Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 8 août 2012 | Mise en ligne à 17h47 | Commenter Commentaires (183)

    La Sûreté du Québec, une police politique : autre pièce à conviction

    C’est une bombe — pardonnez le cliché — que vient de lancer l’équipe d’Enquête, de Radio-Canada. En 2009, Eddy Brandone, ex-dirigeant de la FTQ-Construction, militant libéral, est sous filature. La Sûreté du Québec le suit dans le cadre d’une enquête policière. En cette fin d’hiver, M. Brandone entre dans un hôtel de Dorval. Dans cet hôtel, le premier ministre Jean Charest participe à une conférence sur des enjeux inuits. Il approche M. Charest, discute avec lui et quitte l’hôtel. Il n’avait rien à voir avec cette conférence, selon Enquête.

    Peu après, l’équipe de filature de la SQ reçoit l’ordre de cesser de suivre M. Brandone.

    Les détails de l’enquête de Marie-Maude Denis et d’Alain Gravel sont sur le site de Radio-Canada.

    Tous les journalistes qui ont eu un pied dans des enquêtes journalistiques touchant la SQ ont entendu, de la part de policiers eux-mêmes, des témoignages troublants donnant à penser que la police provinciale n’a pas l’indépendance nécessaire pour enquêter sur la classe politique québécoise, qu’elle soit péquiste ou libérale.

    Et, justement, dans le reportage de Radio-Canada, ce policier près de l’enquête visant M. Brandone, qui dit : « De façon générale, il y a un principe non écrit de protection du gouvernement. Il ne faut pas laisser l’impression qu’une enquête criminelle s’approche du premier ministre. »

    C’est à cause de témoignages semblables, depuis des mois, que je dis et que je répète ceci: la SQ est une police politique. J’ai chroniqué sur ce sujet.

    Ne sautons pas aux conclusions. Enquête ne sait pas qui a donné l’ordre de cesser de suivre M. Brandone, ni pourquoi cet ordre a été donné. Aucune preuve n’a été avancée, prouvant que le cabinet du PM a sonné les cloches de la SQ.

    La Commission Charbonneau devrait se pencher, nous apprend Enquête, sur cet incident qui a créé un malaise à la SQ, cet automne. C’est exactement sur ce genre de zone d’ombre qu’une commission d’enquête publique doit faire la lumière.


    • Et dire qu’ils y en a qui vont aller voter…gros soupire.

    • Va falloir que ces crosses là cessent un moment donné. Étrange coincidence , ca se passe toujours autour du gouvernement libéral.
      Kessé qu `on attends ?

      On se cache derriere la présomption d`innocence mais moi je vais me cacher derriere le paravent aux urnes.C est la seule facon que ca va s`arrêter pour vrai.

    • Triste à en pleurer !
      Et les brebis de la bergerie libérale vont nous faire croire que FTQ =uniquement PQ ?
      Robert Alarie

    • “la SQ est une police politique”. On l’a dit et on le redit: il nous faut une organisation mandatée de surveillants civils pour surveiller les surveillants policiers ou politiques.

    • Moi, ce que je retiens, c’est qu’un proche de la mafia a accès au premier ministre sans rendez-vous et sans aucun problème. Tous les citoyens sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres.

    • @jutamat 17h58 Si vous vous sentez concerné, allez voter. Pour le moins pire dans les dossiers qui vous préoccupent le plus.

    • À lire en complément, question de posé les question délicate de la relation entre nos services de police et l’État:

      http://www.ledevoir.com/politique/quebec/351076/quasi-impunite-pour-les-policiers

    • Les théoriciens du complôt vont s’en donner à coeur joie sur le dos d’Alain Gravel et de son équipe.

    • Depuis longtemps, depuis l’opération du pont Jacques-Cartier en mai et en septembre 2005, les militants de Fathers-4-Justice ont tout mis en œuvre afin d’alerter la population au sujet de la corruption institutionnelle pour se buter sur le silence médiatique et la désinformation systématique. Mais comme de raison, la vérité finit toujours par triompher…

    • Et dire qu’il y en a qui vont aller voter…pour Charest!
      On attend quoi pour lui montrer la porte?
      Et l’UPAC où est-elle de ce temps-lá? Lafrenière est-il assis dans le 11/10 avec son ami Charest pour ne pas faire de vague pendant la campagne?
      R. Boisvert

    • 18h20 Je précise: la sortie de cette nouvelle en pleine campagne électorale est-elle une coïncidence?

    • «La police provinciale n’a pas l’indépendance nécessaire pour enquêter sur la classe politique québécoise, qu’elle soit péquiste ou libérale.»

      Oui, mais dans ce cas précis ça concerne non seulement le PLQ, mais Jean «8/10» Charest lui-même.

      Ceci dit, ces révélations sont extrêmement troublantes, mais tellement, tellement pas étonnantes. Avec ce que l’on sait déjà sur le PLQ, on peut déjà parler de corruption généralisée. Imaginez tout ce que l’on ne sait pas (encore?)! Ceux qui s’apprêtent à voter pour ce parti sont vraiment des dindons de la farce consentants…

    • Voyons Patrick, vous êtes plus sérieux que cela. Une sotise pareille sort pendant les élections et vous sautez la dessus comme une véritée. Pensez vous vraiment qu’un premier ministre cotoierait un membre de la mafia de façon volontaire. Voyons les premiers ministres sont approché de plusieurs personnes qu’il ne connait pas seulement pour le prestige d’être vu avec le premier ministre. S’il vous plais ne sombrez pas dans cette démagogie. Vous savez bien que si une personne essaie de se défendre d’une pareille rumeur c’est encore pire… Pauvre démocratie…

    • Je pense me rappeler de votre chronique, mais le l’hyperlien renvoie plutôt vers le reportage de la SRC.

    • Étrange que personne à la FTQ ne soit scandalisé qu’un ex-dirigeant du groupe fôlatrait avec les libéraux et la mafia … Du moins, personne n’en parle dans le milieu syndical et les journalistes ne font pas la queue pour interroger les leaders syndicaux sur le sujet …

    • Y a-t-il ingérence politique dans les activités policières à la SQ? Voilà une question d’importance cruciale.

      Alain Gravel avait-il toute l’information pour sortir ce reportage en 2011? Pourquoi sort-il maintenant ce reportage?

      Les médias sont-ils inféodés de journalistes qui font de l’activisme politique? Voilà une autre question pertinente.

    • Radio-Canada est tellement pro péquiste. Ils ne font que salir les Libéraux continuellement… Pourquoi cette nouvelle sort elle maintenant, pensez y… Radio-Canada est complètement a la solde du PQ c’est en crever les yeux.

    • Je suis tanné du parti Libéral et de leur manigance… de Charest qui est le pire des profiteurs et hypocrite, qui veut se servir des étudiants pour tenter de se faire réélire….Je peux pas croire sérieusement qu’on puisse même penser a réélire un homme dont l’avenir du québec passe bien après la distribution des cadeaux à ses amis de la mafia etc…Un homme qui se vante maintenant d’avoir déclencher la commission charbonneau après avoir passé presque 2 ans à dire non, moi j’appele ca un hypocrite… Le peuple Québecois, ce petit peuple qui réélit ce genre d’homme ne mérite que ca, un petit homme, si on peut appeler ca un homme…

    • Continuer, chère Québecois, d’élire ce genre de petit homme, continuer d’être les plus taxés, de vous faire voler 30% a chaque contrat de construction, continuer de chialer, continuer de réélire ce genre de petit homme, vous irez loin…

    • Ce pourrait-il que Alain Gravel est des ambitions politique, vous savez la question se pose.

    • Plus rien ne me surprend de notre Premier Ministre. En plus, il a refusé aujourd’hui de donner accès à l’autobus des médias aux journalistes de RC! Signification? Je vous boude? Je vous punis pour que vous y réfléchissiez à deux fois la prochaine que vous voulez publier une information négative à mon égard? Belle démocratie M. Charest!

    • peu importe pour qui vous voterez aux prochaines elections. ca ne changera rien

    • EfFectivement, qui a donné l’ordre et pourquoi?

      Aussi, avons nous eu connaissance des liens avec la mafia avant ou après la rencontre avec Charest?

      Je suis d’accord qu’on entre dans une chasse aux sorcières, seulement en pleine élection. Je suis loin d’etre un libéral, mais je crois que c’est est un début d’enquête, mais loin d’être une conclusion.

    • “Pourquoi la filature a été arrêtée et par qui?” (Alain Gravel. C’est ça, la question. Je ne crois pas que Jean Charest en soit responsable; il n’était probablement même pas au courant.

    • Ouain, je pense qu’il y en a assez à dire sur les soupçons de corruption du parti libéral sans nous sortir une histoire aussi tirée par les cheveux. Vous voulez me faire accroire, que 1) Brandone savait qu’il était filé, que 2) se sachant filé, il est allé voir le PM en personne pour lui demandé de ne plus être filé et que 3) le PM aurait accepté la demande et aurait réagit immédiatement, et ce, contre un don futur de 400$.

      Il y a d’autres histoires mieux documentées sur lesquelles on pourrait déchirer notre chemise. Enquête aurait pu avoir au moins 1 témoignage parlant d’action politique avant de sortir la nouvelle. Là c’est juste un cas de 1 + 1 = 11.

    • Correction: (Alain Gravel).

    • Et dire qu il y a des gens qui vont vote encore liberal,non mais….qu est ce que ca prend pour qu on se reveillent svp n importe qui mais pas les liberaux…….vous avez le choix la CAQ,le PQ,QS,OPTION NATIONAL ou meme le gros Roy de Quebec,comme leurs cousins liberaleux d ottawa faites faillitte partez sur un autre nom faites quelque chose je ne peux plus en entendre parle svp………………

    • “Ce n’est pas vrai que les policiers sont des bandits” (Jacques Dupuis). Mais il y a certainement quelques bandits parmi les policiers.

    • La moitié des Péquistes on travailler pour Radio-Canada… Gravel sera vraisemblablement le prochain

    • J`espères que les gens qui disent que Radio-Canada et Gesca sont à la solde des libéraux vont changer d`idées. On est encore dans le domaine de la spéculation, personne`n`a de preuves hors de tout doute raisonnable, mais les journalistes le disent c`est la vérité d`Allah. J`espères que la haute direction de la SQ va faire enquête, car leur intégrité est en jeu.

    • Sur papier la SQ est indépendante du gouvernement mais il est fort possible qu’il y ait des Post-it dans les dossiers de promotion des hauts cadres de la SQ.

      On peut critiquer l’égo de M. Duchesneau mais cet homme est une tête de cochon qui ne se laisse pas faire. Il manque des personnes de ce calibre à la SQ.

    • On se rappellera la fois du sommet de Montebello. De jeunes policiers de la SQ s’étaient déguisés en manifestants et agissaient comme agents provocateurs et lançaient des pierres pour que leurs confrères en uniformes pour ne pas dire en armes puissent intervenir.
      Le tout filmé devant des caméras et finalement aux nouvelles de fin de soirée.

      Cet épisode s’est déroulé sous nos yeux……..imaginons les épisodes qui se font en catimini.

      Tiens par exemple l’enquête Keable révélait que des policiers de la GRC avaient pénétré par effraction pour voler la liste des membres du Part Québécois et ils avaient mis le feu à une grange. Ça c’était réel. Mais le reste on peut imaginer.

      Partout, les politiciens choisissent leur chef de police…..le plus compétent non: le plus obéissant.

      Là l’affaire Eddy Brandone, c’est sur que ce sont des policiers qui ont parlé, des non-gradés, ceux qui croient à la justice. Mais c’est pas Charest qui a donné l’ordre. Mais qui???? ….à la justice il y a eu des ministres non mais vous souvient-il d’un gars de sécurité qui voulait avoir un “gun” et qui a rencontré un ministre de l’époque pour que celui-ci parle au chef de la SQ….après ils ont tous nié avoir fait en sorte d’apporter une influence quelconque….faque le gars de sécurité pis le “gun” on n’a jamais su s’il l’avait eu.

      Duchesneau pis Lafrenière….anti-gang, anti-corruption, anti-collusion…..ça été nommé par le parti libéral et comme Duchesneau l’a dit avant il était libéral……Lafrenière lui??? …ouais.

      Politique…….c’est sur, c’est sur, c’est sur.

    • Pas de doute…..qui vote libéral favorise la complaisance avec la mafia et on en a une preuve de plus. Expliquez-moi comment il se fait qu’il y a autant de noms italiens associés à tout ce qui touche le crime organisé, les collecteurs de fonds du PLQ et PLC . Une façon fort simple de commencer à nettoyer les écuries d’Augias serait d’éliminer tous les italiens de l’environnement politique du PLQ et on assainirait du même coup 90% de ce qui se passe de plus mafioso dans le gouvernement. Pour ce qui est de la SQ ce n’est pas la première fois ni la dernière que nous aurons des cas de protection de la classe politique dans des affaires sales afin de protéger des ministres du gouvernement en poste ou des ex qui démissionnent comme Normandeau, son chum ex-chef de police de Montréal, Dupuis et ceci n’est pas exhaustif. Tous les italiens ne sont pas mafioso mais par contre 95% des mafiosos sont des italiens et pourtant ils ne représentent qu’un très faible pourcentage de la population totale du Québec et du Canada. Il y a indéniablement un lien de cause à effet et qu’on arrête de se fermer les yeux. Et Legault dans tout ça, comment va t’il réagir à cette dernière nouvelle. Et Duchesneau, va t’il enfin arrêter de tourner autour du pot et sortir des noms plutôt que jouer le petit jeu de son chef avec ON VERRA et toutes les défaites qu’il se donne pour mousser sa publicité et tourner à vide comme il le fait depuis plusieurs mois. Ce n’est pas la pomme qui est pourrie…. c’est le coeur dans son ensemble.
      André Béliveau

    • Il faut prendre avec un gros grain de sel toute nouvelle politique qui émane du service de l’information de la SRP (Société Radio-PQ)…

    • La SQ ne travaille pas pour les journalistes, eux aussi ont des clauses de confidentialité à respecter? C clair que la police est politique. Comment des DEC poches peuvent obtenir autant de bonnes conditions de travail? Cet incident n’est qu’une hypothèse de policiers frustrés qui laissent couler de l’information à des journalistes. Pas fort. On pourrait supposer que le gars a découvrert que la police le suivait. Il voit Charest, l’avertit. Charest par mesure de sécurité avertit le boss de la SQ. des hypothèses, il peut y en avoir plusieurs. Ce n’est pas très éthique de la part de la SQ. Et là, même si je ne suis pas Libérale, je ne suis pas d’accord avec ce partenariat journalistes-police. Ça veut dire qu’un journaliste peut recevoir de l’info en échange de d’autres informations? Au delà de la partisanerie c inacceptable. Ce n’est pas du journalisme d’enquête.

    • Des péquisssss , comme dirait mon onc’ !
      Avez-vous peur là ?
      hahahaha!

    • La diffusion de cette « nouvelle » se justifie d’un point de vue journalistique. Mais la diversité des opinions émises par les différentes sources devrait quand même soulever de sérieux doutes sur l’intérêt de cette « nouvelle ».

      Tout de suite après la diffusion du reportage, Sébastien Bovet s’interroge sur les répercussions de cette « nouvelle » sur la campagne électorale. À ce moment précis, on se demande à quel jeu joue Radio-Canada.

      - Robert Lemieux

    • Quel petit personnage révoltant que ce Charest. J’avais tellement hâte de voter pour Legault… mais voici que Legault vient de décider de créer deux catégories de travailleurs : ceux avec des enfants, qui pourront prendre 5 jours de plus de vacances payées par année, et ceux sans enfants, qui n’auront pas droit à ce nouveau « bénéfice »!

      Tout ça aux frais des employeurs, bien entendu… ils n’auront qu’à se serrer la ceinture.

      Alors, soudainement, je ne sais plus pour qui voter!

      Legault est à gauche; Charest, à peu près à la même place, la corruption en prime; Marois, encore plus à gauche et dans le lit des syndicats (allô, Gaspésia?); et QS, à l’extrême gauche communiste flyée.

      Le Québec est cuit.

    • J’ai oublié de mentionner un point qu’il serait intéressant de souligner car il y a 2 poids 2 mesure selon moi. On fait un drame à l’emporte pièce avec un vidéo et la chanson sur le thème de la campagne du PQ mais on banalise et glisse sous le tapis toutes les monstruosités et les liens tissés entre les libéraux et la MAFIA. Où est le gros bon sens….. J’ai entendu et lu dans les commentaires des gens disant que oui, on reconnait que les libéraux ont de louches acoquinages et des liens plus que questionnable mais ON VA QUAND MÊME VOTER LIBÉRAL…..lalalèèèèère
      André Béliveau

    • “Filature: Jean Charest nie être intervenu” (La Presse). Mais quelqu’un l’a fait. Qui et pourquoi? Comme l’a mentionné Jean-Pierre Charbonneau à 24 heures en 60 minutes, l’auto-censure existe dans la police et pour diverses raisons, personnelles ou politiques.

    • @tv2rob “La moitié des Péquistes on travailler pour Radio-Canada…” L’exagération délirante, encore.

    • Mr Lagacé, éclairez-nous: je crois que le citoyen moyen ne connaît pas nécessairement les détails du code d’éthique qui régit la profession de journaliste. Or, il serait intéressant de savoir à quelle partie de ce code M. Gravel et Mme Denis auraient fait défaut tel que suggéré par le PM. Pourquoi une telle contre-attaque du PM contre ces journalistes si M. Charest n’a rien à se reprocher? Pourquoi ne pas s’être simplement contenté de dire qu’il n’était pas au courant de l’affaire? Petite erreur stratégique dans le plan de communication du PLQ??

    • Finalement, l’avant-dernier paragraphe aurait été suffisant. Vous n’en savez rien et personne de nous n’en sait rien.

      Laissez donc la commissaire Charbonneau faire son travail.

      Je conçois qu’une campagne électorale peut mener à des coups bas mais là, tout le monde va trop loin et surtout trop vite. On saute à la conclusion sans même avoir étudié le dossier.

      Il me semble que vous devriez avoir plus d’éthique dans votre démarche.

    • Après on dira que Radio-Canada n’est pas un nid de péquistes :-(

    • Pas seulement la police de politique mais aussi tous les médias le sont…quand tu contrôles

      l’information…tu contrôles la guerre !

      Je regrette Pat mais vous faîtes aussi parti des choses qui doivent changer !!!

    • Quelqu’un peut-il me dire où se fixe l’erreur dans l’ADN des libéraux? Qu’ils cessent de se reproduire au moins, le temps d’une percée médicale. On comprend que c’est l’confort et l’indifférence qui mine le peuple, mais il y a des limites à se dégrader d’la sorte. Nous sommes un peuple navrant à l’heure actuelle, qui se donne en pâture au plus offrant. Il y a une telle rage qui s’aligne à l’horizon que nos culs, le vôtre, le mien ne dérougiront pas de honte de si peu de cohérence de notre part lorsque celle-ci, rage, nous rappellera que nous étions, jadis, un peuple, peuple qui refusait de façon infantile de s’assumer. Nos ancêtres ont connu leur lot de traîtres, faisant mains basses en toute impunité du bien commun, pactisant d’ignobles façons toujours en vue d’affaiblir les leurs pour leur seul profit, nos pères trop bons pour les enfourcher bien haut au premier carrefour. Où sont nos réflexes de peuple pour reconnaître un crosseur, ses semblables, et s’en débarrasser? Puisque les « éliminer » échappe à nos mœurs, d’une docilité à faire frencher une gazelle avec un lion, dès le premier soir.

    • La seul façon que la direction de la SQ soit indépendante, c’est que le directeur et l’état major soit nommer par le parlement par un comité où tous les partis soit représente de façon que le gouvernement ne soit pas majoritaire. Et que pour mettre le directeur dehors il faut le deux tier l’assemblée national vote pour sa destitution. Présentement le ministre de la sécurité public et le conseil des ministres ont trop de pouvoir et dicte la façon de faire des enquête .

    • Ne trouvez-vous pas un peu curieux que cette “nouvelle” tombe 3 ans et demi plus tard??? en pleine campagne électorale???

      Je me demande qui sont les plus sales entre les politiciens et les journalistes. Certains aiment bien parsemer leurs textes de sous-entendus. Le but est de faire croire et ma foi, plusieurs lecteurs tombent carrément dans le panneau.

      À tous les journalistes: “Pouvez-vous mettre un peu de viande autour de l’os?”

      Votre façon de faire est devenue pitoyable.

    • Encore le financement ‘obscur’, une autre tuile sur les ministres libéraux, un par jour, et aujourd’hui c’est Charest la prise! Et Charest nous dit à 19h00 qu’il n’a jamais pris de l’EPO, qu’il n’en a pas mangé, qu’il n’en a jamais vu, et qu’il n’a jamais été injecté de corruption! Malheureusement pour lui on connaît la chanson!

      Je demande un test d’urine de John James Charest avant qu’il poursuive la course électorale!

    • La dernière manchette de La Presse: Jean Charest nie tout.
      Le contraire m’aurait surpris.

      Il ressmble de plus en plus à Gérald ”the brain” Tremblay.

      Je n’étais pas au courant… Il est le 1er ministre, mais toujours le dernier au courant des magouilles. Sérieux???

    • jpcp
      8 août 2012
      19h07

      “Continuer, chère Québecois, d’élire ce genre de petit homme, continuer d’être les plus taxés, de vous faire voler 30% a chaque contrat de construction, continuer de chialer, continuer de réélire ce genre de petit homme, vous irez loin…”

      ________________________________________________________________________

      Oh là ! On se calme. La très grande majorité des Québécois francophones ne vote pas pour les Libéraux. C’est le fameux 30% de l’électorat, voir le vote anglophone et allophone, qui brouille les cartes. Les francophones eux, voient leur vote divisé entre le PQ et la CAQ (ou anciennement ADQ) et c’est pour ça que les libéraux sont rentrés la dernière fois.

      Bon an, mal an, les libéraux sont assurés de l’appui traditionnel de l’électorat anglophone. Sauf que cette fois-ci, ils pourraient bien se tourner vers la CAQ.

      Entendu à la radio aujourd’hui : “Robert Libman, ancien chef du Parti égalité, n’est pas convaincu que le vote anglophone est dans la poche des libéraux.”
      À écouter ici: http://www.985fm.ca/em/dutrizac-393.html

      Comme dit la chanson de Charlebois (Entre deux joints):

      T’as un gouvernement
      Qui te vole à tour de bras
      Blâme pas le gouvernement
      Mais débarrasse toi z’en.

      Sauf que pour ça, il faut aller voter.

    • La SQ a toujours été une police politique et ce , même lorsque le PQ était au pouvoir. Il faut s’inquiéter du pouvoir démesuré des hauts dirigeants de la SQ et de leur proximité avec le pouvoir politique.La SQ est présente partout dans l’appareil gouvernemental et principalement au bureau du ministre de la Sécurité publique. Exemple: Les chauffeurs des ministres sont de la SQ.

      Grâce aux généreuses déductions fiscales du gouvernement, le Fonds de Solidarité est devenu trop gros et s’avère un outil économique dangereux entre les mains de persones dont l’éthique est peu recommendable.

      L’excellent journaliste d’enquête de la Presse, Vincent Larouche, a écrit quelque chose de très intéressant à l’époque de Rue Frontenac sur la corruption et le copinage touchant la Ville de Montréal, le Port de Montréal et les petits amis d’Acurso et cie.

      Acurso et Poulin se sont partagés des contrats de Zampino…et ont séjournés ensemble sur son fameux yacht!

      Lire ceci:
      http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiquefederale/36651-lapierre-acurso-poulin

    • Sincèrement, comment quelqu’un peut voter pour libéral suite a tout ce qu’on entend depuis 2003 a moins d’être borné et stupidement libéral?
      C’est vrai que j’ai un penchant pour l’CAQ ou le PQ, mais tout de même si j’aurais entendu la même chose des péquistes, croyez moi que j aurais voté autrement que pour qu’eux, allez soyez bon joueurs et voter ‘hônnetement

    • Tout devra être revu et il faudra repartir à zéro pour assainir les pratiques politiques au Québec. Il faudra revoir le financement des partis, trouver une façon de réduire l’influence du politique sur l’application de la loi, repenser l’accessibilité aux décideurs politiques, revoir le mode de scrutin,etc…

      C’est là tout un contrat pour le prochain gouvernement. Le but: redonner confiance à la population envers ses politiciens. C’est un “must”.

    • Je suggere une convention collective contre les criminels qui depouillent le peuple et surtout, des sanctions plus severes pour ceux qui le font en trahissant la confiance du peuple.

    • L’affaire Brandone n’est qu’un début …

      Lorsque Jean Charest a appris que Jacques Duchesneau venait sur la scène politique provinciale avec la coalition de François Legault, le PM savait que la campagne électorale serait parsemée d’embûches.

      Duschesneau détient de l’informations sensibles et ce dernier n’a pu déballer tout les renseignements devant la commission Charbonneau, alors tous savent comment par la filière de journalistes enquêteurs des renseignements peuvent être coulés.

      Encore 26 jours de campagne électorale et soyez certain que Jean Charest sera sur la sellette et marchera dans les sables mouvants, jusqu’au 04 septembre prochain.

      Les liens mafieux avec le PLQ vont ressortir …

      Frank

      *

    • Tel que vous l’écrivez, il ne faut pas sauter aux conclusions. Au surplus, la SQ a rejeté toutes formes d’interventions de la part du gouvernement dans ce dossier. Par ailleurs, je trouve ahurissant de lire les propos de certains «séparatisss» qui sont outrés par cette soi disant «nouvelle». La façon d’agir de Radio Canada donne des munitions aux gens qui crient haut et fort à la réalité d’un nid souverainiste au sein de cet organisme et ne soyez pas surpris d’une nouvelle réduction dans son budget d’opérations.

    • Voici un reportage typique tricoté par le duo Gravel/Denis pour un auditoire qui écoute distraitement la TV en mangeant des chips.

      Dans la première scène, vous montrez un personnage à réputation supposément louche avec un nom à consonnance italienne (obligatoire) qui rencontre quelqu’un du Parti Libéral (obligatoire). Scène suivante, on fait valider des insinuations et/ou mémérages par des témoins tellement honnêtes et crédibles qu’ils doivent se cacher en arrière des rideaux ou qui téléphonent les journalistes avec un kleenex en avant de la bouche.

      Malgré leurs protestations innocentes, tout le monde a bien compris que le but de ce reportage à ce moment-ci de la campagne électorale était d’embarasser Jean Charest par un montage télévisuel insidieux. Les explications qu’aurait pu donner la SQ pour l’arrêt de la filature devenaient bien secondaires à leurs yeux . Preuve de cela? Regardez aller Marois et Legault demain et vous m’en donnerez des nouvelles.

      Journalisme jaune.

    • Jamais, jamais, jamais Charest n’est intervenu dans le dossier de filature d’Eddy Brandone
      Jamais, jamais, jamais Jacques Dupuis n’a eu de lien avec Coretti de la BCIA
      Jamais, jamais, jamais Coretti n’a eu de lien avec Tomassi
      Jamais, jamais, jamais Tomassi n’a eu de lien avec Yvan Delorme
      Jamais, jamais, jamais Delorme n’a eu de lien avec Nathalie Normandeau
      Jamais, jamais, jamais Zampino n’a nommé Delorme à son poste
      Jamais, jamais, jamais Zampino n’a rencontré Tony Accurso
      Jamais, jamais, jamais Gérald Tremblay a vu, su ou entendu quelque chose
      Jamais, jamais, jamais Line Beauchamp n’a rencontré Arcuri
      Jamais, jamais, jamais Monique Jerome Forget n’a été photographié avec Brandone
      Jamais, jamais, jamais Courchesne n’a fait de favoritisme en garderie et dans le sport
      Jamais, jamais, jamais Courchesne n’a favorisé Catania
      Jamais, jamais, jamais l’argent de la fondation Catania n’a servi ses intérêts personnels
      Jamais, jamais, jamais Julie Boulet n’a eu de pot de vin du monde pharmaceutique
      Alouette!
      Mais qui donc dirige le Québec? La mafia italienne?
      Et où est Lafrenière de l’UPAC pendant ce temps?
      R. Boisvert

    • À ceux qui trouvent ça curieux qui se demandent pourquoi cette nouvelle sort durant la campagne électorale… de kossé vous auriez aimé que ça sorte après les élections pour pouvoir reporter Charest au pouvoir? mais DIEU MERCI que ça sorte avant le 4 septembre! Mais malgré cela, il y a du monde qui vont quand même voter pour lui…

    • Bonjour ,

      Tous le monde se garroche sur la nouvelle qui est sommes toute bien mince. Entendons nous , M. Charest semble avoir plusieurs squelette dans son placard. La commission Charbonneau en mettra certain a jour. Cependant cela ne fait pas de lui un coupable a 100% sur toutes les allégations. Le tribunal publique est décidément plus rapide que les cours de justice. S’il y a des preuves qu’on condamne sévèrement, sans retenue. D’ici là il reste les élections…

    • Pourquoi Charest me rapelle tout a coup Genevieve Janson et son EPO ?

    • Je suis aussi surpris que de croiser un témoin de Jéhovah le dimanche matin. Il ne sert plus à rien d’écouter ce qui peut -être dit sur Charest, encore moins de l’écouter lui même se défendre, il fait franchement pitié. Il ment tellement que ce n’est même plus subtil! Son arrogance, sa suffisance…et dire qu’il y en a encore pour le défendre. Probablement du monde qui pige dans le même sac de bonbons.

    • Non mais… y’en a marre de toutes les pseudos enquetes et enqueteurs… Y doit quand meme y’avoir un peu “du bon” dans cette foutu province… sinon, on sacre notre camp! ah pis non, on va aller voter! (mais on est pas sorti du bois)

    • @kodesh “l’enquête Keable révélait que des policiers de la GRC avaient pénétré par effraction pour voler la liste des membres du Part Québécois”. J’étais membre du PQ à l’époque. Je suis probablement, comme beaucoup d’autres, fiché quelque part depuis ce temps.

    • ***Pourquoi cette nouvelle sort elle maintenant, pensez y… Radio-Canada est complètement a la solde du PQ c’est en crever les yeux.***

      -Le clown du jour

    • Monsieur Lagacé écrit : Aucune preuve n’a été avancée, prouvant que le cabinet du PM a sonné les cloches de la SQ. Dans ce cas comment peut-il affirmer que c’est une pièce à conviction démontrant que la sureté du Québec est une police politique ? Je croirais entendre un politicien qui dit n’importe quoi.

    • C’est bizarre… quand Rad-Can plante à tour de bras les Conservateurs au Canada, personne ne sort la théorie du complot…

    • Ce que je retiens c’est que Eddy Brandone, Tony Tomassi, et Tony Accurso, qui ont tous été sous enquête policières par la SQ, sont tous des bons libéraux. Or, on a beau dire que tous les vieux partis politiques au Québec auraient été plus ou moins corrompus, qu’autant au PLQ qu’au PQ, il pourrait y avoir eu collusion, copinage, financement douteux, obligations de financer le parti au pouvoir pour obtenir des contrats, liens avec la mafia… mais, BIZARREMENT, jusqu’ici, on ne trouve que de fervents libéraux membres du PLQ.

      Ils sont où les ‘personnages douteux’ qui auraient été liés au PQ ? On n’a jamais mentionné un seul nom jusqu’ici… Existent-ils ?

    • Jacques Dupuis est venu claironner haut et fort qu’il n’y a pas d’ingérence du gvt envers la SQ…..comme ministre de la sécurité publique,il s’était entouré d’anciens dirigeants de la SQ.

      C’est pas ce même Dupuis qui avait facilité à un dirigeant de BCIA l’obtention d’un permis de port d’arme?….mais ça devait pas être un ami…juste une connaissance!!!

      André Proulx

    • Jamais les journalistes n’ont dit que le politique n’était intervenu mais ils ont tout fait pour le laisser croire.. Et évidemment que les anti PLQ se chargent d’aller plus loin, tel Pierre Duchesnes, journaliste indépendant (indépendantiste serait plus exact), Drainville et toute la clique… Et vous-même ne soulignez qu’à la fin qu’il faut aussi ne pas tirer de conclusions trop vite apres avoir tout fait pour justement accuser… Ce ne sont plus les politiciens qui font campagne, ce sont les blogueurs et journalistes…

    • Et voilà que Jean Charest accuse les journalistes.

    • Mettre en doute la crédibilité d’Alain Gravel par les néo-libéraux partisans… c’est un aveuglément obligatoire! Voilà un journaliste qui a fait plus pour le nettoyage des moeurs mafiosiques que la SQ et les pseudo enquêtes policières que Charest nous fait miroiter depuis 5 ans!

    • @ tv2rob

      Ce que tu oublies, champion, c’est que c’est le libérmafieux qui sont au pouvoir. Alors oui, les journalistes (tout comme les personnages douteux) sont plus intéressés par ceux qui sont actuellement au pouvoir.

      En passant tout le monde. Vous savez comment on fait pour reconnaitre un libéral sans qu’il le dise? Facile, il défend ceux-ci en parlant des péquistes… Hey, s’il a reçu une enveloppe brune, c’est à cause des péquistes. ha ha ha

    • @revolution9 “Après on dira que Radio-Canada n’est pas un nid de péquistes”. Et de fédéralistes, de communistes, de fascistes, d’islamistes etc. Revenez en.

    • Il est plus que probable que ni M. Charest, ni ses proches n’aient été au courant de cette enquête policière. Il est plus probable que la décision de mettre fin à la fiature provienne de l’intérieur même de la SQ, répondant ainsi à un réflexe institutionnel de protéger le politique. Cette mentalité de servilité face au pouvoir politique remonte à Maurice Duplessis et à sa police provinciale. La couleur de l’uniforme a changé, pas a mentalté.

    • @superlulu. “Il est le 1er ministre, mais toujours le dernier au courant des magouilles. Sérieux???” Une filature n’est pas une magouille et le premier ministre ne peut pas être au courant de tout. Son entourage devrait cependant allumer une lumière rouge au sujet de certains individus.

    • Un journaliste libéral n’aurait jamais sorti cette nouvelle. Il aurait tous fait pour la cacher. Quand on est membre de la mafia, on protège la mafia.
      Heureusement, comme tous le monde, le sait les journalistes sont péquistes.

    • Si la SQ était vraiment indépendante de la classe politique, certains ministre s seraient aujourd’hui en prison. Souvenez-vous des récents scandales dénoncées par le vérificateur-général (garderies, financement des écoles privées,…).

    • Aucun des dix premiers ministres qui ont précédé Charest n’aurait réagi d’une façon aussi incroyablement frondeuse, à la limite du guignol. Ils auraient hurlé à l’enquête, demandé et donné des éclaircissements, auraient brassé ciel et mer pour se justifier, non d’avoir ou pas ordonné l’arrêt d’une filature, mais d’abord d’avoir eu un simple contact avec cet individu.

      De n’importe qui d’autre on dirait qu’il “fraie dans le milieu interlope”.

      Le clown va encore plus loin : il a le front de demander “comment ça se fait que ça sort aujourd’hui” !!! Non mais, il y a de ces nouvelles chaque mois depuis des années! S’il a et utilise le droit de déclencher des élections au moment où il a trouvé un groupe sur lequel il peut placer toute sa hargne, il est bien normal que l’on souhaite lui remettre au nez la puanteur du copinage qui règne partout autour de lui justement pendant la campagne. Ça sert à ça, une campagne, juger du bilan du gouvernement. Je ne sais pas si c’est voulu mais de toute façon cette histoire ou une autre serait sortie, bin quin : ça déborde de partout!

      Ce gars est le dernier des tordus. Dix ans que je le vois démolir chaque jour la job de politicien, avant l’élection de 2003.

      Est-il menteur ? Voleur ? Prévaricateur ? Débile ?

      Bof, je résume : pourri à l’os.

    • @tv2rob- pourquoi tirer sur le messager?
      Et vous pensez quoi de Franco Fava, aux entrepreneurs, bureaux d’ingénieurs, propriétaires de garderies, ministres qui démissionnent sans raison, et à tous les sbires proches du parti libéral qui font les manchettes sur la corruption, le trafic d’influence, la malversation, presque quotidiennement depuis 3 ans? Pauvre M. Gravel et autres journalistes d’enquêtes, ils ont le dos bien large.
      Et vous M.tv2 ”rob” je vous trouve bien accommodant, quoiqu’avec un pseudo comme le vôtre…

    • Interview Fabrice de Pierrebourg /Paul Arcand 

      http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=112185

      …………………………………………………………………………………………………………………………..

      Charest  telephones  a judge and forced to resign:

      Elected as Conservative MP for Sherbrooke in 1984 and served there until 1998; became youngest federal minister in Canadian history in 1986, 

      as minister for youth, but had to resign in 1990 after improperly calling a judge about a case; 

      http://metronews.ca/news/canada/320107/facts-about-jean-charest/

      …………………………………………

    • La nouvelle tombe maintenant parce que quelque part (à la SQ ?) quelqu’un (un officier proche de l’enquête ?) profite du mécontentement généralisé pour refiler à Gravel le petit bout d’information qu’il lui manquait pour compléter le dossier. Ça s’est déjà vu en fin de régime. Aristote faisait déjà remarquer il y a 2500 ans qu’aucun changement politique n’est possible tant que les dirigeants demeurent unis. S’ils sont divisés, les carottes sont cuites pour ceux qui sont au pouvoir (voir le « printemps arabe»).

    • Jean Charest nie être intervenue. Soit.
      Mais pourquoi intervenir quand on peut hocher la tête? Et pourquoi hocher la tête quand on peux faire un clin d’oeil? Et pourquoi faire un clin d’oeil quand on peux fermer les yeux?

    • Le tout va être réglé à l Italienne. La tour de Radio-Canada deviendra une tour de Pise ;-)

    • @charlot_2012 Pourquoi ne pas s’être simplement contenté de dire qu’il n’était pas au courant de l’affaire? ” Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ça me dépasse, moi aussi.

    • La photo suivante est intéressante avec la révélation sur Eddy Brandone
      http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/14003-tony-tomassi-cambriolage

      et aussi la liste de nom en rapport à l’affaire des condos
      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/11/10/005-immeuble-mafia-pret.shtml

      Étrange comment certains noms reviennent dans les médias et semblent tous reliés ensemble.

    • Il ne fait aucun doute que la SQ est une police pour le pouvoir, vous parraissez surpris… pas moi. Les deux vieux partis sont corrompus <
      Il est grandement temps de passer a autre chose, le crime organise a infiltre le parti libral et le pq le tout est assez évident.
      Vous vous posez la question pour qui voter, il nous faut essayer autre chose…. Duchesneau n est certainement pas un ripou, alors se poser la question est y répondre.

    • Il n y a aucune preuve… toute du bla bla. Tout est circonstanciel. Il ne faut pas sauter aux conclusions. Trop facile. Où est l’éthique des journalistes

    • Vous voulez vous faire complice de cette gang de bandit alors voter pour eux….
      Charest a provoqué un conflit avec les étudiants pour nuancer les vrais problèmes, lire la corruption, il est en train de se planter royalement…. merci aux journalistes de Enquete qui font un travail exceptionnel depuis deux ans.

    • Je vais dire d’emblée que je n’ai pas l’intention de voter pour le PQ. Pour moi, le PQ et le PLQ c’est du pareil au même ! Il est temps d’élire un parti qui aura un seul mandat pour faire le ménage et changer la “ptite politique”

      Il faut adresser des problèmes beaucoup importants et graves, je suis vraiment écœuré des petites histoires des vieux partis politique.

      Un seul mandat pour nettoyer !

    • @michel1967
      @ilou

      Je seconde. Le lourd et nauséabond climat ambiant ne vient pas juste de la médiocrité de nos politiciens et de leur manque d’éthique. Il y a quelque chose dans l’air, une crise de valeurs dont on peut mesurer l’étendue partout :

      Les gamins du collégial qui font fi du pouvoir judiciaire;

      Les journalistes qui ne tentent même plus de relever le défi de l’objectivité, qui adoptent la commode étiquette de commentateurs pour échapper à toute critique;

      Les conflits d’intérêts qu’on expédie au moyen d’une tirade théâtrale;

      Les leaders qui appellent impunément à la désobéissance civile;

      Les procès d’intention qui ont remplacé l’argumentation rationnelle;

      Les intellectuels de carrière qui pondent des textes partisans, tendancieux;

      Les caractériels prêts à incriminer tout un chacun sans preuve.

      Ça sent mauvais. C’est la cacophonie. La probité intellectuelle agonise et les têtes enflées qui ont réponse à tout festoient.

      - Robert Lemieux

    • C’est malheureux de constater que des gens ici défendent encore le gouvernement Libéral en mélangeant le PQ la-dedans. Mettez donc vos allégeances politiques de côté et regardez les faits: depuis 2003, diverses histoires sortent et ont toutes un point en commun: le financement du Parti Libéral.

      Contrairement à ce que pense M. Charest, je crois que les journalistes font un excellent travail. À commencer lors du dévoilement du salaire de Jean Charest payé par le Parti Libéral pendant qu’il est Premier Ministre. Sans ce travail journalistique, M. Charest recevrait toujours un salaire de son parti tout en étant Premier Ministre. Dans quel intérêt prendrait-il alors des décisions? Ce n’était pas normal d’avoir un Premier Ministre payé par son parti. Un Premier Ministre travaille pour le peuple et non pour son parti. Pourquoi le parti Libéral le payait-il?

      Ensuite, il y a eu l’affaire Tomassi. Encore une fois ici, il est question d’un scandale impliquant un ministre Libéral qui semble favoriser les donateurs du parti Libéral. Et M. Charest, plutôt que d’affirmer: “ces allégations sont sérieuses, M. Tomassi sera suspendu le temps d’une enquête, etc.” il a plutôt choisi de le défendre… jusqu’à ce que les évidences le rattrape. Mais en faisant ça, il se discrédite car les gens disent “ouin… il nous a menti au début de cette histoire…”

      Il a également entretenu un doute pendant deux ans dans le dossier de la corruption avant de déclencher une enquête publique. Qu’avait-il à faire pendant tout ce temps si ce n’est que continuer à laisser planer des doutes envers son gouvernement? Et rappelez-vous les paramètres initiaux de la commission d’enquête au départ… c’était complètement absurde et ça dégageait encore que le gouvernement voulait garder le contrôle.

      À la longue, quand on agi continuellement de cette façon, c’est qu’on a quelque chose à cacher. Et même si M. Charest essaie de se défendre, les gens se disent “pourquoi je le croirais cette fois-ci?” Et en plus, M. Charest va minimiser le tout en disant que ce ne sont que des allégations sans preuves. Vous essaierai de trouver des preuves écrites de corruption!!!

      Enfin, comment se fait-il qu’un homme ayant des liens avec la mafia puisse avoir accès si facilement au Premier Ministre? Essayez, vous, simples citoyens, de vous en approcher… Y’a juste en élection que les politiciens viennent vous voir. Ils vous quémandent votre vote!! Après, vous ne les voyez plus pendant 4 ans, ils rient de vous malgré vos demandes et sont copain – copain avec les contributeurs du parti… Wow!! C’est ça un bon gouvernement? On vote pour ça?

      Ici, ça dépasse les gué-guerres de partis politiques. Quand vous regardez tout ce qui part sur votre paie, vous trouvez ça normal d’entendre toutes ces histoires autour du gouvernement? Ça ne vous dérange pas? Mais quand le prix du gaz monte vous criez au meurtre? C’est incroyable de minimiser tout ça et de mettre ça sur le dos de journalistes “gauchisses péquisses”!! Je m’en sacre du PQ ou de la CAQ. Et si un jour un de ces deux partis prends le pouvoir, j’espère que les journalistes vont continuer de surveiller les élus. C’est malheureusement trop facile de perdre son intégrité pour de l’argent!

    • @lukos
      Vous avez parfaitement cerne le probleme, mais dites-moi, c’est
      qui le moins pire?

    • Je ne veux pas casser vôtre party, mais cette nouvelle en apparence si scandaleuse, ne révèle peut-être pas un scandale aussi important que ceux, qui comme moi en ont plus qu’assez du PLQ, le souhaiteraient. Comme le dit si bien monsieur Lagacé :

      « Ne sautons pas aux conclusions. Enquête ne sait pas qui a donné l’ordre de cesser de suivre M. Brandone, ni pourquoi cet ordre a été donné. Aucune preuve n’a été avancée, prouvant que le cabinet du PM a sonné les cloches de la SQ. »

      Il faut envisager la possibilité, que cette décision d’arrêt de la filature relève d’une ou de personnes craignant rencontrer des problèmes d’ordre politique si l’enquête se poursuivait. Rien ne dit si ceux qui ont pris cette décision l’ont prise après avoir consulté le gouvernement.

      Cette nouvelle n’affectera peut-être pas outre mesure le résultat des élections. Il reste encore trop de jours de campagnes propices à des rebondissements pour qu’une pelure de bananes soit la cause d’une chute définitive. C’est généralement le dernier pétard qui a un effet décisif.

    • Jean Charest trouve «insultant» pour la SQ que le reportage «insinue» qu’elle aurait pris une décision parce que Eddy Brandone l’aurait rencontré le 6 mars 2009 (La Presse). C’est insultant pour la population de prétendre le contraire de ce que les faits démontrent.

    • Je trouve désolant que lÉquipe d’Alain Gravel sorte cette histoire en campagne électorale alors qu’ils auraient pu le faire avant. Les journalistes ont-ils maintenant un parti prix ou peuvent-ils vouloir intervenir dans la campagne pour le compte d’un parti plutôt que d’un autre. À ce qu’on a appris, il n’y a aucune preuve donc pourquoi insinuer des faits sous des noms anonymes, que ceux qui savent quelque chose aient lwe courage de leur conviction et qu’ils cessent de se cacher derrière l’anonymat.

    • Radio-Canada sort une histoire où en fait il n’y a aucune preuve de délit quelconque. Mais le reportage laissse entendre que… J’appelle cela tout simplement du salissage. Où est l’éthique à Radio-Canada? Pour les Gravel et cie, elle ne semble pas exister. Ce sont des intouchables comme Duchesneau!. Et un certain Patrick Lagacé de suivre la meute anti-Charest. Pas fort lui non plus! Ainsi va un certain journalisme au Québec!

      Michel Lebel (non membre du Parti libéral du Québec)

    • Voyons donc ! Jean Charest parle deux minutes a un militant libéral de longue date ami de Tomassi trempant dans la corruption, la mafia et les magouilles du monde de la construction dans une réunioou il n’était pas invité et tout le monde saute a des conclusions ? Pfffft ! Un peu de sérieux svp

    • Jean Charest: “On parle beaucoup d’éthique de politiciens. Je pense qu’on devrait parler d’éthique de journalistes de Radio-Canada». Les journalistes ont rapporté des faits. Jean Charest aurait intérêt à être plus nuancé.

    • @ gasston 8 août 2012 20h17

      Vous avez tellement raison……………..

      Cela etant dit, je doute fort que quelqu’un comme Jean Charest, Pauline Marois ou Francois Legault risquerait de foutre en l’air leur reputation par un acte de la sorte.

    • “Personne a dit que M. Charest a fait appeler la SQ”

      Personne ne le dit, mais le but c’est de le laisser sous-entendre. L’article de la Presse sous-titre “Intervention du PM?”. Je n’aime pas me faire remplir par les politiciens, ça ne veut pas dire que je vais accepter de me faire remplir par les journalistes lorsqu’ils parlent contre les politiciens.

      Radio-Canada sort, en “exclusivité”, une nouvelle dont les informations les plus récentes des journalistes datent de 2010 et ce en pleine campagne électorale où le thème principal est la corruption. (Le topo cible clairement Charest et ses fréquentations et pas du tout l’idée que la SQ ferait exprès de regarder ailleurs dès que des politiciens sont dans le portrait)

      J’aime bien Alain Gravel, j’aimerais qu’il nous sorte une histoire choc où on voit en caméra cachée Jean Charest prendre une enveloppe brune, mais sur ce coup là c’est de la pure et simple manipulation, on se croirait dans un documentaire de Michael Moore.

    • @tv2rob
      Ou plutot “Earth to Rob” !!!

    • M’inspirant des pratiques journalistiques de Radio-Canada, j’ai pensé vous livrer quelques scoops :

      + Pauline Marois nie avoir asphyxié ses trois chats au moyen d’un foulard de soie bordé de broderies dorées

      + François Legault nie avoir puni son fils ainé en tenant la paume de ses mains sur les ronds allumés de la cuisinière

      + Anne-Marie Dussault nie avoir récemment subi une lobotomie responsable de ses difficultés d’élocution

      + Léo Bureau-Blouin nie avoir falsifié son diplôme d’études collégiales pour lui donner l’apparence d’un diplôme universitaire

      Quelqu’un a-t-il d’autres scoops?

      - Robert Lemieux

    • Pas surprennent de voir ce type de salissage. Le salissage, la démagogie et la division sont les plus grande spécialités politiques de Marois.

    • Y’a rien là…

      Vous devriez voir le nombre d’enquête sur le trafique de drogue sur les chantiers de construction qui se font mettre sur tablette pour ne pas ébruiter le fléau qui se transige sur les chantiers de la cote Nord et de la Baie James…

      Dossier monté, témoignage chocs, tous mis sur les tablettes sous l’ordre d’un ministre ou d’un président…

      P. Busque

    • Faut pas prendre les gens pour des cons!

      Attendez.. Il n’a enfin aucune preuves? Avec tout le flafla que les medias faisaient autour de ça, je m’Attendais a de quoi de concret, mais finalement IL N’Y A AUCUNE PREUVES?!

      C’est bien de vouloir basher sur charest, mais la.. Aucune vraie preuve?!

    • @jutamat “c’est
      qui le moins pire?” À vous d’en décider quand vous voterez.

    • Non, non, non. C’est impossible cette histoire. Brandone dit maintenant qu’il n’a pas parler à Jean Charest. Même que Charest ne se rappelle pas de l’incident. Ceci est de la pûr spéculation pour faire du tord au Libéraux. On a fait le coup au Libéraux fédéraux et maintenant on essaie de faire la même chose aux Libéraux Provinciaux. Je dirais même que “ce qui est grotesque un jour” ne l’ai plus le lendemain. Ceci est grotesque.

    • @tv2rob (18h55) et quelques autres âmes délirantes…

      Radio-Canada est pro péquistes? Radio-CANADA!?!

      Pensez-y un peu là…

    • _dom_ ” L’article de la Presse sous-titre “Intervention du PM?”. C’est en effet un sous-titre racoleur. Mais je crois savoir que les titres et les sous-titres d’articles ne sont pas la décision du journaliste, et pas plus le fondement de son article.

    • @_dom_ “Le topo cible clairement Charest et ses fréquentations et pas du tout l’idée que la SQ ferait exprès de regarder ailleurs dès que des politiciens sont dans le portrait”. L’avez vous bien regardé? j’y ai plutôt vu le contraire.

    • Dans 2 jours on n’en parleras plus…

    • Ceux et celles qui ne voient pas le trou béant entre la rencontre avec le premier ministre et la fin de la filature sont aveugles.
      Que l’information sorte pendant la campagne malgré qu’elle date de plus de trois ans ne surprends personne ? Que le lien soit fait sans aucune preuve tangible…

      Impossible que ce soit une coincidence…. impossible que la parution de ce reportage soit aussi une coincidence…

      À qui tout ça profite ? C’est clair…

    • A quoi s’attendre de notre frisé
      Il a commencé sa carrière de politicien avec Brian ce parti conservateur ou 9 ministres ont du démissionner . Pouquoi M.Duchesneau s’il est élu et forme le prochain gourvernement une priorité c’est d’enquêter hdro québec , source tva nouvelles 20 sept2010. La famille Franco Fava entre avril 2002 et avril2010 a reçu en contats d’hydro pour plus de 783 millions en contrats et M,Franco est reconnu comme un des plus grands collecteurs de fonds du parti libéral du québec ,pourquoi sa grosse police provincial n’a jamais enquêter mon petit doigt me le dit ,,,

    • @mouton 21h10

      Bravo quel résumé quand même!

    • Encore une fois un bon militant libéral italien associé à la mafia qui peut approcher le PM comme on approche un ami de longue date ! Le même genre d’ individus qui entraient et sortaient du bureau du PM comme ils le voulaient dont nous avons appris lors de la Commisson Bastarache . Et que dire de l’autre ami mafioso libéral qui a été invité au brunch de Line Beauchamp ? De la firme Catania ? De Accurso ?

      Coudonc ! Il y’a des hasards qui semblent drôlement planifés dans l’entourage du PLQ ! Il nous faudra vérifier de près si ce dossier de M.Brandone sera pris au sérieux lors de la Commission Charbonneau ! Voila un aperçut de la raison pourquoiJohn James Charest était pressé de déclancher des élections mais celle-là il ne l’a pas vue venir !

    • @revolution9

      Je me suis dit la même chose chose lorsque Radio-Canada a enquêté sur l’histoire d’EPO de Geneviève Janson datant de plusieurs année…. C’est un nid de péquiste!

      Il aurait été plus simple pour M. Brantone aller voir Pauline Marois qui est plus accessible que Jean Charest.
      Ah j’oubliais, elle n’a aucun pouvoir!!!!

      P.S.: Les enquêtes de M. Gravel prennent des semaines sinon des mois. L’on peut simplement lui reprocher d’avoir attendu le moment importun. Personnellement, je trouve le dernier reportage d’Enquête la saison dernière encore plus frappant…. et on était pas en élection!!!

    • Bof…est-ce qu’il faut y attacher une importance quand on sais que radio can est un nid a péquissssssse…..

    • @lukos 21h54: Charest pas au courant de Tomassi, de Courchesne, Beauchamps, etc…? (Je ne peux quand même pas énumérer le cabinet au complet ici).
      Vous rêvez en rouge.

    • Il devrait être maintenant plus gênant pour un député d’être identifié au PLQ Charest que pour un Italien d’être dans la mafia…genre.

    • Voyons donc! Un reportage de la sorte en pleine campagne électorale de la part de Radio-péquiste-Canada, c’est arrangé avec le gars des vues. Pour voir si M. Charest, qui rencontre des centaines de personnes à tous les jours, ferait une chose pareille. C’est inconcevable. M. Dupuis a très bien expliqué la situation hier à RDI malgré le ton agressif de madame Dussault. On le sait, Radio-Canada est un nid de péquistes et ceux-ci voient bien que la campagne de la dame de ciment aux casseroles et au carré rouge ne lève pas. Il faut l’aider et c’est ce qu’ils ont fait. Le gouvernement fédéral devrait faire un vrai ménage dans la shop. Ça n’a plus de bon sens.

    • Ce qui me surprend est que M. Charest DÉNONCE l’éthique de Radio Canada quand les deux journalistes ne font que lui servir le même traitement qu’il a lui-même servis aux étudiants en les liant à la violence et au saccage.

      Il n’est pas accusé d’avoir fait cesser la filature puisque Eddy Brandone ne SAVAIT pas qu’il était filé et ne pouvait donc pas lui en parler; mais il devient certain que lorsque les policiers s’approchent trop d’un membre du gouvernement, ils font demi-tour.

      André Lefebvre

    • C’est la mafia qui gouverne au Québec. C’est de plus en plus évident. Parlez-en aux rats qui ont abandonné le navire avant que la commission Charbonneau ne les mette sur la sellette : Dupuis, Normandeau, Mclelland, Beauchamp, Courchènes, Tomassi et les deux sous-fifres Fournier et Dutil, les marionnettes à Charest. Et tout ça sous la protection de la police à Charest.

    • “La Sûreté du Québec, une police politique : autre pièce à conviction”

      Pauvre comme pièce à conviction! Qu’est-ce qui s’est dit? Pourquoi la filature a cessé? On suppose que… La chasse aux sorcières est très présente chez les partisans d’une certaine option politique dont Radio Canada ne se gêne pas pour en faire la courroie de transmission. Un pays Québec devrait-il être partagé en deux: d’un côté les purs et de l’autre, ceux qui sont marqués du péché originel. Coupables d’exister! Le mémérage a été présent dans tous les régimes dictatoriaux avec les conséquences que l’histoire nous révèle. Je n’ai aucune confiance dans ceux qui veulent nous embarquer dans la cage à homard. “Nous sommes assez pour faire de la merde”. Pauline Marois, 2003 “Nous allons tout faire pour faire mal paraître ce gouvernement” Pauline Marois 2008
      JAMAIS JE NE VOTERAI POUR CE PARTI! LISE MOGA 2012

    • J.F Lisée qui a repris son blogue à l’Actualité nous éclaire grandement sur le sujet en mentionnant entre autre :

      Des enquêteurs déplorent que leur travail soit orienté essentiellement vers le monde municipal. Et là encore, avant d’interroger le moindre conseiller municipal, ils doivent aviser leurs supérieurs, qui en informent le commissaire de l’UPAC. Ils se plaignent qu’on les oblige à réinterroger des suspects, sans aucune justification, et se demandent si ce n’est pas là une façon de ralentir leurs enquêtes et d’éventuelles accusations.”

      Auparavant, des membres de la SQ avaient envoyé une lettre — non signée — affirmant subir des pressions politiques dans le cadre de leurs enquêtes. La lettre se lisait en partie comme suit:

      «Nos enquêtes sont orientées sur des cibles précises et nos enquêteurs doivent constamment en tenir informés leurs supérieurs de leur évolution, indique la lettre. Aucun membre du gouvernement ne sera enquêté sans que M. Martin Prudhomme, sous-ministre à la sécurité publique, ou que M. Robert Lafrenière, commissaire de l’UPAC, en soient informés.» Or, ces deux personnes travaillent sous les ordres du ministre de la Sécurité publique, souligne l’auteur.

      http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/la-vraie-revelation-qui-incrimine-les-liberaux/16304/?#comment-62635

      C’est assez clair il me semble.

    • Une jolie photo de famille dans ”The Suburban” le 19 novembre 2008.
      On y voit Mme et M. Brandonne, Monique Jérome Forget, Martin Cossette candidat Libéral à l’époque, Toni Tomassi et Mme Accurso.
      Vraiment une belle photo de ”famille”.

      http://www.myvirtualpaper.com/doc/The-Suburban/The_Suburban_November_19_2008/2008111901/108.html#108

    • J’oubliais, dans cet article Mme Forget mentionne que M. Charest choisis lui même les meilleurs ”personellement” (hand-picks) pour faire partie de son équipe.

    • il ne faut pas sauter trop vite auc conclusions, mais se demander à qui profite cette annonce,,

    • Marie Maude Denis et Alain Gravel, malgré tout le respect que je leur doit, on perdu beaucoup de crédibilité en publiant ce reportage en pleine campagne électorale, leur excuse qu’ils étaient en vacance ne tient pas la route, et ça ne pouvait pas attendre après les élections, surtout que tout le monde est au courant que Marie Maude Denis est dans les confidences de Duchesneau.
      roland lamothe

    • @ptal
      Excellents liens. Très pertinents. Merci.

    • @gasston Legault de gauche? Vous avez une drôle de conception de la gauche, monsieur. PLQ et CAQ de centre droit, PQ de centre gauche et QS de gauche.

    • @-dom-23h12
      Ben d’accord avec le point.

      MAIS.., il faut se souvenir que ce n’est pas une accusation au criminel ici, c’est une enquête de journaliste. Les journalistes, par définition, vont commenter l’actualité. Quel est le fait d’actualité aujourdh’ui?

      Les Olympiques, bien sûr, mais Hô! surprise! des élections provinciales!
      On le sais tous, la population a une mémoire de 6 mois. Passé ce temps, il oublie. La preuve, on oublie trop facilement que JC se démenait comme un diable pour ne pas avoir de Commission d’enquête sur la construction. C’est la pression populaire qui le lui a enfoncé dans la gorge.

      Qui s’en souviendra aux urnes?

      Personnellement, je suis d’accord pour qu’une nouvelle de cette nature sorte en cours d’élection. C’est le meilleur moment pour faire mal là où ça doit!!

    • On dirait que le PLQ a demandé à tous ses larbins de service d’inonder les blogs de commentaires défendant l’indéfendable. Un individu ayant des liens avec la mafia rencontre le PM sans rendez-vous et soudainement sa filature par la SQ s’arrête.

      Ah ben… Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

      Pourquoi avoir sorti ça en campagne électorale ? John James semble oublier qu’il en sort presque toutes les semaines des nouvelles comme ça depuis 9 ans.

      J’espère qu’au lendemain de la cuisante défaite du PLQ dans moins d’un mois le prochain gouvernement fera enquête sur cette bande d’escrocs et que ceux-ci prendront le chemin du pénitencier pour de très looooonnnngues années…

    • J’apprécie généralement les enquêtes de l’équipe Gravel…. mais cette fois-ci, je trouve que ça ressemble aux méthodes de la Stasi ou du KGB. On part avec la conclusion souhaitée, et on associe ensuite les faits pour laisser croire qu’ils sont étroitement reliés.
      Peut-être que le pouvoir corrompt…. et que les enquêtes trop longues tordent les esprits…

    • Juste pour vous dire M. Lagacé que dans votre phrase: “Aucune preuve n’a été avancée, prouvant que le cabinet du PM a sonné les cloches de la SQ”, la virgule change le sens.

      C’est qu’avec la virgule, elle veut dire que comme aucune preuve n’a été avancée, cela prouve que le cabinet a sonné les cloches, tandis que sans la virgule, elle veut dire qu’il n’y a aucune preuve avancée qui prouve que le cabinet a sonné les cloches. Dans ce cas (le 2è), si c’est le sens que vous voulez vraiment y donner, elle est assez mal écrite, étant donné qu’on y retrouve 2 fois le même mot (le nom et le verbe y étant associé) en début de phrase.

    • Nous avons observé les agissements policiers ces derniers mois. Il est clair que nous avons une police politique; ce qui lui enlève toute crédibilité aux yeux de la population.
      Tout comme nos politiciens actuels, peu de personne font confiance aux policiers.
      On dénote un manque de sélection adéquate au départ, ce qui fait que plusieurs pommes pourrites sans jugement ni maturité “glisse dans les mailles du filet” et se retrouve avec un gros salaire et un “gun”. Bref, on se sent en sécurité quand ils sont pas là.

    • SALISSAGE HONTEUX
      Une pièce à conviction ??? Plutôt une hypothèse sans aucune preuve à l’appui. C’est désolant de voir un tel salissage à partir de si peu: vous devez surement croire à l’horoscope. Pourtant je ne suis pas un fan de Jean Charest, de la police ou du PLQ.

    • Les sympathies mafieuses, convergent toujours vers un parti corrompu, dont les membres sont à vendre au plus offrant…

      Dessous de table, pour services rendus, enveloppes brunes, post-it…. la liste est déjà longue, et elle continue de s’allonger.

      Pas étonnant que le premier ministre a déclenché les élections, avant que les électeurs puisssent prendre connaissance des détails croustillants que nous réserve la commission Charbonneau, au sujet de la fourberie du gouvernement libéral.

    • Les journaliste avaient une sacrée bonne piste, mais ils laissent l’impression de sortir cette histoire avant d’avoir terminé leur enquête.

      Jean Émard

    • qui a arreté la fillature ?? ca on s en fout

      ce qui est troublant c est que ce bandit la s en allait voir le Premier Ministre direct … et il a eu acces a M Charest sans aucune embuche …

      moi avoir été un des policier sur ce coup la , j aurait été completement bouleversé par cet évenement. Au lieu de ce gars la , si ca avait été Mom Boucher qui avait eu acces direct au PM on aurait également été completement bouleversé …. non ?????

      que de racaille dans l environement du gouvernement … troublant

    • Ce qui est dérangeant c l’alliance police-journalistes. Si certains policiers (es) de la SQ font couler de l’information c qu’ils en obtiennent des journalistes. Les policiers ne sont pas supposés donner de l’information. Vs avez confiance en un service de police qui ne respecte pas la confidentialité?

    • Bien facile de tirer sur le message, de dire que Radio-Canada est à la solde des méchants “péquisses” et tout ça en évitant de commenter sur les révélations comme telles…

      Je vais essayer ça moi aussi, de m’approcher de John-James Charest sans être invité pour jaser 2 minutes, juste pour voir si c’est possible. (Au pire, je demanderai à ses attachés politiques combien je dois donner pour avoir ce genre d’accès au PM).

    • C’t'effrayant, il vienne d’arrêter Tony Accurso en pleine campagne électorale, je soupçonne un complot de Marois et Legault.
      @ tv2 ”rob” maintenant c’est la faute de Pauline par qui arrive le scandale, hier c’était les méchants de Radio-Canada, demain Hitler?

    • by the way … radio canada n est pas a la solde de personne…

      le PLQ et le parti conservateur, qui sont souvent l objet de reportages troublants a la SRC sont deux gouvernements qui se comporte comme des Voyous et qui entretiennent des liens avec des personnages plus que douteux, un moment donné faut que ca sorte et que le ménage s effectue.

      Vive un société qui a les moyen d enrayer la corruption et les manigance douteuses, et meme celle qui proviennent de leur gouvernement. C est ce que j appelle une saine démocratie.

    • @Mariemichel 8h30
      Vous vous demandez á qui va servir cette annonce?? Étes-vous sérieuse?
      Cette annonce, madame, va servir aux citoyens québécois de toute allégeance politique confondue! Non? Et les éclairer sur le choix á faire le 4 septembre puisque le peuple a été privé de la possibilité de savoir les tenants et aboutissants de toute cette histoire de corruption, les élections ayant lieu avant les éclaircissements qu’auraient permis la commission Charbonneau.
      Voilá á qui va servir cette annonce de Radio-Canada!
      R. Boisvert

    • @ scotch 11h21
      Ce qui est dérangeant c’est l’alliance police-politiciens …qui fait que les fraudeurs en cravate du gouvernement sont intouchables!
      R. Boisvert

    • Et si celui qui fait couler de l’information à des journalistes est Duchesneau pour régler des comptes avec la SQ? Les ennemis (es) sont toujours plus près de nous. Toujours trop près.

    • Scotch …. lâche la boisson et la mauvaise foi … l entourage libéral est plus que suspect … et attend un peu la comission Charbonneau ….. y a quelques organisateurs libéraux notoire qui doivent penser au Costa Rica présentement

    • M. Charest dit qu’il a la conscience tranquille! C’est tout ce qu’il peut dire!

    • Completement d’accord avec ioio, !! Vraiment désolant le niveau de jaunisme atteint par R.C.
      Pas mieux de le propager!

    • Cette histoire est troublante à plusieurs points de vue.

      D’abord, comment se fait-il que des individus louches peuvent avoir un accès aussi facile à un premier ministre? Est-ce qu’il existe des mécanismes du côté de la GRC ou de la SQ visant à avertir les policiens que telle ou telle personne est indésirable? Est-ce que M. Charest a agit en connaissance de cause?

      Ensuite il est évident qu’il faut comprendre pourquoi, par qui et en quelles circonstances cet ordre a été donné. La corruption est un problème généralisé, mais des politiciens font régulièrement l’objet de condamnations à cet égard dans beaucoup d’autres juridictions, comme aux États-Unis et en France. Il me semble que les condamnations de politiciens sont rares au Québec et au Canada. En fait, y a-t-il un seul cas?

      Je ne crois pas qu’il soit raisonnable de croire que la corruption au Québec constituerait un problème moins important qu’ailleurs. Alors pourquoi n’y a-t-il jamais de politiciens condamnés? Ya-t-il un problème avec la police?

      Finalement, et cette question a aussi beaucoup d’importance, il faut comprendre pourquoi cette nouvelle sort maintenant et de cette manière. Il est évident que R-C savait parfaitement que plusieurs personnes sauteraient aux conclusions même s’il n’existe aucune preuve. Et si les faits qui seront découverts plus tard “innocentent” M. Charest, il sera évidemment trop tard. Il suffit de lire les commentaires précédents pour que cela saute aux yeux.

      Alors pourquoi faire cette “révélation” qui ne repose sur rien du tout en pleine campagne électorale? Pourquoi ne pas l’avoir fait à l’époque? Pourquoi tous ces sous-entendus? Il y a peut-être des explications légitimes, mais il serait crucial de les connaîtres, car autrement cela pourrait ressembler à un agenda politique de la part de R-C.

      S’il était démontré que R-C tente sciemment de manipuler le résultat du vote en diffusant des résultats d’enquête dans le but que les gens sautent au conclusion sans preuve, il y aurait certainement des mesures à prendre.

    • à tous les libéraux qui sont en train de déchirer leur chemise contre radio can
      1)c’est qui qui a décidé de déclencher les élections en plein été:charest
      2)c’est qui qui a refusé de faire une commission depuis deux ans:charest
      3:c’est qui qui a choisi le 4 /09/2012,alors que la commission charbonneau siégera le 17/09:charest
      c’est ce que j’appelle l’arroseur arrosé

    • @mouton
      Ce qui est dérangeant c’est l’alliance police-politiciens …qui fait que les fraudeurs en cravate du gouvernement sont intouchables!
      ******************************************
      Duchesneau va vous arranger ça.

    • Pourquoi que des gens dans le blogue, leur seul réflexe qu’ils ont est de parler du PQ? Arrêtez de détourner l’attention, on parle du PLQ, la manchette c’est le PLQ, s’tu clair? je ne défend même pas le PQ, je ne voterai pas pour eux. Ou encore, de vouloir tuer le messager. Depuis hier j’ai appris que R-C était pro-péquiste… j’aurais aimé en parler avec pierre falardeau…
      Ceux qui défendent Charest, comment faites-vous? Avez-vous le sens des valeurs et le coeur à la bonne place? Tu regardes Charest et il pue le mensonge. Son environnement est sale, rempli de scandales et de corrompus. Ça me dépasse.

    • @ mouton, …merci d’éclairer ma lanterne…

    • À tous ceux qui pensent qu’Alain Gravel et Marie-Maude Denis sont orientés politiquement…

      Ces excellents journalistes, à qui nous devons beaucoup, n’ont rapporté que des faits et des témoignages solides. La bombe en tant que telle vient de l’intérieur de la SQ. Les révélations troublantes viennent d’enquêteurs de la SQ qui en ont plus qu’assez de voir la corruption généralisée qui règne. Qui en ont plus qu’assez de passer pour des incompétents parce que la haute direction de la SQ leur met des bâtons dans les roues et oriente leur travail. Ces enquêteurs ont donc décidé de s’inviter dans la campagne électorale. Et c’est tant mieux…

      Certains écrivent qu’on n’aurait pas dû publier parce qu’on est en campagne électorale. Un argument qui tend à démontrer qu’on a des choses à cacher. Des choses qu’on veut cacher, le temps d’être réélu… Moi je dis tant mieux. Si on veut voter de façon éclairée, en toute connaissance de cause, il faut savoir ce genre de choses-là. Point. Que Jean Charest déclenche une élection en plein mois d’août dans le simple but qu’on n’apprenne pas ces choses embarrassantes est tout bonnement pathétique. Il ne mérite QUE ça (et j’espère qu’il y en aura d’autres)…

      Les journalistes ne respectent plus Charest, et on n’a pas à se demander pourquoi. Un gars qui s’est fait élire la première fois sous la (fausse) promesse de tout régler en santé… Un gars qui s’est acheté ses 2èmes élections en baissant les impôts d’un milliard avec l’argent du fédéral (au lieu de tout régler en santé comme il avait promis de faire)… Un gars qui a à nouveau déclenché des élections à peine un an après (tous les analystes trouvaient ça rapide), en voulant se faire passer pour le ’spécialiste économique’. Mais c’était pour cacher (encore) les pertes de 40 milliards de la CDP… Et là, un gars qui déclenche des élections en plein mois d’août, afin qu’on n’ait pas la chance d’entendre la commission Charbonneau… Well, assez c’est assez.

      Charest, champion de l’économie!?! En 8 ans de son règne, la dette nationale est passée de 120 milliards à 190 milliards (quasiment 10 milliards par année). En tout cas… En 8 ans de règne Charest, le Québec est devenu le parent pauvre du Canada. Ce qui fait bien l’affaire des fédéralistes, il faut l’avouer. Un Québec faible économiquement sera dépendant du ROC… Bref, le déséquilibre fiscal et l’harmonisation de la taxe, deux dossiers qui découlent du fait qu’on payait trop à Ottawa pour ce qu’on recevait, on été réglés depuis 2008. Mais aujourd’hui, en 2012, le Québec est trop pauvre et ne peut plus se passer du reste du Canada pour survivre… Allez comprendre. 8 ans de Charest, c’est ça que ça fait.

      Les fédéralistes et libéraux de ce blogue devraient arrêter de s’offusquer devant le travail de l’équipe d’Enquête. Le reportage ne mentionne nulle part que Charest a appelé le boss de la SQ. Ce que le reportage démontre, c’est que les enquêtes de la SQ sont ‘orientées’. Et ça, c’est troublant… Pas étonnant que ça ait pris 2 ans avant d’accuser Tomassi! Savez-vous combien ça prend de temps afin de vérifier l’utilisation d’une carte de crédit? Ça prend un après-midi. Et encore là. Je suis généreux… En tout cas. Ça a pris 2 ans à la SQ pour confirmer ce que les journalistes savaient déjà. Peut-être que les libéraux voudront accuser l’équipe d’Enquête pour le traitement réservé à Tomassi. Mais sans eux, on ne l’aurait jamais su…

    • Charest veut éviter de parler des sujets qui intéresse les électeurs pendant la campagne et imposer ses propres sujets. Lorsque quelqu’un parle d’un autre sujet, il l’accuse d’être malhonnête, etc.

      Accuser R-C de mauvaise pratique journalistique explique bien la mentalité des libéraux; il crache sur les journalistes lorsque ceux-ci pose des questions embarrassante pour leur parti, mais les applaudissent lorsque ceux-ci s’attaques aux autres partis. Deux poids, deux mesures, comme les parti libéral et l’octroi de contrat!

    • Bravo à Radio-Tralala pour ce bon travail.

    • @pierre.s.

      Scotch …. lâche la boisson et la mauvaise foi … l entourage libéral est plus que suspect … et attend un peu la comission Charbonneau ….. y a quelques organisateurs libéraux notoire qui doivent penser au Costa Rica présentement
      ************************************************
      Je n’ai pas envie de me retrouver avec pire. Cette nouvelle profite à la CAQ.

    • Don Charest: « je ne me souviens pas du contenu de ma conversation (avec Brandone) mais on n’a pas parlé de fonds..»
      Si Don Charest ne se souvient pas du contenu de leur conversation, comment se souvient-il qu’ils n’ont pas parlé de fonds ?
      Sapré frisé, il ment tellement qu’il ne se souvient plus de ses mensonges !
      Je suis d’accord avec sa prétention qu’il n’interfère pas LUI-MÊME !
      Il y a assez de sous-fifres alentour de lui pour faire le travail afin d’éviter que «le parrain» se fasse épingler !
      Jacques Dupuis à A-M.Dussault : « Jamais, jamais, jamais, jamais, jamais le politique intervient auprès de la SQ !»
      Ah bon, et quand ce cher Dupuis, MINISTRE , est intervenu pour un permis de port d’arme pour Coretti, c’était quoi ça ?
      Ces libéraux, tous pareils : mémoire sélective et morale élastique !
      La preuve ? Lisez les interventions des brebis de la bergerie sur les blogues !
      Bêêêêê…
      Robert Alarie

    • “Duchesneau va vous arranger ça.” scotch

      ===

      C’est pas Duchesneau le problème, ce sont les magouilleurs qui entoure cette organisation de crapules qui s’appelle le PLQ.

      Duchesneau peut avoir son agenda, mais c’est pas lui qui mène une organisation corrompue à l’os.

      Jean Émard

    • Il est quand même étrange qu’une personne qui n’a pas été invitée à un événement ait pu 1: s’approcher du premier ministre et 2: avoir une brève conversation avec lui. La décision de Radio-Canada de diffuser le reportage pendant la campagne électorale est la conséquence logique de la décision de Jean Charest d’aller en élections avant les audiences publiques de la Commission Charbonneau.

    • @scotch “Je n’ai pas envie de me retrouver avec pire”. Alors, votez pour celui que vous considérez comme le moins pire et dormez en paix après.

    • @ ramsès

      9 août 2012
      18h08
      “Duchesneau va vous arranger ça.” scotch

      ===

      C’est pas Duchesneau le problème, ce sont les magouilleurs qui entoure cette organisation de crapules qui s’appelle le PLQ.

      Duchesneau peut avoir son agenda, mais c’est pas lui qui mène une organisation corrompue à l’os.

      Jean Émard
      **********************************
      Je ne pense pas que ce soit Jean Charest qui mène cette organisation non plus.

    • La mafia du PLQ, est-ce que c la même que la mafia syndicale qui contrôle Montréal?

    • Une des particularités du cerveau humain: le raisonnement inductif!

      “If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a duck.”

      ou bien pour citer Douglas Adams:

      “If it looks like a duck, and quacks like a duck, we have at least to consider the possibility that we have a small aquatic bird of the family anatidae on our hands.” (vive Wikipedia).

      Daniel Gaudreau

    • “Je ne pense pas que ce soit Jean Charest qui mène cette organisation non plus.” scotch

      ===

      Je veux bien, mais il ne peut être ignorant de ce qui se passe autour de lui.

      Aveuglement volontaire ?

      Jean Émard

    • “La mafia du PLQ, est-ce que c la même que la mafia syndicale qui contrôle Montréal?” scotch

      ===

      Non, elle n’a pas de temps à perdre avec des pinottes. Le PLQ a compris que le véritablet est du coté des boss et des gérants de contrats, pas celui des ouvriers et des exécutants.

      Jean Émard

    • scotch en bon soldat, va défendre bec et ongle une bande de voleurs plutôt que d’admettre qu’il s’est trompé d’équipe. MDR

      Jean Émard

    • que le véritablet est du coté = que le véritable argent est du coté

    • officiellement la filature a été suspendue, officieusement elle a continué, où est le rapport de la dite filature?

    • @ramses2.1

      10 août 2012
      09h22
      scotch en bon soldat, va défendre bec et ongle une bande de voleurs plutôt que d’admettre qu’il s’est trompé d’équipe. MDR

      Jean Émard
      ******************************************
      Je suis de ceux et celles qui pensent comme Chantal Hébert et d’autres journalistes, pas Libéraux , que c un problème de la SQ. Malaise.

    • @ramsès2.1
      Diversifiez vos sources allez lire L’Actualité. D’autres blogues aussi. Twitter.

    • “Je suis de ceux et celles qui pensent comme Chantal Hébert et d’autres journalistes, pas Libéraux , que c un problème de la SQ. Malaise.” scotch

      ===

      Ben kin, la SQ sans la moindre accointance avec les Libéraux aurait décidé de les “protéger”.

      Jean Émard

    • “Diversifiez vos sources allez lire L’Actualité. D’autres blogues aussi. Twitter.” scotch

      ===

      Twitter ? MDR

      Tout ce que vous devez savoir sur l’histoire du 18e siècle… en 140 caractères.

      Jean Émard

    • ramses2.1

      10 août 2012
      15h21
      “Diversifiez vos sources allez lire L’Actualité. D’autres blogues aussi. Twitter.” scotch

      ===

      Twitter ? MDR

      Tout ce que vous devez savoir sur l’histoire du 18e siècle… en 140 caractères.

      Jean Émard
      ***************************
      Pépère Ramsès bourré de préjugés. Il y plein de liens intéressants sur Twitter. Ça dépend de la qualité de vos abonnements et de vos abonnés (es). Wake up.

    • Une police politique…maintenant c’est aussi un spectacle. Un spectacle qui parle de peur, de désinformation…

      La Presse ce matin
      10h38) La Sûreté du Québec a déployé un imposant dispositif sécuritaire en prévision du rassemblement des jeunes libéraux à Victoriaville,

      Il faut rappeler que la manifestation de Victoriaville n’avait pas été organisé par quelque regroupement étudiants que ce soit. La Coalition contre la privatisation était à l’origine de celle-ci.
      A noter aussi que plusieurs enquêtes ont été demandé quant aux comportements des policiers lors de cet évènement, on est sans nouvelle depuis.

      La Presse
      vers 10h ce matin, un seul manifestant était sur place. Patrick Roy, étudiant à l’université Laval, ne portait pas de carré rouge, mais plutôt un carré bleu,

      Rise my case

    • Question au DGE

      Est-ce que les couts qu’engendre l’opération de la SQ pour une réunion politique dans la campagne électoral doit être comptabilisé comme dépense pour le parti qui organise cet évènement.
      Ici rien ne laisse envisager que cette implication policière soit nécessaire(en tout cas à cette échelle), mais témoigne d’une vision bien sentie de la part d’un parti. Certains parlent ici de prévention, mais d’autres parlent plutôt de propagande. Une chose est certaine, il s’agit ici de l’argent des contribuables, incluant les autres que le 24% qui ont fait élire ces libéraux, alors en quoi cette dépense devrait nous être chargée!!!

      Un peu comme si on devait stationner des camions de pompiers devant des immeubles au cas où il y aurait un incendie!!!

    • Les corps policiers et le pouvoir politique;

      Par exemple, si les enquêteurs du corps de police de la Ville de Québec prennent en filature un individu et, que cela les amènent au Maire Labeaume que feront-ils?

      Même question pour le corps de police enquêteurs de la Ville de Montréal …

      Alors, les enquêteurs de la SQ ne sont pas différents, lorsqu’une filature les amènent au Premier Ministre de la province de Québec, il y-a des retenues et des interrogations en haut lieu.

      Dans l’affaire Brandone, il y-a bel et bien eu un ordre en provenance en haut lieu.

      Le

    • oups une mauvaise frappe … excusez-moi!

      la suite …

      … Le en jargon policier le a été ordonné rapidement …

      Et la filature de Brandone s’est terminé donc, questionnable.

      Certains semblent offusqués que le journaliste enquêteur Alain Gravel diffuse les renseignements entourant la fin de cette filature, dont la conclusion peut laisser des doutes à toutes personnes raisonnables.

      Donc, si le contact en haut lieu, avait été le Maire Labeaume ou Gérald Tremblay, les enquêteurs auraient-ils reçus également l’ordre de mettre fin à la filature?

      Les médias informent et c’est très bien ainsi!

      Frank

      *

    • Dites moi qui sont des amis et je te dirai qui tu es!

    • Eddy Bradonne a ete photographie egalement avec l ancien ministre des finances l honorable Monique Jerome Forget et egalement la fille de TOny Accurso, Linda Accurso Tout est la. Ce n est pas encore que le hasard ! Le PLQ est finance en partis par Construction Louisbourg, alias notre chere ami Accurso.

      Egalement le beau frere de Tony Accurso , Mario Taddeo (qui est decede sans que le meutrier soit trouve) avait des liens etroits avec le cabinet Mulroney du parti conservateur , d ou Charest a appris ses classes.

      Faite le calcul, j ai hate de voir la comission Charbonneaux y voir clair…..j en doute.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité