Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 26 juillet 2009 | Mise en ligne à 22h37 | Commenter Commentaires (54)

    Y’a juste Juste pour rire!

    monstre-humour-vittorio.jpg

    Ce soir, à 20H à Radio-Canada, il y avait Les grandes entrevues Juste pour rire, à TVA c’était le téléthon Juste pour aider de Juste pour rire, à Artv, c’était aussi Les grandes entrevues Juste pour rire (!?) et à Vox, c’était En route vers mon premier gala juste pour rire. La machine Juste pour rire était omniprésente, inzappable. Y’avait juste juste pour rire! L’hégémonie télévisuelle, du jamais vu. Autant l’empire Quebecor (TVA et Vox) que l’empire Radio-Canada (SRC et Artv) était contrôlé par l’empire Rozon, en même temps. C’est l’ultime convergence. On sait maintenant qui est Darth Vader, c’est le petit bonhomme vert.



    • Rozon en Dath Vader. Je dois admettre que c’est bon! Mais la convergence, ça existe! C’est pas parce que la SRC gagne de temps en temps… Il n’y a rien d’intéressant à la télé c’est temps-ci anyway et le monde est en vacances.

      Sans rancune aucune!

    • Mr laporte , je dois vous dire qu’il y avait quelque chose de pas mal plus intéressant en ce qui me concerne que toutes ces bouffoneries et c’était a Télé-Québec a 20h Ca s’appele Pour l’histoire et ce soir le sujet était : Les derniers jours d’Édith Piaf Malheureusement , le son était déficient . Mais pour revenir au sujet de votre convergence, pourquoi devrions nous être fiers de ça ??? Bravo mr Rozon , vous avez réussi a prendre
      le presque contrôle des ondes dimanche 26juil a 20hres…. Wow!!! Allez a Cuba mr Laporte , vous allez voir que Mr Castro lui a le contrôle des ondes . Est-ce ce que vous voulez .??

    • Tellement, que j’ai décidé de mettre un dvd que j’ai enregistré cette semaine: L’hommage à RBO! :)

    • J’adore tout simplement la comparaison dans la dernière phrase ! Là, je reconnais TRÈS bien le talent de Stéphane Laporte… :D

      Faut dire, aussi, que quand ce n’est pas Juste pour rire qui monopolise la TÉLÉ, c’est soit Star Ac’, des documentaires plates, des télé-séries québécoises assommantes ou bien des publicités invitante à participer au « super » recrutement de Occupation D’onc-ton-temps-ailleurs…
      La programmation estivale est plate et ennuyante, c’est connu ! Alors à défaut de nous endormir, ils vont le faire avec le rire à la bouche :)

    • et tout le monde a oublié la croupière du Manoir Rouville…..

    • Effectivement et on avait hâte que cela finisse parce que trop c’est trop.

    • Revo :

      Idem. Y pourraient même faire une pause de quelques années.

      ” La diversité, garante de l’équilibre ” Elorio, 2009

    • Une autre cochonnerie que je subventionne avec mes taxes.

    • @scotch

      Je vois que vous êtes toujours aussi négative, qu’il s’agisse de ce blogue ou de celui de M. Hétu.

      Le Festival Juste pour rire rapporte aussi beaucoup d’argent à Montréal. Ça s’appelle des retombées.

      Arrêtez donc de chiâler.

    • Fermez la télé et allez voir des films à Fantasia, de loin le meilleur festival de l’été à Montréal, mais aussi celui dont on parle le moins. Par snobisme? Ou parce le jazz et le rire sont plus “in”? J’en sais rien.

    • dimensionless99 : Fantasia, c’est un peu comme les jeux vidéo. Ça intéresse tout le monde, mais c’est encore tabou d’admettre qu’on aime ça.

    • @ guylaine

      Tu n’habites ni à Montréal, ni au Québec. J’ai de très bonnes raisons de chiâler. Et je ne suis pas la seule. Quand tu auras reçu des mauvais services de santé qui auront eu un impact majeur sur ta vie, on en reparlera. Quand tu auras eu des services de police de merde, des services municipaux de merde d’une bande de syndiqués qui se foutent des citoyens qui paient leurs salaires, on s’en reparlera.

    • D’accord avec Scotch. Subventionner des millionnaires aux mains longues…me semble que ca commence à faire.

    • En passant, le chaîne VOX s’écrit maintenant tout en majuscules ! Avec sa programmation de plus en plus riche, et en HD pour la production des émissions de VOX Montréal, la station grandit, il faut bien le reconnaître.

    • Bordel que le monde est chiâleux. Ça prends toujours un rabat-joie pour faire sa belle-mère et piapiasser contre tout ce qui est amusant ou qui détends les nerfs. “Faudrait pas subventionner çi, ou ça avec le précieux argent de nos taxes, ils pourraient parler d’autre chose, et pendant ce temps, la santé…” ou pire: “Franchement, monsieur le chroniqueur, il y a des sujets bien plus importants…”

      Ce festival est une richesse extraordinaire de notre culture. Ça marche? Tant mieux. Youppi. Ça rends la ville heureuse pendant une semaine. Inutile, le bonheur? Déménagez je l’sais tu, moi, à Volvograde tiens, si tout ce que vous voulez dans la vie, c’est une job et de la grisaille.

      On fera le party sans vous…

    • C’est dont ben drôle ça ici à Montréal les fesses ti valles!

    • @scotch

      J’ai déjà vécu à Montréal. Plusieurs années. J’adore cette ville. Chaque année, je me promenais dans les rues pendant le Festival Juste pour rire et j’adorais cela. Je suis même allée à des spectacles intérieurs. J’ai adoré cela aussi. Le Festival Juste pour rire est bon pour Montréal (rien qu’à regarder les retombées), mais aussi pour les Montréalais. Rire, c’est bon pour la santé, le saviez-vous? Peut-être que vous devriez essayer ça… mais je suis méchante. Non mais c’est vrai, détendez-vous et amusez-vous. Ça va vous faire du bien. Accrochez-vous un sourire au visage, le monde va vous sourire.

      Je n’habite pas au Québec, c’est vrai, mais toute ma famille y est et ils bénéficient d’excellents soins de santé. Je dirais même que quelques-uns ont eu la vie sauve grâce à l’excellent travail des médecins et infirmières. Ma fille a eu une commotion cérébrale l’été dernier lors d’une visite chez sa mamie, et elle a été examinée d’une manière tout à fait expéditive et professionnelle. Le système n’est pas parfait, mais les gens font de leur mieux. Arrêtez de cracher dessus. Cela n’aide pas.

      Si vous détestez le Québec tant que cela, déménagez, comme je vous ai déjà conseillé. Allez voir ailleurs si c’est mieux. Peut-être que vous allez revenir et vite. Le Québec, c’est un des endroits les plus beaux au monde.

    • @ guylaine101

      28 Juillet 2009
      07h41

      Plutôt bien envoyé. J’aurais aimé, si aimablement et si brillamment, en dire autant à Pager !

    • @ guylaine

      Mais tu es qui pour donner des conseils aux gens? Est-ce que tu travailles? Demande le divorce, une pension alimentaire, viens vivre au Québec, viens prendre l’autobus à tous les matins pour aller travailler. Viens te trouver un médecin de famille. Je veux partir mais je n’ai pas assez d’argent pour l’instant. Moi, je n’ai pas reçu de bons services de santé, ni des bons services municipaux. J’ai quitté la suppléance dans les écoles parce que je me sentais dépérir, je veux quitter Montréal pour la même raison. Je me sens dépérir dans cette ville et ce n’est pas le festival de l’humour qui ne me fait pas rire qui n’a pas des retombées économiques si extraordinaires puisque ce n’est même pas de l’argent “neuf”. Il n’y a pas eu de touristes cette année à Montréal, pas plus que l’année dernière. Alors arrêtez de fantasmer sur Montréal et le Québec, venez y vivre.

    • @scotch

      Qui je suis? Juste une personne qui s’impatiente du fait qu’à chaque fois que je lis vos commentaires, vous vous plaignez de quelque chose : c’est soit que Montréal est pourri, que le Québec est pourri, que les gens sont malpolis, que la police est juste pas bonne, que la ville est dangereuse, ça n’en finit plus.

      Les gens ne sont pas responsables du bonheur de scotch. Scotch est responsable du bonheur de scotch. Il est en vous. Si vous n’aimez pas ça vivre à Montréal et que cela vous dérange tant que cela, allez ailleurs. Au moins, vous aurez un élément de comparaison. Faites du yoga, de la méditation, je ne sais pas moi, suivez un cours de poterie, n’importe quoi, mais faites quelque chose qui va vous permettre d’avoir une meilleure attitude, vous allez voir que le monde va changer à votre égard.

      Quant à ma situation, je n’ai pas envie de divorcer juste pcq je veux retourner au Québec. Ça serait bête, quand même. J’ai une belle relation avec mon mari. Je l’aime et je ne crois pas que je pourrais trouver la même chose chez un autre homme – ça ne me tente pas d’être seule non plus. Quant à demander une pension alimentaire, disons que ça irait mal, vu que je travaille et que je fais suffisamment d’argent… et je suis sûre que je me trouverais facilement du travail au Québec, les gens de ma profession sont en demande.

      C’est juste que mon mari n’est pas prêt à quitter sa province. Mais savez-vous quoi? Dernièrement, il semble fléchir… il a même à 2-3 reprises dit que ça serait peut-être une bonne idée pour les filles qui seraient près de leurs grands-parents et cousins-cousines… peut-être qu’ici un an ou deux, je vais être au Québec!!!!! Yé! ;-)

    • @ guylaine

      Je ne vais pas me répéter. J’ai de bonnes raisons d’être en colère, je me bats pour la justice, la mienne, celle des autres mais peut-être pas la vôtre parce que tout semble aller très bien pour vous pour l’instant. Comme ce fut le cas pour moi pendant une certaine époque. Quant au discours que tout vient de nous, j’ai le regret de vous dire que les gens ont des responsabilités dans la société et qu’ils doivent les assumer mais vous constaterez qu’au Québec personne n’est responsable de rien. Vous essaierez d’intenter une poursuite contre le gouvernement, un hôpital, la STM, une institution publique au Québec et vous verrez que votre discours changera.

    • @ scotch et guylaine

      Votre discussion est un parfait exemple de ce qu’est le Québec. Scotch se plaint de la corruption qui gruge le Québec tout en entier, et Guylaine le prend avec le sourire!

      Souvent, c’est une question d’éducation et/ou d’idéologie.

      Si on reprend les acteurs de cette discussion, on pourrait facilement penser que Scotch travaille fort, honnêtement, et paie des impôts pour faire vivre un système qui ne lui rend pratiquement aucun service en retour.

      Nous pourrions imaginer que Guylaine n’est pas éduquée, qu’elle ne travaille pas et dépense son chèque de BS au bingo. Par contre, Guylaine prend le temps de donner son opinion sur cette tribune, il est donc fort possible qu’elle soit éduquée mais qu’elle profite d’une façon quelconque des impôts de Scotch. Il est aussi possible que ce soit une pure gauchiste bornée, qui défendra jusqu’à sa mort par question de principe le beau modèle Québécois dans lequel les baby-boomers nous ont foutu!

      C’est là que je perds espoir de changer quoi que ce soit au Québec. Ça ne prend pas un génie pour comprendre que le système dans lequel nous sommes est excessivement corrompu, et profites à une élite qui se cache derrière la vertu, la culture et la langue pour arriver à leurs fins. Pire encore, en martelant les médias avec leur propagande, ils réussissent à se faire appuyer et se faire défendre par une bonne partie de la population qui pourtant est victime de cette corruption!

      Comment expliquer autrement que, depuis 40 ans, le Québec s’enlisent dans les dettes et que chacun des composantes de ce système est en train de s’effondrer, et que les gens votent encore pour les 2 mêmes partis? Si nous avions une conscience collective le moindrement responsable, le PQ et les libéraux auraient été remplacés depuis fort longtemps, ils feraient parti d’une époque passée et serait bel et bien mort.

      Je ne prétends pas qu’un autre parti ferait nécessairement mieux qu’eux, mais au moins ils auraient peur de perdre le pouvoir, et n’aurait pas le choix d’agir en conséquence….

    • @ Scotch

      Vous me déprimez… Si vous trippez tant sur les poursuites, vous devriez essayer les États-Unis… Sont super bien équipés dans le domaine. Et pour ce qui est de la responsabilité, vous semblez tenir tout le monde responsables de votre sort alors qu’un petit regard dans le miroir vous ferait peut-être le plus grand bien…

    • Ne vous en faites pas, si Scotch gueule tout le temps, c’est qu’elle a juste des oreilles de lapin, elle est donc très limitée, mais c’est pas grave, elle regarde ses conneries à la télé en faisant son repassage. Elle adore gueuler, elle est déprimante à mort.

      Scotch voudrait sans doute un Québec propre et blanc, comme tout le monde, mais c’est pas ca.

      Ceci dit, même si les retombées économiques sont énormes avec Juste pour Rire, moi je suis ben tanné de voir tout ça à la télévision. Ca dure un mois et après ca dure 11 mois avec toutes les entrevues. Tanné de voir que tout le monde se force pour rire et trouver ces imbéciles d’humoristes drôles. Sont pas tous drôles, certains veulent même nous dire comment voter et pour qui voter. Ca devient ben plate. C’est de la convergence, des grosses subventions, du gros cash. C’est quand même pas mauvais pour l’économie.

      Mais, l’été achève. Scotch va être contente, les grands shows qu’elle aime vont revenir…

      On louera des films.

    • @disjonctator

      Laissez tomber. Vous ne connaissez évidemment pas scotch et vous ne me connaissez pas. Nous deux, on se “connaît”, car on s’est parlé dans un autre blogue. On a eu plusieurs conversations, même. On aime beaucoup se parler. ;-)Je suis d’un naturel optimiste, alors qu’elle, elle semble aimer se plaindre.

      En passant, vous avez tout faux dans votre évaluation. Je travaille, je suis assez éduquée (baccalauréat) et je n’ai jamais de ma vie reçu de BS (pas que ça soit mal en soi, il arrive à tout le monde d’avoir de mauvaises passes – ce n’est pas grave, on se relève les manches et on recommence). Je ne profite donc aucunement des impôts de scotch – mais vu que vous avez amené le sujet, je dirais que c’est elle qui profite des miens – car aux dernières nouvelles, elle ne travaillait pas, mais bien entendu, c’est la faute des autres, toujours selon scotch.

      Je voudrais juste qu’elle arrête de se plaindre de tout, c’est tannant à la fin, comme j’ai indiqué dans mon premier message.

    • Disjonctator disjoncte grave.

    • déprimant

    • @ guylaine et cie

      Et avant de partir du Québec, je vais écrire ce que j’ai à écrire. Si ce n’est pas ici ce sera ailleurs. Je vais dénoncer ce que j’ai à dénoncer, si cela peut servir à d’autres, eh bien, tant mieux.

    • M. Laporte,

      Je comprend mal votre raisonnement sur le groupe Rozon. Vous êtes un entrepeneur indépendant tout comme le Groupe Rozon. Vous vendez vos services visiblement à Gesca, à Québecor Média et peut-être d’autres. Alors pourquoi pas eux?
      Ce sont des entrepeneurs qui vendent leurs productions aux réseaux preneurs. Ils n’achetent pas le temps d’antenne et semble être indépendant de la convergence de certains médias. Ce serait plutôt aux chaînes de télévision de se poser des questions. Faut admettre que le Festival est si populaire que tous veulent en tirer partie.

    • @ guylaine101

      Tu ne me connais pas. Je vais te rassurer tout de suite, je travaille, je paie des impôts, j’ai commencé une maîtrise et j’ai 5 années d’université.

    • @ kasimir35

      Le plus drôle de l’histoire c’est que j’ai perdu mes oreilles de lapin. Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte (j’ai un gène de Gaston Lagaffe) mais je me suis retrouvée avec mes oreilles de lapin dans les mains. lol Miracle, la télé et l’image fonctionne très bien. Il n’y a que Radio-Canada français où je dois un peu jouer avec le fil pour obtenir une belle image. Je capte même le poste 62, un truc ethnique avec des émissions trash américaines en espagnol, en italien. Des parties sur la plage à Panama City, à Miami. Écoute c’est le bonheur total.

    • Notre chère Pauline et son cher conjoint ont mis leur manoir à vendre.Là oû c`est bidonnant, l`inscription est en English please.
      Comme quoi rire du monde c`est payant.Let`s go Pauline!

    • Dites moi le festival juste pour rire se n est pas bâtit sur un O.S.B.L. je ne suis pas sur mais je pense que oui. Subventionner les festival a gros budget qui sont déjà subventionner par plein d autre compagnie richissime moi aussi sa me fait ch…….. Mais pas pour les mêmes raisons que la plus part des gens qui on écrit sur se blogue…. ici on subventionne a coup de million tous les gros bien installer et on néglige les petits. Preuve a l’appui j ai partie une compagnie il y a 3 ans et j ai cherché a me faire commanditer par la S.AQ. j ai reçus une belle lettre me disant que la S.A.Q commanditais seulement les grosses entreprises eeeeeeeeeee a oui c bien ca Merci d aider les gens qui veulent créer du nouveaux sans avoir un gros nom établie. Et si vous lisez comme moi les articles publier dans la Presse vous constaterez que certain festival on été complètement délaisser par la ville de Montreal. Mais sa ne change pas que Montreal es une ville incroyable Malgré tous ces petit bobo.
      Et pour le commentaire du genre les hopitaux c de la merd…..Je tiens juste a vous faire part que perso je n aime pas attendre 8h en ligne a l hôpital pour me faire examiner mais je préfère de loin lire des revues bidons dans une salle d attente une fois par mois pendant 2 ans que laisser les économies d une vie pour un traitement approprier.

      et je seconde REdOctbr LET S GO PAULINE lol

    • Juste Pour Rire avec des bons humoristes sortant tous de la meme ecole avec les meme profs et utilisant tous la meme recette de punch, beaux clones comiques. ZzZZzzZzzzz…

    • Le Québec c’est beau vu de loin… Mais quand on y vit on trouve que c’est souvent merdique.

      Les Juste pour Rire sont là pour ça : faire croire par le rire que tout est beau dans ce Québec en déroute. On rit beaucoup ici…juste pour ne pas pleurer.

      Allez Guylaine, enlevez vos lunettes roses.

    • Bravo Disjonctator.

      Baccalaureas ès veritas, summa cum laude! Je vous donne la meilleure note.

    • À tous ceux qui aiment chiâler contre le Québec

      Allez vivre ailleurs quelques années. Vous vous plaignez le ventre plein. Le Québec est la seule province au Canada (et en Amérique du Nord) qui offre l’éducation collégiale gratuite – et l’université est aussi bien moins coûteuse – au moins deux fois moins cher qu’en Ontario. Les garderies gratuite (ou presque) c’est aussi une exclusivité du Québec – quand mes enfants étaient en âge préscolaire, on payait autant pour l’hypothèque de notre maison de Toronto que pour les frais de nounou et de garderie (3 enfants). Les soins de santé gratuits (je suis d’accord avec le fait qu’il y a toujours place à l’amélioration), c’est pas mal non plus. Comment aimeriez-vous vivre aux États-Unis et devoir payer une opération dans les centaines de milliers de dollars?

      Ça, ce sont des faits. Je n’ai jamais dit nulle part que le Québec était parfait. Je dis qu’il est mieux que bien des endroits par exemple.

    • “Comment aimeriez-vous vivre aux États-Unis et devoir payer une opération dans les centaines de milliers de dollars?” Cet argument que entend sortir une fois par mois me fait toujours rire, euuuh c’est parce que ils ont des assurances privés, comme toi sur ton char ou chez vous en cas de vol. Allo?

    • @bertrandcremeux

      Je parle des 75 millions d’Américains qui n’ont pas les moyens de se permettre une assurance privée, justement. La première raison des faillites personnelles aux USA, ce sont les soins de santé. Bien entendu, c’est parce que tout va bien là-bas…

      Mais vous pouvez rire.

    • @scotch

      Je viens juste de voir votre message. Je m’excuse si je vous ai accusé injustement – je dois avoir mal interprété toutes ces fois où vous disiez ne pas être satisfaite sur le plan professionnel, avoir étudié et ne même pas travailler dans votre domaine.

      Quand j’ai terminé mes études, cela m’a quand même pris quatre ans avant de travailler dans mon domaine. J’étais caissière et je travaillais au salaire minimum. Je travaillais tout en me cherchant du travail. C’est plate, mais ce sont des choses qui arrivent. ;-)

    • “À tous ceux qui aiment chiâler contre le Québec
      Allez vivre ailleurs quelques années. ”

      J’ai vécu (vécu = au moins 6 mois dans le pays) dans plusieurs pays, plusieurs régions aussi du Canada, etc. J’ai vu des “systèmes” différents du Québec. Est-il le mieux ? Non. Le pire ? Non (j’ai quand même vécu au Ghana!).

      Mais je comprend la frustration de scoth, car nous avons ici des plateformes de richesse incroyable, une histoire intéressante, des gens compétents et tout. Mais nous faisons malgré tout du surplace ! C’est très frustrant quand on regarde au on est et qu’on se compare non seulement aux autres, mais surtout à ce qu’on pourrait devenir. Très, très frustrant, d’autant plus que dès que quelqu’un “critique” pour faire changer les choses, on le traite de chialeux, de dretisste, d’américains, etc… Et pourtant, quand les gens critique dnas le but de conserver le statue quo, eux sont des gens plein de compassion, ouvert d’esprit, etc. Regardez juste les sorties publique du type “Pour un québec lucide” ! Les gens les ont attaqués de façon émotive et non sur leur contenu… Et la population s’en satisfait…

      Wake up ! On est pas SI pire, mais on est vraiment pas un modèle exemplaire: notre modèle n’est pas soutenable… ! On fera pas faillite, les gens vont continuer de vivre, mais ca reste qu’on s’enligne vers une certaines dose de problèmes d’ici quelques années. C’est, selon moi, un manque de vision que de continuer comme ça. Et ça, ca me frustre, car j’aime le Québec, je veux y rester, mais en quelque part, c’est très frustrant de voir une région profiter aussi peu de son potentiel.

      Voyez, j’ai une relation amour-haine envers le Québec. J’adore les gens, l’endroit, l’ambiance, etc. Mais je déteste, mais vicéralement, ces politiciens (peu importe leur allégance) et autres qui utilisent des prétexte de solidarité pour des politiques qui n’ont jamais fait leur preuves et qui appauvrit le Québec vs les autres. Ça, ca m’énerve. Et ça m’énerve car j’aime le Québec. Alors Scoth, je comprend votre “écoeurement”. Parfois, critiquer pour critiquer apporte rien. Mais à force de critiquer ici et là, peut etre qu’un jour le Québec pourra se tourner enfin vers l’avenir et acomplir quelque chose à la grandeur de son potentiel. Peut-être…

    • Pour ma part, c’est l’accumulation d’incidents graves et moins graves qui font que j’en ai ras-le-pompon. De plus, je sens que je n’ai aucun avenir dans ce pays gris et froid. Pour ce qui est des frais de santé, dans mon cas, ça été raté. Alors, je n’ai plus rien à perdre.

    • Grand Dieu! À lire scotch et guylaine101, j’ai l’impression d’être dans un de mes partys de famille, quand tout le monde est un brin pompette et s’obstine sur tout et sur rien! Parfois, c’est tellement absurde que ça pourrait faire un sketch de Juste pour rire…

    • guylaine101

      J’adore votre positivisme!

      scotch

      Plusieurs attende votre départ, je n’aimerais pas faire partie de votre entourage… Mais c’est marrant à lire, au moins! :D

    • ouf…heureux de vivre loin du quebec…..viva la patria(pas celle du quebec)

    • @ esteban-orlando

      tu as bien raison. Le Fetival Juste Pour Rire est basé sur un OSBL et nous le subventionnons à la tonne. Comme rozon ne peut faire énormément de bénéfice, via cet OSBL, et son salaire étant limité à une somme raisonnable, il se doit de faire des tour de passe-passe. et la solution est bien simple. Rozon incorpore des entreprises qui sont fournisseurs de services pour le Festival Juste pour rire. Les bénéfices sont alors détournés dans ces entreprises qui eux, versent des dividendes à Rozon. Et NOUS, c’est celà que nous subventionnons : une seule poche… bien remplie !

    • M Laporte j’ai bien aimer ton clin d’oeil d’hier, Julie Payette a fait un très beau voyage il n’a pas plu une journée…!

    • @guylaine101
      “Je parle des 75 millions d’Américains qui n’ont pas les moyens de se permettre une assurance privée”

      la tu exagère un peu c’est 42 millions, oui juste 42 millions, 7 fois la population du québec

    • @easter

      Ok, je suis sûre que j’ai vu quelque part que c’était dans les 70 millions, mais je ne le retrouve plus.

      Quand même, 42 millions, ça fait du monde… Ça ce sont ceux qui n’ont pas d’assurance du tout, mais il y en a un grand nombre qui sont assurés, qui paient leurs primes chaque mois, mais que quand vient le temps où ils ont besoin d’une opération ou de traitements, la compagnie d’assurance refuse de payer à cause d’un problème de santé préexistant (qui n’a souvent aucun rapport), donc c’est pire dans un sens que ceux qui ne sont pas assurés.

      Mais bon, on s’éloigne… je discutais avec des Québécois qui sont bien critiques de ce qui se passe dans leur province et je leur disais qu’il y a bien des avantages à vivre au Québec, bien que la situation n’y soit pas parfaite.

    • @guylaine101
      peu importe…les hopitaux au u.s.a.,ne peuvent te refuser si tu as besoin d,urgence…le gouvernement peut-aide,sinon,tu paie une infime montant par mois….

    • @gaetanracette

      Je ne sais pas si c’est vrai, mais de toute façon, les soins de santé, ce n’est pas juste se présenter aux urgences! C’est la prévention, le suivi, etc.

    • @guylaine101
      c,est vrai……par contre les gens paies 3 fois moins d,impot qu,au quebec,alors,a eux de se payer une assurance…je parle,ici de la deuxieme classe de gens,car les pauvres ne paient pas et les riches…bien bien y sont riches…je suis ici depuis presque 30 ans…..

    • @gaetanracette

      J’ai discuté de cette question en long et en large dans le blogue de M. Hétu, je ne vais pas recommencer ici – surtout que ce n’est même pas le sujet. ;-)

      Toutefois, avant de partir, je désire simplement dire que pour moi, un pays supposément civilisé comme les États-Unis devrait prévoir des soins pour tout le monde, pas juste les gens de la classe moyenne-aisée à riche. Les pauvres aussi devraient avoir de bons soins de santé. Et cela ne me dérange pas de payer plus en impôts, je trouve qu’en tant que société, il faut s’occuper des moins fortunés.

      Mais si vous voulez en discuter plus, il faudra aller voir le blogue sur les USA (R. Hétu), ici comme j’ai dit, on est vraiment hors sujet!

      Là-dessus, au revoir… ;-)

    • @ dequecest et chacal

      Quand vous aurez eu des mauvais soins de santé au Québec et que votre vie sera gâchée, j’irai vous faire rire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2009
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité