Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 octobre 2009 | Mise en ligne à 20h49 | Commenter Commentaires (26)

    Pourquoi le meilleur joueur joue sur le 2ième trio?

    cammy.jpg

    Only in Montreal. Mike Cammelleri est le meilleur joueur de l’équipe. Le meilleur compteur. Il est en tête des pointeurs du club. Dans toutes les équipes de la LNH, il jouerait sur le premier trio. Pas à Montréal. À Montréal, il joue maintenant sur le 2ième trio. On veut donner une chance à Kostitsyn sur le premier trio. Ben voyons donc! Kostitsyn est complètement frosté. Il ne fout rien. Déjà qu’hier à Pittsburgh, Cammalleri devait jouer sur la deuxième vague du jeu d’impuissance du Canadien, pendant qu’Andrei coulait la première vague.

    Laissez les trois petits ensemble. Gomez-Gionta-Cammalleri. C’est comme ça qu’on a battu les Rangers. De loin, le meilleur match du CH, cette saison.

    Est-ce qu’un vrai expert peut m’expliquer pourquoi à Montréal, le meilleur joueur de l’équipe se retrouve toujours sur le deuxième trio? C’était la même chose avec Kovalev. Incompréhensible.


    • Malkin? …Carter?

    • …. c’est “Cammalleri”

    • Cette année, avec ce premier trio, Kovalev aurait sa place sur le deuxième et on aurait finalement 2 bons trio !

    • Pourquoi le meilleur chroniqueur de la planète n’est-il pas capable d’épeler le nom de son nouveau joueur préféré du CH?

    • Quand on paie un électroménager assez cher et qu’il ne fonctionne pas, on essaie tous les trucs niaiseux avant de le mettre sur le bord du trottoir…

    • C est simple a comprendre m Laporte. Si il joue sur le 2 eme trio demain a Chicago c est pour équilibrer les forces et faire en sorte que meme sur le 2 eme trio il y aura une menace .
      Car a l extérieur l équipe locale a le dernier choix quand vient le temps d envoyer tes joueurs sur la glace. Si tu garde les 3 meilleurs sur un trio l équipe adverse pourra facilement contrer ta menace pricipale et s amuser avec le reste.
      André K se retrouve sur le premier trio pour boucher un trou. Il est chanceux que le coach Martin l ait choisi car ca aurait pu etre n importe qui d autre…
      A part Plekanec on peut pas dire que les 2 eme. 3 eme et 4eme trios ont étés ben ben menacants. Les autres équipes le savent bien
      C est l abc du hockey monsieur Laporte mais c est trop poussé pour kekun qui chapeaute une série sur le hockey semi-amateur je sais…

    • Fatiguant l’argument Only in Montreal. Ça revient tout le temps et ça n’avance à rien.

      Sérieux Stéphane? Lecavalier jouait sur la deuxième ligne cette année. Stamkos et St-Louis jouaient ensemble. Tanguay-Lecavalier.
      Malkin et Crosby sont divisés. Ovechkin et Semin, même affaire. 2 bons trios qu’il faut.
      Combien d’exemples faudrait-il?

    • Laporte est comme Andrei K. , il fait des petites présences insignifiantes de temps à autre pour récolter son chèque de paye. M. Laporte, arretez-donc de commenter le hockey, vous n’y comprenez rien de toute façon.

    • Je dis comme Noiraud. Sun Tzu, L’Art de la Guerre, page 170 (édition des mille et une nuits).

    • Pourquoi Stéphane Laporte parle de hockey ?

    • Qui est le 2e marqueur du Canadien? Tomas Plekanec!
      Le 2e trio comme vous dites, ça ne serait pas plutôt le premier?

    • 1er… 2ième…

      L’idée de base est d’être une équipe.

      Est-il vraiment pertinent de toujours vouloir identifier les trios par un rang précis? Peut-être que l’utilité de dire le 1er, le 2ième, et ainsi de suite, est seulement qu’un repère pour désigner un ensemble.

      On pourrait dire le groupe vert, le groupe jaune, le groupe rouge, le groupe noir pour les désigner, l’idée c’est de pouvoir les différencier.

      Il est temps que Plekanec soit récompensé avec un ailier qui pourra lui rendre justice. Depuis le début de la saison qu’il se coltine les lambins, les démotivés, croyez-vous qu’il est heureux de se retrouver soir après soir avec un Andreï Kostitsyn qui erre sans but à ses côtés?

      Parlant A.Kostitsyn lorsqu’il aura été échangé, personne ne pourra dire que l’organisation lui aura donné toutes les chances de se faire valoir, il est évident qu’il ne veut plus rien savoir de l’organisation du Canadien de Montréal.

      Selon moi, le 46 est dans la vitrine, j’espère qu’un acheteur sérieux sera tenté par le talentueux mais indifférent biélorusse. Le top 6 souffre énormément de sa nonchalance, la saison risque d’être difficile pour les trois nouveaux piliers de l’attaque du Canadien si Gainey ne fait rien pour apporter un peu de talent dans son top 6.

      LesGlorieux.net

    • Piège à éviter pour tous les blogueurs : écrire un billet en quelques minutes sur le coup d’une émotion.

    • Les Gingras-Gonzales?

    • À la suite de la lecture de ton commentaire, je me disais que tu étais fait pour faire de la politique: chialer sur la place publique sur des sujets sur lesquels tu ne connais que dalle…

      À quand la prochaine saison de star épidémie? Ça t’occuperait…

    • J’sais pas pourquoi La Presse laisse écrire de telles sottises. La presse sportive, ça nécessite des journalistes sportifs, non?

      AK46 est le meilleur joueur de cette équipe, point. Jouer 10 minutes par match avec Maxim Lapierre et d’autres plombiers du genre ne l’aideront pas. Point.

    • @douber

      Euh, non.

    • Ce n’est pas parce qu’on écoute le hockey depuis qu’on a 3 ans et qu’on va à tous les matchs du CH qu’on connait le hockey.

      Only in Montreal ? Come on, écoute d’autres games… tu n’as jamais entendu l’expression pick your own poison ? Detroit a gagné comme ça en splittant Datsyuk et Hank. Même chose à Washington en splittant AO et Semin. Il me semble que c’est pas compliqué, si t’as une ligne qui marche, l’équipe adverse va te foutre son trio défensif et sa meilleure paire de défense dans sa face et ça va finir là. Demain, le CH affronte John Madden, un joyau de joueur défensif.
      En splittant les lignes et en travaillant en duo (en général, c’est comme ça que les entraîneurs fonctionne, tu écouteras Dany Dubé, c’est le genre de chose qu’il explique très bien aux néophytes), ça donne un peu d’ouverture à un de tes duos offensifs et ça enlève des Duncan Keith des pattes de l’un des leurs.

      Et remarque bien ça, mais Plekanec est probablement le meilleur centre de l’équipe sinon le meilleur joueur depuis le début de la saison, à tout le moins, le plus constant. Et c’est pas un sacrilège de mettre ton meilleur allié et ton meilleur centre.

      D’autres questions de fefans ?

    • La madonne c’est Gomez et Gomez veut jouer avec son pote Gionta. ce duo, on n’y touche pas. Gomez ne veut pas de Sergei dans l’équipe, alors on ne reverra pas Sergei à Montréal, hélas! Par ailleurs Andrei boude la situation et de se retrouver à jouer avec Gomez n’aidera en rien l’équipe. Bref la merde est pognée chez le CH.

    • Parce que CamAlleri avec Plekanec ca peut fonctionner. Plekanec connaît un bon début de saison. Sur la route, Gomez,Gionta et CamAlleri ne doivent pas jouer ensemble. En passant, laissez les sports aux gens de sports et regagner et vite, votre section des arts et des spectacles ou de ”je ne sais trop quelle émission de télé-réalité”. Avoir des billets de saison du Canadien ne signifie pas que l’on connaît le sujet pour autant.

      Commentaire inutile à m’envoyer : Les blogues s’est fait pour donner notre opinion, la liberté d’expression et que les gens qui critique se cachent sous un pseudonyme.

    • Je suis d’accord avec les 18 commentaires précédents: M. Laporte, cessez de chroniquer sport, vous vous ridiculisez à chaque fois.

    • parce qu’en mettant tous nos meilleurs sur la même ligne, on devient prévisible et tres facile à maitriser……

    • À suivre dans la télé-réalité Quebec-Montreal!

    • alfredson a souvent jouer sur le 2ien trio a Ottawa……. Malkin a Pittsburgh, Et Marc Messier avec Edmonton jouais sur quel trio??

    • Et que vous aimez ça l’écoeurer le pauvre Stéphane…
      Vous auriez pu juste dire que Gomez et Gionta pourraient être sur le 2e trio et Plek et Cammy sur le 1er trio, mais tout le monde sait que Gommy est le plus haut payé, donc on peut pas les mettre sur le 2e trio…
      Moi je dis que le C va aller à Cammalleri parce qu’il est jeune et Canadien, on attendait juste d’avoir des buts de sa part pour pas le donner à Gionta.

    • Pas sûr que Cammalleri se plaint de jouer avec Plekanec. Selon moi le #14 est le meilleur joueur du CH depuis le début de la saison. Le 2e? Cammalleri. On peut donc dire que quand Cammalleri joue avec Plekanec, celui-ci est le premier trio, peu importe l’ailier qui joue avec eux.

      Au fait monsieur Laporte, y’en a en masse des équipes ou le meilleur joueur ou le 2e meilleur joueur joue sur un semblant de “2e” trio..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité