Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 décembre 2008 | Mise en ligne à 10h03 | Commenter Commentaires (111)

    Kovalev doit être le capitaine du Canadien

    x00099_9.JPG

    Mike Modano est le plus grand joueur à avoir endossé l’uniforme des Stars de Dallas. Il fut longtemps leur capitaine. Il ne l’est plus. C’est Brendan Morrow. Le leadership de l’équipe s’est déplacé. Modano continue d’être l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Il ne boude bas. Parfois un changement de capitaine est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe.

    Alex Kovalev joue son meilleur hockey depuis la blessure de Saku Koivu. Depuis qu’il est devenu le capitaine du Canadien par intérim. Ce n’est pas un hasard. Ce fut la même chose l’an passé. Kovie a besoin d’être le leader pour s’épanouir. Il a besoin d’être en charge. Et soudain, tous les joueurs venant des pays de l’est ont hissé leur niveau d’un cran.

    Kovalev est le chef du gang de l’Est. Et le sort du Canadien dépens de ses Russes, Biélorusses et Tchèques. C’est quand les Markov, Kostitsyn, Plekanek, Hamrlik, Lang et Kovalev jouent à la hauteur de leurs talents que le Canadien devient une grande équipe. Sans eux, le CH est une petite équipe.

    Pour faire fonctionner le Canadien, il faut que le chef du gang de l’Est devienne le chef de toute l’équipe.

    Avec Kovalev aux commandes, les joueurs ont de nouveau du plaisir à jouer. Quand Kovie est content, tout le monde est content. Son entrain est contagieux. Plus que l’acharnement de Saku.

    Koivu est un bon petit guerrier. Mais il n’est plus le leader de personne. Son clan s’est évaporé avec les départs de Rivet et de Souray. Il faut lui faire comprendre que pour le bien de l’équipe, il doit laisser son titre à un autre. Si on a pu le faire avec un futur membre du Temple de la Renommée comme Modano, on peut le faire avec Saku.

    Il a été capitaine assez longtemps. Il est en voie de battre le record de Jean Béliveau pour le capitaine ayant eu le plus long règne. Un capitaine du Canadien n’ayant jamais porté la Coupe Stanley ne mérite pas cet honneur.

    Pour que le Canadien aille loin en cette saison du centenaire, ça prend un changement de gouvernement. Avec Kovalev au pouvoir, le Canadien va pouvoir!

    RÉPONSE À NELSON 85

    Cher monsieur, vous nous informez que c’est Mike Modano, lui-même, qui a demandé d’être relevé de ses fonctions. Excellent. Si ça venait de Koivu, ce serait encore mieux.
    x00162_9.JPG


    • Humm
      j’aime ca comme idée, ca va ruer dans les brancards, mais j’aime bien la logique de cette idée.

    • Ouais. Bonne idée. Mettons notre grand bébé Kovy capitaine, celui qui performe quand il a le “C” mais qui ne peut le faire quand il doit accepter le rôle de second… C’est ridicule! Ainsi, si je comprends bien, comme Kovalev boude quand il n’est pas capitaine, il faut le récompenser?

      Sans oublier le “leadership” formidable de l’Artiste de Togliatti, qui, lorsqu’il avait un certain passage à vide plus tôt cette saison, était incapable de prendre une part du blâme, accusant les “jeunes” de mal faire leur boulot. Mais Alex, ce n’est pas aux jeunes de porter l’équipe à bout de bras, mais bien à nos vétérans talentueux comme TOI, BORDEL!!! Il faut être inspirant pour les jeunes, pas leur mettre plus de pression qu’ils n’ont déjà!

    • Et quelle saison ils ont aussi les Stars!…un autre excellent commentaire ici…lâche pas Stef!!!

    • hahahahah, c’est comique ca comme billet!!

      Kovalev, non mais il devrait voir sur son gilet qu’il y a un C plus important que celui en haut a gauche. Ya un gros C avec un H au travers, c’est celui la qui est plus important que son petit C d’égo en au a gauche!!! Vous êtes drôle a Mourial, vous voyez Kovalev un peu trop gros pour ce qu’il est en réalité. Qu’a t’il prouvé réellement pour avoir ce statut de vedette?? Pas grand chose! C’est qu’à Montréal, il y a eu deux vrai grande vedette depuis 30 ans , guy lafleur et patrick roy, ca fait pas beaucoup beaucoup!!! Kovalev n’est qu’un autre de ses joueurs qui jouent 1 parties sur 4, qui flanche dans les séries et qui recherche le contrat!!! Le C, donné le dont a Alex tanguay bordel! Lui il fonctionne comme un capitaine! Faut dire qu’il a jouer sur le meme trio qu’un des plus grands capitaine de l’histoire joe sakic!!! Qui j’ai rarement vu bouder…

      Cré mourial!

      DD

    • T’as parfaitement raison dmerette.

      J’ajouterais que chaque fois que Kovalev hausse son jeu d’un cran, pour utiliser l’expression consacrée, il rit de vous, ô bons partisans du CH, pour toutes les fois où il ne l’a pas fait. L’an dernier, par exemple, il a montré que les années précédentes il s’est traîné les pieds à 4 millions par année. Cette année, depuis la blessure de Koivu, il prouve qu’il s’est pogné le beigne durant les 30 premiers matchs.

    • Bien d’accord avec toi Stéphane. Même certaines équipes (les Sabres par exemple) élisent chaque année un nouveau capitaine. Je rejoints ta pensée. Kovalev est le joueur ayant la plus grande influence dans la chambre. Son talent exceptionnel le démarque de tous les autres joueurs et ces derniers le reconnaissent d’emblée. Si seulement Saku avait autant de modestie que de hargne au jeu. Mais l’histoire récente du club nous a démontré qu’il n’est pas un vrai leader et qu’il sème division plus qu’il n’encourage l’unité. Son temps à Montréal est terminé depuis deux ans. Chic type il est vrai, mais il est loin d’avoir et le talent et la grande classe des Modano ou des Sakic, de véritables champions et joueurs d’équipe.
      Cordialement.

    • Ridicule. Surtout l’argument «Il a été capitaine assez longtemps. [Il] ne mérite pas cet honneur.». Koivu a pour l’une des première fois de sa carrière une équipe capable se rendre jusqu’à la finale et vous voudriez lui enlever le C? Si un changement de leadership s’impose, c’est le vestiaire qui votera pour. Mais à bien y penser, Chelios et Carbonneau avaient été tous deux capitaines avec le Canadien…

    • complètement d’accord mais il faudra que cette décision soit recommandée par Koivu

    • Dans la vie, les organisations et les entreprises, il y a deux types de leader. Les leaders formels et informels. Ceux qu’on désire le plus, ceux qu’on doit rechercher, sont les leaders informels. Ce sont eux qui font qu’une organisation se démarque.

      Si Kovalev a besoin d’un «C» pour assumé sont leadership… et bien ça ne veut que dire qu’il est à la toute fin d’une «GRANDE !!!!» carrière avec un moyenne de 70 points par saison !!!!!.

      Kovalev est en déclain. Et le fait qu’il faut qu’il doit être le seul «GRAND !!!!» joueur dans la chambre pour assumer son leadership résume bien ce qu’il est. Un joueur bien moyen mais qui , avec une bonne accélération et quelques petites feintes, réussi quand même à leurrer plusieurs milliers de partisants.

      En moyenne, 70 points par saison…on est loin des vrais grands….Ceux qui n’avait pas besoin de «C» sur leurs chandails pour performer.

    • Wow vraiment c’est pas terminé tout ca! Cette année j’attend encore le fait qu’il parle pas français. Ou allez vous garder une pettite gêne et embarquer dans des histoires avec le C sur le chandail???

      C’est ridicule cette histoire! Koivu est et restera le capitaine de notre équipe. Pas “l’artiste” qui joue quand ca lui tente!

      De toute façon depuis que koivu est blessé la fiche du canadiens est de 4 victoires et 4 défaites. Et dans les équipes affrontées il y a seulement les Flyers et Pittsburgh qui seront des séries…

      Ben oui vive kovalev comme capitaine.. peut-être qu’il va appprendre le français, acheter le CD de Crap academie et regarder pénétration double! La ca serait un VRAI!

    • Stéphane, je ne pensais pas que tu croyais encore au Père Noel.

    • Quel billet! Je suis complètement d’accord Stéphane. Je ne comprends pas comment Koivu peut être capitaine.

      Au commencement de la dernière saison (2007-2008) il a ouvertement admis que le CH ne gagnerait pas la Coupe. S’il était le capitaine du Réal Madrid ou des Yankees, il se ferait enlever le C immédiatement après un commentaire de ce genre.

      Je suis aussi d’accord qu’un capitaine qui ne gagne pas de Coupe pour 10 ans+ n’a pas à être fier. Mais vraiment pas.

      Excellent billet Stéphane, comme d’hab.

      Aussi, parlant du Réal Madrid, il y a quelques semaines, l’entraineur a laissé glissé qu’il était impossible de battre Barca (le match devait se jouer plus tard cette semaine et effectivement, Barca a humilié Madrid). Quelques heures plus tard, il a été congédié. Je trouce que c’est un précédent excellent.

    • Kovalev a eu une super saison l’an dernier avec le A sur son chandail. Koivu est un excellent capitaine qui fut choisi par les joueurs. Koivu montre l’exemple par son travail intense à tous les match. La pseudo rivalité entre les deux joueurs n’existe pas. Elle est entretenue par les médias et les amateurs qui cherchent des histoires.

      Votre gang de l’est c’est n’importe quoi!

      Un capitaine a besoin d’une équipe pour gagner la coupe. Chose que Saku n’a jamais eu avant l’an dernier.

      Que Capitaine Courage nous mène aux grands honneurs!

      LaCoupe

    • Le vrai capitaine à Dallas est quand même Mike Modano. Ce gars là apporte plus de leadership que Morrow. Il a beacoup plus de vécu et selon moi, même s’il porte un A, c’est toujours le capitaine de l’équipe.

      Le Canadien ne gagnera JAMAIS avec des “leaders” comme Kovalev et Koivu. Les autres équipes de l’Est ont des joueurs supérieurs qui fait que le Canadien ne pourra pas les vaincre.

      Je suis 100% d’accord que Koivu ne mérite pas d’être le capitaine de cette équipe. Seulement le fait de ne pas se forcer de parler français en dit long. Et on s’en fout de ses implications dans la communauté et du fait qu’il a eu un cancer. Il a de la sympathie des gens pour cette raison.

      Ça ne sert à rien de donner le C à Kovalev qui est critiqué de jouer une partie sur deux. Est-ce vraiment l’exemple que vous voulez ?

      Komisarek mériterait d’être le prochain capitaine. Jonathan Toews, Sidney Crosby sont déjà capitaines de leur équipe pour leur caractère et désir de gagner et exemple sur glace. Je ne vois pas ça en Koivu ou Kovalev.

      Désolé

    • Ouf! M. Laporte vous venez de dire tout haut ce que bon nombre de partisants pensent tout bas, et par surcroit avec un exemple frappant comme celui de Modano. ^Pouirquoi les Stars ont fait ce changement, justement pour la même raison que le CH devrait le faire, Modano était très isolé lui aussi dans la chambre, tout comme d’ailleurs Koivu comme vous le soulignez également.

      Il y a également en même temps un changement de garde au sein du CH qui n’a rien à voir avec tant Koivu et Kovalev, tout simplement une évolution normal d’une équipe de hockey, trois groupes, sept ou huit jeunes de moins de 23 ans,(les frères K, Latendresse,Lapierre,Price, Halak, D’Agostini, O’Byrne! et Gorges en provenance d’une autre organisation) d’autres au centre de l’échiquier, (Higgins, Plekanek, Komisarek, Markov et Kostopoulos d’une autre organisation) et enfin des vétérans, (Kovalev, Koivu, Hamrlik, Brisebois, Laraque, Bégin, Bouillon,Lang), et lorsque nous regardons la composition de cette équipe, il est facile de constater que Koivu, à part peut-être Higgins, est isolé de différentes façons, mais ce n’est pas le cas de Kovalev qui a beaucoup plus d.assises que ce soit les jours de l’est et ou les francophones, parce qu’il ne faut pas se le cacher Koivu à pratiquement toujours été en trouble avec les francos, surtout ceux qui lui portaient ombrage. Il lui aurait été si facile de s.identifier un peu à eux.

      Pour tout cela je crois qu’il est temps de passer le flambeau, peu importe s’il reste ou est échangé.

    • Dallas comme example mdrrr

    • Vous êtes drôle. Vous parlez tous comme si Kovalev se décidait à mieux jouer à cause qu’il est capitaine. Je ne suis pas les plus grand fan de Koivu mais il est un leader hors-pair et il est respecté de tous dans la ligue. Il est à Montréal depuis longtemps. À mon avis, un capitaine ça ne s’échange pas et ça ne ne rétrograde pas; c’est une question de respect pour ce (et ceux) qu’il représente. Le prochain capitaine du CH, c’est Komisarek. C’est écrit dans le ciel. Cela ne diminue pas les qualités de leader de Kovalev.

      Vous mettez des problèmes où il n’y en a pas. Le hockey, c’est un sport. Il y a des léthargies, des mauvaises séquences et des bonnes. L’an dernier Kovy en a eu une excellente et tout le monde le glorifiait et l’idolâtrait. Cette année, c’est plus difficile. On tente d’en expliquer le pourquoi et on analyse le tout dans tous les médias et ce, en plus des discussions de brasseries et de celles des gérants de sofa. On sort des statistiques et des tendances… C’est du niaisage et ça démontre à quel point, à Montréal, le hockey est le centre de l’actualité, ce qui démontre à quel point on n’a rien à dire.

    • Croyez-vous que Brendan Morrow a attendu d’être capitaine pour donner l’effort qu’il donne présentement ? Croyez-vous qu’il aurait été choisi capitaine si tel avait été le cas ?

    • Tres d’acord avec cette idée. Il y a des individu qui ont besoins d’etre leader et reconnu ainsi pour faire exploser leurs potentiels. Saky…je pense que ça serait bon pour lui un A, moins de pression.

    • Cette article m’amène à poser cette question: qui signe-t-on dans nos joueurs qui deviendront autonomes ? Koivu ? Kovalev ? Tanguay et Lang ? Quelqu’un aurait-il un élément de réponse… J’aimerais savoir à quoi ressemblera l’édition 2009-2010 !

    • Je ne suis absolument pas d’accord avec toi Stéphane.Kovalev est un excellent joueur mais il ne joue pas toujours à la hauteur de son talent et souvent il cause des revirements quand il essaie de trop en faire pour épater la galerie.Quant à Koivu,il jouait le meilleur hockey de sa carrière avant d’être blessé.Il n’est pas aussi spectaculaire que Kovalev mais il donne le meilleur de lui-même à chaque présence.Tanguay fonctionnait à plein régime quand il jouait avec Koivu.Par son ardeur et sa détermination,il mérite de rester le capitaine. Pour moi le plus grand capitaine du Canadien a été Jean Béliveau avec toute la classe qu’on lui connait.

    • J’suis vraiment pu capable de ce débat inutile là…

      Premièrement, Kovalev avait une bonne production de points même pendant la présence de Koivu et son rendement n’était pas si catastrophique même s’il ne marquait pas beaucoup.

      Deuxièment, on a rapidement vu que Koivu manquait à l’équipe suite à son départ. Le CH n’allait nul part.

      Troisièment, on ne va pas s’énerver après quelques victoires, et ce n’est pas comme si on dominait outrageusement non plus.

      Quatrièmement, si Kovalev a besoin du C pour performer, c’est justement une preuve qu’il ne doit pas l’avoir (ce à quoi je ne crois pas de toute façon).

      Cinquièmement, Koivu est un joueur qui se donne à fond à tous les matchs et il fait fonctionner ses ailiers. En plus, c’est un joueur de séries, ce que Kovalev tarde à prouver. C’est ça un capitaine. Celui qui donne l’exemple.

      En bout de ligne, on veut les deux. Mettez un C sur les deux chantails si c’est seulement ça le problème…

    • C’est n’importe quoi! Quel manque de respect envers Koivu! Est-ce que Kovalev a passé des années à jouer avec des piochons comme Craig Darby et Patrick Poulin? Est-ce qu’il a sué pour le CH pendant des années? Koivu a été très patient et maintenant il joue avec une équipe qui peut aspirer aux plus grands honneurs. Il mérite le titre de capitaine.

      Lui enlever le C serait un geste d’une grande hypocrisie, pour le donner à Kovalev ou à n’importe qui d’autre.

      “Il est en voie de battre le record de Jean Béliveau pour le capitaine ayant eu le plus long règne. Un capitaine du Canadien n’ayant jamais porté la Coupe Stanley ne mérite pas cet honneur.”
      Quelle idiotie! Comparez les équipes de Béliveau et celles de Koivu. Probablement que Béliveau et un plus grand joueur, mais ça n’enlève rien à Koivu. S’il devient le capitaine le plus longtemps de l’histoire du Canadiens, tant mieux! Si ça ne vous fait pas plaisir, tant pis! S’il s’appellait Lapierre, vous ne diriez rien.

      Moi, au delà de son jeu sur la glace, j’apprécie Koivu, comme j’apprécie Kovalev. Et j’apprécie aussi que vous en soyez pas des têtes dirigeantes du Canadiens.

    • Ok pour le changement de capitaine, mais tant qu’à changer, on en prend un plus jeune, pas un plus vieux.
      La seule passation des pouvoirs qui aurait une certaine logique serait de voir Mike Komisarek prendre le flambeau.C’est lui le futur capitaine du CH et personne d’autre. Mais encore là rien ne presse.
      De toute façon, les artistes ne sont pas fait pour être capitaine…
      Bonne journée et bon match ce soir!

    • Excellente analyse. Tout à fait d’accord avec Stéphane, malgré tout le respect que je porte à Koivu. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut canoniser Kovalev.

    • Pas d’accord, le C devrait revenir à Mike Komisarek, tout simplement parce que c’est lui qui réveille ses propres joueurs sur la glace en s’impliquant physiquement. C’est lui qui apporte du leadership sur la glace.

    • Oui, je suis d’accord qu’il soit le Capitaine, on a vu le résultat l’année dernière.

    • Certain devrait arrêter d’écouter 110%, ou plutôt Koivu-bashing-101…

      Pour surement la 100001 fois, Koivu, se donne coeur et âme à chaque match depuis près de 10 ans, en passant par des blessures, un cancer, une reconstruction du CH et il est encore à Montréal, a se déchainer. C’est dure demander plus d’un gars comme ça. Venez pas me parler de leadership dans la chambre, le meilleur exemple de leadership qu’il peut donner c’est en travaillant comme il le fait chaque match.

      Kovalev, quand il contribue, il est très “beau” à voir jouer et très spectaculaire, mais comme il se donne pas à chaque match, je ne crois pas qu’il donne l’exemple, ce qu’un capitaine doit être capable de faire TOUT LE TEMPS. Pas seulement lorsque qu’il a le C sur le jersey…

      Je suis d’accord que Komisarek devrait être le prochain capitaine, et ça il le démontre chaque match, il prend jamais de journée “off”, il encourage ses cooéquipiers sur la glace ou derrière le banc quand il était blessé, on voit qu’il a cet équipe à coeur, ce sera son équipe lorsque Koivu décidera de partir ou de prendre sa retraite.

    • En passant, juste pour être clair avec tout le monde, il n’est pas question ici de savoir si Kovalev attend ou pas d’être capitaine pour donner son plein rendement. Il le fait de façon constante depuis longtemps. En fait, depuis son arrivé avec le CH, il n’y a pas grand chose à lui reprocher, à part une saison en dent de scie.

      Ce que l’on constate par les temps qui courent, c’est que l’absence de Koivu permet à Guy Carbonneau d’utiliser Kovalev comme bon lui semble, dans toutes les situations et à profusion, ce qui l’implique d’avantage et semble lui insuffler une dose de confiance bénéfique à son jeu. Se peut-il qu’en la présence de Koivu, ce soit plus difficile pour l’entraîneur d’agir ainsi? C’est ce qu’il parrait.

      Pour le reste, il faut bien se rappeler que le passage du C de Modano à Morrow à Dallas s’est fait à la demande de Modano, ce qui est d’une importance capitale. Sans une telle requête, il m’apparait impossible de procéder à un tel changement sans provoquer d’importants remous.

    • D’accord avec toi qu ‘il faut changer le capitaine mais pas convaincu que Kovalev soit le meilleur choix pour le remplacer.
      Il faut se rendre a l’evidence que Koivu n’est ni un centre numero un, ni un capitaine : un capitaine ne s’accroche pas a une clique de deux out trois joueurs, il s’assure d’avoir ses entree dans toutes les cliques ce qui n’a jamais ete le cas de Koivu. Les divisions dans le vestiaire ont ete rapporte par tellement de journaliste ou commentateurs qu’il se serait faire l’autruche que s’en cacher. Quelqu’un a mentionne Komisarek: probablement le meilleur choix s’il etait sous contrat ce qui n’est pas le cas pour le moment. Pis tout le reste : Koivu se presente a tout les soir, il travail fort tout le temps : il est grassement payer pour ca : Cest sa job et non pas un argument pour le laisser capitaine. Un leader doit faire tout ca mais il faut que les autres membre de l’equipe veulent le suivre et je n’ai vraiment pas l’impression que Koivu peut rassemble tout les joeuers, a vrai dire la vrai question est : Est-ce que Koivu est considerer comme Le leader par les autres joueurs?

    • Brillante idée que de copier ce que font les Stars de Dallas. Après tout ne sont-ils pas avant dernier de la conférence de l’ouest? Pourquoi copier les meilleurs lorsqu’on peut copier les moins bons ? Koivu est un leader et le vrai capitaine et Kovalev, avec ou sans C, est aussi un vrai leader de même que Komisarek. On s’est plaint assez longtemps qu’on avait pas de leader à Montréal et bien maintenant on a au moins trois et c’est tant mieux.

    • Detonty
      Oui, je suis d’accord que Kovalev soit le capitaine, on a eut la preuve l’année dernière. Kovalev n’a rien fait durant les séries.

    • @ denisbeauregard –>> T’est dans le champ pas a peux pres toi!
      “Jonathan Toews, Sidney Crosby sont déjà capitaines de leur équipe pour leur caractère et désir de gagner et exemple sur glace. Je ne vois pas ça en Koivu”
      Si tu le vois pas regarde plus… ou mieux.

    • ,Kovalev a toujours semble constant dans ses efforts cette saison,d ailleurs Carbo a dit qu il etait le joueur ayant obtenu le plus de chances de marquer,ca doit signifier quelque chose.Plekanec et Andrei n ont rien foutus pendant 20 parties,forcement ca doit avoir des repercussions sur les statistiques de Kovalev,idem pour l avantage numerique ou l absence de Streit a cruellement fait defaut aux canadiens.Kovalev a plus l ame d un leader mais la direction ne doit meme pas envisager une telle chose,ca ne foutrerait que le bodel dans l equipe.Pensez vous serieusement que Kovalev a besoin d un C pour produire.

    • R-I-D-I-C-U-L-E. Qu’aimez-vous donc autant chez Kovalev? Que détestez-vous à ce point chez Koivu? Le Kapitaine fait partie des 10 meilleurs passeurs de l’histoire du CH, vous n’avez qu’à consulter les statistiques pour vous en assurer. Alors que Kovalev, lui, notre sniper national, passe 20 matchs sans marquer le moindre but. Vous dites qu’il boude, et qu’il faudrait le récompenser en lui donnant le C? Cours de psychologie 101: il je faut jamais récompenser quelqu’un qui agit ainsi. Sinon, quel message ça lancerait aux autres joueurs de l’équipe, à tous ceux qui rêvent de devenir Calife à la place du Calife?
      Et puis, juste comme ça, il ne fout rien depuis le début des fêtes, votre Kovalev. Hier, un but très chanceux, même Laraque aurait pu le compter. Il a aussi été invisible dans le match contre Pittsburgh. Ah, je vois: peut-être que, maintenant, il est déçu que Komisarek soit revenu au jeu? Un autre leader, un autre rival à détruire.

    • Pour continuer ma montée de lait précédente, je trouve ce débat tellement ridicule que je souhaite quasiment le départ de Koivu pour que vous puissiez voir comment il va nous manquer…

      Mais dans le fond, ce que je souhaite réellement, c’est qu’il termine sa carrière avec le CH. Vous ne vous rendez pas compte comment ce joueur a dû endurer des ailiers avec des talents limités par le passé, et qu’il réussissait tout de même à avoir une production très respectable.

      De plus, ça sert à quoi de parler encore de ça quand on sait très bien que Koivu est le capitaine pour y rester.

      Koivu, c’est tout un guerrier et un exemple à suivre pour les autres joueurs et pour les enfants.

      Koivu je t’aime :-)

    • Ridicule!

      Je mettrais Obyrn comme capitain parcequ’il joue mieux avec un C sur son chandail!

    • @ s.peter

      Je suis capable voir quand quelque chose va pas, même dans ma propre cour. J’imagine que vous êtes un fan du Canadien et vous n’êtes même pas capable que Koivu n’est pas le leader qu’il devrait et aurait dû être.

      Koivu n’est pas un grand joueur. Il n’est pas le leader que vous attendez. Il n’a jamais porté le Canadien à un autre niveau. Longtemps premier centre de l’équipe, il a seulement franchi le cap du 60 points à 3 reprises.

      Avouez-le, cesser de fermer les yeux. Lisez les messages des répondants, Koivu n’est pas un leader.

    • Comment donner le mauvais exemple: Jouer mal tant qu’on est pas récompenser! Vous voulez vraiment inculqué ce genre de mentalité en nommant Kovalev comme capitaine???

      Pis dire que c’est moi le gros cave…. HAHAHA!

    • Non, je ne suis pas daccord, je crois que Koivu est un très grand capitaine et que Kovalev aurait plutot intéret a maturer un peu. Un leader, un capitaine c’est celui qui par son comportement, par ces gestes posés, par ces mots, saura transmettre l’importance de l’union, de l’esprit de groupe. Le comportement de Kovalev est loin de celui d’un capitaine à mes yeux, bouder et ne pas donner son 100% parce que “Mr” n’a pas le signe C sur son chandail, c’est loin d’être rassurant et surtout concluant pour un poste de capitaine ça!

      Si Kovalez a besoin d’un nanane pour performer alors il n’est surtout pas digne d’être le leader du Canadiens, il devra poser des gestes de leader et non “d’enfant- roi” pour en recevoir l’insigne! Autrement se serait lui dire qu’il a juste à faire des petites crisettes pour qu’il obtienne se qu’il veut!

      Cela dit, Kovalev a peutetre en lui cette capacité je dois le reconnaitre mais ce titre ne doit pas être obtenu en agissant de cette façon, oui il a une influence sur l’équipe et c’est aussi ça qui peu être négatif car si il est capitaine avec la maturité qu’il a présentement il risque de faire encore d’autres crisettes pour X raison et alors, c’est toute l’équipe qui en subira les conséquences!

      En conclusion Kovalez capitaine, hummm? peut être un jour mais pas maintenant, il n’est pas pret! Cependant si un capitaine(Koivu) n’a plus autant d’influence sur son équipe, c’est peutêtre qu’il a lui aussi une mise au point a faire avec lui même et son équipe!
      Aller Koivu rassemble tes joueurs et emmenent les vers la coupe! ;-)
      http://dianerythme.blogspot.com

    • Au départ l’idée de donner le C à Kovalev était ridicule, rarement on voit un remplaçant au capitaine porter le C. L’équipe décide d’y aller avec 3 assistants. Un peu comme à Washington alors que Chris Clark est blessé.

      Chose certaine le titre de capitaine semble acquis dans le cas de Koivu depuis ce fameux vote lors du départ de Damphousse à San Jose. Alors qu’il avait battu Shayne Corson dans un vote des joueurs. Et depuis ce temps Koivu est bien en scelle sur son trône.

      M. Laporte aime bien animer les débats, qui permet d’avoir beaucoup d’achalandage sur son blog. Un autre bon coup!

    • @ vincentlegault……. J’aime bien ton commentaire sur Lang-Koivu-Kovalev-Tanguay, c’est très juste lequel ou lesquels feront partis du CH l’an prochain, bien pour ma part peu importe lesquels, ils vont être obligé de prendre toute une baisse de salaire pour y demeurer, voyez-vous Tanguay $5,75, Koivu $4,75, Kovalev $4.5, et Lang $4. tout ça en millions de $.

      Le seul pour ma part qui va rester c’est Tanguay à cause de son âge, mais pas au même salaire plutôt entre 4 et 5 millions, pour Kovalev et Koivu au plus 3 millions, Lang 1.5 à 2 millions mais je crois qu’il ne jouera plus à 38 ans.

      Je crois que Kovalev pour rester va accepter une diminution de salaire mais pas Koivu. Même je crois que Koivu ne reviendra pas, soit qu’il aille avec son frère ou tout simplement la retraite.

    • Euh… vous pouvez effacer l’article de M. Laporte et toute les réactions ensuite insrites car vous avez tout faux et si vous vous donnez la peine de vérifier, c’est Mike Modano lui-même qui lors des dernières négociations contractuelles avec les Stars de Dallas, a demandé à ne plus en être le capitaine. Il désirait ne plus avoir à remplir cette tâche et c’était sa condition pour revenir avec le club. Merci et bonne soirée à tous. Koivu=capitaine jusqu’à ce qu’on l’échange.

    • Idée excellente. Saku devrait rencontrer Bob Gainey et lui suggérer de maintenir Kovalev comme capitaine jusqu’à la fin de la saison. Saku en sortirait grandi et démontrerait que pour lui, le bien de l’équipe et du CH passe en premier. Ce geste serait apprécié par tous les fans et les joueurs.

    • Maxime Lapierre joue son meilleur hockey depuis que Koivu est blessé. C’est lui qui devrait être le capitaine….Quoi que Latendresse également joue mieux, peut-être que ce devrait être lui….mais il ne faut pas oublier Andrei qui lui aussi s’est amélioré surtout avec son tour du chapeau.

      Plekanec va mieux depuis le retour de Noel, à bien y penser c’est peut-être lui qui devrait être capitaine, il pourrait rassembler les Tchèques…

      A moins que Gainey nous prépare un échange en allant chercher un capitaine, pourquoi pas Michael Ryder, lui va bien depuis que Koivu n’est pas là !

    • Désolé mais je ne suis pas d’accord !
      On verra l.an prochain lequel des deux sera encore là. Mais selon moi, c’est plutot Komisarek Qui devrait porter le C.

    • Je l’aurais fait l’an passé… Et il l’aurait gardé pour les séries et pour cette année…

      Mais là ? L’an passé je disais que c’était INACCEPTABLE QUE RIBEIRO des Stars ait plus de points que lui… Et encore cette année, alors il doit faire un sprint et le rattrapper et même le dépasser s’il veut garder ce titre.

      Il est au 61 ième rang des pointeurs de la LNH présentement… Mais s’il monte dans la liste et devient parmi disons les 30 premiers ou mieux bien il y a aucune raison il faut que KOVALEV SOIT LE CAPITAINE POUR LES SÉRIES.

      Il faut penser à gagner MAINTENANT pas dans 10 ans… Alors avec Kovalev on gagnera plus qu’avec Koivu selon moi… Alors mon choix est fait mais comment le faire sans manquer de respect à Koivu ?

      Et dans le temps c’était pas Guy Lafleur le capitaine c’était Bob Gainey…

    • Ça me scie en deux qu’on veuille nommer capitaine un gars qui joue sa troisième saison avec l’équipe et que tout le monde voulait échanger après la première. Depuis quand de mauvais résultats sur la glace veut nécéssairement dire un mauvais capitaine? Raymond Bourque a passé une quinzaine d’années comme capitaine des Bruins et n’a jamais gagné de coupe avec eux, est-ce qu’il devrait être gêné de son manque de leadership?

      Saku Koivu, comme Bourque, n’est pas la raison pour laquelle son ne gagne pas. Comme Bourque, il est arrivé dans une organisation avec un grand passé au moment où celle-ci n’avait aucun présent. Des entraîneurs qui durent moins de trois ans, des directeurs générals qui durent à peine plus longtemps, etc. Le CH avant Gainey avait peine à garder la même direction, la même philosophie.

      Regardez les statistiques de Koivu en saison régulière et regardez celles en séries: il est un des très rare joueurs de la Ligue à produire plus en séries qu’en saison régulière. Bob Gainey a raison, Koivu est un gagnant dans une situation perdante.

      D’ailleurs, le meilleur argument en faveur de Koivu est probablement celui-ci: il a l’appui de Bob Gainey et Guy Carbonneau. Il me semble que ces deux-là doivent savoir qu’est-ce que ça prends pour être capitaine du Canadien.

    • Il pourrait y avoir un système de rotation où le dernier à marquer un tour du chapeau garde le ”C”. Ce serait très excitant.

    • Tellement pas Kovalev!

    • C’est un bon point de vue, d’autant plus que depuis que Koivu s’est blessé, les Canadiens jouent de mieux en mieux, encore qu’on sait pas ce que cela va donner contre Tampa Bay ce soir.

      Mais avec deux tours du chapeau consécutifs, Kostistyn et Lapierre, et des victoires convaincantes, pas en tir de barrage, et un Kovalev qui score à toutes les parties, hum… ce serait tentant de le garder capitaine…

      Et en passant, pourquoi on ne te voit jamais à 110% ou ce genre d’émission ? Est-ce parce que tu n’as pas le temps ? Dommage, parce que ton opinion est valable et tu es capable d’arroser cela avec beaucoup d’humour.

    • À l’ aide mme Courchesne avant que la bataille pogne ,on a un problème avec les “KO-KO” capitaines .

    • @ joaquin

      Quand je lis des commentaires comme le tien, je pognes de quoi comme on dit!

      Coudon, tu regardes les matchs? Kovalev à été tout à fait dominant dans les deux derniers matchs, particulièrement contre Pittsburg… Il faut vraiment être bouché de tout les côtés pour ne pas s’en être rendu compte. Contrôle incroyable de la rondelle, entrés de zone réussies, très peu ou pas de revirements, menace constante en zone adverse… Son but chanceux, comme tu l’écris, est le résultats d’une passe parfaite à Tanguay devant le but. Le défenseur a dû jouer le baton de celui-ci, faisant dévier la rondelle au passage. C’était très bien joué de la part du 27.

      Je peux comprendre que tu aimes Saku, je l’aime bien aussi. De la à écrire n’importe quoi sur Kovalev pour le faire bien paraître, il y a une marge.

    • Totalement d’accord avec M. Laporte. Le seul hic c’est que si Gainey a dans la tête de laisser partir Kovalev et de garder Koivu, imaginez l’imbroglio l’été prochain quand viendra le temps de choisir le capitaine pour la prochaine saison. On revient avec Saku? On le donne à Komi?

      Mais il est vrai que le club au complet joue mieux depuis que Koivu est blessé. C’est triste à dire mais pour le bien de l’équipe, il doit partir…

    • en ce qui me concerne Kovi n’a pas le droit d’avoir des périodes de léthargie comme il l’a fait. après 15match j’aurais mit Kovi dans les estrades. C’est une facon de secouer les Habs! Kovi est un tallentueux paresseux!

    • Corrélation n’implique pas causalité.

      Vous devriez être gênés de faire des raisonnements aussi ridicules.

      Koivu va dépasser Béliveau pour le nombre de saisons en tant que capitaine. Mais qu’est-ce que ça veut dire? La marque de Koivu a une tout autre signification. Koivu c’est le gars qui a décidé de rester avec l’équipe dans ses pires années. C’est le gars qui a accepté de prendre la relève des Damphousse, Turgeon et Carbonneau, des francophones qui ont été chassés de Montréal. C’est un gars qui est encore là aujourd’hui, alors que l’équipe est redevenue compétitive et qui a la confiance d’un certain Carbonneau et d’un certain Gainey: ça c’est 7 inscriptions sur la coupe Stanley à Montréal (9 en tout), 1 Conn Smythe, 7 Selke et 13 saisons en tant que capitaine du Canadien.

      Ça vous impression les trophés? C’est ça que ça vous prend pour avoir du respect pour un athlète? Ben le coach et le directeur général du canadien de montréal en ont plus que tous les journalistes et tous les gérants d’estrades de Montréal réunis.

      Votre opinion ne vaut rien.

      Est-ce qu’on peut avoir un peu de plaisir à regarder le hockey?

    • @ jayb

      Le problème dans ton raisonnement, c’est que tu ne considère pas que pendant cette léthargie…

      1 – Kovalev donnait l’effort à tous les matchs
      2 – Il accumulait régulièrement des points
      3 – Les bonnes chances de marquer étaient là
      4 – Son implication défensive était irréprochable

      Alors, avant de mettre un gars dans les estrades, il faut quand même considérer plus que le nombre de buts, non? Des fois, j’ai l’impression que la moitier des blogueurs ne regardent même pas les matchs. On ne peut se faire une idée juste en ne regardant que les statistiques.

      Et puis une dernière chose: Pour en arriver au niveau de maîtrise technique qu’il possède face aux différents aspects du jeu, Kovalev doit être tout sauf paresseux. Pensez-y deux secondes.

    • @ Renzo j’aime pas avoir tort MAIS, t’as bien raison je l’admet. Peut-être je n’ai pas bien observé TOUT ses match.

    • Wow,

      Y’a du monde qui comprenne rien de ce qui se passe lol. Pour moi y’a pas grand monde qui a joué au hockey ici. Ok on va regler quelques petits détails, vous me corrigerez si je me trompe.

      1) Vous riez des Stars cette année mais c’est pas depuis cette année que Modano a laissé son C à Morrow, et l’an passé , on parle bien de ceux qui ont éliminé Anaheim et San Jose, 2 des 3 puissances dans l’est pour perdre en 6 face à Détroit qui va gagner la coupe par après? Ok on rit moins la, ben oui c’était Morrow le capitaine et c’était lui qui dirigeait l’attaque des Stars avec Ribeiro.

      2) Modano a laissé son C, il a fait 1 an et a eu des problèmes personnels dans sa vie(problème de jeu entre autre), il a préféré pour le bien de l’équipe de laisser le C à quelqu’un d’autre car il devait s’occuper de lui en priorité.

      3)Si Morrow a mérité le C c’est du a son travail intense mais aussi parce qu’ils ont décidés de le donner à leur joueur d’avenir, pas à un joueur en fin de carrière.

      4) J’ai meme entendu qu’un capitaine ca ne s’échange pas. J’espère avoir mal compris car je crois que c’est très rare des joueurs qui demeurent dans la même équipe toute leur carrière. À ce que je sache il y a plusieurs capitaines qui se sont fait échanger.

      5) Le prochain capitaine sera Komisarek, aucun doute. Koivu le sera jusqu’à ce que le CH considère qu’il a fait son temps.

      C’est plus clair? Essayez d’être un peu plus neutre dans vos propos, c’est genant.

      Bonne année à tous malgré tout.

      Rick

    • excellent commentaire,mathieu_a.Définitivement d’accord avec vous.

      Je n’ai jamais eu aucun doute regardant Koivu,personnellement.Excellent joueur qui porte le chandail u CH avec fierté et honneur,et malheureusement,n’est pas perçu à sa juste valeur par nos fefans et ti-joe connaissants a Montréal.

      Et pour nos fefans et gérants d’estrades de service qui critiquent constamment Koivu et affirment avec certititude qu’il n’est pas un leader,donnez moi des preuves tangibles que Saku n’est pas un leader,non vos feelings,vos impressions ou le mémérage inutile de nos insignifiants commentateurs de 110%,L’antichambre et CKAC.

    • Je ne suis pas d’accord avec vous. Je n’ai pas lu tous les commentaires alors veillez m’excuser si je répète, mais voici pourquoi:

      Je ne crois pas qu’il faille récompenser l’attitude d’un gars qui boude, met la faute sur les autres et performe sous les attentes lorsqu’il n’est pas LA vedette du club. Comme s’il ne pouvait y avoir qu’un seul gars important sur une équipe…

      C’est vrai que le club en entier semble avoir retrouvé ses ailes depuis quelques matchs, mais c’est souvent ce qui se produit à court terme lorsqu’on donne plus de temps de glace aux jeunes.

      De plus, si je ne me trompe, le contrat de Kovalev vient à échange au mois de juillet prochain, tout comme celui de Koivu d’ailleurs. Alors je ne vois pas le besoin de sortir les grands moyens pour régler un “problème” qui se réglera peut-être de lui-même pendant l’entre-saison.

      Selon-moi, le prochain capitaine du CH à lui aussi un nom de famille qui commence par la lettre K, sauf qu’il ne s’agit pas de Kovalev, mais bien de Komisarek.

      Je dirais aussi que pour moi, voir des gens encenser un gars comme Kovalev lorsque celui-ci daigne performer à la hauteur de son salaire est un symptôme d’un “fan base” qui souffre depuis longtemps d’une carence de véritables “all-stars”.
      Koivu, pour sa part, n’a peut-être pas les stats les plus impressionnantes pour un gars à 5 millions, mais au moins il est un exemple de constance et de travail acharné.

      Le seul point que je vous concède, c’est qu’il est effectivement un peu embarrassant pour l’organisation du CH que le record de longévité pour un capitaine soit établi pendant une des pires périodes de disette de l’histoire centenaire de ce club. Mais il faut quand même avouer que “l’ère Koivu” est bien différente de l’époque des Richard, Béliveau et même Gainey.

    • Yessssssssss j’adore KOVALEK excellent joueur

    • @SONIK11

      Hehe piochons,man faisait longtemps que j’avais pas entendu cette expression,c’est comique.Moi aussi je cite toujours en exemple Craig Darby et Patrick Poulin pour parler des années noires où nous étions 30e.

      Pour ce qui de Kovalev et Koivu,qu’ils ferment leur boite et qu’ils se mettent à jouer au hockey peu importe le C.

      Sont passés où les vrais,à ce rthyme là dans 10 ans j’écouterai plus le hockey.

    • On a qu’a écrire “Covalev” en arrière du chandail du 27. Comme ça il pourra toujours “Augmenter son jeu d’un cran”!

      Lapierre, Begin, Price, Komisarek, Georges, Kostopoulos et cie… Ça viens du bloc de l’est ça? C’est EUX qui portent le CH sur leur épaules depuis le début de la saison… pendant que les autres fesaient du tourisme…

    • Bye Bye Kovi! merci pour ta coupe de cheveux! C’est la seule qu’on va avoir à Montréal si ça bouge pas.
      Allons-nous avoir une vraie vedette? un joueur d’impact?
      Anyway, c’est ce que j’ai demandé au Père Noël! On va voir.

    • M’en fous mais j’veux un “A” pour Bégin.
      D’abord.

    • Eh ben, ils l’ont de justesse hier contre Tampa Bay. N’empêche qu’ils ont été cherché un 6/6 en termes de points. C’est très bien ! Kovalev a été à la hauteur des attentes, et Lapierre se surpasse. Ma foi ! C’est bon, mais j’ai quand même hâte que Koivu revienne.

    • Je suis completement en accord avec cette idée de nommer Kovalev capitaine du club de hockey le Canadien. Saku Koivu est peut être un leader mais Alex Kovalev est un homme action tant sur la glace que dans la chambre et avec les médias….Plusieurs gestes de Kovalev reste inapercu mais il encourage ses coéquipier tant sur le banc que sur la glace… Saku Koivu à peut être encore le Canadien dans son coeur donc Saku passe le flambeau à Kovalev et cela un geste qui pourra enlever une pression supplémentaire et tu pourras nous montrer ton grand talent de joueur que nous avons vu lors des derniers Jeux Olympique et
      pouvoir te concentrer à jouer au hockey ….te preparer un match à la fois et revenir un grand joueur…..un grand joueur est pas toujours capitaine juste à regarder Guy Lafleur qui fut un leader sans être Capitaine….Donc reviens au plus vite et viens joindre une équipe qui as besoin de toi sans trop de pression pour performer…tu vas reussir je suis certain…

    • En désaccord total avec cette idée. Il ne faut pas avoir joué beaucoup au hockey pour avancer cette idée. Le C n’est pas un moyen de motiver un jouer mais une conséquence. Les Carbonneau, Gainey, Chelios, Cournoyer, Savard, Béliveau, Richard n’ont pas eu besoin du C pour donner leur 100%. Ils donnaient toujours leur 100% et entraînaient les autres en à faire autant.Koivu donne toujours ce qu’il a . Lui reprocher d’avoir rien gagné, c injuste. Il n’avait pas l’équipe pour y parvenir. Pensez-vous que Kolavev aurait fait mieux avec la même équipe. c Komisarek qui remplacera Koivu. Il a toutes les qualités pour avoir le C sur son gilet.

    • @ chamo: Cessez de me faire rire avec Komisarek comme capitaine. Il est l’équivalent en défense de ce qu’était Mike Keane en attaque. Honnète, intense et apprécié. Sans plus.
      Les partisans que ne se rendent pas compte de l’apport d’un gars comme Kovalev n’ont rien compris au hockey. Kovi accompli des choses que personne ne peut faire dans la nhl.
      Lorsque personne ne peut entrer le disque en zone offensive lors de l’attaque à 5, les gars le donne à Kovalev. Son sens du jeu et ses mains sont un don de dieu.
      Réveiller vous partisans des habs. On a pas eu un joueur comme ça depuis des décénies à Montréal. Si il avait la chance de compter sur des coéquipiers équivalents à ceux que Lafleur avait à l’époque, il serait parmi les premiers pointeurs de la ligue.
      Toute l’équipe repose sur lui. Avez vous remarqué que depuis que Higgins et Koivu sont absents, l’équipe connait ses meilleurs moments! Normale, y a plus de place pour Kovi!
      Faut vraiment n’avoir jamais pratiqué ce sport pour ne pas se rendre compte du génie de ce grand talent qui est Kovalev.
      Un jour il sera trop tard et l’équipe redeviendra morose et insipide, comme nous l’avons connue dans les années 90 à 2004. À ce moment, certains se réveilleront et le regretterons…

    • Effectivement Monsieur Laporte,
      Depuis la venue de Koivu, alors qu’on s’est débarrassé de grand joueur tels: Damphousse et Turgeon pour lui faire de la place, le CH n’a jamais rien gagné. Je ne peux concevoir que celui-ci sera le capitaine possédant le plus long règne, et combien long il fut…..

    • Enfin quelqu’un qui pense la même chose que moi, ca fait longtemps que je répète cette idée mais j’ai peu de gens qui se montre d’accord avec cette idée.
      Koivu est la depuis ci longtemps qu’il est devenu une sorte de monument et personne semble avoir le droit d’y toucher. Je sais qu’il n’a rien apporté au CH a part le départ de Ribeiro et le refus de certains agents libres de venir jouer pour le CH car dans la ligue on sais que saku est un bébé gaté et qu’il fait des crises si un autre fait mieux que lui.

    • @richlaf
      Komisarek est un Keane????????????????As-tu déjà écouté le hockey?
      Quand 29 équipes se mettront à ses trousses lorsqu’il sera disponible pour lui offrir des millions tu verras si c’est un Mike Keane…Si jamais il partait tout le monde braillerait son départ. Voyond donc. C’est le KING PIN du Canadien avec Price.
      Je trippe sur Kovy aussi mais faut pas mélanger les choses.On a besoin des 2 et ON A AUSSI besoin de Koivu.

    • Markov, Kostitsyn, Plekanek, Hamrlik, Lang et Kovalev

      j’te dis qu’on est loin des” flyingfrenchmens” avec des noms d’meme.

      Qu’ont échange toute ca pour des vrais Québécois, la Coupe va revenir plus souvent a Montréal.

    • Ridicule de dire que depuis que Kovy a le C, les européens du club en donne plus.

      Lapierre, Latendresse et Kosto, ils sont européens? Pourtant, se sont eux qui ont été les plus utiles au CH depuis 4-5 match.

      Koivu mérite de garder le C autant que Kovy mérite de l’avoir. Voilà le problème.

      Pour ce qui est de la situation à Dallas, ce n’est pas du tout la même chose. Modano a cèdé sa place. A 38 ans. À un jeune dynamique qui a grandi dans l’organisation de Dallas.

      Koivu et Kovy ont à peu près le même âge. Ce ne serais pas une transition de pouvoir. Sinon, donnons le C à Komisarek….

      Guillaume Marquis

    • Pour tous les dénigreurs de Kovalev, allez voir sur Youtube ce qu’il fait dans son dvd, il est pas mal plus humain que plusieurs ici.

    • La décision revient à Carbo. Y a juste a pas redonner le “C” à Koivu à son retour.

      Koivu acceptera ou demandera un échange. (lèvera sa clause de non-échange)

      Ensuite on l’échange pour Gaborik pis on rentre dans les playoffs comme ça.

      Rêve ou réalité.

    • Je le répète et le ré-écris; arrêtez de me faire rigoler avec Komi comme capitaine!!!

      @stevewest19 Komi le king pin, hou hou! Trop drôle de voire des partisans surévaluer un joueur de 30 points par saison. Y faut pas oublié qu’il joue avec Markov. Ça fait paraitre n’importe qui meilleur qu’il est.
      Ceci étant écrit, je ne lui enlève pas ses qualités. Très robuste, combatif et fiable défensivement. Eh oui, je suis un fan de Komisarek, mais un fan qui le vois comme il est! Parce que si on regarde ailleurs que dans notre jardin (pas facile pour tout le monde), on se rend compte qu’il y a plein de gros défenseurs robuste et fiable dans la nhl.

      Donc, côté performance en tant que capitaine (parce que si vous avez bien lu mon message précédant, là était ma comparaison), non, y pas vraiment de grosse différence entre Keane et Komi.

    • Kovalev all the way comme Capitaine. Faut être aveugle ou mesquin pour ne pas voir ça!

    • @richlaf
      On a vu ca contre les Devils…Kovalev…et le Canadien sans Koivu…..n’importe quoi.
      Komisarek est pas la pour faire des points. Je reviens donc à mon message précédent, as-tu déja vu un match de hockey?

    • Kovalev comme capitaine? Bien sûr Stéphane, même que Koivu pourrait rester capitaine aussi car on a déjà vu ça deux capitaines pour le canadien: Chris Chelios et…Guy Carbonneau!

    • Attends un petit peu Stéphane avant de mettre Kovy comme Captaine. Moi je trouve qu’il n’a pas encore prouvé être assez bon sur une longue période de temps. Lors du match contre les Devils, j’ai trouvé ton capitaine Kovalev assez décevant et ce sans Koivu.

    • Donc, un joueur qui ne joue bien que lorsqu’il est capitaine, merite d’etre capitaine? HAHAHAHA Meuchante logique ca! Incroyable que Andr-Philipe ait fait carriere avec ca comme scripteur.

    • À tous ceux qui disent que Kovalev ne mérite pas le C, parce qu’il est moins bon quand il l’est pas, je dis ceci: Kovalev est un être humain, comme nous tous. Il a besoin de quelque chose pour être emporter, motivé, etc. Comme nous tous. Il y a rien de mal d’être emporté par le fait d’être au premiere loge. Il a toujours voulu gagné ce Kovalev, même dans ses plus durs moments, je l’observais au banc des joueurs, parlant à ses coéquépiers, essayant de faire des stratégies, voulant la victoire.
      Kovalev a le talent pour être bon à tous moment, c’est vrai, mais à l’arrière de ce talent ce trouve aussi le cerveau, qui doit être stimulé de la bonne manière pour n’importe qui pour bien faire avancer le talent.

    • Très bonne idée, je pense même que ça aurait du être fait l’an passé, cela avait été suggéré justement l’an dernier par vous??? Est-ce que vous avez écrit une lettre à Carbonneau et Gainey (letrre recommandé si possible). Cela ferait je crois une grosse différence pour la fin de saison et pour les séries…Koïvu est aimé et respecté mais Kovalev encore plus par les joueurs et le publique!

    • C’est pas une mauvaise idée… surtout si ont veut la coupe. Même si Kovalev est probablement ce que tout le monde s’efforce de décrire, il est néanmoins champion de la coupe avec nul autre que son ami Bob Lang. Si quelqu’un peut faire fonctionner le club de l’est que nous avons tout en sachant ce que ça prend pour aller chercher la coupe, c’est bien lui.

      À tous ceux qui disent qu’un capitaine ça ne s’échange pas : nous avons échangé Vincent Damphousse (gagnant d’une coupe), Guy Carbonneau (assistant, gagnant de deux coupes) Patrick Roy (jamais été capitaine, mais ô combien leader il est, quatres coupes…) Et on peut continuer longtemps ! Devenir Capitaine du Canadiens avant Koivu, c’était comme devenir chef du PQ. Tu sais jamais quand ils vont te zigouiller !

    • Quelques notes à propos de certains commentaires précédents:

      Carbonneau et Gainey ne marquaient pas tant de points que ça pour des attaquants et ça ne les a pas empêché d’être d’excellents capitaines. Mike Komisarek est un excellent défenseur défensif et, s’il ne mérite pas nécéssairement d’être au match des Étoiles, mérite d’être considéré comme un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Il serait un excellent capitaine un jour.

      À propos de Kovalev, je crois sincèrement qu’il n’y a aucune relation entre la blessure de Koivu, le C sur son chandail et l’amélioration de son rendement depuis. Je pense que ses problèmes en début d’année était le problème d’un joueur qui voulait trop en faire tout seul et essayait de déjouer tout le monde, et que lorsqu’il s’est rendu compte du problème, les buts sont revenus.

      Et je pense également que si les alliés d’Alex Kovalev pensent tous qu’il a besoin d’être capitaine pour produire, il n’a absolument pas besoin d’enemis. Un joueur qui réagirait de la sorte mériterait d’être échangé, pas d’être capitaine. C’est une insulte de sous-entendre de telles choses; rien d’autre!

    • j’en reviens pas comment le canadien de Montréal est devenu une équipe de fifon avec des joueurs comme Kovalef et Koivu,tout ces joueurs de l’est qui jouent quand ça leur plaient et qui pleurent tout le temps et en plus ils se retrouvent au match des étoiles,on est loin de Guy Lafleur et compagnie qui jouaient avec coeur et le hockey était pas mal plus palpitant…..

    • Qui s’est levé l’an passé pendant les séries? Koivu
      Kovalev reçoit des coups et devient moins bon alors que Koivu, plus tu le frappes, meilleur il est.
      Ce qui se passe aussi à l’extérieur de la glace ça ne doit pas déterminer qui doit être le capitaine. Les bons leaders donnent l’exemple sur la glace.
      Les gens ont la mémoire courte. Avant de se blesser, Koivu était le meilleur attaquant de l’équipe, il l’est depuis la fin de la dernière saison.

      Le jour ou Kovalev méritera le ‘C’ sera le jour qu’il prouvera hors de tout doute qu’on peut compter sur lui en séries.

    • À ceux qui disent que Kovalev ne fait rien depuis le début de la saison, regardez qui donc est au sommet des pointeurs du Canadien avant de parler… pour ce qui est de la “légitimité” de Koivu comme capitaine, à part Brisebois, aucun des autres joueurs qui forment l’alignement actuel l’ont élu pour le C… si on repasse un autre vote, pas sûr que Saku obtient la pôle…

    • Kovalev est trop égoïste pour être le capitaine de mon équipe.

    • je ne suis pas de votre avis, je crois que si jamais Koivu devait ceder son C, bien autant le donner tout de suite au prochain capitaine du CH, Je parle evidament de Mike Komisarek, depuis son retour au jeu le CH joue avec beaucoup plus d’hargne et d’intensiter, on ne c’est meme pas quel son les plans pour Kovalev la saison prochaine, alors a mon avis si jaimais on venait qu’a enlever le C au petit finlandais, j’espere que le colosse #8 le recevra.

    • M. Laporte.
      Enfin quelqu’un qui voit la réalité. ENFIN !!!! Koivu n’a jamais été un leader et ne le sera jamais, et encore moins un C. Le CH n’ira jamais nulle part avec Koivu…. point à la ligne! Kovalev doit être le C pour le reste de son contrat et disparaître par la suite. Et nous revenons à la case départ, des joueurs Canadiens à quelques exceptions près, ie. Streit??? Ça vous dit quelque chose ce genre de joueur, de nom??? Tout ce qui vient de l’Est, on oublie. Il n’est vraiment pas trop tôt, M. Laporte pour avoir l’audace de le dire!
      PGROY

    • PÉTITION EN LIGNE POUR EXIGER LE “c”, LE SAVIEZ-VOUS ?

      M.Laporte, j’aimerais vous signaler que je viens de signer une pétition sur mes opinions.com concernant le “C” de Kovy, c’est une pétition pour exiger que M.Gilett, et les autres agissent et cessent de défendre SAKU, je viens de vérifier et le lien est aussi sur “youtube”, juste en tapant ceci :

      AK27 CAPITAINE…

      Même sur “facebook”, Google nous donne le lien, je pense exactement comme cette dame et comme vous. Kovy Cap… NOW, J’approuve !

      Bonne Année à vous!

    • Seulement les imbéciles veulent se débarasser de leur meilleur joueur en séries et espérer ensuite gagner la coupe. Incroyable comment certains ne comprennent absolument rien au hockey.

    • Je ne peut croire qu’il y est du monde assez bête pour faire circuler une pétition pour le changement de capitaine d’une équipe d’hockey, ensuite si rien ne se produit une pétition sur l’entraineur, ensuite une pétition sur le directeur général ensuite une pétition sur chaque joueur qui ne produit pas, quel bande d’imbécile. Monsieur Laporte je trouve dommage que vous puissiez lancer de telle discution. Les fans du canadien en général ne sont pas capables de rester civilisé et doivent tranchés entre les deux et ils se sentent obliger de se lancer dans une campagne de salissage. Les commentaires sont de part et d’autres d’une telle médiocrité qu’il me fait honte d’être fan du canadien. Pour ma part les 2 font un travail différent et correct. Pourquoi inventés des choses et dire n’importe quoi, quand vous n’avez aucunes idées du travail annuel des joueurs du canadien. Les cancan de monsieur laporte et de tout autre journaliste ne sont que spéculation. Les fans même si vous avez déjà jouer au hockey, es-ce que vous jouez pour les canadiens cette année? es-ce que vous voyez tout ce que koivu ou Kovi vont pour l’équipe et l’appréciation de toute l’équipe. Vous êtes en général tous méprisables.

    • il est completement ridicule de faire circuler une petition, c’est nimporte quoi!!

      Koivu etait le meilleur joueur du CH avant de subir cette blessure, il avait d’ailleur une tes bonne fiche de 17-6-5 comparativement a 7-3-1 depuis que mr DVD porte le C.

      Avec l’internet vous avez reussis a faire de Mike Komisarek un etoile, mais vous ne parviendrez pas a decoller le C sur le petit finlandais!!

      htt[;//analystesportif.blogspot.com/

    • Moi ce que je vois c’est que le CH gagne avec Kovalev comme capitaine !

      Sauf que… Qu’est-ce que je vois et j’entends mais du jeu de gérants d’estrade tout le temps… C’est pas aux fans de prendre les décisions quoiqu’on peut en discuter pareil… C’est à la direction.

      Le rôle des fans est d’encourager l’équipe d’abord et avant tout. Présentement c’est Kovalev le capitaine. Si la direction le redonne à Koivu bien il va falloir vivre avec c’est tout. Chacun a le droit à son opinion mais il faut encourager son équipe !

      Mon capitaine serait Kovalev mais c’est pas moi le coach ni le directeur général ! Pour le moment le CH gagne alors cela va bien je suis plus d’accord avec Carbo dans ce temps là…

      En séries l’an passé ? Le CH n’était plus la même équipe sauf pour quelques parties…

    • Y’en as-tu des gérants d’estrade (des fins connaisseurs) avec des opinions loufoques!! je me bidonne! Sérieux ceux qui n’ont pas quelques choses de cohérents à apporter comme opinion, recyclez-vous dans autre chose. C’est de valeurs, car il y a beaucoup d’articles intéressants dans ce blogue!!

    • Bon ,je pense qu’on a fait le tour maintenant……on passe à autre chose de plus intéressant..
      Stéphane, peux-tu me dire quand débutent les inscriptions pour la nouvelle année du Banquier….merci

    • Je suis antierement d’accord avec toi Stéphane car le CH ne gagnera jamais rien avec Koivu comme CAPITAINE. Kovalev est un vrai leader et il mérite amplement le C

    • Il serait temps de changer de « post »… Es-tu de retour de vacance ? Envoyer nous des photos… on aime bin ça à maison… j’ai votre attention là là…

      S’uzer le vin est très bon ce soir…

      Sérieusement, il serait temps de comprendre que le CH est une bien meilleure équipe avec Koivu ET Kovalev… Pourquoi essayer de se débarrasser de l’un ou de l’autre ?
      Il faut seulement vivre avec le scénario.

    • @integrale

      voila!! comme tu dit le tricolore a interet a garder les deux jouers, le CH sera encore plus fort avec le retour du CAPITAINE, il n’en tiens qua Kovalev de continuer son *leadership*.

      on reglera le dossier du fameux C et des deux joueurs, apres la PARADE!!

      http://analystesportif.blogspot.com/

    • Jean-François Bégin dit que Guy Lafleur n’avait pas besoin du C pour produire mais si on lui avait donné le C ? Aurait-il continué à produire plus longtemps et aurait-il eu une plus grande influence ?

      http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/liste.jsp?titreListe=160

      Oui Savard et Gainey sont des grands leaders mais Guy Lafleur n’aurait-il pas pu être le capitaine ? En le donnant à Gainey c’est pas là qu’on s’est mis à mettre le système défensif plus important que l’offensive alors que sous Bowman on jouait TOUS LES SYSTÈMES ?

      Guy Lafleur est un plus grand joueur que Kovalev c’est une évidence mais si on lui avait donné le C aurait-il eu un boost en plus ?

      Et aurait-il pris sa première retraite aussitôt ?

      On le sait pas…

    • Kovalev sera le capitaine du Canadien et Stéphane sera de la concepteur en chef , le Capitaine du Bye bye 2009. Pour venger Renée et l’honneur de Céline dans les buts mdr ;-)

    • Êtes-vous encore de ce monde, M. Laporte? Je commence à m’inquiéter!!!

    • C’est drôle, hier en entrevue après le match Komisarek a dit que le vrai leader et le plus inspirant des joueurs de l’équipe était Koivu…

    • Du fait que vous n’avez pas de é-mail disponible pour vos lecteurs en 2008 ( et on se permet de critiquer le stade lol) j’aimerais savoir pourquoi vous critiqué m.harper pour sa chevelure, c’est méchant et aucun lien avec le stade. Rit- on de vous a cause de votre démarche M. Laporte? La méchanceté est un signe de jalousie. Le saviez vous?

    • Stephane beu sur tu vas venger ta gang pour un byebye2009 , alors la vengrance seras encore au r-v dans ton cas

    • Il y a une solution fort élégante possible:
      Le “C” o=pour Koivu, et le “K” pour Kovalev (c’est la lettre qu’il portait avec l’équipe nationale…)
      :)

    • Koivu, un grand capitaine..faites moi rire..Avec lui comme capitaine on a eu 3 DG et 6 entraineurs et 0 coupes…tout un capitaine.

      Les gens ont de la sympathie parce qu’il a eu le cancer, ok il a été courageux mais ce n’est un leader ou un capitaine.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité