Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 décembre 2009 | Mise en ligne à 22h31 | Commenter Commentaires (49)

    Le C à Cammalleri

    mike-cammalleri.jpg

    L’ADQ a eu le temps d’avoir deux chefs, le Canadien n’a toujours pas de capitaine. Les fêtes du centenaire sont terminées. Tous les chandails retirables sont retirés. Il est temps de penser au présent. Et l’équipe du présent n’a pas de capitaine. Cammalleri est le meilleur attaquant du club. Le joueur le plus performant depuis Richer. Dès le tournoi de golf, il a mentionné son intérêt pour le poste de capitaine. Allons-y! Débutons le prochain siècle avec Cammalleri comme capitaine.


    • Depuis quand qu’être le meilleur marqueur est la qualité première pour être un capitaine?

    • Tout à fait d’accord. Et pour quoi pas? Un autre multi à la tête d’une équipe de plus en plus multiculturelle et multi raciale. Je suis pour à 100%, c’estbien à l’image de la population montréalaise.

    • Parfaitement d’accord! J’ai même rêvé qu’on lui donnait!

      En fait, c’était un super beau rêve: à la surprise générale, l’annonceur du Centre Bell le présentait en début de match comme “le capitaine du Canadien, Michael Cammmmmmmmmmmmalleriiiiiiii”, et les partisans devenaient fous.

      Allez, les frères Molson, je vous donne mon idée de rêve comme ça. Gratos.

    • Autant il y a un modérateur pour empêcher les intervenants de dire n’importe quoi sur n’importe qui, autant il devrait y avoir un frein aux chroniqueurs qui parlent de sujets hors propos qui disent n’importe quoi…

    • Ce n’est pas vous qui vouliez Markov, Gionta, Lapierre, et une demi-douzaine d’autres il n’y a pas si longtemps?

    • @pipirocksteady : Générosité appréciée.

      Je me demande ce qui retient la nomination du capitaine. Avec une trentaine de joutes d’accomplies, je crois que la période d’évaluation tire à sa fin.

    • Certains diront que ce n’est pas une bonne idée de mettre cette pression sur les épaules du meilleur marqueur du club mais moi je n’en démord pas; Cammy for Captain!

      Je pense même avoir été le premier sur cyberpresse à lui donner mon appuis.
      ______________________________________________________________

      stanley25

      31 Juillet 2009
      09h39

      http://canadiens.nhl.tv/team/console.jsp
      Clip WELCOME TO MONTREAL

      Pour ceux qui ne l’on pas vu encore.

      C’est Cammalleri qui ressort le plus. Il trip de voir que son casier est sous la photo de Béliveau, il est volubile et allumé, il fait une joke en référence a Slap Shot et il était fou comme de la m*rde de pouvoir garder son chandail.

      Si Markov ne veut pas être capitaine, Cammalleri a mon vote.
      ________________________________________________________________

      Je dois même m’en confesser. J’ai un “man crush” sur Cammalleri.

    • Je suis d’accord qu’il mérite le C… si Markov est à l’aise avec l’idée, bien important.

      “Le plus performant depuis Richer”? Whoaaa. Non. Damphousse a été jusqu’à preuve du contraire une coche au-dessus de notre no.13. Et Recchi, et Turgeon… attendons.

      Ceci dit, j’adore Mike Cammalleri.

    • N’avais-tu pas donné le “C” à Gionta ou Markov même blessés plus tôt cette saison? À t’écouter parler, on aurait un capitaine différent à toutes les semaines selon ton humeur? Un peu comme un “Capitaine-académie”? C’est pour cette raison qu’un capitaine n’est pas nommé en fonction de ses prestations sur la glace, mais bien par son leadership auprès de ses coéquipier monsieur Laporte.

    • Pour la première fois de son histoire, le CH n’a pas de capitaine… Où est le problème? Price, Hamrlik, Plekanec, Cammalleri et Gionta ont tous pris les choses en mains, ils ont tous démontré de l’aplomb et de la confiance sur la patinoire. Markov va s’ajouter à ce groupe dès son retour. L’équipe travaille fort, il n’y a plus paresseux depuis le départ de Kovalev (d’ailleurs, M. Laporte, vous le voulez toujours lui?) et l’échange de Latendresse. Même les frères K. démontrent de la combativité…

      Voulez-vous bien me dire pourquoi le CH nommerait un capitaine à ce point-ci de la saison et ce que ça changerait? Il y a déjà un leader dans le vestiaire du Centre Bell, il s’appelle Jacques Martin.

    • Débuter quel siècle???

    • Quelle est cette maladie de vouloir nommer le meilleur joueur comme capitaine ou parce qu’il l’a déjà été plus jeune? http://blogues.cyberpresse.ca/lavoie/?p=52

      Cammalleri est mon joueur préféré mais je donnerais le “C” à Gionta.

    • @Neltz
      Bravo! Bien d’accord!

    • dès qu’on a un bon joueur on s’empresse de vouloir lui donner le C… cela devient contagieux. Si le “C” n’a pas été donné c’est p-e qu’il n’a aucun “leader” potentiel dans la chambre qui peut avoir se rôle ? Deuxième choix.. Markov… pourquoi lui donner la pression supplémentaire du “capitaine” ? Markov ne parle pas, il agit… il ne marque pas des buts, il prépare les jeux de façon plus qu’efficace. Mais est-ce le gars avec du caractère qui va pouvoir “brasser” dans la chambre quand le besoin s’en fera sentir ?

      Je me souviens d’avoir vu des Bob Gainey Capitaine, Chris Chelios, Mike Keane, Guy Carbonneau… Tous des joueurs de caractères… c’est ce type de juoeur que ca prend pour être Capitaine. Des jouerus qui veulent manger la bande et qui s’impose.

    • Surtout pas! Ils vont l’échanger si il devient capitaine!

    • Opinion d’un connaisseur de hockey:
      * On donne le C au joueur qui démontre le plus d’aptitudes de leadership, dans la chambre et sur la glace*

      Opinion d’un fefan:
      * On donne le C au joueur qui marque le plus de buts, qui a un beau sourire et qui veut être capitaine*

      Come on! Bref, c’est ce qui se produit quand on mélange Arts et Sports…
      Toots

    • Bonjour M Laporte,

      Votre titre est accrocheur, mais votre raisonnement est décevant!!! Je ne crois pas qu’il suffit d’être le meilleur marqueur pour être capitaine. Rappellez-vous de Guy Carbonneau, Bob Gainey? Est-ce que Lafleur a été capitaine?
      Le titre de capitaine pourrait revenir à Markov, en raison de son éthique de travail, de sa constance. Il est celui qui donne l’exemple. Cependant, je remarque que lorsqu’il a été questionné à ce sujet, il n’était pas chaud à l’idée. Alors je lui laisserais le “A”.
      Cammalleri a juste titre est le meilleur joueur. Il se présente soir après soir, il travaille fort, il est toujours là pour affronter les journalistes (c’est à ce demander s’il n’aime pas les flashs de la caméra), il ne se défile pas devant les questions et il a signifié son intérêt pour le poste.
      L’autre candidat qui semble ressortir c’est Gionta…qui présente qualités similaires à Cammalleri, cependant je trouve qu’il a moins d’entrain.
      Ce qui m’inquiète de Gionta c’est son âge…30 ans bientôt 31 et un contrat de 5 ans, ces meilleurs années sont probablement derrière lui et je crains la critique contre le capitaine s’il ralenti. Crainte que j’entretiens moins avec Cammalleri qui a 27 ans.
      Mais en bout de ligne Gainey et Martin, devront consulter quelques uns des vétérans, avant de faire leur choix, question de prendre le pouls de la chambre.
      Bonne journée

    • Le «C» à celui qui montre l’exemple sur la glace, le «C» à celui qui n’a pas peur de rencontrer les journalistes, le «C» à celui qui démontre une bonne attitude.

      Donc oui pour le «C» à Cammalleri.

      PAt Desbiens

    • Stéphane Laporte, en lisant votre texte ça semble tellement évident que Cammalleri devrait être capitaine… pourtant il y a à peine 2 semaines vous disiez:

      “Je sais, les 2 meilleurs candidats pour l’obtention du C sont blessés: Gionta et Markov.”

      Cela dit, je pense que Cammalleri ferait un excellent capitaine!

    • Il y a déjà un C sur le chandaille de Cammy ;P

    • Salut Stéphane,
      Camallieri est fier de faire partie du CH. S’il est capable de faire en sorte de créér un véritable esprit d’équipe, pourquoi pas?

    • Pierre Turgeon.

      C’est tout.

    • Depuis Richer ?”!/$?$/???? et Turner Stevenson ???

    • Moi, j’suis certain qu’il n’y aura pas de capitaine avant le début de la prochaine saison…

    • Je n’ai rien contre Cammalleri mais votre analyse est fort trop simple monsieur Laporte. Et pourquoi parlez-vous autant des Canadiens c’est derniers temps…il y a plein de journalistes sportifs pour ça. :)

      Et en passant, le meilleur attaquant est Plekanec, et non Cammalleri. DOnc selon votre raisonnement, Plekanec devrait être le Capitaine?

      Le C ira à Markov en janvier et tout le monde le sait. Donc arrêtez de capoter.

      Et pour finir, c’est parce que nous n’avons pas de capitaine que l’équipe est chancelante, mais plutôt parce que c’est un noyau de nouveau joueurs et que Timmins a fait un répêchage médiocre durand les 10-15 dernières années.

      voilà.

    • @freetibet
      Débuter quel siècle??? P.E. avez-vous manqué les cérémonies du Centenaire. Parce que en passant, un siècle, c’est ce que le CH vient de compléter. Or le deuxième a officielement commencé le 5 décembre. C’est de celui-là qu’on parle, non, à moins que ……
      Et oui, Cammalleri merite amplement ce titre à date. Il semble de plus avoir une humeur et une envie de jouer et gagner communicative.

    • Ce sera Cammalleri, Gionta ou Markov, c’est certain. Personnellement, j’avais prédis Cammy en début de saison. Cela dit, rien de presse. L’équipe semble avoir trouvé son rythme. Je répète: ya rien qui presse.

    • En début de saison c’était évident que ce serait Markov, puis c’était évident que ce serait Gionta et maintenant c’est Cammaleri…..

      Mais depuis quand que le meilleur marqueur doit être le Capitaine? Car à Star académie c’est pas le meilleur chanteur qui gagne….

    • Extrait du post du 22 novembre de Stéphane Laporte:

      “Je sais, les 2 meilleurs candidats pour l’obtention du C sont blessés: Gionta et Markov. Pis? ”

      Vous voulez lire n’importe quoi sur le hockey,venez sur ce blogue.22 Novembre. Ça fait 2 semaines…

    • Pourquoi pas un vote auprès des joueurs comme on a entendu la semaine dernière. Les gars se connaissent assez bien maintenant après une 30taine de parties. Chacun des 3 ferait un excellent capitaine: Cammalleri s’est impreigné de l’histoire du club avec la visite des anciens, Gionta semblait se démarquer avant sa blessure et Markov a dû ressentir tout un feeling en accompagnant Butch Bouchard pour la levée de son numéro. À titre de capitaine, chacun pourrait inspirer leurs co-équipiers à leur manière.

    • Pas d’accord. Le Canadien a une fâcheuse tendance à “flusher” ses capitaines. Damphousse, Turgeon et Carbonneau en sont de beaux exemples, surtout s’ils ont un réel talent offensif. Là Mossieur, c’est be-bye. Comme j’aimerais conserver Cammaleri pour quelques années, je lui conseillerais de ne pas toucher au “C” même avec le bâton géant de Hal Gill.

    • Je n’ai pas de problème a voir le C sur Cammalleri, mais mon choix serait Gionta.

      De toute façon, les Canadiens ont manqué leur coup. Je m’attendais vraiment à voir un capitaine être nommé lors du match du centenaire.

      J’écoutais Boivin à RDS juste avant le début dire que cette soirée devait laissé un lègue à la génération suivante, que ce ne serait pas juste une soirée de souvenir du passé, etc. Et bien, je crois que d’avoir nommé un capitaine durant cette soirée aurait été le lègue parfait. Maintenant, je pense encore à la cérémonie et je me demande quelle partie était le lègue en question?

      Le fait que le CH ait trois victoires de suites depuis… pas vraiment, offensivement, ils ont dormi lors de 5 des 9 dernières périodes en questions.

    • peut etre cammalleri ferais un bon capitaine… il donne son 100% all the time… mais nous on est pas dans chambre… aves les boys… on c’est pas c qui qui a le plus de leadership… markov ne semble aps a l’aise avec la tache, il prefere travailler fort que parler… gionta… on cest pas trop… jpensse que cest les joeur qui devrait choisir le capitaine, car eux savent qui est un bon motivateur.

    • Mon cher Laporte,

      Je ne te croyais pas si émotif que ça. Il faut plus que quelques matchs pour donner le C à un joueur, je sais pertinemment que tu aimes bien Cammaleiri mais il faut prendre son temps. Il faut laisser les joueurs décider, ne crois-tu pas?

    • lol, un autre plouc qui change de capitaine à toutes les deux semaines. La semaine prochaine vous allez demander pourquoi il parle pas français puis quand il va connaître une séquence de trois matchs sans marquer vous allez vouloir l’échanger contre Latendresse.

    • @Le_bleuet_en_exil
      Je pense que l’épisode Koivu démontre que le CH est désormais patient avec ses capitaines. Même s’il s’agit d’un joueur offensif. Je ne pense vraiment pas que ce soit un argument.

    • Guy Lafleur, il a déjà porté le C sur son chandail? Ceci étant dit, Cammallari était mon choix en juillet.
      Je suis content de voir Mr Laporte que vous avez changé d’avis, bien que et Gionta et Markov ont de bonnes qualités de leaders à leurs façon.

    • Salut!
      Je ne savais pas qu’il avait mentionné son interet pour le poste.
      J’y donne meme les deux AA avec si y veut! CAA lol

    • Et si c’étais Markov qui étais désigné comme le capitaitne du Canadien, ne serait-il pas normal qu’ils attendent son retour avant d’annoncer le nouveau capitaine du tricolore?

    • Je suis d’accord que Cammalleri mérite le poste de capitaine mais pas simplement à cause qu’il est le meilleur buteur du club, mais davantage par ce qu’il démontre hors glace. Son implication avec les forces armées canadiennes, son comportement lors du match du centenaire, où il a été le seul joueur du Canadien à rencontré et salué individuellement chacune des légendes.

      Le rôle premier d’un leader est d’être un exemple à suivre et à mon avis Cammalleri en est un en tout point.

    • La différence entre votre blogue et votre clin d’oeil est que votre clin d’oeil change souvent alors que votre blogue semble s’éterniser à chaque semaine des fois deux….et bien souvent dans des domaines que vous devriez éviter

    • Je pense que si l’on distribuait des X à ceux qui se pognent le beigne, il y en aurait sûrement un gang qui préférerait rester assis au fond du banc, pour ne pas se faire huer!

    • lorsque a 5:45 du video, cammalleri fait signe a Gionta de passer le micro a Markov, on voyait bien qu’il avait de la graine de capitaine en lui.

      http://www.youtube.com/watch?v=i3Iv75KkiJw

      mais comme plusieurs, Markov mérite, s’il le desire, le poste pour l’ensemble de son oeuvre.

      en passant, si Cammalleri devient capitaine, Gorges sera-t-il échangé????

    • Petit Quiz

      Qui est le travailleur le plus acharné, le plus assidu et le plus exigeant envers lui-même?

      Qui fait des heures supplémentaires à l’entrainement?

      Qui est le meilleur joueur d’équipe?

      Qui évolue dans toutes les situations de jeu?

      Qui représente l’exemple sur lequel on veut que les autres joueurs se basent?

      Si on pouvait reproduire un joueur en 18 copies et faire une équipe avec ça, quel joueur choisiriez-vous?

      Qui ne se plaint jamais, appui les dirigeant de l’équipe et dit à certain joueur de réviser leur éthique de travail?

      Qui fait en sorte que même s’il critique le petit, le grand frère se plaint que ça va mal depuis qu’il ne joue pas avec?

      Qui ferme sa gueule et joue au hockey?

      À toute ces questions je réponds, le renard au col roulé et oui Tomas Plekanec.

      Ceci dit, j’adore Cammalleri, cependant je ne crois pas que les grands scoreurs font de bons capitaines en raison de leur propension à l’inconstance. Juste comme ça, Lafleur, Hull, Selanne, Heatley, Gaborik n’ont ou ne seront jamais capitaine.

    • Il faudrait demander à Domonique Michel si elle est d’accord pour que Camèle henri soit le capitaine du canadien

    • Cammalleri comme capitaine!
      http://twitpic.com/t5m26

    • Pour les plus frileux…, pourquoi pas une inovation ? 2 lettres, un C et un A pour CA…

      Si vous ne pouvez persuader, appliquez-vous à séduire (Auguste Detoeuf 1883-1947).

    • Parfaitement d’accord. Il est à l’aise avec les médias, est un excellent joueur et semble sympathique. Il mériterait le “C”. Concernant Markov, il pourrait être un choix, mais je doute qu’il soit confortable avec les médias. Brian Gionta serait une autre option. Tout comme Cammalleri, il se débrouille bien avec les médias.

      Mon premier choix serait tout de même Mike Cammalleri.

    • Le premier critère d’un bon capitaine du Canadien est de dealer avec les journalistes alors moi je dis qu’on devrait donner le C à Laraque. Il est bon pour dealer avec la controverse.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité