Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 19 février 2009 | Mise en ligne à 10h49 | Commenter Commentaires (32)

    Obama ne tient pas la rampe

    x00215_9.JPG
    Venez-vous de voir Barack Obama descendre de son avion posé sur la piste de l’aéroport d’Ottawa? Quelle fougue! Quelle jeunesse. Il n’a jamais tenu la rampe. Descente au pas de course. Un peu plus, il descendait les marches deux par deux. On est loin de Bush ou de Reagan. Du coup, on réalise ce qui est à la base de l’obamanie: l’élan de la jeunesse.

    Obama est un président jeune. Consultant son Blackberry. Un homme d’action. Plus un frère qu’un père.

    Obama est un président jeune. C’est bon à entendre. Il a mon âge.


    • Salutations Stéphane,

      Oui je l’ai vu et vous avez entierement raison. Quelle changemnet pour la démocratie! Ou est NOTRE Obama? En passant Stéphane, j’ai aussi le même age que Barack Obama. En plus je suis né le 6 août 1961 et lui le 4. Certaines personnes disent même que je lui ressemble. C’est tout un honneur, non?

    • Une chance qu’il n’y avait pas de verglas.

    • Il ne tient pas la rampe : tout simplement à cause que sa main collerais comme du fugue sur le métal gelé ;-)

    • Vous avez perdu toute raison ou quoi?

      Qu’est-ce qu’il y a de bien a avoir un président jeune? Quelqu’un sans expérience…

      Je veux un vieux fatigué et sérieux ”parcequ’il travaille fort”, on dirai que Obama sort d’un beach club.

      Est-ce qu’il a des décisions a prendre, une économie en pleine déroute a réparer?

      Comment le président du pays le plus puissant du monde (qui a le plus de responsabilité) peut-être aussi relaxe…

      C’est juste un image. Le peuple qui a perdu tout jugement, ça fait peur.

      Et si les américains élisait l’homme/femme le plus populaire et le ferai élire président.
      Ça vous plairait?

      Oprah comme présidente? Une femme noire en plus, avec un vice président gai et latino, le tableau serai parfait!

      Ou pourrait même faire un reality show….

    • Monsieur Obama n’a pas que la jeunesse pour l’aider à survivre dans son poste présidentiel. Il est surtout un homme organisé, équilibré (vie publique, vie de famille, spiritualité, sport) et qui a la capacité de bien s’entourer. Le LION n’est jamais seul et il attend toujours les “meilleurs morceaux”, du moins c’est comme cela chez ces félins. Les “meilleurs morceaux” ce sont ceux et celles qui vont lui donner les comptes-rendus de leurs missions. Rassurons-nous, les “pas bons et les pas bonnes” dans son entourage ne feront pas long feu. On a pu d’ailleurs en avoir une petite idée depuis son accession à la Maison Blanche.

      Il sait où il va et sait surtout que le Congrès ne lui feront pas de cadeaux. Il va trimmer dur, mais tout de même il ne se ruinera pas la santé parce qu’il sait DÉLÉGUER et il ne sera pas nécessairement un ONE MAN SHOW qui finit par se brûler les ailes. S’il y a des ailes à brûler, ce seont celles de toutes les personnes qui gravient autour de lui et qui devront mériter leurs émolumennts.

      L’avantage des États-Unis, c’est que eux ont un VRAI PAYS. Ici au Canada, nous ne sommes qu’une COLONIE BRITANNIQUE et comme notre REINE ne peut pas être partout à la fois, nous devons engager un ou une surnuméraire pour la représenter. Ici, il y a une CONSTITUTION, mais elle vient de Londres et tous ne sont pas signataire du document. Par habitude, le Québec continue de transmettre leurs impôts dans un pays imaginaire, mais tout de même nos concitoyens d’ici courbent l’échine comme des bozos et crache leur argent.
      Gilles Pelletier, Québec.

    • Mais voyons Myth666,

      La presidence americaine ne tient pas qu’a un seul homme!!! Le president est le messager, celui que la foule a envie de suivre ,un leader, mais tout le monde devrait savoir que toute une équipe est derriere le president. Alors qu’il soit jeune et un peu moins experimenté n’a pas d’importance… Beaucoup de gens qui le sont (experimentés) sont derriere lui, le conseillent et l’appuient!!! Et un peu de fraicheur et de nouvelles idées entremelées des idées des plus vieux expérimentés ne fait pas de tort…. L’important pour un president, c’est de savoir rappatrier son peuple, de creer une unité…

    • Obama ne tient pas la rampe ?

      Non, mais il tient la route !

      N’en déplaise à tous les Obama-bashers !

    • En plus, il fait plus jeune que son âge ! Il est né sous le signe astrologique du Lion et son ascendant est le Verseau…pas étonnant qu’il ait ce genre de personnalité !!!!

      http://www.astrodialis.org/article-24045916.html

      Je suis plus jeune mais je partage le même signe astrologique -)

    • chamk:

      Le rôle d’un leader est de prendre la décision finale dans le cas ou il faut décider d’une direction a prendre.

      Tu peux avoir des conseillers, mais la décision finale te reviens toujours. (on est loin de Charest)

      Et pourquoi pas engager un acteur comme président? On pourrait le changer une fois tanné…

      ”c’est de savoir rappatrier son peuple, de creer une unité…”’

      Et vous croyez vraiment qu’il va unir les USA? Ce pays est voué a la sécession grâce au démocrate tel que Obama qui donne au communauté pour acheté des votes sans jamais penser au conséquence a long terme.

      Le sud est mexican, le milieux anglo-saxon et les grands centres n’ont rien a foutre des USA autrement que ce que les USA peuvent leur donner.

      Il y a des chances pour que Obama soit le dernier président des USA.

      Un certain Franck Hebert a déjà dit: Méfiez-vous des leaders charismatiques. Il y a une chose pire qu’un diable, c’est un diable déguiser en ange.

      Vous étiez au courant que Obama voulait prendre comme ministre de la santé un médecin qui fait des capsule santé a la TV simplement parce qu’il était populaire auprès de la population? Tout dans l’image, rien de concret.

      Mais bien sûr, les médias nous disent seulement ce que nous voulons entendre…

    • Ceci dit, les USA restent les USA.
      http://ysengrimus.wordpress.com/2009/02/01/etats-unis-redemption-piege-a-con/
      Jeune président tout neuf, ou pas…
      Paul Laurendeau

    • Bonjour monsieur Laporte

      Moi aussi je suis contente de voir quelqu’un de jeune à la tête d’un gouvernement. Mais, il ne faut pas oublier qu’il s’entoure de personnes d’expérience aussi, pas seulement de jeunes…

    • Obama’s got the attitude!

      Je ne peux m’empêcher d’être de ton avis, Stéphane! Enfin un politicien qui n’a pas de vieux os! Avec le poids qu’il doit porter quotidiennement…

    • CA SE PEUT TU ! CE QUE LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ PEUT FAIRE. L’ECOUTEZ VOUS AU MOINS QUANT IL PARLE.

    • Vous le critiquerez à la fin de son mandat. Point final.

    • Ami ou ennemi? C’est à peu près cela qu’on veut savoir au cours ou au sortir de ce genre de rencontre. Où l’attitude et l’approche, le style et les manières importent plus que la substance même et les contenus. Voilà en quoi et pourquoi on peut considérer cette visite (du ’seigneur’) réussie. Et, oui, il paraît bien de pouvoir se mouvoir sans avoir à tenir la rampe. Mieux que de ne pas passer la rampe. Ou que d’être passé par-dessus.

    • @myth666

      tu blagues?

      tu crois que le Président prend toutes les décisions et travaille sur absolument tout les aspects?

    • Moi, j’ai l’âge d’Angelina Joli, pis qu’est-ce que ça change? Franchement, Stéphane, quand il est question d’Obama, j’ai l’impression que tu redeviens un ado.

    • Avez vous vu ça?

      http://www.radio-canada.ca/radio/christiane/modele-document.asp?docnumero=74780&numero=1880

    • Elvis is back à Tawa..on dirait,… a voir les journalistes et analystes s’exciter le poil des jambes.

    • @Myth666

      Puis-je te rappeller qu’un vieux, après UN effort et UN travail, s’épuise plus vite qu’un jeune qui fait plusieurs efforts et plusieurs travaux? C’est ça la différence. Fak l’image d’un vieux qui supposément “travaille fort” n’est pas forte justement. L’image d’un jeune frais donne l’image d’un jeune qui travaille fort ET qui ne finira jamais de travailler, vu qu’il a plus d’énerggie pour s’embarquer à fond là-dedans.

    • Je suis plus jeune que lui et je ne serais pas capable de monter et descendre les escaliers comme il le fait :(.

    • Hahahaha! Vous me faites tellement rire! Obama ou Bush ou joe-blow c’est du pareil au même! Les présidents américains qui on été élus par le passé que pour faire le job auquel ils ont été conviés, Ils ont été élus parce que les vrai dirigeants de ce monde l’on décidés ainsi. Le monde appartient à quelques multi-billionnaires ( un exemple, Bill Gates fait figure d’enfant pauvre à coté d’eux) Obama est là pour faire taire le monde noir, asiatique et européen, etc. Il va servir à rallier les origines étrangères et calmer la colère mondiale envers les USA. Obama est un pantin comme l’ont été les présidents précédant.

      Plus ridicule encore, c’est la gouverneur du Canada, une vrai nullité, idiote et petit cerveau restreint dans un poste complètement inutile et représentant le plus grand gaspillage en terme de gouvernance.

    • mille milliard qui se sera envoler en fumé dans le système bancaire………bravo. Et après….

    • @ Myth666

      DR Sanjay Gupta est un neurochirurgien et professeur d’université. Est-ce un défaut de partager son expertise à ses concitoyens à travers une émission sérieuse comme Anderson Cooper 360?

    • Meerly…

      Est-ce que c’est bien sur ces pages avec Mali Ilse que j’ai lu il n’y a pas une semaine que Dieu c’est de la foutaise, un truc pour les déficients mentaux?

      On a remplacé ça par l’astrologie? Ça a ben du bon sens!

    • Un petit tour dans l’ arrière pays question de jeter un coup d’ oeil et se gagner l’ adhésion de millions de Canadiens et Canadiennes.

      Aussi bien garder la popularitée et montrer qu’ on est leaders .

      Voila une journée payante

    • MOI, j’ai toujours des réserves sur le vedettaria, je préfère attendre que le Président Obama fasse ses preuves…Cependant, un petit détail m’a accrochée. C’était la première fois que je
      voyais un aussi important personnage en public, sortir un billet de son porte-monnaie afin de payer pour l’article acheté. Ai-je eu la berlue ou c’est une coutume normale chez les ‘grands’ de ce monde?

    • robitquebeccity:

      Très relatif. Les baby-boomer ont une capacité de travaille bcp plus grande que les nouvelles générations.

      L’expérience permet de porter des poids plus lourd sans que ça affecte notre jugement.

      Moi il me donne l’impression d’être un acteur plus qu’un politicien, mais j’imagine que c’est ce que la population veut.

      ”DR Sanjay Gupta est un neurochirurgien et professeur d’université”

      Pour diriger le ministère de la santé, on doit savoir gérer de grosse institution. Rien avoir avec donner des conseils….

      Le docteur Nadia au ministère peu-être?

    • Il est surtout magnanime : il a nommé ses rivaux présidentiables démocrates, Joe Biden et Hillary Clinton, aux deux principaux postes de son cabinet, il a courtisé les républicains sous le signe de la co-partisanerie et a même pardonné à Stephen Harper de lui avoir fait un croque-en-jambe sinon de lui avoir asséné un coup de jarnac pendant une des primaires de l’élection américaine.

    • Croyez-vous que Stephen Harper va devenir un gentil maintenant qu’il a rencontré Barack?

    • @ tous et particuluièrement à Sir Renard:

      Est-ce qu’on fera mieux ?

    • Monsieur Laporte,

      Seriez-vous un Obamaniaque?

      Vous avez sûrement entendu parler du syndrome du groopy …

      Syndrome qui peut s’estomper avec le temps (après 100 jours de présidence on verra bien …) ou si non, devenir une obsession compulsive à chaque fois que vous voyez votre idole.

      Selon des gens spécialisés ou versés dans le paranormal, le nouveau Président américain, Barack Obama serait entouré d’une méga aura, pouvant magnétiser les masses (populaces) en un tour de main.

      Il est vrai que les EUA ont besoin d’un quasi Messie pour se sortir du marasme dans lequel les gourou et spéculateurs cupides, les ont mis.

      Oui, vous avez remarqué avec quel aisance il déambule l’escalier du Air Force One (AFO) … mais Jésus lui, marchait sur l’eau !

      What’s next !

      *

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2009
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité