est arrivé à Salut Bonjour avec sa liste de questions et qu’il les a remises à l’animatrice.
      Et elle les a utilisées…
      C’est une animatrice d’un show, pas une journaliste…

    • Schwartzenegger a Meet the press, lui il voit plus loin que la prochaine élection.

      http://www.youtube.com/watch?v=GHAEoh6n8Cg

    • mikallah

      Tu as bien raison et c’est tout à l’avantage des Québécois de s’ouvrir un peu l’esprit vers un multiculturalisme prometteur plutôt qu’un ultra nationalisme destructeur.

    • J’ai lu tous les commentaires. Voici mes observations: A part des amis et de la parenté de Charest, dont snoopy35, la très grande majorité ne semblent pas lui faire confiance., et je pense qu’ils ont raisons.

      QUESTION EXISTENTIELLE; Pourquoi alors avons nous voté pour ce type d’une facon majoritaire. Quelqu’un de brillant peut il me répondre SVP? Vite, un psychologue spécialisé sur “le jugement des Québecois” où encore un sage peut il nous répondre. Vite, SVP, J’AI BESOIN DE SAVOIR…

    • Je le vois très bien premier ministre du Canada un jour ce brave M. Charest n’en déplaise à Madpaf et Mikallah.

    • Viedechien

      Que ce soit l’un ou l’autre, peu importe, ils sont tous les deux libéraux; c’est bien mieux que les arriérés fanatiques des autres partis du Québec qui flirtent continuellement avec l’indépendance et la séparation, de quoi nous donner la nausée avec leur perpétuelles répétitions d’un Québec libre et du même coup pas mal ISOLÉ et CONFINÉ à sa poutine, son sirop d’érable, sa tourtière et son joual. Les libéraux voient GRAND et ils gouvernent bien et c’est ce que le Québec et la majorité des Québécois désirent actuellement et à l’avenir.

    • “Schwartzenegger a Meet the press, lui il voit plus loin que la prochaine élection.”

      Heureusement pour lui!

      Il ne peut se présenter pour un 3e mandat!!

    • rogiroux

      Le gratin des analystes politiques…
      Tu veux sûrement parler de moi…hahaha!

    • Heille !Je comprends maintenant plus, pourquoi il y a tant d’accidents de la route au Québec.Une très grande majorité de Québécois semblent admirer Charest.Il leur avait demandé d’avoir à lui seul les mains sur le volant .Comme leur premier ministre dort au volant ,eux aussi dorment au volant et voilà !!!!!!!

      C’est aussi désolant que ça et surtout très très triste .Ce sont TOUS LES QUÉBÉCOIS qui payent pour ça !

    • “J’ai réellement l’impression que Charest est arrivé à Salut Bonjour avec sa liste de questions et qu’il les a remises à l’animatrice.”

      C’est comme ça que ca se passe habituellement si ce n’est pas une émission d’information journalistique!

      À l’époque où il était ministre de l’Éducation, François Legault était venu faire une annonce quelconque dans notre école. Les deux ou trois questions du public auxquelles il avait répondu venant des gens dans le gymnase où se déroulait la conférence de presse… des personnes de son entourage qu’on avait plantées là!

      Même pas des gens de la place…!

    • @Ultraman69

      Pour répondre précisément à votre question voici, en 2003 lorsque MONSIEUR L’EX-PREMIER-MINISTRE BERNARD LANDRY nous renseignait sur la situation du Québec par rapport au reste du monde, je me souviens très bien de nous avoir dit que le Québec était la 14ième puissance économique mondiale.

      Et bien évidemment depuis ce temps, le règne fédéraliste a changé la donne en pire mais selon les informations que je viens de trouver à ce jour, pour vous faire plaisir, le Québec reste tout de même bon champion en 15 ième position des plus grandes puissances économiques mondiales et le 7ième partenaire commercial des États-Unis.

      Voilà, il vous sera dorénavant possible d’apprécier le Québec à sa juste, noble et grande valeur tout comme moi! Et de le répéter à tous ceux qui veulent le réduire en une simple région du Canada!

    • @mikela
      Je suis d’accord.
      Vous avez tout à fait raison.

    • Je préférerais de loin avoir M. Charest comme voisin que Mme Marois. M. Charest ne se prétend pas simple et accessible, il l’est. Les gens qui l’insultent à qui mieux mieux oublient qu’ils parlent d’un être humain. Ça me fait penser à des écoliers qui se croient obligés de dire du mal du directeur de l’école parce que c’est la “personne en charge”. Un minimum de respect s’impose.

    • @lineni
      Je suis bien d’accord avec vous,il est une personne qui mérite un certain respect tout comme mme Marois et Amir Kadir qui même si ils sont à l’opposition représentent tout de même une assez bonne parti de notre population.Ce sont tous des représentants des différentes idéplogie qui constituent notre société démocratique.C’est pas parce que je suis socialiste que je ne peut vivre avec des bourgeois et que je n’ai surtout pas envie de devenir terroriste.
      Le vivre ensemble doit continuer d’être une valeur primordiale pour nous au Québec en respectant ceux de ”l’autre bord”.

    • My grandson, he comes home from college
      He says, “We get the government we
      deserve.”

      -Don Henley (a Month of Sundays)

    • Monsieur Charest aurait avantage à réciter régulièrement son crédo séparatiste (même s’il n’y croit pas comme d’est un incompétent.alleurs le majorité des Québécois n’y croient pas non plus) Il serait alors considéré comme un excellent premier ministre. Mais comme les blogues sont infestés de séparatistes et de braillards publics, le premier ministre du Québec
      est pour eux un incompétent, même si le Québec, s’en tire mieux que partout ailleurs dans le monde.

      Si le Québec s’en tire pas pire, c’est sûrement grâce à Francoise David, à Claudette Carbionneau et autres siphonneux de fonds publics en terme de milliards et aussi. dans une moindre mesure, aux entretrepreneurs en construction, en terme de millions.

      En passant, c’est où le Soudan et l’Angola?

    • Y A T’IL UN GÉNIE DANS CETTE SALLE?

      fille41 à 16h45 à posée une question.

      Parmi les centaines sur ce blogue, quelqu’un peut-il me répondre?
      Je veux tout savoir. Merci…

    • @Birdflower
      Pourrais-je savoir vos sources ? Wikipedia j’imagine… Sauf que ce que j’y vois moi, c’est que “De par sa taille, l’économie du Québec se compare à celle de la Norvège”. La Norvège c’est bien, mais de là à parler de “à la hauteur des plus grandes puissances mondiales”, il y a de la marge. C’est le problème avec vous les “purs et durs”, vous ne vous souciez guère de la vérité, ce qui importe c’est de gagner. Le Québec un pays, je veux bien, mais si vous voulez que les gens embarquent et vote “OUI”, il faudrait y mettre un peu de crédibilité. Les gens normaux sont tannés des sempiternels chialeux à la Falardeau. On vit à l’ère de l’information et les gens ne sont pas fou, ils savent faire la différence entre un beau discours vide et un moins beau avec de la substance. Il y a des vrais arguments en faveur de votre option, utilisez-les, développez-les même, mais ne tombez pas dans l’exagération, ça vous enlève de la crédibilité.

    • Pour ceux que ça intéresse, selon Wikipedia (qui est loin d’être 100% fiable mais on va le prendre comme ça) :

      “Bien que 94e dans le monde au chapitre de la population pour la même année, le Québec occupe ainsi le 44e rang pour ce qui est de la taille de son économie, derrière la Norvège”

    • http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Qu%C3%A9bec

    • @CBeliveau

      Les institutions démocratiques restent toujours à réformer et si les élus travaillaient réellement pour la population, ils la doteraient de la souveraineté populaire comme dans un exemple d’action concrète qui a été rédigé en juin 2006 par le Mouvement Démocratie et Citoyenneté du Québec:

      LA CONSTITUTION DU QUÉBEC
      DU 18 JUIN 2006

      Première partie

      Valeurs fondamentales et dispositions spéciales

      Article 1 : Tout pouvoir procède du peuple.

      Article 2 : Le Québec est un état de droit, démocratique et laïc.

      Article 3 : L’État est fondé sur la liberté, l’égalité, la solidarité, la fraternité et la justice.

      Article 4 : La présente constitution accorde une protection particulière à la langue et la culture françaises, au respect des droits et au respect de l’environnement.

      La souveraineté populaire

      Article 5 : La souveraineté populaire est proclamée solennellement comme le fondement de la présente constitution.

      Article 6 : La présente constitution doit, avant son adoption par l’Assemblée nationale, être soumise à l’approbation populaire par voie de référendum.

      Article 7 : Est institué un processus d’initiative populaire par lequel des citoyens, en nombre déterminé par la loi disposent du pouvoir de saisir l’Assemblée nationale de projets de loi.

      Article 8 : Par le même processus, les citoyens disposent du pouvoir d’annuler une loi adoptée par l’Assemblée nationale.

      Article 9 : Est institué un organisme national, indépendant de toute politique partisane, dont le mandat est de veiller en permanence à la qualité à l’évolution de la vie démocratique.

      Article 10 : Pour assurer la souveraineté du peuple, la participation citoyenne et l’éducation populaire sont jugées comme des moyens prioritaires.

      La représentation populaire

      Article 11 : Le mode de scrutin est énoncé dans la constitution

      Article 12 : Il assure que les partis politiques obtiennent la proportion des sièges correspondant au vote populaire reçu et qu’il améliore la représentation féminine à l’Assemblée nationale.

      Deuxième partie

      Les pouvoirs

      Le pouvoir territorial

      Article 13 : Est affirmé le principe de subsidiarité selon lequel la responsabilité d’un service est confié au palier de gouvernement le mieux placé pour le fournir.

      Article 14 : En conséquence les municipalités sont dotées d’une autonomie élargie basée sur des ententes avec le gouvernement du Québec pour des périodes de moins de 25 ans.

      Article 15 : Les régions administratives sont des entités politiques dotées de pouvoir décisionnel donc maîtres d’oeuvre de leur développement.

      Article 16 : Les représentants régionaux sont imputables à la population donc élus au suffrage universel directe.

      Article 17 : Les préfets des municipalités régionales de comtés sont élus au suffrage universel direct.

      Les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire

      Article 18 : Le chef du pouvoir exécutif est élu au suffrage universel direct.

      Article 19 : L’Assemblée nationale est détentrice du pouvoir législatif.

      Article 20 : L’Assemblée nationale peut renverser un gouvernement issu de l’Assemblée nationale.

      Article 21 : L’Assemblée nationale approuve les nominations des cadres supérieurs ( sous-ministres, dirigeants de sociétés d’État )

      Article 22 : L’Assemblée nationale examine les droits en commission parlementaire sans intervention directe des ministres.

      Article 23 : L’Assemblée nationale entend en commission parlementaire les principaux administrateurs de l’État sans l’intermédiaire des ministres.

      Article 24 : Les élections se tiennent à date fixe aux 4 ans.

      Article 25 : Est institué un processus de rappels des élus.

      Article 26 : Les juges sont nommés par le chef du gouvernement sur approbation de l’Assemblée nationale.

      Article 27 : Est institué une Cour de la citoyenneté.

      Article 28 : Est institué une Cour constitutionnelle.

      Article 29 : Est institué une Commission populaire sur l’administration de la justice.

    • A fille 41: Bravo pour vos lectures. Nous avons voté pour ce parti et voterons certainement pour ce parti pour le futur.
      A Fuligule: continuez de bûcher ou prenez le volant. Vous n’avez pas le choix.
      A Mikela: faîtes des enfants et vite.
      A Disjonctator: vous êtes disjonctés réfléchissez car le PQ avec l’indépendance, c’est dépassé.

    • Dans 25 ans la planète au complet sera socialiste.

    • @bourgeoisgentilhomme
      Je crois que vous avez mal cerné disjonctator. Si on lit son commentaire, il :
      a) est contre le PQ
      b) est contre le PLQ
      c) critique les gens de Montréal.

      Je crois reconnaître là le discours d’un ADéQuiste de la région de Québec.

    • Charest n’est pas assez à droite à mon gout. La réingénérie qu’il aurait du faire…j’en rêve encore.

      Quand est-ce que quelqu’un va finalement admettre que tous nos programmes sociaux inefficaces nous coûtent une petite fortune et qu’il faut que ça change!

      Est-ce que le mouton “Charest” va finalement le faire le ménage? La fameuse enquête sur la construction, je dis oui, mais pas maintenant…vivement le ménage et la réengénérie.

    • Ce que je retiens après avoir lu plusieurs commentaires c’est que la plupart des intervenants n’aiment pas Jean Charest car il n’est pas souverainiste. Est-il juste d’affirmer que les intervenants de ce forum ne représente pas la population québécoise puisque celle-ci a voté non par deux fois lors des référendums précédents??

    • Bourgeoisgentilhomme

      Oui je comprends «c’est dépassé» avec la mondialisation des marchés, l’internationalisation de la politique, l’avancement de la science, la webatisation de l’information, l’éducation et de la communication, l’éclatement des systèmes financiers et monétaires à travers la planète, c’est l’instauration de la géniocratie et l’avènement du paradisme qui sont le rêve et la promesse d’avenir pour l’Humanité!

      En attendant d’être gouverné par des génies, on doit se contenter de gouvernements élus par 10% de l’électorat soit par les électeurs qui ne sont pas dans les 40% de fédéralistes ou dans les 40% de souverainistes ou encore dans les 10% qui s’abtiennent, annulent ou qui votent pour un parti marginal.

      Et comble de cette déficience démocratique, le profil type des 10% qui décident des gouvernements, est une femme dans la soixantaine, qui vit seule, à faibles revenus, qui ne lit pas et qui décide de son vote le jour même des élections.

      Donc « Faut-il en rire ou en pleurer? » Moi aussi comme M.Laporte, «Je n’ai pas le coeur à le dire.»

    • @imraelian
      Comme il s’agit d’un blogue francophone, ça peut être représentatif puisqu’en 1995, les francophones ont voté OUI à 60%.

    • Erratum ! Mon dernier commentaire répondait plutôt à huggo19983.

    • @Ultraman69

      Désolée! Je suis très triste et j’en pleure tellement pour vous car c’était pourtant très facile à trouver et ça nous en dit long sur votre peu de fierté, reconnaissance et bonne foi pour notre Québec, des plus grandes puissances mondiales!

      Voici encore une fois pour vous faire plaisir, j’ai effectué une seconde recherche afin de rechercher tout particulièrement l’article dans lequel les statistiques ont été relatées par la SRC en 2003 et au moment où MONSIEUR L’EX-PREMIER-MINISTRE BERNARD LANDRY nous renseignait:

      L’Institut de la statistique du Québec a publié, mercredi, une étude qui démontre qu’en fonction du produit intérieur brut pour 2003, le Québec, malgré sa faible population, figure parmi les chefs de file économiques mondiaux.

      Avec un PIB de 210 milliards de dollars américains en 2003, le Québec se classe ainsi au 37e rang mondial, juste derrière la Grèce et la Suisse, mais avant le Portugal, la Norvège et le Danemark. Le Canada se classe, pour sa part, au 11e rang mondial.

      Si l’on tient compte du PIB par habitant, la position du Québec se raffermit davantage, la province se classant, toujours selon l’Institut de la statistique, au 16e rang, devant Hong Kong et le Japon. Le PIB par habitant du Québec a atteint 28 044 $ en 2003. Le Canada, avec 31 887 $ par habitant, se classe en cinquième place.

      Avec son 1,7 million de kilomètres carrés, le Québec n’est dépassé en superficie que par seulement 16 pays. Sa faible population – 7,4 millions d’habitants – le place au 93e rang mondial.

    • Quand on admire un homme comme Charest pour sa langue de bois, on se rend compte que la population a vraiment les politiciens qu’elle mérite. Allez-y! Faite vous crosser pour ensuite admirer le Crosseur Général en entrevue parce qu’il ment avec prestige et classe.

    • Faisant suite à votre clin d’oeil du jour

      ”Mon clin d’oeil du 12 janvier 2010
      Stéphane Laporte, Collaboration spéciale
      La Presse

      (12/01/2010) Bientôt, les vedettes ne pourront même plus passer devant les gens pour aller à leurs spectacles. »”

      On aurait pu y lire: «Certains artistes masculins seront très heureux de pouvoir enfin faire la queue en public.»

      Sans rancune!

    • Est-ce une illusion de ma part?
      Depuis quelques semaines (mois), il me semble qu’on voit M.Charest beaucoup plus souvent à TVA que sur tout autre réseau. Et que, lorsqu’il y apparait, c’est pour y subir des interviews dont les questions semblent préparées pour éviter les cas ambigus. Et si jamais les dits cas sont abordés, nos merveilleux journalistes et animateurs s’empressent de s’en éloigner le plus vite possible même si les réponses du P.M. ont été incomplètes et superficielles.
      Il semble être en train de se donner un lifting politique, quoi! On reconnait bien là le politicien carriériste.
      En passant, Chapleau semble bien aimer M. Charest. Je pense à «Dieu créa Laflaque». Bien sûr, il l’écorche à l’occasion mais c’est sûrement le politicien qu’il valorise le plus comparativement aux autres.

    • @Birdflower
      Peut-être n’avez-vous pas remarquer, mais nous sommes en 2010, pas en 2003… Puisque vous citez l’Institut de la Statistique, pourquoi ne pas y aller faire un tour :

      http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/econm_finnc/conjn_econm/compr_inter/index.htm

      44e PIB total et 27e PIB par habitant.

      C’est la preuve de ce que je disais tout à l’heure, vous ne vous souciez absolument pas de la vérité. Vous manipulez les informations à votre guise en espérant que les gens soient assez paresseux pour ne pas vérifier eux-mêmes. Le fait de mentir ne vous différencie guère de vos ennemis jurés mon cher ami.

    • @maroisnobinette
      «[....] N’oublions pas que le premier ministre du Québec est entré très jeune en politique et qu’il a servi aussi bien au fédéral qu’au provincial avec courage, détermination et dignité. Il a été le plus jeune ministre au fédéral en tant que responsable de l’environnement….» nous dites-vous.
      Si, en tant que responsable de l’environnement, permettre que nos amis américains puissent venir déverser leurs déchets toxiques sur notre territoire (Estrie) est une marque de “dignité”, alors oui on peut le féliciter. Entretemps des “imbéciles” ont vu à ce que cette horreur cesse. C’était un exemple parmi bien d’autres.

    • Plus récentes informations à considérer lorsque MONSIEUR LE PREMIER-MINISTRE JEAN CHAREST nous rit en pleine face à la télé:

      en 2003 soit après les mandats des souverainistes au pouvoir:

      L’économie du Québec dans le monde en 2008 :
      - 93e rang au chapitre de la population;
      - 37e place pour le produit intérieur brut total;
      - 16e position pour le produit intérieur brut par habitant;

      et en 2008 soit après les 5 années des fédéralistes au pouvoir:

      L’économie du Québec dans le monde en 2008 :
      - 94e rang au chapitre de la population;
      - 44e place pour le produit intérieur brut total;
      - 27e position pour le produit intérieur brut par habitant;

      Alors avec des résultats comme ceux-là, c’est indéniable que le plan B d’invasion et de destruction par l’intérieur, nous conduit à devenir une simple petite région du Canada et une minorité multicuturelle en voie d’extinction.

    • @ultraman69

      Ça reste complètement faux de dire comme vous tentez d’inculquer que le Québec n’a pas le potentiel géopolitique reconnu à travers le monde et sa richesse à la hauteur des plus grandes puissances mondiales?

      Et cela pour être conduit en Mercedès si le monsieur qui rit ne faisait des Salut Bonjour à la télé et s’investissait intelligemment et efficacement aux intérêts des Québécois!

    • M.Charest est selon moi le meilleur politicien et un des meilleurs Premier-Ministre que le Québec ai connu de toute son histoire.

    • Ronald Reagan a été un des présidents américains les plus populaires. Or, sa plus grande qualité était de paraître calme et en contrôle en toutes circonstances et de bien paraître à la télé.

      Ce sont des qualités partagées par J. Charest. D’autre part, son opposition est chancelante, sinon désespérée. Ça aide.

    • Il y a certains gouvernements de pays qui dirige la destiné de la population en faisant taire sa population par oppression, dictature, violence ou autre.

      Au Québec, nous dirigeons la population en ne l’écoutant pas. C’est juste un peu plus civilisé.

      Au diable la démocratie et les chartes.

      Après, ils dépenses des millions pour nous persuader d’aller voter (belle initiative). Ben voyons dont ! La population n’est pas folle, juste un peu trop confortable dans ses pantoufles.

      Imaginez un instant……..Offrez nos lois, codes de vie et chartes à une population opprimée et vous verrai ce qu’ils en feront. Mais avec le temps, deviendraient-ils pantouflar ?

    • Vincent Lacroix aussi avait ces qualités…

    • Charest est un excellent suppôt de l’élite.

      Comme marionette, on ne fait pas mieux (sauf peut-être avec BHO).

    • @Birdflower
      Pour avoir vécu en Europe pendant 2 ans (justement de 2001 à 2003), je vous confirme que le Québec n’a AUCUN poids international. Et le Canada n’en a pas tellement plus je dois dire. Je trouvais toujours drôle de regarder les infos de TF1 et de R.-C. lors des sommet mondiaux. Ici, on tentait de vous faire croire que le Canada jouait un rôle important alors qu’on en entendais jamais parler là-bas.
      Mais je ne comprends votre obssession sérieusement ? La Suède, La Norvège, la Suisse, et un paquet d’autres petits pays n’ont aucune influence ni poids international, mais ça ne les empêche pas d’exister et de performer. Je vous le répète, pas besoin de propagande, vous pouvez simplement utiliser les faits pour faire valoir votre point. C’est beaucoup plus efficace.

    • @Birdflower 10h14

      Ça c’est un bon commentaire ! Vous faites des progrès :-) Effectivement, Charest avait comme slogan il y a quelques années “Briller parmi les meilleurs” http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2004/mars/2004-03-11.shtm

      Il semble bien que sa stratégie soit un échec cuisant à la vue de cet apparent déclin.

    • @bourgeoisgentilhomme
      Hahaha moi péquiste? Je crois que tu devrais relire attentivement ce que j’ai écrit
      @ultraman69
      Vous avez en partie raison et a b c et je suis effectivement de la région de Québec et j’ai voté ADQ. Par contre l’ADQ n’était, n’est et ne sera pas peut-être pas la solution.

      Par contre si nous avions une once de fierté dans cette province de barinwashés, nous voterions pour n’importe quel parti sauf le PQ et le PLQ, et, à moins d’exception extraordinaire, agiriions de même à tous les 4 ans.

      Au moins de cette facon, nos politiciens auraient moins le temps de se créer un réseaux d’amis qui les mettent bizarrement tous riches à la fin de leur carrière…

    • C’est toujours marrant de voir les gens traiter l’un et l’autre de «crosseur» de «mouton» ou autres choses, mais sans jamais donner une contrepartie à ces propos. C’est un peu trop facile… Ça fait pitié… Une opinion sans argument, ça ne vaut pas grand chose… C’est aussi très amusant de lire que des gens semblent très au courant de prétendues malversations et parlent de cela comme s’ils en avaient été témoin eux-mêmes… C’est aussi très amusant de lire une quantité de propos dans un français affreux, et ce, à propos de l’importance de la défense du français (et du parti qui supposément en fait un cheval de bataille)… On a les gouvernements que l’on mérite, car ils démontrent la couleur du vote de la majorité. Si vous n’êtes pas contents de cela: impliquez-vous, faites vraiment une différence dans votre milieu, cessez de simplement constater et agissez. Malheureusement, le problème de la Belle province est le suivant (pardonnez-moi la caricature, mais c’est presque vrai): j’ai ma caisse de bière, ma paye le jeudi, mon hockey, mes programmes et le droit de me plaindre à tout vent. Le reste importe RÉELLEMENT peu. Tant que cela n’est pas touché, on se fout bien (au plus profond de nous-mêmes) de qui gouverne, que ce soit bleu, rouge, orange ou vert…

    • C’est bien connu, les Québécois n’aiment plus parler de politique.

      Alors un PM qui ne brasse jamais rien d’important et qui ne prend aucun risque, ça nous permet de nous concentrer sur la saison du Canadien, Loft Story et la Poule aux oeufs d’or.

      Vision à court terme qui nous coûtera chère dans quelques années. Mais Charest ne sera plus là pour prendre le blâme …

    • Que les soi disants journalistes se lèvent devant lui au lieu de s’écraser,

    • @ fille41 : Si c’était à refaire, je revoterais pour Jean Charest demain matin. Tout pour ne pas avoir la Castafiore Marois comme premier ministre. Est-ce que cela répond à votre question ?

    • Toute cette frustration de la part des péquistes ici, me mène à conclure une seule chose : On a un bon premier ministre du Québec !

      Ciao et vive les grands projets pour les Québécois !

    • Une autre réalisation du gouvernement Charest.
      http://www.youtube.com/watch?v=qq8LaPM8jUM

    • @disjonctator

      Je viens moi-même de Québec et je n’ai rien contre l’ADQ. Même si votre point de vue me semble logique, je dirais que la forme agressive n’aide pas le propos. Les gens ne vous liront pas et ne comprendront pas votre propos, car ils se sentiront attaqués personnellement. Surtout les “insulaires ” comme vous dites.

      Vous touchez cependant un point. Charest est une guidoune qui ferait tout juste pour le pouvoir (comme tout Libéral). Mais que nous offre réellement le PQ comme alternative ? Là je ne parle pas de la souveraineté, mais de projets concrets pour un gouvernement péquiste. Pas grands choses… Les 2 partis se ressemblent malheureusement beaucoup…

      Avec un peu d’humour, ça me rappelle Futurama. Un épisode où Jack Johnson se présente contre John Jackson aux présidentielles américaines :-) À voir !

    • @ultraman69

      Désolée et je pleure encore tellement pour vous car votre petite expérience d’un séjour hors du Québec n’enlève absolument rien au potentiel géopolitique du Québec reconnu à travers le monde ni à sa richesse à la hauteur des grandes puissances mondiales!

    • @huggo19983

      11 Janvier 2010
      23h30

      Vous avez raison. Presque tous les blogues sont noyautés par les séparatistes. Je suis convaincu que cela fait partie de la stratégie de Marois et Duceppe.

      En fait, cela fait 30 ans et plus que ça dure. Rappellez vous de Bourassa le molasse, le roseau. Pourtant l’avenir a démontré que Bourassa a été de loin notre meilleur premier ministre (Égal à Jean Lesage). Le parti Libéral est obligé de constamment lutter contre la séparation du Québec…que les Québécois ne veulent pas en plus!

      Pourquoi pensez vous que Charest ne fait pas les réformes nécessaires…parce qu’il va perdre le pouvoir avec toutes les conséquences néfastes pour le Québec de la présence d’un gouvernement séparatiste qui fait fuir les investisseurs.

    • @Pager – Tous les partis sont contrôler par la même gang voyons. Blâmer un ou l’autre ne change rien. Le seul que j’ai vu presque prendre le pouvoir pour ensuite débobinner dans l’insignifiance, c’est l’ADQ.

      Comment Dumont peut s’assurer de la débandade du parti et ensuite entâmer une carrière à la tivi devrait attirer l’attention, mais rien.

      Ben simple la gang de l’ADQ, si vous avez des squelettes, l’élite les trouvera et vous manipulera. Même chose pour tout autre personne ayant des ambitions politiques.

      Quant aux grands projets, pourrait-on attendre d’être au moins relativement certain qu’on ne payera pas une prime de 30% en enveloppes brunes?

    • vraiment insignifiants ces clins d’oeil…

    • @Pager

      Bien non, encouragez-vous parce que comme j’expliquais dans premiers commentaires, il ne faut pas qu’il perde le pouvoir!

      Et pour vous consoler et vous rassurer, je vais même voter pour lui pour m’assurer qu’il ne se sauve jamais de son bilan du déclin du Québec!

      Soyez donc des plus heureux pour lui! Il va passer à l’Histoire comme le Premier-Ministre qui aura sauvé le Canada!

      VIVE LE QUÉBEC EN DÉCLIN!
      VIVE LE CANADA LIBÉRÉ DES QUÉBÉCOIS!
      VIVE LE MONSIEUR QUI RIRA VERRA!

    • @Birdflower
      Dommage, vous aviez progressé. Mais là, vous n’apportez aucun arguments à vos dire. Vous ne faites que répéter votre première phrase sans rien pour appuyer vos propos. On dirait un vrai politicien qui part “la cassette” quand il n’a plus rien à dire :-)

      Ne pleurez pas pour moi mon cher, car je vais très bien. Mais dites moi au juste, quel est donc votre expérience personnelle qui serait supérieure à mon court séjour à l’étranger ? Vous savez, contrairement à vous, je ne prétends pas détenir la Vérité. J’attends simplement que vous me sortiez des arguments qui se tiennent. Vous en avez eu un à date, c’est déjà bien :-)

    • @ultraman69
      En effet c’était bien son slogan.

    • Mes Chers Concitoyens du Québec en déclin!

      Vous savez comme on ne montre pas à un vieux singe à faire des grimaces, ça reste tout de même un très grand honneur pour moi, l’humble « vrai politicien qui part la cassette», de vous dire que vous ne saurez rien de qui je suis!

      Cependant si ça vous intéresse de connaître la dernière du monsieur qui rit à la télé, il en a remis sur l’affaire de Copenhague durant une conférence de presse et les images de TVA là-dessus sont absolument sensationnelles! Il est vraiment photogénique en compagnie de l’autre monsieur avec qui, il se chicane!

      C’est à pleurer de rire!

      Salut! Bonjour! Les déclinistes!

    • @matelot2 à 11h04; pour dire une pareille stupidité, je pense que Charest est ton père et qu’il t’a donné un “pot de vin” pour dire un pareil mensonge.

      @revolution9 à 13h16; Merci pour votre réponse, j’en ai eu pas assez à mon goût. Je pensais en recevoir des dizaines. D’accord que mme Marois; c’est pas fort. On est mal pris au Québec, je croyais qu’on méritait mieux!!

      Vous ne devriez pas voter Charest, vous le subventionnez car il met un montant $$ dans ses poches à chaque vote. Donc ne votez pas, votez n’importe quel autre parti ou bien annulez votre vote. Mérite t’on ce qu’on a comme politicien?

    • Le maire de Saguenay prie Jésus pour l’amour et le bien-être de ses citoyens.

      L’autre Tremblay est pris jusqu’au cou dans les magouilles et est sûrement victime de chantage pour agir comme ca. Ses citoyens c’est secondaire.

      En 2010, les 3 meilleurs maires au Québec sont: Labaume de Québec, Tremblay de Saguenay et Forest de Rimouski. Et les trois sont très bons dans les prières au Seigneur, j’en suis sûre, et le respect de tous leurs citoyens.

    • Ca va mal au Québec, alors c’est la faute à Jean Charesté
      Ca va mal en Haiti, alors c’est la faute au Gouvernement Haitien.

      Avis aux braillards publics et aux chialeux chroniques : Au lieu de gaspiller votre salive à vilipender Jean Charest pour vos “petites misères”, utilisez-donc cette salive pour remercier le Seigneur de vous avoir fait naitre au Canada plutôt qu’en Haiti. Vous pouvez même partager votre abondance avec les haitiens, ca serait même bon pour l’environnement.

    • Charest est un menteur et un manipulateur et vous allez tous voter pour lui encore dans 4 ans, on fait vraiment pitié les Québecois.

    • Les Québecois francophones veulent plus que jamais la séparation du Québec, réveiller-vous pour le foutre dehors dans 3 ans et commençons à bâtir NOTRE pays pas le pays des anglais,des couche-tôt et des polices montés.

    • @ Snoopy 35: Vite, adhérez àl’ADQ. Vous avez le même discours.

    • Après avoir lu la plupart des interventions, je m’aperçois que beaucoup parmi leurs auteurs auraient intérêt à rejoindre les rangs de l’ADQ qui est le seul Parti qui s’inquiète de la situation financière du Québec et surtout qui est prêt à prendre les mesures impopulaires pour les assainir. La vrai indépendance du Québec n’est pas la Souveraineté, c’est l’indépendance financière, et celle-ci ne pourra jamais être atteinte tant et aussi longtemps que nos dirigeants politiques n’auront pas le courage de prendre les décisions qui s’imposent, soit d’abolir où à tout le moins soumettre à une cure de dégraissage un grand nombre de programmes extrèmement dispendieux et de cesser de dire que nos problèmes ne peuvent être réglés que par un plus grand financement. On dit qu’il y a trop de décrochage dans les écoles, la seule solution proposée consiste à augmenter le budget. Trop d’attentes dans les hôpitaux, augmentez le budget. Trop de suicides, augmentez le budget. Trop de démunis, augmentez le budget, etc. etc. C’est ce que le PQ et le PLQ ont fait pendant les cinquante dernières années, et regardez les résultats: plus de suicides, plus de décrochages, plus longues attentes pour des soins médicaux, un Québec endetté au point où il nous faudra vendre l’Hydro Québec pour nous renflouer. Nous sommes loin de l’indépendance. Nous dépendons de la péréquation, des taux d’intérêts, de la haute finance, et sommes vulnérables de toute turbulance économique au niveau mondial. Seule L’ADQ a le courage de proposer des solutions qui feront mal, mais qui sont de plus en plus nécessaires, et plus nous attendrons pour élire un gouvernement de centre droit, plus les solutions seront douloureuses.

    • Lâchez pas les séparatistes, vous faites une sacré bonne job de salissage envers Charest et le fédéraliste. Et je suppose que ma tante Pauline, votre maman chérie ferait mieux. Toujours hilarant de vous lire. Vous savez, ce qui sort de votre bouche peut vous donner des ulcères. Alors faites attention à vous, on vous aime quand même.

    • @maroisnobinette

      ”et nous les nouveaux Québécois multis en sommes excessivement fiers du couple Charest. Les séparatistes et ultra nationalistes québécois vont sûrement dire le contraire mais on s’en fout de cette poignée d’irréductibles qui en veulent à toutle monde, ils ne font que disparaître jour après jour avec les Falardeau et compagnie”

      Raciste va…

    • Charest a bien choisi son interlocutrice : c’est difficile de faire demander s’il a vraiment les deux mains sur le volant par quelqu’un qui a une main sur le volant et l’autre dans le coffre à gants.

    • @Rega

      Ça, c’est une mentalité qui relève d’une vieille tactique de politicaillerie décliniste qui est souvent utilisée pour faire taire la population.

      Et c’est des plus déplorables car ça ne tient pas la route de tenter de faire de la diversion en associant une catastrophe naturelle à une catastrophe politique!

      Puis tout comme si ce n’était pas suffisamment incohérent, il faudrait en plus «remercier le Seigneur» tout en sachant très bien que le Québec se doit de respecter la laïcité et ne pas se laisser dicter sa direction par une croyance religieuse. Et que cela vaut aussi pour chaque citoyen qui se veut respectueux des Droits fondamentaux Humains!

      En espérant que les gouvernements de ce monde sauront apporter toute l’aide nécessaire à nos concitoyens victimes de cette catastrophe naturelle!

      Et que les déclinistes cesseront de voir le mirage d’un faiseur de miracles dans la catastrophe politique!

    • Ah! Arrêtez!! Tout le monde le sait que Charest ne donne absolument rien aux Quebecois!! s’il se préoccuperait vraiment de la crise économique, il s’assurerait qu’à la Caisse de Dépôt, les “Grands Hommes” qui ont mit notre économie à terre n’auraient pas des compensations de départ aussi élevé!! Il a les 2 yeux fermés et fait rien parce qu’il a enfin le plein pouvoir d’être majoritaire! QUAND ALLONS-NOUS AVOIR DE LA VRAIE POLITIQUE AU QUEBEC????

      Charest a aucune rivalité et il est mort de rire.

      Il serait bon pour faire de la télé mais pas pour gérer un peuple! Nous les Québecois, avon besoin d’un VRAI chef!! Pas une mauviette comme ça!

      Amen.

      PS : J’ai pas eu le culot de voter pour lui aux dernières élections.

    • @Birdflower

      12 Janvier 2010
      19h21

      Vous parlez de Charest avec Harper. ..À rire ou à en pleurer??

      DANS LE COIN GAUCHE: Charest le “VERT” et le “PUR” qui vit dans une province où il n’y a jamais eu de pollution d’aucune sorte ( On a noyé des dizaines de MILLIERS kilomètres carrés de forêt, dévasté toute notre forêt sans faire le moindre reboisement et ce, pendant des décennies, contaminé au mercure et au plomb des milliards de litres d’eau…etc)!

      DANS LE COIN DROIT: Harper le méchant cowboy de l’ouest Canadien qui se lève le matin pour verser de l’huile sur notre sainte terre sacrés ( Le Québec, grâce à lui, recevra 60% de toute la péréquation Canadienne provenant principalement justement de cette sale huile tant honni…).

      Si j’étais à la place de Harper je couperais ce montant de péréquation en deux…4,25 Milliards $ en moins….ça lui donnerait une bonne leçon à cet inepte!!

      NON MAIS Y DOIT TU L’AILLIRRRR…..

    • La dette du Québec à augmenté considérablement depuis 2003 avec Jean Charest. Il est dans l’eau bouillante avec de nombreuse manigances entourant ses amis privilégiés et les erreurs de jugement de ses ministres, en plus de devoir répondre du scandale de la construction.

      Le show de boucane (tv) d’hier avec Harper c’est seulement pour l’image et il pense à sa prochaine ré-élection. Ca marche pas avec ceux et celles qui voient clair dans son jeu égoiste. Harper est meilleur gestionnaire malgré qu’il manque de transparence. Le msytère des Québecois; pourquoi vote t’on pour lui?????

      Vraiment, la seule réponse provient du Doc Mailloux qui disait que le Q.I. d’une foule est d’environ 7 ans, si je me souviens bien. Ainsi, Charest nous maternant abusivement fait plaisirs aux enfants de 7 ans. On devrait INTERDIRE aux enfants de 7 ans de voter; voilà la solution.

    • @Pager

      À dire bien franchement, je me suis tordue de rire car le monsieur qui rit et qui fait la chicane avec l’autre monsieur de la droite qui prend notre argent pour faire la guerre, est entrain de prouver à la face du monde que le système fédéral est impérialiste, colonnialiste et décliniste!

      Il ira où le monsieur qui rit lorsque le 10% de l’électorat qui détermine la couleur du gouvernement, décidera que c’est le tour d’un autre?

    • Cela est triste! C’est un petit politicien mais ce n’est pas un Homme d’État!

      Nous sommes mal foutus au Québec..Charest gouverne à la petite semaine en fonction de ses intérêts électoralistes au détriment des générations futures..

      Le Québec a besoin d’un électro-choc et de réformes dans plusieurs domaines..Charest ne fait rien!

      Charest figurera dans les livres d’histoire comme un piètre PM!

      À mon avis, les deux pires PM des 50 dernières années sont Charest et Parizeau!

      Parizeau a gouverné en fonction de son référendum..

    • @Birdflower

      13 Janvier 2010
      13h51

      Allez vous vous tordre de rire lorsque le Québec sera une vrai province (ou pays) pauvre??

    • Québécois000 rêve en couleurs et jolto n’est qu’un vrai gigolo.

    • hot_chris00 où vois-tu les propos racistes? Dans ta petite tête de séparatiste probablement.

    • @Pager

      À moins que JEAN ait perdu un bout

      des référendums sans m’en rendre compte,

      le Québec est encore aux dernières nouvelles ,

      « une vrai province »

      en déclin!

      À la prochaine!

    • @maroisnobinette et hot_chris00

      Je vous prie de m’excuser d’intervenir entre vous deux mais ça ne sera pas pour longtemps, c’est promis!

      C’est simplement que je considère cela du racisme de ne pas s’accomoder avec ceux qui ne sont pas les nouveaux Québécois multis déclinistes

      Et je crois que le monsieur qui rit devrait décréter une autre commission raisonnable cette fois sur les accomodements entre les groupes suivants:

      les multis souverainistes nouveaux
      les multis souverainistes pas nouveaux
      les multis déclinistes nouveaux
      les multis déclinistes pas nouveaux
      les pas-multis souverainistes nouveaux
      les pas-multis souverainistes pas nouveaux
      les pas-multis déclinistes nouveaux
      les pas-multis déclinistes pas nouveaux

      Ouff! J’espère que JEAN ai pas oublié parce que je ne voudrais surtout pas passer pour une raciste!

    • Ah zut, JEAN oubliait!

      Donc les voici, à ajouter aux autres groupes:

      les multis, souverainistes, nouveaux et fiers du couple Charest
      les multis, souverainistes, nouveaux et pas fiers du couple Charest

      les multis, souverainistes, pas nouveaux et fiers du couple Charest
      les multis, souverainistes, pas nouveaux et pas fiers du couple Charest

      les multis, déclinistes, nouveaux et fiers du couple Charest
      les multis, déclinistes, nouveaux et pas fiers du couple Charest

      les multis, déclinistes, pas nouveaux et fiers du couple Charest
      les multis, déclinistes, pas nouveaux pas et fiers du couple Charest

      les pas-multis, souverainistes, nouveaux et fiers du couple Charest
      les pas-multis, souverainistes nouveaux et pas fiers du couple Charest

      les pas-multis, souverainistes, pas nouveaux et fiers du couple Charest
      les pas-multis, souverainistes, pas nouveaux et pas fiers du couple Charest

      les pas-multis, déclinistes, nouveaux et fiers du couple Charest
      les pas-multis, déclinistes, nouveaux et pas fiers du couple Charest

      les pas-multis, déclinistes, pas nouveaux et fiers du couple Charest
      les pas-multis, déclinistes, pas nouveaux et pas fiers du couple Charest

    • Monsieur Laporte quand vous posez la question: faut-il en rire ou en pleurer? Je répond qu’il faut en pleurer. Pour ceux qui disent que Jean Charest est un bon politicien, je me dis que M. Charest est un bon parleur pcq beaucoup se laissent endormir par ses paroles. Il a l’air rassurant mais il se cache sous ce masque quelque chose que trop peu de gens peuvent percevoir. Quand il lui est demandé s’il fera une commission d’enquête sur les scandales de la construction et qu’il répond qu’il allait faire son travail, certains n’y voient rien d’anormal dans cette réponse alors que ce qu’il dit vraiment c’est: je vais en faire à me tête et résister le plus longtemps possible à la pression de la majorité qui réclame cette commission en faisant tout mon possible pour cacher ce que j’ai à cacher tout en protégeant mes amis.

      Il est un horrible politicien et il aurait dû rester avocat pour défendre des criminels car dans ce rôle il est permis de bull shitter le monde. Ca fait partie du métier.

      Pour ce qui est de Pauline Marois, je dis qu’elle a beaucoup contribué au PQ mais qu’elle projète l’image d’une matante bourgeoise et cela lui est fatal. François Gendron serait peut-être l’homme de la situation pcq même s’il a lui aussi passé beaucoup d’années au PQ, il est un politicien rafraichissant pcq’il n’a pas la langue de bois. On a pas eu la chance de le voir assez souvent à l’avant plan et c’est malheureux car il a été un des rares à se laisser aller à la spontanéité tout en faisant preuve d’un grand sens de la répartie. Pour être élu, le PQ doit cesser de parler de souveraineté et de référendom. Je suis moi-même indépendentiste mais il faut réaliser que la population québécoise n’a pas le goût d’en entendre parler. On a manqué de justesse notre chance en 1995 et il faut vivre avec ça et attendre que peut-être un jour la fièvre indépendentiste revienne. A part M. Gendron, A. Khadir pourrait être une bonne alternative s’il acceptait de laisser Québec Solidaire. Il est intègre et intelligent mais lui aussi devrait mettre de côté l’aspect de souveraineté du QC. Tant que les indépendentistes n’accepteront pas de mettre en veilleuse cette idée, on peut être assurés de voir Jean Charest longtemps dans notre décor politique.

    • Donc, ce qui reste toujours et encore fondamentalement funèbre et triste à pleurer dans tout cela, c’est d’être conscient du déclin du Québec sous l’impérialisme et le colonialisme du système fédéral archaïque, dysfonctionnel et perpétuel puis du même coup, souhaiter et faire en sorte que le déclin continue indéfiniment en demeurant sous le même système politique!

    • Il faut trouver un nouveau chef au PQ pour tasser Charest une fois pour toute et peut-être que Joseph Facal serait la personne désignée. Il est brillant et bien articulé. Cependant, tout leader péquiste, tout aussi talentueux qu’il soit, qui mettrait de l’avant l’idée de souveraineté risquerait de perdre les élections car la majorité des québécois ne veulent rien savoir de ce scénario. M. Facal étant un grand défenseur de la souveraineté du QC, aurait-il la sagesse de proposer un projet social et économique aux québécois sans inclure cette option?

    • Le Québec ne peut plus se permettre de rester sous l’assujettissement du système fédéral.

      Le déclin du Québec prouve la nécessité et l’urgence de l’indépendance et la souveraineté.

      Qu’importe le leader péquiste, il ne pourrait pas le réaliser dans le régime fédéral avec une constitution imposée relevant de l’impérialisme et du colonialisme.

      Cela reviendrait à rester illusoirement dans l’indécision, la naïveté et l’illogisme de l’indifférence face à l’importance et la responsabilité de l’avenir du Québec ainsi que devant le déclin.

      Puis s’il fallait proposer un projet social et économique pour être indépendant et souverain, donc, il faudrait aussi un tel projet à proposer pour vouloir rester dépendant et soumis au système fédéral.

    • Moi je voterais encore pour Jean Charest si des élections provinciales avaient lieu. Je n’ai rien à lui repprocher. Heureusement, il est majoritaire, alors les chialeux peuvent continuer à rêver à leur chimère de souveraineté. Quand je vois nos infrastructures qui se renouvellent, je me dis : “il était temps, tout tombait en ruine”. Et comme plusieurs, j’attend juste la suite promise : “Couper dans les dépenses, abolir des services dont nous pouvons nous passer et éliminer les doublons de sercices qui ont tous été créés par le provincial pour justifier cette séparation qui n’arrivera jamais”. Jean Charest est un bon politicien et il n’y a personne dans la politique québécoise qui lui arrive à la cheville. Il n’y a que les imbéciles qui peuvent voter pour Pauline Marois après le merdier qu’elle a laissé en santé et en éducation. Tant qu’elle est là les libéraux n’ont rien à craindre.

    • Ah oui! Deux ans après une référence médicale pour des soins à la clinique contre la douleur et toujours pas de 1 er rendez-vous à l’horizon

      Une conseillère en réadaptation de la SAAQ commande 34 consultations en psychologie pour des troubles d’adaptation et un choc post-traumatique suite à un accident de voitures et la victime incapable de travailler et sans asssurance privée doit payer $15 à chaque consultation

      Un médecin spécialiste opère une personne blessée dans un accident de la route et prescrit des traitements en physio, la SAAQ ne rembourse pas les traitements. La victime doit défrayer $300 de traitements et doit finalement abandonner la suite des traitements faute d’argent pour les continuer.

      2 orthopédistes et 2 psychiâtres experts rapportent dans leurs expertises que la victime ne peut travailler à plein temps. Dans un compromis hors cour, la SAAQ reconnaît les faits et indemnise la victime pour le remplacement du revenu perdu. Deux ans plus tard, la SAAQ revient sur l’entente signée, détermine un emploi à plein temps et coupe l’indemnité. La victime reste toujours incapable de travailler avec ses mêmes séquelles permanentes et son état qui dégénére à cause du manque de soins en physiothérapie et à la clinique contre la douleur.

      La SAAQ n’a jamais remboursé 3 expertises payées par la victime qui totalisaient $3000.

      La victime a eu besoin d’un examen de résonance magnétique qui selon la spécialiste devait être passé dans les 15 jours après mais comme à l’habitude dans le système public, le délai d’attente était trop long et la victime a dû payer au privé près de $600.

      La SAAQ reconnaît la victime la 1ère année. Ensuite, elle paie un 1er orthopédiste pour une expertise et évidemment sur la foi de son rapport, elle coupe tous les droits de la victime. Nécessairement, les recours de constestation sont entrepris et finalement un gain de cause est obtenu avec un déboursé de plus de $15000 en frais d’honoraires d’avocat à payer par la victime.

      La victime doit utiliser un lit électrique pour parvenir à se lever. Coût du lit: $1200. La SAAQ ne l’a pas remboursé.

      La conseillère en réadaptation décide de fermer le dossier en réadaption parce que selon elle, la suite pour la victime est médicale et elle remet le dossier à l’agente d’indemnisation. C’est à ce moment que le comble du comble survient, l’agente détermine l’emploi à plein temps et coupe la seule minus indemnité. Donc, la victime se retrouve sans absolument aucun moyens financiers et devra s’endetter à nouveau pour payer les milliers de $ d’honoraires d’avocat et d’experts pour récupérer ses droits à la SAAQ.

      Et je pourrais continuer à lister comme ça toutes sortes de frais divers encore longtemps mais voyez-vous, mes séquelles me font terriblement souffrir, je dois abandonner. Je crois tout de même que Jean Charest en a suffisamment pour avoir honte et clairer la place!

      Et ne comptez pas sur mon Salut Bonjour, vous ne le méritez pas une miette!

    • je voudrai savoir c’est quoi le but de jean charest est ce de vider les quebecois, de mettre le quebec en faillite ou vouloir le vendre aux etats unis. Depuis qu’il est la son economie de son porte feuille personelle va bien. Mais le peuple lui va mal.

      Augmentation apres augmentation, avec un vole de 50 milliards dont on en parle plus tout d’un coup l’affaire est morte, pourtant les journalistes en font pas non plus d’un interet prioritaire, les coffres vide bien sure avec une augmentation de salaire de jean charest et des ptit pourboires pour des amis.

      Faire tuer le peuple avec des augmentation afin de faire plus d’ami.

      Jean charest qui tenait tant a l’economie et faire le tout pour baisser la dette, commencer a dire a vous et vos amis (es) de payer leur deplacement, leur voyage, nourriture de leur poche, de baisser votre salaire de 7% et que les ministeres de payer les taxes comme tout cityoyen le fait.

      vous aller voir que vous aller payer la dette en une annee.

    • Monsieur Laporte, j’ai apprécié votre chronique “Ex-Quebec”. Cependant, votre question demeure à côté du problème. Ce qui se passe au Québec, c’est l’ASSIMILATION d’un peuple. Votre chronique n’évoque que les symptômes.

      Le Canada anglais a tout des E.U., sauf l’authenticité. Le Canada fut fondé par des banquiers écossais pour qui ne compte que le fric. Au moins aux E.U., ils ont une fierté d’être original, ce qui n’est surtout pas le cas pour le Canada.

      Toronto? U.S.A. ‘North’ ni plus ni moins. L’apogée du colonialisme américain. Et Dieu sait que les touristes américains qui mettent les pieds à Toronto ou dans le reste du Canada ne se sentent pas dépaysés du tout. Bravo pour eux. Et pas de ghettos non plus. Double bravo pour eux. Après tout, on est là pour eux…

      Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’envers
      D’un pays qui n’était ni pays ni patrie
      Ma chanson ce n’est pas une chanson, c’est ma vie
      C’est pour toi que je veux posséder mes hivers.
      Nous sommes nombreux à être déçus du départ de Bernard Landry. Déçu que le peuple québécois n’ait reconnu un homme brillant. Économiste comme il est, il aurait pu diffuser des cours télévisés sur l’économie québécoise pré-souveraine et possiblement post-souveraine, un peu comme René Lévesque avait présenté à la télé dans les années 60, avant même qu’il devienne candidat. Déçus de la démission de Landry mais avec les parvenus et les traitres du Parti Québécois qui prenaient le dessus dans le débat, nous comprenons tout à fait pourquoi il se soit retiré. Reste que nous croyons qu’avec un ‘ti-poil’ de plus de courage de la part de Bernard Landry, le tout aurait pu être remis à neuf. D’après nous, c’est le meilleur ‘Patriote’ qu’on ait eu depuis René Lévesque.

      Aujourd’hui, on a oublié nos sources ; depuis les années 70, on a rendu facultatif l’étude de l’histoire de notre pays. Erreur monumentale du ministère de l’éducation. L’insularité du Québec, causée par notre appartenance au Canada, nous rend vulnérable à cette grande vague d’ASSIMILATION nord-américaine qui nous envahit, pas tant par la langue autant que le mode de vie et l’économie dominante des E.U.
      ‘We are sitting ducks’.

      Passez une belle journée

    • Je dois me l’avouer, je trouve que la population est aveugle ou quoi!? Le Premier ministre Jean Charest est comme tous les autres. Ils nous mentent tous en pleine figure, parce qu’ils veulent être élus mon œil. Les premiers ministres ne sont pas mieux que la population. Moi, si j’étais eux, je ne voterais jamais un premier ministre qui promet qu’il va améliorer le secteur économique et celui de la santé. Aussi , il n’y aura jamais de bon parti dans le Québec actuel.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité