Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 juin 2012 | Mise en ligne à 0h38 | Commenter Commentaires (240)

    Gabriel Nadeau-Dubois : Réjean Breton prône les claques sur la gueule

    Breton

    Réjean Breton commentateur de l’actualité, qui croque souvent du vilain gauchiste, est interviewé à CHOI. Dans la première portion de l’entrevue, il consacre un temps fou à dénoncer le fait que les médias consacrent un temps fou à Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE, avec explications du mot « pute » et détour par Daniel Cohn-Bendit.

    Vers 3:06, on entend les crissements de pneus qui annoncent le dérapage ; à 3:21, M. Breton évoque les « minables » qu’il ne faut pas endurer ; à 3:26 il poursuit la description de son « rêve » en espérant que la prochaine fois que Gabriel Nadeau-Dubois se retrouve à Québec, il prendra une claque sur la gueule ; à 3:45, M. Breton prend le champ, dans un nuage de poussière, quand il évoque un autre rêve, celui de faire passer un tabac, « avec une dizaine d’amis », au « mollah Khadir », j’imagine qu’il s’agit d’Amir Khadir.

    L’intégrale, ici. L’animateur n’essaie pas de tempérer les excès de son invité : à CHOI, ce lundi soir-là, quand on a parlé d’agresser des individus sur les ondes publiques, la chose n’a même pas été relevée. « Du grand Réjean, aujourd’hui », a-t-on pu entendre, en guise de mise en contexte.

    Permettez que je dise comme on dit après une claque sur la gueule : Ayoye.

    Précédemment, sur ce blogue, j’ai déjà abordé la défense du « style » de Radio X par le patron du groupe Radio-Nord, Raynald Brière.

    AJOUT : Quelques heures après la mise en ligne de ce billet, la chronique de Sophie Durocher présente une entrevue avec M. Brière sur l’arrivée éventuelle de CHOI à Montréal. Citation choisie : « CHOI ne fera pas de radio trash. C’est une promesse. »

    AJOUT : Dans un registre connexe, il y a le groupe Mise en demeure qui va sans doute plaider la mise en demeure pour avoir véhiculer l’idée de TUER MARTINEAU.


    • Demandons à Christine St-Pierre et à son boss Jean Charest ce qu’ils pensent de cette VRAIE violence proférée et encouragée en ondes en pleine station de radio. Ils sont étrangement silencieux. Y aurait-il deux sortes de violence ? une qu’il faut condamner et une autre tacitement approuvée par le silence complice du pouvoir en place ?

    • J’ai peine à croire que la population de la région de Québec continue d’écouter et d’encourager cette radio, sous la raison de la liberté d’expression. Cette même population de la région Québec qui est sortie à coup de centaine de millier de personnes pour un animateur qui a dépassé les limites de l’acceptable, celle-là même qui descends à coup de centaine de millier de personnes pour avoir une équipe de hockey dans un amphithéâtre payé par le reste de la province, mais qui pourfends les étudiants et le reste de la population qui descendent dans les rues pour défendre un droit à la démocratie et à l’éducation… Ça me fait un peu honte que cette région s’appelle la Capitale Nationale…

    • Je comprends maintenant pourquoi on appelle ce poste «radio poubelle».

    • CKGM…

      Durant les années 1960, il y avait un “bum des ondes” qui sévissait à CKGM de Montréal. Il avait pour nom Pat Burns.

      Réjean Breton fait dorénavant de la même catégorie de “communicateurs poubelles”, qui vomissent à tout vent ! Pitoyable…il mérite certainement un carré brun…

      http://emission-jeunesse.lemultiblog.com/Jean-Guy-Moreau-Pat-Burns-CKGM-_-vH5vz-v9z2o.html

    • Est-ce que Gilbert Rozon va dénoncer les propos de Breton?

      Est-ce que Québecor va faire des reportages en bougles et des tonnes d’articles sur Breton et ses propos?

    • J’ai oublié la ministre Christine St-Pierre. Va-t-elle dénoncer les propos de Breton?

    • Attendez? Est-ce certains ministres libéraux qui disent se faire intimider et agresser? Après leurs attaques contre Amir Kadhir et son poster «subliminal», comment vont-ils réagir? Après tout, la sinistre de l’Inculture a peut-être raison: le carré rouge, c’est la violence…

    • Nous allons finir pas toucher le fond du baril. Les gens de droite comme de gauche deviennent de plus en plus maboules.

    • J’ai envie de dire qu’il ne faudrait pas donner d’importance à cette personne qui manque cruellement de moyens intellectuels et qui essaie de faire un spectacle malgré ce manque de ressources… En même temps je me dis qu’on le laisse sévir sur les ondes, et que si on ne condamne pas ça, c’est dire qu’on peut laisser passer tous les débordements. Son intervention pue le racisme, l’ignorance, l’intolérance, et il faudrait être capable de le dire, peu importe nos convictions. Je ne sais pas s’il s’amuse mais il est loin d’être amusant.

    • Wow! Que l’on soit pour ou contre la grève étudiante, vivement que l’on décrie ce genre de comportement imbécile. On croirait entendre Rush Limbaugh aux États-Unis. Le Québec est-il en passe de se peupler d’imbéciles heureux comme dans la “bible belt” américaine?

      Malheureusement en ce printemps érable, plus rien ne me surprend!

    • Je suis aller sur mon ami wiktionary pour vérifier : pute a effectivement un sens masculin en norvégien, celui de coussin ou d’oreiller.

      Personellement, ce qui est triste dans tout ça, c’est plutôt le manque de logique de M. Breton; il s’exprime et a du temps d’antenne pour parler de la hausse… alors qu’il n’a aucun lien avec le conflit! On peut bien chialer que les autres en ont après.

    • Est-ce qu’on parle ici d’un discour d’extreme droite. La négligeance du premier ministre dans le dossier étudiant nous amènes à l’extremisme chez certains. On est pas sortie du bois.

    • Les apologistes de la radio-poubelle de Québec vous diront certainement que c’était pris hors-contexte. Sinon, ils défendront le propos aveuglément, comme les bons moutons qu’ils sont.

    • Je ne savais pour l’entrevue radiophonique, mais j’ai effectivement vu celle sur Dumont 360 (en mortaise) et j’avais trouvé son franc-parler très rafraichissant! Évidement, pas pour ceux qui appuie la cause (ou les causes???) des carrés-rouges!

    • Ben…il dit tout haut ce que la majorité pense tout bas…

    • Il y a un bout de temps que les arguments de Breton sont usés à la corde, que son discours tourne à vide. Cette ancienne gloire de la droite de Québec n’est plus qu’un vieux fou.

    • Bien Réjean Breton est en retard: c’est Magnotta qui aura commis le premier meurtre dans cette saga pro vs anti étudiants. Il aura réussi à réclamer les spotlights du monde entier bien au devant de Nadeau-Dubois. Je parle bien sur de Magnotta l’Uploader, et non pas Le Dépeceur. Il y a eu bien des dépeceurs avant lui, mais la maniaquerie spécifique de Magnotta était bien d’uploader et faire circuler ses crimes (minous inclus) jusque dans les écoles, et ma foi les gens ont embarqué!! He oui, je détourne le sujet pour répondre à la chronique du jour plutôt que du blogue.

      Vraiment je me demande si il y a un lien entre le crime de Magnotta et la cause étudiante (envois aux gouvernements et dans des écoles). Évidemment pour lui, c’était peut-être juste une triste “side joke”, mais je l’imagine bien comme droitiste nihiliste voulant s’en donner à coeur joie sur le corps d’un “rouge”, la chine des origines de sa victime servant de symbole communiste. Peut-être que le fait que la ville de Montreal faisait les manchettes l’a finalement poussé vers cette soif d’attirer l’attention. Sans compter des photos d’étudiants complètement nus (sans caleçons) que j’ai vu circuler sur internet. Assez pour atiser un dérangé? Pour le pouvoir du sujet de ce crime sur les questions des médias sociaux, d’accessibilité d’internet, de définition de l’obscénité et de la pornographie, et d’un débat sur la censure (doit-on tout montrer? Participons-nous au crime de Magnotta en visionnant sa video?), cette histoire n’a pas fini de faire parler d’elle.

      Et puis que dire de Jun Lin, véritable martyr médiatique.

    • Ah…tiens… Et pas un mot sur les menaces de MORT ((on ne parle pas de “tapes su la yeule” ici!!!) contre Richard Martineau et Gilbert Rozon Monsieur Lagacé?

    • Si ceux qui ont des cheveux gris parlaient avec expérience et essayaient de calmer les conflits, de montrer les nuances d’une situation, de relativiser par rapport à l’histoire nous aurions une meilleure société.

      Donner une “claque sur la gueule” à quelqu’un et vouloir battre un député n’aide pas à faire avancer les choses.

      Daniel Legault

    • Je suis contre les claques sur la gueule, contre la violence. J’admets cependant que Gabriel Nadeau Dubois est une belle source d’inspiration. Il ne faut pas céder à ce mouvement d’humeur.

    • Nadon-Dubois prone le désordre civil,me semble que c’est pire qu’une claque sur la gueule..et la complaisance navrante que les médias ont pour lui,surtout radio-canada (tv et radio), “la presse“ et “le devoir“ donne mal au coeur…Les propos de Réjean Breton sont une bouffée d’air frais..

    • Il est bon de se rappeler que ce monsieur de grande classe a été professeur à l’UL…

    • Hep! : Québec, couvert de radio-poubelle fermé, n’est pas un Sin City, Patrick.

      Tiens ? Je viens de me rendre compte que le logo de La Presse est un carré rouge.

      Polarité ? Hilarité !

    • Pour reprendre un vieux cliché…”Triste époque que nous vivons”.
      Je trouve malheureux que le respect des autres points de vue ait été jeté par la fenêtre depuis un petit bout de temps dans ce conflit étudiant devenu comme plusieurs le décrivent une crise sociale.

      J’ai plutôt une tendance vers la droite dans le facteur dit économique, je trouve même qu’avec l’âge, mes valeurs sont même un peu trop conservatrices, mais j’ai beaucoup de respect pour Gabriel Nadeau Dubois, je comprends peut-être pas complètement son idéologie axée sur la bonne vieille lutte des classes, et souvent je trouve qu’il fait trop usage de subtilités et double langage, mais tab…!!!! il a une vision de l’avenir et c’est déjà beaucoup plus que la plupart de nos politiciens, de Jean Charest à Harper, en passant par Pauline et Amir.
      Je n’ai pas écouté le clip proposé, mais de là à promouvoir de la violence, au strict minimum, M. Breton devrait recevoir les condamnations d’usage de nos merveilleux politiciens!

      Je suis peut-être dans le champ, mais Gabriel Nadeau Dubois, je le vois en digne remplaçant d’Yves Michaud, notre bon vieux Robin des Bois québécois. M. Michaud ne s’est jamais gêné pour être l’épine dans le pied de plusieurs, y incluant ses propres chums.

      Un petit voeu! (Que je commence à croire utopique!!!): Il serait merveilleux si toutes les parties concernées y incluant la bonne nation québécoise, y mettent les émotions de côté, que l’on cesse de cultiver les extrêmes (positions et opinions) et que l’on s’explique en recherchant une quelconque solution près du milieu.
      L’année 2012 au Québec…nous sommes tous perdants que nous soyons impliqués dans ce conflit ou non!

      Bonne journée! M. Lagacé.

      B. Hébert
      Sainte-Thérèse

    • Le niveau d’intimidation vient d’augmenter: des menaces de violence physique à la radio et en plus contre un député de l’Assemblée Nationale. J’ai bien hâte de voir ce que la Sûreté du Québec va faire, surtout que c’est M. Amir Khadir qu’elle devra protéger. L’incitation à la haine et à la violence dans les médias ne devrait pas être tolérer dans un Québec démocratique.

    • Évidemment, il s’en trouvera quelques béotiens de la droite qui se gargariseront des paroles de ce sinistre personnage. Incitation à la violence, racisme, préjugé primaire, tout ce qui sort de la bouche de cet ancien prof de droit du travail à l’Université Laval me rend malade. Et dire qu’on a effectué des arrestations préventives de gens portant le carré rouge et lisant dans le métro. Qui est une réelle menace à la société: un “dangereux” lecteur de George Orwell ou un enragé de la radio-trash qui incite réellement, pour vrai, mot pour mot, à la violence?

    • J’attends avec impatience que les ministres Dutil et Saint-Pierre condamnent ces propos et que la ministre Courchesne se lève en chambre pour se dissocier publiquement de Breton et de ses appels à la violence.

    • J’ai porté plainte au CRTC. C’est bien beau la liberté d’expression mais là, ce qu’on entend, c’est un clair appel à la violence. Inacceptable.

      Si vous voulez le faire vous aussi, c’est ici:

      http://www.crtc.gc.ca/RapidsCCM/Register.asp?lang=F

    • Bonjour Patrick
      Je suis d’accord avec vous. Un point cependant: si notre ami Nadeau-Dubois ne condamme pas fortement la violence et la casse pourquoi donc devrions-nous condammer quelqu’un qui souhaite qu’il recoive des claques sur la gueule ?

      Surtout que leur histoires de justice sociale – on repassera. La liberté d’expression – on repassera encore. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux on fait l’objet d’insultes, de menaces, et d’intimidations (Villeneuve, Duceppe, etc). La Claque n’a rien de différent avec ceux qu’ils condamment: téter le plus l’État en payant le moins possible.

      Le Québec est en bonne voie de devenir un pays en voie de développement

    • Elle viennent d’où, déjà, la violence et l’intimidation, si centrales dans le discours de Christine St-Pierre et des ministres libéraux? Je n’en peux plus de toute cette malhonnêteté! Les libéraux ne seront jamais foutus de dénoncer la vraie violence, parce qu’en ce moment, ils la cautionnent et, pire encore, la créent et l’alimentent.

    • Bon. Vous devez être content de trouver de la violence (a part celle généralement légitime des policiers) de l’autre coté …

      Oublions donc l’intimidation lors du vidage des salles de cours, les boules de billard, etc … et concentrons nous sur le sauvetage de notre bonne conscience.

      Marc Ouimet

    • breton y’est pas dans bonne gagne…..donc aucun droit
      ……….qui farme sa yeule ……

      Patrick t’aurait pas a faire de grande recherche pour les abus du côté de ta gagne (la bonne gagne)…….

      c’est ca qui devient rageant, tu est d’extreme gauche, tu peut dire ce que tu veut, tu est de droit………ferme ta yeule!!!!!!

      ouin de plus en plus rageant……..

      rendu pathétique votre affaire

    • Non mais quel clown incapable de gérer ses émotions. Il faudrait soit augmenter sa médication soit informer le police du SPVM qui pourrait sûrement trouver un article de loi où de règlement quelconque pour y aller d’une arrestation préventive avant qu’il ne dérape complètement et ne devienne carrément dangereux.

      Il y a évidemment l’autre solution plus drastique mais non moins appropriée , la camisole de force !

    • Annonce de CHOI à Montréal, Lagacé part en guerre!!! On n’a hâtes de vous lire l’automne prochain M.Lagacé. Je prédis qu’un blogue sur deux sera du “CHOI bashing”…

    • Êtes-vous vraiment surpris de cet extrémiste de droite?

      Ce n’est pas nouveau venant de cet individu. J’ai toujours refusé que mon fils ait ce “professeur” comme enseignant.

      Pourtant l’université Laval qui se dit sérieuse…?!?

      Je vous plagie: Ayoye!

    • Et puis quelqu’un peut-il me dire pourquoi on s’acharne sur Gabriel Nadeau-Dubois? Si on veut parler d’intimidation, en voilà un tout un exemple: on s’en prend particulièrement à UNE personne, on alimente la haine collective envers lui. Je suis dégoûtée! Et lorsque cette personne reçoit des menaces de mort, la “division des enquêtes sur la menace extrémiste” en profite pour lui faire passer un long interrogatoire sur la menace qu’il représente… à cause d’un ordre reçu d’en haut. En tout cas, on peut dire que la police (et le public aussi, doit-on dire) réagit bien différemment si Line Beauchamp reçoit des menaces de mort! Et bien différemment devant les “messages subliminaux” envoyés par une pochette d’album d’un certain groupe de musique…

    • Cet homme est un danger public. Il appelle directement au lynchage.
      Il n’y a pas d’accusations contre lui? Pourquoi?

    • Ce type , Breton , est un fou furieux qui délire depuis fort longtemps . Le crétin idéal pour la petite droite libertarienne du Québec . L’invité idéal pour les radios poubelles de Québec . A Montréal nous avions déjà nos hystériques du Réseau Libâââârté Québec et voilà Breton qui s’ amène . L’équipe de chaudrons est maintenant complète et elle ” résonne ” plus fort que les gens qui tapent sur les casserolles !

      Ce sont les même crétins qui parlent d’intimidation et de violence . Des gens qui ont mis le feu dès le début de cette crise et qui se plaignent de la fumée !

    • … il consacre un temps fou à dénoncer le fait que les médias consacrent un temps fou à Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE. …

      Là-dessus, je lui donne bien raison! Je trouve, ou trouvais, les deux autres leaders pas mal plus supportables. L’impression que donne Gabriel Nadeau-Dubois est que c’est essayer de raisonner avec une brique, c’est une perte de temps la plus totale. Son idée est faite sur quelque chose et tu aurais beau avoir les arguments que tu voudras, son but est de gagner son point à tout prix quoiqu’en soit le prix à la fin. Si ça n’avait été que des deux autres leaders étudiants, ce conflit serait sans doute terminé. En tout cas, depuis février, la raison n’a clairement pas gagné et on entend de plus en plus d’énormités. On est dans l’absurdité la plus totale: bravo :-(. M. Charest et son gouvernement ont une grosse part de blâme dans ce conflit, mais celle des étudiants l’est au moins autant, n’en déplaise à ceux qui blâment M. Charest à 100%.

    • C’est très drôle, le petit minable à Breton rêve de s’en prendre physiquement à Gabriel Nadeau-Dubois avec l’aide de tous les gens de droites de Québec ainsi qu’à Amir Khadir avec une dizaine de ses amis. Toujours en gang contre une personne est-ce que Breton serait trop moviette pour s’en prendre à Gabriel Nadeau-Dubois ou à Amir Khadir à un contre un?

    • Ça ressemble à une cour d’école…de primaire….
      Pas d’accord..ne sait plsu quoi dire…alors on tappe sur la gueule…à 3h au “au rack à bicycle”….
      On est rendu là…pas des blagues…

      Faut pas généraliser….
      Ou le faut-il tellement on en entend des trucs???

    • je suis 100% d’accord avec m.breton
      les khadir,dubois ,marois ,rdi-radio canada ,carré rouge ..pu capable
      la majorité silencieuse doit faire le ménage au prochaine élection .
      je veux pas que le québec devienne l’IRAN du nord

    • L’animateur a dit ”UNE” bonne chose, quand il a demandé pourquoi ceux de droite tolere la corruption et l’incompétence mais sont d’accord pour augmenter les frais de scolarité ??? En plus, cet ”hurluberlu” dis que la droite vont se réunir pour parler de la greve étudiant ET aussi de la corruption ect…. Parcqu’ils sont tanné !! Alloooo ??? Vous etes en retard !!! C’est pour les memes choses que les gens sont dans la rue depuis plusieurs semaines !!! La majorité silencieuse………autant de droite et de gauche la dedans !!!

      Ha oui, ses idées de faire la ”job” a GND et Kadhir ……….On voit que c’est deux la dérange !! Bonne affaire !!!

    • Il me semble qu’il s’agit là d’incitation à la violence pas mal plus flagrante que “l’inquiétante” allégorie de Delacroix trouvée chez Amir Khadir. Où sont les ministres libéraux?

    • Et Christine St-Pierre ne dira pas un mot j’imagine…aaahhh Radio X, elle sévit ici aussi, au Lac ,et ça vole tellement bas qu’à part les flos à caquettes en civic, on se demande bien qui l’écoute. “On va t’attendre au rack à becycle pour te péter la gueule en sang” c’est tellement un bon argument! Ouf, c’est le Québec en entier qui dérape, gouvernement en tête!! On les a les leaders!!

    • d,accord, sauf pour les claques sur la gueule
      m.breton a beaucoup exagéré ..j’avais pas toit lu au complet

    • Faut préciser une chose (j’ai entendu cette entrevue live, et j’ai quand même été capable de souper après) : le pathétique “valet des banques privées” qu’est Breton s’essayait à une comparaison (foireuse) avec les manifestants à Montréal : il dit en substance que si une minorité d’étudiants peuvent empêcher la majorité des étudiants d’aller à leur cour, lui et ses amis pouvaient, après consultation, agresser M. Khadir pour l’empêcher d’aller à l’Assemblée nationale. Il tentait maladroitement et avec toute la nuance qu’on lui connaît de comparer la démocratie des étudiants grévistes à la démocratie d’un groupe de 10 personnes qui décident à l’unanimité d’empêcher quelqu’un de faire sa job.

      Pour ceux qui veulent en savoir davantage, la droite prend “enfin” la parole à Québec sur les Plaines… euh non… au Colisée (ben non, c’est StarAcadémie au Colisée vendredi soir)… euh au Liquor Store, vendredi soir, avec en vedette Breton, Maurais (l’animateur complaisant de Radio-Poubelle, dont le quotient intellectuel est proportionnel à la maîtrise de la langue), et je sais pas qui d’autre. Enfin la droite va prendre la parole, ça va nous changer des gauchistes du Plateau Charest et Harper!

    • Il est vrai que Breton est un peu hystérique à l’occasion. J’ai entendu ”live” l’entrevue en question, et ce n’était effectivement pas un moment glorieux de radio.

      Par contre, ne généralisons pas. CHOI a aussi de bons animateurs et collaborateurs, et est habile à se connecter de près sur une grande partie de la population, en particulier (mais pas exclusivement) les 25-45 ans. Son succès ne se dément pas dans la région de Québec: ce n’est pas sans raisons.

      Je me réjous de l’arrivée de CHOI sur les ondes de Montréal, qui n’a pas trop de critiques en contrepoids aux lobbies de gauche et au parti-pris évident en leur faveur de certaines sources d’informations de la métropole. Montréal a besoin d’un électrochoc pour sortir de son marasme, et CHOI pourrait fort bien contribuer un peu, à sa façon, à le lui donner.

    • Il est évident que je n’approuve pas les paroles de M. Breton. Cependant, M. Nadeau-Dubois est en parti responsable du peu de faveur populaire qu’il a. Quand un jeune reçoit une bourse de
      20 000$ pour étudier, qu’il a fréquenté un cégep privé, qu’il doit être amené devant la régie du logement pour qu’il paie son loyer, qu’il prône la désobéissance civile et qu’au final, il tente de faire l’éducation d’un peuple au complet sur la question du financement de notre système scolaire, il mériterait peut-être un bon coup de pied au c…
      H. Gallagher

    • Est-ce que la ministre St-Pierre va dénoncer ces propos violents? Poser la question, c’est y répondre.

    • J’ai eu PEUR!!! je croyais que les 2 de pique dont parlait M.Bidon étaient le premier minus Jean Charest et la minus de l’éducation Michèle Courchesne… ouf! Je suis soulagé!

      Merci d’exister M.Bidon, vous faites beaucoup pour le Québec.

      Avancer en arrière…

    • C’est la preuve que ce n’est pas le carré rouge qui rend violent ! Ce monsieur est tellement petit.

    • La ministre St-Pierre va t-elle maintenant soutenir qu’on sais ce que ça veut dire être contre les revendications des étudiants: de l’intimidation et de la violence.

    • Hier la CLASSE a condamné clairement et sans équivoque l’utilisation du salut nazi (sur twitter: “Même en blague les saluts Nazi pendant les #manifencours doivent arrêter”), mais ça très peu de journaux en parlent, parle que ça empêche les gens comme Breton de les démoniser.

    • Un intellectuel est si souvent un imbécile qu’il faudrait constamment lui demander de nous prouver le contraine disait Bernanos..Régent Breton en est l’exemple parfait. Je suis d’accord avec le droit d’expression même de ce genre d’imbécile…

      Fernand Turbide

    • Va-t-on entendre Gabriel Nadeau-Dubois pleurnicher à cause des propos de ce crétin ??

      Jusqu’à maintenant Durocher et Martineau ont LARGEMENT joués les petites victimes en se croyant vraiment important… Leurs interventions respectives et concertés (hier les 2 faisaient allusion à la même chanson des Coyboys Fringuants “si c’est ça le Québec moderne ben moi je met mon drapeau en berne” la première sur son blogue et le deuxième sur Twitter) des dernières semaines ne fait qu’attiser les passions en plus de les peindres en victimes d’un pseudo lynchage … Durocher invoque le fait qu’elle doive engager des gardes du corp…. alors que les leaders étudiants aussi en engagent puisqu’ils recoivent de nombreuses menaces de mort… les entendons-nous s’en plaindre à la moindre occasion??

    • Ouf !

      On a beau être écoeurés du concert de c haudrons qu’on nous offre tous les soirs, de l’intimidation, des carrés rouges, de Khadir qui prend toute la place, on irait pas jusqu’à ce que soutient ce cher Breton. Breton est à la droite ce que ticoune Lauzon est ‘a la gauche.

      Franchement, il charrie.

    • Il y ceux qui sont capables d’argumenter etde tenir un discour cohérent, et puis il y a ceux qui n’aiment pas ceux qui sont capables d’argumenter et de tenir un discout cohérent et qui veulent leur taper sur la gueule.

      On vois ici le grand courage de ce ”monsieur”, qui a besoin de l’aide de 9 autre lumières dans son genre pour faire valoir son opinion a coup de poings.

    • Quand les gens en viennent à évoquer la violence comme moyen, c’est qu’ils ont peur, et Monsieur Breton semble être particulièrement pissou. Déjà, il dit lui-même qu’il aurait besoin d’être backé par une dizaine d’amis pour faire face à son adversaire. Je suis persuadé que si on lui mettait Khadir devant-lui, il paniquerait.

    • Il y a quelques mois, j’aurais apporté des nuances dans les propos de Réjean Breton. Aujourd’hui, je suis tout a fait d’accord avec lui. Nos dirigeants et tous les médias sont maintenant controlés par un cégepien de 22 ans (un peu vieux pour le cégep, mais enfin). Sa premiere excuse, les frais de scolarités. Maintenant, il a son attaché de presse, son comité de négociations, son comité juridique et sa derniere trouvaille le Festival des Solidarités. Il appelle des conférences de presse dans des studios, sur le gazon, a l’entrée d’un édifice, sur le trottoir a quelques minutes d’avis et toute la presse se précipite. Meme M. Charest pourrait pas faire ca. C’est pas a GND qu’on devrait donner une claque sur la gueule, c’est sur nous-memes pour accepter une situation aussi aberante. Quant aux médias, ayoye.

    • Bravo Réjean!!

    • M.Lagacé, est-ce que moi ……:

      - J’ai le droit de dire et d’écrire, que j’ai le goût de CLAQUER ce petit breton,
      et ce depuis octobre 2004?
      - Est-ce que j’ai le droit de dire que le vomi de ce “petit” homme, m’écoeure?
      - Ais-je le droit d’espérer, qu’un jour ce minuscule petit homme en prendra
      TOUTE une et que ça fera TRÈS MAL?

      Non, ce serait trop violent ……..je pense.

      Donc je me reprends, très cher petit breton lâchez pas….vous donnez un bon Show…
      mais pour la crédibilité…..Oh Boy…..pas fort!
      Juste à la hauteur de votre petite personne…petit Napoléon miniature.
      ……Cré TITE BÊTE VA, j’TAIME PAS J’TADORE:-(

      # Mes propos n’engagent en rien M.Lagacé, j’en assume toute la violence.
      # Mme St-Pierre, la violence de mon propos ne découle pas de mon carré rouge.
      # M.Bolduc, ce n’est pas subliminal, je le pense vraiment depuis 2004.

      VIVA le bretonmardage!
      Louise April(Laloue)

    • @ sagace

      «a part celle généralement légitime des policiers»

      Votre «généralement» rend votre affirmation fort ambiguë, mais j’aimerais bien que vous m’expliquiez en quoi il est légitime de matraquer, insulter, poivrer, menotter des gens qui ne faisaient qu’exercer un droit fondamental, celui de manifester pacifiquement dans la rue. Certains jeunes gens ont subi des blessures sérieuses alors que, je le répète, ils étaient parfaitement pacifiques et n’avaient enfreint aucune loi. Comment pouvez-vous parler de légitimité? Pourquoi s’émouvoir de ce que du verre a été brisé alors qu’on ne dit rien à propos d’innocents battus et humiliés? Merci à l’avance de votre réponse.

    • C’est de l’humour ou une parodie!!! moi si j’étais lui je vous poursuivrais!!!

    • @mkote

      Parbleu ! Mais êtes-vous en 3ieme année (B)?
      Tout ce qui manque dans votre commentaire c’est “Pis mon père est plus fort que le tien!”

    • Avec un leader des carrés verts même pas foutu de terminer le cours pour lequel il a demandé une injonction et des appels à la violence comme ça, on peut se demander c’est qui les fainéants et les extrémistes.

    • Tient donc: la liberté d’expression n’est plus aussi importante tout d’un coup ! Pourtant les gens à CHOI ne font que parler dans un micro à la Radio.

      Il N’ont pas bloquer les rues du centre-ville 50 soirs en ligne,
      Ils n’ont pas fait de saccage dans les bureaux de politiciens
      Ils n’ont pas menacer de perturber une courses automobiles
      Ils N,ont pas organiser des émeutes, agresser des policier, bloquer l’entré d’école…

      Ils n’ont fait que parler dans un micro ! alors si ca vous dérange vous changez de postes !! C’est ca la liberté d’expression , arrêter de jouer aux vierges offensé, vous êtes pathétique

    • @ celine4

      «les médias sont maintenant controlés par un cégepien de 22 ans.(un peu vieux pour le cégep, mais enfin).»

      Gabriel Nadeau-Dubois est un étudiant de l’UQAM. L’UQAM est l’acronyme pour UNIVERSITÉ du Québec à Montréal. L’UQAM n’est donc PAS un cégep.

      Informez-vous donc un peu si vous voulez être prise au sérieux…

    • Et eux prônent la désobéissance civile et le non-respect des tribunaux quand les jugements sont contre eux.

      Pourquoi le 2 poids 2 mesures? Soyez au moins conséquent…

    • celine4: Cégepien ?!?!?! Informez-vous un peu avant de délirez !!!

    • celine4,

      Sérieusement tu es CONTRÔLÉ un cégepien de 22 ans?? MON DIEU que tu fais piter rare!! Donne moi 10 exemple CLAIR que tu es contrôler par lui??

      Vous pensez vraiment qu’il est capable a lui seuls à contrôler tout les manifestants radicaux ou non??

      Sérieusement vous êtes pathétique!! On dirait une gagne de clown. Je fait bien de partir de cette province d’imbécile heureux et sans avenir pour leur jeunes et surtout sans esprit d’analyse.

    • Alors voilà ou nous en sommes :

      Menaces plus ou moins subtiles par médias interposés

      Fred Pellerin accusé de promouvoir la violence

      La police qui dérape sérieusement (arrestations de masse, mensonges au sujet d’objets saisis pendant le GP, matricule 728 et autres)

      Ministre qui affirme le plus sérieusement du monde que des images subliminales pourraient en pousser certains à devenir violents

      Radio X qui veut s’installer à Montréal

      Commission Charbonneau qui passe presque sous le radar (c’est Charest qui soit être content)

      Savez ce que j’ai envie de faire présentement?

      Juste de décris*er dans le fond du bois.

      Et d’écouter cette chanson d’Eddie Vedder :

      Society, you’re a crazy breed
      I hope you’re not lonely without me
      Society, crazy and deep
      I hope you’re not lonely without me

      Society, have mercy on me
      I hope you’re not angry if I disagree
      Society, crazy and deep
      I hope you’re not lonely without me

    • ” si notre ami Nadeau-Dubois ne condamme pas fortement la violence et la casse pourquoi donc devrions-nous condammer quelqu’un qui souhaite qu’il recoive des claques sur la gueule ?”

      Pour lui montrer que c’est ce que les gens rationnels font, lui montrer qu’on refuse d’embarquer dans son jeu.

    • @ stridulation

      Merci pour le lien du CRTC. Je viens moi aussi d’envoyer une plainte en bonne et due forme. J’invite du même coup tous ceux qui sont aussi révoltés par de tels propos de faire de même. Ça prend une minute…

    • Tiens! ça faisait un moment que vous ne vous en preniez pas à CHOI-FM? Besoin de regain de popularité??

      Dans la catégorie, vargeons sur ceux qui osent se dissocier de la pensée unique go-gauche, Réjean Breton est assurément un morceaux de choix. Trop rare des gens de sa trempe qui s’attaque aux syndicats, à la décadence de notre société. Je suis montréalaise et je travaille devant mon ordi. J’ai longtemps bu les paroles de chroniqueurs radio-canadiens mais là….force est de constater qu’ils n’expriment pas mes valeurs.

      Je synthonise donc le Show du matin et Maurais Live et je me réjouis de constater qu’il y a d’autres personnes, comme moi, qui sont profondément écoeurés de ce qui se passe au Québec et qui ne se gêne pas pour le dire. Oui bien sûr, il y a de l’enflure verbale mais….est-ce donc si grave par rapport à ce qui se passe à Montréal depuis 4 mois? Dois-je vous rappeler que le centre-ville est assiégé, que des locaux d’université ont été saccagés, que des voyous ont coupé les fils informatiques du HEC, empêchés des étudiants de suivre leurs cours, répandu de la peinture dans un hall qui venait d’être rénové?

      Et vous, c’est sur Réjean Breton que vous tapez? ayoye.

      Je n’ai qu’une chose à dire: vivement Radio X à Montréal. Ça presse

    • @gulliver
      06h54
      GND, au nom de la CLASSE a clairement mentionné être contre toute forme de violence physique envers les individus tout en prônant une désobéissance civile comme moyen de pression. Ne faites pas d’oubli sélectif.

      J’ai mal à mon Québec, cette crise révèle une division plus forte que ce qu’ai pu trouver l’ensemble des travaux de la commission Bouchard/Taylor. Il me semble qu’on est capable de participer à un débat de société sans inciter sa gang à casser la gueule à un autre à la radio.
      En passant, on à retourné un Rwandais dans son pays parce qu’il incitais ses compatriotes à “écraser ces coquerelles” à la radio juste avant le génocide.
      Ha! tiens, dans la même logique que celle de ce triste Breton: décapitons tous les babyboomers pour avoir mis le Québec dans la dèche pour les 75 prochaines années!
      Pathétique!

    • Y’a la violence des marionnettistes et la violence du bétail.
      Les marionnettistes ont toujours très peur de la violence du bétail car ils savent qu’ils sont peu et que leur pouvoir ne tient qu’à une entente sociale tacite fragile. Une entente qui repose souvent sur la peur de l’autorité.
      C’est la raison pour laquelle tout les moyens sont bons pour réprimer la désobéissance civile. Si le bétail n’a plus peur de l’autorité des marionnettistes alors de quoi aura-t-il peur?

    • @ celine4

      Même si vous ce que vous écrivez n’était pas du délire, il n’y a rien, dans ce genre de comportement, qui justifie qu’on veuille “frapper” une personne pour ses opinions. Ce que vous affirmez est totalement irresponsable.

      Vous appuyez les propos d’une personne qui incite les gens à poser un acte criminel!!!

      Du délire, que du délire!

    • Le délire est une construction de la réalité. Un exemple patent avec l’ancien professeur Breton.

    • @anti-ch-primaire

      C’est vrai que Josef Facal, Mario Roy et André Pratte (pour ne nommer qu’eux!) sont tellement à gauche!

      Si ça prend un mec comme Breton (d’ailleurs, pour citer les paroles d’une chanson connue, WHO THE F… IS R. BRETON?) pour que vous lanciez un soupir de soulagement à voir enfin la droite prendre la parole…

      Je vous plains!

    • Ce n’est rien comparé à la violence dont j’ai été témoin de la part des carrés rouge à l’UdM. J’ai abandonné mes études. Maintenant je quitte Montréal. Bye bye la violence.

    • Menaces de morts directs des radios d’extrême-droite envers les étudiants
      Menaces de morts indirects du gouvernement libéral envers les étudiants en faisant des associations extrêmement douteuses avec des groupes extrémistes.

      C’est rendu qu’on peut être récompensé si on fait des menaces de morts, surtout envers des groupes un ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu ti-peu plus à gauche que les associations terroristes d’extrême-droite?

      Y’a pas moyen de quitter la planète Terre, planète empoisonné par les gaz-poisons et l’extrême-droite?

    • …pour avoir véhiculé… le logiciel de correction est-il en panne?

    • @ Astynak
      Certains jeunes gens ont subi des blessures sérieuses alors que, je le répète, ils étaient parfaitement pacifiques et n’avaient enfreint aucune loi.

      La manifestation etait illegal et la loi 78 devrait normalement etre applique. Mais le gvt est mous et impuissant

      Pour ce qui est de Rejen Breton music to my ears.

    • Pendant que nous, Québécois, radicalisons nos discours, cherchons en vain les portes de sortie de cette crise, pendant que certains laissent entrevoir ce qui couve et menace sous le vernis de la civilisation… pendant ce temps, à Ottawa… argh!

      Tiens, moi aussi ça me donne le goût d’une cabane dans le bois. Drette là.

    • Il faut condamner la violence. Existe-il deux poids deux mesures à l’égard de l’intimidation de l’extrême gauche ? La langue de bois et les nombreux subterfuges sémantiques de Nadeau-Dubois ou de la CLASSE afin de ne pas condamner ou se dissocier de la violence sont légendaires…

      Où sont les critiques de certains chroniqueurs à l’égard de Nadeau-Dubois, la CLASSE, la Convergence des luttes anticapitalistes ou la CLAC, UCL- Union Communiste libertaire ? Vous avez bien lu: communiste…

      Toutes ces organisations sont liées à la CLASSE. Je répète que toutes ces organisations extrémistes et d’extrême gauche sont liées à la CLASSE et sont proches de Québec Solidaire.
      La nouvelle porte-parole de la CLASSE, Camille Robert, était membre de la CLAC.

      La violence et l’intimidation n’ont-elles pas été utilisées pour ces groupes radicaux ?

      Il faudrait expliquer le silence ou la complaisance de certains chroniqueurs à l’égard de l’extrême gauche? Tous les extrêmes sont condamnables mais aussi la violente corruption atavique du PLQ…

      http://lynk.ly/stories/view/6203681

    • Quel dérapage québécois de fous, tant gauchers que droitiers, alimenté par un journalisme qui a perdu le sens du mot déontologie.

    • Plusieurs québécois, à gauche comme à droite du centre majoritaire, sont excités par une querelle réactionnaire, celle de conserver les acquis d’une économie provinciale désormais dépassée par la réalité mondiale: des monopoles d’État inefficaces, la collusion d’une oligarchie accrochée aux contrats publics, des corporations professionnelles suspendues aux mamelles de l’État (médecine, pharmacie, notariat, thanatologie(from cradle to grave!…), des syndicats corporatistes dorlotés par les pouvoirs publics (FTQ Solidarité), des fonctionnaires universitaires (recherche institutionnelle ou contractuelle), des médias subventionnés (un amphithéatre- faut le faire!), des immigrants ostracisés…
      Dans le contexte mondial actuel, le gel ou le dégel de frais de scolarité déjà plus que raisonnables est un débat de pacotille, alors qu’il nous faudrait débattre de productivité, d’exploitation durable des ressources, de qualité de l’éducation plutôt que des volumes de clientèle, de libéralisation des marchés (hydroélectricité, gestion de l’offre des produits agricoles, grands chantiers comme les wagons de métros…), de gouvernance financière…

      Mais on préfère taper (lyriquement) sur des casseroles, ou condamner (lyriquement) en bloc les carrés rouges, parce que la prise de parole, c’est trop compliqué, surtout au Parlement.

    • Certains des commentateurs de ce blogue semblent être au niveau ”0” de la capacité d’abstraction. Que GND soit un fils à papa ou un pauvre, qu’il soit gay ou hétéro, qu’il ait des dettes ou qu’il soit riche à millions ne change rien à rien. Il n’est que le porte-parole de la Classé. Alors tous ceux qui rêvent de lui mettre une baffe sont aussi ridicules et aussi dénués d’intelligence que le dénommé Breton. Quoique dans son cas, on peut présumer qu’il fait ça pour le ‘’show” et pour faire plaisr à ses maîtres.

    • IL y a des propos condamnables des deux côtés.
      La différence que je remarque :

      Du côté gauche ça vient d’inconnus purement imbéciles dans la rue ou dans leurs sous-sol.

      Du côté droit, ça vient d’élus (St-Pierre, Bachand, Fournier, Bolduc…) ou de chroniqueurs dans des médias de masse (Facal, Martineau, Breton…)

      Quand une députée dit que Fred Pellerin cautionne la violence et l’intimidation, on voit souvent des répliques qui disent que c’est pas pire que traiter Jean Charest de nazi. Vrai, mais nommez-moi un débuté ou un chroniqueur qui compare Charest à Hitler…

      SB

    • Prenez ce blogue et celui d’hier, inversez-les et changez les noms. Un classique de deux poids deux mesures. On dénonce bien ce que l’on veut bien dénoncer.

    • Je suis tanné de voir GND partout. Petit communiste qui rêve de changer le système capitaliste et de faire du Québec un Cuba du nord.

      Lui, il peut dire ce qu’il veut menacer le Grand Prix, inciter à la désobéissance civile, encourager la pertubation sociale et économique qui fait mal à plein de commercant et aux travailleurs de Montréal. Lui, il peut tout attaquer mais lui et sa gang de terroristes, ben non pas touche, pas le droit de dire que ce sont des fous furieux d’extrême-gauche.

      Pas d’accord avec Breton sur sa manière de le dire, mais d’accord avec son opinion. Tanné de cette gang de terroristes de la CLASSE associé à la CLAC, Black Bloc et autres anarchistes débiles.

    • @ littleviking,

      Je suis atterré que vous preniez mon intervention au premier degré. À chacune de mes phrases des alarmes sonnent, les murs lèvent pour révéler des danseurs et danseuses et cracheurs de feu, des éléphants qui se tiennent sur une patte sur un mini tabouret, des cors de clairon se déchaînent, tous unis pour livrer le même message : c’est de l’ironie, **tie!

    • Lagacé, ta ville est en feu et innondé de violence depuis des mois … GND en est en partie responsable mais pour toi, c’est Breton avec son “GND mériterait ben une claque s’a yeule” qui t’obsède ??

      … tu peux l’assumer ton côté biaisé … au moins personne ne pourra t’accuser d’hypocrisie.

    • Quel con! Il me semble que son manque de jugement est le reflet de toutes les enflures verbales qui ne servent qu’à mettre de l’huile sur le feu,et ce, peu importe la couleur de notre carré. Pouvez- vous me dire si ce monsieur à un lien de parenté avec Mme la Ministre de la Culture, Christine St- Pierre? Pouvons-nous avoir davantage de respect les uns à l’égard des autres…même si ce n’est pas toujours évident!

    • Je ne sais pas pourquoi,mais a toutes les fois que je vois le prof Breton, je l’imagine toujours avec une camisole de force avec un peu de bave sur le bord des lèvres , mais il donne un bon show…. Mario Dumont et Richard Martineau aime bien lui donner le crachoir une fois de temps en temps et finalement c’est bien de voir ce que peut devenir un prof d’université a la retraite.

    • Je n’ai rien à cirer de Breton et de ce que l’on appelle les radios poubelles. Cependant, pour le reste, j’ai aussi rien à cirer des douteuses leçons de morale montréalistes à l’égard de Québec. Pour très bien connaître ces 2 villes (je suis Montréalais d’origine), je m’estime chanceux de vivre à Québec plutôt que dans ce que Montréal est devenue. Pour le reste, c’est un peu drôle de voir que les rouges crient au meurtre lorsqu’un exalté de la droite leur sert la médecine qu’ils administrent à leurs opposants depuis des mois (menaces de mort, fausses lettres empoisonnés, cassage de vitre de banques, vandalisme d’immeubles gouvernementaux, etc.). Ça fait mal hein, quant le boomerang revient derrière la tête.

    • Il y a un proverbe qui dit” La vérité choque” mais ici on pourrait aussi dire la “Vérité Choc”
      Je partage en parti son opinion.

    • @sicnarfc

      Non, je ne fais pas d’oubli selectif. C’est pour celà que j’ai utilisé le most “fortement”. Après avoir refusé de condammer la violence pendant des mois, effectivement, par pur arrivisme politque. Moniseur ND a fait un 180 degrés et du bout des lèvres s’est m’y à dire ce que le monde voulait entendre. Plus opportuniste que ça, tu t’appelles Pauline.

    • C’est drôle Patrick que tu es toujours là pour planter les extrémistes de droite mais tu laisses tout passer quand ça vient de la gauche.
      Léopold Lauzon a répété dans plusieurs entrevues que les gens étaient justifiés de briser les vitrines, de saccager les bureaux de ministre et de mettre des bombes pour faire avancer «la cause».

    • J’aimerais condamner les propos de cet individu, mais Khadir a dit hier qu’il ne fallait pas brimer la liberté d’expression donc je dois lui laisser la liberté de s’exprimer

    • Le problème est pas tant la radio et la liberté expression. Le problème est l’impact qu’à ce discours sur certains gens moins critiques qui gobent cette merde comme de l’eau bénite. J’ai vu un gars à Québec qui avait l’air en transe à la vue d’un carré rouge et c’est même pas une farce. On essayait de discuter ensemble, le gars suait à grosse goûte en répétant des slogans des radios de Québec. Si on amène une radio de droite à Montréal, pourquoi ne pas en faire une de gauche aussi? Pourquoi tous les nouveaux médias doivent nécessairement être de droite (V, Mario Dumont à LCN). J’ai l’impression que des gens veulent nous enfoncer une idéologie dans la gorge.

    • Les rares fois où je l’ai vu à la télé car je ne capte pas les radios de Québec, je n’ai jamais aimé le style de ce commentateur. Aggressif, tonitruant, vociférant, bref, tout ce que je n’aime pas dans un débat que je souhaite toujours civilisé.

      Or, quelle différence avec les propos de ceux qui ont proféré des menaces de mort à l’endroit des Rozon, Villeneuve, Martineau, etc? Le commode anonymat conféré par la malbouffe de la communication que sont les réseaux dits «sociaux». Avec ça, pas moyen de mettre un nom ni de faire tourner en boucle des extraits d’entrevues, de porter des jugements et d’en appeler à la «Loi».

      Ce personnage est manifestement une sorte de rustre à diplômes, mais au moins il a le courage de ses opinions, fussent-elles des opinions que je ne partage ni sur le contenu, ni sur la forme et encore moins sur le ton.

      Bien entendu, il vient de donner une occasion en or de s’indigner à tous «ceuzécelles» qui trouvent bien drôles les «tweeeeeets» vengeurs adressés aux gens qui ne pensent pas comme eux. Je n’ai pas davantage de respect pour ce genre d’indignation pharisaïque que j’en ai pour les propos de Breton.

    • Il y a plus de dretteux sur les blogues qui carburent à la haine, au désir de violence, à la hargne.

      Comme quoi leurs miroirs révèlent leur cerveau reptilien primitif.

      Les dretteux ne cessent d’appeler à la vengeance, à la démolition personnelle.

    • Effectivement, Monsieur Breton souffre du syndrome du p’tit cul et doit monter sur une chaise et parler fort pour exprimer ses idées. Sa voix nasillarde et insupportable, ajouté à des propos violents, me confirme que cette radio(CHOI) est vraiment insipide, vide et plate à mourrir. Je vous invite à écouter la version intégrale(ce que j’ai fait en faisant le ménage) et vous constaterez par vous-même cette platitude des ondes…

    • @slype
      Ah oui, la fameuse majorité silencieuse! Le running-gag. lol

    • La droite à sa place au Québec ! Toutefois, pas une droite radicale, irresponsable et dommageable à l’image du courant, à l’instar des hurluberlus de la drette du RLQ, des radios poubelles de Québec et de ses perroquets, qui discréditent totalement la droite comme telle en ne faisant que de la démagogie à 5 cents, incapables de parler d’un sujet sans manipuler les faits, sans arguments valables en propageant préjugés et stéréotypes, en tombant dans les attaques personnelles. En résumé une droite digne d’une fausse septique. Quand t’est rendu que sur ta belle radio poubelle tu permet qu’un intervenant incite àt donner des tappes sur la gueule de GND ça démontre le genre de personne que tu es. Je ne pense pas que ces braves seraient prêts à faire la même chose avec Rambo de la Côte-Nord. Ces lâches qui se mettent en gang comme un bande d’hyènes, des charognards trop pissous pour agir seuls sont plus destructeurs pour la droite que ne l’est Khadir le seul député gauchiste au Québec, qui a lui seul fait tremblé et freequer nos drettistes au point ou on se met en meute pour le démolir.

    • Caroline Smile premièrement les membres de cette équipe de radio n ont tous des cote différent … De gauche , de droite …ect…a mon avis … C est en autre pendant l émission de maurais live qu ils den once le plus de corruption provenant du gouvernement Charest … Et qui éveille la conscience collective au Max …donc avant de basher sur choi radio x …ecouter la donc pendant une semaine pour vous faire votre propre opinion ….. Ok oui dans le dossier de la grève étudiante beaucoup sont contre …( et je ne suis pas forcement d accord avec eux ) mais si vous saviez a quel point cette radio est riche d info pertinente …!!!! Et j ai bien hâte qu elle sois rendu a Montréal … Hstoire d ouvrir quelques esprits …!!!! Voila mon OPINION … Et tout le monde a le droit a la sienne … ( meme Réjean breton ) …!!!!

    • @gallag

      “20 000$ pour étudier” (preuve que GND se bat pour des valeurs de société et ne se regarde pas le nombril, comme nombre de Québécois et comme le parti au pouvoir, entre autres)
      “il a fréquenté un cégep privé” (et puis? est-ce que ça empêche quelqu’un d’avoir le coeur à la bonne place et de faire preuve d’INTELLIGENCE? En tout cas, laissez-moi vous dire qu’il a pas mal plus de crédibilité qu’un certain Jacques Villeneuve qui, malgré le fait qu’il ait étudié dans un collège huppé en Suisse, a oublié en chemin de développer son esprit critique et sa conscience politique.)
      “il doit être amené devant la régie du logement pour qu’il paie son loyer” (son loyer, il l’a payé, son propriétaire s’en est donné à coeur joie pour participer à la campagne de salissage contre lui, voyons donc, c’est évident!)
      “il prône la désobéissance civile” (la désobéissance civile est, par définition, pacifique… À ce que je sache, il a TOUJOURS condamné la violence perpétrée contre des personnes qui menace leur intégrité physique)
      “il mériterait peut-être un bon coup de pied au c…” (la nétiquette tolère ça??? je ne comprends pas! Vous n’êtes guère mieux que Réjean Breton!)

      M. Gallagher, votre commentaire ne fait que montrer votre manque flagrant d’esprit critique è l’endroit de ce que vous lisez. Vous ne croyez bien que ce que vous voulez entendre, vous ne voyez bien que ce que vous voulez voir. Et ainsi en est-il, hélas, d’une grande partie de la population. J’ai beaucoup plus confiance en l’intelligence de GND qu’en celle de tous ceux qui disent ou écrivent des commentaires qui ne font que le dénigrer et prennent un plaisir machiavélique à le faire.

    • La Russie adopte l’équivalent de la loi 78 ( digne du KGB et de POUTINE)

      Il n’y a pas qu’au Québec qu’une loi sur les manifestations fait réagir. En Russie, l’adoption d’une loi imposant de fortes amendes aux participants si les rassemblements tournent au vinaigre soulève l’ire des détracteurs de Vladimir Poutine.

      L’ancien ministre des Finances de Poutine, l’influent Alexeï Koudrine, dénonce ce règlement qui «enfreint grossièrement une série de principes liés à l’État de droit et le droit constitutionnel des citoyens à organiser des rassemblements pacifiques».

      Alors que le journaliste lui rappelait qu’il avait dit avoir vu les lettres KGB dans les yeux de Poutine, McCain a répondu: “oui, j’ai vu ça”.

    • Il est temps que quelqu’un dise les vraies affaires au sujet de ces minables…

    • “il évoque un autre rêve, celui de faire passer un tabac, « avec une dizaine d’amis », au « mollah Khadir »”

      Allons, M. Lagacé, cette interprétation est tout à fait risible. Vous êtes tellement de mauvaise foi, c’est ridicule.

      Il fait simplement référence aux étudiants qui empêchent les autres étudiants d’entrer en classe. Où est-ce qu’il dit que son rêve c’est de le passer à tabac avec 10 de ses amis????

      “On est une dizaine d’amis, sur Grande Allée, on se promène, on aperçoit Mollah Khadir qui s’en va à l’Assemblée Nationale, rapidement on passe au vote! Est-ce qu’il passe? Unanimement, il ne passe pas. Éh ben Khadir y passe pas. Voilà.”

      Une variante fantaisiste du même principe “démocratique” que les boycotteurs utilisent.

      Cela dit, beaucoup trop d’insultes gratuites dans son discours, mais sur le fond, il a parfaitement raison. Ça fait du bien d’entendre quelqu’un qui ne lèche pas le *** de ces “leaders” du “peuple”.

    • “Ils n’ont fait que parler dans un micro ! alors si ca vous dérange vous changez de postes !! C’est ca la liberté d’expression , arrêter de jouer aux vierges offensé, vous êtes pathétique”
      ————————-

      Exactement la même réponse qu’ont faits ceux qui avaient appelés au génocide au Rwanda. Des réactionnaires pathétiques qui trouveront toujours des excuses pour se déresponsabiliser de leurs actes et paroles, et vous en faites parti. Vous êtes pathétique.

    • J’ai demeuré près de quinze ans à Québec et je suis tellement surprise de ce vulgaire dérapage verbal. Les gens de Québec ne méritent pas la réputation que certains animateurs de cette radio lui font, et surtout, que Breton veut bien qu’elle ait. Adoucir ses propos serait la meilleure chose.

      On peut arriver à dire le fond de sa pensée sans vulgarité. S’arroger le droit de dire n’importe quoi est un manque de respect et d’honnêteté. Refuser de dénoncer la violence et ne pas respecter la loi aussi. Le Québec vit des jours tristes, je ne nous reconnais plus. Certains propos devraient être plus réfléchis… surtout quand on écrit que l’on voit gnd en futur Yves Michaud! Ça c’est du dérapage. Monsieur Michaud est un être réfléchi et respectueux.

    • ZACHARY DAOUST, UN MERCENAIRE POUR LA CLASSE ?

      Ayoe. J’ai écouté l’entrevue de Paul Arcand avec le père de Zachary Daoust. Son père explique que son fils a déjà été arrêté une première fois et le jeune Zachary lui aurait dit que la caution de $500.00 avait été fournie par la CLASSE. De plus, lors du présent méfait, Zachary lui aurait écrit que c’est la CLASSE qui paie son avocat. Jusque là, tout peut se tenir.

      Mais quand j’ai entendu le père dire que son fils n’est pas un étudiant et n’a jamais été étudiant ni au CEGEP, ni à l’université, et qu’il est sans emploi, là venait se couper le lien qui tient cette situation. La CLASSE paie, non pour un étudiant, mais pour une personne quelconque. Quand on paie quelqu’un qui fait un acte pour nous mais qui n’a aucun lien avec nous, on appelle cela un employé. Et quand c’est un acte criminel, on appelle cela un MERCENAIRE.

    • @gulliver

      Je ne suis effectivement pas très bon dans l’art d’argumenter et j’ai mal formulé mes propos. Je souhaitais simplement souligner que le discours de Monsieur Breton était lâche. Je crois que nordik16 traduit mieux mes pensées que je ne le fais moi-même.

    • Un chien qui jappe est un chien qui a peur…

    • J’ai écouté l’extrait deux fois et en effet c’est du dérapage, mais vous aussi vous dérapez quand vous reportez qu’il a dit de passer Khadir à tabac avec 10 individus, ils dit à ses 10 amis ‘Nous allons voter et nous allons lui interdire l’accès à l’assemblée Nationale, ça c’est de la démocratie’ Il faisait référence au blocage des entrées aux Étudiants qui voulaient continuer leur cours, parfois j’essaie de pencher du côté de la gauche en lisant les chroniqueurs du Plateau mais je m’aperçois que seulement eux-autres peuvent charrier et dans ce cas, c’est vous qui avez dérapé, au moins vous nous faites entendre le commentaire et ensuite vous écrivez des faussetés, quand même bizarre

    • Breton semble écoeuré de tout ces niaisages au Québec. Comme me disait un ami, faut pas oublier que les “réactions” de notre mauvais gouvernement (a remplacer svp) et sa police politique n’ont vraiment pas aider les choses. Le manque de respect des deux bords a fait débordé les problèmes afin de diviser la population et “gagner” des votes au PLQ; pathétique.

    • CHOI FM à Québec…..Radio poubelle par excellence à Québec avec des animateurs qui se gargarisent de préjugés de toutes sortes pour maintenir leurs cotes d’écoute auprès d’auditeurs tout aussi primaires.
      Pas étonnant qu’un de leurs invités-vedette soit Réjean Breton qui trempe dans la même poutine.

    • guysaintlouis

      13 juin 2012
      10h01
      Il est temps que quelqu’un dise les vraies affaires au sujet de ces minables…
      - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Et qu’avez-vous d’intelligent à leur dire pour faire changement ?

    • Ce Breton est un pauvre type, ça fait longtemps qu’il fait pitié à voir et entendre.

      Bien sur les amants de la Libââârté version radio-poubelle/RLQ voient en lui un grand penseur.

      Misère.

    • Pssst : médicament contre le délirium ambiant :

      http://www.inm.qc.ca/

    • C’est bizarre de commenter les Idioties du PROF Breton sans commenter les Idioties du Prof Lauzon, il me semble qu’on verrait mieux la ’supposée’ neutralité des Chroniqueurs.
      Si la ‘radio-poubelle’ de droite existe he bien les journalistede gauche de la ‘gang du Plateau’ existe, continué à vous méprisé et on continuera d’être un Petit Peuple, dans la vie il n’y a pas que du noir ou du blanc il y a du gris. Donc arrêter de vous méprisez donnez l’exemple à nos jeunes et vous ferez avancer notre société

    • “Pourquoi tous les nouveaux médias doivent nécessairement être de droite (V, Mario Dumont à LCN). J’ai l’impression que des gens veulent nous enfoncer une idéologie dans la gorge.”
      ————————–
      Ce n’est pas une impression mais un fait réel, pratiquement tous nos médias sont maintenant de droite et certains de drettes. Regarder les attaques incessantes qui sont faites contre Radio-Canada, qu’on cherche à travestir en Radio Pravda qui propagerait la propagande de la drette de la drette celle des réformistes d’Ottawa et celle du RLQ de Québec. Regarder les attaques que subissent les blogueurs qui ont le malheur d’être de centre gauche ou simplement de centre par la gang des radios perroquets de Québec et autres antagonistes qui investissent tous les blogues pour propager leurs idéologies libertaires et réactionnaires. Qui se cachent derrière eux, qui les finances sinon l’estasblishman qui veut s’emparer des ressources économiques et des ressources naturelles des pays et états à leur seul profit à eux.

    • Pour ce qui est de l’arrivé de CHOI sur les ondes montréalaises, bof.

      De la radio commerciale, c’est de la radio commerciale, de la Marde avec un grand M en majorité.

    • J’ai manqué l’épisode où Léo-Paul Lauzon appelait à la violence tel que mentionné par certains.

      Quelqu’un peut m’éclairer?

    • @ JuliePar : vous avez oublié le plus important de mon commentaire : qu’au final, il tente de faire l’éducation d’un peuple au complet sur la question du financement de notre système scolaire – étant donné ce qui précédait (Quand un jeune reçoit une bourse de
      20 000$ pour étudier, qu’il a fréquenté un cégep privé, qu’il doit être amené devant la régie du logement pour qu’il paie son loyer, qu’il prône la désobéissance civile) – il devrait se garder une petite gêne sur les leçons qu’il veut nous donner !!!
      Aussi, les différentes associations étudiantes dénoncent l’odeur de corruption qui émane du gouvernement – par contre, il demande l’aide des centrales syndicales dont la FTQ – pourtant, il y a aussi une forte odeur de corruption dans ce syndicat – il ne faut pas oublier que M. Arsenault est allé se promener sur le bateau de M. Accurso alors qu’il représente les travailleurs du monde de la construction – M. Arsenault s’est placé dans un conflit d’intérêt incroyable – j’ai l’impression que les hauts cris perdent de leur vigueur dans ce contexte.
      Bonne réflexion,
      H. Gallagher

    • Pat, vous êtes de mauvaise foi ou un menteur ou vous n’avez pas écouté l’extrait. Il ne dit a aucun moment qu’il désire battre Amir Kadhir, mais seulement l’empêcher de passer, tout comme on fait les grévistes aux étudiants qui désiraient aller en classe. J’espère qu’il vous poursuivra pour diffamation.

    • Il reste que c’est le premier ministre Charest qui est l’enzyme bactériologique de cette fosse septique qu’il a laissé déborder pour mieux se déguiser ensuite en pelleteux de marde vidangeur.

    • Les exemples d’appel à la haine et à la violence entendus à cette autre radio des Mille Collines sont nombreux.

      L’accès à la tribune qu’offrent les médias devrait être un privilège que l’on devrait honorer.

      Le CRTC est une fiction.

    • Jacques Villeneuve était tellement sur la coche, il a dit tout ce qu’il y avait à dire en une minute. Ça prend bien quelqu’un qui est sorti du Québec pour voir clair.

      Bien entendu il a reçu des menaces…

    • @anti-ch-primaire

      Mea Culpa

      Je vous ai relu tout de suite après l’envoie de mon message et j’ai constaté mon déragpage en règle.

      Veuillez accepter mes sincères excuses

    • Quand je vois Réjean Breton qui est invité pour une entrevue, moi, je change de poste… parce que je sais qu’il a été invité pour délirer et débiter des insultes, des menaces, et des obscénités, probablement pour faire monter les cotes d’écoute d’une émission en déclin ou qui veut faire parler d’elle ! Il ne suscite pas que de la controverse. Il a clairement un comportement CRIMINEL !

      C’est même GÊNANT de l’écouter parce que, plutôt que de présenter une critique intelligente, il AIDE ceux qu’il pourfend caR il en fait des victimes de sa violence verbale !

      Ce ”personnage” (et je suis poli, là) est foncièrement arrogant, perturbé, sénile et inapte à fonctionner dans une société civilisé.

    • Je viens de l’écouter et je trouve qu’on lui fait dire des choses qu’il n’a pas dites. Entre autres concernant Khadir.

      Quand on veut vraiment entendre quelqu’un qui dérape, il faut écouter le prof Lauzon. Encore hier à Denis Lévesque il a encore fait un vrai con de lui-même. Tellement qu’il faisait rire les autres intervenants du panel.

      Que des gens de la droite commencent à se dresser et disent des choses pas gentilles à l’endroit de certains porte-parole des associations étudiantes était à prévoir. Toute action finit par susciter une réaction. La gauche se radicalisant toujours davantage il fallait être naïf pour croire que les gens de la droite se taisent. Là où cela fera vraiment dur au Québec c’est lorsque les extrémistes de la gauche (et il y en a ne dormez pas au gaz) cristalliseront des mouvements d’extrême droite.

      Robert Lesage

    • Ce “débat” peut-il dégénérer encore davantage? J’hallucine ou quoi?

      Il y a une frange radicale des deux côtés. Ils se réclament de la démocratie et de la liberté d’expression mais prêchent et font exactement le contraire.

      Pour ces “frangistes”, les gens qui s’opposent à leur vision sont des gens à abattre, qui n’ont pas le droit de parole, qui n’ont pas de droits tout court en fait, qui méritent des claques sur la gueule, voire la mort pure et simple. Pour les “frangistes” en question, la fin justifie les moyens, y compris les méfaits, le sabotage, l’intimidation, les menaces, l’incitation à la violence, le recours à la violence (verbale et physique) et le non-respect des lois.

      Comment a-t-on pu en arriver là en aussi peu de temps? D’où vient cette explosion de hargne et de haine?

      Les “frangistes” diront que c’est la faute à Charest et au PLQ, ou encore celle de GND, de la CLASSE ou de la CLAC, selon le camps dans lequel ils se trouvent. Ou la faute des médias. Ils ne se reconnaîtront bien entendu aucune responsabilité personnelle. Ils ont par définition raison, et toutes leurs actions sont justifiées par les provocations du camps d’en face.

      Ayoye, en effet.

    • Donc, pour résumer, un homme politique qui a en sa possession une image de lui-même en révolutionnaire debout au-dessus du Premier Ministre mort, et qui encourage ses enfants à commettre des gestes criminels au nom de “la cause”, c’est correct.

      Par contre, un commentateur à la radio qui rêve à empêcher l’entrée d’une personne à Québec, en proposant une claque sur la gueule si cette personne tente d’entrer de force, ÇA c’est dangereux! Ayoye!

      Permettez-moi de rire un bon coup…

    • Après les André Arthur et Jeff Fillion, dadam!, voici le très subtil et raffiné Réjean Breton! Il semble qu à Québec fermentent les détritus les plus nourrissants, ce bouillon d’a-culture qui alimente cette radio-poubelle qui carbure aux gaz puants. En ces temps d’épandage de purin dans les champs, Réjean Breton n’émet finalement qu’une succession de pets plus ou moins sonores dont l’effet finit vite par se volatiliser et se dissoudre dans la stratosphère. Il n’empeste que l’infime proportion de gens qui se complaisent dans son air vicié. Et à voir la barbe blanche de ce vieux monsieur, nul doute que Gabriel Nadeau-Dubois sera encore actif dans la société quand lui aura très vite fini par s’asphyxier avec ses propres déjections. Tout comme Jeff Fillion, d’ailleurs.

    • @Gulliver,
      On peut blâmer GDN ou la Classe de ce qu’on voudras, jamais ils n’ont dit: “lets go les boys, on va pèter la gueule au vert, au recteurs ou à n’importe qui”. Avant Victo, ils n’ont pas eu à défendre les gestes de violence physique directs envers des individus car jamais ils ne croyaient que ça pourrais se produire. On parle ici d’incitation sur les ondes à commettre des voix de fait envers des individu, c’est condamnable devant la loi.
      Et y a du monde sur ce blog qui sont d’accord ça.
      Un instant, je vais vomir.
      Si GDN se fait poursuivre par un tata pour avoir défié les injonctions et est passible de prison, il mérite à Breton d’arriver la même chose.

    • Ce type est frustré de la popularité de Gabriel Nadeau-Dubois , il prône la violence pour régler ça le plutôt possible afin que l’ on retourne au soporifique plan Nord , Pétrolia et autres grandes magouilles des Libéraux.

      Si Yalda Machouf Kadhir est une militante radicale masquée et impliquée qu’ en est-il de ceux qui ont cédé pour des peanuts un gisement de classe mondial en coulisse à Pétrolia qui n’ a eu qu’ a récolter ce que nous avions semés .

      La sagesse est de voir le faux dans ce qui parait vrai et le vrai dans ce qui parait faux.

    • Ceux qui veulent partir dans le bois ne la faites pas. C’est exactement ce que cherche à faire la droite réactionnaire du Québec. Faire taire tous ceux qui sont au centre politiquement pour imposer leurs doctrines et dogmes à eux. Ce sont les mêmes qui cherchent à polariser le Québec entre la gauche et la droite sachant très bien que les Québécois ne sont pas à gauche mais au centre, même s’ils sont sociaux démocrates. Il veulent prendre toute la place et utilisent toutes les tactiques d’intimidation et de déformation de l’information pour arriver à leur but, jusqu’à se plaindre d’êtres les victimes des soit-disant médias gauchistes . Fasse à ces réactionnaires il faut faire comme les jeunes le font présentement, avec courage en se tenant debout ils faut les combattre et ne pas fuir, sinon il sera trop tard.

    • @ doos

      «La manifestation etait illegal et la loi 78 devrait normalement etre applique. Mais le gvt est mous et impuissant.»

      Des gens ont été battus, humiliés et blessés bien AVANT la promulgation de la loi 78.

      Informez-vous avant d’écrire des âneries.

    • le québec est en train de revirer crétin

    • Je viens d’écouter l’extrait. Tosu ce qu’il fait c’est d’exprimer comment ça se produirait si les gens de droite appliquerais la même médecine que les carrés rouge.

    • je suis pas un fan du prof Breton mais cette fois : Bravo Réjean breton

      j en ai entendu des pires depuis ce conflit sans que personne en parle.

    • Je suis de Québec et en effet, ces radio-pobelles de jambons de la droite aiment bien se faire remarquer par leur trash-talk. Breton est un vieil imbécile. Merci à la personne qui a donné lien pour la plainte au CRTC, je porte plainte immédiatement. Mais en général, ces jambons de droite du gros village Québec à la Elvis Gratton sont beaucoup moins volubiles lorsqu’ils ont une vraie personne en face d’eux. Je dirais qu’ils deviennent beaucoup plus tranquille.

    • En passant, Raynald Brière président de Radio-Nord, qui inclut CHOI, a dit ce matin sur les ondes de CHOI qui était très mal à l’aise des propos de Réjean Breton et qu’il attendait communiquer avec ce dernier.

      Allez écouter le podcast l’entrevue de Pol Pelletier à Radio-Canada, vous allez voir que la gauche peut déraper par à peu près (Émission Medium large, mardi 5 juin). Elle dit que Gilbert Rozon défait du commerce de bas étage et elle espère que les étudiants feront tout pour que le Festival Juste pour rire disparaisse.
      Elle ajoute que le Cirque du Soleil et Gilbert Rozon sont responsables de l’abêtissement du Québec et que les arts devraient être faits avec du monde au coeur pur.

      Attachez-là quelqu’un…

    • « Pour plusieurs personnes qui portent un uniforme de la police, elles ne veulent pas envoyer un message de violence et d’intimidation. Mais il y a beaucoup de Québécois qui ont été témoins de scènes totalement disgracieuses [commises par] des personnes qui portaient des uniformes de police. »

    • babe 7h29
      je veux pas que le québec devienne l’IRAN du nord
      thericoco 9h20
      Lagacé, ta ville est en feu et innondé de violence depuis des mois …

      ******
      Incroyable, dans quel monde vivez-vous ? Craindre par pur racisme un seul député d’un parti social-démocrate à cause de son origine iranienne et voir Montréal à la fois en feu et inondée.

      Est-ce l’air de Québec où y ajoute t’on quelque chose à l’eau potable pour provoquer de tels délires en plus des fous furieux à la Breton ?

    • Wow! Ça vole bas dans les Radios poubelles…
      On en est rendu aux claques sur la gueule..
      Faudrait pas oublier les coups de pied au cul…
      Ça fait trop longtemps que le Québec est sur son r’kuin-ben…
      Ça va exploser… Après et bien on va ramasser les pots cassés..

    • @haddock9L J’ai manqué l’épisode où Léo-Paul Lauzon appelait à la violence tel que mentionné par certains. Quelqu’un peut m’éclairer?
      Lauzon participe à l’émission de Denis Lévesque à LCN à toute les semaines et il répète toujours les mêmes choses et que la violence est justifiée. Il était encore invité hier soir et il a encore dit qu’il y avait rien là de saccager les bureaux des ministres.

    • Vous bachez sur Dany Houle? Vraiment?

      Si un animateur est sans saveur et sans couleur dans cette boîte c’est bien lui et Léo-Paul Lauzon parle autant dans son émission que Réjean Breton. Lacher moi le ”méchant animateur de droite” car là vous êtes complétement dans le champ.

      En passant la radio montréalaise est plate, la seule exception étant Jacques Fabi.

    • Honnêtement il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent sans le dire…

      Et jusqu’ici la violence (pas celle des coup de gueule mais la vraie) elle vient de où à part de la gauche?

    • @ vladivostof,

      la définition populaire de pute ne se trouve pas seulement dans un dictionnaire, le mot a le sens du mépris envers autrui, femme ou homme. À titre d’information ce mot signifie aussi dinde en allemand: die pute, ce devait être ce que voulait dire le génie Breton…

    • c’est correct pour Khadir de défendre la violence étudiante. C’est correct pour Lauzon de féliciter les étudiants pour les manifestations violentes, sur la même station. Ça, ça ne vaut même pas la peine d’être mentionné. Mais faudrait censurer le gars de droite qui dit la même chose? Pourquoi donc?

    • @ meringue

      «Elle ajoute que le Cirque du Soleil et Gilbert Rozon sont responsables de l’abêtissement du Québec et que les arts devraient être faits avec du monde au coeur pur.»

      Pol Pelletier a absolument raison, je ne vois pas pourquoi il faudrait «l’attacher». D’ailleurs, n’a-t-elle pas parfaitement le droit de s’exprimer? Pourquoi vouloir «attacher» quelqu’un qui ne pense pas comme vous Meringue? Êtes-vous bien sûr d’être un démocrate?

      Seuls le philistins vous donneront raison là-dessus. Les gens sensibles et cultivés savent bien que le festival des comiques et le CdS sont des business qui n’ont rien à voir avec l’art et que la place démesurée qu’ils occupent dans la sphère publique est une nuisance.

    • a vous tous qui porter si fierement votre petit carré rouge et qui se dise victimes, laissér moi vous dire que ce que Le Breton a dit la majorité des payeurs de taxes et d’impots le pense sauf pour les menaces physique, mais pour tout le restes nous le pensons mais contrairement a vous nous manifestons de facon silencieuses mais a force de se faire bousculé vous allez nous retrouvé sur votre chemin.
      de l’intimidation, vous en faite lors des votes de greve et ne dite pas le contraire cars le porcentage de présence démontre clairement que vous n’etes qu’une minorité mais qui aiment gueulé tout comme vos représentants.
      alors a la majorité qui ont le temps de se plaindre sur les différents réseaux sociaux je vous donne un conseil, RÉVEILLEZ-VOUS ET FAITE FACE A LA RÉALITÉ un jour vous serrez forcé a aller travaillé et a payé des impots pour ceux qui comme vous représente la releve et veullent tout cuit dans le bec et se plaignent encore qu’ils n’en non pas asser.

    • pbrasseur

      13 juin 2012
      11h49
      Honnêtement il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent sans le dire…

      Et jusqu’ici la violence (pas celle des coup de gueule mais la vraie) elle vient de où à part de la gauche?
      - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Elle vient de bums dretteux déguisés en casseurs.

    • @ sicnarfc

      Bien que nous ne sommes pas 100% d’accord, je me dois de souligner votre civisme comme blogueur – le civisme – une denrée rare de nos jours !

      Et je vous l’accorde – ce n’est pas avec Lauzon d’un bord et Breton de l’autre qu’on fera avancer les affaires. Mais ce dernier reflète un sentiment d’ecoeurement de la population face à des étudiants (et plusieurs contestataires qui ne le sont même pas) qui maintenant prennent un malin plaisir à faire durer le conflit pour faire mal paraître les Libéraux quand ce sont les contribuables et la population en général qui defraient la note encore une fois.

    • Mort de rire ! C`est comme le chanceux qui va pecher à un spot ou ca mord à tout coup !

      Je veux bien dénoncer de tels propos et m`insurger devant un tel comportement mais on semble avoir une mémoire sélective ou bedon un parti pris aveuglant pour le faire.

      St-Pierre,Rozon,Fournier,Martineau,Lapierre,Lauzon,Bachand,Beauchamp,Courchesne,Frulla, Pratte,et j`en passe et des meilleurs sont tous des personnages qui ont mis de l`huile sur le feu à leur facon.

      Mais qui donc a constamment attisé la flamme par son arrogance et sa condescendance ? Qui donc est élu pour s`occupper des enjeux majeurs de la société ? Qui a transformé un boycott en conflit social ?Qui laisse la situation se dégrader de peur de perdre la face ?

      Et la ministre qui vient de s`excuser de ses propos alors que le grand parrain de son propre parti maintient l`équation carrés rouges =violence …Ca va tres bien !

      C`est ca que je trouve con en bout de ligne. On s`entre déchire partout sur la place publique pendant que Don Charest se pavane.

    • Tout à fait d’accord avec le fait que les leaders étudiants sont de beaux manipulateurs. Juste à les regarder donner des entrevues et voir leurs tournures de phrases, les adjectifs toujours extrêmistes, le faute toujours sur l’autre … Pu capable.

      Nadeau-Dubois … un bel hypocrite aux anciennes mentalités de syndicats. Je croyais que l’UQAM se ressourçait dans leurs enseignements de gestion, de leadership!!! Faut croire que le sous-financement des universités est encore plus évident que ce que les chiffres disent!

      L’autre manipulatrice (Martine Desjardins) n’est pas mieux … Elle arrive ce matin avec ceci:

      … L’aide financière accroît l’endettement, concluent les étudiants … les associations étudiantes en concluent que celles-ci contribueront surtout à accroître l’endettement étudiant.

      Wow!!! Donc toutes les universités ailleurs au Canada et aux Etats-Unis mettent leurs étudiants dans le trou, c’est ça? Ouf!!!!

      Belle génération à venir …. C’est sûr qu’on va frapper un mur avec ce genre de “visionnaire” là!

    • @gallager
      Une bourse est destinée à alléger le stress financier des étudiants. Et normalement, ces bourses sont reçues au mérite, elles sont remises à des étudiants qui ont à coeur leurs études et qui travaillent bien. J’ai moi-même reçu une bourse d’études pour ma maîtrise, aurais-je dû pour autant abandonner mes convictions de justice sociale? Arrêter de me battre pour mes idées? C’est ridicule. Et puis 20 000$ sur quatre ans, ce n’est rien. 5 000$ par année. Faites le calcul. Le salaire moyen des étudiants du premier cycle est d’environ 10 500$. Additionnez 5000$, ça fait 15 500$. Vivriez-vous facilement avec 15 500$ par année?
      Bonne réflexion à vous aussi

    • @Nordik16

      Je comprends pleinement votre point de vue. Je le partage.

      Cependant, quand c’est ma stabilité mentale qui commence à souffrir de cette histoire, je me dis que je devrais peut-être me retirer avant de moi-même succomber à cette folie qui embrase le Québec présentement.

      Que des élus fassent passer la discipline de parti avant l’intégrité et honnêteté intellectuelle en mentant et manipulant la population je peux le comprendre, sans toutefois avaliser ces comportements. Des voyous, il y en aura toujours; des deux bords qu’ils soient à gauche ou à droite.

      Par contre, la police a un devoir d’intégrité envers la population. Ils se doivent d’être au dessus de la mêlée. Alors quand on se pète les bretelles devant les médias en montrant des armes saisies et que plus tard il est révélé que ces armes n’avaient rien à voir avec les manifs appréhendées; quand la police décide de poivrer tous les clients d’une terrasse alors qu’une seule personne leur a lancé un seul verre de plastique, quand le matricule 728 poivre une foule de badauds qui ne faisaient absolument rien; quand on prend en souricière, arrête et détient plus de 500 manifestants pacifiques; quand on arrête des journalistes, saisit leur matériel et efface des images compromettantes, quand on déforme la réalité, quand on me ment en pleine face; je perds confiance dans la police.

      Si je ne peux plus faire confiance à la police, que me reste-t’il comme option autre que de débarquer de cette société…même plus le gout de débattre, juste m’en aller avant de virer fou.

      Vous avez déjà entendu parler de Richard Proeneke??? Mon nouveau mentor!!

    • Sibole la droite êtes vous POUR OU CONTRE la violence à lire certaine personnes ici vous manquez de cohérence pis pas à peu prêt !!! des vrais YOYOS depuis le conflit. La majorité des québécois aimerais bien savoir ce que vous voulez (la derniere phrase est pour montrer l’utilisation excessive de la démogagie majoritaire donc la droite aiment bien utiliser pour épicer leurs propos dénoué de sens et de vérité) ;)

    • C’est un mauvais exemple bien choisi par Patrick ’sensation’ Lagacé. CHOI est une radio poubelle. Breton n’est pas mieux que Nadeau-Dubois ou vice-versa.

    • Breton ….le délire incarné !

    • Il y a des jackass qui font vraiment tout pour avoir une heure de gloire… M. Breton vient d’avoir la sienne.

      Ecouter CHOI, c’est comme écouter la lutte. Ça fait rire les auditeur de la radio-poubelle sur le coup (rire jaune), mais en fait, c’est drôle parce que c’est ridicule, et que ça dépasse les bornes.

      Mais j’imagine que les auditeurs de la radio-poubelle adorent ces suppôts de la droite retardée. Ça prend de tout pour faire un monde.

    • @piedoq
      13 juin 2012
      11h23

      Pssst : médicament contre le délirium ambiant :

      http://www.inm.qc.ca/

    • La liberté vaut autant pour la droite que pour la gauche.

      Depuis des mois, on endure la violence des mouvements gauchistes et la promotion de celle-ci.

      Depuis des mois, on idolâtre GND et ses appels à la désobéissance civile dans plusieurs médias.

      Depuis des mois, on tolère que des manifestants ignorent la loi, crachent sur les policiers et sur la démocratie.

      Depuis des mois on sympathise avec Amir Kadir qui prône la désobéissance civile, le non respect des lois. On lui donne une place démesurée dans les médias pour qu’il passe sa propagnade.

      Depuis des mois on véhicule les idées gauchistes des différents groupes de pressions montréalais.

      Et là parce que Réjean Breton saute un plomb, on est scandalisé. Sur le web et dans différents organismes de pressions, on en appele au meurtre de Martineau, on montre Charest mort au main de révolutionnaires menés par Amir kadir.

      CHOI donne la parole à tous ceux qui veulent bien venir défendre leur point de vue, qu’ils soient de gauche ou de droite.

      Quand vous entendrez CHOI à Montréal vous verrez que ce n’est pas si pire que vous pouvez vous l’imaginer. Vous montréalais, vous criez au loup avant de l,avoir entendu ! Vous avez peur que de nouvelles idées viennent bousculer votre confortable position envers la gauche et les artistes qui vivent au dépend de l’état.

      À ce que je sache, il n’y a pas encore eu de manifestation de droite dans les rues de Montréal faisant la promotion de la violence ! Pourquoi vous pensez ?

      C’est sûr que ça fait toujours du bien à certain de taper sur CHOI et ses animateurs à chaque fois qu’il y a un débordement. PAr contre, on ne chalenge pas trop les associations étudiantes, on sympathise avec des gauchistes violents et ceux qui les commanditent.

    • @slype

      La majorité silencieuse d’Argenteuil? :-)

    • Vous dénoncez ce que vous voule bien dénoncer…3 en 3 depuis hier bonne moyenne au baton

    • Encore une tentative de créé la peur parmis les citoyens…..

      Pourtant GND a parfaitement dénoncé la violence ,certes de facon nuancer ,mais il la faite et même à plusieurs reprises….Au moment de Victo , il a même abandonner le ton nuancé et la pourtant dit clairement…. GND et Khadir dérange parce qu’ils disent la vérités en ce moment….. Je ne partage pas leurs opinions politiques ,mais ils n’ont pas peur de dire que le gouvernement actuel est pourri jusqu’a l’os.

      Pour le reste , il s’agit d’un mouvement pacifique et totalement innofensif sauf pour les libéraux….
      Breton comme tout ceux pour la hausse n’ont aucun argument et c’est pourquoi ils perdent les pédales aussi facilement en onde….

      Je le répète , je suis de droite et je suis contre la hausse…. Je n’encouragerai certainement pas la loi78(perte de nos libertés quand on prend le temps de lire) et la hausse (des taxes encore et encore).
      Des vrais droitiste pas aveuglé par leur peur devrait pourtant comprendre ca….mais non! Donnons plus de pouvoir au gouvernement ! WOW

      Ceux pour la hausse se font aveuglé par la PEUR. Et on voit parfaitement que ca semble marcher… le gouvernement libérale compte aussi utiliser cette technique aux prochaines élections…

      J’ai hâte de voir une VRAI droite au Québec. Celle qui ne prit pas Dieu Économie à toute les 2 secondes et qui arrête de faire peur avec la dette aux citoyens Québécois. C’est pas parce qu’on a une dette qu’il faut accepter n’importe quoi non plus….comme le gouvernement Charest

      Si ca continue “les droitistes”(faux droitistes) vont menés le Québec à sa perte totale…

    • J’ai entendu cette entrevue à la radio et je trouvais que M. Breton y allait un peu fort.

      Comme les casseurs pour le mouvement étudiant, je ne crois pas que ce genre de paroles aide la cause des gens en faveur de la hausse ou ceux opposés aux pratiques de la CLASSE.

      Je suis certain que M. Breton pourrait apporter mieux au débat.

    • Ceux qui disent “Il dit bien haut ce que les autres pensent tout bas” ont bien raison.

      Et c’est bien là le coeur du problème. Le Québec s’engage depuis plusieurs années dans un genre d’extrémisme latent qui se manifeste dans les discours de plus en plus violents véhiculés par les médias… À en entendre plusieurs, on jurerait qu’il ne manque qu’une étincelle pour qu’on en arrive à un goulag pour les étudiants et un lynchage pour Khadir. Espérons que la prédominance du discours plus modéré se poursuive…

    • Radio-X de Québec = poste de radio subliminale fédéraliste pour que les citoyens de la ville de Québec se conforme au valeur Canadian anglaise rien de moin.
      Ce qu’ils aiment répété a cette station radio X :
      Tout ce qui est Québécois n’est pas IN,pas bon et coûte chère au contribuable et la langues francaise est bonne pour les loosers au Québec.
      Aucun animateur n’a le droit d’avoir une pensé séparatiste a cette station radio x et chacun doit donné sa pensé anti-nationaliste a tous les jours sans exception comme s’ils recevais un chèque de l’establishment anglais.

      l’animateur Jérome Landry parle contre le partit Québécois a tout les jours et certain de ces auditeurs pense que le PQ est toujours au pouvoir et que Jean Charest sera l’homme de la situation au prochaine élection.
      Voici une station radio qui nivelle le peuples Québécois par le bas pour démontré l’incapacité d’être un peuples autonome sans le Canada.
      Oui ce sont de joyeux lurons entre eu mais leurs message vole bas pour le Québec avec cette pensé unique.

    • Ceux qui voient dans cet extrait une incitation à la violence cherchent vraiment des poux. L’honnêteté intellectuelle n’est pas à la mode ces temps-ci. Il faut dire que le titre du blogue est ridiculement tendencieux; à moins qu’ une bonne partie de ceux pour qui le titre fait leur affaire ne se sont pas donnés la peine d’écouter l’extrait.

      @ merchillio
      Alors comment se fait-il que la CLASSE, qui dit qu’elle n’a pas le mandat de condamner la violence et les actes illégaux, se donne soudainement le mandat de condamner le salut Nazi? La violence et l’illégalité seraient-elles endossés par la CLASSE par hasard?

    • @ pbrasseur

      «Honnêtement il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent sans le dire…»

      Pus capable de l’entendre celle-là…

      Comment savez-vous ce que les gens pensent? Vous lisez dans les esprits?

      Franchement, ce n’est pas parce que vous pensez quelque chose que c’est nécessairement partagé par le plus grand nombre…

    • « Stratégie électorale du PLQ: l’économie contre un référendum et la rue »

      Ouf !, ça sent l’usure ça toé !

      « Je suis prêt, à mettre les 2 mains sur le volant, entrer dans mon char, pis m’en aller. »

    • “L’animateur n’essaie pas de tempérer les excès de son invité : ”

      C’est sûr, ils embauchent ces “invités” pour faire du cash, trop contents de voir leurs cotes d’écoute monter. De vieux clowns déchus qui délirent en se donnant de l’importance.

      Breton comme les autres dérivent souvent en parlant des syndiqués incompétents. Ils ont vu ça dans leur doctrine mais ils ont oublié de se regarder avant de la réciter, tellement imbus d’eux-mêmes.

      Elle est où la compétence à CHOI, un milieu non syndiqué? Des mal instruits, des clowns qui servent à faire entrer du cash. Point à la ligne. Au grand dam de la compétence.

    • Je recommande sur youtube ce vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XAc6D9Fw45s

      Leo-Paul Lauzon semble dire que de faire sauter des bombes dans le contexte actuel serait justifié. Naturellement Patrick Lagacé l’a complètement échapé celle là, même si c’était à la télé.

    • Vous avez déjà lu Astérix et la Zizanie ? ça nous ressemble un peu, non ?…

    • …Tout le Québec dérape en ce moment.

    • Stratégie électorale du PLQ: l’économie contre un référendum et la rue

      Le PLQ maintiendra la crise sociale à des fins électoralistes si je comprend bien. Bravo John James…

      Jusqu’où dans les abysses de l’abject se rendra ce gouvernement gangrené par la corruption. Comment peut-il encore se trouver des gens intelligents pour supporter une organisation aussi pourrie ?

      Chez les libéraux on prend les gens pour des demeurés en démonisant toute une génération, en leur parlant de messages subliminaux ou en faisant des associations de mots véreuses. Existe-t-il au Québec des gens assez faibles d’esprit pour croire ces âneries ? John James semble le penser puisque c’est sur cette base qu’il fera campagne. C’est aux québécois de lui montrer que nous ne sont pas les attardés mentaux qu’il semble voir en nous.

    • Montréal c’est vraiment la lie de la société québécoise. Non mais c’est l’eau qui vous rend si débile ?? C’est à force de voir et d’entendre la même diarrhée verbale sur les onde TV et Radio ? Montréal est un satellite fédérale. C’est cons se croient indépendant, mais ils embrassent la constitution canadienne à grand coup langue. Vous êtes des “Trudeauistes” vous avez oubliés vos origines. Vous êtes le 1er symptôme de la mort d’un peuple. Je vous la souhaite votre “dictature”, je vous en souhaite un état fasciste afin d’y goûter vraiment, je vous en souhaite une vraie répression policière à l’Iranienne. Pauvre tribus de bouffons vous êtes loin des bâtisseurs qu’ont été vos ancêtres. Vous comparez au printemps Arabe ,mais quelle prétentieuse analogie. Je vous souhaite de les vivres vos “analogies”. Privé d’eau, de sois, de nouriture, d’argent et qu’en plus, qu’ont vous tire dessus à balles réels ! Là et seulement là vous aurez le droit de vous comparez à ces pauvres bougres. Comme dans votre putain de genèse de colon français ils vous faut vous appropriez la révolution des autres voilà ce qu’est l’intelligence limitée, a force, la consanguinité a des conséquences.

    • ben6030

      13 juin 2012
      12h07

      Wow!!! Donc toutes les universités ailleurs au Canada et aux Etats-Unis mettent leurs étudiants dans le trou, c’est ça? Ouf!!!!
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

      Ben oui, ben6030 !

      Il faut écouter autre chose que la radio-poubelle pour savoir ce qui se passe dans le monde, et éviter ainsi d’être ridicule.

      En effet, les dettes d’étude des Américains dépassent le Billion de $ (mille milliards de $) !!!

      «Total student debt outstanding appears to have surpassed $1 trillion late last year, said officials at the Consumer Financial Protection Bureau, a federal agency created in the wake of the financial crisis. That would be roughly 16% higher than an estimate earlier this year by the Federal Reserve Bank of New York.»

      http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303812904577295930047604846.html

      Ne me remerciez pas de vous avoir instruit.

    • Breton faisait allusion aux barrages Mohawks que les carrés rouges ont fait envers les titulaires d’injonctions. Il a pris la même métaphore avec Khadir en présumant qu’un group d’illuminés qui “votent” que Khadir a pas d’affaire à l’assemblée nationale peuvent se donner le droit de l’empêcher de passer.

      J’allais vous suggérer un peu plus de rigueur, puis je me suis rappelé que vous êtes en vendetta contre cette station. Een passant, Breton y est un chroniqueur hebdomadaire (et non un animateur) au même titre que Léo Paul Lauzon.

      Merci quand-même pour le divertissant article.

    • @ Juliepar : vous dites “20 000$ pour étudier” (preuve que GND se bat pour des valeurs de société et ne se regarde pas le nombril, comme nombre de Québécois et comme le parti au pouvoir, entre autres)” – ce n’est pas parce qu’il a reçu une bourse que GND se bat pour des valeurs de société -

      vous dites aussi : “son loyer, il l’a payé, son propriétaire s’en est donné à coeur joie pour participer à la campagne de salissage contre lui, voyons donc, c’est évident!” – rien de moins évident – le juge ne l’a pas cru – il a dû le payer à ce moment – j’ai du mal à croire qu’un gars aussi intelligent avait payé son loyer sans réclamer de reçu – votre argument est ce qu’on appelle une affirmation gratuite – aucune preuve…

      Vous dites encore “À ce que je sache, il a TOUJOURS condamné la violence perpétrée contre des personnes qui menace leur intégrité physique” – faux, lorsqu’il a été forcé de le faire (lors des événements de Victo) par les représentants syndicaux, il l’a fait du bout des lèvres…il ne s’est pas employé avec la même vigueur à dénoncer les actes de vandalisme qu’à inciter à la désobéissance…

      Finalement, j’ai fini mes études avec 21 000$ de dettes. Je venais d’une région éloignée et d’une famille de classe très moyenne. J’ai remboursé ma dette dans le délai prescrit. J’ai travaillé durant mes études. Je gagnais 5.70$ de l’heure lorsque j’ai commencé mes études. Je suis pour la hausse car je crois qu’un nouvel investissement est nécessaire dans le domaine de l’éducation. Surtout que les écoles primaires et secondaires tombent en décrépitude. Alors, c’est logique que les étudiants universitaires en fasse plus. En passant, je suis père de 4 jeunes enfants et je devrai payer leur frais de scolarité car ils n’auront pas droit aux prêts. Si j’étais individualiste, je serais contre puisque j’économiserais plusieurs milliers de dollars.
      H. Gallagher

    • Venant d’un ancien professeur en droit du travail dans les années 80, c’est tout à son déshonneur… Comme quoi le droit mène à tout…

    • Vous êtes fier de vous dire de la gauche. Foglia est venu à la défense de Desmarais et Power corp, pour défendre l’intégrité de La Presse et l’importance des chroniqueurs de gauche.
      Quand Rejean Parent, Loco Locass, des groupes de gauche font des campagnes pour boycotter La Presse, n’est-ce pas une forme d’intimidation, vouloir la disparition d’un journal sous prétexte que le propriétaire ne fait pas partie de la gang, n’est-ce pas de violence. Quand Martineau, Facal , sont victimes de menaces n’est-ce pas de la violence. Je ne vous accuse pas de prendre parti pour A.Khadir, assez souvent d’ailleurs. Sortir Breton de votre chapeau aujourd’hui, et moraliser sur la violence, c’est un peu fort comme détour. Bon exercice de camouflage.
      Pour terminer, j’aime bien cette citation de G. de Regnier *la perfidie est la force de la méchanceté des délicats. *
      M.Leduc

    • candela

      10h30

      “Et qu’avez-vous d’intelligent à leur dire pour faire changement ?”

      12h00

      “Elle (la violence) vient de bums dretteux déguisés en casseurs.”

      Finalement, vous faisiez de la projection à 10h30!

    • Je ne serai pas surpris si une majorité de la ville de Québec vote pour un gouvernement corrompu et magouilleur comme le PLQ aux prochaines élections. Si vous comprenez ce que je veux dire. On a qu’à regarder ce qui s’est passé dans le dossier di trio PKP-Labeaume et Charest dans le dossier du nouveau Colisée.

    • J’aime bien la façon démocratique qu’envisage M.Breton afin de simplifier ce que l’on nomme la crise étudiante.
      De plus, on a ici M.Duchesneau qui nous explique une autre crise, cella dans le domaine de la construction. Certains membres du MTQ étaient intimidés, terrorisés à l’idée de se présenter aux différentes réunions de chantiers. Peut-être M.Breton et sa 10e d’amis pourraient envisager de passer au vote sur les chantiers de construction et d’appliquer sa méthode de règlement de crise en ce qui concerne des gens qui prennent plus de place que celle qui leur revient.
      A ce que je comprend ils sont plusieurs à désirer la présence de M.Breton, et ce, des deux cotés des gens qui participent à ce conflit. Certains même qui les accueilleraient les bras… disons gros…fermés.

      louis lafontaine
      partisan du règlement de crise.

    • “En effet, les dettes d’étude des Américains dépassent le Billion de $ (mille milliards de $) !!!”

      Pis??

    • La différence entre Nadeau-Dubois et Breton? Aucune, si ce n’est que l’un est calme et nuancé et l’autre, plutôt fanfaron et direct. Nadeau se cache derrière son association et l’autre joue la partie en solo. Du pareil au même…

      Aussi quelqu’un pourrait m’expliquer «sérieusement» le lien entre la Classé et la Clac? La Clac fonctionne-t-elle de la même manière (personne ne décide, tout le monde décide)?

    • J’ai comme l’impression TOUS les Réjean Breton de la petite droite de la ville de Québec sont FRUS ! Imaginez-vous, l’ADQ qui était devenu le Parti Conservateur du Québec avec le p’ tit Mario Dumont et son valet Eric Duhaime , est morte de sa belle mort faute de crédibilité. Harper s’ est fait sortir du Québec a la dernière élection fédérale et le NPD devance nos évangélistes conservateurs dans le ROC avec Thomas Mulcair . La CAQ fait rire et ne sait même pas elle même si elle est a gauche ou a droite .

      Donc la droite au Québec fait dur , elle n’ a pas de parti politique qui la représente réellement et les coucous comme Réjean Breton qui se mettent a délirer sur les ondes aux odeurs ” vidangière ” de CHOI se multilieront !

      C’est bien assez pour être frustré ! En plus , si jamais Charest réussi a se faufiler a cause de la division du vote francophone au Québec aux prochaines élections ce ne sera ni la droitre ni la gauche qui en sortira gagnant mais la mafia , les anglos et les allophones francophobes de Montréal !

      Ils n’ ont pas fini d’ être FRUS nos libertariens du Réseau Liberté Québec !

    • Faut voir le coté positif des choses:

      Ça permet un bon défoulement collectif pour tout le monde!!

    • Breton ne fait qu’appliquer la logique des étudiants: Avec un vote majoritaire, on peut bloquer l’accès à une personne. Il veut faire à Khadir et Dubois ce que les grèvistes ont fait aux carrés verts.

    • Le mec rêve de battre Khadir à tous les soir, sibole, il a besoin d’aide professionnelle. Pour le reste, il aurait pu nous expliquer comment va sa régularité et ç’aurait été un plus gros effort intellectuel.

      On s’en rappelle des cas ou a la radio appelait à se débarasser des coquerelles…

      Et pour reprendre un autre commentateur, personne de gauche invité ou chroniqueur dans les médias ne s’est permis un tel déversement de fiel.

    • @Ben 6030 13 juin 12h07

      Excellent commentaire. Plein de lucidité.

      @Bellinger 13 juin 12h34

      D’accord avec vous. Malheureusement, il y a trop de journalistes gauchistes-syndicaleux au Québec qui préfèrent manipuler l’iopinion publique.

      @Astyanax 13 juin 11h19

      Vous écrivez à “Doos”: Des gens ont été battus, humiliés et blessés bien AVANT la promulgation de la loi 78. Informez-vous avant d’écrire des âneries.”

      Et bien les policiers ont été provoqués, humiliés, menacés, attaqués, battus AVANT la promulgation de la loi 78. Informez-vous donc avant d’écrire des âneries et de faire la morale aux autres.

      Jeffrey Lafrenière

    • Pour Breton la démocratie,c’est dix personnes qui votent pour casser la gueule a quelqu’un…
      Et on invite ce gars-la a commenter l’actualité?
      J’ai vécu 5 ans a Québec au début des années 90 et les gens autant que je m’en souvienne n’étaient pas comme ce genre de débile léger…Que s’est-il passé???Je me souviens que j’adorais la radio de québec a l’époque.Je me souviens du Zoo,et de CKRL la radio de l’université Laval …
      Maintenant je commence a en avoir mon ”casse” des dretteux de Québec,une bande de frustrés …

    • Lu dans les commentaires: “Les propos de Breton sont une bouffée d’air frais.”

      Ma réponse: “Si je dis que je veux battre tes enfants, est-ce une bouffée d’air frais?”

      Conclusion: L’empathie, c’est comprendre que la violence est inacceptable, peut importe de quel côté vous vous rangez.

    • @garsdequebec 15h43

      Je répondais à une question posée par ben6030.

      Vous ne l’avez sûrement pas lue, ou alors vous ne l’avez pas comprise.

      Pas de votre faute, gars de québec.

    • J’aimerais simplement rappeller a ceux qui sont en accord avec de tel propos que c’est exactement le genre de choses que je lis constament dans les commentaires des gens de droite du canada anglais concernant a peu pres n’importe quoi du Quebec.

      Malheureusement ceux qui s’unissent se levent et font quelque chose ce n’est pas eux. Eux ils chialent dans leurs salon mais c’est tout. C’est en gros l’equivalent d’un chien qui jappe.

      Et j’aimerais rappeller aussi que “la majorite silencieuse” n’importe pas.
      Cette majorite silencieuse ne vote pas, et ne s’unit pas – elle n’a jamais ecris l’histoire d’aucun pays. Un 1% de la population qui fait quelque chose, par contre, peut faire une vrai revolution. Il serait temps de debarquer du nuage idealiste de la democratie et allez lire un peu d’histoire.

    • @bobhineault

      Et pourquoi ne nous parles-tu pas de la fille de Khadir? Un beau cas d’aide professionnel en passant … et ca presse.

      Entrée par infraction, vandalisme, saccage, violence, incitation à la violence et à la désobéissance civile, récidive et poursuite devant les tribuneaux.

      Comparé au soi-disant déversement de fiel, la gau-gauche n’a pas de leçon de morale à donner à qui que ce soit.

      Hypocrisie, hypocrisie, quand tu nous rattrappes.

    • Si on se fit a la logique des Libéraux, le gars doit porter un gros carré rouge.

    • @gallag
      Vous écrivez : « ce n’est pas parce qu’il a reçu une bourse que GND se bat pour des valeurs de société » – Ce n’est effectivement pas ce que j’ai écrit. Ce que je voulais dire, c’est que malgré le fait qu’il ait pu bénéficier de ce bonus, il croit en ce qu’il défend et ne défend pas sa cause toute personnelle.
      Concernant le loyer, ce n’est pas parce que le juge ne l’a pas cru qu’il faut croire que le juge détient la vérité. J’ai des preuves bien meilleures que ce que les médias rapportent, mais évidemment, vous ne me croiriez pas. Je vous poserai alors seulement cette question toute simple : pensez-vous vraiment que GND serait assez con pour ne pas payer son loyer alors qu’il est sur toutes les tribunes médiatiques et la tête de turc préférée du gouvernement et de la ligue professionnelle des insulteurs et des salisseurs?
      Concernant la violence… Non, il ne l’a pas fait sur le bout des lèvres. Condamner la violence contre des personnes, il l’a fait plus d’une fois et avec sincérité. Il a été le premier à dénoncer les manifestants qui se sont mis à lancer des pierres sur des voitures sur l’autoroute… et c’était avant Victo. Il n’a jamais dit qu’il allait botter le derrière à qui que ce soit, et a toujours réagi très calmement aux pluies d’insultes dirigées contre lui en direct à la télé. Vous n’auriez sans doute pas fait mieux. Concernant les actes de vandalisme, c’est trop facile de le condamner sans réserve. Je ne suis pas une vandale, mais parfois, je crois que la violence symbolique peut porter à réfléchir et, dans certains cas, être nécessaire. Vous n’êtes pas tenu de partager cette opinion, évidemment. Et la désobéissance, eh bien il n’y a rien de mal à manifester à plus que 50 sans dévoiler son itinéraire. C’est le genre de désobéissance qu’il prône, et j’y adhère sans réserve! GND n’est pas responsable des comportements de tous ceux qui brisent des vitres et attaquent des policiers. Ce n’est pas un gourou.

      J’ai pour ma part 23 000$ de dettes et je compte aussi rembourser dans les délais prescrits. J’ai aussi travaillé pendant mes études. J’ai été une étudiante assidue, minutieuse, rigoureuse, et j’ai toujours très bien réussi. Mais combien de fois je me suis dit que j’aurais pu faire mieux et donner beaucoup plus si je n’avais pas travaillé autant?
      Je suis contre la hausse. Pour une question d’accessibilité, sans doute, mais aussi par principe et par idéologie. Par principe : ce n’est pas vrai qu’il manque d’argent. Quand le gouvernement paie des centaines de millions à ses petits amis pour munir toutes les classes du Québec en TBI, sans avoir consulté personne, je me dis qu’il ne doit pas en manquer tant que ça, de l’argent! Ce n’est qu’un exemple banal, parmi des centaines. On se fait voler par ce gouvernement (Plan Nord, île d’Anticosti, etc.), qui après ça vient nous dire qu’il manque d’argent!? Je n’y crois pas. Je suis contre la hausse, mais je suis d’abord et avant tout contre le mensonge. Et je n’adhère pas non plus au principe de l’utilisateur-payeur que l’on tente d’ériger de plus en plus comme une loi.

      Un peu de lecture pour vous, M. Gallagher. Une fois que vous aurez terminé, vous m’en reparlerez… juliep_love@yahoo.ca
      http://www.liberaux.net/
      http://imaginezautrechose.wordpress.com/2012/03/02/le-mensonge-de-base-il-manque-dargent/
      http://imaginezautrechose.wordpress.com/2012/03/02/un-debat-ideologique/
      http://imaginezautrechose.wordpress.com/2012/03/15/la-juste-part/

    • Dans toute cette brouhaha de dérapes, seules trois personnes se sont excusées …

      D’abord aujourd’hui, Christine St-Pierre à propos du carré rouge associé à la violence et il y a quelques minutes, Réjean Breton qui a avoué que ses propos ont dépassé sa pensée ainsi que l’animateur qui avoue qu’il aurait dû modérer ses propos.

      … évidemment, on attend encore une seule excuse sur les dérapes de la go-gauche Montréalaise, mais connaissant la qualité des individus en question, cela n’arrivera jamais !

      … qu’en penses-tu, Patrick … tu sais que j’ai raison, n’est-ce pas?

    • 3 prix poubelle à distribuer

      1 – Ce Réjean Breton
      2 – L’animateur qui l’a laissé parlé
      3- Ceux qui choisissent d’écouter cette radio pour le genre de propos qu’on y tient

      Maintenant, prix sac vert

      1- Gabriel Nadeau-Dubois pour son omission-refus de condamner la violence et la casse lors des manifestations qu’il “organise”.
      2- Les ministres libéraux, genre Christine St-Pierre et cie, pour associer le terrorisme à tous les carrés rouges
      3- Les manifestants qui font le salut nazi

      Ça dérape pas à peu près. Étant donné qu’on n’est pas en hiver avec des pneus fesses, je me demande s’il n’y a pas eu un déversement d’huile au Québec. Faudrait pas attendre qu’on y mette le feu. Y a-t-il quelqu’un qui va sortir des abrasifs? En passant, la litière à chat fait très bien le travail, c’est fait pour absorber la m…

    • Hé, ho, les carrés rouges qui crient à la fin des libertés civiles avec la loi 78, qui se disent la liberté de parole menacée, un peu de retenue !

      La liberté d’expression de GND, AK et autres sbires des syndicats n’est pas plus importante (ou intelligente) que celle de l’extrême droite. Le balancier ne fait pas de discrimination.

      Michel Desmarais

    • Babylone, la Classe et la CLAC ont des sites internet… je ne les recommande pas vu mon aversion pour le mensonge et la propagande mais vous y trouverez les informations vous permettant de vous faire une idée. Je vous conseille aussi une recherche sur les individus qui composent le parti QS… c’est édifiant.

      M. Desmarais

    • @bobhineault

      “Et pour reprendre un autre commentateur, personne de gauche invité ou chroniqueur dans les médias ne s’est permis un tel déversement de fiel.”

      Votre mémoire est très sélective …

      “Les étudiants ont le droit d’aller jusqu’au bout s’ils ne veulent pas payer plus. S’ils sont fâchés pis qu’ils ont envie de décâlisser des bagnoles à l’envers parce qu’on ne les écoute pas , eh bien qu’ils le fassent. Il faut arrêter d’être passif.”

      - Claude Legault, mars 2012

    • Il faudrait quand même préciser que M. Breton s’est excusé, au moins à 10 reprises en précisant qu’il avait agis ridiculement et qu’il s’efforcerait de ne plus recommencer. Combien d’excuses avez-vous entendu de l’autre côté?

      Un des problèmes je crois, mais par contre j’aime bien ca, c’est la grande mode maintenant d’avoir des radios, télés, journaux, blogues où des journalistes et à peu près n’importe qui donnent leurs opinions, sans être neutre, sans retenue et souvent en exagérant leurs propos, pour plusieurs raisons qu’on ignore souvent, mais à combien les côtes d’écoutes sont importantes.

      Bien entendu, dénoncer M. Breton en le traitant de tous les noms, tout comme dénigrer M. Khadir, M. Nadeau-Dubois, Mme Courchesne, M. Charest et j’en passe est très cohérent et tres intelligent.
      Il serait bien que tout le monde se calme, prenne une respiration et analysent leurs propos avant d’ouvrir la bouche ou d’écrire quelque chose.

      Ce que je vais retenir de plus important dans le conflit étudiants, c’est qu’au Québec nous jouissons d’une liberté d’expression, que plusieurs en abusent et surtout que plusieurs ne donnent pas le même droit à ceux qui sont contrent leurs opinions. Qu’on soit de droite ou de gauche, il ne faut pas se laisser “brainwasher”, il y a souvent deux côtés à une médaille.

      PS. Ca n’a pas de rapport avec le billet de M. Lagacé mais ca me fait du bien de le dire…..
      Au prof qui a fait jouer la video de Magnotta à des élèves mineurs en classe…….. MAUDIT CAVE.
      CA c’est grave.

    • Réjean BRETON s’est excusé aujourd’hui sur les ondes de Radio X Québec, écoutez ici: http://bit.ly/LUV7iE

    • en 2012- être antisyndicaliste ou anticapitaliste est difficile à comprendre
      ëtre contre les abus de certains syndicalistes et de certains capitalistes est un signe de santé
      Je suis pour le Principe mais- SOUVENT – contre l’application
      yves graton

    • selon xyz robin de bois et cie la table est un animal les quebecois des valises et democratie est une casserole.
      La complaisance des medias et des syndicats est un fait j ai envoyé un couriel à radio canada pour me plaindre du fait qui laisse ce morveux faire la logorrhé sans l interompre avec des bons questions sur sa democratie directe , liberté d expression , manifs =nuisance e.t.c
      Tael

    • vous rappelez-vous d’Asbestos, des encycliques ” rerum novarum ” et de ” quadragesimo anno “, de l’époque de MMe Parenté
      Le malheur :
      si vis pacem, para bellum

      yg

    • Moi je trouve que les journalistes et les étudiants jettent constamment de l’huile sur le feu.

    • Si Breton et autres drettistes au service des riches et puissants en appele au claque sua yeule, je leur conseille de pas trop apparaître en public, pcq ils pourraient s’en prendre plus qu’il n’en sont capable… A bon entendeur, salut…

      Karl Gagné
      Ripon, PQ

    • “À CHOI, ce lundi soir-là, quand on a parlé d’agresser des individus sur les ondes publiques, la chose n’a même pas été relevée. « Du grand Réjean, aujourd’hui », a-t-on pu entendre, en guise de mise en contexte”. Un autre minus habens à grande gueule. Comment se fait-il qu’on laisse encore passer de tels propos criminels sur les ondes?

    • @ jeff50

      «Et bien les policiers ont été provoqués, humiliés, menacés, attaqués, battus AVANT la promulgation de la loi 78.»

      Vous détournez grossièrement le sujet. Je parlais de manifestants PACIFIQUES qui se sont fait battre et blesser et vous me parlez des policiers attaqués par des casseurs. Pas fort.

      De toute façon, les policiers de l’escouade anti-émeute portent des casques, des boucliers et des armures en plus d’être armés. Ils sont payés et entraînés pour faire face à toute éventualité. Vous ne réussirez pas à en faire des victimes, pas avec quelqu’un de sensé en tout cas. D’ailleurs, il n’y a pas eu de blessés graves du côté de la police.

    • C’est quoi la différence entre ce que Breton dit et ce que l’image trouvé chez les Khadir prône?

      Il parait que pour les gaucher, l’image de Khadir est une simple “joke”…

      Ben quin… Moi… Breton, je le trouve drôle. Pis je ne sais même pas qui il est. Et je ne crois pas que quiconque ait voté pour lui…

    • @petitvampire “la petite droite de la ville de Québec ” Si j’en crois les commentaires venus de partout sur les radios poubelles de Québec, j’en déduis qu’elles sont disponibles et écoutées partout. Ne blâmez pas les gens de Québec pour ça.

    • @ixfm “Réjean BRETON s’est excusé aujourd’hui sur les ondes de Radio X Québec”. Des larmes de crocodile qui a peur des poursuites.

    • Un beau site aux fans de Jean Charest…

      http://www.liberaux.net/

    • Si ce n’était de l’incitation à la violence, je déléguerais un de mes amis mastodonte
      pour fermer pour de bond la grande gueule sale de ce Breton.

      Pauvre de vous, les gens de Québec, qui êtes pris avec ce fou furieux.

      Et dire qu’il se dit prof. le pauvre.

      Bon, oublions ça et passons à autre chose.

      Comme la belle victoire du PQ lundi. Ça, ça égaie le coeur d’un vieil indépendantiste.

      Réjean Grenier

    • Moi je crie que l’instantanéité dont Apple et cie répond aux besoins de la bételgeuse de services électroniques vendue aux électrons-pitonneux y est pour qué qu’chose !

    • Bof! J’en ai entendu des pires contre Jean Charest et je ne t’ai pas entendu “crier” Patrick!

      Je l’ai toujours dit et je le repete GNB a une maudite face a claques, et je l’assume!

      Et je signe
      MFilion

    • Je suis toujours étonné de lire que certains croient encore que Gabriel Nadeau-Dubois est pertinent. C’est un porte-parole à il n’a aucun, mais aucun pouvoir réel. Il ne peut pas dire un mot sans que les associations aient donnés leur aval. Donc il a le même pouvoir qu’une feuille de papier.

      Étonnant et désolant que le conflit soit si personnalisé, surtout qu’on personnalise pour absolument rien. C’est peut-être la rhétorique de John-James Charest, mais c’est totalement faux.

    • @grenieremeri “Pauvre de vous, les gens de Québec, qui êtes pris avec ce fou furieux”. Qu’il soit de Montréal ou de Québec, ça ne me fait pas un pli. Il sévit à la grandeur du Québec, voyez-vous. Ceux qui insultent les gens de Québec à cause de zoufs pareils ne se montrent pas plus intelligents que lui.

    • @astyanax
      Pus capable de l’entendre celle-là…

      Comment savez-vous ce que les gens pensent? Vous lisez dans les esprits?
      Combien de bouffons se promènent dans les rues de Montréal versus la population Québecoise? La voici la réponse….

    • @JuliPar
      17h36

      Vous êtes aveuglée par ce GND. Libre à vous mais ne soyez pas dupe. Un jugement sur les deux mois de loyer non payé (payé la veille de sa présence à la Cour) est disponible sur Internet. À la même occasion, il a décidé de payer Hydro-Québec pour des frais non payés depuis novembre 2011. Un ado encore à 21 ans et j’imagiine qu’il le sera encore longtemps. S’il pouvait finalement terminer son bacc. en histoire à l’Uqam, je demeure convaincu qu’un poste lui serait offert à la Polyvalente Cavelier de LAsalle.
      Finalement, le seul mot qui me frappe dans votre texte et qui est utilisé à outrance: ADHÉRÉ. Ne faite pas le mouton….

    • On voit qu’il y a un genre de fascination à écouter ces provocateurs que sont
      Lauzon, Mailloux et Breton, par exemple. Sinon pourquoi auraient-ils autant d’attention?
      Mais Breton, avec son ton hargneux est disons-le, imbuvable.
      J’aime écouter ce que ce genre de polémiste a à dire,
      mais cet énergumène est insupportable, vite un autre poste quand je le vois à la télé.

    • Il n’y a plus rien à faire dans ce débat gauche droite! Qui a tort? Qui a raison? Ça prend un gagnant!

      On est dû pour un vrai face à face sur les plaines d’abraham !

      D’un côté sur les plaines d’Abraham 100,000 combattants pour la droite et de l’autre côté le même nombre pour la gauche. Aucune arme blanche ou à poudre n’est autorisée, juste à main nues et torse nu. Le combat doit se dérouler une journée de pluie. On se bat jusqu’au dernier, le seul combattant restant à la fin prend les rennes du pouvoir ou le délègue au parti de son choix. La population doit se soumettre au verdict final.

      Si la vie et le pouvoir vous intéresse !!!
      On engage !

    • @Gulliver
      Les libéraux n’ont plus besoins des étudiants pour se mettre dans l’embarras.
      On peut aussi dire qu’ils ont intérêt à faire durer le conflit, la grogne contre les étudiants est leur seule prise sur le pouvoir. Comme c’est sorti aujourd’hui à l’Assemblée Nationale.

      @monsieurbay
      C’est quoi la différence entre ce que Breton dit et ce que l’image trouvé chez les Khadir prône?

      Breton est l’auteur de ses propos,
      Khadir n’est pas l’auteur de l’image.

      Vous disiez?

    • sicnarfc

      Et la désobéissance civile encouragée par Khadir… un élu… c’est quoi? S’en prendre à la société en général c’est moins grave que de vouloir taper sur la gueule de deux insignifiantes personnes?

    • @bellinger : bonne idée, sauf que vous auriez du mal à recruter 100 000 dretteux. Ils sont bien fort pour gueuler et bomber le torse, mais ils sont notoirement peureux.

    • Lagacé… Encore deux poids deux mesures. Avez-vous écouter les paroles des chansons du groupe Mise en demeure ? M.Lagacé, qu’allez-vous écrire sur ce groupe qui prône l’extrême violence et pas seulement des claques? RIEN bien sûr, ce sont des ”artistes”. Deux poids deux mesures!

    • @candela

      Ma question avait un seul mot, et tu ne l’as pas compris…

      Tu dis que les ex-étudiants américains ont 1 milliard de dettes d’études…

      Ma question est: Pis?? Je ne peux plus enlever de mots, désolé champion…

    • @garsdequebec

      Faut le dire à ben6030.

      Quant à moi, je m’en tamponne la coquillette.

    • @candela

      Tu me fais penser… Belleval a perdu sa cause, mes sympathies. Mauvaise journée pour les vieux péquistes séniles. N’empêche, c’est triste, des gens avec de vrais causes vont probablement attendre plus longtemps avant de passer en cour, à cause de Belleval et ses naiseries, qui sont heureusement terminées.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité