Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 22 novembre 2009 | Mise en ligne à 9h35 | Commenter Commentaires (60)

    Le Canadien doit avoir un capitaine

     guy-carbonneau.jpg

    Jacques Martin a déclaré cette semaine, qu’il se pourrait très bien, que tout compte fait, la saison 2009-2010 se déroule sans capitaine pour le Canadien. Ben voyons! L’année dernière en Floride, l’équipe de Jacques Martin n’avait pas de capitaine non plus. C’est quoi cette politique martinesque de préférer les équipes sans capitaines? Sont-elles plus faciles à diriger?

    Est-ce parce qu’aucun joueur ne mérite le C? C’est le message envoyé. Et c’est très décourageant, car on est pogné avec cette gang de joueurs pour un maudit bon bout.

    Le capitaine est le lien entre les joueurs, le coach et les partisans. À Montréal, on n’en a pas besoin. À Montréal, on vit dans le passé. On met les vieux chandails,  mais on ne joue pas comme les vieilles équipes. On joue comme les Bulldogs d’Hamilton.

    Cette équipe n’a pas d’identité au présent, et ce n’est pas en refusant de nommer un capitaine, qu’elle s’en trouvera une.

    Au cinéma, le Canadien a un capitaine, Saku Koivu, et il gagne la Coupe Stanley. Dans la vraie vie, le Canadien n’a pas de capitaine, et il ne fera peut-être pas les séries.

    Je sais, les 2 meilleurs candidats pour l’obtention du C sont blessés: Gionta et Markov. Pis? Je me souviens d’un Jean Béliveau, en béquilles, qui était allé chercher la Coupe Stanley…


    • Jean Béliveau, Koivu, quidam et all., ne sont que de pâles copies de mon voisin à St-Georges.

      Pierre Brunet sait tout faire; il répare toudeuses, vélos et chars en un tournemain. Québécois, mettez-le sur une glace, et votre chapeau vous scalpera tellement il saura guerroyer autour du filet!

      http://www.tudou.com/programs/view/KCS60FuJc68/

      Allons se consanganiser!

    • Un lien avec les partisans ? Ben oui toi Saku venait souvent me parler dans ma langue …meme pas un petit effort fa que on repassera hein ?

      Le choix d un capitaine peut se faire quand il n y a aucun doute qu un joueur peut tenir le role…Est ce le cas actuellement chez le CH ? Poser la question c est y répondre. Je veux bien reconnaitre le role qu ont joué tous ces valeureux anciens capitaines mais on est en 2009 et le hockey a changé au meme titre que le role du capitaine a changé.
      Oui c est nécéssaire mais pas nécéssairement indispensable…Je pense que pour le CH qui est en train de se forger une nouvelle identité il faut attendre avant de voir quelqu un se demarquer de lui meme dans ce role de leader incontesté.

    • Le CH n’a pas de Capitaine cette année car le DG Bob (supposé DG) n’a pas su garder un joueur méritant ce titre.

    • Le Canadien doit avoir un gilet toujours de la même couleur ils ont tellement l’air mêlé qu’ils en deviennet mêlant…

    • Non.

    • ce matin je suis dans un grand magasin je suis assez vieux pour avoir vu Jean Béliveau jouer , je vois le coffret des 100 ans du canadien , je le prends , pis là y me vient un flash de toute la bullshit qu’ils nous servent depuis quelques années , je remets le coffret sur la tablette , je viens de me rendre compte que je ne suis plus un fan du canadien

    • S.L. ,t’aimes ça provoquer des discussions inutiles ?

    • vous etes drole M.Laporte le canadien avoir un capitaine ils n,ontmeme pas de joueurs a bien y penser peut-etre youppi

    • 21 273 > capitaine

    • Sa prend pas la tête à Papineau pour savoir que le capitaine c’est Markov…..et il sera nommé en temps et lieu…..c’est quoi l’affaire. Est-ce que l’on voudrait commencer à nous soritir cette excuse ridicule pour expliquer ce début de saison médiocre?

    • Le Canadien de Montréal doit avoir un Capitaine .

      Moi je dis : Le Canadien de Montréal doit avoir …..une ÂME .
      Le Canadien de Montréal évolue dans une province unique en Amérique du Nord . Un endroit …..francophone . Un endroit où les habitants sentent le besoin d’avoir un lien étroit avec les joueurs de leur équippe.
      Tant et aussi longtemps que les propriétaires du Canadien n’auront pas compris cette astuce , je suis persuadé , que notre équippe se cherchera .
      Les joueurs anglophones rapatriés du reste du Canada , des U.S.A. , ne pourront jamais s’intégrer totalement au Québec . ILs ne peuvent ressentir la même appartenance que les joueurs francophones .
      Contrairement à la technique , toujours recherchée , il serait préférable de sélectionner un joueur francophone coté à 90% , contre un joueur anglophone coté à 98% , parce que une fois intégré au Canadien de Montréal , le joueur francophone ayant la fibre francophone , voudra donner le meilleur de lui même . Alors , il pourra donner probablement 99% de lui même ,, voir 110% . Il aura la fierté de le faire , ce que n’aura jamais , les anglophones . Ils ne seront jamais totalement heureux au Québec ces anglophones , ils auront toujours des accrochages avec la langue française . ET c’est malheureusement normal .
      Les autres équippes de la ligue Nationale , n’ont pas ce besoin , comme le Canadien , d’avoir , une ÂME . Il n’y a qu’ici au Québec qu’existe cette nécesssité . A M. Jeffrey Molson , je l’invite à réfléchir à ce point du vu devant être considéré au Québec.
      Le Canadien de Montréal , doit être composé d’au moins 70 à 80% de joueurs francophones pour créer cette àme nécessaire à notre équippe et non nécessaire aux autres équippes . Cet équilibre étant un jour atteint , la majorité francophone agiera comme un cataliseur , un aimant , sur les joueurs anglophones faisant partie de l’équippe qui se sentiront dans l’obligation de performer , contrairement à actuellement .
      Voulez vous que nous gagnions la coupe Stanley ? Alors il vous faut comprendre et modifier votre façon de voir et de faire .

    • C’est vrai , que les canadiens ont l’air mêlés et nous de même , avec des chandails de toutes les couleurs . Veux-t-on rire de nous ? Ramenez nous nos chandails normaux.

    • Youppi comme capitaine!! Il a toutes les qualités requises: gros bonhomme, imposant sur patins, plus d’ancienneté que tout autre joueur, une capacité à communiquer avec le public, très bon pour dédramatiser les rencontres avec les médias! Côté linguistique, pas de chicane: il parle une langue universelle, et des équipes en crise, il en a vu d’autres!

    • ” Au cinéma, le Canadien a un capitaine, Saku Koivu, et il gagne la Coupe Stanley. Dans la vraie vie, le Canadien n’a pas de capitaine, et il ne fera peut-être pas les séries. ”

      Wow…ça vole pas haut à matin mon Stéphane.

    • Moi je vote pour Mike Cammalleri !
      Il est un exemple sur la glace, c’est le joueur le plus constant depuis le début de la saison. C’est difficile de connaître son leadership dans le vestiaire mais il assume du moins du leadership de la manière dont il joue jusqu’à présent. Il a vraiment l’air dun joueur content d’être à Montréal, qui veut gagner !

    • Ouais décidément j’aime mieux quand vous ne parlez pas de hockey et de sports. C’est le gros hic avec les blogueurs généralistes, ils abordent trop de sujet de façon populiste, démagogique, simpliste et mal informée.

    • c’est du stuff de journaliste. Ca change rien sur la glace et dans le vestiaire. Aussi bien prendre son temps que d’en choisir un et le regretter après.

    • @jeansurlelac

      Les joueurs anglophones performent mieux que les francophones actuellement. Les Européens aussi d’ailleurs. En fait, Lapierre, Latendresse et Laraque, ça fait pas mal dur en ce moment.

      Vous êtes complètement déconnecté avec votre nationalisme ethnolinguistique et raciste. Quand c’est rendu qu’on compare nationalisme francophone et “âme” et à dire que les anglais ne sont pas capables de comprendre, c’est qu’il faut se faire soigner. Et vite.

      Gardez votre racisme chez vous. Vous faite honte à tous les francophones… et à l’humanité.

    • @jeansurlelac

      Bizarre de commentaire alors que les 4 Québécois du CH sont de loin les plus mauvais joueurs de l’équipe et ceux qui se cherchent en ce moment.

    • @ Gauphil
      tellement vrai !

    • @gauphil
      On aurait aimé lire votre argumentation, je crois que vous avez oublié de l’insérer dans votre message. Tout ce que vous avez mis ce sont les insultes.

      Dites-nous en quoi ce n’est pas important un capitaine et pourquoi la très très grande majorité des équipes en ont un?

    • L’an dernier certains chialaient à l’effet que Kovalev performait mieux avec le C… Ensuite la guerre partait « On devrait toujours donner le C à Kovy» «Saku ne se lève pas dans le vestiaire» « Saku ne parle pas français » etc.

      Pensez-y bien comme il faut… Voulez-vous vraiment d’un capitaine??

      Cette année personne n’a le C alors c’est le nouveau sujet « On avait rien d’autre pour chialer à matin » du pauvre monde journalistique Montréalais.

      Comme eric_g dit… C’est du stuff de journaliste

    • @ jeansurle lac ~ C’est pas loin du délire mystique votre affaire!!

      Nous ne sommes plus en 1950 et les Québécois francophones n’ont plus vraiment besoin de personnages mythiques à la Maurice Richard pour s’affirmer et se valoriser.

      Vous voulez savoir pourquoi les joueurs francophones de talent ne veulent pas venir jouer à Montréal…

      Allez relire votre commentaire… Ça fait peur!!

    • @Jeansurlelac

      Après le match minable que Laraque, Lapierre, Latendresse et Bergeron viennent de nous donner… On peut pas dire que vous aviez le bon «timing» pour venir affirmer que les Québécois performent mieux puisqu’ils sont à Montréal…

    • kapitaine goon….Laraque

    • @pasmagnan

      Je n’ai pas envie d’embarque là-dedans. Je ne dis pas qu’il ne serait pas une bonne chose que le CH ait un capitaine. Je stipule que monsieur Laporte argumente toujours sur des sujets populistes et mal référés. Dans ses blogues précédents, j’ai amplement contesté ses idées. Ici je trouve que c’est tout simplement vide comme texte, désolé.

      Mon argumentation aujourd’hui est celle que j’ai fait valoir, sur les blogueurs généralistes. Je ne suis pas ici pour vous faire plaisir.

      Bonne journée.

    • @pasmagnan

      Mais bon, j’y repense… puisque vous y tenez. Même si je doute que vous êtes sincèrement intéressé à savoir ce que je pense de ce blogue précis.

      Comme dans le cas de plusieurs blogues précédents de monsieur Laporte mais également de plusieurs autres blogueurs que je considère de la même façon (Richard Martineau de canoe est assez terrible aussi, beaucoup pire en fait), je trouve que le sujet est abordé de façon démagogique.

      La question du capitaine du CH est définitivement plus complexe que ce que l’on peut croire. Seuls les gens à l’interne de l’équipe peuvent vraiment juger de la situation. À la limite, des journalistes sportifs affectés de façon serrée à la couverture de l’équipe pourraient avoir une meilleure idée, mais même ceux-ci se posent des questions et n’affirment pas de façon aussi catégorique que “Le CH doit avoir un capitaine”. Du moìns à mon avis les bons journalistes sportifs sont ceux qui apportent des nuances.

      Au moins je ne note pas d’erreur de recherches comme dans de trop nombreux blogues passés de monsieur Laporte. Dans ces cas passés, je soulignais ses erreurs, preuves à l’appui, et je continuerai à le faire. Les gens ont droit de savoir les faits.

      Voilà… je ne vois pas l’utilité de ce genre d’affirmation sur une tribune aussi importante, je suis désolé. Si ce n’est pas de la démagogie, je me demande ce que c’est. On croirait entendre un “mononcle” à Noël. Et au fond, c’est possiblement comme ça que monsieur Laporte veut “sonner”. Mais je me permet de critiquer les blogueurs généralistes en général. Personnellement ça m’irrite.

      Je tiens à souligner que mon but n’est pas d’insulter ou d’attaquer monsieur Laporte personnellement. Je trouve qu’il a beaucoup de talent dans son domaine à lui justement.

      Voilà, bonne journée encore.

    • PATHÉTIQUE est le seul mot qui me vient a l’esprit mais bon c’est pas comme si le CH serait une équipe sans histoire…..Pas de Captinaine ca fait has been en c…..

    • Moi je vote pour Guillaume Latendresse. 2 buts 1 passe pour un total de 3 points avec -4. Un vrai guerrier, québécois en plussssssss. Pis s il ne fait pas l affaire on l’échange et on nomme Maxim Lapierre. 1 but 4 passe avec un -6. Un autre gars de la place. Elle est la l’âme du CH. Au moins on ferai plaisir à Réjean Tremblay.
      bonne semaine

    • Mon cher Monsieur, entre nous, ça changerait quoi!

      Ne croyez-vous pas que si quelqu’un dans le troupeau s’était démarqué qu’il serait d’hors et déjà nommé?

      Non mais! un Capitaine de quoi! D’un navire qui ne sait pas de quel coté se brancher?

    • “Le Canadien doit avoir un capitaine”

      Le CH devrait commencer par avoir une équipe!!

      Le capitaine irait de soi par la suite!!

    • Soyons clair monsieur Laporte. Les gens comme vous n’ont pas cesser de critiquer Koivu parce qu’il ne parlait pas français. Dans le moment, il n’y a pas de francophones sur l’équipe digne du “C”. Pensez-vous que les anglos sont assez fous pour accepter ce rôle ingrat à Montréal après avoir vu la crucifixion de Koivu par tous les médias fracophones du québec. Oui je suis d’accord avec celui qui dit qu’au Québec c’est différent, mais pas pour les mêmes raisons. C’est différent parce que les médias mêlent le leadership avec la langue, on est pas en politique ici, on est au hockey “my friends”!! Pas la faute à Martin si personne ne veut la pression additionnelle d’avoir à apprendre une 2e langue pour vous plaire à vous les journalistes, chroniqueurs etc. qui ne cherchent que la bisbille “anyway”! Regardez-vous donc le nombril avant de critiquer le coach!

    • J’aimerais ajouter à mon premier commentaire que la raison pour laquelle il n’ya pas de francophones sur l’équipe digne du “C” dans le moment est fort simple. Quelle “super vedette” francophone prendrait la chance de venir se faire crucifier à Montréal où le hockey passe avant tout, la regligion, la politique, l’éducation, la santé etc. Où sont les Daniel Bruyère, Vincent Lecavalier de ce monde. Dans des villes où le hockey passent en 3e et 4e placent après le football, le basket, le baseball, et peut-être même le bowling et les darts. Ils ne sont pas harceler par les médias comme à Montréal. Combien de joueurs ont été chassés de Montréal par la pression des médias et qui ont gagné ou gagneront des coupes Stanley ailleurs dans la LNH. Et on retourne loin en arrière, ce n’est pas d’hier. Les Chelios, Carbonneau, Schneider, Desjardins et plus récemment les Ribeiro, Ryder etc. Et ce n’étaient même pas tous des francophones. Des dieux francos à la Guy Lafleur prêts à jouer à Montréal ils n’y en a plus mes amis car ils ont beaucoup d’autres options intéressantes que de venir ici se faire harceler et critiquer de toutes parts. Amen!

    • Ce ne sera pas Guillaume en tout cas… hahaha !

    • @gauphil
      Ne sous-estimez pas ma bonne volonté, elle est présente!

      Je vous ai lu et je ne trouve toujours pas de raisons pouvant m’éclairer sur le pourquoi toutes les équipes nomment un capitaine, mais pas le CH. Si ce rôle est inutile, pourquoi les autres équipes le font?

      Votre texte attaque le messager encore une fois et non le message. Or, c’est du message que je veux discuter!

      D’accord avec vous vous souligner le grand talent de monsieur Laporte. Son dernier texte où il parlait des émissions d’histoire était de toute beauté.

      Bonne journée!

    • @pasmagnan

      En fait, à mon humble avis, je pense que le CH voulait possiblement nommer Markov comme capitaine au premier match à Mtl mais il s’est blessé au premier match de la saison…

      Sinon, bien j’imagine qu’ils ont une bonne raison mais nous ne le saurons jamais.

      De toute façon, personnellement, je considère Bob Gainey comme un médiocre DG et je pense que son temps est fait sans le moindre doute.

    • @ lucky ~ Daniel Bruyère…???

      Raahhh!! Trop drôle!!

    • Pour l’instant le Canadien a plus besoin d’un bon Directeur-Général que d’un capitaine. Si ça continu comme ça une génération entière ne verra pas la coupe à Montréal.

    • “Si ça continu comme ça une génération entière ne verra pas la coupe à Montréal.”

      Bah! Les Red Wings ont dû patienter 42 ans ans de gagner la Coupe Stanley de nouveau en 96-97. La dernière coupe Stanley de Toronto remonte à 1967… Chicago… 1961!

      La dernière des Bruins… 1972! Les Flyers… 1975.

      Les Rangers… La Coupe Stanley en 1940 et la suivante 54 longues années plus tard!

    • Aie !
      Come on!
      Ca fait 10 ans que le Canadien n’a aps de capitaine…une saison de plus c’est quoi?? !!!

    • @rogiroux Écoute man, Brière a été blessé pour une longue période de temps. Maintenant qu’il est revenu en santé, regarde ses stats avec les Flyers-10 buts, six passes en 17 match- encore hier soir un but une passe. Pas si mal pour un petit Québecois, non? Combien de francos du Canadien peuvent en dire autant?

    • @ lucky ~ Écoute man(??)…

      On parle de Daniel Brière (05h31) ou de Daniel Bruyère (17h17) ??

      ((d’où la raison de mon hilarité))

    • C’est Plekanec le leader de cette équipe là. C’est juste dommage que Gainey soit si aveugle.

    • @blaze_125

      À la lumière de son flamboyant début de saison, il me semble clair que Gainey devrait signer Plekanec à long terme le plus vite possible. Un gars de l’organisation en plus(Mais repêché avant l’ère Gainey bien sûr).

      Et je ne comprend pas pourquoi il n’a jamais eu même de “A” sur son chandail. Du moins il me semble qu’il n’en a jamais eu. Il me semble qu’il devrait même être un candidat au titre de capitaine mais bon, peut-être ignorons-nous certaines choses. Pourtant Martin n’arrête pas de vanter le no.14.

      Bah….

    • @rogiroux
      Si ça vous console de vous comparer aux pires, grand bien vous fasse.
      Ça fait tellement longtemps que le Canadien est en reconstruction qu’il est devenu le CHUM de la LNH.

    • M. Laporte, je sarais daccord avec Markov, mais un que je verrais porter le C c’est Plekanec, pourquoi parcequ’il est un joueur très talentueux et lors de c’est présence sur la glaçe il donne tout ce qui’il a, il fait remarquer sa présence. L’année dernière il travaillait dur mais rien ne fonctionnait, alors qu’il travaillait au coté de Kovalev (la vedette) et kostitin. Cette année M. Martin la fait jouer avec plusieurs joueurs et tout fonctionne pour lui, ça c’est de l’acharnement, il travaille très dur encore cette année et ça lui est payant. Je ne dit pas que Gionta ne travaille pas aussi fort. Je dit simplement que Plekanec a prit des bouchers double pour être oû il est aujourd’hui alors il mérite un certain signe de respect et d’encouragament de la part de ces patrons.

      En passant j’ai toujours dit que Latendresse n’était pas a sa plaçe avec le Canadien tant et aussi longtemps qu’il ne passerait pas par la ligue américaine
      il n’a pas fait ses classes et voula oû ça la mené.

    • L’urgence serait plutôt de se donner un directeur général intelligent,(Gainey a échangé Ribeiro pour Nimina!!!) et une équipe de recruteurs plus compétente.

    • Si le Canadien n’a pas de Capitaine c’est qu’il doit y avoir une raison. Soit que Jacques Martin n’a pas trouvé la personne qui pourrait occuper ce poste, soit que personne chez le Canadien veut ce titre.

      Durant les dernières années, Saku Koivu portait le “C” sur son gilet. Le méritait-il ou il lui a été donné parce que la pression médiatique l’obligeait?

      C’est certain que le Canadien doit avoir un capitaine mais je crois que cette décision revient uniquement aux joueurs et à l’entraîneur et non pas aux pousseux de crayons!

    • Bon ben guillaume n’est plus. Nous devions absolument l’échanger contre un québécois sinon Bob risquait ça job. Quand même incroyabe de devoir limité un échange à une dizaine de gars ( on ne pouvait échanger notre guillaume contre Lecavalier ) quand il y en avait 400 de disponible.

      De toute façon, y reste encore Maxim pour faire plaisir à Rejean
      go maxim go

    • Si ça continue comme ça, nous l’aurons bientôt notre capitaine, car le capitaine des BullDogs sera rappelé très bientôt ! Les BullDogs de Montréal !

    • martinlecalgarien

      25 Novembre 2009
      13h09

      Bon ben guillaume n’est plus. Nous devions absolument l’échanger contre un québécois sinon Bob risquait ça job.

      Benoit Pouliot n’est pas québécois….mais plutôt franco-ontarien…..

      Pour ce qui est de nommé un capitaine…..pourquoi est-ce si important?? Je préfère que l’organisation patiente afin de trouver LE jouer à lequel les autres se ralie plutôt que de nommer un joueur hâtivement et qu’il soit brûler par la suite parce qu’il n’avait pas l’étoffe pour être Cap du CH…Pour l’instant je vois Cammalleri. Pour Markov, sont éthique de travail est exemplaire, mais je crains que ce rôle lui mette trop d’attention sur un joueur a priori ”timide” et qui devra affronté la tribu de journaleux dans la jungle de Mtl…ce qui risque de détourné son attention de son jeux justement……c’Est dommage mais la triste réalité de mtl…..trop de couverture médiatique….

      Pour Plek, oublions sa…..très bon joueur (ou plutôt bonne saison jusqu’à maintenant….) mais il ne faut le surévaluer et en faire le joueur clé du CH en plus du capitaine…..Si l’argument principal est son intensité sur la glace…..plusieurs joueurs de pratiquement toutes les équipes de la lnh pourrait être capitaine……Pour ce qui est de le resigné à long terme, je suis d’accord dans le mesure de 2-3-4 ans max et ce, pas à n’importe quel prix……ce n’est quand même pas un jouer de concession.

    • Si vous tenez vraiment à avoir un capitaine à tout prix… Pourquoi ne pas nommer un journaliste comme capitaine? Les journalistes seraient contents, ils auraient un capitaine francophone et il serait même disponible pour les entrevues pendant les matchs! Je crois vraiment que c’est la meilleure solution, en plus un journaliste, ça coûte beaucoup moins cher qu’un joueur de hockey et il ne serait même pas dans le calcul du cap salarial, quelle aubaine! De plus, si on le prend jeune, on pourra le garder jusqu’à sa retraite! On pourrait ainsi avoir le même capitaine pour au moins une bonne vingtaine d’années voir trente et il serait parfaitement intégré à la communauté… que demandé de plus? Je crois vraiment que c’est la meilleure solution.

      Franchement, je m’en sacre du capitaine du canadiens. Il n’y en a presque jamais au baseball et il y a un gagnant de la série mondiale à chaque année. Les joueurs sont des professionnels et ils n’ont pas besoin d’un C sur un chandail pour se présenter à chaque match. On a déjà eu une année avec deux capitaine pis ça avait été le bordel… aussi bien ne pas en avoir. On a eu Saku pendant 10 ans comme capitaine et je me demande vraiment quelle différence le C a fait sur son chandail à part de foutre la merde dans l’équipe?

    • Tu ne sais pas encore Stéphane pourquoi le CH n’a pas de capitaine? Pourtant ça semblait tellement évident.
      Je vais te répondre à ça par une petite devinette. Sais-tu quelle différence il y a entre une table de billard et le CH? Une table de billard n’a que six poches……
      Voilà pourquoi l’édition actuelle n’a pas de capitaine. Et si tu vas au Centre Bell, un peu partout il y a des photos des joueurs actuels avec le petit texte genre: je suis Gionta. Sur la plupart de ces photos, malheureusement pour le CH, faudrait enlever le nom du joueur et remplacer ça par le mot: blessé. Genre tu mets la photo de Gionta ou Markov ou Gomez ou plusieurs autres avec la mention: je suis blessé. Donc à quoi bon un capitaine….

    • @martinlecalgarien
      Sur les onze nouveaux joueurs de cette année, il n’y a pas beaucoup de Québécois. Se qui veut dire que votre théorie ne vaut pas plus que les joueurs que Gainey a choisi.

    • M.Laporte, qui va nommer les capitaines dans votre future ligue de hockey?

      Julie ou vous ?

    • Changement de sujet….

    • J’aimerais bien mais le Canadiens doit avoir une équipe pour débuter.

    • @Yalpe_Nismou

      À l’époque ce sont les autres joueurs de l’équipe qui ont élu Saku Koivu en tant que capitaine.

    • @ Stéphane Laporte
      Je commence à croire que vous attendez que le Canadien remporte une prochaine coupe Stanley avant que vous ne changiez de sujet

    • @Yalpe_Nismou

      C’est exactement ce que je disais. On pense la même chose!

      Par ailleurs, vous vous l’êtes sûrement déjà fait demander, mais est-ce vous qui a réussi à “piéger” Evelyne à “L’attaque à 5″?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2010
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité