Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 25 novembre 2008 | Mise en ligne à 13h15 | Commenter Commentaires (50)

    Primeur! Comment Québec-Solidaire sera du débat

    x00022_9.JPG

    Wow! Voici en primeur une vue du décor du débat des chefs de ce soir. D’abord on peut être fier. La table du débat des chefs à Québec est beaucoup plus belle que celle du débat des chefs à Ottawa. Elle est lumineuse. Celle du débat fédéral avait été arrangée avec de la broche, ça faisait pic pic. Jean, Pauline et Mario seront à leur avantage.

    Maintenant, analysez bien la photo. Regardez, il y a une petite table à côté de Stéphan Bureau pour assoir nos deux amis de Québec-Solidaire. Comme on fait dans les soupers de grandes familles; une table pour les adultes et une table pour les enfants. Ça doit être ça la surprise de Françoise David. Québec-Solidaire va être au débat, mais à gauche, à gauche de Bureau.


    • Bureau avec un Bureau, quelle plaisanterie d’avoir un séparatiste comme Bureau comme modérateur

    • @MBison

      Donc pour vous les gros méchants séparatisssssssssses sont incapables de faire preuve d’objectivité alors que les monarchistes-fédéralistes le sont eux?

      Vous êtes toujours heureux du statu quo constitutionnel? Les tapis de porte comme vous adorent ça se faire dire ce qui est bon pour eux et se le faire enfoncer dans la gorge…

    • @MBison

      Vous auriez préféré Don Cherry, peut-être?

    • à MBison.

      J’ai aucune idée si M. Bureau est séparatiste ou non, mais même s’il l’est, kossé ça change??? Je suis fédéraliste, mais je suis tanné de ces maudits commentaires ignorants et haineux (oui, haineux) de fédéralistes qui voient les séparatistes comme des bonhommes sept-heures. Ils ont droit à leur opinion, ils ont droit de participer au processu électoral québécois, et ils ont droit de faire leur job. Dans ce cas-ci, Bureau est journaliste, pas éditorialiste. Attaquer Bureau, c’est donc implicitement attaquer tous les journalistes de ne pas pouvoir faire preuve de neutralité dans le cadre de leur fonction. MBison, vous êtes un démagogue fangeux.

      Pour ce qui est de Québec solidaire au débat… lol. non, je crois plutôt que nos deux lurons vont s’amuser dans le milieu de la table, où trône le fleur-de-lys. Comme un parc pour enfants. hehehe

    • “”non, je crois plutôt que nos deux lurons vont s’amuser dans le milieu de la table, où trône le fleur-de-lys. Comme un parc pour enfants”"

      LOL

    • Je vous invite à visiter le site de Françoise David pour savoir ce qu’elle fera pour participer au débat de ce soir. Je ne suis pas un partisan de Québec Solidaire, Par-contre, je trouve l’initiative Web du Parti très intéressante pour ce soir!!! Un peu comme le disais Mme Michelle Blanc dimanche à TLMEP, les partis doivent se mettre à jour sur le Web et accepter la participation citoyenne pour les idées du Parti, ce que Q.S. fera ce soir!!

      Bon débat à tous!

      http://francoisedavid.com/

    • Commencera-t-on le débat avec le “God save the queen”?
      Les participants devront-ils reprêter serment d’allégeance à la reine d’angleterre?
      Quelque journaliste a-t-il déjà demandé à Charest s’il songeait nous débarrasser un jour de la monarchie britannique?

    • En retard pour ta primeur..on le sait depuis hier soir….hahahaha

    • «J’ai aucune idée si M. Bureau est séparatiste ou non, mais même s’il l’est, kossé ça change??? Je suis fédéraliste, mais je suis tanné de ces maudits commentaires ignorants et haineux (oui, haineux) de fédéralistes qui voient les séparatistes comme des bonhommes sept-heures. Ils ont droit à leur opinion, ils ont droit de participer au processu électoral québécois, et ils ont droit de faire leur job. Dans ce cas-ci, Bureau est journaliste, pas éditorialiste. Attaquer Bureau, c’est donc implicitement attaquer tous les journalistes de ne pas pouvoir faire preuve de neutralité dans le cadre de leur fonction. MBison, vous êtes un démagogue fangeux.»

      - Amen, marc-aurele.gagnon vous m’avez voler les mots de la bouche

    • M. Bureau est un journaliste professionnel et hyper compétent. Il fera un excellent modérateur. Je ne vois aucune plaisanterie au fait qu’il ait une allégeance politique. Quelque soit le modérateur, comme il a droit de vote, il aurait une allégeance politique. Pour faire plaisir à MBison. il faudrait un robot……

    • Monsieur Laporte,

      Vous êtes probablement déjà au courant que Québec Solidaire prévoit être présent au débat en direct sur internet. Mme David répondra aux questions posées aux trois candidats simultanément sur le site www.francoisedavid.com à partir de 20h ce soir. Les internautes pourront également commenter les positions de QS ainsi que les réponses des trois candidats officiels.

      Voilà une belle stratégie de Québec solidaire. Attirer l’attention des médias en créant un mystère autour de leur présence au débat et finalement utiliser judicieusement internet pour y prendre part en direct. J’y serai. Chapeau!

      http://blogues.cyberpresse.ca/journet/?p=391

    • Le pourcentage de vote du PQ + celui de QS et des Verts et byby Charest…mais non toute le monde veut son heure de gloire….Mme David baisse dans les sondages mais elle est contente…pourvu que sa face se trouve dans les journaux…et vogue vogue Charest…

    • Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahahaha!
      Douter de la compétence et de l’impartialité de M. Bureau est à mon avis tout à fait risible!
      Monsieur, Madame, merci beaucoup, vous faites ma journée!

      :-D

    • “quelle plaisanterie d’avoir un séparatiste comme Bureau comme modérateur”
      -MBison

      Sérieusement, plus j’y pense et moins ça fait du sens. Charest, Dumont, Harper, May et Dion auraient tous accepté d’être « modérés » par « un séparatiste » dans le dernier mois ?? Vous tenez ça d’où au juste, on peut le savoir ?

    • Françoise David s’invite au débat des chefs, ce soir (mardi 25 novembre) à 20h sur le site : http://www.francoisedavid.com/

      Venez en nombre l’écouter répondre à vos questions et à celles des journalistes.

    • QS va utiliser la méthode talibane pour apparaître lors du débat!

      faire exploser l’entrer, ensuite 4 ou 5 membres QS s’occupent de la sécurité du Parlement et voila!

      plan simple mais efficace!

    • Québec Solidaire de qui?

      Imaginez! QS prône la souveraineté…mais à condition que ce soit à go-gauche.
      Comme si la souveraineté d’un pays doit toujours être à gauche..ou à droite ou que sais-je? IL faut commencer par naître!

      Alors tout ce que peut faire QS, dans certains comtés, c’est amaaser assez de votes souverainistes pour faire passer le PLQ. Alors Québec Solidaire de la droite…et du statu quo…!!!

    • Toujours un plaisir de lire les inepties émanant de votre plume. Encore une fois, elles sont à la hauteur de votre réputation. Il est rassurant de constater que vous vous rangez encore une fois du côté du journalisme sensationnaliste: on désinforme et ridiculise les chefs d’un parti politique inconnu, plutôt que de faire la promotion de leurs idéaux politiques malmenés et de saluer leur initiative citoyenne. Toutefois, pourquoi vous en vouloir: vous ne faites que choisir le chemin de la facilité…

      Plus ça change, plus c’est pareil. Cela possède un petit côté rassurant, non?

    • pierrelanaudiere:

      ”QS prône la souveraineté…mais à condition que ce soit à go-gauche.”

      Déjà qu’une indépendance coûterait cher dans les premières années, on se demande ou elle va trouver l’argent pour subventionner tous ces petits amis…

    • @pierrelanaudiere

      Vous avez tout à fait raison. La souveraineté ne peut pas être plus de gauche que de droite. Est-ce que nos petits amis de Québec Soviétique s’imaginent que dans un Québec indépendant la droite ne prendrait jamais le pouvoir?

      Les souverainistes n’ont qu’un seul choix le 8 décembre, et c’est de voter pour le Parti Québécois. Tout ce que QS peut faire, c’est diviser les votes et faire perdre quelques comtés au PQ, comme en 2007.

      En effet, en 2007, QS a donné trois comtés à l’ADQ (Joliette, Johnson, Prévost) et deux au PLQ : Laurier-Dorion et… Sherbrooke! C’est à dire que si les 2263 votes gaspillés au profit de QS étaient allés au PQ, Charest aurait perdu son comté!!!!

      Pensez-y bien avant de donner votre vote à des extrémistes qui n’ont aucune chance de rentrer. Ça favorise le PLQ et l’ADQ, donc le statu quo sur toute la ligne.

    • Si Québec Suicidaire était un parti fédéraliste susceptible de prendre des votes aux libéraux de Charest, La Presse de Power Corporation lui donnerait-il autant de couverture complaisante? On n’a jamais vu un groupuscule stagnant à moins de 4% du vote occuper autant d’espace dans un journal. Tout pour faire mal aux méchants péquissssses…

    • Si je vais sur le web pendant le débat, ce sera pour aller me distraire et non pas pour aller lire ce qu’un groupe de pression de gauche comme QS a comme réponse aux questions posées. Augmentons le BS, les congés et taxons davantage les riches afin qu’un jour, tout le monde soit pauvre égal.

    • @kenbourgault

      “La souveraineté ne peut pas être plus de gauche que de droite. … Les souverainistes n’ont qu’un seul choix le 8 décembre, et c’est de voter pour le Parti Québécois.”

      je dirais même plus, c’est le choix que tout les Québecois devraient faire, pour faire l’indépendance, et enfin se débarasser du PQ.

    • Francoise David va debattre avec Amir.

      Enfin on sait pourquoi ils ont deux chefs

    • QUEBEC SOLIDAIRE au débat…C’est une farce!?!…C’est comme le PARTI VERT au débat…Des partis qui seront jamais au pouvoir…Dans un débat, il ne devrait avoir que les trois partis les plus importants. Les autres n’ont pas d’affaire là et ne font que distraire.

    • @davidmyles

      Merci! j’aurais pas mieux écris!

    • Tant qu`à moi,ils peuvent bien laisser monsieur et madame de QS enfermé dans les toilettes,c`est tout ce qu`ils méritent.

    • Sérieusement…

      Pensez-vous vraiment que tous les gestes de tout le monde est tout le temps dicté par les allégences politiques?

      Quand je vais au bureau le matin, je fais mon travail pour l’entreprise qui m’emploi, point. Je ne me demande pas à chaque décision que je prends dans le cadre de mon travail si ça va aider le PQ, le PLQ ou l’ADQ.

      Pensez-vous vraiment que Stéphane Bureau va travailler ce soir pour aider un ou l’autre. Voyons donc…
      C’est comme les attaques sur Guy A. Lepage ou sur La Presse. Franchement…

      Pensez-vous que Paul Desmarais a appelé Pierre Foglia pour lui demander de faire bien paraître Francoise David?

      Pensez-vous que Guy A. Lepage prépare scrupuleusement chacune de ses entrevues pour aider la cause souverainiste?

      Ça suffit les théories de complots politiques.
      Ces gens font leur travail : animer un débat, animer une émission de variété, mettre des nouvelles dans un journal… c’est tout.

    • Wow, on croirait que Stéphane Laporte est humoriste… Arrête, j’ai mal au ventre…

      Pathétique

    • Oui je vais aller voter.
      J’ai trouvé dommage que des personnalités publique comme Pierre Légaré ou Marie-France Bazzo boudent leurs droits de votes. Outre le prix que coûtent des élections, ça prends environ 15 minutes par électeur d’exercer leurs droits . C’est vraiment facile d’aller faire son devoir de citoyen, comparé aux Américains qui faisaient la ligne pendant plusieurs heures.

      Votez pour qui vous voulez, mais votez!!

    • Et bien M. Laporte, je ne sais pas si vous étiez du débat avec QS mais je dois vous dire que Mme David à su rendre le débat télévisuel insipide…trois superbe clowns….

    • Françoise David va se cacher derrière une colonne, avec sa pelle à nuages, pas trop loin de Jean Charest, dont elle est l’alliée objective. Il est possible qu’on voit sa tête dépasser en même temps des deux côtés de la colonne.

      Et tous les membres de Québec Solidaire seront cachés derrière les autres colonnes.

    • Si Françoise David avait été invitée au débat il aurait fallu inviter également le chef de chacun des partis politiques reconnus par le Directeur Général des Élections du Québec.

      Voici la liste officielle de ces partis:

      Action démocratique du Québec/Équipe Mario Dumont
      Affiliation Québec
      Bloc pot
      Mouvement équité au Québec
      Parti communiste du Québec
      Parti démocratie chrétienne du Québec
      Parti durable du Québec
      Parti des immigrés du Québec
      Parti égalité/Equality Party
      Parti indépendantiste
      Parti libéral du Québec/Quebec Liberal Party
      Parti marxiste-léniniste du Québec
      Parti québécois
      Parti république du Québec
      Parti vert du Québec/Green Party of Québec
      Québec solidaire
      Union du centre

      Le débat était déjà une cacophonie à 3 voix. Imaginez à 17…

    • Quand a moi, j’aurais installé les deux “coco” de Québec solitaire sur la balcon.

    • Quebec Solidaire a tout bon. Seul défaut: ne fait pas le poids face au système. Les admettre au débat aurait achevé de montré l’ineptie de Charest. http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/11/26/les-elections-2008-au-quebec-33-jours-et-33-billets-22/
      Pierre JC Allard

    • vote non proportionnel = dictature de groupes d’intérêts spéciaux , tous les citoyens de la grande région métropolitaine devraient boycotter le (s) scrutins jusqu’à ce que leur poids démographique soit correctement représenté , une vois = un vote , c’est ça la démocratie

    • @ceux qui n’ont pas visiter le site de Mme David
      Avec tous ces commentaires grotesque sur QS, je crois que vous auriez tous gagnés à aller visiter le blogue en direct de Mme David. Elle a apporté au débat les vrais enjeux et peut-être n’auriez-vous pas été d’accord avec ses propositions, mais au moins vos commentaires auraient l’air moins …

    • M.Laporte, je trouve dommage le ton condescendant que vous employez face à Québec Solidaire. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec leur programme, mais de grâce, cessez d’insulter gratuitement les électeurs.

      Ce que vous insinuez, c’est que QS est un parti d’enfants, mais pourtant, je ne vois aucun argument de votre part pour les déclasser comme vous le faites. Il s’agit d’un parti sérieux, avec des gens qui mettent beaucoup d’effort à véhiculer des idées de gauche, et qui alimentent le débat.

      Quand vous méprisez Québec solidaire comme vous le faites, c’est tous ceux qui votent QS que vous mépriser. Volontairement ou non, vous participer à la démagogie ambiante, au culte de l’image, à la vacuité du politique.

      Contentez-vous donc de commentez Star Académie, Occupation double ou je ne sais quelle autre émission de variétés, vous y êtes vraisemblablement mieux à votre aise. La politique n’est pas une plaisanterie, ni un spectacle, c’est de notre devenir qu’il s’agit. Si l’ironie peut parfois servir le débat, le mépris lui est toujours nuisible.

    • Québec Solidaire est un bel exemple de ”l’égalité” féministe de Françoise David.
      On fait un parti à deux tête mais y a rien que la tête féministe qui parle tout le temps.

    • Myth666 :Déjà qu’une indépendance coûterait cher dans les premières années, on se demande ou elle va trouver l’argent pour subventionner tous ces petits amis

      Mon commentaire

      D’autres disaient la même chose que vous, en 1962, lors de la nationalisation de l’électricité.Vous connaissanez la suite?

    • Un dépat des chefs comme celui de mardi ne fait pas tellement sérieux et les polititiciens ont manqué de préparation, de profondeur et de plan de vision et de technique. Ça ne faisait pas tellement crédible.
      Québec Solidaire n’a rien perdu par leur absence mais ont sûrement gagné en s’exécutant sur le web.
      Cette forme de débat manquait de timing et tout le monde pouvait embarquer dans le party et intérompre et couper ceux qui avaient la parole. Ces débats sont aucunement intéressant et pour les prochains (s’il y a ), on devra revenir à un système plus formel où chaque candidat pourra s’exprimer clairement sans que ce soit un combat coq.

    • Je me pose quelques questions.

      Suis-je le seul indépendantiste à trouver que le plan mit de l’avant par Québec Solidaire est plus constructif que celui du PQ?

      Est-ce que c’est moi ou Pauline arrête pas de chialer comme une vielle guenon enragée? On dirait que ca technique consiste à gagner des votes en tappant sur la tête des autres, ou sont les plan intelligents pour arriver a mon Québec libre?

    • @gabe

      Et c’est quoi le plan de QS pour faire l’indépendance? Diviser le vote souverainiste pour faire élire des deux libéraux et trois adéquistes comme en 2007??

      Toute une stratégie!

    • OK, vous nous croyez pas quand on vous dit que les sondages c’est vraiment N’IMPORTE QUOI ??

      regardez bien ca.

      sur Cyberpresse, on a la question qui a gagné le débat des chefs;

      sur Canoe (TVYA), la meme question.

      Présentement, à 17h, il y a autour de 12000 personnes qui ont répondu pour les 2 sondages;

      Résultat:

      http://img363.imageshack.us/img363/1254/sondageiu1.jpg

      Jean Charest est égale avec Marois sur CANOE,

      MAIS

      sur Cyberpresse, Marois domine completement. Avec le meme nombre de sondeurs, 2 GROSSE DIFFÉRENCES.

      Ca veux dire quoi ca????

    • Mon coup de coeur va à Québec Solidaire, qui a réussit, avec le peu de moyen ($) dont il dispose et toutes proportions gardées, à marquer le plus de points lors de ce débat.

      Quant à mon prix citron, il va à l’idéologie de droite véhiculée par les 3 principaux partis au Québec (PL, PQ et ADQ). Cette idéologie qui vise la concentration de la richesse, plutôt qu’une meilleure répartition de celle-ci dans nos poches. Cette idéologie qui favorisent la dilapidation de nos Institutions/services publiques au profit du secteur privé. Cette idéologie qui se fout de notre environnement, un sujet d’actualité crucial s’il en est un, mais qui n’a même pas fait l’objet de discussions lors du débat d’hier, sauf sur le blogue de Françoise David.

      Je donne raison à Mario Dumont sur un point qu’il a soulevé récemment: l’inégalité du financement entre les Partis menacent la démocratie. Cette campagne électorale en est la meilleure preuve depuis l’élection fédérale, où le riche Parti Conservateur a bien failli se procurer une majorité…

    • ça me tente pas d’aller voter cette fois-ci, mais juste pour faire suer la majorité des intervenants sur ce blogue, mr laporte inclus, qui ont le jugement facile (et la vie m’apprend qu’avant d’avoir la maturité de juger d’ une situation il faut avoir au moins l’opportunité de l’expérimenter), je pense que je vais aller voter pour mme david !

    • Avec QS,c`est la faillite assuré du QC qui sera sous tutelle du FMI.Avec des politiques d`augmenter le B.S pour les aptes aux travails au même montant que les inaptes,permettre au étudiants de faire faillite s`ils ne sont plus capable de rembourser leur prêts étudiants ou aux citoyens de faire de-même s`il n`arrive plus à payer ses impôts,d`abroger les lois anti-syndicales dans plusieurs domaines,de porter les semaines de vacances à 3 dès la 1 année et à 5 après 5 ans,d`imposer encore plus les compagnies etc etc…

      Avec de telles politiques,le Québec perdra beaucoup de compagnies et de citoyens.Il restera juste une gang de pauvres.

    • Bureau a fait un bon job. C’est un homme intelligent et cultivé. C’est pourquoi la vaste majorité des Québécois ne l’aiment pas. Ceux qui ne l’aiment pas auraient sûrement préféré y voir comme modérateur Guy.A. Lepage (dit La colle Lepage) ou Jeanette Bertrand, ou Claire lamarche, ou Normand Brathwaite, ou Charles Lafortune, ou Gregory Charles ou autre humoriste ennuyant que l’on produit à la tonne. Bravo encore une fois à Bureau.

    • @wreakho : Encore mieux articulé! Merci beaucoup…

    • Très drôle ! Votre humour a deux balles est d’une classe !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité