Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 juin 2009 | Mise en ligne à 15h34 | Commenter Commentaires (137)

    Qui est le plus grand King? Elvis ou Michael?

    elvis-presley-1.jpg

    Leurs morts se ressemblent. Leurs vies, aussi. Elvis et Michael sont décédés entourés de pilules. Au début de leurs carrières, ils étaient deux beaux bonhommes, sains et charmants. À la fin de leurs carrières, ils étaient deux bébittes, bizarres et recluses.

    Le King du Rock vs. Le King of Pop? Lequel est le King des Kings? Les deux ont vendu environ 700 millions de disques.

    Côté vocal, deux surdoués, mais avantage Elvis.

    Côté bête de scène, deux surdoués, mais avantage Michael, qui est un danseur incomparable.

    Côté compositeur, Elvis étant un interprète, Michael, auteur-compositeur, est un plus grand génie créatif. Avantage Michael.

    Côté mythe, celui d’Elvis est sûrement le plus grand du showbiz, mais celui de Jackson va sûrement doubler avec son décès. Pour l’instant, avantage Elvis. Mais ne soyez pas surpris qu’après avoir terminé le show sur Elvis, le Cirque du Soleil en fasse un sur Michael.

    Le score est donc 2 à 2. À vous de décider, qui gagne en fusillade. Pour ma part, mon choix est fait. Le plus grand est un groupe: les Beatles!

    michael-jackson-no-longer-never.jpg


    • Elvis vit sur une île et n’est pas mort.
      Avantage Elvis.

    • La réponse se situe dans un contexte d’époque…mais tout de même, Michael est un plus grand génie car il a seul créé son image ses textes et souvent sa musique…De plus, il n’a pas eu à vendre son âme au diable en tournant 150 films de troisième ordre juste pour satisfaire sa maison de production comme Elvis a du faire

    • Foo Fighters et Pearl Jam laissent déjà une marque indélébile à leur manière dans le paysage plus sain de la musique contemporaine…
      Et ça continue!
      Hail Hail Rock and Roll, scandait Chuck Berry…

    • I do not care so much for Kings. I am more on Dukes.

      http://www.ecouterlirepenser.com/textes/pl_mu_ellington.htm

      (Je ne me soucie pas trop des rois. je pense plus aux ducs)
      Paul Laurendeau

    • Comme je suis un bébé des années 80, je dois donner mon vote à Michael. Des chansons comme “earth song” “heal the world” “black or white” qui ont des messages d’espoir, c’est pas tout le monde qui peut composer ça. Je trouve aussi la dégringolade de Jackson beaucoup plus triste, car il n’a pas eu d’enfance, il a vécu avec la pression toute sa vie. Elvis était un adulte quand il a débuté sa carrière. Désolée Elvis, mais pour moi les interprètes, aussi bons soient-ils, n’iront jamais à la cheville d’un auteurs-compo-interprète.

    • MJ, aucune comparaison, beaucoup plus talentueux. Elvis était comme un boy-band solo.

    • qu´en pense la fille d´elvis, elle a bien connu les deux.

    • côté musique=elvis presley, côté humain=elvis presley, je n’ai jamais entendu qu’elvis amenait de jeunes garçons à la maison, et couchait dans le même lit qu’eux!

    • Michael Jackson … compositeur …??

      Disons gentiment qu’on est très loin de Macca ou Amadeus et insistez davantage sur son talent de danseur.

      Je vois bien Madonna ou Céliiine pour compléter la sainte trinité des grands du showbizz mais de grâce, ne placez pas les Beatles dans la même catégorie que MJ ou même Elvis… Les deux ont eu la chance d’être les figures de proue de périodes où l’industrie de la musique a changé considérablement mais ils n’ont rien inventé/créé, contrairement aux Beatles qui appartiennent au Panthéon de la musique en compagnie des Miles Davis, Beethoven, Dylan, Gershwin, Paul Simon, Mozart, John Coltrane…

    • Pourquoi toujours les comparer? 2 sont des Kings à leur façons. Les 2 ont apporté un plus à la musique. On va autant se souvenir d’Elvis que de Michael. Les 2 sont mes idoles.

    • Bonjour Stéphane,
      À mon avis, ni l’un ni l’autre n’est le plus grand des deux. Ils sont de deux styles et de deux époques différentes.
      L’un jouait de la guitare acoustique munie d’un ampli, l’autre utilisait les ordinateurs le plus modernes.
      Il n’y a pas de commune mesures, sauf celles de mobiliser des millions de personnes…et de mourir d’une toxique et invraisemblable façon.
      Elvis à mort pesait 300 livres, Michael : 112.

    • C’est souvent une question de génération. Les baby-boomers donneront l’avantage à Elvis en majorité alors que les 25-50 auront un faible pour Michael… (Je généralise je sais, mais c’est écrit sans prétention…)
      Pour ma part je donnes l’avantage à Michael Jackson, que je considère plus complet qu’Elvis, mais malheureusement bcp de gens le voie comme un abuseur d’enfants.
      Je n’ai aucune idée s’il a abusé ou non d’enfants, mais ce que je sais, c’est qu’il n’a pas été déclaré coupable.

      Mais il reste un génie de la musique et il a révolutionné l’industrie. Britney, Justin et cie ont suivi le chemin tracé, où les gens ne vont pas seulement voir un musicien, mais un véritable spectacle

    • Pour moi les plus grands sont les Stones, bien avant les Beatles. Vrai que les Beatles ont été plus marquant et qu’ils ont créés des grands albums mais leur musique m’a toujours donné comme un feeling de dimanche après-midi pluvieux.

      Les Stones par contre c’est le Rock n’ roll a son meilleur, dans sa plus pure expression.

    • Ah! cette manie de vouloir identifier à tout prix qui est le plus grand de ceci ou de cela! Des humains, voilà. Exceptionnels sur certains plans il est vrai, complètement azimutés sur d’autres. Et c’est justement ce qui a causé leur perte.

      Pour le reste, on s’en fout pas mal, même si on sait déjà qu’avant longtemps, on va mesurer lequel des deux a généré le plus de revenus après la mort…

    • Je n’ai pas connu Elvis, alors je dis Michael Jackson.

    • Deux humains surdoués et victimes d’un même système d’exploitation du talent des uns et des autres.

      Viva America !

    • Moi, je dirais que pour l’instant c’est Elvis parce qu’ont a même fait un film sur Elvis au Quebec: Elvis Gratton. Mais ont devrait faire aussi notre version de Michael Gratton et JF Harrison devrait jouer Michael parce que tous les deux aiment les petits gars.

    • MJ all the way. Pour l’inspiration, pour l’image sur scène qui est devenue ce qu’elle est parce qu’il a su démontrer son importance.

      Pour son influence sur le videoclip, son amour à ses fans. Sa volonté de paix.

      Leave me alone aurait du jouer plus souvent, on aurait du lui foutre la paix. Mais de trop nombreux jaloux ont réussi à salir sa carrière à jamais. Dommage, mais bon je ne me souviens que du bon quand je pense à MJ.

    • ,,,,,,,ce sont deux genres, deux styles différents, et chacun d’eux à fait beaucoup pour changer le style de musique qui existait dans le monde… mon préféré est, cependant, Elvis,,

    • Michael qui?

    • Etes-vous vraiment sérieux ? Comparer Elvis a Michael Jackson ? ?
      Moi Je soupconne les gens qui compare les deux d’avoir moins de
      30 ans (Bien que je n’aille que 35 ans , Je comprend tres bien la place qu’a occuper Elvis dans l,histoire)

    • Pour moi, la plus grande est une femme et c’est Céline Dion. La seule qui a su manier succès et vie privée. La seule qui est restée sans l’ombre même d’un tout petit scandale. Et en plus, elle vient de chez nous.

    • MJ sans équivoque, danseur, chanteur, vidéos…

    • Lennon avant Presley et Presley bien avant Jackson. Ce dernier était juste le king de la chirurgie plastique….

    • De loin MJ parce qu’il avait du talent. Elvis était plus commercial. Pendant la période d’Elvis, les Blancs voulaient un héros. Elvis a repris les tounes des Noirs au début de sa carrière et cela a levé. Quand il y a trop de noirs champion de boxe, il faut un blanc. C’est automatique, il devient un héros pour les Blancs avec ou pas de talent. Voilà la place d’Elvis. C’est tout. Mais quel joli commerce!

    • Micheal Jackson, full stop.

    • À 24 ans, je n’ai jamais connu Elvis. J’ai beaucoup connu MJ.

      Pourtant, j’ai aimé et j’aime toujours tout ce que Elvis a fait…et j’ai toujours détesté le style et la musique de MJ. En d’autres mots, j’ai toujours aimé le rock tandis que la musique des années 80, avec ses satanés synthétiseurs, m’a toujours royalement tappé sur les nerfs. Je peux dire que j’ai aimé 1 chanson de MJ, peut-être 2 au gros max mais je suis généreux.

      L’âge n’a absoluement rien à y voir. C’est une question de goût.

      Mon vote va à Elvis, à 118 %.

      Rock n’ Roll !

    • Je pense que ce débat est tout à fait inutile, puisque ces deux figures emblématiques de la musique appartiennent à deux époques bien différentes. Même si les deux Kings ont connu un sort semblable (déchéance mentale et physique précédant une mort hâtive), les deux ont des styles bien distincts. Par ailleurs, leurs seuls surnoms devraient suffire pour prouver à quel point il est inutile de les comparer : l’un est le roi DU ROCK AND ROLL, l’autre est le roi de la POP. Par contre, les deux ont joué un rôle extrêmement important dans l’histoire de la musique, les deux sont des légendes et les deux ont connu un tragique destin. On se souvient encore d’Elvis 30 ans après sa mort, tout comme on se souviendra encore de Michael dans 30 ans. C’est tout.

    • @ bidulen

      totalement en DÉSACCORD avec tout ce que t’avances.

    • @pionata

      Que vous n’aimiez pas Michael, ça je peux comprendre. Mais que vous ne soyez pas capable d’au moins reconnaître son talent dépasse l’entendement. Et pour ce qui est de la pédophilie, sachez que Jordan Chandler, la présumée victime de Michael qui l’a accusé d’avoir abusé de lui sexuellement en 93, a avoué avoir menti, influencé par un père qui n’en voulait qu’à l’argent de Michael. Je trouve aberrant que les gens se contentent de juger Michael sans d’abord s’être informés sur son enfance. Avec un père tyrannique incapable d’amour qui voyait ses enfants comme des machines à gagner de l’argent, et qui, de surcroît, critiquait constamment Michael sur son apparence physique, pas étonné qu’il ait mal tourné. Faites quelque recherches avant de lancer de tels commentaires à tous vents.

    • Karim Abdul Jabar ?

    • Elvis Presley sans conteste.

    • Pour la décadence, avantage Elvis
      Pour la perversité, avantage MJ

    • @ pionata

      Eh! ben, tu pousses mon gars. Petit rappel amical : tu es sur le blogue de Stéphane Laporte, sur SON espace virtuel où IL te permet de t’exprimer sur le sujet de SON choix. Faut vraiment être “abruti” pour venir ici et jeter son dévolu sur l’hôte des lieux! Mal élevé va…
      Et bien sûr, tu avais des caméras cachées dans la chambre de M. J. pour condamner celui qu’aucun tribunal n’a reconnu coupable!

      @ Stéphane

      Moi, je donne un avantage à M. Jackson… Il a quand même donné plus de 300 millions de $$$ à des oeuvres caritatives… le tiers de sa fortune d’alors.

    • Vraiment pas certain que la question se pose ou que la réponse se donne…

      Elvis a déniaisés les puritains américains . Sans lui l amérique en serait encore aux années 60 avec une musique doo-wop douce et inofensive. Papa ,maman, un gars une fille ,le chien,la petite maison,la domination de l église,le bien-penser,bien agir…. j en mets un peu je sais mais a peine…

      Michael lui est d une autre époque et a su apporter la musique,la danse et le succes a un autre niveau . On a beau dire qu il n a peut etre rien créé mais il devance les autres par un mille. Il a été là en plein milieu de la société de consommation. Le disque,le vidéo-clip,les mega spectacles et le vedettariat lui appartiennent.

      Le grand gagnant est…l amateur de musique car tous les gouts sont permis…

    • bidulen a raison. Et j’ajouterais:

      Elvis fut un tombeur de filles, et a promu le Rock’n'Roll. Compositeur? Non. Il fut seulement chanteur et acteur. Drôle à dire, mais Elvis a introduit le Rock’n'Roll aux Blancs, et leur a ouvert la porte à un style de musique et de danse principalement dominé par les Noirs.
      MJ? Compositeur, chorégraphe, chanteur, il a innové dans toutes ses sphères.

      Videoclip de Thriller a été très avant-gardiste à cette époque – et MTV ne voulait pas diffuser de vidéo de chanteurs Noirs jusqu’à MJ.
      Chorégraphie en groupe – tous les grands de cette industrie ont tiré de MJ (Britney, Madonna, Justin Timberlake, New Kids on the Block, etc.)
      Compositeur, il a su aborder des thèmes autre que l’amour de manière original (Beat It, Thriller, Bad, Jam, etc.)

      Il a poussé l’humanisme d’Hollywood à un niveau international (We are the World, Heal the World, etc.) Tandis que durant cette époque, l’Amérique essayait de se reprendre économiquement, MJ a utilisé sa popularité pour nous conscientiser à la pauvreté en Afrique.

      Michael Jackson a impacté le monde internationalement, surtout dans les pays sous-développés. Il a donné une place, de la valeur et une dignité aux enfants du tiers-monde.

      Vous n’avez pas idée de ce que MJ représente dans le reste du monde. Mais pour nous occidentaux, c’est Jacko le pédo…

    • Mon choix est clair et précis : Freddie Mercury! Ah, il ne fait pas partie des choix? Tant pis :-)

    • cest Micheal qui est le KING de la musique avec 750 millions d’albums vendus .Et sa musique on lécoute encore de nos jours comtrairement a elvis qui lui a été populaire surtout a cause de sa belle geule et non de son talent.dite moi qui ecoute encore la musique d’elvis ?!? Arreter de traiter MJ de pédophile car il en est pas un ,il a été victime d’un complot
      RIP micheal Jackson

    • J’ai connu les deux et je refuse de répondre à cette question piégée autrement qu’en disant que c’est comme demander à un père lequel de ses deux enfants il préfère.

      Pensez-vous vraiment, Stéphane, qu’il existe un King-o-mètre pour mesurer la “grandeur” d’un artiste? Star Académie déteint sur vous.

    • Question de goût. Ils ont tous les deux été des accélérateurs d’époque dans leur domaine. Ou simplement des images vivantes et grouillantes de leur génération. Presley le rocker séducteur, Jackson le pop-er névrosé. Ça nous ressemble tout ça.

    • Comparaison impossible. C’est comme comparer Yvon Deschamps et Jean Lapointe ou Gilles Vigeault et Felix Leclerc ou Armand Bombardier et Alphonse Desjardins…ça ne se fait pas. Trop subjectif.

    • Michael….
      Michael gagne pour la musique, puisqu’il créait
      Michael gagne pour la danse, la présence sur scènes, les videoclips, la magie…
      Michael gagne pour toutes les causes dans lesquels ils s’est investies et a investi son argent
      Michael gagne pour sa vie mouvementé, ses épouses, ses problèmes de santé, ses enfants et sa folie….
      Michael gagne car ca ne fait que commencer… Elvis a 40 ans d’avance et Michael le dépasse déjà…

    • C’est comme comparer une Cadillac 1959 et une Chevette 1984. La première de chrome et d’acier, la deuxième en plastique.

      Elvis all the way.

      Les films d’Elvis, des vidéo clips de 90 minutes!!! Elvis serait peut-être devenu acteur sans son manager. Voyez les films Flaming Star ou King Creole avant de décrier son talent d’acteur. Un peut de recherche vous permettra de découvrir qu’Elvis devait jouer dans a Star is Born au Coté de Barbra Streisand. Elvis, champion de karaté, était aussi en danseur, il s’agit de voir Viva Las Vegas au coté d’Ann Margret.

      Si Tom Parker n’avait pas été le manager d’Elvis imaginez les chansons qu’il aurait enregistré. Ces 2 chansons sont de oeuvres qui ont été censurées plus tard par Tom Parker
      http://www.youtube.com/watch?v=EHHEF2IwqTs

      http://www.youtube.com/watch?v=UarW9LatLoY

      Et Je ne suis pas un boomer. J’avais 15 ans en 1980.

      Elvis jouait du piano, de la guitare, de la basse et avait une notion de cuivre. Son expérience dans les chorales Gospel lui permettait des harmonies impeccables.

      Et ce avant les appareils électroniques comme les synthétiseurs, les échantillonneurs, les harmoniseurs; avant MTV et les vidéo-clip; avant internet; avant photo-shop.

      Définitivement ELVIS, qui en passant ne dormait pas avec des ti-gars pour leur donner de l’affection.

    • Les Beatles sont, et de loin, le collectif d’artistes ayant le plus apporté à la chanson populaire. Ce sont eux qui ont les premiers marié les genres (classique, musique orientale, 1920s, Rock and roll, Psychédélique, Heavy Metal, Blues, etc…). Ils sont les premiers à avoir créé des pièces avec des rythmes plus complexes que le simple 4/4 ou le 3/4 avec des changements de rythmes au cours d’une même chanson (Good Morning, Good morning, Lucy in the sky with diamonds, A day in the life, All you nee is love, etc.). Leurs paroles étaient de la véritable poésie (Eleonor Rigby, Julia, Lucy in the Sky with Diamonds, etc.). Ils ont influencé un nombre incomparable de musiciens (de Pink Floyd à David Bowie en passant par Elton John, Yes, Genesis, Billie Joel, Gainsbourg et Gérard Lenorman! Leur musique est encore étudiée à travers le monde.

      Elvie était un entertainer de génie et son héritage musical a marqué davantage les gens ordinaires que les professionnels du métier.

      Michael Jackson était un entertainer de génie. Mais il a connu son apogée durant les 80s, soit durant une époque où l’onconsommait pour mieux jeter après. Que restera-t-il de MJ dans vingt ans?

      Les Stones sont des bluesman donc, par définition, des gars de concert. Oui, leurs grooves sont plus remuants mais c’est la nature du Blues. Cela dit, les Beatles ont donné dans le Blues mais en le mélangeant avec le pop (I Want You (She’s so Heavy), Yer Blues, Don’t let me Down, Come Together, etc.). L’influence des Stones est plus marquante chez les férus de musique et les musiciens professionnels.

    • Je sais pas trop Élvis devait faire 5 pieds 6 pouces, MJ à l’air un peu plus grand…

    • Je suis de la génération où Michael Jackson était une des premières idoles.

      Mais pour le plus grand entre Elvis et Michael ? Je dis Elvis Presley, pareil.

      Et la comparaison qui a été faite avec Elvis et The Beatles c’était surtout à l’époque du microsillon THRILLER. Et encore aujourd’hui quand on en parle c’est à cet album là qu’on réfère.

      Elvis qui bouge comme il bougeait à son époque c’était beaucoup plus révolutionnaire que Michael quand même à cette époque où on parlait du péché.

      Michael a eu l’occasion de faire des tournées au Japon, en Europe que le King a pas pu faire…

      ——————————————————————

    • Pour la comparaison avec Elvis et The Beatles c’était surtout pour Thrille je crois l’avoir déjà écrit mais aussi par après…

      C’est pas de la musique dont on parle mais de la FRÉNÉSIE CHEZ LES FANS…

      ——————————

      Et les comparaisons… Pour moi Michael Jackon est une légende et The Jackson 5 aussi incluant The Jacksons.

      Thriller est un grand album. Off the wall un excellent.

    • Difficile de comparer deux artistes qui appartiennent à des époques différentes. Qui de Nureyev ou de Barishnikov est le meilleur ? Cela dépend de quel point de vue on se place. Pour ma part, je crois que le génie créateur de l’auteur-compositeur et interprète est supérieur. Et pour la danse, c’est sans aucun doute Michael Jackson. A cet égard, je le compare à Barishnikov. Deux grands chacun dans leur genre. Même charisme.

    • aucune comparaison a faire, elvis avait du charisme il degagait quelque chose de special
      se demarquant des autres michael dansait bien cest tout

    • Dreamstate : MJ, aucune comparaison, beaucoup plus talentueux. Elvis était comme un boy-band solo.

      Bien d’accord avec vous. Côté artiste complet (auteur-compositeur-interprète-danseur), MJ est le roi.

    • Comme vous, monsieur Laporte, je vote pour les Beatles!

    • “Définitivement ELVIS, qui en passant ne dormait pas avec des ti-gars pour leur donner de l’affection”

      Elvis dormait probablement avec sa mère …Ôô…

      Et la raison pour laquelle Elvis n’a jamais donné de concerts ailleurs qu’en Amérique du Nord est que le Colonel Parker, son gérant, n’avait pas de passeport… Il n’était pas citoyen américain!!

    • Presley est mort depuis 30 ans et on en parle encore. Et dans 30 ans, de qui parlera-t-on encore ? L’enfant Presley-Jackson sera-t-il bête de scène ?

    • Britney Spears j’aime pas cela…

      Et comme je l’ai dit dans l’autre billet moi les gros shows avec la machine huilée au quart de tour et le petit micro et tout… Non pas vraiment…

      Alors ? Je préfère le Michael The Jackson 5 à celui disons qui débute avec Bad quoique je peux apprécier des tounes ou des vidéos.

      J’aime la soul, le côté noir qui était plus présent chez Michael et qui reste par après mais en devenant pas mal formaté. Même si The Jackson 5 comportait aussi un aspect ”fabriqué” ils ont ce qu’il y a chez les autres artistes de Motown et légendes de la musique Black.

      Tiens ici une méchante bonne toune par The Jacksons :

      http://www.youtube.com/watch?v=amN8UynV5pA

      Et l’originale était la suivante ?

      http://www.youtube.com/watch?v=ZcDj46elLhQ

      Non mais belle composition mais qu’est-ce que cela manque de RYTHME comparé aux Jackson…

    • J`avoue que M J avait du talent mais pour moi,c`est Elvis Aaron Presley que je préfère.

    • Quand j’avais 14 ans mon grand frère écoutait Elvis et je le trouvais pas mal straight. Plusieurs années plus tard j’ai tombé sous le charme de la (merveilleuse) voix d’Elvis avec la chanson In The Ghetto. Moi qui écoutait à l’époque des groupes tels que Genesis, Yes, Pink Floyd, Led Zeppelin, etc, c’était tout un changement.

      Les plus grands:

      Rolling Stones
      Beatles
      Bob Dylan
      Elvis
      Bruce Springsteen

    • Je suis assez agé pour avoir connu les 3 époques.

      Les Beatles m’ont touchés le plus et m’ont fait le plus vibrer. Sans aucun doute , le groupe le plus populaire de tous les temps.

      Elvis fut surnommé le king du rock et c’est pas pour rien. Plus beau que ça , tu meurs !!

      MJ….the king of pop , for sure. Il faisait tout bien. Quand Michael donnait un show , il y mettait toute la gomme.

      Encore aujourd’hui , je me plais à écouter la musique des 3.
      Je m’ennuis le plus des Beatles.
      Si j’avais $500 à mettre sur des billets pour un des 3 , je le mettrais sur les Beatles.

    • Stéphane, mon cher Stéphane …Est-ce une question sérieuse ?

      1) Michael Jackson : une star de 5 ans à 50 ans.

      2) 750 milions d’Albums vendus durant sa carrière.

      3) A sa mort, Michael Jackson remplissait 50 fois un stade en quelques minutes .

      4) Elvis Presley, né au Mississipi, était de l’époque redneck où les américains avait besoin d’un blanc capable de copier la musique et la danse Rock and Roll des noirs des années 50. Si les États-unis avait été plus ouvert à l’époque, ils auraient probablement vu les vrais artistes (noirs) qui inventaient ce style . ( par exemple , à l’époque on avait commercialisé Tutti frutti avec Pat Boone au lieu du créateur de la chanson Little Richard , etc…)

    • En passant……un qui a influençé plusieurs grands de la musique est nul autre que Roy Orbison.

      Un autre qui a quitté trop tôt :-(

    • There’s an old saying about Elvis Presley that goes: “In Music there are many legends, but only one King”.

    • Elvis sans aucun doute. Mais pour aimer Elvis faut aimer les chanteurs a voix…c’est a dire qui savent chanter…Michael ne savait pas chanter désolé, qu’un simple filet de voix…

      Coté vidéoclip si c’eut été a la mode dans les annees 50 Elvis aurait éclipser Jackson assurément…Quelqu’un a vu la scene de Jailhouse rock?…si on avait encourager Elvis dans cette voie…

      Elvis n’avait pas de talent de danseur? C’est pour cette raison qu’on ne voulait pas qu’il bouge dans les 50? “From the waist up” ca te dis quelque chose Stéphane?
      Malheureusement on ne se souviens d’Elvis que de ses derniers concerts en 1977…et des imitations de l’emission les tannants et d’Elvis Gratton…

    • Ah oui si Elvis avait vécu en 2000 des stades il en aurait remplis pas mal autant que Jackson…autre temps autre moeurs…

    • Ca ressemble a du Jackson pas mal…il n’a rien inventer…

      His actions and motions were called “a strip-tease with clothes on” or “sexual self-gratification on stage.” They were compared with “masturbation or riding a microphone.” Some saw the singer as a sexual pervert, and psychologists feared that teenaged girls and boys could easily be “aroused to sexual indulgence and perversion by certain types of motions and hysteria—the type that was exhibited at the Presley show.”[112] Presley would insist, however, that there was nothing vulgar about his stage act, saying: “Some people tap their feet, some people snap their fingers, and some people sway back and forth. I just sorta do ‘em all together, I guess.”

      Elvis pouvait chanter n’importe quel style musical…rock, country, gospel, ballade etc…

    • @ nicolas ~ Heu… À sa mort, MJ était plus connu pour ses chirurgies plastiques, ses démêlées avec la justice, ses déboires financiers et son exil à Barhein que pour ses talents musicaux et sa capacité à remplir des stades plus vite qu’il n’en faut pour faire le *moonwalk*…

      Après tout, Britney Spears a bien vendu son *cirque* deux fois plutôt qu’une à Montréal dernièrement!!

      On parle ici d’un *entertainer* qui a sorti un grand total de 5 albums entre 1979 et 2001, 60 chansons au total, 11 qu’il a composées lui-même s’il faut se fier aux crédits sur une période de 22 ans!

      Vous m’excuserez si je ne me met pas à genoux pour encenser le génie créateur de MJ…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Le vrai King, c’est Fernand Gignac!

    • @ rambo007

      Ça, c’est un top 5 !

    • Honnêtement, c’est comme essayer de comparer qui a été le plus grand entre Wayne Gretzky et Babe Ruth: pas le même sport, pas la même époque, ….

      Mon bulletin de vote reste blanc…

    • Difficile de faire abstraction des gouts personelles dans cette étrange et contraignante demande de classer les artistes dans un ordre de grandeur irrévocable inaltérable perpétuel et permanent. Sans rien enlever aux ” Kings ” C’est Led Zeppelin qui se trouve au haut de ma liste et sans doute a cause d’une plus grande parenté de style Elvis se retrouve devant MJ sur celle-ci.

    • En 1963 Les Beatles chantaient She loves you (yeah yeah yeah!) Moins de 4 ans plus tard (1967) ils interprétaient A day in the life. De Meet the Beatles à Sgt Pepper(…) on ne parle plus d’évolution mais de révolution! Entre Please please Me et Abbey Road, toutes les sixties résumées: le passage tumultueux de l’adolescence à l’âge adulte pour la culture (rock) pop. Et que dire de Pink Floyd dans les années 70, Meddle, Dark side of the moon, Wish you were here, Animals et The Wall. Quant à Elvis, il est mort en 1960, a ressuscité brièvement en 1969 (Suspicious Mind, In the Ghetto) pour finalement mourir comme un gros lard étouffé dans son jumpsuit en fortrel. Et Michael, un formidable performer mais une pauvre pédale à l’allure bizarroïde et au comportement malsain…

    • SI Elvis n’avais pas existé, Michael n’aurait pas été ce qu’il a été donc avantage Elvis haut-la-main. Elvis a eu quoi, 91 numéros 1? Et on s’entend qu’il se fabriquait et se vendait moins de disques dans les années 50 que dans les années 80. C’est comme de comparé un salaire des années 50 et un salaire des années 80. 750 millions d’albums pour Elvis considérant que dans son prime, il s’en vendait peut-être quelques dizaines de milliers, c’est peut-être l’Équivalent de 750 milliards en disques constants de 1980!

      Mais moi aussi, j’y vais avec les Beatles, M. Laporte, avec Pink Floyd et U2 qui suivent, d’assez près, dans l’ordre.

    • C’est clair que c’est Michael Jackson. C’est un artiste beaucoup plus complet à tous les niveaux: créaction, vocal, danse, sens du spectacle, grand performeur sur scène. Il a certainement beaucoup plus influencé les courants musicaux qu’Elvis.

    • Moi je dirais que c’est Henri IV

    • Chacun à leur époque, chacun à leur façon, les deux ont grandement contribué
      à une plus grande diffusion de la musique afro-américaine.
      Elvis chantait presque comme un noir, Michael, presque comme un blanc.
      Les deux évoquent la mixicité idéale, chacun dans leur style.
      Je ne peux départager. De toute façon, ils ont chacun leur royaume, non?
      Les Beatles ne peuvent être “le king”. C’était un groupe, hyper entouré et tout.
      Une seule personne peut devenir roi ou reine. Seule…au monde

    • Quand les médias t’appelent Wacko Jacko…C,est pas dur a comprendre qu’Elvis était le King.

    • @ Rogiroux:

      1) Michael Jackson était toujours une grande vedette à sa mort partout au monde sauf en Amérique du Nord. Vendre 50 concerts dans un stade en quelques minutes en est la preuve.
      2) En 2000, Michael Jackson a été nommé artiste-entertainer du 20 siècle. ( Je vous reviens avec la référence).

    • @jakeleblanc

      29 Juin 2009
      19h43

      Dépêche toi, il reste quelques bons billets pour les 3 shows de Paul en juillet à New York, au City Field des Mets je crois : de 450$ à 1850$ sur le parterre. LOL

    • j’ignore qui est le plus grand des deux, mais je sais qui est la plus grande!

    • @pitpitpit
      Franchement en 2009 écrire de Michael Jackson ou de quiconque:
      ”une pauvre pédale à l’allure bizarroïde”. Votre vocabulaire n’est pas très joli. Je dirais même, que vous même faites preuve d’allure bizarroïde et de comportement malsain en utilisant ces termes d’une autre époque.

    • Elvis était juste un copy-paste de la culture noire qui a été aseptisé pour mieux passer à travers la gorge de la grande masse blanche des 50s, 60s. Il a rien laissé derrière si ce n’est d’une mignonne Lisa Marie. Micheal Jackson will only get bigger with each passing years. Ça n’a jamais été prouvé qu’il a aggressé des jeunes garçons, répéter ces mensonges tient de la mauvaise foi.

      “Singer-songwriter, record producer, musical arranger, dancer, choreographer, actor, author, businessman, financier, philanthropist, inventor”

      Micheal Jackson. Who’s Bad?

    • On compare des pommes avec des oranges là. Différents styles, différentes époques. Même les médias diffèrent. Elvis est arrivé avec la télévision, Michael avec le vidéoclip.

      J’avais 18 ans quand Elvis est mort et je ne le considérait pas de ma génération, mais je savais qu’il était un icone. 32 ans plus tard, mes enfants qui ont 16 et 19 ans, voient sans doute Michael Jackson de la même façon.

      Dans les deux cas, deux artistes talentueux, qui auront eu des vies mouvementées et médiatisées, et une mort prématurée due à la surconsommation de médicaments.

      D’après vous, dans combien de temps allons-nous voir apparaitre des concours d’imitateurs de Michael Jackson? Même les blancs auront une chance de gagner.

    • Bon,bon,
      On s’emballe pas ! Ils ont,les deux, marques leur epoque. Mais de la a dire que le dernier est un genie parcequ’il aecrit,compose ces ”Hits”,il faut quand-meme pas exagerer !
      Ca reste de la pop shit,et il n’y a rien la de tres profond….
      Mickel a probablement ete le premier a beneficier de l’industrie du discque ”moderne” et il a su en profiter. Les Madona et Celine de ce monde l’on suivient…. Mais ca n’a rien a voir avec le genie de la musique…Plutot avoir avec la promotion le glamour et le reste….

    • Le king ?
      Ben voyons, C’est GG Allin évidemment.
      Un mélange d’Elvis et de Michael.
      Moins scandaleux toutefois comme personnage.

    • J’ai 37 ans, MJ a fait parti de mes premières idoles. Je dirais qu’il a un avantage sur Elvis, sans rien lui enlever.
      Par contre, MJ n’a pas su exploiter tout son plein potentiel… c’est dommage depuis la fin des années 80 il n’a rien fait de potable et pourtant il aurait pu faire des hits à la tonnes.

    • Les Beatles sont corrects, mais il ne sont qu’une simple copie des baronnets, les kings des kings.

      Et sur le plan individuel, il n’y a pas plus grand Roy que Patrick, futur entraîneur des nouveaux Nordiques de Québec en 2012.

    • Encore une chicane genre mon pere est plus fort que le tien.Deux generations deux styles,incomparables……

    • @ Newworld
      “Il a certainement beaucoup plus influencé les courants musicaux qu’Elvis.”

      Ce qu’il faut pas entendre!!! Même si je n’étais pas né à l’époque de Thriller, c’est évident qu’Elvis a influencé beaucoup plus de grands artistes que Micheal Jackson. On peut en nommer quelques uns: The Beatles, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Doors, Pink Floyd, David Bowie… Il a ouvert la voie (et les Beatles aussi) à une révolution musicale dans les années 60 et 70.

      Micheal Jackson a influencé qui? Britney Spears, Madonna, Justin Timberlake… Ça dépend des goûts musicaux mais je trouve ça un peu moins glorieux (je ne veux rien enlever à Jackson).

      Personnelement je ne peux pas vraiment me prononcer à savoir qui a été le plus grand. On ne peut pas comparer des pommes avec des oranges, ils n’ont pas vécu à la même époque. L’amérique des années 50-60 et l’amérique des années 80, c’est deux mondes complètement différents!

    • Michael all the way.
      Elvis était tout un performer, sexy, etc. Mais il n’interprétait que des chansons des autres.
      Ca me fait penser à…Ima… bien du talent, sexy, belle voix, mais aucune mérite.

    • Les Beatles….

    • Michael Jackson n’est pas mort. C’est un clone qui a défuntisé. Jackson est maintenant sur une ile du pacifique avec Elvis et Bruce Lee.

    • Michael jackson était un artiste de music hall du genre Madonna ou Céline Dion. Grosse machine en plastique tape à l’oeil, un gros char américain quoi! Les Beatles (cinq avec George Martin) étaient les meilleurs compositeurs/interprètes pop. Au-dessus de tout, dans toutes catégories, et pour longtemps: THE ROLLING STONES!

    • Elvis Presley avait de la voix et il n’était pas nécessaire de la couvrir de toutes sortes de machins pour que sa musique se vende et il n’a jamais essayé de ressembler à un noir alors que Jackson a tout fait le contraire

    • C’est sans conteste le Roi du Smoked Meat!

    • Le plus névrosé, le meilleur; MJ.
      Plus t’as besoin d’amour, plus t’es attachant (comme artiste j’entends).
      Et aussi MJ est le plus moderne et le plus jeune, la jeunesse dépassera toujours les plus vieux, c’est plate mais c’est ça.

    • C’est du délire tout ceci. Elvis et Michael ont faits le joie des médias. mais musicalement ils n’approchent en rien l’héritage des Beatles. Qu’on arrête tout ce cirque !

    • la majorité de la meilleure musique pop a été écrite et jouée entre 1965 et 1980..les Beatles,Stones,Who,Led Zep,Bowie,Elton,Clapton,Pink Floyd,Doors,Beach Boys,de loin superieur à Wacko Jacko,malgré qu’il a fait de la bonne musique on se rappellera plutot de ses stepettes et du personnage pas trop normal.

    • Michael Jackson était avant tout un excellent danseur et chorégraphe de génie indéniable mais avec très peu de voix. Il a eu la chance d’être à l’époque où les vidéoclips permettaient à un artiste de talent d’être reconnu mondialement très vite, ce que n’a pas eu Elvis.

      Elvis avait de la voix et était un très bon danseur. Sans exagérer, je dirais que si Elvis était né à l’époque de Michael Jackson, bénéficiant des moyens de maintenant, il aurait vendu beaucoup plus de disque que lui. Pensez y, je n’exagère pas. Avec ses talents de danseur, et la façon dont il se déhanchait, Elvis aurait pu facilement faire les pas du moonwalk.

      Elvis à l’époque de Jackson, croyez moi, il aurait fait un malheur. Mais tout comme Jackson, il aurait connu un succès fulgurant et il aurait sans doute duré moins longtemps….

    • @ macosx……..je ne veux rien savoir de Sir Paul tu-seul.
      Pour moi les Beatles sont mort avec le départ de Lennon et Harrison. Point !
      Ç’aurait été le fun de savoir ton opinion par contre :-)

      En passant , suite au déçès de MJ , on révèle que celui-ci ( ben on savait déjà un peu ) que celui-ci détient les droits sur la musique des Beatles.
      Des droits qui se chiffrent dans quelque chose comme $ 500 millions.
      Faut croire que leur musique était spéciale pas mal non ?

      Il appartient aussi une partie du catalogue d’Elvis , mais je ne connais pas la valeur de ce trésor. Il a même eu les droits sur sa fille une couple d’années :-)

      Ahhhhhh , the life of the rich and famous !!

    • Maurice, Gretzky ou Mario ?

    • @fruitsloops

      D’accord avec toi a propos des Stones, ils sont dans une catégorie a part …avec Bob Dylan.

      Les Stones sont le meilleur groupe rock et Dylan est le meilleur songwriter.

      Et on pourra toujours argumenter a propos de leur influence ou de ce qu’ils ont accomplis mais pour moi la différence majeure entre ces deux artistes et les autres se situe dans le fait que c’est des artistes que j’écoute encore souvent aujourd’hui.

      J’ai la plupart des albums importants des Beatles (White album, Rubber Soul, Sgt Pepper etc) mais je ne l’ai écoute pratiquement jamais. Je n’écoute jamais d’Elvis ou de Michael Jackson mais les Stones et Dylan font toujours partis de ma rotation de CD.

      On dirait que peu importe les époques, peu importe les styles, je garde toujours un Exile, un Sticky Finger ou un Highway 61 pas loin, prêt a être écouter. Contrairement a mes albums des Beatles qui ne sortent jamais des tablettes.

    • @Rogiroux

      Faudrait peut-être que revois tes sources car Michael Jackson a entre-autre:
      - commencé sa carrière à 5 ans
      - sorti 10 album solo de 1972 à 2001.
      - écrit/co-écrit au moins 47 chansons sur ces 10 albums
      - co-écrit “We Are The World” avec Lionel Ritchie
      - permis l’entrée des Noirs à MTV
      - révolutionné le monde du vidéoclip pour en faire une forme d’art, au même titre que le cinéma
      - contribué à plusieurs oeuvres humanitaires
      - etc etc etc

      Sinon, pour ce qui est de la question de départ… Elvis est “Le King du Rock n Roll” et Michael est “Le King de la Pop”, point final. Ça ne sert à rien de les comparer. Chacun a contribué grandement, à sa façon, au monde de la musique.

    • Michael Jackson est mort, il y a bien longtemps, dans les années 90 environ.
      Elvis restera à tout jamais un mythe, une icône.

    • En ce qui me concerne je crois qu’Elvis emporte la palme et haut la main… Elvis était l’idole de Jackson et Elvis ne connaissait même pas Jackson. Jackson a copié beaucoup de personnage dont Elvis, Marcel Marceau (Moon walk) etc. Elvis a tout inventé, le style, le déhanchement, le son… Oui, Elvis a copié la musique noire américaine, donc lui aussi à franchi des barrières. Aujourd’hui Elvis est toujours présent, nous verrons dans les années à venir pour Jackson. Donc AVANTAGE ELVIS!

    • @koolaid1979:

      Bien d’accord avec toi, les deux ne sont pas comparables. Un etait rock et l’autre etait pop.
      Mais ils etaient bons tous les deux.

    • Les comiques qui disent que plus personne écoute Elvis et que MJ est encore écouté. Pas Fort!
      C’est sur que MJ est écouté, il vient de trépasser (on en reparlera dans 30 ans)! La radio me frise les oreilles avec sa musique a longueur de journée, alors que les mois passé elle le boudait totalement! On exploite bien les morts.
      Quand a ceux qui chialle que Elvis a fait pleins de films plates, dites vous que les vidéoclip existaient pas à l’époque, alors on pourrait dire qu’il a inventé le vidéoclip (de 90min. a l’époque). A quoi sert un vidéclip? C’est un sous produit de la chanson pour vendre la chanson (et la gueule du chanteur).

    • Michael Jackson, sans aucun doute.

      Dès le jeune âge de 8 ans, Jackson donnait des spectacles avec ses frères.

      En 1975, à l’âge de 17 ans, il signait son premier contrat de disque avec la CBS records.

      Ce qui fait que Michael Jackson aurait eu une carriere musicale, jusque la, de plus de 40 ans…

      Elvis Presley à été avant tout le premier «blanc» à faire de la musique de noir, et à danser comme un noir.

      Il n’a absolument rien inventé, et pour certaines personnes Elvis Presley copiait ce qui se fesait déjà. Elvis Presley à ces débuts était mal vue par certains «blancs».

      Plusieurs artistes noirs jouaient le même style de musique, mais n’étaient pas considérés à cause de la couleur de leur peau.

      Elvis Presley, de mon humble, à quand même bâtit un «pont» entre ces deux peuples (noirs et blancs) aux États-Unies durant les années 60-70.

      Avec Jackson on peut vraiment parler de révolution. Tant au niveau de la musique (pop), les vidéo clips (Thriller), et les méga concerts (50 shows étaients prévu à Londres).

    • Elvis à 100%, en plus il est maintenant rendu le King de la décoration sur la 440.

      MJ était rien de moins qu’un chiffon lavé trop souvent avec de petite tendance weird, qui inventait 20000 prix et distinctions insipides et inutiles pour simplement qu’on parle encore de lui. Franchement, quelqu’un peut m’expliquer Neverland, le fait que ce soit juste des ptits gars, pas de fille et ensuite venir me dire que c’est un coup monté. Franchement wake up.

    • @arsenos

      Bobby Orr!

    • Les erreurs, les gaffes, les mauvais coups, les artistes le paient physiquement, moralement et perdent facilement la mince réputation qu’ils tentent de construire de peine et de misère au fil du temps et des années.

      Est-il possible de juste apprécier les chansons, les moments souvent trop court de bonheur et de joie qu’ils nous procurent quand ils sont sur une scène?

      Si vous détester qu’on fouille, qu’on vous posent des questions sur votre vie privée, et bien les artistes, les gens qui nous divertissent, non pas besoin de votre méchanceté et de vos frustrations qui non rien à voir avec ce qu’il font pour nous divertir.

      Tout l’effort, l’imagination et le courage que ces gens du milieu du spectacle prennent pour nous éblouir est un source de bonheur et de fièrté pour tout les gens de coeur et de bonne volonté.

      Et nous qui nous francophones qui nous nous gavons de musique anglophones depuis des décennies, il y a aussi nos chanteurs et nos artistes d’ici qui méritent aussi notre amour, nos encouragements car ce sont nos frères et nos soeurs, nos voisins, nos amis que souvent nous rabaissons pour idôlatrés des artistes sans aucunes liens avec notre culture dites “québécoises”.

    • @ joblowe

      Céline Dion, une carrière proprette et sans scandale? Pas si sûre, j’ai toujours été troublée par son mariage avec le vieux René, de 26 ans son aîné, et dont l’idylle amoureuse aurait bien pu commencer bien avant que la petite Céline ait atteint la majorité. On accepte béatement la chose car maintenant ils sont mariés et ont un enfant fécondé in vitro, ça paraît mieux, mais si l’histoire n’avait pas pris cette tournure et si Céline était revenue à la charge bien des années plus tard contre son impresario comme l’a fait Nathalie Simard, victime du grand ami de René – Guy Cloutier, qu’en penserait-on aujourd’hui?

      Bon, et pour répondre à la question, moi je dis Michael: il a l’avantage d’avoir été un mort-vivant chantant et dansant. Pas Elvis.

    • @ koolaid ~ Mes sources sont les mêmes que les vôtres … Ou peut-être pas!!

      Selon la bible sur Internet: (AMG) All Music Guide…

      Entre 1972 et 1975, MJ a sorti quatre albums dont personne ne se souvient si ce n’est des fans finis des Jackson 5 …!

      Qui sait… C’est peut-être parce qu’il n’a écrit aucune des tounes qui y figuraient!

      Il a écrit deux chansons sur l’album *Off the Wall*(1979) qui l’a rendu célèbre.

      Il a écrit quatre – excellentes! – chansons pour *Thriller* (1982)

      Et 8 pour *Bad* (1987). Et 2 pour *Dangerous* (1991)

      Et 2 autres pour *Invicible* (2001)

      Un grand total de 18 compositions en solo en 22 ans et cinq – cinq! – albums.

      Je ne lui enlève rien comme performeur mais je dis que ce n’est pas pour ses talents de compositeur ou de musicien que les gens vont se souvenir de MJ.

      Je lui souhaite seulement de ne pas finir comme Elvis Presley dont la mémoire est, de nos jours et à une ou deux exceptions près, entretenue pas des imitateurs tous plus ringuards les uns que les autres.

      Long Live Elvis… Costello!!

    • Aucun des deux.
      Pour moi les kings sont ceux qui chialent pas contre le monde qui téléchargement de la musique.

    • 50’s : Elvis
      60’s : The Beatles
      70’s : Led Zeppelin
      80’s : Jackson,Prince,Madonna,The Police
      90’s – 2009 : Who cares ?
      Meilleur Groupe de tout les temps : Harmonium
      (désolé,je suis Québecois lol)

    • Les deux sont décédés mais toujours vivants dans le coeur des gens pendant quelques années encore. Il ne faut pas comparer les époques, tout comme le fait le tennis. Il est le King de ses meilleures années !

      Doit-on comparer Tiger Woods à Jack Nicklaus ? non. La technologie n’est pas la même. Donc ici c’est la même chose : des sonorités différentes, voir même des micros différents tout comme les techniques d’enregistrement.

      Bref, ils ont tous deux été grands et d’autres suivront.

      Sans comparer les différents styles musicaux (avec le respect et la passion que j’ai de la musique dite classique), Mozart et Beethoven sont allés aux limites de ce qui leur a été fourni (instruments, accoustique, etc). Ensuite est arrivé l’orchestre comme on la connait et ça ne s’arrêtera pas là.

      Cette discussion a et aura toujours eu lieu !

      Longue vie à la musique !!

    • pourquoi tout le monde dit qu’ils sont sur une île??????????????

      son mortt!!! i devait ben mourir un jour!!!!

    • La carrière d’Elvis a durée sur plus de 2 décennies, avec certaines périodes plus creuses et avec une fin artistique et personnel plutôt pathétique. Imaginez les possibilités de ventes avec la technologie d’aujourd’hui! C’était le 1er avec un concert d’iffuser par satellite.

      Celle de Michael, excellent danseur, a durée une décennie au maximum, sans compter la période des Jacksons five. Par la suite, ses drôles d’activités personnelles ont surtout retenues notre attention et non ses succès. Malgré tout il demeurera le roi de la pop.

    • Il y a rien à faire le meilleur c’est l’aveuglant Wonder! Ok il n’a pas le petit déhanchement sexy, mais sa voix et ses paroles sont de l’énergie pure et sexy!!

      @M. Laporte Entendez-vous le buzzz de réponse érronée au quizz? Les Beatles ne pouvant être un Roi…. pffffffffff

    • Les Baronnets sont au dessus de tous et Gilles Brown le parolier le plus plagié au monde!

    • rogiroux on progresse un peu car vous êtes passé de onze compositions solo à 18 mais le chiffre est plus élevé que cela..

      .
      http://www.statemaster.com/encyclopedia/List-of-Michael-Jackson-songs

      Même si une toune se trouve sur un album aussi qui est une compilation cela compte pareil…

      S’en souvenir comme compositeur ou musicien ? Musicien ? Plus comme chanteur et avoir la musique dans le sang…

      Pour Elvis et le cirque bah… Il y a du vrai mais pas juste cela c’est loin d’être juste des imitateurs ringuards qui l’entretiennent… Il y a plusieurs bonne compilations en vente de lui.

      Juste pour Bad il y en a 9 en ajoutant Leave me Alone disponible sur CD.

    • Tiens en voilà une de ces compositions que vous avez pas inclus dans votre liste :

      http://www.youtube.com/watch?v=xfZz-q8CRLE

      Bon mais…

      Et on vous a parlé de la vidéo Leave me alone pour Bad, une autre de ses compositions…

      http://www.youtube.com/watch?v=h5KAJw4y8wE

      En oublier autant que cela pour je le sais pas vouloir satisfaire ses préjugés ou ses goûts.

      —————————————————

      Non mais disons que le Michael Jackson dont on veut se rappeler le plus c’est celui de Off the Wall et Thriller et peut jusqu’à We are the world. Ensuite il y a des bonnes tounes commerciales, des bons vidéos ou de belles ballades encore mais c’est plus le même niveau.

      Excellent vidéo ce Leave me alone. Mais confirme aussi l’isolement de Michael Jackson dans son monde…

    • @Rogiroux. Comparer les Bidules avec George Gershwin et Mozart tient du délire complet. Les Beatles , fut le groupe le plus OVER RATED de tous les temps…..

    • Comme interprète, Elvis est sans conteste le meilleur…non seulement si on le compare à Jackson mais aussi en regards de tous les autres…Carrément un phénomène comme chanteur.

    • deux petite chose pour commencer:

      @ rogiroux: oui Michael Jackson est compositeur, lisez donc un peu qui a écris ses chansons a partir de l’album off the wall. Aussi se n’est pas parce que vous préféré les beatles que ca enleve le titre de compositeur à Michael Jackson.

      @Phuot: La carriere de Michael Jackson à durer minimum 3 décénie, les années 70 avec les jackson 5 et plusieurs albums solo. Il avait aux moins 3 numéro 1 avant l’age de 12 ans. Les années 80, l’apogé de sa gloire avec seulement 2 albums. Et les années 90 avec 3 albums, Dangerous(black or white, heal the world…), History (Scream, they don’t care about us) et blood on the dance floor. Aussi à noter, Michael à fait 2 tournées mondiales dans les années 90, jusqu’en 97. Avant de dire que sa carriere a duré 1 décénie informez-vous.

      POur ce qui est de la comparaison Elvis, Michael et les beatles, parce qu’il ne faut pas les oublier. Je crois qu’en fin de comptes les trois s’équivalent, meme si je suis un mordu des beatles et de Michael et que je DÉTESTE Elvis, mais il faut donné a césar ce qui lui revient, il a changer la musique lui aussi. De toute facon, regarder les plus grand record en musique et c’est généralement un de ces trois qui en est le détenteur. Donc, a mon avis il n’y a pas de competition, en fait d’impact ils sont tous semblable et on va se souvenir d’eux pour tres tres tres longtemps

    • “Elvis a tout inventé, le style, le déhanchement, le son… Oui, Elvis a copié la musique noire américaine, donc lui aussi à franchi des barrières.”

      L’art de dire une chose et son contraire en deux petites lignes…!!

      Si Chuck Berry et Little Richard avaient été blancs, Elvis ne serait jamais devenu le King!

    • Si ELvis est king, alors Michael est un empereur!
      je pense que MJ est unique, Elvis est un pur produit des blancs pour concurencer le succes de la musique noire. Elvis a ete surnome king par les medias apres sa mort, mais MJ a vecu laroyaute de son vivant.Elvis a plus vendu d’aalbum apres sa mort, the beatles aussi apres lleur separation, mais MJ de son vivant. Le fait de se donne de nom different apres un succes fait partie e lla culture noire et non blanche. Exemple le P. Diddy, voyez les president africains ils ont tous un multitude de noms.

      Avec album Off de wall, michael avait deja battu le record de vente de Elvis et the beatles.
      Apres le succes de Mj ,le blanc ont cherche un roi aussi, c’est la qu’est ne Elvis populaire et the beatles.La CIA, les medias voici ce qui ont monte Elvis et the beatles.ils ont tous de talents,mais pas comparable aux talents de MJ.
      BYE!

    • “oui Michael Jackson est compositeur, lisez donc un peu qui a écris ses chansons a partir de l’album off the wall. Aussi se n’est pas parce que vous préféré les beatles que ca enleve le titre de compositeur à Michael Jackson.”

      @ clemence ~ Où avez-vous lu que je disais que MJ n’avait pas composé de chansons??

      @ j-pierre ~ Si vous le dites!!

    • Moi c’est Elvis…..mais Gratton.

    • @rogiroux

      30 Juin 2009
      21h31

      “Si Chuck Berry et Little Richard avaient été blancs, Elvis ne serait jamais devenu le King!”

      Ces deux chanteurs avaient une voix plus qu’ordinaire…voila la raison…Ils ont quand même inventé le rock and roll!

    • Pour ceux qui ont assisté à la naissance du rock, le vrai King c’est Jerry Lee Lewis

    • @rogiroux
      dans votre premiere intervention!

      rogiroux

      29 Juin 2009
      15h57

      Michael Jackson … compositeur …??

      Disons gentiment qu’on est très loin de Macca ou Amadeus et insistez davantage sur son talent de danseur.

    • À poudingchomeur!

      Crois-tu, pouding, que l’on continue de vieillir quand on est mort? Si ta réponse est non, EP est plus jeune que MJ car il est mort à 42 ans alors que MJ avait 50 ans.

      Elvis a été l’idole de mon adolescence, pour sa voix, ses chansons, sa beauté, son charisme, son sex-appeal. MJ a été l’idole de ma fille et je lui reconnais aussi beaucoup de talents. Mais ces deux artistes ne se comparent pas. Et à quoi pourrait bien servir qu’on le fasse?

      Tous deux ont marqué l’histoire de la musique et ont eu une vie qui n’avait rien d’un long fleuve tranquille. Qu’ils reposent en paix.

    • Dans ce débat il faut regardé l’importance des deux personnages dans l’univers pop. Elvis étais un blanc élevé dans un milieu noir qui a pris les influence des deux communité et les a muté en rock’n'roll. On a qu’a écouté that’ all right mama, qui étais un blues d’Arthur Cudrup et qui a été transformé en rockabilly ce qui ne se faisait pas dans ce temps là. La musique aux état-unis étais séparé par la race et la musique noire n’avais pas de diffusion sur les ondes. Elvis est arrive avec un nouveau medium qui étais la télévision. Elvis avais les 3/4 de l’auditoire disponible en 1956 en passant au Ed Sullivan show. En plus, l e surnom, roi du r’N'r lui été donné tandis que Michael c’est donné le surnom du roi de la pop.
      Comme Elvis, Michael est arrivé avec un nouveau Médium, le clip. Son talent de danseur et de chanteur est indéniable. J’ai grandi sous Beat it et Billie Jean et comme artiste je peus dire qu’il dépasse Elvis. Il a créer une nouvelle manière de présenté la musique qui en ce moment est entrain de presque disparaitre avec l’arrivé du mp3.
      Mais le nom d’Elvis est plus important pour l’histoire en général. Il a permis a toutes cette musique qui étais créer par les noires d’être diffusé. Chuck Berry croyait que la musique des années 50 a permis au blanc de connaitre et d’apprécier la musique afro-américaine et qu’en chantant , ces artistes on créer un pont entre les différente culture. Mais pour arrivé a cette jonction il falait un pont et c’est un petit blanc élevé dans les quartier noires et qui comprenais l’ame des gens de couleur. Ce personnage s’étais Elvis et je dois dire que son importance est plus historique qu’artistique.

    • Little Richard. Et là-dessus, j’ai Ali de mon côté.

      http://www.youtube.com/watch?v=A1eQHRIC8vc

    • Je suis d’accord MJ était un grand artiste mais lui a profiter des nouvelles technologies et de la naissance du clip et sa transformation physique représente 50% de son succès .
      Elvis n’aimait pas qu’on le surnomme le KING ,MJ c’est lui même auto-proclamer.
      Le Charisme d’Elvis est indéniable et il ne faut pas oublier quand Elvis a débuter nous étions moitié sur terre. Je ne critique pas MJ mais vous vous rendez compte que l’on compare un mec disparu il y a plus de trente ans et un autre qui est mort depuis une semaine. alors Qui est le plus grand King? Elvis ou Michael? la réponse est dite.

    • L’Impact social d’ELvis est 100 fois supérieur à celui de Jackson.

      Ce sont deux grands nul doute.

      LEs Beatles overated… j’ai lu ca. Total désaccord. Leur légende s’explique en réécoutant leurs albums de Rubber Soul à Abbey ROad. Tous de grandes oeuvres!

    • Aloha from Hawai concert en mondiovision, regarder par 1millards de personne a travert le monde
      elvis est le plus grand

    • Il y a des choses qu’on peut comparer et d’autres non. On peut par exemple dire que MJ? a fait de la playback alors Elvis jamais. On peut dire que Elvis a influencé des géants comme les Beatles ou Rolling Stones alors que MJ a influené Britney Spears(cest une exemple). On peut dire que Elvis a chanté Rock, gospel, country, blues, balade, opera, alors que MJ était très limité avec ces chordes vocales. On peut dire que Elvis a vendu 3 fois plus de disques que MJ,son 1500 millions non 700,Mj avait beaucoup de publiciter et ont saient tres bien que la publiciter aujourdhui cest l ecenciel je suis jeune j ai 31 ans mais je suis pas inbecile pour comprendre que elvis cest plus que la musique cest une histoire,elvis a jamais sortie de l amerique du nord MJ a fait des tourner Mondial avec de la tres grande publiciter,qui aujourdhui peut faire un show rock et chanter du gospel dans le meme show???il est inscrit dans les trois temples de la renomer.
      En veriter jaime MJ j ai des disques de lui il est un crateur,un tres bon dansseur et il a fait dansser des gens et il avait toute une machine a publiciter,mais niveaux voix escuser tous le monde mais cest elvis presley le carisme ce qui degageait respecter de tous.Autre chose depuis 5 ans que je ne vie pas au quebec je suis en colombie venezuela et vous devrier voir comment les gens connaisse elvis ici une jeune femme ma dit tous hommes qui respect le rock a deja ecouter elvis.Encore un fois je veux pas enlever rien a MJ mais cest pas comparable non seulment cest mon opinion mais les chiffres parle et lhistoire aussi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité