Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 janvier 2009 | Mise en ligne à 10h03 | Commenter Commentaires (103)

    Trouvez un défaut à Barack Obama

    x00136_9.JPG

    Il est brillant, beau et fin. Il parle bien, écrit bien, écoute bien. Il est cultivé et sportif. Son épouse est belle et intelligente. Ses filles sont tellement cutes. Barack Obama est un cauchemar pour les humoristes. Par où voulez-vous qu’on le prenne? Normalement, un être choyé a tout de même les défauts de ses qualités. Pas lui. Il est brillant mais pas hautain. Il est beau mais pas fat. Il parle bien mais agit aussi. W était niais. Clinton était chaud lapin. Reagan avait l’air d’un vieux cow-boy. Obama est parfait.

    Aidez-moi! Êtes-vous capable de trouver un défaut à Obama? SVP. Pas des niaiseries. Un vrai défaut.


    • La seule chose à lui reprocher, et pas que ce soit une mauvaise chose en soit… Il utilise des mots que les trois quarts des américains ne comprennent pas.

    • Selon sa femme, il laisse traîner ses bas… ;-)

    • Ouf ! Pas facile !

      Avez-vous remarqué que la plupart des photos officielles de Barack Obama nous livrent son profil droit.

      Pourquoi ?

      Si vous regardez les photos non officielles, vous vous apercevrez qu’un genre de petite verrue voisine son nez, juste au dessus de sa narine gauche.

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Obama_Portrait_2006.jpg

      Un autre défaut ? Il utilise le Blackberry (Barackberry) au lieu du iPhone, un bel outil conçu par des américains.

      Pour me remercier, venez visionner ma vidéo que je puisse dépasser le 6 000 visonnements.

      http://ca.youtube.com/watch?v=8R5D_-h7XRs

    • J’ai entendu dire qu’il FUME, ce n’est pas un défaut pour moi, mais s’en est un gros pour plusieurs…

    • Selon sa femme, il laisserait traîner ses bas… hi hi hi hi! ;-)

    • @brocarl99

      Il bien du se faire comprendre pour être élu ? Pourquoi toujours tout nivellé vers le bas ?

      Je passe mon tour sur ce blogue ci ! Persuadée que les blogueurs vont vite lui en trouver quelques-uns !

    • Il est dépendant des nouvelles technologies.
      Comment a-t-il pu contourner les règlements vis-à-vis le blackberry?

    • niveller ‘er’ pardon !

    • Il fume (un demi-paquet par jour apparemment).

    • C’est pourtant simple. Il a voté contre la protection de la vie de l’enfant né vivant après un avortement et contre le rejet de la succion de la cervelle d’un bébé dont on fait sortir le corps vivant sauf la tête du ventre de sa mère. Bref, c’est le retour de la division des êtres humains en surhommes et sous-hommes.

      — Georges Allaire.

    • Il est croyant.

    • Il est mortel, comme nous tous.

    • Je n’en vois pas ! Désolée ! (je suis meerly et non johanne.b, problème de connexion).

    • Le fait que le monde le prenne pour le Messie devrait vous donner beaucoup d’inspiration; de le caricaturer comme le nouveau Jésus, et c’est pas faux! Seulement le fait de se demander quel serait son seul défault en est en soi la preuve. ;)

    • On en reparlera dans 2 ans, je sens que l’on va en trouver beaucoup. Difficile de reprocher quelque chose à quelqu’un qui commence à peine son mandat…

    • Du coté humoristique et bien il a la même voix que Dwayne “the rock” Johnson, ca pourrait être drole de faire un discours présidentiel avec des expression de lutteur mais en anglais seulement. Sinon et bien avec le temps il devrait gaffer comme tout les politiciens, du moins j’espere pour les jokes!

    • Pouvez-vous Monsieur Laporte et cie, laissez tranquille Barack Obama!
      Après 8 ans de cauchemar et didacture avec King Georges, Dick Cheney le sadique et les neo-con, les États-Unis ont le droit d’être démocrates et de respirer. Également, ça serait bien aussi de nous débarasser de notre Harpeur et de ses Rednecks demain!

    • Le plus gros défaut d’Obama? La bande d’illuminés qui le vénèrent comme s’il avait découvert un vaccin contre le cancer

    • Il n’est pas capable de faire un discours sans un teleprompter. La seconde que quelqu’un lui pose une questions as laquel il ne s’attendait il ne sais pas quoi répondre. Il change constament d’opinion. Il parlait de lancer une bombe nucleair sur le pakistan dans les débuts de la course a la cheferies du parti démocrate ( lui et hillary clinton ). Il veux aller en guerre avec l’iran. Durant le massacre dans la bande de gaza il est resté muet jusqu’a un moment donné ou il a dit que l’israel avait le droit de se défendre. Il a signé comme promis un papier qui ordonerais la fermeture dans un avenir peu-etre prochain la prison de guantanamo mais est ce qu’il va fermer les autres prisons secretes? et les prisoniers de guantanamo seront simplement transferé dans une autre prison. Il veux faire un autre projet de relance comme celui que Bush a fait et qui as completement fait l’Effet contraire. Du genre prendre 700 milliards de dollard emprunté a ceux as qui ils doivent deja de l’Argent et qui c’est transformé en 5 trilliards et on ne sais toujours pas ou est aller cette argent.

      Obama n’est qu’une autre poupée qui sert de facade. Bientot il va meme nous presenté une idée qui serais supposément de lui mais vient plustot des gros banquiers. L’union nord americaine: Canada, États-unis et le mexique. Vous pouvez allé voir sur SPP.gov, ca fait deja plusieurs années que le projet est la mais la il vont le faire passer par Obama puisque Obama est le nouveau dirigent du culte de la personalité. La je sais deja que je vais surement me faire traiter de raciste ou que j’aurais voté pour mcain mais je vous assure le contraire. Je ne suis pas raciste, je suis blanc, ma copine est laosiennes et 80% de mes amis sont de differente origines( Bouroundie, thailande, chine, cambodge, liban,… ) et pour ce qui est de mon choix moi j’aurais pas mal plus été avec Ron paul.

      Le seul bon point que je trouve a Obama est celui-ci. Si l’image d’une personne a moitié noir, moitié blanche peux donner de l’espoir a la communauté noir et aux autres communauté tant mieux. Ca va peu-etre nous montrer un autre model de personne noir( métis ) qui fait autre choses que du rap et qui encourage le monde a faire de l’argent avec le crime( du genre 50 cent). Si ca peux inciter le monde a vouloir devenir médecin, ingénieur, professeur,…. c’est déja un tres bon point mais je ne vois pas pourquoi le monde avait besoin de lui pour vouloir ca.

    • @ phazon

      C’est pas une question de le vénérer. On n’est pas cons, on le sait qu’Obama n’est pas parfait et qu’il va sûrement décevoir à quelques reprises au cours de son mandat. Aucun président ne peut faire l’unanimité. Arrêtez de dire que parce qu’on croit en lui, on le vénère comme si c’était le messie! Vous auriez préféré continuer à chiâler contre Bush pendant un autre 4 ans, peut-être??? Décidément, le cynisme fait courir le monde à sa perte.

    • @gall
      “Il a voté contre la protection de la vie de l’enfant né vivant après un avortement et contre le rejet de la succion de la cervelle d’un bébé dont on fait sortir le corps vivant sauf la tête du ventre de sa mère.”

      C’est vraiment n’importe quoi ce que vous écrivez. En fait, ça fait pitié…

    • Trop lié aux syndicats parce que démocrate, il est sans aucun doute protectionniste. Espérons que sa largeur de vue l’empêchera d’aller trop loin en ce sens.

      À part cela, je crois que les américains ont élu quelqu’un d’exceptionnel et un vrai «libéral», mot anathème là-bas jusqu’à tout récemment. Espérons qu’ils ne l’abandonneront pas aux premières difficultés sérieuses, car il y en aura. Ce pays est dans le pétrin, et nous avec.

    • laissez-le donc tranquille Obama est-ce parce qu’il est noir que vous voulez absolument trouver quelques défauts? On devrait plutôt s’en prendre à Harper et sa gang de suiveux sans colonne vertébrale qui se foutent des opinions des autres partis pour nous aider à se sortir de ce marasme économique.
      PThemens

    • Il a probablement quelques défauts comme tout le monde. Mais n’oublions pas que c’est surtout POUR ses qualités qu’il est là. Bref je trouve cette question un peu nazze.

    • D’accord avec canadiantranslator, vene777 et phazon. Aussi, il faudrait peut-être demander à ceux qui étaient ses opposants à Chicago, lors de ses campagnes pour devenir Senateur. Sa byographie est passée 50 fois sur toutes les chaînes et dans les deux langues. C’était assez clair comment il devient quand les choses ne vont pas comme à Hollywood pour lui ! Alors, il y aura pas mal de desenchantés et plus tôt que d’ici 2 ans. Quelqu’un a remarqué qu’il a beaucoup plus de cheuveux blancs depuis qu’il a parlé avec Bush, en tant que Président élu ? C’est peut-être parce-qu’il a appris des choses qui l’ont fait comprendre combien c’est facile de critiquer et combien c’est pas mal plus compliqué que le nous, le communs des mortels, nous le pensont, d’occuper cette fonction, d’en avoir les responsabilités et d’être sous la loupe des medias 24 heures sur 24. Aussi, le culte de la personnalité qui fait que dans n’importe quellle place où on vend des revues ou des journaux, il y a une SECTION Obama….cela devrait faire reflêchir le monde….. Et je pourrais continuer…Le nouveau Messie….pfffff….pour ce qui y croient, même l’original avait des défaut mais lui, il les a assumé….et il est encore “populaire” après 2000 ans. Alors la comparaison est pour le moins ridicule.

    • Il me parait un peu entêté, mais comme mon mari me dit souvent” La force du cerveau fait des entêtés”
      Est-ce un défaut? Je ne le sais pas.

    • @samalec
      Vous avez raison.
      @lune 78
      Bush ne pouvait pas faire un autre mandat
      @partipris
      Vous avez dépassé votre 6000e. Très agréable d’entendre Bourgault.

    • Son plus grand défaut? Il ne joue pas pour le canadien de Montréal !

    • Il a été élu par les Américains, donc pour nous Québécois relativement progressistes, il ne faut pas oublier que M. Obama est “the lesser of two evils”. Bien entendu il est beaucoup moins conservateur que Bush, mais il est tout de même en faveur du port d’armes à feu, de la peine de mort (il était en désaccord avec la Cour suprême qui avait rejettée la peine de mort pour un violeur d’enfant), protègera et armera largement Israel, ect. Ce sont des défauts relatifs, mais pour nous Québécois, c’est très conservateur.

    • @adamo

      Pas encore, j’en suis à 5 970.

      Merci du compliment. C’est d’autant plus touchant que le texte est de moi et la lecture aussi.

      http://ca.youtube.com/watch?v=8R5D_-h7XRs

      Michel Laurence

    • Trouvez-vous un défaut au Messie? Impossible!

    • @peter_la_roche

      Si on est élu par les Américains on est toujours un “evil”, n’est-ce pas? ;)

      @tous

      Si nous ne pouvons pas “trouver un défaut à Barack Obama”, nous pouvons certainment rigoler à la réaction de Bah Humbaugh (Rush Limbaugh) à Barack Obama.

    • On pourrait dire qu’il est menteur …d’une certaine manière.

      Obama est un athéiste qui fait semblant d’être croyant parce qu’être athée aurait été un suicide professionnel.

      Y’a pas beaucoup de stuff pour les humoristes la-dedans mais quand même, c’est un début.

    • Il parle trop souvent de dieu.

      J’imagine bien qu’il fait semblant d’être croyant pour pouvoir être président, mais justement cette hypocrisie est un défaut qu’il a fait sien.

    • Pour de nombreux Américains, il est noir.

    • Son seul défaut maintenant c’est de ne pas être Québéçois…

    • Ce n’est le roi qui a le défaut…mais sa cour

    • Il est certe moins pire que Bush ( dure de faire pire ) mais pour nous les Québécois qui sont beaucoup plus à gauche que les États-Unis c’est plutôt décevant. Il veut augmenter la guerre en Afghanistan, il est contre la peine de mort dans certains cas, etc …

    • Erratum : Je voulais dire ” pour la peine de mort dans certain cas “

    • Laissons-lui le temps, il va s’enfarger comme tous les autres avant lui.

    • Il n’est ni un noir ni un blanc.

    • On dit qu’il est beau, physiquement. On rencontrerait un inconnu avec sa tête dans la rue et je ne crois pas que personne le trouverait si beau que ça. Il est plutôt ordinaire, en fait. C’est son humanité qui rend Barack Obama beau. Je ne peux pas lui trouver de défauts, il en a sûrement, nous en avons tous, et après quelque temps de mandat, on lui a trouvera sûrement. Ce que je peux dire de Barack Obama, par contre, et je l’ai déjà dit, d’ailleurs, c’est qu’il est humain. C’est tellement agréable de ne pas entendre les éternels mêmes discours plattes qui ne veulent rien dire, qui sont écrits par des gens qui ne rêvent que de pouvoir, et de pouvoir flatter dans le bon sens du poil les ceusses qui détiennent pouvoir et argent. Obama, il parle de vraies choses, de vrai monde, d’enfants, de chaussettes à la traîne, de monde qui veulent pu de guerre. Il a une compagne un peu olé-olé, qui raconte des choses qu’une Nancy Reagan n’aurait jamais osé parler de. C’est un vrai gars, pas un Adonis, pas un milliardaire, pas un méchant innocent comme W-Bon-Débarras. Profitons de la fraîcheur qu’il apporte au monde (entier, probablement), des défauts, malheureusement, on en trouvera bien assez tôt.

    • Il fume en cachette. Il se comporte comme un preacher. Il est énormément surévalué, ce qui inévitablement décevra tout le monde. Finalement, il est le représentant d’une forme d’hystérie collective! Lorsque vous prononcez le nom de Obama, le cerveau des gens cesse de fonctionner, ils croient qu’un Dieu nous est né. Evidemment. Après huit ans de Bush,,erie, n’importe qui serait un Dieu.

    • OUI il y en a un gros : Il est entrain de devenir comme M. Richard Hétu une SECTE . Faite comme Benoit et revenez sur le bon chemin : http://exdisciplesleblog.unblog.fr/files/2007/06/benoit16.jpg

    • Il a cafouillé durant son assermentation ! ;-)

      Mais les médias l’aiment tellement que pratiquement toutes les reprises de la scène ont été montées de façon à ce que ça ne paraisse pas !!

      (Dans le cas de Bush, bien sûr, on aurait INSISTÉ sur le cafouillage … )

      Sacré médias ! ;-)

    • @ tomdeboston :

      Ne dénaturez pas la nature de mes propos, j’ai un pronfond respect pour les américains, mais ils sont plus conservateurs, c’est un fait..

    • Il a soutenu, en froid calculateur de votes, la décision de permettre le droit au port d’armes de poing à Washington DC, une des villes les plus dangereuses des États-Unis.

      Il a invité le révérant Rick Warren à son inauguration, quelqu’un qui a des idées plutôt rétrogrades.

      Il a quelques tendances populistes au niveau des échanges internationaux. Les États-Unis pourraient devenir plus protectionnistes sous Obama, alors qu’ils pratiquent déjà un ”libre échange” asymétrique (subventions aux producteurs de riz et de coton, pour ne nommez que ça, qui font très mal aux producteurs des pays pauvres).

    • @eraserhead

      Ce n’est pas lui qui a cafouillé, celui en face de lui s’est trompé et a inversé un passage. Obama s’est rendu compte qu’il s’était trompé, et a donc hésité.

    • Pardon erreur de ma part sur le port d’armes à Washington, il semble qu’il ait été en désaccord avec cette décision. Il me semblait avoir lu le contraire. Pardon!

    • Selon moi il en a plusieurs et il est comme tous les autres avant lui, une marionnette, un pantin. Obama ne changera rien selon moi, il fait exactement ce qu’il doit faire c’est à dire vous charmer, vous rendre complètement accroc à lui (ce qui est réussi selon moi juste à vous voir aller) et donc faire passer des décisions que personnes n’auraient acceptées en temps normal.

      Il y aussi cette vidéo intéressante, je sais que des gens vont dire que c’est de la conspiration et tout mais je crois que ça vaut la peine de le regarder et de se faire une idée par soi-même, si vous le pouvez encore…

      http://www.dailymotion.com/video/x82um7_interview-de-lcrivain-webster-g-tar_news

    • j’aurais plutôt dû donner ce lien :

      http://www.reopen911.info/News/2009/01/18/interview-de-lecrivain-webster-w-tarpley-les-hommes-derriere-obama/

    • Le seul défaut, c’est qu’il est Barack Obama…

      Puisqu’il a décidé de s’élever telle une icône, un emblème qui, au fil du temps, perdra de son lustre.

    • Facile…

      Son plus gros défaut,est de vouloir être parfait en tout!

    • Obama est l’individu que tout le monde attendait, mais il va être tellement sollicité qu’il va devoir apprendre à déléguer des tâches et c’est là sa faiblsse … Il fait trop facilement confiance au gens et à un moment donné le contrôle peut lui échapper. Ce sera très difficile pour sa santé.

    • Patience, Patience… attendez un peu. La lune de miel va bien se terminer un jour.

    • C’est sa femme qui mène! Voilà son défaut!

    • il est parfait,
      pis ça me gratouille

      même si c’est mille milliards de fois mieux que l’imparfait Bush.

      faut-il que je sois difficile !!!

    • «Obama nous délivre de notre désepérance.»

      Madame Bombardier a dit cette phrase au sujet d’Obama. Je trouve que c’est bien trouvé.

      Je ne vois pas encore de défaut à Obama. Il semble un gars correct sur toute la ligne, ce qui ne veut pas dire que je serai d’accord avec toutes ses décisions. J’ai peur que, malgré lui, Obama ne soit pieds et poings liés au lobby juif. Ce sont ces derniers, plus que les Noirs et-ou les jeunes, qui l’ont placé là… Il aura des comptes à rendre.

      Wait and see.

    • @ eraserhead

      Tu ne suis pas bien. Celui qui lui dictait les paroles d’assermentation les a mal formulées. Obama a hésité à répéter ce qu’il venait d’entendre. Le lendemain, Obama a reprononcé son assermentation pour être certain qu’elle soit valide.

    • il FUME……….. ahhhhh……j’ai pas vue de photos encore…..mais si Bush aurais fumé …….oufffff la photo aurais tournée en loop a LCN pendant 50 heures sans arrêt……….et si Bush étais noir ben il aurait été moi critiqué…..pensé y un peu

    • @peter_la_coche: Coudonc, as-tu attrapé la maladie de Ti-Gilles et du Blocage Kébécoua pour parler comme ça, au nom de tous les québécois?

    • Bien moi j’aimerais bien savoir pourquoi faudrait absolument qu’il ait des défauts et si les gens le prennent pour un genre de sauveur c’est peut être pas faux, les gens sont écoeurés de manger de la merde, tant qu’aux autres défaut bon il fume ce n’est pas fantastique mais faut bien qu’il se défoule sur quelque chose, nous on juge assis dans notre salon, mais pensez vous que si on était à sa place on serait mieux? Sans défaut!!!!!.

      Tant qu’à ceux et celles qui croient qu’il pourrait-être à la tête d’une secte bien excusez moi mais Céline Dion serait aussi à la tête d’une secte et pourtant malgré ses millions elle ne s’est jamais drogué, elle aime faire son ménage elle même et elle est très généreuse et après toutes ces années, elle reste l’idole de bien des gens. Alors pourquoi n’aurait-on pas un premier ministre presque parfait qui viendrait nous sauver et nous rendre la vie plus facile. Et s’il était le diable woauhhhhhh alors bien mettez vous à priez. Que les gens aiment chercher des bibites. tentez donc d’appréciez la vie. Sajana

    • Il ne faut oublier qu’il est avant tout Américain. Qui plus est Président Américain.

    • Il se ronge les ongles des pieds!

    • Tu veux un défaut!
      - Il joue le chrétien mais agit comme un athé!
      -Depuis quand Jésus affirme qu’on doit tuer selon la loi des hommes (tribunal) et
      que de tuer un enfant à naître c’est pas comme tuer un humain.

      Asteur: Allez, lancez moué des pierres!
      Que celui qui n’a jamais péché, lance la première pierre!!!

    • Peut-on demander a M. Partipris de cesser de promouvoir son vidéo, cela me semble hors-propos.

      D’autant que j’ai voulu le visionner à quelques reprises, mais jamais je n’ai pu l’écouter jusqu’à fin, c’est d’un ennui…

      Désolé.

    • Pour une grande proportion des Américains, Obama est un “Nègre”. Voilà son défaut.

    • Il est trop vieux pour moi.

    • Pourquoi lui trouver un défaut ?

      NON PAS VRAI.

      Ne me dîtes pas que vous êtes déjà en train d’écrire le script du prochain Bye Bye 2009.

      Bonne chance M. Laporte.

      « L’humour est l’enfant de nos haines » (Jacques Prévert )

      Pourquoi alors faire de l’humour nécessairement avec Obama? Soyez donc positif dans votre approche avec Obama et personne ne vous le reprochera.

    • Il écrit bien ? Tu sais ça toi, Stéphane ? J’ai rien vu moi…

    • Il me fait penser à un pasteur.

    • @ Stéphane

      Au lieu de dire « cutes »pour les filles d’Obama, tu aurais pu dire mignonnes, jolies ou charmantes.

    • @ renaud_1
      « Obama est un athéiste qui fait semblant d’être croyant parce qu’être athée aurait été un suicide professionnel »
      Qu’est-ce que tu en sais… ? AFFIRMATION GRATUITE

    • Vous me décevez beaucoup M. Laporte, moi qui avais une haute estime de vous. Quelle idée que ce blogue! Regardez ce que certains ont osé y écrire.
      Peut-on donner la chance au coureur ?
      Pourquoi toujours chercher la bibite noire?
      Peut-on rester en amour avec M. Obama et surtout GRANDIR EN AMOUR avec lui.
      La planète en a vraiment besoin.
      Diane

    • Il est fondamentalement centriste…

      http://ysengrimus.wordpress.com/2008/06/05/barack-obama-emerger-a-gauche-presider-au-centre/

      Il ménage la chèvre et le chou, la gauche et la droite, le Likoud et le Hamas, les tartuffes et les athées, le capitalisme et le socialisme. C’est une balancoire, un pendule qui oscille au dessus des questions. Ce n’est pas qu’il brette, c’est qu’il englobe, qu’il embrasse. Qui trop embrasse, mal étreint. Il admire tout le monde (du moins en parole), pas d’ennemi, tout les monde est beau, gentil et un génie. Il y a de grandes ressources humoristiques dans cela, non?…
      Paul Laurendeau

    • Il a un parent blanc !

    • Il a ce très gros défaut aux yeux de plusieurs femmes : il n’est pas célibataire…

    • euh… il croit en dieu!

    • Il ne fume plus, c’était une des conditions de Michelle s’il voulait se présenter à la course à la Maison blanche, quoique peut-être qu’il fume en cachette. Et je me demande bien pourquoi on s’attend à ce qu’il trébuche d’ici peu, pourquoi vouloir à tout prix que ça aille mal pour lui…

    • @minotte

      ;-) Oui! Ha ha!

    • Bon mardi,

      Dur, dur de trouver un défaut à quelqu’un qu’on connaît à peine ! Tout nouveau tout beau. Mais ça viendra, ça viendra, car vous devez être conscient qu’il y a deux ou trois choses qu’on peut dire de TOUS les êtres humains sans risque de se tromper :

      1 : Aucun n’est parfait
      2 : Chacun se croit parfait
      3 : Tous finissent par mourir

      Inutile de s’en faire avec la vie, personne de toute façon n’en sortira vivant !

      Atttendez, attendez vous verrez.

    • S’il en avait un, ça ferait longtemps que Foglia en aurait fait une chronique. Il doit capoter, le pauvre.

    • Il ne doit pas en avoir, c’est un homme!!!

    • @mipe

      Fâche toi pas, le but c’est d’essayé de lui trouver un défaut, je fais de mon mieux.

      En fait si on voudrait trouver un défaut a Obama ca serait de dire qu’il est atteint du syndrome Grégory Charles, c’est-a-dire d’essayer d’être tout pour tout le monde.

    • Neige123:

      Vous trouvez ca une qualite etre Quebecois? Pas sur…..

    • “S’il en avait un, ça ferait longtemps que Foglia en aurait fait une chronique. Il doit capoter, le pauvre. ”

      - Il a sans doute peur de se faire traiter de raciste.

    • 1- il est marié
      2- il a des enfants
      3- il habite aux États-Unis !!!!

    • @partipris
      Mille fois Bravo.
      Merci beaucoup. Que c’est beau.

    • 1) IL EST PAS DIEU (comme plusieurs semblent le prétendre)

      2) IL VA PAS SAUVER LE MONDE.

      3) C’EST QUOI SON PLAN ?? (ya tu quelqu’un qui sait ce qu’il va faire a part s’en aller d’irak et bombarder l’Iran?… ah ouais, peut-être signer le protocole de Kyoto et faire planter l’économie américaine)

      * J’suis pas raciste, j’suis juste crititique envers l’image d’héro-du-21e-siècle. Ca me fait penser à Mussolini pis Hitler.. pas vous?

    • C’est un politicien.

    • Trouver un défaut à Barrack Obama semble aussi difficile à certains blogueurs qu’il est difficile à Stéphane Laporte d’en trouver un à Céline, René ou Maman Dion

    • Défaut de Obama?

      Calculateur, il manque de naturel. Ses sorties sont très travaillées. La preuve, ce billet ressemble à un tract du Parti Démocrate.

      Probablement menteur. Défaut très présent chez les hommes politiques, qu’on peut détecter dès leur campagne. Tendance à ne pas souligner ses erreurs: lors de la campagne il s’est aligné sur des positions qui n’étaient pas les siennes (pétrole, surge, libre échange, …). Ca aurait été fair play de dire qu’il avait vu mal. L’autocritique ne fait de mal à personne.

      Et puis gros défaut de Obama: généreux avec l’argent des autres, avec le travail des autres.

    • @homer_simpson
      Bien envoyé.

    • LE MONDE est tellement téteux,qu il n avait rien fait ,qu on l a élu personnalitée de l année 2008,,,,,,,,,,,,vraiment comme liche cul,il se fait pas mieux que ,,,,, LE MONDE,on est rendu quasiment idiot je crois .

    • Je trouve qu’il faut des hommes comme Obama pour donner de l’espoir au monde. J’imagine que ceux qui le critique peuvent faire mieux…. Eh bien! levez-vous et agissez…. j’ai hâte de voir…. Mais si vous préférez rester assez assis sur votre c…., alors fermez-là… Les critiques sont utiles quand elles sont constructive…. J’en ai marre de ceux qui critiquent juste pour faire les jars et se montrer intelligents……

    • @politico

      avez-vous des millions a me preter et ete vous un lobbyiste ? parce que si vous n’avez pas ca ne pensé meme pas vous présenté a la présidence ou pour etre premier ministre. De nos jours vous devez etre millionaires, avoir des grosses compagnies et le lobby israelien derriere vous pour etre élue.

    • @colebrone

      Non, je n’ai pas de millions à vous donner. Est-ce nécessaire pour faire des choses pour que le monde soit meilleur…. Je suis après de lire le premier livre qu’Obama a écrit. Il n’avait pas de millions même pas quand il a s’est inscrit pour briguer la présidence. C.est via le Web qu’il a ramassé de l’argent pour financer sa campagne électoral… Cet homme m’inspire parce qu’il croit à son idéologie et qu’il agit…. Il ne fera pas de miracle, ce n’est pas le messie… mais il a déjà fait beaucoup… Il a donné de l’espoir au monde entier. Je trouve que c’est un grand homme…. J’ai peut-être été un peu virulente… bon…. Ce que je voulais dire, les critiques sont nécessaires, c’est ce que font les journalistes… mais je n’aime pas quand on ne fait que regarder les petites bêtes noires et qu’on ne voit pas ce qui est bien….

    • Il a cessé de fumer durant la campagne à la demande de sa femme et il paraît qu’il n’a pas recommencé……..

    • FUMER n’est pas un défaut, mais une mauvaise habitude. Pour moi, ça le rend plus humain. Vivre et laisser vivre!
      J’imagine Montipitt que vous ne faites pas partie “du monde”? En tant qu’extraterrestre, vous êtes un fan fini de Bush ou quoi?

    • Eraserhead, si Obama a cafouillé, c’est à cause du zouf en face de lui qui n’a même pas été foutu de retenir les 2 lignes du serment à faire répéter. Tout le monde sait ça. Moi, ça ne m’a pas dérangé comme vous. Ce petit côté non parfait m’a même assez plu.
      Pis ceux qui bitchent déjà Obama, alors que ça ne fait même pas 2 semaines qu’il est là, ça se passe de commentaires.

    • Un charme dévastateur..lol

    • C’est certain que Monsieur Obama, est un bel homme, mais à part sa beauté, COMMENT pourra-t-il changer la mentalité américaine? Comment administra-t-il cet immense pays aux mille visages? Amènera-t-il les américains à délaisser leur esprit guerrier, pour partager avec les humains de la planète….

      Un proverbe dit que: La beauté n’apporte pas à dîner…saura-t-il s’occuper des 35,000,000 de pauvres qui sillonnent les villes ,villages de cet immense pays?

      Vous avec sans doute remarqué que la population du Canada=la population pauvre des USA.

    • Salut Stéphane

      Pour Barack, je crois que ta chronique Obama et nos femmes est la solution. Plus compliqué à écrire qu’une attaque sur un défaut spécifique mais dans le fond plus intéressant.

      Je joints le lien vers le site de Roger Ebert, un critique de cinéma américain intéressant, connu pour ses phrases assassines malgré son approche généralement positive. C’est sa réflexion sur l’humour facile et sa prépondérance dans les média d’aujourd’hui. Les réponses des lecteurs son intéressantes.

      http://blogs.suntimes.com/ebert/2009/02/hunt_not_the_snark_but_the_sna.html

      Michel Lamontagne

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2006
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité