Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 20 mars 2012 | Mise en ligne à 8h46 | Commenter Commentaires (209)

    Stéphane Gendron, dans toute sa splendeur (AJOUT)

    Il y a peu de temps, Stéphane Gendron, maire de Huntingdon et commentateur dans les médias, a pris la parole avec son style habituel pour dénoncer la loi 101. Une loi raciste, a-t-il opiné de façon nuancée. Ses propos ont eu l’effet de pétards à mèche dans la nuit, comme on le sait. Je n’étais pas d’accord avec sa vision, mais bon, Stéphane a le droit de l’exprimer…

    Le maire a été, dans la foulée, victime d’intimidation et de vandalisme. Il s’en est ému, avec raison.

    Or, qu’espère Stéphane Gendron ce matin, alors que des étudiants ont — stupidement — bloqué l’accès au pont Champlain ? Je cite son statut Facebook :

    Les tabarnaks d’étudiants. Les criss, ça va finir dans le sang un moment donné. Ils ne cessent de provoquer… Câlisse on veut aller travailler bande d’esties de puants sales. La bastonnade, c’est pour quand?

    J’espère que Stéphane n’a pas écrit ce statut alors qu’il faisait des excès de vitesse, comme il en a la fâcheuse habitude.

    AJOUT : On me signale que dans son jeune temps, le maire de Huntingdon-les-Bains n’était pas au-dessus d’un bon blocus routier. Tout cela est très post-moderne. Ou méta, je sais pu trop.


    • Quel plouque!

    • Ça résume bien le personnage…

    • Il est tellement “passé” le maire qu’il ne sait plus quoi faire pour rester “présent”…

    • Mais Patrick, sincèrement, même si je suis d’accord que ces propos sont exagérés, quelle est la cause? Qu’est-ce que les étudiants espèrent en bloquant le pont?

      Ce matin à 7h30, heure de pointe, sortie du pont Jacques-Cartier à Montréal : étudiants + banderole “Klaxons pour l’éducation”.

      C’était le silence.

      Les étudiants n’ont pas l’appui des travailleurs. Peut-être dans les médias, les artistes, bref ceux qui ont une grosse voix.

    • Stéphane, Stéphane, Stéphane…dit tout haut ce que bien ds gens pense tout bas…malheureusement
      Par contre les étudiants pensent-ils vraiement s’attirer la sympathie des gens en les empêchant d’arriver à l’heure au travail en bloquant les ponts?? C’est à ce demander s’is ont fini leur 6éme année.

    • Pour ce qui est de l’extrait vidéo, il a parfaitement raison. La juge a effectivement èré. Pour ce qui est de sa page Facebook, il dit tout haut ce que bien des gens pense ce matin dans le trafic (à part le sang et la bastonnade). Nous avons vu des commentaires semblable lors de la crise amériendienne au début des année 1990 lorsqu’ils ont bloquer l’accès au pont Mercier. De là à le mettre sur sa page Facebook, c’est une autre histoire.

    • Franchemenjt, monsieur gendron est quelqu’un, comme tous il a déja été étudiants, mais dans son monde seulement les gens comme lui qui sont bon dans la vie.

    • Autant je ne suis pas d’accord avec M. Gendron sur la loi 101, autant je l’approuve dans ce cas-ci. Il est temps que la police et le gouvernement mettent fin à la récréation… et qu’il y ait des recours collectifs contre les associations étudiantes impliquées. Les pertes économiques dues à ces blocages le justifient pleinement.

    • Il y a quoi, 1 à 2% de la population max, qui lui accorde le moindre crédit à ce clown ?

      Son cerveau: 98% d’air, 2% de matière grise.

      Jean Émard

    • C’est même pas comment able…

    • Avec un Stéphane Gendron comme ça, on va finir par trouver André Arthur ”culturé”

    • Un appel à la violence, serait-ce ce que la ministre reproche à l’autre camps? On devrait peut-être lui envoyer l’anti-émeute, il parait que les grenades sont sécuritaire.

    • J’aime bien ce qu’il dit/fait dans la video.

    • Gendron, c’est Gendron. On ne le changera pas. Entier, cassant, rebelle. Pas la langue dans sa poche et quelques fois, ça déborde.

      Pas gentil , ce qu’il a dit.

      Me dites-vous que les étudiants ont bloqué l’accès au pont Champlain ?

      Il a exprimé haut et fort, avec un langage liturgique recherché, ce que probablement tous les automobilistes usagers du pont se sont dit dans leur tête ce matin.

      Quel capital de sympathie pour les étudiants ce matin !

      Bande d’épais. Scusez, c’est pas fin , mais c’est ça.

      Bonne journée.

    • Question maîtrise du sacre, je suis jaloux. Pour le reste, passons.

    • Wow ! Toujours aussi brillant ce petit maire !!!
      Je ne suis pas du tout pour la cause des étudiants, mais il y a des limites à la stupidité !!! Si le ridicule tuait, ça ferait longtemps qu’il mangerait les pissenlits par la racine !!!

    • Sauf que si les étudiants veulent l’appui de la population, c’est clair que ce n’est pas en bloquant un pont qu’il vont y parvenir. Gendron exprime (grossièrement) ce que bien des gens pensent…

    • Bravo, il a tout à fait raison! Ah les étudiants qui dénoncent l’augmentation et qui roulent en voiture de l’année avec des lunettes Gucci et des manteaux The North Face….. Bravo les étudiants!…..

    • Un grand intellectuel comme les Québécois les aiment.

    • Je n’aime pas Gendron en général. Mais il n’a pas toujours tort ! Dans ce cas-ci, mis à part son langage grossier, il a raison.

    • IL N’EST PAS RACISTE MAIS IL DÉTESTE LES ÉTUDIANTS. TROUVER LA LOGIQUE CHEZ UN HULUBERLU SEMBLABLE ? LE DON CHERRY DES PAUVRES D’ESPRIT. ET EN CAS QU’iL NE COMPRENNE PAS; CE N’EST PAS UN COMPLIMENT QUE JE LUI FAIS.

      Somme toute parler de lui et de ses déclarations montrent à quel point la polution des ondes est atteinte. Ils n’en mouraient pas tous; mais tous étaient atteints.

      Je trouve cela triste que vous vous occupiez d’un si sinistre personnage, Monsieur Lagacé.

      L’Indifférence est la pire des insultes.

      A bien y pesner il représente bien notre société : ME, MYSEL AND I

    • Ah, parce que ce qu’il fait, il appelle ça travailler?

    • M. Lagacé, svp, pourriez vous arrêter de donner de l’importance à cette imbécile heureux, vous ne travailler plus pour le Journal de Montréal, mais pour La Presse. Ce personnage ne mérite que l’indifférence.

      Pierre Dauphinais

    • Hahahaha Patrick je vous adore!!!

    • Wow, un beau crétin nuancé, c’est agréable.

    • Gendron, petit être vil qui ne mérite pas l’attention qu’on lui porte!! Il est comme un petit chien fatiguant qui jappe tout le temps après tout et rien!!

    • Il faut écouter l’extrait audio mit en lien par PL pour bien comprendre la profonde détresse de cet homme.

    • Ce que j’aimerais que les étudiants m’expliquent, c’est comment ils en viennent à la conclusion que l’augmentation des frais et du programme de prêts et bourses réduit l’accessibilité aux plus démuni. Les jeunes issus de familles gagnant moins de 25 000$/an fréquente l’université dans 18.1% des cas au Québec et dans 38.7% en Ontario

      (Finnie, R., S. Childs et A. Wismer. 2011. Accès à l’éducation postsecondaire :
      Comparaison entre l’Ontario et d’autres régions, Toronto, Conseil ontarien de la qualité
      de l’enseignement supérieur.)

      Selon moi, et j’étudie justement en Ontario, j’ai plus de chance de m’en sortir si je suis dans 6 mètres d’eau avec une bouée que si je suis dans 2 mètres sans bouée.

    • Toujours égal à lui même. Aussi con que ses homologues américains, les Limbaugh, O’reilly et compagnie.

    • “Câlisse on veut aller travailler bande d’esties de puants sales.”

      Quand on a distribué l’élégance et la classe, il y en a qui était manifestement occupé”sua bolle” !

    • Au sujet de la vidéo…
      Je n’ai rien contre ceux qui tente de provoquer pour instaurer un débat où ils croient qu’il devrait y en avoir, mais lorsque le débat est déjà enclenché ça ne sert à rien de jetter de l’huile sur le feu.

    • Le mieux qu’on puisse faire? Le laisser sortir le méchant et le considérer comme une curiosité, ce qu’il recherche on dirait! Une sorte de “tasmanian devil”!
      Si mon fils tenait de tels propos, nous aurions une sérieuse discussion.
      Merci de votre vigilance M. Lagacé, ça compense pour certaines des têtes heureuses qui nous gouvernent.

    • Les étudiants se trompent de cible s’ils pensent qu’ils vont obtenir la sympathie des gens en les empêchant d’aller au boulot comme ils viennent de le faire ce matin. Ils sont mieux de ré-évaluer leurs tactiques.
      Ceci étant dit, ils ont mon appui en principe. Un pays comme le Québec a les moyens d’offrir une éducation de qualité à sa population, malgré ce qu’en pensent nos dretteux et “économisses” à la solde de l’Institut Fraser. Le Québec n’est pas le pays le plus riche du monde, mais il n’est pas le plus pauvre non plus ; la richesse y est mal répartie et la fiscalité y favorise trop facilement les échappatoires de toutes sortes pour les plus nantis et les corporations, tout simplement.

      Pour ce qui est de Gendron, sans commentaires. Ça parle tout seul…

    • Je suis désolé de vous apprendre que la majorité des gens pensent comme le maire Gendron…
      Les artistes et journalistes doivent se sentir trahie par un des leurs, il y a une semaine la loi 101 et maintenant les étudiants.
      Je ne sais pas sur quelle planete vivent les superstars du québec mais chose certaine vous ne représentez pas l’idéologie des gens ordinaires comme moi, pourtant vous semblez parler pour l’ensemble des québécois.

    • La ministre Beauchamp ne veut pas rencontrer les étudiants pour tenter de calmer le jeu parce que sa secrétaire a brisé ses lunettes lors d’une manif étudiante. Est-ce qu’il y’a quelque chose à ajouter?

    • Ce n’est qu’un crétin opportuniste mais il n’en reste pas moins que je partage son humeur face au comportement irresponsable de ces étudiants. Qu’ont-ils à gagner à faire ch…. le peuple ? Je partage leurs revendications mais ne comprend pas cette absence de créativité de la part d’universitaires et de collégiens (notre future élite ?) quant aux moyens d’actions. Des tas de cerveaux infertiles !

    • À quel moment les personnalités publiques -culturelles, politiques, radiophoniques…- ont-elles décidé d’avoir le moins de classe possible, de parler comme des incultes et de se comporter comme des gros épais? C’est à ca qu’on en est rendu: se comporter en colon pour passer son message de peur que le bon peuple ne comprenne pas si on lui parle de manière civilisée?
      Il a le droit d’être fâché contre les étudiants, mais il y a la manière de le dire… En se comportant de la sorte, il s’abaisse au même niveau que ce qu’il dénonce. Pas fort, mettons.
      Le plus triste n’est pas que de tels individus existent mais bien qu’ils passent pour les leaders d’aujourd’hui… Même la politique internationale en est rendue là: y a t-il plus vulgaire que Berlusconi ou Sarkozy?
      Ah oui, le bon vieux “il dit tout haut ce que l’on pense tout bas”… Hé, chose, si tu penses tout croche, penses-tu que ca m’intéresse d’entendre quelqu’un le dire tout haut ?!?!?

    • Si on fait une traduction de ses propos dans une langue civilisée, il représente quand même assez bien ce que pense une bonne partie de la population!

      Cette belle énergie devrait être mieux utilisée comme par exemple, au lieu de stupidement demander de l’argent, protester pour demander oû est l’argent (les magouilles) serait plus utile socialement.

    • C’est quoi cette émission là, La radio de Québec en images?

      Gendron, c’est le rigolo du couvre-feu pour les jeunes de sa ville? Il ne les considère pas plus en vieillissant, je crois même qu’il ne les a jamais aimé.
      Pourquoi donne t’on un micro à toutes ces créatures farfelues, ces clowns démagogues?

      Tab”’, c’’ss, câl””, est”. On voit que le maire est bien éduqué, digne représentant de sa fonction.

    • Stéphane Gendron, c’est Stéphane Gendron. Mais on ne pourra jamais dire de lui que c’est un faux cul, ni un tata complaisant.

    • Je crois que Gendron fait de la projection quand il dit “estie de puants sales”.

      Il a droit à son opinion et nous avons droit à la nôtre sur lui…

    • Hahaha, j’étais un peu fâché de voir cette action-là des étudiants, je ne trouve pas ça ben ben cool de bloquer les honnêtes travailleurs, mais de savoir que Gendron est resté pris et que ça l’a fait ch..r, ça me réconcilie avec le geste des étudiants :)

    • C’était une excellente idée des étudiants. C’est la perturbation économique qui fera plier le gouvernement. C’est extrêmement dommage pour les automobilistes, mais ils n’ont pas le choix.

    • Gendron en 2010 : «J’ai mis des blocs de béton sur la route 138, en 2006, pour avoir l’aide du gouvernement. Le ministre Serge Marcil m’a appelé pour me dire: “Qu’est-ce que t’as fait là?” J’ai dit: Si Béchard (Claude) ne m’appelle pas, les blocs vont rester là. Béchard m’a appelé pour me dire: “On va t’aider”.»

      http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • Je ne comprendrais toujours pas l’engouement de certains pour ce grotesque pathétique personnage.

      Vous saviez que dans son bureau, on retrouve le drapeau du Canada, des États-Unis, de la ville, de la Palestine (rien de mal en soit), mais aucun du Québec. Ça en dis long sur le personnage.

    • D’accord avec Gendron sur les étudiants et les foutus ponts. Bon Dieu qu’on fait pee-wee comme société. Le National Post riait de nous l’autre jour avec nos étudiants syndicaleux.

    • Un typique arrogant agressif, comme pleins de gestionnaires avec qui j’ai la “chance” de travailler.
      Quand on a un animal qui agit comme , on le fait castrer…

    • Des menaces de sévices physiques allant jusqu’au sang. Ayoye.

    • Quel manque de jugement et quel grossier personnage ! Quel dommage qu’il aie un publique. Honnêtement, c’est sauvage comme billet.

    • Je sens que le bureau de Line Beauchamps va bientôt s’ouvrir. C’est dommage de devoir en arriver là, mais les perturbations semblent inévitables afin d’être pris au sérieux.

    • À quand le retrait des ondes de cet angry white man trash? On dirait que la naguère odeur de purin de Québec se déplace vers la banlieue québécoise élargie. Que le monde vacille dans ses fondements, mais ne toucher pas à mon pont chéri :-(

    • Un imbécile,imbu de son insignifiant égo,ça peut,à la limite, passer.Mais traiter ces jeunes de puants sales,c’est de la projection(terme de psychanalyse,une option pour cet homme?).c’est surtout une incitation à la violence,qui moi,me dégoûte.Non seulement cet homme nous vomit son mépris de sa langue,des lois de ce pays,mais il dégouline de bave hargneuse sur nos jeunes.
      Que ne ferait-on pas pour l’audimat.

    • Stéphane Gendron est un cas pathétique qui fait de la télé-poubelle. Qu’on passe au suivant au plus vite car il s’enfonce encore plus à chaque fois qu’il ouvre la bouche.

    • Il en perd des bouttes le maire Gendron… Il a déjà fait pareil ! http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • Wow.
      Ensuite, on fait la Une de la Presse avec une Arielle Grenier qui se dit victime d’intimidation parce qu’on ne l’avait pas laissé argumenter POUR la hausse en pleine classe.

      Le statut Facebook de Stephane Gendron est malheureusement très “ordinaire”, dans le sens où je lis et entend ce type de commentaire tous les jours concernant les étudiants.

    • Ouf!!! Il n’y va pas de main morte! Y’a quel âge lui? Douze ans!!

    • ajout…
      Un candidat idéal pour les conservateurs,il remplit tous les critères,et en plus,il est multitâches.
      Pourra servir à plein de choses,expert en bassesses et mise en scène télévisuelles etc.
      Tout sauf peut-être député,à moins qu’il veuille bien se présenter ailleurs qu’au Québec.

    • Du même niveau que ce que l’on pouvait retrouver sur la page Facebook du Mouvement des étudiants socialement responsables… La droite dans toute sa splendeur…

    • Dans le temps que Gendron bloquait des routes:

      http://fr.canoe.ca/infos/​societe/archives/2010/02/​20100208-213327.html

    • N’est-ce pas cette même personne qui a bloqué la 138 il y a quelques années?

    • Gendron est un “Has Been” et le prend mal, normallement, je suis poli et je dirais ”le maire Gendron” mais ses mots que vous rapportez m’enlèvent tout respect que je pouvais encore avoir pour l’homme. Il est frustré, arrogant et stupide! Je ne suis pas d’accord avec les étudiants mais on est encore dans un pays libre et le droit de manifester existe encore. Le maire Gendron devrait se retirer et le plus tôt sera le mieux. Un autre qui montre la véracité du ”Principe de Peter”

      Robert Arcand

    • Le maire Gendron semble oublier que lui-même a bloqué la route 138 avec rien de moins que des dalles de bétons afin d’obtenir de l’aide du gouvernement. http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • A mon avis on ne doit pas ce preocuppe de ce Monsieur,plus vous lui donnerai d attention plus il voudra,attention il est dangereux avec l usage……………

    • Bravo pour le commentaire de Gendron, c’est exactement ce que je pense de cette belle gang d’étudiant qui me coûte déjà trop cher!

    • Franchement, ça ne vole pas haut! Ça me fait penser à un certain Jeff.

    • Ça s’agite fort sur Twitter et ça s’écrase tout de suite face aux gens en temps réel. On donne beaucoup trop d’importance à ce clown.

      Pierre Tremblay

    • Ce gars doit disparaitre du paysage, c’est pas possible de dire autant de conneries en quelques semaines…
      Mais il y aura toujours un micro pour le faire parler, c’Est ça qui est le pire…

    • Stéphane Gendron ne bloque jamais les routes…

      http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • Ce qui est ironique, c’est que lui même a déjà bloqué une route dans sa ville pour forcer le gouvernement à intervenir !! …Esti de puant sale!!
      http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • A-t-il des enfants (esties de puants sales) en age scolaire?

    • Je me demande s’il trouvait qu’il était un “estie de puant sale”, un “estie de branleux” et que “ça va devoir saigner” quand il a fait bloquer la 138 avec des blocs de béton en 2006…

    • Très édifiant. Qu’il déménage en Alberta s’il n’est pas content. Ce serait un bon débarras…

    • Quel Zouf… Il est vraiment déconnecté et se pense au dessus de tout. Les étudiants cherchent un moyen de se faire écouter. Le gouvernement reste de marbre et se fout tellement d’eux. Ce qui n’est pas correct. Mais bon… revenons-en à Gendron… ah pis non… ça vaut pas la peine.

      Imbécile. Très imbécile.

    • ça donne envie de bloquer le pont chaque jour. Empêcher les esclaves du système d’aller travailler c’est la première voie vers la vrai révolution.

    • Ce qu’ont fait les étudiants est profondément stupide, je suis d’accord. Le problème, c’est que Gendron ne peut pas inciter les gens à la violence tout en se plaignant d’être lui-même victime de violence. Il me semble que cela va de soi.

    • C’est assez décevant.
      Stéphane Gendron s’est mis les pieds dans les plats avec toutes ses déclarations excessives et ses énormités.

    • Surtou qu’il a déjà utilisé les mêmes tactiques!

      http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • Et en passant, JE NE DONNE PAS CRÉDIT AUX ÉTUDIANTS D’AVOIR BLOQUER LE PONT… puisque c’est vraiment con. MAIS… le gouvernement doit s’asseoir et être réceptif… du moins.

      Amen.

    • Je ne comprend pas pourquoi cet ado attardé qu’ est Téphane Gendron trouve encore des appuis dans la population québécoise . Peut-être que son comportement hystérique et sa personnalité narcissique trouvent raisonnance parmi ses fans . Qui se ressemble s’ assemble !

      Je comprend encore moins que des médias dit sérieux puissent lui donner encore un micro ! Tout comme Jeff Filion , ce type est sans jugement , provocateur et imbu de sa petite personne . Ce n’ est pas l’intelligence de ces deux moineaux qui est en la cause mais cette incapacité de s’ en servir faute de discernement , de jugement et surtout lcette recherche obsessive d’ être reconnu et faire les manchettes !

      Le problème n’ est pas de prendre position sur certains faits de l’actualité mais plutôt de faire du boucan et d’ attirer l’ attention sur sa petite personne tout en ayant souvent des connaissances limités sur certains de ces sujets !

      Le conflit opposant les étudiants et le gouvernement ainsi que les problèmes complexes reliés a la loi 101 demandent un effort de réflexion qui doit aller au-delà des réactions démesurées de petit n’ enfant gâté !

    • Ce qu’il dit n’est pas simplement ”grossier” comme certains se plaisent à le croire, mais haineux et violent. On s’insurge des propos de Claude Legault sur l’idée de renverser une voiture de police, mais pour les même gens, c’est correct d’appeler à la bastonnade et à suggérer un bain de sang.

      Le plus ironique est que Gendron a lui même bloqué une route pour faire avancer une cause qu’il jugeait légitime (http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=607640)

    • Patrick Lagacé : sur le sujet, est-ce que tu appuies toujours les étudiants ? Pcq là tu détournes la question sur un post Facebook de Gendron.

    • Le même qui voulait imposer un couvre-feu aux ados de Huntingdon…

      On dirait que le monsieur a un sérieux problème avec les jeunes.

      Doit avoir le même psy que Turcotte à Pinel: tout va bien!

    • Ce qui est comique dans sa capacité mental du maire Gendron qu’il place les limites du débordement tellement proche que celui-ci est toujours dans l’excès, l’excès de raison ! Une bête dans une cage a le même comportement. Elle grogne ! Un humain qui s’invente sa propre cage mentale se donne raison sur tout et n’importe quoi ! On parle d’illuminé !

      Le maire Gendron est tellement sur d’avoir raison qu’il en fait un spectacle en prime un petit holocauste sur la justice.

      Pathétique !

    • arnolde

      “Les étudiants n’ont pas l’appui des travailleurs” ???? eeeeeee tu te prend pour qui pour parler en mon nom?? Je suis travailleur et je paye 2 a 3X plus d’impôt que la moyenne du Québec et j’appuie les étudiant! Et le 3/4 des gens que je connais qui travaille aussi!!!

    • Bloquer le pont, mauvaise idée, je suis d’accord.

      MAIS, lorsqu’ils manifestent bien sagement, ils ont droit à un filet presque inaudible dans les médias. Faites l’exercice. C’est troublant!

      Il faut être idiot pour croire que les médias sont indépendants, sans partis pris, par contre là, ils en ont que pour le sensationnalisme. Tout le reste n’existe plus.

      Une manifestation de 15 à 20 milles personnes manifestent à Montréal et plus tard un groupe d’une centaine d’individus bloque le pont Jacques-Cartier… de quoi a t’on entendu parler exclusivement?

      Entendu ce matin: “Les étudiants bloquent le pont et ont même érigés une barricade”
      La réalité? Ils étaient 150 et la barricade était une douzaine de blocs. Come on, get serious!

      La meilleure en fin de semaine. Manif des familles contre la hausse et le défilé de la Saint-Patrick, selon les médias, ils étaient quelques milliers à la manif et des centaines de milliers à la fête des Irlandais.
      WOUAHAhahaha!
      Y-en a qui croient encore à ça!

    • @ Patrick Lagacé,
      Je te lis régulièrement et tes positions sont parfois semblables à celle de Gendron. La différence est que tu utilises un langage plus acceptable mais le fonds demeure le même.

    • C’était pas lui qui avait bloqué la 138 en 2005? Just saying…..

    • Les rassasiés ne croient jamais les affames!!Ainsi est fait la vie…les etudiants n ont aucun pouvoir, les automibilistes sur le pont champlain ce matin,viennent de gouté un peu a la situation dans laquelle se trouve les etudiants.Ca prend plus de solidarite entre les generations, mais ce gouvernement mene une politique de division, que les gens soient offusques par les manifestations etudiantes, ca fait le jeux de ce gouvernement.Ce gouvenement est pathetique, en presque dix ans de gouvernance les liberaux n ont rien crees de bons pour notre societe, aucun avancement, nous stagnons depuis dix ans.

      les liberaux de charest ne sont qu une bande de comptable et d avocat rates, nous ne sommes pas diriger par des grands hommes mais par une bande de raté sans aucune ideologie constructive a long terme.

    • Gendron avait bloqué la 138 en 2005 avec des blocs de béton lui…:)

    • Bon, d’abord on lui lave la bouche avec du savon. Ensuite on se rappelle qu’il a lui-même eu recours au blocus de la 138 pour se faire entendre en 2006. On lui explique le concept de deux poids deux mesures et on l’emmène derechef voir un psychiatre.

    • Merci au Détesteur pour la trouvaille…

      http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • Je veux absolument dire quelque chose au sujet des actions étudiantes :

      Les étudiants qui font leur moyens de pressions n’occuppent pas encore d’emplois dans la société et n’ont pas les moyens de pressions disons, des cols bleus qui ne ramassent plus les ordures en maniestations, des policiers qui ne donnent plus de contraventions (et qui se rattrappent joliement l’année d’après), …etc.

      Les étudiants ne peuvent pas “cesser d’occupper une fonction” en protestation.

      Ils pourraient tous perdre, en fait, des mois de salaires en manque à gagner car leur scolarité risque de s’allonger.

      Vous comprennez ???

      Ceux d’entre vous qui avez des enfants, c’est pour eux que les étudiants manifestent …

      Il y a des causes dans la vie qui valent la peine. Des -causes-. Ne pas suivre le modèle américain en matière d’éducation en est une. Une très très importante. Certaines personnes, intuitivement, le savent même s’ils n’y ont pas réfléchi longuement.

    • …qui l’a trouvé via le twitter de Simon Jodoin…

      hexonxonx

      20 mars 2012
      12h42
      Merci au Détesteur pour la trouvaille…

      http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100208-213327.html

    • Bof, j’avais une opinion mitigé de Gendron. Depuis l’affaire de la loi 101, je sais quoi en penser…

      Sa citation sur le blocage du pont ne fait que confirmer. S’il avait été pris dans le trafic, je n’aurais rien dit. Mais là, ce n’est pas de la compassion. C’est comme la ministre qui saute sur l’occasion pour les haïr…

      Ceci étant dit. J’appuie la grève des étudiants. Je suis contre le blocage des ponts et autres mesures du genre. Grosse erreur de stratégie de leur part. Enfin, de la part des grévistes qui sont pour ce genre d’action car je ne suis pas certain que tous les étudiants qui sont pour la grève soient pour ce genre d’action qui éoeure le peuple mais n’a aucun impact direct sur le premier ministre et la ministre de l’éducation.

    • La ministre de l’éducation semble d’accord sur le fond avec Gendron. Vous empêcher les travailleur d’aller travailler et vous pensez leur refiler la facture de votre cours universitaire??? Quand j’entend les étudiants dire des sotise comme : je n’ai pas droit aux prêts et bourses et mes parents ne veulent pas payer une partie ou mes études. Si tes parents ne veulent même pas faire un effort financier pour que tu aies à l’université, pourquoi tu me demande de te financer par mes impôts???

    • “Un grand intellectuel comme les Québécois les aiment.” australopitek

      ===

      Ça n’a rien à voir avec les Québécois.

      Des idiots de même il y en a partout, et ils attirent partout leur trainée de “suiveux”,

      Jean Émard

    • A la limite.des.menaces ou de.l incitation a la violence.!.Bravo , quel sans.génie !

    • Ce qui m’énerve le plus c’est que d’une façon il a raison. Un des ses quatre un cabochon va soit sortir et tabasser des gens, ou encore pire foncer dans le tas. Pour ça je lui donne. D’une autre part il devrait faire attention à ses propres propos vu la situation médiatique qu’il baigne dedans.

      Gendron est un “miracle”.. C’est unmiracle que cet homme soit encore à l’embauche d’une station télé ou radiophonique.. Il fait paraître Don Cherry comme un homme rose et clair d’esprit.. Et je hais Cherry!..

      Les étudiants doivent par contre commencer à réfléchir et savoir que la population paye pour leurs études, et que présentement le population est reculé au mur, alors après avoir augmenté TOUS les frais possibles dans l’état Charest doit maintenant augmenter ses frais.

      Ils faut aussi qu’ils se mobilisent d’une autre façon, aux prochaines élections ils doivent voter, et voter dur contre les Libéraux, ils doivent tous se présenter aux urnes et demander à leur parents, leurs amis et autres de voter soit PQ ou CAQ.

      PQ pour ceux qui sont séparatistes, et CAQ pour les reste de l’ensemble. Avec ce genre de force, ils feraient bien plus pression envers les politiciens que de bloquer les accès à des gens qui vont de faire emmerder par des patrons qui vont couper des heures de paye. Les camionneurs ont fait le même genre de chose il y a quelques années, et je ne vois pas personne qui soit plus indulgent envers eux, au contraire maintenant ils sont des “Maudits Truckers!” .. Ce genre de pression ne fonctionne pas pour l’appui public.

      Votre vote aux prochaines élections en dira pas mal plus! À tout les étudiants qui sont dans les rues en protestant l’augmentation, j’espère que vous n’êtes pas des petits “Libéraux” car en principe, c’est vous qui avez voté POUR les augmentations.. Si vous croyiez être épargnez.. Avec Charest, les seuls épargnés sont ses amis et les parlementaires.. Apprenez donc de vos erreurs!

    • Je copie et je colle sur ma page facebook. Pas pire que les propos de Claude Legault. ”…puants sales…” J’aime.

    • Je continu a pensé que si les étudiants continue a faire chier la population, oui ils nuisent à leur cause, il me semble qu’il y aurait moyen de manifester sans cesser les cours et en s’en prenant au bonne personne.

      Honnetement, je ne suis plus en faveur de leur cause les ponts cé aller trop loin.

    • y’a personne qui a le courage de lui dire qu’il est bipolaire

    • Il est vrai que bloquer le pont ce n’est pas l’idée du siècle, vrai que les usagers ont raison d’être en beau “joual vert”, mais il est maire (%&!@#$&*) une petite gêne SVP. Si il est vrai que beaucoup le pensent, on a planté Parizeau pour pas mal moins que ça avec son vote ethnique. Il est grandement temps qu’il redevienne le citoyen Gendron

    • D’accord avec le fond de l’idée que Gendron exprime, mais pas avec la forme et les débordements…

      D’un autre côté, plus personne ne parle de l’appel au désordre civil de Claude Legault, et plus personne ne parle non plus de Vincent Bilodeau qui souhaite la mort de Harper sur la télé nationale tant qu’a y être….car eux, il sont ‘du bon bord’…alors les débordements sont vite passés sous le tapis, tandis que quelqu’un qui ne pense pas comme les bien pensant socio-gauche, ca passe moins bien, c’est sur !

    • Il s’en balance de perdre la face, puisqu’il en a une autre…
      Serait un bon candidat pour la CAQ (Clique Anéantissement Québec).
      Quel triste individu !

    • Pendant ce temps-là la popolice matraque les travailleurs floués d’Aveos!

      C’est quoi ce Québec-ci avec ses Charest, Gendron, Dumont, Duhaime et cie? Un retour vers les années Duplessis?

    • Quel imbecile ce Gendron… Les mots me manque.

      Moi je dis aux étudiants de continuer et même de redoubler d’ardeur. Faites sauter cette société de perdants qui est complètement coincé dans sa surconsommation, son manque de vision, sa applaventrisme face à la montée de l’anglicisation du Québec, etc. Le Québec à besoin d’un sérieux coup de semonce pour que les gens se réveillent. Quand c’est rendu que c’est un moins que rien comme Gendron qui fait l’opinion au Québec, c’est parce que ça va vraiment mais vraiment mal.

    • laissez faire les ponts …

      les étudiants eux ont le courage de faire face a ce gouvernement cabochon …. les moyens employés sont perturbants certe mais ce gouvernement se magasine des problemes depuis 9 ans.

      pas d ommelettes sans casser des oeufs ….

      au diable les chialeux de salons qui se plaignent du gouvernement mais qui ne peuvent assumer les inconforts de ceux qui le dénoncent …… des JJJJJJJJJJAUNES qui se plaignent tout le temps sans rien faire.

    • @Lagacé
      L’anti-émeute pour les travailleurs d’Avéos ce matin mais faut pas toucher à nos étudiants et les laisser bloquer les ponts !
      2 poids 2 mesures.

    • @ phiphile

      “Bon Dieu qu’on fait pee-wee comme société.”

      Venant de quelqu’un qui prend un plaisir pervers à se faire hair avec des propos aussi exagérés que faux, je trouve ton commentaire sur les “pee-wees” renversant d’ironie involontaire.

      “National Post riait de nous l’autre jour ”

      Le National Post? Le National Post? Vraiment? Qu’est-ce qu’on en a à cirer d’un tabloid écrit par des demeurés pour des demeurés?

      Tu peux faire mieux que ca, phiphile… Tiens, cite-nous Nietzsche encore une fois… en faisant une phôte dans son nom…

    • hé ho @levique, je pense que les étudiants y ont goûté en masse à l’anti-émeute au cours du dernier mois. Puis, à ce que je sache les étudiants qui ont bloqué le pont ont tous été arrêtés.

    • N’empêche, si vous enlevez les sacres ce qu’il dit a plutôt de l’allure, c’est vrai que ça risque de dégénérer si on ne fait rien pour les rappeler à l’ordre…

    • Ça commence à dépasser le borne leur manifestation de blocage de route.

      Ça devrait être une loi spéciale, la grève pis le niasage de bloquer les ponts, c’est fini, retournés étudier ou payer-en les conséquence.

      Vous faites la grève : session annulée, reprise à 100% des coût plus dommages punitifs
      Vous incité à la grève ou bloquez l’accès aux cours : Prison
      Vous bloqué des routes : Prison + Frais de police + Sévère amende
      Vous organisé une manifestation étudiante sur les heures de cours : Prison + paiement de la totalité des frais de sécurité et des dommages causé
      Vous participé à une manifestation qui tourne au grabuge : Prison

      Il y avait une limite à ne pas franchir, c’est beau le droit de s’exprimer, mais fallait y pensé avant de faire des conneries. Que la police utilise toute la force requise pour mettre fin à ce naisage.

    • Le nivelement par le bas y en a asser!!!On s en fout de gendron et de ce qui pense, c est pas avec des populistes et des reactionnaires que l on va evoluer vers une meilleure societe, gendron fait de la television cheap, ca en ait criminel qu on lui donne du temps d antenne, il est aussi pertinent que des acteurs d occupation double.

      J approuve l action des etudiants, c est eux qui vont construire et soutenir notre avenir, ce debat vas beaucoup plus loin que la hausse des frais de scolarite, nous devons etre unis comme societe,notre avenir sont nos enfants.Ce n est pas avec le mirage des baisses d impots que l on vas amelioré les choses, une education efficace et gratuite c est la meilleure solutions a une vie en societe saine.

    • Gendron souffre de trouble bipolaire et ne recherche que l’attention médiatique… Parlez-en en mal ou parlez-en bien…il s’en fout pourvu qu’on parle de lui..

      Il y a quelques mois, le maire Gendron était l’invité d’un lobby islamiste ouvertement anti-occidental, antisémite et mysogine ( Forum musulman canadien) et , sans aucune surprise, il a prononcé un discours digne d’un pôvre clown dans les trois langues officielles du Québec…

      http://www.youtube.com/watch?v=j1PFZy6ho6M

      Gendron est celui qui veut un abattoir halal et une mosquée à Huntingdon…

      «Pour y arriver, il lance une opération de «grande séduction» pour, dans un premier temps, attirer des immigrés maghrébins. Une mosquée, un centre culturel islamique et un abattoir halal avec ça? Pourquoi pas? dit M. Gendron, qui m’accueille dans son bureau en désordre.»

      http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rima-elkouri/201103/20/01-4381250-balade-a-huntingdon.php

    • moi je serais pour que l’on emprisonne tous les étudiants, pour au moins 6 mois. Ainsi il n’y aurait plus de cours, donc lock-out pour les profs, pas de paie. Un très bon pas pour le déficit zéro
      Bernard Ouellet

    • @pierre.s.

      Vous m’enlevez les mots de la bouche… Pardon ! Du clavier !

    • Évidamment, nous savons tous que la meilleure façon de se faire entendre quand on manifeste, c’est de le faire en groupe de 1 personne, avec une pancarte blanche de 1″ carré, à 100 kilomètres dans l’bois, un baillon sur la bouche et des semelles en feutre pour être sûr de pas déranger…

      Non mais!

      Tas de «confort et l’indifférence»!

      Vous méritez de vous la faire manger sur le dos, la laine.

      Restez le cul bin assis dans vos sofas à roulettes, bin bloqués (de toute façon) sur les ponts en instance d’écroulement et allez-y travailler à fabriquer les monceaux de futures cochonneries qui empliront les dépotoirs et finiront par vous enterrer!

      Et surtout, continuez à rembourser les Rois-Banquiers jusqu’à ce qu’ils vous aient tout pris et que vous soyez tous dans la rue… à manifester pour simplement manger!

    • C’est amusant. Plein de gens exprime que Gendron pense comme un chaudron et enchaine ensuite pour nous annoncer qu’il dit ce que tout le monde pense…

      Puis-je me dissocier?

      Je trouve que Gendron est un démagogue bon marché, un clown dans l’univers médiatique.

      Je ne trouve pas que les étudiants sont si niaiseux que ce que Gendron décrit.

      Si les étudiant font jour après jour une marche mafifestation bien gentille à la file indienne sur le trottoir du boulevard Lebourgneuf à Québec, pensez-vous que le gouvernement deviendra attentif à leur propos?

      Les autochtones ont bloqué le pont Mercier, il sont bloqué la pinède à Oka, et devinez quoi? Ils ont obtenu un dialogue.

      Le maire Gendron, il a bloqué le route, et puis quoi? Il a été poursuivi? Il a fait de la prison? Payé une amende? Non, il a obtenu du ministre de l’aide…

      C’est platte, mais regardez les gens d’Air Canada, ont-ils été “pas fins”? Pourtant ceux qui perdent pas leur jobs perdent (de facto) le droit de grève. Les procureurs l’an dernier, on leur avait donné un décret qui prévoyait le droit de grève à l’expiration du décret. Dès le décret expiré, bang une loi qui dicte les condition. Super honnête le gouvernement.

      Mais tout les travaux publique connaissent des dépassement de coûts (plus ou moins 30%).

      La faute de la gogauche si les entrepreneurs ont des gros yachts, des amphithéatres gratis ou des domaines pour conduire les affaires de l’état par pantins interposés.

      Le déficit c’est clairement la faute des 150 étudiants sur le pont Champlain.

      Gendron comme chef de la Néo-ADQ c’est urgent!

      Un peu de pensée critique, 5 à 10 minutes par jour, ça devrais par faire surchauffer les dessous de toupette.

    • Je connais des jeunes de 18-20 ans qui manifestent, ils ont l’impression qu’ils sont en train d’écrire une page d’histoire et ils commencent à comprendre et à s’intéresser à la politique. Ils veulent faire un pays. Les manifestations dépassent le cadre de l’augmentation des droits de scolarité. Vive la jeunesse !

    • Lacombe Lucien…

    • Pensait-il réellement s’en sortir indemne en blâmant la loi 101? À force de jouer avec le feu on finit par se brûler.

      Bref ce comportement ne me surprend pas du tout venant de lui. M. Gendron est payé pour provoquer alors, il provoque!

      En tout cas il me semble meilleur provocateur qu’avocat. Déjà qu’il a perdu son droit de pratique, il devrait faire attention pour ne pas perdre son droit de provoquer!

    • Si sur le contenu il exprime une réalité bien partagé par les contribuables québécois, la forme utilisée est insultant et à la limite de la diffamation. Ce sont presque des menaces de mort. Ce qui est encore plus déplorable, c’est l’importance qu’on accorde à ce personnage. Et malheureusement, cette personne gère des fonds publics!!!!

    • Je voulais aussi dire…

      Je suis contre l’idée d’empêcher les travailleurs d’aller travailler, mais pas contre l’idée d’empêcher Gendron d’animer son émission (si on peut appeler ça ainsi).

    • Il a tout à fait raison!
      Ces 150 étudiants devraient tous avoir un dossier criminel!

      NON À LA BRUTALITÉ ÉTUDIANTE!!!

    • …Ce qui me fait rire dans ma barbe quand il s’agit de ce personnage, c’est qu’en même temps que certains« plateaupithèques» descendaient en flammes un certain Jeff Fillion, ils donnaient de «l’exposure» médiatique à répétition à ce maire de village tout à fait hors normes en le faisant presque passer pour un génie et un héros iconoclaste.

      C’est ben pour dire comment les choses changent. Et moi, je continue à rire car je trouve cela assez divertissant.

    • Pris dans le trafic:

      Une occasion rêvée pour Mémère de tricoter, pour Pépère de fumer un bon cigare accoté sur le capot, pour Madame de terminer son maquillage en toute sécurité, pour Monsieur de boire son café sans le renverser.

      Je n’y vois que des avantages.

      Bloquez, bloquez tous les ponts s’il faut nager nous le ferons.

    • @adallair: Don Cherry n’est-il pas justement le Don Cherry des pauvres d’esprit?

    • @pierre.s

      Je ne serais pas aussi direct que vous mais je partage l’idée.

      Ce que les éudiants, les jeunes de 20 ans, ceux qui vont payer vos retraites et acheter 300 000 $ vos maisons que vous avez payé 50 000$ et qui subissent comme vous la hausse du coût de la vie et des frais de toutes sortes, ces jeunes là demandent au gouvernement de FAIRE LE MENAGE dans la gestion des universités (qui dépensent des millions annuellement en PUBLICITÉ, pour ne donner qu’un exemple de mauvaise gestion. Il y en a mille exemples) AVANT de de faire leur holdup.

      Ceux qui sont contre, vous n’avez certainement pas lu les journaux ces dernières années ou n’avez aucune mémoire. Vous vous rappelez des recteurs et rectrices parti avec des primes de départ de centaines de milliers de dollars ? Les pertes ganrgantuesques en mauvaise gestion immobilière ?

      Ce que ces jeunes de 20 ans veulent faire, c’est démolir ce titanic et repenser le système scolaire qui ne ait que calquer le modèle américain, McGill au premier chef, et les autres directions université qui veulent eux aussi faire parti “de l’élite” et charger 30k pour un MBA, comme aux Etats-Unis, le PIRE pays en matière d’accès.

      Les étudiants qui prennent la parole sur internet ou dans les journaux sont souvent mieux informés, plus volubiles, plus compétent que la personne qui les interviews ou même plus convaincants que la Ministre, qu’on ne voit d’ailleurs à nul part. Parcequ’elle se fait ramasser par les arguments que les jeunes avancent.

      Ces jeunes là méritent votre patience.

    • Tant que ça l’arrange, il se prend pour le nombril du monde, on le sait. Si ça vise sa maison, c’est mal, mais pour les étudiants (qui ont eu une assez mauvaise idée merci) c’est bon.

      Comme il dit: RRRRHHHAAAAAAA!

      ;)

    • @pierre.s.

      Tout a fait d’accord avec vous.

      Pour une fois qu’un groupe decide de bien s’organiser pour contester.

      Les étudiant n’ont aucun moyen pour faire mal au gouvernement, donc si tu veux que ca bouge, faut frapper la ou tu vas avoir le plus de publicité, et quoi de mieux que l’hélicoptere TVA?

      Le jour ou la population va se rendre compte que l’éducation est bien plus important que tout le reste, peut-etre qu’enfin on va voir la lumiere au bout du tunnel.

      Le plus drole, c’est que beaucoup de mononcle ici disent : Sté, ils peuvent se payer un Iphone, faque yon assez de cash pour payer l’augmentation!”

      Beau raisonnement…

      Donc, vu que je connais beaucoup de familles avec enfants qui cette année se sont payé un voyage dans l’sud, je me dit que le gouvernement devrait augmenter de 4000$ l’impot pour les familles avec enfants, non?

    • Malgré que je trouve le maire Gendron assez “coloré” et ridicule parfois, il n’en demeure pas moins qu’il a dit (écrit plutôt) tout haut ce que bien des gens pensent tout bas. Si j’avais été sur le pont Champlain ce matin, j’aurais sûrement eu un peu la même réaction (quoiqu’un peu moins vulgaire quand même)…

    • “les étudiants eux ont le courage de faire face a ce gouvernement cabochon …. les moyens employés sont perturbants certe mais ce gouvernement se magasine des problemes depuis 9 ans.” pierre.s.

      ===

      “Faire face” c’est se grouiller le c*l et aller voter lors des élections.

      Jean Émard

    • Foncer sur 1800 travailleurs qui du jour au lendemain sans préavis perdent leur revenu alors qu’ils ne bloquaient aucun accès, sauf les pôôôvres directeurs qui venaient de les foutre à la porte.
      Laissez les pôôôvres étudiants bloquer le centre-ville, les ponts et voies rapide puis demander ensuite aux travailleurs, surtout les 1800 qui viennent de perdre leur gagne pain, de leur financer leurs études.…
      BRAVO!

    • Stéphane Gendron est la preuve comme dans d’autre radio poubelle que le fait d’être capable de bien parler devant un public n’augmente pas l’intelligence émotionelle.

      Quand Stéphane devient émotif, ce qui semble être toujours le cas, il devient stupide.

      On appel cà un instruit stupide comme ceux qui bloc le pont d’ailleurs.

    • J’adore ton ajout…ce qui est bon pour Pitou ne l’est pas pour Minou???

    • Bloquer une route n’est pas juste “stupide”, M. Lagacé. Vous ne faites vraiment pas grand-chose pour calmer le jeu et sortir ces étudiants de leur nombrilisme d’enfants-roi dépourvus de toute gratitude.

    • Ils n’ont pas d’autres moyens de se faire s’entendre et je les appuie.

    • @doumguy
      «Le maire Gendron, il a bloqué le route, et puis quoi? Il a été poursuivi? Il a fait de la prison? Payé une amende? Non, il a obtenu du ministre de l’aide…»

      Sapristi, je l’avais oublié celle-là!

      Zut, Stéphane a obtenu en peu de temps le niveau minable et est maintenant au niveau très minable.

    • Je savais depuis longtemps que Gendron manque de jugement. Je ne savais pas qu’il avait un langage ordurier.

    • Merci de donner de l’attention a Gendron. Il en a grandement besoin ces temps-ci ce connard! Il ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui. J’apprécie beaucoup l’ajout. C’est très révélateur.

    • @poutine1982
      Vous avez raison, il a bien bloqué la 138 il y a quelques années…mais tsé…un maire qui se veut dictateur et met un couvre feu pour “ses” ados du village, faut pas s’attendre à grand-chose de lui!! C’est un illuminé qui se croit tout permis !

    • Pas d’accord avec ses propos sur les étudiants mais ce qu’il dit dans la vidéo, 100% en accord.

    • @Tigerpacha

      C’est 1800 travailleurs ont eu leur études financé aussi

    • Je trouve plus frustrant de rester pris dans un bouchon parce qu’un usager de la route à oublié de mettre de l’essence et qu’il cause un embouteillage du fait qu’il tombe en panne.

      Il me semble que la cause étudiante est bien plus signifiante que la légèreté d’un étourdi qui roule sur les vapeurs.

      Alors je rame à contre courant et promet de ne pas perdre patience si je me retrouve coincé pour cause de manifestation anti-hause. Un gouvernement louche comme le notre mérite amplement d’être contesté.

    • Hey ma bande de prix Nobel qui ne cesse de répéter que les étudiants “emmerdent les travailleurs qui vont payer pour leurs études”, je veux juste vous rappeler que la grande majorité des étudiants dans la rue aujourd’hui ne paieront même pas la totalité de la hausse. Ils se battent pour les prochaines générations et les futurs étudiants, présentement au secondaire et au primaire. Et vous allez les traiter de “queteux” et d’”enfants gâtés”?

      Un diplômé universitaire dont la scolarité est entièrement assumée par le gouvernement représente un investissement de 800% pour l’État (impôt, taxe de vente, achat de propriété, etc.). C’est eux qui vont payer pour votre retraite et vos soins de santé.

      Ne venez pas vous plaindre que vous payerez pour eux. Ils payeront pour vous aussi et ne s’en plaigne même pas.

      Votre simplicité m’attriste.

      Vous êtes les mêmes personnes qui trouvaient dont ÉPOUVANTABLE les propos de Claude Legault sur le revirage de char. Et aujourd’hui, vous acceptez les propos d’un débile qui parle de violence physique directe envers les étudiants. Vous réalisez?

    • Tout à fait d’accord avec Stéphane Gendron au niveau de la base de son message, à savoir que ces étudiants n’ont aucune cause valable et qu’ils commencent à taper sur les nerfs de bien du monde.

      Couper dans votre téléphone intelligent et vous allez arriver, vendez votre auto et arrêtez d’aller dans le Sud à chaque année (à 25 ans, les jeunes ont plus voyagés que moi à 40 ans). Faites aussi vos études dans le temps prescrit et vous arriverez sur le marché du travail plus rapidement.

      Même après les hausses, le Québec sera l’endroit en Amérique où les frais de scolarité sont les 3ième plus bas. Et la hausse actuelle impacte environ 12.6% de ceux qui vivent présentement de prêt et/ou bourse.

      On dirait que c’est comme si c’était la 33ième hausse en 40 ans. Pourtant, c’est l’inverse. Les frais sont gelés depuis 33 ans (ou presque). Ce n’est pas comme si le gouvernement n’investissait plus dans l’éducation!

      Nous aussi on peut trouver de la mauvaise gestion d’argent chez les étudiants.

    • @Tigerpacha : C’est vrai que les étudiants sont épargnés par la répression policière ! Vous êtes tordus.

    • Y en a du mononcle sur ce blogue là !

    • C’est en lisant quelques-uns des derniers commentaires que l’on se rend compte que la politique de la division semble bien fonctionner.

      Renvoyer dos à dos travailleurs et étudiants, c’est d’abord oublier à quel point l’anti-émeute a agi avec agressivité envers les seconds la semaine dernière, et ensuite escamoter que dans une large mesure, ces deux groupes font partie d’une lutte sociale plus large qui est menée à l’encontre de ce qui n’appartient pas à une minorité de privilégiés.

      Au lieu de voir ce que tous ces gens ont en commun et à quel point il vaudrait mieux de s’unir dans l’intérêt de la vaste majorité de la population, on préfère tout diviser en petits groupes qui se tapent dessus les uns les autres.

    • “… Des amendes totalisant 494 $ seront remises à un peu moins d’une centaine de personnes en vertu de l’article 500.1 du code de sécurité routière du Québec. Lié au code de la route, ce type de méfait peut être coûteux mais épargne le contrevenant d’un dossier criminel. …”

      Ben bon! Ça leur apprendra à prendre le monde en otage. Les étudiants ont causés des emmerdements à 200,000 personnes ce matin. Et ils s’en foutent. Alors comme leur disait dans le temps leurs parents; conséquences.

      Tout ça, pour 325$/année, pour 12.6% de cette clientèle qui boit 4 RedBull/jour!

    • Un adjoint m’a déja dit que lorsque quelqu’un vient se plaindre ou “bitcher” comme on dit, il ne faut pas s’attarder à l’enveloppe, mais au message.

      Dans ce cas si, l’enveloppe est le message coloré de M. Gendron. Le message reste le même: Les étudiants n’ont PAS l’appui de la population, et ne font rien pour se l’attirer; au contraire ils s’attirent leur grogne et leur colèrer avec raison! Malheureusement, je crains qu’un bon matin, quand ils vont décider de bloquer une rue ou un pont, il y en a un qui va écraser la pédale de gaz, ou sortir aller leur enseigner une leçon de vie avec un batte de baseball.

    • Je suis sûr que la plupart des qui approuvent les propos de Gendron ont engueulé Claude Legault dans sa dernière déclaration. C’est quoi ça si c’est pas un appel à la violence? Bonjour la contradiction. D’autre part, avouez que quand le gouvernement refuse purement et simplement de répondre à vos propos, y a de quoi pogner les nerfs vous trouvez pas?

    • @apapineau
      Sauf que c’est pas tous les etudiants qui auront des debouches. Loin de la, juste a regarder les sciences humaines (litterature, philosophie etc…) ca va travailler et payer des impots ca avec ce diplome la? j’en doute

    • On voie que les répondeurs sont em majorités pour les étudiants. On fait de meme lors des sondages par internette..!
      On aime ou on aime pas mais il ne reste pas indiférent. Vous P.L. étiez-vous sur les apprroches du pont se matin? … moi oui et avec ma petite fille qui avait rdv a l’hopital.. !
      J’ai dit tout bas la meme chose car je suis sur le télephone afin d’avoir une remise de son rdv dans 1 an peut-êtte.

    • Message à M. Gendron

      Lorsque notre génération va prendre le pouvoir. On va éponger la dette du Québec que votre génération a créé dans votre salaire et votre fond de pensions. Pas de soins de santé gratuit a ceux qui s’attaque aux enfants

      Mathieu Racine, économiste

    • Jésus a dit ‘Pour aider un homme, ne lui donne pas de poisson mais un filet.’ La génération au pouvoir veut du poisson gratuit (soins de santé) et pas donné de filet (c’est chien)

      La hausse est une inéquité intergénérationnelle, allez voir le site que j’ai fais a ce sujet.
      http://lahausse.info/Analyse.html

      Mathieu Racine, économiste

    • Que s’est-t-il passé lorsque des gens ont été placés devant une situation d’injustice à travers l’histoire de l’humanité. Ils se sont RÉVOLTÉS. Vous devriez savoir que si le savoir n’est pas transmis aux générations futures, l’histoire est un cycle.

      Lorsque l’injustice fait loi, la résistance est un devoir.

      Mathieu Racine, économiste et double bachelier

    • La plupart des gens, moi inclus, sommes sous-informés de ce qui se passe vraiment dans la gestion des universités.

      On se doute même pas à quel point le mélange de grattage de dos, de surfacuration, d’incompétence et de pètage de broue (des hautes directions qui veulent des université “mondialement reconnues”) est abyssal au point de vue financier.

      L’argent il est là. Dans les budgets de publicité, de PR, de “rétention des gestionnaires hautement qualifiés” (qui ont crissé l’UQAM dans le trou avec l’ilôt voyageur) … Dans les budgets de recherches “de prestige” (certaines sont certainement inutiles) qui font tellement “international”.

      De la broue. Ben, ben de la broue.

      Qui sait, ça partirait peut-être même une vague de “débroutage” de beaucoup d’institutions au Québec, qui en a foutrement besoin.

      Et pour le “gel des frais de scolarité”, ils n’ont JAMAIS été gelés. Les “frais afférents” que les jeunes payent à chaque session augmentent vertigineusement depuis des années. Les universités et cegeps augmentent les frais “par la bande”.

      Googlez un peu, ceux qui ont un certains sens social mais qui n’êtes pas convaincu de l’importance du discours de nos jeunes.

      Les autres, les “chu tanné esti de payer pour cte gagne de poteux là”, les jeunes ne vous demandent rien. Ils veulent que le gouvernement fasse le ménage.

      Et ils ont raison.

      Et vous allez en profiter.

    • Stéphane Gendron est un: “Qu’on parle de moi en bien ou en mal, mais qu’on en parle”.

    • @yesican. “en voiture de l’année avec des lunettes Gucci et des manteaux The North Face…” Vous parlez vraiment des étudiants? Dans quel monde vivez-vous donc?

    • @alac

      Même dans un monde dans lequel l’éducation devient un bien commercial avec une étiquette de prix dessus et non une richesse collective (parce qu’une population éduquée forme une société avec un taux de criminalité plus faible, une santé globale meilleure, économiquement en meilleure posture, etc.) , vos exemples restent tout de même farfelue :

      Vous êtes au courant que Pierre-Karl Péladeau possède un bacc en philosophie?
      Vous êtes au courant qu’avec une maîtrise en litérature, on enseigne la matière au cégep?

    • Vraiment les manières d’un prince espagnol, ce Gendron…

    • Les étudiants espéraient que le gouvernement envoit un ministre négocier. Ça marche avec les indiens.
      Juste avec les indiens.

    • “Que s’est-t-il passé lorsque des gens ont été placés devant une situation d’injustice à travers l’histoire de l’humanité. Ils se sont RÉVOLTÉS.” MathieuRacine

      ===

      Encouragez donc à aller voter, avant de faire des appels irresponsable à la révolte.

      Jean Émard

    • “Mathieu Racine, économiste et double bachelier” MathieuRacine

      ===

      Essayez donc de convaincre avec des arguments, plutôt que l’étalage de diplômes à 2 balles.

      Jean Émard

    • A lire les blogues,tout le monde en a assé de se faire voler, mais alors qu´une poignée d´indignée se souleve un peu,tout le monde veulent les assoirs bien tranquille a leur places,pret a les détester,laissons nous voler bien candidement …
      Tous les syndicats l´ont fait barrer des ponts ou des avenues et les niais les appuyais…
      peuple de soumis,de moutons asservies qui aiment se faire four rer
      Et bravo a la tite poignée de manifestant qui ont encore a coeur de défendre des principes,

    • Bravo au maire Gendron.La liberté de penser…..Heureusement Que ca existe encore…..

    • Il me fait de plus en plus penser a Elvis Gratton…

    • Faudrait pas oubliés que les petits Criss… sur le pont se sera eux qui s’occuperons de nous (dans vingts à vingts cinq ans dans mon cas). Le budget d’aujourd’hui ne fait rien pour les étudiants mais graisse encore la papatte au tits vieux qui eux ne veulent jamais rien payés mais aime bien se plaindre à qui mieux mieux qu’il sont pas bien traité. On peut endettés la province pour les personnes agés mais RIEN pour les futur générations à part les garderies à 7 $ Le problemes avec les petits criss de jeunes (hi..hi) c’est qu’ils ne vote pas assez libéral contrairement à leur ainés.
      Je serais pas surpris que dans 20- 25 ans eux aussi nous dompe dans des centres de retraites à 7 $ pis y’aura pas de libéraux a ce moment là pour nous défendre pauvres de nous. Les libéraux devrait à ce moment faire partis des dinosaures et autres espèces disparus, la commission Charbonneau pouvant bien être le cataclysme qui hâtera leur fin.
      ‘est plate mais que voulez vous … On es aussi bien de se préparer dans quelques annés à se promener avec la couche pleine avec l’attention qu’on donne aux revendications des jeunes actuellement. Moi je prend pas de chance, je commence mes reseves de zinco fax pour mes vieux jours.

      elgomez

    • Les “Gendron”, “Martineau” de ce beau petit monde me font bien rigoler.

      Polémistes de bas étages, provocateurs, le populisme imbécile à son meilleur.

    • Ah bon !

      Comme ca, si on est pas d’accord avec le grand penseur du Plateau, on est dans le champ? Moi je suis contre les étudiants, lleur maudite greve et leurs revendications. Qu’ils se trouvent une job, Quand je les entends dire qu’il n’y a que le passage à l’université qui leur assurera un gros salaire, sont dans le champs.

      De ce que je sache, plombiers, électriciens, ébénistes et tous les uqarts de métier gagnent très bien leur viel Pourquoi ne pas les glorifier de temps en temps.
      Moi les pauvres étudiants, j’en ai plein dos. Ils veulent tout avoir mais rien payer. Y’a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent.

      Au fond, Gendron dit tout haut ce que les autres pensent tout bas mais n’osent pas dire.

    • @ben6030

      “à 25 ans, les jeunes ont plus voyagés que moi à 40 ans”

      Premièrement, ça paraît que vous n’êtes pas allé bien bien loin. Deuxièmement, ça sent la jalousie, non? Peut-être est-ce parce qu’ils sont beaucoup plus débrouillards que vous et plus intéressé par le monde dans lequel ils vivent que par leur char et leur asphalte.

    • - Désolant d’entendre les propos de S. Gendron
      - Désolant d’entendre les propos de certains blogueurs

      - Comment en arrive t-on a avoir des propos si peu nuancé, sans remise en contexte et en perspective.

      Quelle est notre vision du Québec (en a t-on une ?)
      Quelle est la priorité que l’on veut accorder à l’éducation dans cette vision du Québec (le sait-on vraiment) ? – arrêtons de se comparer décidons de ce que nous voulons.

      - Le Québec est géré depuis plusieurs années à la pièce (sans vision) – au plus fort (groupe de pression) – en rafistolant.

      et les commentaires sont que 325 $ par année d’augmentation c’est rien …
      que les étudiants n’ont qu’à couper dans le redbull ??
      Ouf

    • “Mathieu Racine, économiste”. Ce qu’on s’en balance, de vos diplômes. C’est justement pour ça que les blogues existent: permettre à tous de s’exprimer sans égards à la situation sociale; la grammaire et l’orthographe en souffrent, mais pas la pensée. On peut être membre de Mensa (ce n’est pas mon cas) sans être diplômé d’une grande école. Le saviez-vous?

    • @”Mathieu Racine, économiste et double bachelier”. Vous, vous devriez avoir honte d’écrire aussi mal.

    • À bien des occasions Patrick, tu es aussi ordurier qu’il peut être.

    • Quand c’était le temps de négocier vous avez claqués la porte
      voilà le résultat…

    • Outre Gendron, Martineau et Duhaime ce midi à la télé cachais mal leur satisfaction de pouvoir varger sur les étudiants qui bloquait le pont Champlain. ça faisait tellement pitié de voir Duhaime nous dire le plus sérieusement du monde qu’il était contre les hausses mais qu’il avait maintenant changé d’avis devant le “dérapage” des étudiants…..la droite, toujours les premiers à jeter la pierre.

    • @MathieuRacine

      Pour s’afficher comme économiste, il faut détenir un doctorat (Philosophiae Doctor, Ph.D.).

      Exemple : Jacques Parizeau possède le titre de Ph.D. de la London School of Economics.

      Sinon, vous êtes : soit un bachelier en économie, soit un maître en économie.

    • Gendron a un “exposure” demesuré dans les médias. Son parcours médiatique n’est pas exemplaire. Il a perdu tous ses micros jusqu’à maintenant. Présentement, il est a V télé, ce qui n’est pas un symbole de réussite dans la mesure on devrait y débuter sa carriere….et non pas la terminer. Paul Houde, en lui succédant a 98,5, a accédé aux sommets des sondages d’écoute. Avant de basher tous les québecois, il faudrait préciser que son auditoire est minuscule et dans ce sens, il parle en son propre nom…et quelques morons!!!

    • Il commence a manquer de Chartrand et de Falardeau dans notre Québec.Juste des moumounes comptables à cravate pour nous gouverner.J’ai hâte au retour des leaders en jeans et sans cravates qui parlent de justice et d’humanisme au lieu de nous les casser avec leurs foutue finance et économie capitaliste sauvage.
      Gilles Ménard

    • On appelle ça un show de boucane!

    • On n’excuse pas le gars. C’est totalement déplacé ce qu’il a dit. Par contre, voilà ce qui arrive quand des étudiants écoeure le peuple.

    • Les troll envahissent le débat: ils étaient tous tapis dans le buisson derrière chez Gendron. Et ils grognent et il grognent mais leur grognement ne sauront pas convaincre; ils ne sauront que faire étalage de leur laideurs.

    • Le cerveau du maire Gendron est à l’image de plusieurs municipalités au Québec
      (Excepté la sienne) , c’est-à-dire, complètement défusionné!

    • Il ne laisse personne indifférent. Dans mon cas, je suis parfois en accord, et assez souvent en désaccord avec ses propos.

      Je suis toutefois bien en accord avec sa sortie contre la juge Côté (on fait plus poli par contre). Elle lui a valu ces plaintes et une radiation comme il avait mis ses amis avocats au défi de le faire. Par la suite, la cour Suprême a reviré le jugement d’appel de la juge Côté.

      L’histoire ne dit pas si ses ex-amis avocats lui ont soumis un autre avis pour s’excuser… ;-)

    • Serait-ce trop demander que de vouloir sa démission après une telle sortie ?

    • @apapineau

      “Ne venez pas vous plaindre que vous payerez pour eux. Ils payeront pour vous aussi et ne s’en plaigne même pas.”

      Ne s’en plaignent même pas, vous voulez rire. Soyez assuré… ça viendra! De plus, moi je suis tout à fait d’accord à ce qu’on augmente les impôts pour maintenir le gel des droits, à une seule condition, qu’on augmente les impôts … des autres!

      Et pour tous ceux qui affirment qu’il font ces manifestations pour les étudiants qui vont suivre, je les informe qu’à chaque fois que je lis cette vérité, je dois essuyer une larme.

    • ramses 2.1 Mathieu Racine, économiste et double bachelier” MathieuRacine

      ===

      Essayez donc de convaincre avec des arguments, plutôt que l’étalage de diplômes à 2 balles.

      Jean Émard

      Je vous trouve pas mal arrogant et méprisant “mossieur” le donneur de leçon. J’imagine que vos diplômes (si vous en avez…) sont “à deux balles” aussi…

    • Bonjour,
      Vous trouvez les étudiants nombrilistes ?
      Savez-vous que ceux qui présentement sont à l’Université n’y seront plus lorsque la hausse sera pleinement effective, dans 5 ans ?
      Ils seront sur le marché du travail, rembourseront leurs prêts étudiants et paieront leur ”juste part” d’impôt, comme tout le monde!
      Pourquoi font-ils la grève alors, puisque ça ne les touchera même pas cette hausse-là ?
      Je risque une réponse: par souci que la future génération d’étudiant puisse étudier à l’Université: par souci d’équité envers les jeunes du secondaire qui subiront pleinement cette hausse injuste!
      Les prêts et bourses: Ne sont pas efficients! Ne comprennent pas les besoins réels et demandent aux parents une participation beaucoup trop importante pour ce qu’ils peuvent réellement payer!

      Vous divisez les gens en deux parts: les travailleurs, honnêtes contribuables et les étudiants paresseux!
      Vous oubliez que la plupart des étudiants sont également des contribuables, car ils travaillent presque tous! Vous les croisez au MC DO, au TIM HORTONS, au WAL MART, au PFK, dans les épiceries, les pharmacie, les magasins ds tous genres!
      Ils cotisent déjà pour votre RÉGIME DES RENTES DU QC auquel ils n’auront probablement JAMAIS DROIT!
      Comme disait Laurent Paquin:
      «Arrêtez d’écoeurer les travailleurs qui paient pour vos études» Ok… D’abord, arrêtez d’écoeurer ceux qui vont payer pour vos pensions! -

      Le point est: nous sommes tous reliés! Vous payez une partie de nos études maintenant, on paiera une parti de votre retraite et de vos soins de santé qui exploseront!

      Est-ce que je suis d’accord avec les cégépiens (pour la plupart des mineurs qui sont encore en apprentissage, qui font probablement leur première expérience de la politique) de bloquer un pont ? Pas vraiment. Est-ce que je les condamne ? Non. Parce que lorsque dans une démocratie, un gouvernement néglige 200 000 PERSONNES, des CITOYENS à part entière, le désespoir des gens les pousse à l’excès. Ce ne sont pas les étudiants qui ont bloqué le pont, C’EST LA MINISTRE BEAUCHAMP.

    • On le connaît Gendron : un politicien de la scène municipale prêt à dire n’importe quoi afin d’attirer l’attention des médias.

      Et c’est exactement ce que vous faites, M. Lagacé, en parlant sur votre blogue des sottises qu’il a dites ce matin au sujet des étudiants qui ont bloqué le pont Champlain. Quand on pense que ce type a déjà lui-même bloqué la route 138 dans le but de forcer le gouvernement à aider sa ville !

    • Toujours décevant de constater le nombre de fautes dans les textes de certains diplômés universitaires.

    • suggestion du jour au mouvement étudiant: aller faire une manifestation dans SA ville avec l’entièreté de vos pancartes dans la langue de Molière. Faire d’une pierre deux coups!

    • @Andreaneuqtrienne

      La vraie bataille des jeunes commence maintenant.

      Le budget est déposé. Bachand répond “le dossier est clos” en détournant le regard.

      200 000 citoyens sont effectivement ignorés.

      La prochaine étape, ce sont les travailleurs qui vont devoir embarquer avec eux. Ceux qui ont compris, même juste intuitivement, à quel point c’est important de stopper la roue et de vraiment passer les hauts gestionnaires au dégraissage.

      Ca va donner le ton à l’enquête sur la construction qui viendra plus tard.

      Ca va aussi donner le ton au plan nord encore en négociation.

      Le Québec est dû pour un bon backwash …

      C’est là qu’on commence … en éducation.

    • La vulgarité n’a jamais démontré une grande intelligence.

    • “J’imagine que vos diplômes (si vous en avez…) sont “à deux balles” aussi…” ronronpatapon

      ===

      Je n’aurais fais aucune remarque à quelqu’un qui aurait listé ses diplômes une seule fois. Mais de là à mettre ça à chacun de ses messages, ça devient ridicule.

      Jean Émard

    • @ramses2.1

      Pourtant, “Mathieu Racine” en a des arguments, il en a même fait une page web. http://lahausse.info/Analyse.html

      Seriez vous jaloux de ses diplômes pour que son étalage de ceux ci vous exaspère a ce point !!! MDR!! :-)

    • Moi je sais pas, mais il me semble qu’il m,a l,air un peu fatigué le Stéphane.

      Une petite semaine de vacances lui feraient surement le plus grand bien. J

      Je lui suggère la Syrie, il parait qu’il fait chaud en ce temps-ci de l’année.

    • @gaucho_marx

      Pour économiste, je crois plutôt que c’est le titre de l’emploi.

      http://www.hec.ca/etudiant_actuel/carriere/service_gestion_carriere/ressources_pour_vous/savoir_economie.html

      Il est préférable d’avoir une maîtrise plutôt qu’un bac mais le doctorat n’est pas nécessaire pour être économiste à la Banque du Canada, par exemple. Par contre, les professeurs d’université eux ont pas mal tous leur doctorat ou sont en voie de l’obtenir.

      Un titulaire d’un baccalauréat peut aussi y travailler. Et il peut aussi se dire économiste même s’il est de moindre niveau. Le titre de son poste, ne sera pas nécessairement celui là.

      http://www.banqueducanada.ca/carrieres/etudiants-et-nouveaux-diplomes/possibilites-pour-un-premier-emploi/

    • @apapineau

      vous etes au courant que PKP n’est pas representatif de la majorite?
      vous etes au courant que ce n’est pas tous les bacheliers en litteratures qui vont en maitrise? et qui par la suite vont enseigner au cegep?

      A. Lachapelle

    • Cou donc, je trouve cela déplorable de venir ici et lire des insultes, vulgarités, conneries etc… venant de part et d’autre. C’est bien plate Mr Lagacé qu’il n’y ait pas de modération en ce sens. On est peut-être libre de lire et d’écrire ce que l’on pense mais il reste que la “modération” a bien meilleur goût. Vous semblez émettre n’importe quel commentaire et aimez les “dérapages”… je me trompe? En tout cas…

      Bonne et belle journée quand même ! :)

    • @JDIW

      “Pourtant, “Mathieu Racine” en a des arguments, il en a même fait une page web” Très intéressant et objectif sa page Web, il y a la vérité, la sienne et les mensonges des médias, du gouvernement, des ancêtres et quoi encore. Est-ce qu’il y a espoir que quelqu’un se réveille d’un côté comme de l’autre pour faire avancer les choses. Ce ne sera pas avec M. Racine et encore moins, avec G. Nadeau Dubois qui est prêt à discuter avec le gouvernement seulement pour dire à ses représentants où aller chercher les fonds; toujours ailleurs, bien entendu.. Est-ce qu’on peut appeler ça, avoir du culot!

    • PKP est un ancien communiste.

      Il a acheté Vidéotron avec NOTRE argent.

      Ses entreprises reçoivent des millions en subventions.

      Un autre hypocrite et grand chum de Harper.

      Les gouvernements pratiquent le «diviser pour régner». Les prétendus adultes ne pensent pas que, quand on est étudiant et en-dessous du seuil de pauvreté, en plus de s’endetter à la corde, 375$ c’est un mois de loyer. Il faut le trouver, cet argent. Au salaire minimum, le plus souvent. Et en se faisant prendre par surprise alors que le budget de l’année est déjà coulé dans le ciment.

      Mais quand le gouvernement coupera vos pensions, ne pensez pas que les étudiants vont vous appuyer! Chacun son tour…

    • Caterpillar et Aveos, c’est juste le début. Ne l’oubliez pas.

      N’oubliez pas non plus que le délai pour le chômage en ce moment c’est minimum 12 semaines.

      Vous allez savoir c’est quoi un train de vie étudiant!

      P.S. Gendron est un démagogue de la pire espèce. ‘Nuf said.

    • @Mathieu des racines

      Ce se prétend jeune,révolutionnaire et moderne,et pour le comble ça cite Jésus…

      Est-ce une blague?

    • Bien que les étudiants ne prennent pas toujours les meilleurs moyens pour attirer la sympathie de la population, il n’en reste pas moins que la situation actuelle entraîne une frustration de leur part. Le gouvernement Charest a été élu démocratiquement par la population québécoise. Si le fonctionnement de la ville est perturbée par les manifestants, faites vos plaintes aux élus politiques. N’est-ce pas leur fonction première d’assurer le bien-être des citoyens? Faites de la pression pour que ça cesse! Après tout, la situation actuelle n’est-elle pas causée en grande partie par un refus de dialogue de la part de M. Charest?

    • Gendron n’est rien de plus qu’un beau Tata fier représentant de la drette populiste et un agitateur public de la plus pire espèce. Un mal embouché sans envergure en mal d’attention. Ça fait pitié comme personnage.
      Quel mépris envers les dirigeants de demain. Quel mépris envers l’avenir. Bordel que ça nivelle bas…édifiant.

    • On dirait qu’il se prend pour Jean-Luc Mongrain, mais sans avoir sa classe et son éloquence, et peut-être aussi son intelligence. André Arthur, Limbaugh et autres, tous de la même espèce, qu’ils aient raison ou pas. Décidemment, V, c’est du Trash TV, et ce n’est pas pr^t de changer, c’en est un autre désolant exemple

    • M. Lagacé, aviez-vous parler de la splendeur de Claude Legault l’autre jour?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité