Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 décembre 2011 | Mise en ligne à 23h46 | Commenter Commentaires (91)

    Pourquoi le CH a-t-il perdu à Chicago ?

    Photo AP — Pris en flagrant délit

    Photo AP — Pris en flagrant délit

    Parce que l’entraîneur dormait ! En fait foi cette photo d’Associated Press…

    Plus sérieusement — il faut le préciser, car il se trouve toujours des membres de Mensa pour ne pas piger l’ironie —, je sympathise avec Randy Cunneyworth, l’homme. Il est dans une situation impossible, à la barre d’une équipe qu’il n’a pas formée, une équipe qu’il ne peut pas redresser. Et, en plus, il est l’homme par qui le scandale linguistique arrive.

    Regardé le match à RDS, hier. C’était dur de ne pas rester sur le drama-docu du gars piqué par un serpent, à l’autre poste. Au moins, la mauvaise performance des acteurs y était attribuable à des reconstitutions dramatiques à bas prix, contrairement au CH qui offre de réelles mauvaises performances à prix d’or.

    Comme quoi rien n’est jamais tout à fait mauvais dans la vie, on a pu entendre souvent cette fascinante ritournelle qui salue les but des Black Hawks. Et admirer leurs chandails magnifiques…

    Et, il faudra que je demande à Paul Houde comment on s’abonne au fan club…


    • C’est certainement la faute à l’entraîneur.

    • J’aurais cru que la situation aurait stimulé l’équipe genre:nous contre le monde mais non…ce n’est pas la faute de l’entraîneur donc…pathétique! Bonne année quand même!

    • la bonne nouvelle c’est qu’avec un peu de chance le CH aura le premier choix au repêchage 2012. L’important c’est de gagner la coupe d’ici la fin du siècle, ce qui constitue un défi assez grand mais faisable à mon avis.

    • pauvre Randy en effet…

      Pas beau à voir, une autre défaite demain contre les Jets est à prévoir. Le gars se sait congédié, les joueurs le savent, le DG n’a aucun jugement, pas de relève sérieuse… Et Molson qui pensait à la coupe.

      En plus le tunnel qui tombe en morceaux… Je call malade demain !!!

      Vive les Coyotes de Québec.

    • L’Equipe est à l’image du coach: Soporifique !

    • Réveillez-vous les amis.

      Le CH est du business.

      Les hommes en cravate du haut de l’hiérarchie du CH doivent bien rigoler en voyant le peuple s’émouvoir de la sorte pour une vulgaire scène de “pousseux” de rondelles noires.

      Du pain et des jeux. Lebeaume l’a merveilleusement compris avec les bozos de Québec.

    • Probablement parce qu’il a donne son plan de match en francais a ses joueurs…(excusez les accents et la cedille)

    • La ritournelle, c’est “Chelsea Dagger” du groupe écossais The Fratellis.

      J’ai l’impression que Geoff Molson ne trouvera pas le prochain palmarès des équipes de Forbes trop à son goût: le revenu des séries auxquelles il peut déjà dire adieu, les millions à verser à Martin, le contrat de Gomez à racheter, les cotes d’écoute en chute rapide, les sièges vides du Centre Bell… Molson va peut-être regretter d’avoir tassé Pierre Boivin, et beaucoup plus vite qu’il ne le croit. Il a très mal géré la crise ponctuelle du congédiement de Jacques Martin, mais aussi la crise résiduelle qui traîne depuis les tous premiers matchs de la saison.

      Malgré tous les problèmes sur la glace… Le CH a surtout un problème de gestion en ce moment. Plus personne ne sait ce qu’il fait ou ce qu’il a à faire. Et à regarder les joueurs sur la glace, ils n’en savent plus rien eux non plus.

    • “Pourquoi le CH a-t-il perdu à Chicago ?”

      Euh….Parce qu’y sont poche ???

      Pis finalement?, le gars piqué par un serpent, y s’en est-tu sorti?

    • Ca doit être la faute a Harper et aux sables bitumineux!

      T Rightman

    • tiens on veut nous faire verser une larme et verser dans le mélo

      il était content de prendre la job que lui offrait Gauthier, mais ça va avec la job

      (Allez lire Stéphane Laporte si vous voulez comprendre )

    • Si l’entraîneur aurait parlé français, c’est sûr que le CH aurait lavé les Hawks!!!

    • Molson salut les vrais…. Bullshiteux depuis 1903!!!

    • Ils ont perdus car les fondations de l’équipe ne sont pas à la hauteur, cette équipe a été bâtie en panique sous Gainey, ça c’est poursuivi sous Gauthier. Ils sont pris avec une gang de gars avec de longs contrats, de gros salaires et évidemment avec un manque de coeur.

      Ça fait longtemps que l’on aurait dû rebâtir à partir des jeunes, j’espère qu’ils n’agiront pas encore en panique en allant chercher des gars au talent mitigé dans des échanges pourris en donnant nos jeunes espoirs. Rebâtir un équipe demande de la patience et des sacrifices, les amateurs pourront comprendre, mais seulement si on leur montre qu’on sait gérer le talent des jeunes et que l’on les laisse s’exprimer sur la patinoire.

      On pourrais-tu commencer à repêcher chez nous, on bâtirait peut-être l’esprit d’équipe nécessaire qui contrebalancerait le manque de talent. Le coeur vaut souvent mieux que le talent pur dans une équipe. Demandez à Boston !

    • depuis la nomination de Cunneyworth, le fefan lambda dans mon genre souhaite des défaites du canadien afin de s’assurer que Gauthier se fasse virer. Et si, finalement, cette nomination n’avait pas d’autre but que de rendre heureux les fans grâce à l’accumulation de défaites. Tordu, mais pas impossible.

    • Le coach donnait ses instructions à en gueulais…faque personne n’a compris!

    • À Noël…le Père Noël en Laponie…le Canadien à l’agonie…

    • ça sent la cave pour le CH…et j’espère que Pierre Gauthier croit au Père Noël, parce que s’il reste en poste passé les Fêtes, ce sera un cadeau de Geoff Molson…parlant de Molson, les actionnaires de Molson, commencent-ils à avoir certaines petites sueurs froides ? Les représentants aux ventes qui voient leurs chiffres scrutés quotidiennement, doivent en voir ras-le-bol aussi de cette situation eux aussi, suite au bousillage de Pierre Gauthier en limogeant Jacques Martin au profit d’un coach unilingue anglophone…rappelez-vous dans les années 70, quand Molson a rejeté la possibilité que Québec quitte la WHL pour se joindre à la LNH, la ville de Québec et toutes les grandes municipalités aux nord de Québec, en appelaient au boycott des produits Molson et tout le monde a commencer à prendre un coup avec de la O’Keefe…vous rappelez-vous? C’est ce qui commence à se ressentir à Montréal…le boycott coûterait des millions…alors, les actionnaires doivent faire sonner le téléphone de Geoff par le temps qui court…
      Joyeuses Fêtes.

    • C’est vrai qu’il est beau le chandail des Blackhawks! : )

    • I dont know.

    • _________________

      Le CH a perdu à Chicago parce que les Blackhawks ont marqué plus de buts ou parce que le Canadien en a marqué moins.Choisissez.

    • Cunneyworth a une chance en or de se faire remarquer comme instructeur-chef d’ici la fin de la saison. Il n’a qu’à se concentrer sur son travail dans le but d’améliorer une équipe plutôt moyenne. Tout le reste est hors de son contrôle. S’il obtient de bons résultats, une autre équipe, sinon le Canadien, sera intéressée par ses services.

    • C’est la faute a tout le monde sauf louis leblanc et matieu darche…

      Ne touchez pas aux québécois car vous aurez affaire avec les journalistes racistes québécois qui sauront par leurs billets vous entrainer dans leur folie.
      Le canadien de montréal, la nouvelle société d’état sera dorénavant a l’image des québécois, dans les bas fonds et dirigé par les médias.
      Quiconque entre dans le vestiaire du CH devra passer par le ministère de la culture et NOUS déciderons s’il est digne de faire parti de notre club de bas fonds.
      Nous serons peut-être dernier, mais nous le serons en français et nous le serons ensemble, pas comme les méchants huileux d’edmonton qui eux parlent 5 langues différentes dans le vestiaire, imagine!!!!!!!!!

    • Hey les amoureux de Cindy Crosby… Claude Giroux… retour au jeu… 4 points… c’est le MEILLEUR JOUEUR DE LA PLANÈTE DE L’UNIVERS!!!

    • Je crois que le CH joue maintenant pour le dernier rang, question d’améliorer ses chances au prochain repêchage…

    • C’est Gauthier qui aurait du etre remercié. C’est lui le responsable (avec Gainey) de cette longue déconfiture de l’équipe, tant au plan hockey qu’au plan “symbole national”. Nous en sommes au 2è plan quinquennal de ces 2 génies, et aucun espoir en vue.

      Heureusement ce soir, pas obligé de voir la flanelle se faire planter encore, y’a un match de la NFL au poste américain.

      Mr Cunneyworth, sad that you were put in this impossible situation. Happy Holidays :)

    • Ben voyons, c’est clair: c’est parce que l’entraîneur ne parle pas français!

    • Parce qui sont poches, c’est tout.

    • Le Canadien a perdu à Chicago parce que le coach est anglophone.

    • C`est vrai qu`elle est pas mauvaise la petite toune quand les Hawks comptent un but …!

    • Bon point pour le chandail. Le rouge original des Blackhawks demeure le plus beau à mon avis suivi par le CH (rouge bien sûr) et par celui des Kings (le jaune des années 70). Ça tombe bien, la caméra ne nous montrait que le chandail des Blackhawks hier…
      @Patrick : as-tu déjà vu une entreprise aussi déconnecté et aussi peu à l’écoute de sa clientèle que le CH? Au-delà deR. Cunneyworth, quand Pierre Gauthier et Geoff Molson déclarent que ce que les fans veulent c’est la victoire à tout prix, penses-tu sérieusement qu’ils ont pris le temps de parler avec leur clientèle? J’en doute fort. Ça ressemble à des discussions de boardroom où l’opinion du client importe peu. L’offre d’abord, pis ensuite on verra si la demande suit.

    • Y’ont perdu parce qu’ils jouaient contre une équipe supérieure.

    • C’est à cause des “anglas”, bien sur!

    • deux des adjoints ont un nom francophone: le dernier arrivé est Larry Carrière… est-ce possible que ce montréalais de naissance soit aussi unilingue anglophone…comme l’autre..
      Comme me disait un ami “tolérant “:
      ” c’est pas grave: Darche et les quelques autres pepsis parlent anglais”,,,
      Le problème est réglé
      yg

    • Go Jets, Hawks, Pens, Bruins, Canucks, Stars, Oilers, Blues, Go!

    • maintenant que les joueurs se sont amusé à faire sauter le coach , ils vont s amuser à faire sauter Gauthier ,moi je mettrais fin au contrats garantis dans ce club là , et je remplacerais par des contrats avec bonus de performance d ‘équipe

    • Il faut voir les choses du côté positif. On risque d’avoir un très bon choix au repêchage si la situation continue. Toujours voir le verre à moitié plein.

      Un fan à la vie à la mort de la Sainte-Flanelle.

    • C’est sûrement parce que l’entraineur ne parle pas français …

      GO BRUINS GO !!!

    • Même si le PQ ré&ussit à se débarrasser de Pauline Marois et qu’il le remplace par Joseph Facal ou Gilles Duceppe, ceux-ci auront l’air de Randy Cunneyworth s’il n’y a pas de jeu d’équipe.

      Je ne veux pas faire un “reverse Jean d’Arc”, mais s’il fallait bruler un entraîneur, mieux valait que ce soit un Anglais.

    • Le “Canadien” à l’image de Montréal, du Québec actuel… pathétique

    • De la facon dont joue le CH présentement il devrait avoir une bonne position pour le repechage du mois de Juin.
      Cependant avec l,incompétence des gens en place (Gauthier, Gainey et Timmins) je ne suis pas sur qu,ils puissent reconnaitre le meilleur joueur disponible a ce moment.
      Et ca c,est troublant .

    • depuis le départ de SERGE SAVARD ,tout a basculer
      avec des timmins et compagnie l’équipe est médiocre .
      ex gainey et chrétien du bois mort ,pourris , un c’est pour le tricolore l’autre pour le parti libéral
      ca va prendre un bon nettoyage dans les 2 cas
      gainey est encore dans l’équipe ,il conseille gauthier
      nous avons tous hâte au retour des nordiques
      le but d’ALAIN CÔTÉ étais bon.

    • Tout ce que je souhaite c’est de finir 30e cette année pour FINALEMENT avoir un top 1 ou 2 dans le repêchage. Tout comme Pitt a fait 4 ans d’affilé et même CHI qui il y a environ 5 ans personne parlait car il était toujours dans la cave.

    • le CH a perdu à Chicago, à Boston, à Montréal et- peut-être – bientôt, à Winnipeg pour les raisons suivantes:
      - 3 vedettes- des hauts salariés- sont sur la tablette:Markov,Gomez, Gionta
      - les joueurs et l’instructeur sont ” débandés ” à cause d’une situation médiatique malsaine dont ils ne sont aucunement responsables
      - Ça me rappelle les ” animaux malades de la peste ” de La Fontaine
      yg

    • Faudrait dire à Monsieur Gauthier que Monsieur Martin est disponible.
      Monsieur Cunneyworth manque d’expérience pour faire face à cette situation ingérable et ce n’est certainement pas l’entraîneur adjoint Monsieur Carrière qui va amener du vécu derrière le banc.

      Monsieur Markov à été signé pour 3 ans en étant blessé.
      Monsieur Gionta vieilli et son gabarit ne l’avantage pas.
      Monsieur Gomez… vous connaissez le contrat Monsieur Gomez.
      Monsieur Cammellerri ne trouve plus le fond du filet.
      Monsieur Price ne peut pas marquer de but.

      En passant Pierre, ”Monsieur” c’était mon père.
      En te présentant aux médias en appelant tout le monde ”Monsieur” tu fais de notre équipe-nation une bande d’étrangers.
      Ce que t’as pas compris Pierre, c’est que pour nous autres, les Québecois francophones, le Canadiens c’est plus qu’une équipe, c’est une partie de notre histoire.
      C’est l’affirmation des Canadiens français dans un monde dominé par les anglophones.
      C’est Maurice Richard versus l”establishment” anglophone.
      C’est 24 coupe Stanley gagnés en anglais et en français.

      T’as rien compris Pierre.
      Va-t-en, t’as pas d’affaire là.

      Monsieur Ouellet

    • Le probleme majeur cest l’imposition de candidats francophones !

      De bons coachs a travers le ligue, il y en a plein ! Mais on recycle les Therrien, Carbo, Hartley, des gars depasses avec des strategies defensives poches…

    • Sans Gomez et Gionta, l’équipe est en déroute!

    • Pourquoi le CH a-t-il perdu à Chicago ?

      Tout simplement parce qu’il n’ont pas de club….

    • Si le Canadien a perdu, je pense que c’est à cause que Chicago a gagné!

    • Il faut absolument congédier l’entraîneur, c’est lui l’incompétent dans l’affaire. Les joueurs eux, ils sont bons …

    • On s’en fout! Qui parmi les québécois les moindrement nationalistes peut encore s’intéresser à un club composé de personnages (dirigeants, entraîneurs, hockeyeurs etc) qui baffouent les francophones de cette province? Qui est encore intéressé à voir ces hockeyeurs se battre sur la glace dont le seul but est de diminuer physiquement la force et/ou la puissance de son adversaire. Cela n’a rien à voir avec le hockey d’autrefois ou la science de ce sport prenait le dessus sur la brutalité (Canada-Russie) et parties jouées dans les années 50 à 70?. Le hockey pratiqué avec science et intelligence n’existe plus depuis que l’on a permis (pour attirer plus de spectateurs) les contacts brutaux dans le seul but d’amoindrir la puissance de l’équipe adversaire.
      Désolant et inintéressant . Je laisse ce sport (comme beaucoup d’autres ex-adeptes de ce sport) aux brutes et aux entraîneurs qui n’ont AUCUN respect pour les fans qu’ils déservents.

    • RAISON DE LA DÉFAITE:

      C’est parce qu’il n’y avait pas assez de joueurs francophones sur l’équipe. Quand on se parle tous en anglais, l’équipe adverse comprend notre stratégie. Même le coach ne peut rien dire en français. Donc, comme l’adversaire connait nos plan, il peut déjouer notre stratégie. (Une joke avant Noël. HOHOHO!)

    • C’est pas le Canadien qui a perdu, c’est les Blackhawks qui l’ont gagné.

    • Pourquoi le CH a-t-il perdu à Chicago ?

      C’est la faute à Harper (sarcasme).

    • Parce-que c’est une mauvaise équipe, point à la ligne! Merci Pierre Gauthier et Bob Gainey.

      En fait, il y avait également La P’tite vie en reprise hier soir!

    • Les BlackHawks ont effectivement le plus beau chandail de la LNH et ce depuis toujours (ou presque). Les plus laids ?? Ce n’est pas le choix qui manque: Dallas, L.A. Vancouver, Nashville..et j’en passe.Vous me direz que l’important ce n’est pas le chandail, mais la victoire (comme la langue, diraient les féfans ridicules) mais quand on a les deux, c’est encore mieux

    • Le Canadien c’est comme le PLQ ou le PQ: c’est n’importe quoi.

    • M. Lagacé, je répète ma question: pourquoi l’article «Mon père est riche» est disparu? Je commence à trouver que vous ou Gesca manquez de transparence en ne donnant pas au moins la raison et en ne publiant pas mes commentaires à ce sujet. Et je ne crois pas être le seul à me poser cette question.

    • La cave pour le CH pour les 2 prochaines années ce serait parfait, il y a plein de bon choix au repêchage à venir. Regardez Chicago c’est ce qu`ils ont fait. Toews, Sharp, Kane etc..

    • Je ne suis pas un amateur de hockey, mais comme tout le monde qui regarde le journal télé, je suis au courant des performances du Canadien. Quand on perd une ou deux fois, c’est de la malchance. Quand on perd plusieurs fois, c’est un manque d’organisation (si le talent est présent), mais si on perd presque tout le temps… c’est vers une autre raison qu’il faut regarder. Je ne pense cependant pas que c’est la faute de l’entraîneur. Je pense juste que les joueurs ne sont pas à la hauteur. Pour effectuer un changement de direction au sein d’une équipe, il y a 3 variables (au moins): savoir, pouvoir et vouloir. Je pense que les joueurs savent ce qu’il faut faire, je ne sais pas s’ils le peuvent (car c’est une question de talent et de calibre versus les équipes adverses)… mais je ne sais pas s’il le veulent. Avec les salaires courants dans la LNH, pourquoi se forcer ? Mais comme je ne connais pas toute la situation du hockey dans la LNH, je dirais seulement que les Canadiens ne sont pas une bonne équipe. À un moment donné, les dirigeants et les amateurs devraient envisager cette possibilité au lieu de fustiger l’entraîneur. C’est drôle, mais c’est comme dire que des élèves ne réussissent pas parce qu’ils ont un mauvais prof. Eh non ! ils ne réussissent pas parce qu’ils ne travaillent pas assez. Idem pour le Canadien. Non ?

    • Si Monsieur Cunneyworth parlait français, Chicago aurait perdu 4-0 hein!

      Attendez que Curzi, Marois et la Gestapo linguistique entrent dans le vestiaire pour faire passer des examens de français.

    • Dès septembre, j’ai à plusieurs reprises, écrit que M. Molson ferait le ménage avant Noël. Il reste 3 jours et j’y crois encore. Un entraîneur ne peut faire de miracle avec les joueurs qui forme cette équipe. Le seul à avoir fait des miracles c’est Carey Prise. Malheureusement, il ne peut compter de but. Messieurs Gainey et Gauthier ont largement démontré leur manque de jugement.

    • Yakubov en 2012 et MacKinnon en 2013 et tout le monde sera heureux.

    • hahaha!! Sergei.K tu es trop drôle !!

      Moi, je ne m’en fais plus, il faut juste que je me trouve une occupation pour avril prochain…:)

    • Un jour, une majorité de québécois deviendra partisane d’une autre équipe de hockey et on se demandera :” Que c’est-il passé….?” exactement comme lors des dernières élections fédérales du 2 mai dernier.

    • Le CH a sélectionné un dénommé Fisher plutôt que Claude Giroux, qui pourtant jouait dans sa cour arrière avec les Olympiques de Gatineau. Trop petit, qu’ils disaient, le jeune Giroux. Hum, Gionta, Camalleri, Gomez. ”Des joueurs au grand coeur.” Ouais…

    • Peut-on arrêter avec Serge Savard?? Il n’était pas un très bon GM. Il a commis plusieurs bourdes. Il était simplement moins pire que son successeur. Échanger un Chris Chelios au sommet de son art contre un Denis Savard en fin de carrière, ce n’est pas fort.

    • Moi, la musique que je préférais après un but c’est celle des Whalers de Hartford… Brass Bonanza !!!

      http://www.youtube.com/watch?v=kLs_4GSBytw&feature=related

    • Si l’entraineur parlait français le CH aurait gagné 5 à 1, c’est sûr !!!

      Sérieusement, le problème du CH est qu’il faut jouer plus que 2 périodes. L’équipe s’effondre régulièrement en 3e période. Manque de résistance? Fatigue? Autre équipe qui s’ajuste au style de jeu du CH? Stratégie des autres équipes, i.e. on laisse le CH se conforter dans leur stratégie de match puis on les déboussole en 3e, ils ne pourront pas se rréajuster?

    • Le CH a perdu hier parce qu’ils ont jouer sans determination.

      Impossible de competionner sans determination contre Toews,Sharp,Hossa,Kane,Keith,Seabrook.

      J’espere que Paul Houde a passer une belle soiree!!

    • Allons, allons monsieur Lagacé. Un homme brillant comme vous n’avez pas encore compris?

      Après le désastreux « plan quinquennal » de Bob « le Fossoyeur » Gainey, nous assistons ici au « plan quinquennal » de monsieur Gauthier.

      Lequel?

      S’assurer que le Canadien termine dans les « bas-fonds » du classement général de la Ligue afin de mieux se positionner lors des repêchages annuels.

      Courageux … mais suicidaire. Ce qui expliquerait pourquoi ce « pauvre » Cunneyworth a été envoyé en « pâture aux lions » … ou devrais-je dire en « pâture aux chrétiens ». Cunneyworth est une « diversion ».

      Le Canadien n’ira nulle part cette saison. Et c’est tant mieux. Ce Club, ou devrais-je dire … ce « Country Club » a besoin d’être « formater » et en profondeur.

      Le Canadien a manqué sa chance de se renouveler en 2006-2007 alors que nous avions parmi les meilleurs jeunes espoirs de l’époque. Leur développement fût un « gâchis » monumental. Un exemple « flagrant » de l’incompétence qui règne en « haut-lieu » de cette entreprise.

      Monsieur Molson aura des décisions importantes et difficiles à prendre dans les mois qui viennent. Les prendra-t-il?

      Et le cas de Randy Cunneyworth deviendra sûrement le dernier de ses soucis.

    • Parce que mon père… aye…mon père est riche en tab@#$!.

    • Cunneyworth est un émule de Jacques Martin. Une copie conforme, sans plus. Pourquoi le Canadien gagnerait plus sous Cunneyworth que sous Martin?
      Le problème de la langue n’est pas le seul problème. Il y a aussi la capacité de l’ensemble de la Direction et de l’équipe de coachs à faire leur travail et à gagner.
      GTremblay
      Montréal

    • à tout ceux qui dise que c’est l;a faute à Randy…vous êtes de peuvras petites personnes pal mal trop innocente….de vrai partisans du Canadiens!!!

      Randy ni peut rien…absolument rien…
      Ce n’est pas son é.quipe, il ne les a pas entraînés et même choisi!!

      Réveillez-vous, vos joueurs sont tout simplement pathétique!!!
      De gros enfants, payés des millions, qui sont tous simplement incapable de faire face à la musique (mention spéciale à PK ici par contre pour sa sortie hier soir)! Vous allez pleurer que vous avez des blessés…comme TOUTES les autres équipes…mais parce que c’est Montréal, c’Est bien pire!!!

      Réveillez-vous et jouez donc au hockey au lieu de vous apitoyer sur votre sort!!! Je suis certain que si Randy retournait jouer, il pourrait vous montrez c’est quoi avoir du coeur au ventre!!!!

      Good luck Randy!!!

    • Encore du $$%%&?*!! de hockey?

    • @Daniel69 : histoire très simple. Quelqu’un qui a connu le type de la vidéo dans une autre vie m’a écrit pour tracer un portrait biographique du jeune homme. Était-ce vrai ? Peut-être. La bio était cependant d’une tristesse abyssale, assez pour que je décide de supprimer le lien. Pour ne pas ajouter à l’embarras des uns et des autres. Voilà. Pas de complot. Évidemment, le « mal » est fait, la vidéo étant partout et relayée par mille et une tribunes. Je crois encore qu’il y a une valeur pédagogique dans ce document : de nos jours, avec la multiplication des caméras, il faut se comporter en public avec prudence. Ce jeune homme en était l’illustration parfaite. Mais il y a peut-être plus de détresse que de bravade dans le ressort qui l’a poussé à faire des singeries.

    • Pourquoi le CH a-t-il perdu à Chicago ?

      Le problème se trouve dans la question…

      (Plus précisément, le troisième mot)

    • Il n’y a pas un maudit «coach» dans la ligue présentement qui pourrait faire du verre taillé avec de la cruche.

    • C’est certain que pour affaiblir l’identité d’un peuple, je viserais la culture populaire et le sport partisan!

      L’autre point est que si on donne trop de pouvoir aux comptables, aux putes et aux clowns, faut aussi assumer ses choix!

    • Vous vous demandez vraiment pourquoi le CH a perdu? Parce que les dirigeants sont des looser.
      Quand les enfants sont tous croches … il faut regarder du côté des parents. Guy Corneau ne disait -il pas :père manquant garçon manqué .
      Alors: direction tout croche et sans âmes, club tout croche et sans âmes.

    • La partie Vancouver-Detroit était certainement plus palpitante que celle Montréal-Chicago. Enfin, quand on se place du point de vue de fan du Canadien.

      Ceci dit, le beau Randy n’est en aucun point responsable de ce qui se passe. Le scandal linguistique ne vient pas de lui, mais de la personne qui l’a placé à ce poste, c’est-à-dire Pierre ‘Môsieur’ Gauthier. Cunneyworth est une victime dans tout cela. À lui, on devrait donner une chance, et
      laisser retomber la poussière un peu.

      Au rythme où vont les choses, peut-être qu’on devrait accepter que le Canadien s’enlise et se retrouve au dernier rang, comme ça on aurait un tout premier choix au repêchage. Mais bon, les fans hystériques, du CH ne pourront jamais accepter celà… pardonnez-moi de l’avoir suggéré.

    • @kenETdiane
      Cindy? C’est la soeur jumelle à Sidney?

    • M. Lagacé, je vous remercie beaucoup de m’avoir répondu. Je comprend maintenant votre position et j’aurais probablement fait la même chose à votre place.
      Je vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes à vous et votre famille.

    • As-tu entendu la derniere? Les Jets ont interdit à leur staff de parler français! Ils ne veulent pas faire mal paraitre le staff du CH!
      Et le respect de leurs fans francos-Manitobains?

    • @lepoete

      De toute manière, admettons que si le Canadien aurait le premier choix et que ce premier choix serait anglophone, il y aurait encore c’te foutu débat de la langue.

    • C’est rien ça un anglais qui coach le CH, un jour ce sera un Nord-Coréen et j’en ai la preuve droit ici et ce à partir de 2012. ;-)n

      http://www2.lactualite.com/multimedia/photoreportage/la-face-cachee-de-pyongyang/2010-06-24/20/

    • Le seul et unique moyen de demontrer notre insatisfaction face a la decison de M.Molson et M.Gauthier,c’est de ne pas aller aux prochaines parties au Centre Bell.Ce serait un message clair et sans equivoque.Tout est une question d’argent.Si les revenus ne sont plus au rendez-vous,la direction du club n’aura autre choix que d’ecouter ses partisans.

    • Ma solution aux problèmes du Canadien: le français comme punition aux joueurs ou à l’entraîneur fautifs. Faute de victoires, l’équipe pourra s’expliquer et s’excuser en français.

    • Je déplore la nomination d’un entraineur unilingue anglophone à Montréal,cela étant dit je plain ce pauvre gars qu’on a envoyé à l’abatoire pour protéger ces enfants gâtés millionnaires.Je m’étonne encore de voir le centre Bell encore plein avec une équipe qui ne nous représente plus depuis des années.Mais ce n’est que du hockey,je suis libre de regarder ou pas,mais ça me fait quand même de la peine.

    • La saison de golf des joueurs du Canadien commencera tôt cette année!

    • Gagne ou perd ,on s’en fout ,Il n’y a pas que le hockey dans la vie,il y a bine plus de choses importantes qui nous sont chers ds la vie notamment Jean Charest qui nous en passent des vites avec son Plan nord,Harper qui se radicalise a Ottawa en nous imposant des fetes giguantesque pour le jubilé monarchique de la reine, cette parasite royale, nos institutions gouvernementales ,les syndicatsqui sont infiltrés par le crime organisée ect.. me semble qu’il ya bien plus de chats a fouetter que les défaites du Canadien de Montréal.!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2010
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité