Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 15 février 2009 | Mise en ligne à 14h17 | Commenter Commentaires (27)

    La voix sexy de Barack Obama

     x00039_9.JPG

    Je reçois plein de courriels à propos de ma chronique d’aujourd’hui dans La Presse en papier. Ce sont surtout des femmes qui réagissent à Obama et nos blondes. Et elles ont toutes le même commentaire: je n’ai pas mis assez d’emphase sur la voix sexy du président des États-Unis. Parait que c’est ça qui les fait vibrer. Ma blonde est d’accord. Donc, c’est fait. En plus d’être beau, fin, intelligent, puissant et sensible, Barack a une voix sexy.


    • Un peu plus et il est un dieu grec. Quand même! C’est ridicule. Il n’a rien fait encore. À la fin de son mandat, là vous pourriez le juger comme vous avez si durement jugé George W. Bush. Et pourtant…

    • Il me semble que ça ne fait pas sérieux de s’emballer pour le physique et la voix du Président Obama. Sans doute que c’est un bel homme…mais attendons de voir si sa beauté sera en conformité avec les choses belles qu’il est supposé faire…Souvent la beauté attire, c’est naturel ! Mais quand on connaît les oeuvres de la personne, parfois on déchante! En attendant il n’est pas défendu d’admirer la prestance, la voix, la beauté du discours….

      Si votre ramage, se rapporte à votre plumage…..cela vous rappelle-t-il quelque chose?

    • Merci d’en rajouter sur son culte de personnalité déjà ridicule…Ce site compare son culte à celui de Staline

      http://vigilantcitizen.com/?p=3

    • @ subversif

      Il ne s’agit pas ici à mon avis d’un culte de la personnalité, phénomène fréquent dans le cas des dictatures. Plusieurs reconnaissent les qualités de chef d’état d’Obama sans pour autant manquer de sens critique. Les médias peuvent en effet servir le culte de la personnalité, voire même le créer et le nourrir. Dans le cas d’Obama, il y aura toujours un Limbaugh quelque part pour abaisser Obama et lui chercher des travers.

    • Pourquoi faut-il que parce que M. Obama est grand, en forme, svelte, croyant, marié à la même jolie femme depuis plusieurs années et non bedonnant, il faudrait qu’il soit pas intelligent, ou encore un simple mirage sans fondement. D’accord qu’il n’a pas eu le temps de se démarquer (quoique…il a fait beaucoup en peu de temps), si en plus il inspire confiance à son peuple et qu’il a une belle voix, profitons-en. J,aime mieux entendre Barrack Obama en anglais que bien de nos politiciens en français. (De toute façon, on peut dire qu’il n’y est pour rien dans son allure mais tant qu’à choisir un leader, aussi bien le prendre comme lui… Cela fait partie de son charisme et de sa personnalité.

    • Tous ceux qui sont surpris ne connaissent rien aux femmes,;)

    • Il n’a rien fait encore? LOL. Il en a fait plus dans sa première journée que Dubya en six mois!

    • Vous aimiez mieux un culte de personnalité pour Bush? Si ça vous fait sentir adulte d’être cynique et négatif…

      Comparer avec Staline, VOILÀ qui est ridicule!

    • Bonsoir Stéphane,

      Je suis entièrement d’accord avec votre chronique (et en passant, elle m’a fait bien rire)! J’aime la manière dont vous avez émis votre opinion sur M. Obama par le biais de l’humour.

      @ belette_lachinoise: je suis d’accord avec vous!

    • Son vernis commence déjà à craquer de toute part. Les présidents faibles ne font qu’un seul mandat heureusement.

    • @ belette lachinoise: d’accord avec votre 1er commentaire (16h56)

    • @ respectable
      C’était inévitable que l’intelligence, le talent d’élocution, le charisme ET la beauté physique d’Obama étaient pour en faire suer plus d’un. L’excellence sera toujours perçue comme une menace par certains.

    • >> L’excellence sera toujours perçue comme une menace par certains.

      Certains ennemis qui nous menacent ne respecteront pas autant que vous son excellence Obama.

    • @ respectable

      Le bilan de Bush est tellement reluisant. Rien de faible dans son cas n’est-ce pas? La guerre contre l’Irak, le rejet de toutes les règles du droit international, des milliers de morts, la protection des intérêts de ses amis, chômage, déficit et crise économique… C’est peut-être son QI de chihuahua qui a su vous impressionner… qu’en sais-je…

    • C’est vrai que moi itou j’aime la voix de Obama! Elle est très belle… En tout cas, j’ai bien peur pour lui! Il a suscité beaucoup d’attente! Et à la moindre erreur, beaucoup de monde se fera un plaisir de le descendre de son piedestal. Je lui souhaite beaucoup de COURAGE et de PERSÉVÉRANCE dans son mandat! J’ai parfois l’impression que son équipe et lui ont sous-estimé l’ampleur de la tâche. Si on arrête de parler de lui, ce serait génial… Il pourrait se consacrer à sa tâche… Ça me fait vraiment peur de le voir partout… Je croise les doigts et je touche du bois!

    • http://www.huffingtonpost.com/2009/02/15/lincoln-ranked-best-presi_n_167105.html

      George W. Bush : 36e place sur 42

    • Moi je fais une OverBama… est-ce qu’on peut attendre qu’il fasse autre chose que de parler pour le canoniser?

    • Je ne trouve absolument rien de sexy à Obama.
      @Stéphane: Reviens-en.

    • Pour moi, il n’a pas juste la voix de sexée, il l’est en entier. Ceux qui ne le trouve pas sexé, son juste jaloux, un point c’est tout.

    • Si la politique américaine vous intéresse, et vous voulez vraiment savoir ce que Obama fait déjà, et non pas seulement parler, aller voir sur les sites de msnbc.com et en particulier, Rachel Maddow . Apres 8 ans de L’administration Bush ne serait-ce qu’en politique interne, sans parler de politique internationale, on a pas idée de tout ce qui doit être rectifer, modifier, repenser: apres des années d’incompétence crasse, et de laisser aller total, si non de politques favorisant les compagnies et les magnats, ou mettant caréement la démocratie en péril, Obama est en train de mettre en place des équipes spécialisés pour reviser et agir dans a peu pres tout les dossiers importants : l,économie:les reprises massives de banques, tout le secteur automobiles, le système de la haute finance, l’éducation, le systeme de santé,
      les institutions partisanes du congres, etc..
      en politique internationale, apres les 8 ans de gachis de Bush, les conséquences sont immenses, les décisions difficiles, complexes, et les changements ne se feront pas en 2 jours; mais tout est mis en questions, revisés repensés. Quoi de plus important en politique internationale, qu’une ligne de pensée et une stragtégie cohérente? Enfin! un homme qui pense avant d’agir mais qui n’a pas peur d’agir! Même dans ces paroles, ce qu’il remet en question, ce qu’il affirme c’est déjà une petite révolution chez nos voisins. Beaucoup de gens n’osaient même plus parler la-bas:, songez que l’administration Bush a autorisé l’enregistrement de conversations téléphoniques et d’email, au moindre signe de subverstion et qu’elle visait une catégorie en particulier: les JOURNALISTES!. songez au Patriot ACt qui autorise a arrêter un citoyen sous simple présomptio d’activité anti patriotique! Si vous vous fiez au quelques chroniques quoique excellante, que nous pouvons lire dans nos journeaux sur ls US, vous n’avez pas idée de tout ce qui s’y trame et des positions déjà annoncée d’Obama. LEs dégats sont immense. Et ça commence par le retour au droit de parole et de critique, qu’Obama, par ces ”belles paroles” est enfin en train de réhabiliter . Mais les forces en présence pendant le regne Bush, font tout ce qu’il peuvent pour bloquer les changements. Ils vont s’accrocher comme des serpents, pour nuire autant que faire se peut, aux changements que Obama veut faire. Alors que le pays est au bord de la faillite, qu’un réel séisme secoue l’économie, un républicain en ondes lui souhaite de rater! C’est comme souhaiter que le radeau sur lequel vous êtes en survie avec vos adversaires, coule! La sottise et la partisanerie à son comble! Obama se démarque encore bien davantage que tout ces prédécesseurs par son intelligence, la profondeur de sa réflexions sur les enjeux actuels auxquels le pays fait face, que dans son aspect physique. Jamais un noir au États Unis aurait pu atteindre la présidence par le seul effet de son apparence et de belles paroles. C’est parce qu’ils ont crus en la justesse et la force de sa pensée et ce qu,elles allaient amener de changements et en son courage, que les gens importants ont commencé à l’endosser dans sa campagne. On s’amuse de son large sourire, et bien, on ferait bien de s’y accrocher, car nous sommes nous aussi, sur ce fameux radeau en péril, completement dépendant à long terme, de nos puissants voisins.

    • Je suis d’accord avec mamiedoux, il y en a qui sont jaloux dans le groupe. C’est vrai qu’il a une voix sexy, mais c’est premièrement pour ses qualités de meneur et de rassembleur qu’il a été élu. En un mois, il a plus fait pour le bien de son pays que Bush en huit ans de présidence (voyez le lien, ci-dessous, 7 promesses tenues, 22 en bonne marche, pas pire en un mois). Le physique attrayant n’est qu’un à-côté. Mais je suis d’accord avec vous, mesdames, c’est TOUT un à-côté… ;-)

      Aux membres du parti républicain qui rechignent à l’aider, je dirais que leurs méthodes de gestion économique n’ont vraiment pas fait leurs preuves (!!) et que peut-être qu’on devrait retourner à ce qui a fonctionné à quelques reprises par le passé.

      http://www.politifact.com/truth-o-meter/

    • Monsieur Laporte n’évaluait pas ses qualités de politicien. Simplement, l’effet que le personnage a sur sa compagne. Je dois dire que j’ai passé la Presse à mon chum, il ne vous lit pas habituellement, et c’est exactement le même phénomène dans notre chaumière. Croyez-le ou non je n’ai jamais été fan de personne, pas une rock star et surtout pas un politicien mais j’avoue que ce Obama… et cela n’a rien de rationnel. Voilà, c’est comme ça et vous tant pis pour les jaloux.

    • @mamidoux: il est ou ton papibrutte?

    • C’est vrai qu’il a une belle voix! Il ne connais rien de l’administration publique mais une belle voix quand même! C’est ça qui compte! D’ailleurs, il est très intelligent, tout le monde le dit. Regarder tout ce qu’il a accompli…OK, pas grand chose mais il a une belle voix. Il manipule le budget pour donner l’argent des contribuables à des groupes radicaux comme ACORN qui ont appuyer ca candidature mais il se présente bien… Il prépare déja des mesures pour empêcher la libre expression sur la radio Américaine pour éviter toutes critique serieuse de son régime, mais il a une belle voix et il s’exprime bien alors c’est un bon président, n’est-ce pas?

    • SCa me rappelle les histoires sur Barry Bonds, et
      celles autour de Cy Young.

    • Belle voix? Hum….on juge un politicien par son look et a sa belle voix? On revient aux petites madames du temps de Lesage au Quebec et Trudeau a Ottawa? Quels criteres ! Notre societe et nos femmes ont evoluees?

    • Hier j’ai dit à ma femme pourquoi cet homme “pogne” autant et j’ai trouvé à quel voix il ressemble le plus. Une voix très mâle, très américaine et surtout très Hollywood: VIN DIESEL! http://www.youtube.com/watch?v=hLb4WYR3oYI&feature=PlayList&p=EE69B7BC5A3B24D7&playnext=1&index=1

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité