Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 10 octobre 2013 | Mise en ligne à 15h19 | Commenter Commentaires (85)

    La couille de mononcle Michel

    Donc, la semaine dernière, trois jeunes femmes ont décidé de se dénuder la poitrine à l’Assemblée nationale pour protester contre la présence du crucifix dans l’enceinte où on vote les lois du Québec. « Crucifix, décâlisse » : tel était le message qu’on pouvait lire sur leurs poitrines et qu’on pouvait entendre de leurs bouches.

    Elles font partie des FEMEN, des femmes qui choisissent ce moyen d’expression pour dénoncer des trucs, un peu partout dans le monde. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne passe pas inaperçu. Il s’en trouve pour dire, aussi, que ça fait de l’ombre à la cause sur laquelle les FEMEN tentent de mettre de la lumière…

    Michel Beaudry, chroniqueur d’humour au JdeM, lui, a écrit ceci :

    « Si j’avais été agent de la sécurité, je n’aurais pu m’empêcher de retenir une manifestante, justement et délicatement, en plaçant mes deux mains sur ses seins. Aux journalistes, j’aurais expliqué que c’était pour les cacher, mais vous savez très bien comme il est enivrant d’être derrière une femme et de tenir ses deux jolis seins dans les mains. L’utile et l’agréable. »

    D’autres l’ont dit avant moi, quand la chronique de Beaudry est devenue virale, grâce aux engrais numériques que sont Twitter et Facebook : voici la prose d’un mononcle.

    Quelques-uns ont souligné que le geste fictif décrit par Beaudry colle parfaitement à la description d’une agression sexuelle, soit le contact sexuel non-désiré.

    Et, et… c’est vrai.

    Mais bon, mettons un truc au clair tout de suite. Je suis convaincu que le chroniqueur n’a pas sciemment fait l’apologie d’une agression sexuelle dans un journal à grand tirage.

    Sauf que Beaudry est tombé bêtement dans le gouffre qui sépare la réalité des hommes et des femmes, encore aujourd’hui.

    La réalité, c’est que les femmes sont cinq fois plus susceptibles qu’un homme d’être victimes d’une agression sexuelle de type 1 (1), qui englobe les attouchements. Selon le Centre canadien de la statistique juridique de Statistique Canada, ces agressions (de nature dite « moins grave ») — constituent 81% des agressions sexuelles. Et elles ne sont pas forcément rapportées aux flics.

    La réalité, c’est que l’immense majorité des hommes ne se fait jamais tasser dans un coin du bar, vers le last call, par un type saoul qui lui pogne le cul et qui n’entend pas le « Hey, arrête » de la fille.

    La réalité, c’est que l’immense majorité des hommes ne se fait jamais effleurer « accidentellement » les parties intimes par un beau-frère ou un oncle, quand tout le monde se souhaite la bonne année, le 1er de l’An.

    Je ne dis pas qu’elles vivent ça chaque semaine, ni même chaque mois. Mais je suis toujours sidéré, en parlant avec des filles, du caractère quasi-anodin de ce type d’expérience, chez elles. Elles l’ont à peu près toutes vécue, au moins une fois.

    Quand t’es un gars, cette réalité-là, tu ne la connais pas. Imagine quand t’es un peu mononcle…

    Beaudry s’est défendu au micro de Benoît Dutrizac en disant que ce n’est que de la blague, que le monde manque d’humour et que voulez-vous qu’il y fasse, qu’il se coupe une couille ?

    De l’humour ? Ça me fait penser aux « jokes de nègres ». J’avais 6 ans et la première blague apprise de la bouche de mon grand-père touchait les Noirs. C’était l’époque. Puis, un jour, parce que les moeurs d’une société s’adoucissent, les jokes de nègres ont disparu du paysage.

    On a comme compris, collectivement, qu’elles étaient à la fois cause et symptôme d’un racisme soft dans le fond de l’air. On a évolué.

    Il y a délit de mononquerie — mon néologisme — mais le crime de Beaudry est ailleurs. Il est dans ce divorce gênant avec l’époque : ce n’est parce que le chroniqueur est à l’avant-garde de l’humour québécois qu’il est le seul à faire des jokes d’attouchements…

    Je ne parle pas de faire un humour de téteux, et respectueux. Je dis que Beaudry n’oserait même pas faire de jokes de nègres, en 2013. Je dis qu’on peut être dur, choquant, pas politiquement correct ET drôle. Voyez Mike Ward.

    L’autre crime de Beaudry, c’est qu’il a compté dans son propre but. Car au JdeM, la semaine dernière fut objectivement réjouissante. Nouvelle maquette, intéressante brochette de nouvelles plumes de chroniqueurs et de blogueurs, publication exclusive de l’épître de Jacques Parizeau sur la Charte…

    Et, pour fêter tout ça, une joke digne de 1971 qui, comme le sein d’une FEMEN, attire toute la lumière ambiante.

    Sais-tu si tes boss ont ri, Michel ?

    (1) *Les agressions sexuelles au Canada*, Statistique Canada, 2008


    • Il est vrai que Beaudry est généralement crétin dans ses jokes……..tout comme votre Chapleau d’ailleurs !

      Mais vous monsieur Lagacé, votre opportunisme journalistique est de plus en plus transparent !

    • Je crois que peu importe la bonne volonté ou l`innocence du propos ,des fois, vaut mieux ne pas publier ce qu`on a écrit. Le timing de l`article de monsieur Beaudry était vraiment pas fameux et vu du coté de l`homme, il est facile de voir pourquoi il est tombé dans le piege de le publier et qu`il n`a pas ressenti le risque à le faire.

      Vrai toutefois que le propos avait un je-ne-sais-quoi de vieux mononcle cochon ou de beau-frere un peu chaudasse mais de là à en faire un plat… Je ne dis pas qu`en temps normal ca aurait passé mais je prétends que la société de 2013 est devenue archi méga prude et se dresse devant des sujets et ferme étrangement les yeux sur d`autres.

      Soit c`est le droit légitime de se prononcer sur un article qui nous froisse mais moi en tant que gars ce que j`ai remarqué dans la contre offensive féminine c`est l`ardeur avec laquelle ils dénoncent l`article alors que pendant ce temps tres peu de ces dames utilisent la même ferveur des propos pour défendre les femmes qui sont visées par la charte des valeurs.

      D`un coté comme de l`autre je m`explique mal leur silence. Celui pour défendre leurs meres qui ont gagné des batailles et qui voient leurs avancements menacés autant que celui des femmes musulmanes qu`on dit les principales victimes potentielles de ce nouveau code de vie.

      Michel Beaudry vient probablement d`apprendre une bonne lecon et ne s`y fera plus reprendre mais qui sait quel sujet sera proscrit demain ? Sans faire l`appologie de l`article de Beaudry je constate les changements et étrangement ne peut que dénoncer cette fermeture , cet obscurantisme, le même dénoncé au sujet des religions qui font tant parler ces temps ci. Parce que en même temps au nom de l`art avec un grand A on est beaucoup plus (trop?) permissif et chatouilleux au sujet d`une censure et d`une critique…M`enfin ca c`est un tout autre débat hein ?

    • Et bien pour moi, ça dépend de qui la joke vient.

      Oui, c’était niaiseux.
      Oui, ça laisse à désirer.
      Oui, pas tellement drôle.

      Si c’était un Cloutier , Rozon ou Roy, qui l’avait dit ou écrit,
      ma réaction aurait été fort différente.

      Mais connaissant Beaudry depuis 1970, oui il est mononcle,
      certains diraient épais, mais sans aucune méchanceté.
      Jamais cet homme est irrespectueux pour la femme.

      Combien d’hommes ont pensé à la même chose?
      Sont-ils pervers pour autant?

      Juste de même…est-ce parce qu’on a abolit les “Jokes de nègres”,
      qu’il y a un plus grand respect?
      Pas certaine.
      Louise April(Laloue)

    • On vit visiblement pas dans le même monde Noirod. De mon côté, les femmes (quasi unanimes) qui se sont indigné de la non-blague de Beaudry combattent également au quotidien la “charte des valeurs”. Et pas besoin d’émuler Lysianne Gagnon ici : les luttes n’ont pas à être hiérarchisées. Et c’est pas parce qu’un individu s’implique activement dans une cause et pas dans une autre qu’il n’a pas de position morale sur celle-ci.

      Quant à votre commentaire de “ne pas en faire tout un plat”, c’est un symptôme très clair de ce qu’on appelle la “culture du viol”. Pourquoi faire tout un plat qu’un chroniqueur fantasme dans le journal le plus lu au Québec d’agresser sexuellement une femme hein? Après tout, ce n’est qu’une blague…

    • Je suis loin d etre un maniaque sexuel mais je pense que tu exageres un peu beaucoup Patick.
      Je serais curieux de voir ta réaction si un journaliste de le Presse avait fait cette joke. Une petite joke par les temps qui courent n est pas de trop. J apprécie ton talent mais je pense
      que tu es allé un peu loin dans cette affaire.

    • Je trouve votre article à propos, car, moi aussi, je la trouve tentante la blonde des Femen. Super sexy. La joke à Beaudry, genre, je lui aurais fait ci, ou, a l’aurait ruer dans les brancards…, c’est pas la place pour exprimer ses fantasmes. Le gars s’est trompé de place. Un autre exemple de sottise dans les médias, à la dernière de TLMEP, Rachid Badouri qui s’exprime sur le voile des musulmanes au Québec, alors que son pays le Liban est déchiré, et est pogné avec des religions et des bombages. Au moins, Boucar Diouf a parlé de son pays d’origine. Rachid Badouri n’a pas sa fortune avec les voilées, mais avec les Québécois qu’il aime ridiculiser, comme bien d’autres. Si Beaudry aurait été d’origine ethnique, vous n’en n’auriez pas parler, tout comme Dutrisac. Les Québécois sont des statues sans pieds, actuellement. Il ne reste que le PQ pour les défendre. Le gros Coderre a juste à dire qu’il va poursuivre le PQ pour gagner les élections. Donc, votre critique des propos de Beaudry ne vaut pas grand chose, car, elle se fait encore une fois sur le dos d’un Québécois. J’aime encore mieux les propos de Beaudry que de Rachid Badouri.

    • “de même…est-ce parce qu’on a abolit les “Jokes de nègres”,
      qu’il y a un plus grand respect?”

      C’est mieux que rien!

    • @pezzz

      Quant à votre commentaire de “ne pas en faire tout un plat”, c’est un symptôme très clair de ce qu’on appelle la “culture du viol”…..

      Wow ! Vous pouvez bien lire entre les lignes et me prêter des intentions si ca vous chante mais votre attitude est justement à l`autre extreme de ce que vous dénoncez et n`est pas plus souhaitable afin de faire avancer la cause et/ou le débat. Varger pour varger c`est probablement un bon défoulement pour vous mais personne ne va adherer à vos propos. Il faut plus d`écoute et de subtilité pour au moins avoir appris quelque chose en bout de ligne. Celui que vous pendriez par les couilles aujourd`hui comme un/une enragé(e) c`est Michel Beaudry un personnage loin d`être un monstre ou un tdc. Si vous aviez l`honneteté intellectuelle de bien me citer plutot que ce qui vous met en avant-scene vous auriez aussi mentionné d`autres passages que j`ai écrits qui condamnent ce texte mais qui au moins menent vers une réflexion sur ce qu`est devenue la société en 2013 pour les hommes ET les femmes.

    • Il y a aucune apologie d’une agression c’est plus de l’ordre d’un pseudo fantasme ou de la ridiculisation des hommes y compris lui-même devenant gaga devant les seins des femmes…

      Puis qui ne savait pas que michel beaudry est un mononcle.

      Et puis un mononcle encore pire lui son fantasme et joke irait plus loin que cela, la Femen serait consentante et avec un physique de rêve alors que le gardien serait un gros bonhomme pas très beau mais la fille trouverait que c,est un playboy.

      Il ya maladresse de Beaudry mais vous pouvez comparer aussi cela à Benny Hill à l’époque ou même encore à Michel Barrette den Hi!Ha! Tremblay devant Mitsou. Humoristes plus adroits car ils font passer cela par un personnage.

      http://www.dailymotion.com/video/x7wndv_le-meilleur-de-benny-hill-part-1_fun

    • Faut vraiment être un homme pour dire qu’il n’y a rien là, que Patrick exagère. C’est facile à dire quand on ne vit pas cette réalité de la perspective d’une femme. Il faut marcher un mile dans les souliers de quelqu’un pour vraiment comprendre l’impact qu’une telle situation peut avoir, que ça soit par rapport aux femmes, aux Noirs, aux Juifs, etc. La citation ici peut sembler anodine en surface – oui, il y a pire que ça dans le registre de ce qu’on pourrait dire sur les femmes, mais il reste que ça n’a pas – n’a plus sa place en 2013.

      Je ne doute pas que Michel Beaudry, dans le fond, est une bonne personne, mais sa joke n’est vraiment pas drôle. Elle est carrément déplacée et de mauvais goût.

    • Vialexan. Badoury Libanais? Marocain oui. Mais je suis d’accord avec l’ensemble de votre commentaire le concernant.

      C’est juste moi ou il y a un monde de différence entre dire “elle était dehors à la nuit tombée, elle méritait de se faire violer” et énoncer tout haut ce que bien des hypocrites pensent tout bas? Mettons que quand on se promène la devanture à l’air pour provoquer, faudrait pas être surpris si ça marche?

      On est donc ben rendus à une époque moumoune! Personne ne faisait de cas du bon vieux “m’a t’en sacrer une” qu’on laissait échapper quand on était exaspéré, là, on risque de se ramasser avec une charge pour menaces, sur le dos!

      Pareil pour un certain groupe qui est monté dans les rideaux en chialant au racisme parce que certaines se déguisaient en geishas pour Halloween. Là, ce sont certains autres qui se sentent offensés alors que des générations de petits gars ont joué aux cowboys et aux Indiens, déguisement compris sans que personne n’en fasse de l’urticaire. À quand les infirmières et les pompiers aux Droits de la Personne parce qu’on utilise leur uniforme pour se déguiser?

      On a donc ben l’offense rendue facile! On n’est plus capables de rire de rien, y’en a toujours un qui se sent persécuté quelque part. D’accord avec Laloue, ce n’est pas parce qu’on est “politically correct” que le respect vient automatiquement avec.

      Pour ce qui est de votre “le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne passe pas inaperçu”, ça passerait inaperçu et la grossièreté de ces filles ne nous serait pas infligée si les journalistes ne leur donnait pas le crachoir.

      En quoi je me permets de les juger? Leur grand chef, un homme, ne s’en prive pas lui et pour rester dans l’organisation d’un homme qui vous méprise aussi ouvertement, faut vraiment pas que le grenier soit bien meublé.

      http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/le-cerveau-des-femen-les-traite-de-femmes-faibles_403817.html

      D Lavoie

    • @ noirod

      Ok, vous avez rien compris. Passons.

    • Je rajouterais que ça fait peur en titi de voir le nombre de commentaires ici qui banalisent, voire excusent un fantasme d’agression sexuelle.

      We live in a beautiful world.

    • Ên fait selon l’ancienne ministre à la condition féminine Christine St-Pierre, nimporte quel “regard insistant” constitue une agression sexuelle.

      Les Femen ont donc beau jeu de se dénuder, les seuls qu’on ne peut pas condamner d’être des mononcles sexistes sont ceux qui regardent ailleurs pendant leur spectacle.
      Ou qui s’auto-censurent et se retiennent de dire quoi que ce soit dans leurs commentaires par la suite.

      C’est à dire pratiquement personne.

      C’est rendu ça la manipulation féministe de l’opinion publique au Québec en 2013.

    • Mon Dieu, je n’ose imaginer si ce journaliste avait écrit qu’à la vue de ce ‘cricifix décâlisse’ Jésus commencait à perdre un clou.
      TAM

    • pezzz

      Fantasme d’agression sexuelle? “Penser” prendre ce qui est si généreusement offert, une agression?

      Je comprends pourquoi les féministes n’ont plus la moindre crédibilité, et je suis une femme.

      Je peux comprendre aussi comment une pauvre femme qui a eu l’imprudence de raconter qu’elle a RÊVÉ qu’elle tuait ses enfants s’est retrouvée en prison. Qui n’a jamais RÊVÉ, pendant son sommeil là-là, de tuer quelqu’un? On est en train de virer fous ma parole!

      http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/08/20130814-062325.html

      Il y en a qui ont l’agression et l’indignation facile!

      Je n’ai pas pu m’empêcher de fixer le décolleté très plongeant d’une secrétaire médicale sous son sarrau blanc qu’elle a zippé aussi sec. C’est MOI que le spectacle offense et c’est la demoiselle qui s’est sentie agressée? Je devais regarder ailleurs peut-être? Elle se promène comme ça sans but particulier peut-être? Et je m’estime chanceuse, je n’ai pas eu droit à une plainte officielle.

      Un coup partis, les clients qui bavent sur les danseuses nues sont des agresseurs aussi?

      D Lavoie

      D Lavoie

    • Patrick, je t’ai toujours aimé.
      mais , vrai…
      En vieillissant , tu manques d’humour….
      Beaudry est drôle…Les Femen, vulgaires…

    • Vrai,la blaguede Baudry était très faible, le moins qu’on puisse dire.
      Par contre, je fais ce petit truc à ma douce moitié depuis des années, elle adore…mais elle est tout à fait consentante.

    • Ce qui est significatif, ce n’est pas seulement le côté « mononcle » de Beaudry et tout ce que sous-tend sa blague « anodine », mais surtout sa naïveté et son ignorance de la jungle féministe dans laquelle nous vivons.

      Honnêtement, le but des Femen n’est-il pas la diffusion d’images où on verrait un employé des services de sécurité regarder leurs seins une fraction de seconde de trop ou encore toucher ACCIDENTELLEMENT un sein en tentant de les maîtriser?

      En résumé, non pas malgré mais plutôt en raison de son caractère sexuel et aguichant, le geste des Femen est un piège féministe très agressif et grossier, dans lequel le naïf Beaudry est tombé de façon inattendue et inespérée!

    • Beaudry fait des jokes de mononcle, c’est connu. Entendu cet été sur une scène rue Ste-Catherine, quand un français fait des jokes sur les filles à la baise facile du Québec, vous appeler ça comment? Personnellement ça me touche et m’écoeure et pourtant, c’est beaucoup plus insidieux que Beaudry.
      M.Leduc

    • Bonne analyse. Le commentaire de Beaudry n’a plus sa place en 2013, ringard, mononcle, sexiste, name it…

      PS C’est la blonde qui avait les plus beaux, de loin!

    • Petite recherche sur d,autres humoristes plus jeunes présents à Zoofest et donc pas encore des mononcles ou matantes .

      1 – Faut-il s’attendre à une plainte de la SPCA ?

      https://www.youtube.com/watch?v=AVj2T7hXlVg

      2- Que pensent les féministes de la suivante ? Bien sûr les femmes sont consentantes dans la vidéo mais cela est-il conforme ?

      https://www.youtube.com/watch?v=pm5gmRlsiaM

      Eh bien qui sont les mononcles et les matantes ? Ce n’est plus tellement clair. à moins que ce soit une autre appellation … Ce serait disons de la simple truculence ici ?

    • ..«…grâce aux engrais numériques que sont Twitter et Facebook»

      «Engrais numériques». J’adoooore.

      Quant à la «joke» de Beaudry, je laisse le tout aux bons soins des professionnels de l’indignation. Et puis qu’est-ce que je pourrais bien ajouter?

    • @lesteurbipersonne: les gardiens de sécurité ont agi comme des salauds avec les filles, c’est ce qui ne passe pas. Pensez au chien sale qui a mis sa force dans sa clé à la tête de la fille, avant-bras de gorille. Les filles n’étaient armées que de leur totons et de leurs cris: crucifix, dékâlisse. En passant, merci Loubia, Badouri est marocain et si tu ne fais pas le Ramadan au Maroc, la police des bonnes moeurs et du sacré sous les ordre du ministère de la moralité publique, te met en prison, parole d’une marocaine libérée de la prison de la religion. Alors, Badouri, cesse de faire tes leçons aux Québécois. Je suis d’accord avec les Fémen: les religions de l’Antiquité sont des patentes contre les femmes et leurs dieux sont des fantasmes irréels, inexistants. Le crucifix est une horreur sanguinaire qui terrorise les enfants: des clous aux mains et aux pieds, ouch!, du sang partout, croix debout. Dehors, les religions! On a choisi la Science de l’Univers.
      Les Fémens sont vraies et réelles et très belles.

    • LOL Le quiproquo…

      https://www.youtube.com/watch?v=QckC_CyBj6o

    • C’est vrai qu’il y a des moments mal choisis pour une joke … comme avec la mort de Desmarais:
      “One down, how many left to go?”

    • Si le JdM veut vraiment commencer à se donner un peu de classe comme il essaie de nous en convaincre depuis sa «nouvelle» édition… il devrait commencer par se départir (j’aurais pu dire se débarrasser) de ce «mononcle» des plus épais que constitue le soi-disant humoriste (de très bas étage) Beaudry. Comme dit un de mes amis, c’est du sous-sous-sous Mike Ward… en fin de compte de l’humour de chimpanzé. Qu’en dirait Darwin ? Il s’abstiendrait probablement de s’abaisser à ce niveau.

    • @ vialexan

      Si vous n’aimez pas le Maroc, allez-y pas.

      Je vais vous dire que il n’y a pas grand pays dans le monde où les féministes extrémistes se sentent à l’aise.

      Même ici au Québec où on a laissé les féministes extrémistes monopoliser tous les débats avec leur paranoïa antimasculine et où on leur finance avec les taxes des femmes ET DES HOMMES des centaines d’organismes subventionnés pour femmes seulement on ententd constemment que ça fait pas encore leur affaire le Québec.

      En fait on dirait que ça fait jamais leur affaire de partager la planète avec le 50% masculin de la population.

      On a rien contre les féministes modérées, c’est juste le puritanisme, l’absolutisme, et la persécution fabriquée de toutes pièces par le segment le plus criard de la sororité féministe qui nous tombe sérieusement sur la patate après 40 ans de se faire gueuler leur revendications dans les oreilles.

      Des féministes extrémistes qui invoquent constemment un “patriarcat” sans fondement réel et qui critiquent le choix identitaire des autres femmes d’un côté de la bouche tout en exigeant le “droit de choisir pour les femmes” de l’autre côté de la bouche.

    • @ vialexan

      Selon vous les agents de sécurité du parlement de Québec se sont mal comportés ?
      Vous auriez préféré qu’ils laissent les FEMEN donner leur spectacle pendant combien de temps ?
      Jusqu’à ce que les FEMEN appellent leur copines en renfort pour transformer l’assemblée nationale en bar topless ?

      L’espace public appartient à tout le monde, il n’appartient pas aux FEMEN ou à quelqu’autre groupe idéologique extrémiste.

      Si les FEMEN décident d’utiliser l’espace public pour exprimer leurs convictions en se dénudant, qu’elles en assument les conséquences.
      On va les regarder, on va commenter, et on va les mettre dehors parce que l’assemblée nationale appartient aux ÉLUS, aux députés deésignés par le peuple Québécois pour les diriger et faire les lois.
      L’espace public et l’assemblée nationale n’appartient pas aux FEMEN alors, dehors !

      On va pas se mettre des oeillères ou subir une castration chimique parce qu’elles ont décider de nous montrer leurs poitrines.
      Si ça ne leur convient pas qu’elles fassent leur exhibitionnisme entre elles, pas en public.

      Ce n’est pas aux féministes extrémistes de définir la politique nationale en fonction de leur paranoïa vis à vis les hommes.
      Si on les laisse faire bientôt il va y avoir des féministes extrémistes qui vont prétendre se sentir brimées dès qu’un homme ose repirer le même air qu’elles dans un endroit public.
      Surtout si cet homme vient d’un pays ou les “valeurs féministes” ne sont pas appliquées à la lettre.

    • @vialexan

      “Un autre exemple de sottise dans les médias, à la dernière de TLMEP, Rachid Badouri qui s’exprime sur le voile des musulmanes au Québec, alors que son pays le Liban est déchiré, et est pogné avec des religions et des bombages.”

      Son pays c’est le Canada, il est né à Laval.

    • “Son pays c’est le Canada, il est né à Laval.”

      Bien. Expliquez-nous alors pourquoi il insiste pour se dire MAROCAIN comme bien des immigrants nés ici qui aimeraient mieux mourir que se dire Québécois. Et pourquoi il se sert de ce fait pour faire rire les gogos pas capables de réaliser qu’on rit d’eux et pas avec eux.

      vialexan

      Belles les Femen? Sur les 3 qu’on a eu le déplaisir de se faire imposer, mettons qu’il y en avait deux qui n’avaient pas grand-chose de féminin. La vulgarité enlaidit la plus belle des femmes pour celle qui, quand elle ne hurle pas l’écume à la bouche, est effectivement jolie.

      Des petites cervelles d’oiseau que celui qui les manipule ne respecte même pas! Pourquoi le devrions-nous?

      D Lavoie

    • @lesteurbipersonne: le crucifix, le maudit crucifix, sanguinaire, hypnotiseur, manipulateur, vous n’en parlez pas, car vous croyez vraiment à cette empilade de croyances sans fondements. Pensez juste aux abus sexuels des congrégations chrétiennes sur des enfants au Québec et pendant combien de siècles. Les Fémens sont des héroïnes dans le contexte actuel où les religions tentent désespérément de remettre les populations dans leurs prisons. Les religions sont des créations humaines et il faut se moquer de leurs dieux imaginaires. Les religions terrorisent les enfants, et, surtout les femmes, alors que nous aimons tous DysneyWorld. Donnons une chance aux enfants de développer un esprit scientifique plutôt que fanatique. Ainsi, ils vont pouvoir se débrouiller et mieux comprendre les situations de la vie courante. Les religions construisent plutôt des esprits fanatiques. Exemple, les voilées dans les hôpitaux appliquent le Coran à la lettre. Il est là le problème. Si ces femmes voilées appliquaient les connaissances professionnelles, scientifiques, il n’y en aurait pas de problème. La religion leur défend de socialiser avec les hommes, mais elle va s’amuser avec la patiente à côté de vous dans la chambre d’hôpital. Les Fémens ont ridiculisé la religion catholique. BRAVO aux féministes! Elles méritent tout notre respect.

    • pardon… amalgamez!

    •    @loubia : oui rachid badouri est né à laval, voulez vous falsifier sont extrait de naissance, on va entendre un jours que Gerald Bouchard est né en Afghanistan, les parents de Badouri sont canadiens, d’origines marocaines, comme plusieurs ici, qui sont d’origine italiens, irlandais…..
      À Tous le monde en parle, son propos était bien correct, il a précisé, que personne ne devrait imposer sa religion
      sur les autres, mais , qu’une infirmière mette un foulard , çà reste individuel, et devrait
      être accepter. c’est une personne qui a travaillé en France aussi, et devrait en tant qu’artiste connaître les communautés la ba, et si s’était un exemple a suivre dans ce contexte , il l’aurait fait.
      Pour ce que Michel Beaudry avait dit a propos des Femens, il faut voir laquelle il a visé, et c’est a elle, si jamais elle a lue son propos, de dire est ce que celé l’avait blessé, si elle est capable de le dire, puisque la plupart des harcèlements ne sont pas déclarés, il y en a peut être qui ne réagissent pas a des agressions verbales sexuelles puisqu’elles pensent qu’on va les voir moins libérés.

    • Ai-je le droit de dire sans être taxé d’antiféminisme que le spectacle des femen aux seins nus m’agresse ? Je n’ai rien demandé de cet ordre, je ne suis pas dans un club de stip tease. Cette exhibitions de seins nus accompagnée de propos vulgaires c’est peut-être des jokes de matantes ?

    • Ouf !! Comme vous le dites si bien, Patrick : ( méchante ) grosse tempête dans un verre de shooter.

      Prochain sujet, pour l’amour du Ciel !!

    • @ vialexan

      J’ai rien à dire à propos du crucifix, tout simplement parce que je suis pas chrétien et que c’est donc pas de mes affaires.

      Si certains trouvent du réconfort dans la religion, chrétienne, musulmane, juive, bhouddiste ou autre pourquoi pas, tant mieux pour eux.
      Ça ne les empêchera pas de gagner des prix Nobel et d’améliorer le sort de l’humanité quand même comme Einstein, Ghandi ou Martin Luther King l’ont démontré.

      Selon moi le réconfort dans la religion c’est bien mieux que de trouver du réconfort de façon strictement laïque dans une bouteille de bière, dans l’hypnose par la télévision, ou dans le fait de se dénuder de façon grotesque à l’assemblée nationale en criant des jurons incohérents inspirés justement de la religion qu’on dénonce.

    • C’est comme un Road Runner dans Un gars une fille… :-)

    • Même si c’est une joke de mononcle plate,le joke à Beaudry,je trouve qu’elle avait quand même son sens dans le contexte.

      Je dis ça parce que les Femen,au Québec,je vois pas ce que ça donne de plus.Nous ne sommes pas en Arabie,en Iran,ou en Égypte ici.On est en Amérique,terre fertile de l’hypersexualisation,de la porno,des clubs de danseuses et du g-string.De plus,on est dans une société de débats,de liberté d’expression:si tu as quelque chose à dire,pas besoin de te mettre à poil pour que ton message passe.

      La vérité c’es que ce que Beaudry a dit,c’est ce que bien des gens(des hommes) pensent tout bas:les Femen,c’est une belle opportunité de voir des boules,tout en lisant ton journal.

      Et d’autant plus que si on regarde le débat qu’elles ont choisi au Québec,celui du fameux crucifix,force est d’admettre qu’elles n’ont strictement rien ammené de nouveau:on débattait déjà de ce crucifix,bien avant leur prestation à l’Assemblée Nationale,et si on en parle encore aujourd’hui,ben c’est pas grâce à elles.Il ne s’agit alors que de l’opportunisme de première classe,avec visibilité majeure à Tlmep,la cerise surt le sundae quoi,fort probablement au-dessus de ce qu’elles espéraient.Thats it.Si vous voyez autres choses que ça,ben elles vous ont bien eu,ces jeunes demoiselles!

      Parce que pour moi c’est pas mal ça:ces femmes ont montré leurs boules que pour faire parler d’elles.Ce qu’elles font en Ukraine ou ailleurs,c’est une autre affaire,mais en ce qui concerne la shot de l’Assemblée Nationale…com on,get over it.Michel Beaudry en faisant sa blague de mononcle choque davantage que le fait que ses femmes montrent leurs seins pour faire parler d’elles:ça veut tout dire.

      Elles auront beau être des féministes enragées,demeure que le message se résume à celui-ci:pour une femme,il n’existe pas meilleur moyen pour attitrer l’attention,que de se dévêtir.
      En tant qu’homme,je dois admettre que j’aime bien le message des Femen.

      Vous savez pourquoi?

      Je vous laisse deviner.

      Puis en terminant,je dois admettre qu’une des choses qui m’a le plus impressionné dans leur entrevue à Tlep,c’est lorsqu’elles ont admis n’être qu’environ 300 dans leur groupe,et ce à l’échelle mondiale.Incroyable,tout de même,la visibilité que l’on peut avoir,pour un si petit groupe de gens.

      Non mais que de contradictions,dans notre petit univers occidentale totalement détraqué comme notre économie l’est:on s’enflamme contre les femmes voilées,on dénonçe les starlettes comme Myley Cyrus qui montrent leurs fesses pour vendre des copies,on dénonçe la marchandisation des femmes dans les médias et les publicités,mais on défend des jeunes femmes politiques qui montrent leurs boules pour dénonçer des affaires dont tout le monde parle déjà.

      De quessé?

      Pour ma part j’y comprend plus rien.Je pense qu’on est mûre pour une dépression majeure,encore pire que celle de 1929.

    • Un mononcle -qui changeait souvent de copine et qui collectionnait les commentaires de nature sexuelle- m’a un jour écrit “je fantasme à l’idée de commettre l’adultère avec toi”. Je vous garantis que si j’avais répondu positivement, nous serions probablement passés aux actes, et avoir répondu en étant offensée, il aurait prétexté que c’était une blague et que je manquais d’humour (j’ai esquivé dans le silence). Les blagues, quoi qu’on en pense, cachent souvent beaucoup de vérités, sur la société comme sur la personne qui la raconte. Patricia Guilbeault, Laval

    • Monsieur Beaudry n’aurait pas du écrire son fantasme qui représente une agression sexuelle. D’accord ou pas, ce qu’il a décrit est bel et bien une agression sexuelle. Si le sujet de son fantasme aurait été une personne autre qu’une FEMEN, on entedrait pas parler de féminisme dans les commentaires. Je parle en tant que vicime à plusieurs reprises de ce genre d’agression sexuelle et pas seulement en tant que femme. Je ne me suis jamais dénudé en public, mais même si je l’avais fait, ça n’aurait pas été une invitation à m’agresser. Et si c’écait votre fille qui faisait fantasmer Monsieur Beaudry? soit vous diriez qu’elle a couru après (ce qui est la réponse des agresseurs) , soit vous auriez voulu lui faire retirer ses paroles.

      En passant, les road runner d’un gars une fille étaient consentant eux.

    • @loubia

      Rachid Badouri ne se prétend pas Marocain. Il dit qu’il a des origines marocaines, et il capitalise sur sa particularité dans un univers d’humoristes qui, sauf de rares exceptions, sont des copies conformes les uns des autres.

      Le reste de la première partie de votre commentaire est carrément raciste. Je ne sais pas où vous allez chercher ça que les immigrants aimeraient mieux mourir que se dire Québécois. La plupart d’entre eux développent une appartenance pour le Québec et pour le Canada (dans l’ordre que vous voulez). Et je n’ai jamais, mais alors jamais, entendu un immigrant de deuxième génération se décrire comme étant Marocain, Chinois ou Ukrainien, plutôt que comme étant Québécois.

      Peut-être, toutefois, éprouvent-ils parfois une certaine honte d’être Québécois, comme celle que j’éprouve lorsque je lis des commentaires comme le vôtre.

      Et la deuxième partie de votre commentaire, où vous parlez des femmes qui hurlent l’écume à la bouche, est complètement sexiste et condescendante, que je ne m’abaisserai pas à la commenter. Dites-moi, est-ce qu’il fait beau, en 1950, d’où vous semblez arriver?

    • Ce qui est choquant pour les féministes c’est que le bonhomme Beaudry a dit ce que probablement une majorité des hommes pensent.

      C’est encore une attaque masculine totalement ridicule et innocente, même pas méchante qui passe carrément autravers leurs barricades de féministes assoifées.

      Dans le fond le monsieur a fait sa déclaration de bon coeur spontanément, moi je calmerais mes nerf. Qu’il s’excuse et on en parles plus. Puis encore il va s’excuser de quoi ?

      Mes les femens je les aurais envoyé en prison pour vulgaire indécence. Chaque parti a des choses à se reprocher.

    • @lesteurbipersonne: vous êtes sûrement une personne très sympa. Je sais qu’un jour va arriver où les religions devront répondre dans des Cours de Justice Internationales de la cruauté qu’elles ont fait et font encore subir à la gente féminine. Les Fémens ont dénoncé la religion chrétienne dans tout ce qu’elle offre dans son exhibitionnisme ahurissant: le crucifix. La démocratie nous permet la dénonciation. Il y a des organismes qui sont subventionnés par l’argent des contribuables pour défendre les droits des femmes et qui refusent leur mission première, soit la FFQ et le CSF. Ces organismes ne respectent pas le mandat que la société leur donne. Que les gens croient à ce qu’ils veulent, c’est leur droit absolu, et je m’en fout. Les religions ont les mains pleines de sang: croisades chrétiennes et Inquisition, bûcher pour les femmes, et sûrement plein d’autres. Retrouver le confort dans des organisations meurtrières et criminelles:abus sexuels des enfants ??? Les Fémens ne font que dénoncer les religions et elles risquent leur vie parfois: cf Amina en Tunisie. Ces machinations humaines (religions) réussissent à inférioriser les femmes, comme le dit si bien Françoise David, et il faut les dénoncer avec vigueur. J’aime retrouver le réconfort dans des actions légales de justice humaine. Pour moi, la spiritualité, c’est de cette façon que je la pratique.

    • Patrick, vous parlez de Beaudry disant être mononcle…. Peut être, mais VOUS avec vos chroniques contre la charte vous n’avez pas été fort !

      J’aime mieux de l’humour niaiseux d’un humoriste qu’une chronique honteuse d’un soit disant journaliste comme vous.

      Sans rancune.

      Frank

    • Faudrait changer le dénonciateur pour me convaincre qu’il y a scandale ici. Tout comme MCL Tu n’es pas crédible.

    • Beaudry est un des derniers épais du type sporrrrtif de taverne et j’utilise le mot taverne pour démontrer l’ époque glorieuse de ces dinosaures . J’ai connu moi aussi l’époque des tavernes et je parle en connaissance de cause ayant été témoin de nombreuses discussions entre épais heureux d’être a l’abri de leurs ” fâmmes ” et pouvoir siroter leur dixième bière en faisant des ” jokes ” de gars paquetés !!!!

      Le problème n’est pas l’existence de ces dinosaures mais plutôt celui de leur donner une tribune pour ” exprimer ” leur pulsions d’ados attardés !

      Réjean Asselin

    • @Nickat,
      “Je serais curieux de voir ta réaction si un journaliste de le Presse avait fait cette joke.”

      Ben justement, personne à La Presse ne l’a fait! Ça m’agace cette propension à vouloir tout expliquer avec des Si…

    • D’après vous M. Lagacé, ça méritait vraiment un article la-dessus ?

    • Mailman, allez voir Bazzo du 3 octobre, le bout de Nicolas Ouellet. Ou plutôt le bout où Boucar Diouf le reprend quand il se dit “Haïtien”. Écoutez aussi Diouf qui, étrange! a lui aussi vu pas mal de jeunes QUÉBÉCOIS ayant des parents issus des “communautés culturelles” se dire n’importe quoi sauf Québécois. Tiens! Vous aurez juste à descendre un peu sur la page pour trouver Diouf qui étant Noir, immigré ET musulman aura probablement plus de crédibilité que moi et ne risquera pas de se faire traiter de raciste pour avoir dit exactement la même chose!

      http://bazzotv.telequebec.tv/emission.aspx?id=141

      Toute raciste que je sois, j’ai des Algériens très proches de moi et ils enseignent exactement cela à leurs enfants: tu es Algérien, pas Québécois. Vous avez déjà vu un immigrant de proche ou vous en avez juste entendu parler?

      Allez lire sur le blogue de Martine Letarte le sieur sagrebi qui prend le plancher pour nous démontrer que même né en France, il n’a aucunement l’intention de s’adapter, préférant immigrer pour un pays “plus mou”. Évidemment, la “bande de racistes” le rappelle à l’ordre.

      http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/cv/2013/10/11/la-grosseur-du-voile-et-l%E2%80%99employeur/

      Continuez d’avoir honte d’être Québécois, moi j’aime mieux compter un Diouf parmi les Québécois que vous. Souvenez-vous aussi que l’accusation de racisme qui en a fait ramper plusieurs pendant longtemps, ne tient plus du tout. Faudra trouver autre chose.

      Pour ce qui est d’être sexiste, je suis une femme et quand je vois des femmes qui ne se respectent pas, qui font des folles d’elles tout en étant manipulées par un homme qui les méprise, je me réserve le droit d’être indignée et de trouver que les moyens sont excessifs. Et que si c’est ça être féministe, il serait temps que le mouvement disparaisse pour de bon parce qu’il ridiculise les femmes.

      http://www.slate.fr/monde/77292/femen-viktor-svyatski-homme-derriere-macho

      D Lavoie

    • Lagacé tu te crois meilleur que tous le monde? le FEMEN est une bande de cruches et ne mérite pas qu’on si attarde, la joke à Beaudry n’a rien d’immorale, à part l’ukrainienne il n’y a pas de quoi faire bandé même avec du Viagra. Si tu tape sur la tête de Beaudry, ça veut dire que tu es en manque d’inspiration. Tape donc sur la tête des musulmans pour leurs faire comprendre qu’ont en veut pas de voile… au moins tu va écrire quelque chose d’intelligent!

    • Pauvre Michel Beaudry! Se faire écoeurer pour si peu. Il me semble que sa joke était proportionnelle au geste des Femen, ni plus ni moins. Il y a de pires mononcles que ça au Québec, à commencer par le gros cave, puis le p’tit cave qui écrit pour tous ces humoristes bas de gamme, i.e. François Avard, etc.

    • Bravo Pete 155 , tu as raison .

    • Pete155

      Hola! pas oubligé d’insulter Patrick Lagacé quand même qui nous donne du contenu intéressant et réfléchi a débattre depuis plusieurs années.

      Insulter outrageusement les Musulmans non plus, c’est pas une bonne idée si tu veux que le PQ gagne sa cause de charte des valeurs.

      Frank1407 ??

      Les gars ??? common

    • Cher Patrick, ets-ce que les gens peuvent occasionnellement dire ou écrire quelque chose qui n’est pas politiquement correct? Je trouve que tu t’acharnes parfois sus des détails qui ne méritent pas d’être tant exposés et décortiqués. Essaye de prendre la vie un peu plus à la légère!

      D’autre part, il existe d’autres mots que “truc” pour expliquer quelque chose.

    • Hummmm ça sent le règlement de compte mon beau Patrick…

      Je crois que notre beau Patrick commence à être bien “féminisé” lui qui n’avait pas trop la langue dans sa poche il n’y a pas si longtemps mais qui commence à être pas mal “docile” de plus en plus….

      Pas que les propos de Michel Beaudry sont acceptables et intelligents dans le contexte mais n’oublions pas que c’est de l’humour , on ne parle pas de Pierre Bruneau….

      Est-ce plus correct de faire des blagues sur les handicapés (Jean-Marc Parent) ou les “Pauvres” aveugles, ou les “pauvres hommes en 2013….

      Ayyye un instant mon Pat, tu dérapes….

      Ça sent le règlement de compte ou “la tite crotte sur le coeur”….

    • Bravo monsieur Lagacé, je ne lis pas les commentaires qui précèdent le mien car certains sont décoiffants, pour le moins, mais votre billet est excellent. Il touche en plein dans le mille, il dit bien tous ces gestes anodins qui, malheureusement, font encore partie du quotidien des femmes. Quand elles passent une réflexion, il y en a encore beaucoup pour dire qu’elles manquent d’humour !!!
      Bravo, vraiment ! Bernard sabourin

    • Plusieurs de mes collegues m’ont avoue qu’ils avaient aime regarder la poitrine de la blonde. Ok, pas de probleme avec ca, elle a choisi de la montrer. Si ces collegues m’avaient dit qu’ils auraient aime lui tripoter la poitrine, j’aurais trouve qu’ils allaient un peu loin, la dame ne l’aurait pas choisi. Ce n’etait pas plus intelligent de l’ecrire.

    • Le lectorat du Hournal de Mourial est à la hauteur de Beaudry:
      Incapable de pensée critique.
      Il est indécent que Beaudry ait encore un emploi après une déclaration aussi révoltante… Ne rien faire, ne rien dire c’est essentiellement approuver le propos.
      Il a fait preuve d’un profond manque de respect envers 50% de la population… c’est pas parce qu’une femme découvre sa poitrine qu’elle désire se faire toucher par n’importe qui.

      Avoir à expliquer ça en 2013, ça me dépasse. Que des gens défendent ce chroniqueur minable me dépasse encore plus.

    • Michel Beaudry est un farceur, il a toujours été spécial, c’est sa façon de faire de l’humour…
      Arrêtez cela…Que celui qui n’a jamais pensé et/ou raconté de telles jokes…ça fait partie de nos “hommeries”.
      Avec tout ce qui se pense, se raconte et s’écrit sur le sexe, arrêtez moi ça!
      Ce que je trouve le plus grave ce sont ces écervelées…
      Qu’est-ce que le christ sur sa croix a bien pu leur faire…? Pas fort, mes dames!
      Et que dire de tous ceux/celles qui se sont dardé sur l’humoriste…?

    • “Quelques-uns ont souligné que le geste fictif décrit par Beaudry colle parfaitement à la description d’une agression sexuelle, soit le contact sexuel non-désiré.”

      …pendant que personne semble soulever le fait que l’action de ces 3 femmes semble coller à la description de l’article 173 du code criminel…

      Alors, il y a un tollé face à une blague plate écrite sur papier et on oublie les actions CONCRÈTES d’actions indécentes? Le paternalisme se porte bien, comme toujours on dirait

    • Encore une tempête dans un verre d’eau.

      Si la joke était venue de Martin Matte, le monde l’aurait rie et l’affaire n’aurait pas été plus loin.

      Et quand tu fais ce genre de provocation auquelle s’adonne les FEMEN, ces excentriques peuvent s’attendre à des réactions du même niveau.

      Je souhaite d’ailleurs qu’elles aient ce qu’elles méritent: un casier judiciaire.

      Jean Bernier

    • Beaudry a la liberté d’expression Son but était de faire une joke. Que vous la trouviez plate ne lui enlèeve pas le droit de faire des jokes C,est comme la dame qui porte son voile? Ca vous dérange? Sa ne lui enleve pas le droit de le porter et d’avoir des convictions. Si vous voulez lui faire enlever c,est la que vous abusez C’est vous qui êtes intolérent. Sommes nous en train de devenir un petit peuple de CONTROLANTS?

    • Je ne sais qui est ce dénommé Beaudry, mais peut-être qu’il avait une main dans le pantalon à se la caresser en écrivant sa chronique. Cela me semblerait être le genre de personne.

    • @ vialexan : Rachid Badouri est né au Québec. Ses parents sont d’origine marocaine.

      @ Laloueapril : Vous dites “Juste de même…est-ce parce qu’on a abolit les “Jokes de nègres”,
      qu’il y a un plus grand respect?”. En apparence, oui. Mais vous avez raison, les jokes ont disparus, le racisme est resté, juste un peu plus subtile.

      Ça fait longtemps que Michel Beaudry fait des jokes de mononc’. Je n’ai que rarement lu ses chroniques, qui en générale me laissent pioncique. Il n’a pas réfléchi longtemps et il a pesé sur le petit piton “send”, surement sans méchanceté. Cela étant dit, c’est correct qu’on lui rappel l’époque à laquelle on vit. Ce genre de commentaire, qu’il vienne d’un humoriste ou d’un juge mérite une bonne rebuffade, mais pas un lynchage… Quoi qu’il ait dit pour sa défense, il se trouve probablement lui-même indéfendable.

      Pour ce qui est des Femen, ça me fait un peu penser à la charte… La charte fais sortir les racistes de leurs cachettes, ils se sentent légitimisés, ils n’ont pas compris le contexte… Les seins des Femen, ça fait sortir les mononc’, et ils n’ont même pas remarqués qu’il y avait un contexte.

      Pour les Femen… Peut-être que la forme du message occulte le fond de celui-ci pour un peu trop de gens, encore, en 2013.

    • Pour en revenir au Femen, et pour répondre à ceux qui disent qu’il serait normal d’être aguiché par les Femens. Un mot : Contexte. Il y avait un contexte, soit une revendication, et surtout, absence de sensualité ou d’érotisme. À partir de là, une personne qui doit se claquer ce spectacle édifiant se fera sa propre idée, mais si tout ce qui sort de son raisonnement est “je lui caresserais bien un sein”, il y afort à parier que c’est, malheureusement, un mononc’.
      Je trouve leurs (les femens) méthodes de pression agressantes. Mais je me demande encore ce que j’ai trouvé le plus agressant : Leur arrivée impromptue, leur seins ? Non… Le slogan. Moi-même en faveur du remisage du crucifix, j’ai été choqué par la façon dont elles l’ont dit.

      Je sais, je suis bizarre.

    • @kleverb200,19h59: Vous relevez que:

      [La charte fais sortir les racistes de leurs cachettes, ils se sentent légitimisés]

      Les racistes….???????
      La charte porte sur la laïcité de l’État….espace public.
      Laïcité de l’espace public, en y refusant la religion(les religions/signes).

      Depuis quand la religion est une race?
      Depuis quand est-ce raciste de vouloir que l’espace public soit
      libre de tous signes religieux?
      Pourquoi il serait raciste d’exiger que l’État (la machine étatique)
      soit exempté de toutes les religions?

      Il n’y a aucun racisme dans la défense de la Charte présentée par le
      gouvernement….toujours un simple document de travail.

      Pour en revenir aux Femen…sans les appuyer, j’ai trouvé ça drôle:-)
      Louise April(Laloue)

    • Montrer ses seins aux journalistes ne vaut guère mieux pour une pute que montrer ses fesses aux politiciens pour un journaliste. Alors que faire?

    • Mélanie Joly a privé la candidate Bibiane Bovet d’une glorieuse carrière politique pour pas mal moins que les gestes obscènes des Femen. Dans quel monde vivons-nous? Deux poids deux mesures…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • c’est pour ca que le jdm a plus de lecteur que la presse et c’est pour ca que Beaudry est plus populaire que Lagace et les autres de la presse ..

    • Toupet Lagace se surpasse………Non ,c est une blague,de l humour ,wow,la je ne suis pas d accord avec vous ……..Bonne journee quand meme……..

    • Oh lala…

      Le Grand Maître de l’Inquisition médiatique contemporaine à la sauce Québec vient de soumettre une fois de plus au jugement de ses pairs ”l’hérésie sexiste ” présupposée d’un méchant mâle de chez-nous… Oui, cette menace masculine latente, alors qu’incoercible de par sa nature propre intrinsèque, laquelle prend la forme, cette fois, d’un dangereux chroniqueur-humoriste…

      Bien entendu, reconnaissance sociale, milieux de travail complaisants (Télé Québec et La Presse, espaces de propagande anti-masculine dûment reconnus) et réseau d’influence seront ses récompenses…

      Décidément, nul doute que l’on songera à ce Grand Inquisiteur lors de la nomination de la ”Janette à couilles” de l’année .

      À couilles ”renfrognées”, s’entend…

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @ laloueapril
      Pour vous et moi, non, il ne s’agit pas de racisme. J’appuies aussi la charte. Mais je suis incapable d’ignorer le fait que certaines personnes racistes s’en donnent à coeur joie et profite de l’occasion… Vous savez, ce genre de personnes qui deviennent des nuisances pour la cause ? Je n’ai jamais prétendu que la religion était une race, d’ailleurs, et je me demande bien ce qui a pu vous faire croire ça. Si vous relisez certains de mes messages, vous aurez tôt fait de comprendre que malgré quelques différences de point de vue, on joue dans la même équipe :)

    • Si c’était une caricature dessinée, dans le New Yorker ou bedon dans le Soleil ou (my god!!!) La Presse, ou, n’importe quel dessinateur un peu provocateur, on s’en amuserait… Vous êtes rendu prudes et affligeants… Les lieux communs deviennent invivables… Vive Reiser!!!!!

    • @kleverb200,20h07:

      Je réagissais surtout à une partie de votre commentaire de 19h59….
      [La charte fais sortir les racistes de leurs cachettes]

      La charte ne peut être liée au racisme.
      La religion et son droit de pratique n’étant pas une race.
      C’est pourquoi, à chaque fois que je le peux j’apporte cette précision.

      C’est un FAUX prétexte, tout comme prétendre que le voile est
      une obligation religieuse….ce n’est pas le cas.
      Je crois sincèrement à l’importance du choix des mots.

      Les anti-charte nous servent TELLEMENT cette fausseté, qu’il ne faut
      pas tomber dans ce panneau….TROP bien ficelé…..ils sont brillants.

      Et pour ce qui est des véritables racistes qui se servent de la charte
      comme tremplin à véhiculer leurs bébittes…..et ce… des deux bords…

      Parce que oui, il y a du racisme des deux bords , n’en déplaise
      à certaines voilées…..
      Je crois qu’ils/elles parleraient de racisme, même sur le temps de cuisson
      nécessaire pour le coucous…alors que faire!!!!

      Et oui, très heureuse d’être de la même équipe:-)
      Les quelques points de différence sont probablement une question d’âge,
      et surtout de vécu avec la religion.

      Au plaisir,
      Louise April(Laloue)

    • Sacha Guitry a dit a peu près ceci:
      “Il y a des gens qui parlent, et qui parlent, jusqu’à ce qu’ils aient enfin trouvé quelque chose à dire”
      Je pense qu’il parlait de Beaudry…et de Lagacé.
      Vos silences seraient combien plus pertinents.

    • La loi dit bien contact SEXUEL non désiré. Qui prétend que ce contact est sexuel? La Cour suprême a reconnu qu’une poitrine de femme a les mêmes droits qu’une poitrine d’homme de se montrer. Ces poitrines égales en droit, devraient justifier que l’on puisse toucher l’une comme l’autre et que l’intention sexuelle est a démontre. Quand un luteur met a main sur la poitrine d’un autre lutteur doit on supposer qu’il est nécessairement homosexuel ? J’aurais aime qu’on le dise a Kowolski à l’époque…. De le meme façon, ne présumes pas que je sois a me moquer de ceux et celles qui se sont indignes de la cette blague de Beaudry. Avec les élections , municipales qu”on nous fait on devrait toujoursprésumer que tout le monde est sérieux. Souvent ce sera vrai, hélas…

      Pierre JC Allard

    • La grande insulte aujourd’hui: etre un ”mononc”…
      Franchement,tout un argument!…Mon pauvre Lagacé,tu commences a ressembler a un curé,pire, a un imam…
      Quand va t-on évoluer et cesser de capoter sur le SEXE???Ce que je comprends du message
      des femen c’est qu’il faut justement arreter de capoter sur le sexe et passer a l’étape au-dessus.Quand va t-on arreter de virer fou avec la nudité?C’est ca qui est naturel,pas le linge!Le linge cache la nature,c’est utile contre le froid ,pour des questions d’hygiene etc…mais pas plus.
      C’est vraiment a croire qu’on ne peut plus évoluer,seulement régresser.

    • Cher Patrick
      je suis d’un naturel réservé, mais là, il faut que je te le dise, car, ça devient lourd. La vigueur avec laquelle tu défends constamment ta morale à 2 cents commence à teindre notre quotidien pépère…
      C’est vrai que t’as l’air d’un curé… Pis, t’es rendu franchement pénible à écouter. Peut-être que ce genre de commentaires t’affectent, mais, c’est de bonne guerre, car les tiens finissent par nous déprimer… De plus, tout le monde semble avoir le droit à ton tordeur, dès que tu entends quelque chose qui te froisse. Sache que tes raisonnements n’ont pas valeur supérieur aux autres. Tribunal populaire moderne il faut croire.

    • Pourquoi ne proposez-vous pas une Loi interdisant l’humour qui vous déplaît ? Non je déconne.
      Ça me fait penser à l’article “d’investigation” de M.C. Lortie sur “Googler nos préjugés”.
      La petite gueguerre entre journalistes de la Presse et JdeM (parce que c’est un peu cela dont il s’agit également) n’intéresse que vous en passant.

      Pendant ce temps là, les roumains manifestent parce qu’ils ne veulent pas qu’une minière canadienne déverse 12.000 tonnes de cyanure par an pour y exploiter de l’or.
      Pendant ce temps là, les premiers bateaux empruntent le passage du Nord-Ouest au Canada.

      Un peu moins de journalisme d’opinion et un peu plus de vrai journalisme d’investigation SVP. Parce que de plus en plus, les journaux au Québec ressemblent à des torchons mal écrits et sans colonne. À bon entendeur salut !

    • @CATU ,je voudrais vous dire merci pour votre commentaire il exprime d une facon tres juste l opinion que j ai de M.Lagace,merci et bonne journee…..

    • La religion est prise au sérieux tant mieux cela est le salut de l’humanité. D’une prémonition remontant à 2004 voyant l’enfant Jésus, le tenant vers le Ciel suivi d’un cercueil. L’amour de ma vie les bras croisés et une ogive nucléaire grise rebondissant en la P. du Québec. Depuis le secret égaré la Gaspésie est la proie des agences Internationales CIA, KGB etc. L’argent trahissant le renouveau ce à coup de millions et les crimes incessants…complices civils. La tombe en parallèle, la 4ième guerre mondiale en un seul front divin et la volonté de Dieu le père. SLA

    • Un titre dont l’ex-page 7 du JdeM aurait été jalouse!

    • Un p’tit règlement de compte en passant Pat ?
      La tite guéguerre avec le J de M n’est pas encore fini ?

      Félicitation, la larve a fini sa métamorphose, tu y es arrivé, tu es maintenant membre à part entière de la grande tribu québecoise des hommes féminisés et …. serviles !

      Si Beaudry a fait un peu dur avec ce commentaire de 3 lignes, que dire de ton papier !

      Tsé, les tavernes, malgré leur mauvaise réputation, avaient au moins une qualité, ça permettait de remettre, quelque fois, le cerveau en phase.

      Va faire un tour à la taverne Pat, ça va peut être te faire découvrir ce que tu es en train de devenir depuis un bout de temps.
      Et ça va peut être te décider à changer de boss.
      Avant de devenir un autre Dubuc ou un autre Pratt.
      Ce qui serait bien dommage car tu avais une belle plume.
      Avant.

      M. Duclos

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives