Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 octobre 2009 | Mise en ligne à 8h28 | Commenter Commentaires (44)

    Qui est Louise O’Sullivan?

    louise_osullivan_boyne.jpg

    Je ne savais même pas qu’elle existait. C’est en lisant le sondage dans La Presse, ce matin, que j’ai appris qu’elle se présentait à la mairie de Montréal. 4% des Montréalais sont prêts à voter pour elle. Pas pire pour une candidate complètement ignorée par les médias.

    Au début, c’était clair, ça devait être une lutte à deux. Tremblay contre Harel. Quand Jean-Luc Mongrain a présenté son débat municipal sur LCN, il n’avait invité que ces  deux-là. Puis Richard Bergeron a réussi à se faire inviter à Tout le monde en parle et à RDI, et la donne a changé. Ce matin, Richard Bergeron récolte autant que les deux gros candidats. Qu’est-ce qui nous dit que si Louise O’Sullivan avait pu se faire entendre comme les trois autres, elle ne récolterait pas 15, 20, 25% des votes?

    Les médias sont les grands défenseurs de la démocratie. Ils devraient la mettre en pratique pour eux-mêmes. Tous les candidats à une course devrait avoir la chance de s’exprimer sur les ondes publiques.

    Parce que si ce matin, Tremblay, Harel et Bergeron sont nez à nez, c’est peut-être parce qu’aucun d’entre eux n’inspire une majorité de Montréalais.


    • D’Accord avec toi, dans une démocratie parfaite, les média devraient présenter une couverture égale pour chacun d’eux peu importe les intentions de vote. A mon avis , tout le monde en parle compte pas mal plus qu’une caisse électorale pleine a craquer. Faut faire attention aussi, car au niveau national, le chef d’un parti d’extrême droite aurait aussi autant de couverture selon cette hypothèse…

    • “Je ne savais même pas qu’elle existait. C’est en lisant le sondage dans La Presse, ce matin, que j’ai appris qu’elle se présentait à la mairie de Montréal. 4% des Montréalais sont prêts à voter pour elle. Pas pire pour une candidate complètement ignorée par les médias.”

      @ M. Laporte ~ Ça prouve jusqu’à quel point vous – comme la majorité des citoyens! – vous intéressez aux affaires municipales quand on ne parle pas de scandales, de corruption ou de… nids-de-poule!!

    • Le hockey, par contre…

      On ne peut pas vous en passez une!!

    • Je suis d’accord avec vous. Mais ce qui est le plus plate avec Mme O’Sullivan c’est qu’il n’y a des pancartes d’elle juste dans l’Ouest de l’ïle, après Av du Parc. J’aimerais bien savoir ce qu’elle a à dire, mais elle n’aide pas sa propre cause.

    • Stéphane, je croyais que vous feriez au moins votre part et que vous nous diriez qui est Louise O’Sullivan et pourquoi on devrait se soucier d’elle!

    • Louise O’Sullivan est la candidate des anglos, elle tweet en anglais, et travaille pour angliciser Montréal. C’est le parti Égalité de la politique municipale…

      Je n’ai rien contre elle, c’est la démocratie. Mais je ne voterai jamais pour elle.

      Mais qu’un chroniqueur du journal soit-disant sérieux prétende qu’elle pourrait avoir 25% des votes relève de la grossière incompétence. Si on parlait plus d’elle, justement, Laporte réaliserait que cette femme là aura jamais plus de 4% des votes.

    • @cubejaune

      Tant qu’a etre borne, j’aime ca comme ca!

    • La sœur de Gilbert ?

      http://www.youtube.com/watch?v=D_P-v1BVQn8

    • Les médias sont les grands défenseurs de la démocratie. Ils devraient la mettre en pratique pour eux-mêmes. Tous les candidats à une course devrait avoir la chance de s’exprimer sur les ondes publiques.

      Parlez en a Jeff Filion

    • Si vous ne la connaissiez pas, c’est parce que vous êtes un bloguiste-opinioneux et non un journaliste.

      On a 6 candidats ici à Gatineau dont 3 qui ne devraient absolument pas y être. Ils n’ont ni programme, ni équipe, ni expérience et encore moins de vision. L’un d’entre eux, imaginez, parle encore de défusions … Ça donne des débats dilués, cacophoniques et ponctués d’interventions insipides. Allez, gâtez-vous un peu et écoutez l’un d’entre eux défendre ses idées:

      http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2009/CBOF/00068773_20091021_092634.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

    • Si les médias étaient plus ouverts à TOUS les candidats, on aurait aussi peut-être moins de problème orginants du financement des partis!

      Par contre si tel était le cas, les médias auraient alors moins d’histoire de corruption à rapporter.

      Donc la question est “Est-ce qu’on veut des médias qui ne parlent que du CH?”

      Je préfère nettement la situation actuelle.

    • Hmmm, une bourgeoise de Westmount qui veut se présenter à la mairie de Montréal? Et qui n’affiche que dans l’ouest de l’île? Oooooh, mais c’est intéressant, ça! Est-ce qu’il y a quelque chose dans son programme pour que René-Lévesque redevienne Dorchester sur toute sa longueur?

      Au fait, si vous avez écouté Infoman hier jusqu’à la fin hier, il y avait un bon punch sur les affinités de Mme O’Sullivan avec un certain promoteur immobilier. Vivre dans l’ombre n’a pas que des désavantages, ça permet aussi d’éviter de se faire beurrer dans ce qui serait à coup sûr un scandale pour Bergeron, Harel ou Tremblay.

      Allez, circulez, il n’y a rien à voir.

    • Infoman parlait d’elle hier, elle vient d’invité plein des gens de la construction chez elle pour supporter sa campagne… pas fort fort de sa part, comme disait infoman, n’importe quoi pour faire parler d’elle.

      Mais en meme temps si elle peu diviser le vote anglo, et soutirer quelque vote a Tremblay, je lui souhaite bonne chance dans l’ouest.

    • @Stéphane
      “Je ne savais même pas qu’elle existait.”

      Mais quelle stupidité, venant de quelqu’un qui se prétend journaliste…

      Est-ce qu’on donne la parole au Parti Marxiste-Léniniste du Québec? Non. Même chose.

    • Les medias sont des guardiens de la democratie quand ils font leur travail. Pas connaitre O’Sullivan 2 jours avant les elections, j’appelle pas ca faire ses devoirs. Mr. Laporte devrait etre aussi au courant que Richard Bergeron, en un mois ou 2, est passé de 14% a 32% dans les intentions de vote sondées, c’est pas comme si il avait ete a égalité avec les autres tout au long de la campagne.

    • Personnellement je ne crois pas qu’une candidate qui n’hésite pas à se faire organiser des cocktails par des entrepreneurs pour mousser sa candidature soit une option intéressante, surtout dans ces temps-ci.

    • Être à Montréal je voterais pour elle. Même si dans son programme il est indiqué que Montréal est la ville la plus pauvre EN AMÉRIQUE!!!

    • @ rogiroux

      C’est quoi l’idée d’insulter M.Laporte? Il fait son mea culpa, il veut lui donner de la visibilité. Il est passionné de hockey. Il est où le mal là-dedans?

    • En 2005, j’avais été voir son site internet d’Équipe Ville-Marie. Rien d’intéressant, une vision très à droite (elle a été aussi candidate conservatrice). Puis, 5 jours après l’élection, alors que les autres parties remerciaient leurs électeurs, son site était fermé. Merci bonsoir.

      Montréal mérite mieux qu’une opportuniste qui s’essaie à tous les 4 ans.

      Pour la couverture médiatique en général, je trouve qu’il y a beaucoup plus de sensationnalisme que d’information et une couverture plus équitable serait vraiment souhaitable.

    • OUI, en effet, QUI est-elle ?

    • @puck, Avec ton surnom pas surprenant que tu trouves les francophones bornées!!!

    • pour de l’info sur O’Sullivan faite sur google Louise O’Sullivan et Opus Dei. C’est toujours un début pour savoir qui elle est.

    • Extrait de ( puisqu’on fait dans l’humour dans ton blogue Stéphane ) :

      http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article1077

      « « « L’ancienne conseillère municipale de Montréal, Louise O’Sullivan, est une « coopératrice ». Être membre serait « trop difficile pour sa vie professionnelle », dit la fondatrice d’une firme de gestion de
      personnel. Elle se consacre à temps plein à son entreprise depuis sa défaite comme candidate conservatrice aux dernières élections fédérales.
      C’est que les membres, comme son amie Monique David, vont à la messe chaque jour. En général, ils portent aussi le cilice deux heures par jour et se flagellent « le temps d’un Je vous salue Marie » une fois par semaine. Une fois par année, ils participent à une retraite de trois à cinq jours à Coteau-du-Lac. « J’y suis allée une journée et ils ont blanchi mon âme », raconte Mme O’Sullivan. « « «

      Merci pour l’info à prudent 30 Octobre 2009 13h05,
      mais rendu là, j’ai pus tellement le goût de rire …

    • Voici ce qu’on peut lire sur Louise O’Sullivan:

      “Louise O’Sullivan a été conseiller de la ville du district électoral de Peter-McGill et membre du comité exécutif de la ville de Montréal sous la bannière de l’Union des citoyens et citoyennes de l’île de Montréal dont le chef est Gérald Tremblay. Elle a démissionné du parti en 2004. Elle a été candidate du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Westmount—Ville-Marie à l’élection fédérale canadienne de 2006 remportée par Lucienne Robillard sous la bannière du Parti libéral du Canada.

      Née en Égypte, Louise O’Sullivan est parfaitement bilingue. Et même si elle est fière de son héritage, elle croit que cela mine ses chances dans la course à la mairie.”

      Je demeure dans l’ouest de l’Ile et je n,ai vu aucune pancarte de Louise O’Sullivan… District Peter-McGill c’est en plein centre-ville. Ne vous déplaise cette dame O’Sullivan ne vient pas de l’ouest de l’ile…

    • J’ai eu l’occasion de la rencontré de part mon travail et faire une entrevue avec Madame cette semaine.
      Elle était présente avec deux candidats mais a parlé tout le long de l’entrevue sans jamais laissé de place a ses deux autres invitées.
      Elle a lancé un dernier appel au deux Paul du 98,5 pour se faire invité.
      Il aurais fallu peut etre lui donné juste une petite chance de parlé de son programme electorale..durant cette bien drole de campagne electorales.

    • Si on se fie au sondage sur le site de la Clique du Plateau ( que vous ne connaissez surement pas) Tremblay est hors -jeu (comme au Hockey).
      J’aurais choisi Mme O’Sullivan pour son style Holt Renfrew dans un concours mannequin d’un jour.

    • @ pierrotlescheveux”

      On ecrit “bornes” et non pas “bornees”. Le francais, tu connais pas? Moi au moins je connais mon francais malgre mon surnom, comme tu dis.

    • Effectivement les médias sont les gardiens de la démocratie. Or, vous travaillez pour Cyberpresse, organe de presse des nationalistes canadiens!

      Ça ne doit pas trop vous faire plaisir, mais bon « Money Talk »!

      Et si l’apparition de Bergeron dans les sondages n’était qu’une façon de diviser le vote Anti-Tremblay, Libéral corrompu, ah non, excusez-moi, libéral qui ne voit rien de ce qui se passe (comme le PLQ pour la CDPQ), tandis que partout autour on le voit! Diviser pour régner!

      Je pose la question, je n’ai pas de réponse à fournir.

    • Moi j’ai connu Louise O’Sullivan il y a environ 2 semaines et après avoir visité son site internet, mon choix a tout de suite tombé sur elle. C’est la seule candidate qui a des vrais projets économiques pour Montréal, ce que Montréal a vraiment besoin. Le monde vont dire qu’est elle de droite (et que c’est méchant méchant) mais moi entre deux gauchistes (Harel, Bergeron), un centriste (Tremblay) et une droitiste (O’Sullivan), je choisis cette dernières. Montréal a besoin de redevenir un moteur économique performant. Les finances sont trop dans le rouge et les infrastructures tombent en ruine dues à des dizaines d’années de politiques de gauche. Il est temps de revenir à la réalité.

    • @puck,Merci pour la correction, ton érudition est surprenante pour quelqu’un comme “toi”.

    • Mme O’Sullivan est la seule qui ait dit vrai. Elle a demandé au gouvernement du Québec de mettre Montréal en tutelle. Ce qui aurait du être fait il y’a quarante ans. Ainsi Montréal ne serait pas ou elle en est actuellement. Gouvernement après gouvernement, on a refusé de la faire, de faire le ménage, pour ne pas nuire à l’image de la ville. Ben, voila où on en est rendu. Le ménage devra être fait et peut-être que ça passera par la tutelle! Moi je le souhaite.

    • Le 24 octobre, dans un éditorial où votre consoeur Michel Ouimet nous invitait à aller voter, je lui ai répondu:

      “C’est beau de dire aux gens d’aller voter…mais pour qui? Un “innocent” qui n’a aucune idée, selon ses dires, de ce qui se passe dans sa ville et son hôtel de ville? Une “innocente” qui n’a aucune idée, selon ses dires, de ce qui se passe dans son parti, parti pourtant déjà condamné dans le passé pour ses dépenses électorales? Un candidat dont le programme est rempli de voeux pieux et coûteux et qui nous affirme que ça ne coûterait pas une cenne de plus? Une “oubliée” (Louise O’Sullivan) dont la campagne, malheureusement, n’est pas suivie par les médias, la reléguant à l’indifférence générale?

      Et après ça on se demande pourquoi cette apathie générale!

      Ce n’est pas dans les moeurs des québécois francophones de s’impliquer dans ce niveau primaire de démocratie qu’est l’hôtel de “leur” ville. On se croirait dans la Rome antique où le slogan était “Du pain et des jeux (TGV, tramway et tutti quanti pendant que les artères de la ville sont sclérosées!).”

      Il aurait été bien que LaPresse nous en dise plus, le bon comme le moins bon, sur cette candidate à la Mairie de Montréal et son parti, mais bon, ben, bof!

      Malgré tout je souhaite que les Montréalais, dont je fus il n’y a pas si longtemps, aillent voter en masse car, comme on dit, on a les élus qu’on mérite.

      OUPS…DERNIÈRES NOUVELLES…Gérald augmentera les taxes municipales de 16% en 4 ans PLUS, ça c’est sûr, il y aura des augmentations des tarifs et des amendes…

    • Et membre de L’opus dei! Non merci j’en veux pas a la mairie!!!

    • C’est une femme qui a une tête sur les épaules. Elle est est une des seules à parler de création de la richesse pour sortir la Ville du trou. Elle mérite d’avoir son mot à dire à l’Hôtel de ville de Montréal.
      De plus elle devrait être choisit par R.Bergeron pour former le comité exécutif.
      Rogerheb

    • Au smat Rogiroux, moi non plus je ne la connais pas… J’ai vu son nom sur mon bulletin de vote fictif reçu à la maison. Et pourtant, devant mon hésitation pour qui voter, j’ai tout lu ou presque sur les élections municipales. On ne peut reprocher aux journalistes de ne pas en parler puisque la madame, on ne l’a presque vue nulle part…
      Pourtant, je voterai pour elle. Je préfère voter pour une inconnue que pour les 3 autres.

    • Merci à Louise O’Sullevan qui va diviser un peu le vote des anglophones de l’Ouest de l’île. Une prédiction facile à faire ? Les résidents de St-Léonard vont voter à plus de 75 % pour les candidats de Union Montréal. Devenez pourquoi ? Mon petit doigt me dit que cela a à voir avec les compagnies de construction. L’association québécoise des entrepreneurs en infrastructures (égout, aqueduc, trottoir, rue, etc) sont à Place Atrium, sise au 6555 Métropolitain E. St-Léonardo.

    • @ELORIO

      Non, la soeur de ‘Ed’.

    • O’Sullivan? Oh… Who Cares!

    • @ Stéphane ~ Aux dernières nouvelles, Louise avait obtenu un gros 2,01% du vote…

      Soit un total de 7575 votes sur une possibilité de 391 788.

      Il y avait plus de un million cent mille citoyens qui avaient le droit de vote!

      http://resultats.election-montreal.qc.ca/index.fr.html

      Oh! 13 999 bulletins ont été rejetés!!

    • PS : Avez-vous gagné vos élections??

    • PPS : Avez-vous été voter??

    • Si les médias avait davantage parlé de la candidature de Mrs. Sullivan et de sa nostalgie rhodésienne, Louise Harel aurait été élue mairesse de Montréal par réaction. Et haut-la-main à part ça! Voilà pourquoi les médias n’en ont point parlé: pour laisser faire leur travail à l’argent et au vote ethnique… Long live Monntree Hall!

    • “Je ne savais même pas qu’elle existait.”

      C’est sûr, elle ne participait pas au Banquier…

    • “Les médias sont les grands défenseurs de la démocratie.” Mon oeil !!! La télé c’est pour le Show. Harel et Tremblay, ça c’est du sprectacle. S’il y avait eu un bref moment de démocratie dans nos médias, Mme Sullivan serait elle aussi allée à tout le monde en parle et autre débat… Mais comme elle n’est pas connue et qu’elle ne fait pas monter les cotes d’écoutes… et bien à reste chez elle et ne profite d’aucune visibilité de nos médias… Méchante démocratie…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité