Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Mercredi 9 mars 2011 | Mise en ligne à 16h14 | Commenter Commentaires (77)

    La LNH ne suspendra pas Zdeno Chara

    (Dans la tête de Gary Bettman)

    Je sais, je sais, vous pestez et vous chiâlez. Zdeno Chara ne sera pas suspendu pour ses voies de faits sur Max Pacioretty, hier, au Centre Bell. Mais vous êtes des âmes sensibles. Voyez-vous, le hockey est un sport d’hommes, un sport pour hommes durs, un sport pour hommes durs qui n’ont pas peur du contact. Le hockey est un sport de contacts physiques. Des fois, il y a des accidents. Des fois, il y a des vertèbres fracturés, des cervelles amochées et des commotions cérébrales mais tous ces aléas nous rappellent que sur la glace, il y a des hommes durs et il y a des hommes moumounes. Je vous laisse deviner lesquels se blessent dans ce sport physique qu’est le hockey.

    Oui, le sport du hockey est un sport pour guerriers, il n’a rien à voir avec des sports de tapettes comme le soccer, non. Je sais bien que vous avez été fâchés de voir Max Pacioretty se faire faire le coup de la corde à linge sur le montant de la baie vitrée, hier soir. Mais vous êtes dans l’erreur. Il ne faut pas s’émouvoir de cela. C’est, en fait, un bel apprentissage que Zdeno Chara – qui par ailleurs est exemplaire avec ses enfants, avec les vieilles dames qu’il aide à traverser les rues pendant les épouvantables tempêtes de neige et dans les séances de signatures d’autographes dans les hôpitaux pédiatriques de Boston – a généreusement donné à MaxPac : celui-ci va apprendre à se protéger, à ne pas baisser la tête, à lever son bâton, le coude et le genou plutôt que de stupidement foncer tête baissée vers la zone adverse.

    Voilà.


    • C’est honteux.

      Les Bruins peuvent tout faire.

    • C’est pourtant si simple d’arrêter de regarder les parties si vous n’êtes pas d’accord avec la ligue. La NHL a suivi son livre de règlements, disponible à tous sur son site.

      http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=27011

    • Je propose de boycotter tout ce qui est de boston :
      - La St-Patrick
      - Le beigne Boston chez Tim Hortons
      - La laitue Boston
      - Le groupe Boston
      - Les Boston globe trotters (ok ok.. c’est harlem mais pour la cause)
      -Matt Damon
      -Les celtics, les red sox et les pats
      -Facebook qui vient du MIT

      le 24 Mars 2011, je vais au cinéma Guzzo écouter la violence à l’état pure ! VENGEANCE !!!!!

    • Est-ce que Marie-Claude Lortie va aussi nous parler de Chara?

    • Si le dg du canadien était moindrement allumé, il ferait tout pour acquérir le fils du préfet de discipline de la ligue qui par hasard joue pour les Bruins et par la suite recruter de vrais mâles…

    • Cessez de pleurnicher. La loi criminelle permet à n’importe qui, témoin d’un acte soi disant criminel de porter plainte. Un procureur analysera la plainte et engagera des procédures s’il croit à une néglicence. le plaignant à même pas à témoigner, la vidéo est là.

      Pour le reste, des policiers, des juges, des avocats, des juristes, des journalistes et la plèbe crient au meurtre et personne n’utilise la loi.

      Mettez vos culotte Monsieur Lagacé ou peut importe qui se sent choqué et lésé.

      Portez plainte dans un poste de quartier.

    • Maudit banc des joueurs qui n’est pas à la bonne place aussi…

    • Si c’est si vrai que la violence vend le hockey aux States:

      Quelqu’un peut-il envoyé des images en front pages des grands Journeaux américains en titrant: “Votre fils de 7 ans aurait pu voir cette scéne”

      S’en sera terminé de cette gang

    • Absolument! Pacioretty devrait remercier Chara… Ou du moins s’excuser pour tout le battage médiatique que sa petite blessure de moumoune a fait subir à Zdeno et sa famille. Un moment donné, faut commencer à penser au cash et arrêter de toujours penser aux pauvres petits joueurs…
      Campbell for president!!!

      *facepalm*

    • Vous vous prenez pour Benoît Brunet ?

      Tant qu’à ironiser…

    • Le sarcasme est un art qui demande davantage de raffinement et de subtilité pour être efficace.

    • Hypocrisie pure et simple: la violence, c’est ce que le petit peuple réclame… Les stades sont remplis, l’argent coule à flots, les cotes d’écoute sont au plafond. Et les intellos de ce sport minable sont aux anges.

      Le niveau intellectuel de ce sport minable est inexistant! Ce sport (sic) ne devrait pas être diffusé aux heures de grande écoute. Petit peuple

    • Même la tête levé, elle aurait été à la hauteur de l’épaule de Chara, et s’il avait sauté, il aurait été pénalisé pour avoir tenté de faire une mise en échec à Chara en sautant.

      La vie est belle pour Chara.

    • Ce qui me paraît clair à moi, Pacioretty ne sera plus jamais le même joueur. Je suis persuadé que sa carrière est pratiquement terminé. Vertèbre fracturé vous rendez vous compte.

      Dans quel genre d’entreprise la santé et sécurité au travail n’est pas une des priorités de l’employeur. Qui plus est si la travailleur est la matière première du business.

      C’est vrai que les pépinières regorges de candidats de par le monde…Au suivant.

    • Le hockey est un sport de contact. ( je suis d’accord avec Benoit Brunet pour la première fois de ma vie!) Les joueurs sont plus grands, plus rapides mais la patinoire est de même dimension. Chara méritait une pénalité pour obstruction. C’était solide mais pas salaud, on voit pire chaque jour aux nouvelles.( Ça veut pas dire que c’est bien ) Allez voir la NFL voir si c’est moins rought .
      Ça rien a voir avec les moumounnes, au cartes il n’y a pas d’accident malheureux de ce genre.

    • Vous aurez compris: ”Le” travailleur…

    • Cette ligue est de plus en plus ridicule.

    • C’est Pacioretty qu’il faut suspendre. Si Chara ne l’arrêtait pas il s’en allait à toute vitesse frapper le défenseur des Bruins dans sa zone et ça, c’est dégueulasse et prémédité. C’est de la légitime défense ce que Chara à fait alors les coeurs sensibles, de grâce mettez-vous au patin de fantaisie.

    • Patrick, toi et ta gang, Marissal, Boisvert, Cantin, Brunet, vous êtes dans le champ, vous ne connaissez rien.
      La NHL vient de vous démontrer que vous êtes une gang de bornés.
      C’est incroyable, mon cher Lagacé, mais c’est la réalité:
      MONEY TALKS…
      Je vais jouer au psy, 2 minutes:
      L’américain wasp( white anglosaxon protestant) moyen des USA- surtout vers le Sud, assiste à des matchs sportifs qui sont dominés par des Blacks:
      Football, Baseball, basketball..même le golf avec ce Tiger Woods…
      Donc, pour ce white man, assister à un match de hockey où il n’existe que seulement 2 Blacks- un à Buffalo et l’autre à Montréal, c’est un orgasme intellectuel incroyable qui le ramène à l’époque de son grandpa des années 50 où très peu de Noirs étaient intégrés aux sports universitaires et professionnels.
      En 1955, j’étudiais à Pittsburgh et aucun Noir n’était sur l’équipe de football de Pitt.
      Mais pour aller chercher cette clientèle blanche , il faut aussi aller chercher une autre motivation :
      Les batailles qui remplacent la lutte professionnelle….
      décadence…yg

    • Comment jugé que le geste n’est pas intentionnel quand la rotation du poignet pour amener la main au visage se fait au même moment où la tête de Pacioretty arrive au poteau. Regarder la reprise et vous verrez de quoi je parle.

      Le tout s’est effectivement passé très rapidement, mais ce simple réflexe me laisse très perplexe. C’est peut-être cette petite fraction de seconde de vengeance qui à pris le dessus et qui à fait payer le prix à Pacioretty. 1 petite fraction de seconde parmi tant de secondes où Chara n’avait aucunement l’intention de blessé Pacioretty.

      JF

    • bonjour, au moins vous c’est de l’ironie, mais Dieu qu’on en a entendu aujourd’hui. Pas fort le milieu et les gorlots des lignes téléphoniques, et un merci spécial à Ron. Toujours d’une justesse dans ses analyses
      Bernard Ouellet

    • @ mprime4 : HA HA HA ! Merci pour le rire. C’est tellement certain qu’elle va en parler, parce qu’elle a une opinion sur tout mon cher !

    • Le prochain dans la mire de Boston est Pouliot.

      Déjà le très subtil entre les deux oreilles Lucic a tenté de s en charger hier.

      À suivre…

    • Le CH doit cesser d’être une équipe de moumounes. Si j’étais coach, j’habillerais, lors du prochain match contre Boston, un gars de la Ligue américaine et je lui dirais d’aller casser la cheville de Chara. C’est la seule solution.

    • Malheureusement je m’y connais fort peu en matière de droit, mais y’a des fois comme ça… Est-ce qu’il n’y aurait pas possibilité qu’on intente un recours collectif ?

    • Rollerball !!!
      Mais pas en patins en roulettes, c’est trop moumoune.

    • M. Lagacé, un peu carré comme texte, vous allez être accusé de manquer de coeur :-).

      @pforest – 9 mars 2011 – 16h38
      D’accord avec vous, c’était de l’obstruction et méritait une pénalité, rien de plus. Au hockey, il est permis de frapper un joueur qui n’a pas la rondelle et le plaquage de Chara était brutal et le joueur du canadien a été très, très malchanceux à cause de l’endroit où l’incident s’est produit. Il est absolument impossible de prouver que Chara a voulu délibérément voulu blesser son adversaire et donc, pas de suspension!

    • ET QUI JUGE LE GESTE?

      Pour montrer de la transparence, la LNH demande au subalterne de Collin Campbaell qui a un fils qui joue pour Boston de juger l’acte. ALLO L’adjoint doit juger l’équipe pour lequel joue le fils du boss. Et dire que l’on chiâle contre-nous, les fonctionnaires pour dire que l’on est épais. Pis dans le privé, c’est mieux?

    • j’ai un ami qui avait un bel avenir avec le Candien dans les années 1960, il a fait son junior et quand il a commencé avec le Canadien, il s,est ramassé par un épais,–fracture du crane, commotion cérébrale,—il a été sous les soins des médecins pendant quelques années en réhabilitation et aujourd’hui, il retire encore des prestation d,Handicapé, il ne peut meme pas aller patiner, sa colonne ne le soutient pas, meme si cela fait plus de 40 ans,il a encore la photo avec tous les autres joueurs du Canadien,, c,était un bon prospect et avec cette mise-en-échec malhonnete, sa carriere de joueur de hockey a été finie,, il avait 19 ans,,,—et ce n’est pas le dernier a subir les mises en échec pour affaiblir l’adveersaire…merci..

    • Moi, je prend la décision formelle de porter plainte au CRTC pour avoir laisser diffuser du contenue télévisé sans mention légal que ce contenue télévisé pouvait contenir des actes de violences gratuites.

      J’en ai plein le casse de cette ligue de barbares arriérés et de ses supporteurs aveugles.

    • Une autre chose que je trouve drôle. C’est la façon dont Chara réagit. Il a continué à patiner en sachant très bien que Pacioretty venait de frapper le poteau. La preuve c’est qu’il dira à Gomez sur la séquence qu’il n’a pas fait exprès. C’est quand le moment où il a su que Pacioretty venait ou allait frapper le poteau ?

    • @sergioo

      Drole de facon de voir les choses… En passant Chara a bel et bien frappé la tete (http://twitpic.com/47se2y).

      Si ce n’est pas écrit noir sur blanc dans le livre que tu ne peux pas defoncer la tête d’un joueur à cet endroit précis, cela ne mérite pas de suspension? Zut! je ne vois pas nulle part dans les règlements qu’on a pas le droit d’apporter un couteau ou un fusil sur la glace!

    • Dans cette propagande orchestrée, je ne suis pas d’accord avec les journalistes. J’ai lu le communiqué de la ligue Nationale, j’ai regardé la mise en échec. Elle était correcte, il devait l’empêcher de passer, mais que voulez-vous c’est la configuration du contour du banc qui est en défaut. De plus je suis allé voir le commentaire du journaliste sportif Tony Massarotti du Boston Globe qui en passant, pense que Charra devrait être suspendu, mais il apporte des observations beaucoup plus posées que ce qu’on voit dans la presse de Montréal

    • Ce qui est choquant, c’est la réaction du club de hockey Canadiens face à la décision de la ligue. Mou et complaisant: “la LNH a pris sa décision et ce n’est pas à nous de porter un jugement sur la place publique”.

      Dans cette ligue, les joueurs, coachs et DG ont l’air de bénéficier de la même liberté de parole qu’un haut fonctionnaire fédéral sous un gouvernement conservateur. Il faut se mettre en rang et ne pas embarrasser la ligue. Dégueulasse.

    • Un groupe contre la violence gratuite au hockey!
      joignez-vous et on pourra faire pression sur la LNH, peut-être…
      Ça ne coûte rien d’essayer!
      https://www.facebook.com/group.php?gid=16887556636

    • Lâchons le hockey.

    • Pas besoin de faire d’ironie.. la plupart des sports sont à risques de blessures, tout spécialement le hockey qui est,à ce que je sache,un sport de contact, et c’est comme ça. Il y a des joueurs qui sortent sur une civière même au baseball. Pour le reste, Les Canadiens ne veulent pas avoir d’un policier alors ils ont les résultats qu’ils méritent, n’oublions pas non plus que MaxPac avait provoqué Chara lors du dernier match à Montreal..

    • Il m’est déja arrivé, sur la rue Ontario, de reçevoir un parcomètre en plein plexus solaire.
      Je regardais la jolie coiffeuse de l’autre côté de la rue.
      Si je me fie à la LNH il n’avait qu’à regarder où il allait.
      La responsable est la pitoune dans la 2e rangée des rouges section 110, siège 14.

    • La LNH est une ligue de broche à foin, dirigé par des morrons et ayant dans ses rangs plusieurs voyous dont on retrouve une belle “brochette” parmi les Bruins de Boston.

    • Négligence criminelle causant lésion, j’espère qu’il sera accusé.
      Pour faire mon pas fin, avec 36 blogues sur cyberpresse, depuis hier 12 billets portent sur Chara(d’autres a venir!), 1 sur le rapport du Bape.

    • Comme on le demandait à RDI, et si c’était Hal Gill qui avait envoyé Patrice Bergeron dans les pommes?
      Là on ne chiâlerait pas. Là on applaudirait Brunet, un gars “qui connait la game”.

      Il y a des joueurs du CH qui ont fait des coup de salauds dans le passé, et ça a toujours été excusé. Pas de controverse. En fait, quand le CH ne joue pas salaud, les mêmes commentateurs qui se plaignent des coups vicieux des autres équipes réprimandent vos Habs parce qu’ils ne jouent pas assez “rough” et qu’ils ne sortent pas de joueurs adverses de la game.

      Il semble évident que Chara n’a pas voulu blessé gravement Paci. Par contre, à la grosseur qu’il a, le joueur devrait faire plus attention où il distribue ses coups. Une mise en échec de Patrice Bergeron dans la même condition n’aurait probablement pas eu les mêmes conséquences tragiques.

      Le coup était à la limite de la légalité, mais il était dangereux, et la LNH aurait quand même du suspendre Chara pour une partie ou deux, simplement pour lui laisser le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes lorsqu’une situation similaire se reproduira.

      Avouons le franchement: si Paci ne s’était que rammasé dans le banc des Bruins, on aurait tous rit de la mise en échec. Mais là il y a eu blessure alors Chara est devenu le pire des salauds.

    • Puisque hier, c’était la journée de la femme et qu’aujourd’hui c’est la journée de la violence au hockey…
      Un lien inusité qui fait une synthèse de ces deux thèmes et l’objet d’un grand débat à Warwick :

      Doit-on ou non autoriser les combats de femmes huilées……

      http://www.lanouvelle.net/Actualites/Affaires-municipales/2011-03-07/article-2310511/Des-femmes-huilees-et-derangeantes/1

      votre avis…

    • J’ai trouvé un exemple de ce que je disais:
      http://www.youtube.com/watch?v=7b5TAA1OCJg&feature=player_embedded

      Un coup de salaud de la part d’un Habs. Heureusement, Chara n’a pas été blessé là-dessus. Mais pourtant, je n’ai pas souvenir de multiples commentaires là-dessus.

    • Je ne vois qu’une explication: la LNH n’a pas visionné la même vidéo que tous les autres!

      Qu’est-ce que vous en pensez Jeanfrançoiscouture?

    • Aux moins évolués d’entre vous: la compétition c’est pas de la violence. C’est pour cela que nous trouvons ces 2 mots dans le dictionnaire…que vous ne possédez pas d’après la subtilité de vos écrits pleins de fautes. La violence se passe de plus en plus près de chez-vous, peut-être que ce sera bientôt votre tour ou celui de votre enfant? Allez retournez devant votre “game” de hockey des fois qu’il y aurait enfin un mort en direct. Continuez à traiter de moumounes ceux qui cherchent à faire évoluer l’homme des cavernes en vous. Du pain et des jeux cela suffit aux morons comme dirait Yves Boisvert.

    • Je ne vois pas la rondelle dans le vidéo où il se fait frapper… est-ce important la rondelle?

    • @arturus:

      “j’ai regardé la mise en échec. Elle était correcte, il devait l’empêcher de passer”

      N’importe quoi. Pacioretty n’avait pas la rondelle, donc Chara n’avait pas le droit de lui toucher. D’ailleurs il a eu une punition de 5 minutes pour obstruction, ce qui prouve bien qu’il n’avait pas le droit de lui toucher.

    • Patrick Lagacé a raison : c’est entièrement la faute de Pacioretty et des bandes du centre bell! Chara est une vedette de la LNH, que dis-je… c’est un ange!

      En passant, avez-vous vu cette image?

      http://img34.imageshack.us/i/charapacioretty.jpg/

      Regardez le bras gauche de Chara…

      PS depuis le 8 janvier 2011 ( http://www.youtube.com/watch?v=RuRSLZ8LRRs ) , Chara court après Pacioretty. Ça lui a pris trois parties (8 jan., 9 fév. et 8 mars) mais il lui a finalement brisé le cou.

    • Il y a toutefois une bonne nouvelle.

      Le Hockey est en déclin partout au Canada.
      Une étude de l’université de Lethbridge, Alberta le prouve
      hors de tout doute.

      Au Québec ? Le Hockey est aussi en déclin mais il est artificiellement
      surmédiatisé pour donner le change et l’illusion.

      Moi mes idoles sportives se sont nos athlètes amateurs
      comme ceux qui passent à l’émission “Tellement Sport”
      de Radio-Canada.

      Vous savez ceux que l’on connait pour leurs médailles !
      Et dont on ne connait pas le salaire !

      Ski Alpin, Ski de Bosses, Ski de Fond, Planche à Neige,
      Patinage de vitesse, etc…etc…

      Le Hockey ?

      C’est un sport de colons ;
      joué par des débiles légers ;
      animé dans les médias par des “matantes germaines” à testostéronnes ;
      et
      suivi par de mon oncles et des matantes majoritairement
      bedonnants et non sportifs.

      Ceci dit même si le Hockey m’indiffère totalement j’ai quand même
      une question existentielle concernant la LNH :

      Ne trouvez vous pas que le commissaire de la LNH, Gary
      Bettman ressemble au “comédien” américain PeeWee
      Hermann ?

    • Le pîre dans tout cela c est juste avant la prochaine partie a Boston il vont mettre le video de l assaut sur l écran géant juste pour stimuler la foule des Bruins ce n est pas des blagues je le sais pour y avoir été lors d`un match de serie il y a quelques années.

    • @ bobhineault t’as necore rien vu Il y a eu un très grave accident à St-Victor de Beauce cet après-midi, et demain matin, la grosse nouvelle en première page de nos valeureux médias, sera la décision de la L.N.H.

    • Une des grandes questions que l’on se pose est: que faire maintenant? C’est très bien, de la part des journalistes, de s’en plaindre, mais ultimement ça ne sert à rien.

      Il faudrait un appel au boycott des télédiffusions des matchs (ou d’une seule, comme celle du prochain match contre Boston, le 24 mars) de la part des journalistes sportifs de la province ou même, du pays. La ligue ne comprend rien de la tête ni du coeur, il faut leur faire comprendre par le seul organe qui a encore des terminaisons nerveuses: le porte-monnaie…

    • pourquoi un douanier ne lui refuserait l’accès au canada après tout c’est une personne dangereuse donc indésirable. on parle ici d’une décision arbitraire et à la discrétion du dit douanier…

    • Cela fait seulement 6 ans que j’écoute le Hockey. Je l’adore. Dans mon pays, il n’existe pas. Mais je dis une chose: Si Chara avait fait la même chose dans un match de soccer, il ne serait pas sorti vivant du stade, à moins qu’un hélicoptère aie le chercher et 500 policiers le protègent. On appelle les stades de hockey des Arénas. Et le nom est très bien choisi. Il a de plus en plus l’air d’un Aréna Romaine. Une chance que la violence reste dans l’Aréna Romaine. Mais la LNH, en ne punissant ce geste, ne contribue pas beaucoup à maintenir les choses comme ça. Honte à la LNH. Honte aux dirigeants du CH pour rester muets. Honte aux collègues de Pach pour ne pas avoir puni Chara comme il méritait sur le champ. Ils auraient du faire un bataille dans la glace. C’est comme ça qu’on défend un collègue.

    • Il y a des commentaires, bourrés de testostérone hors de contrôle, qui proviennent plus d’un support athétique odorant que d’un cerveau équilibré.

    • kjell-dahlin
      Votre vidéo a été coupé car un ne vois pas le coup porté au dos de Chara par Pacio; est-ce voulu de votre part.
      Le joueur qui a déclenché la bagarre générale a été Moen par sa provocation et Pacio n’avait pas a donner un coup dans le dos de Chara.
      Faut quand même voir les choses comme elles se dont produites.
      Il est vrai que je ne suis pas un fan du canadien, mais quand même…

    • Pas de suspension pour Chara, pas vraiment étonnant de la part de la LNH. Pas grave. Ça se réglera sur la glace durant la prochaine partie…

    • LNH, WWF, même combat, même constat…

    • Je n’excuse pas le geste de Chara, mais pensez un peu a vos propos “de vouloir le scalper”.

      Est-ce que quelqu’un ici a voulu scalper Pacioretty après ce geste?

      http://www.youtube.com/watch?v=-onQTLSRBXQ

      C’était un geste très dangeureux, qui aurait pu engendrer des blessures aussi sérieuses (avez vous vu avec quelle vitesse Pacioretty lui rentre dans le dos?)

      Mettez votre partisanerie de côté, et oui c’est choquant que Chara ne soit pas suspendu quelques matchs, mais de là a demander un scalp, un procès, de boycotter le match, etc…, come on, vous avez tous applaudi et défendu ce hit car le joueur blessé avait le chandail ennemi.

    • tout porte a ce genre de hockey disgracieux dans cette ligue de bouffon, petite superficie de glace, des geants avec des armures blindes, dirriger par des clowns c est ca que ca donne,regardez le hockey internationnal ca patine, de l espace pour manoeuvrer ,pas de temps mort, ce qui donne du jeux vraiment interessent, pas du hockey de cro magnons comme ont a ici

    • @mathieudesro

      “Votre fils de 7 ans aurait pu voir cette scéne”.Et ils sont certainement nombreux à l’avoir vue.De quoi faire d’eux de “glorieux guerriers” quand ils seront adultes.

    • 1) Pourquoi ne pas suspendre le montant de la bande
      2) Comment punir pour récidive quand on ne les punis pas pour leur première offense
      3) Un jour, un joueur de Montréal va lui donner un coup de bâton et sera suspendu pour 20 matches parce uqe c’était une vengeance prémédité.
      Ridicule
      Je ne crois pas que c’était intentionel, mais ce n’est pas important, ça demeure tout de même un geste très grave.
      22 ans ! c’est jeune pour mettre fin à sa carrière.

    • ce qui est drole c’est d’entendre des ” on va tu attendre qui aille un mort dans cette ligue de broche a foin”

      allo! ya des mort partout! ya meme un type qui est mort en luge et p-e meme quelqun dans un chsld…

      pis pour la broche a foin…ben je jourai volontier dans cette ligue la moi!
      ca dlair quand meme bien organisé!
      yont jamais manqué de rondelles ou de bouteilles d’eau!

    • Franchement Lagacé, tu fais dur !!

      Ce n’est pas parce que le Hockey est un sport rude qu’il y a des hommes durs qui ne se blessent pas et des moumounes qui se blessent…

      Et au Soccer, ce n’est pas un sport de tapettes… Je voudrais bien te voir courir au Soccer, tu aurais la langue à terre au bout de 5 minutes…

      Tu te prends pour qui ??!!

    • “il y a des hommes durs et il y a des hommes moumounes”.Et il y a les brutes épaisses et les hommes qui ont dépassé le niveau du néandertalien.

    • Guerriers, vous dites?

      Je ne suis pas le Hockey, mais plutôt vos chroniques…Aujourd’hui, je me sens un peu débranché, mais pas tant que ça…Pendant que Paciorrety se faisait tabasser par Chara…J’étais en train de regarder le film «300» qui narre l’exploit de Léonidas et ses 300 Spartiates dans sa guerre contre les Perses de Xerces d’autrefois (Grèce antique).

      Même esprit de carnage, même démonstrations de masculinité, mêmes déploiements de coups et de coups de gueule et , même, un décapité qui assombrit l’enthousiasme des spectateurs…

      La différence : pas le même but et pas les mêmes abdos…
      À voir les jours où il n’y a pas de match.

      http://www.google.ca/images?um=1&hl=fr&rlz=1T4SKPB_frCA370&biw=1579&bih=648&tbs=isch%3A1&sa=1&q=300&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=

    • “Mon commentaire de 18h27 n’a pas été publié,M’en fous,je l’ai transféré à plein d’adresses,dont 24 heures en 60 minutes”.Ainsi qu’au Club des Ex.

    • Mon commentaire de 18h27…ainsi qu’à Dany Dubé

    • Ouin, le sarcasme c’est pas pour tout le monde…

      Moi chu pâmée sur “On s’met du foil. Ça protège les mains. Ouin. T’en veux-tu?”

      C’est tu normal que j’sois la seule à triper sur l’extrait de Slap Shot?

      Quel bon choix d’extrait. Subtilité: winning.

    • Après toute cette violence, les têtes pensantes de la LNH s’étonnent que le hockey traine dans les bas fonds des cotes d’écoute et que les arénas sont vides…

      Christian

    • Il est intéressant de penser que l’agresseur (Chara) a eu son mot a dire devant le préfet de la discipline de la LNH. Chara se défend d’avoir voulu blesser Pacioretty. Mais n’est-il pas étrange de penser que la victime (Pacioretty) lui n’a pas son mot à dire. Il pense que le geste de Chara était volontaire… La LNH devrait songer à écouter les deux côtés de l’histoire et regarder les faits dans l’ensemble.

      Pour ceux qui pensent que le geste de Chara est un accident fortuit, retournez aux commantaires d’avant match des Bruins, en particulier ceux de Brad Marchand. Il accuse les joueurs des Canadiens d’être les instigateurs et que eux, les pauvres petits Bruins, ne font que se défendre. Il est revenu sur le match précédent en disant que les Canadiens n’avaient eu que ce qu’ils méritaient quand plusieurs petits joueurs se sont faits donner des raclés. Il a ajouté que s’il fallait recommencer ce soir (hier) il le ferait. Il a ajouté que les joueurs des Canadiens n’étaient pas de taille face à la robustesse des Bruins. C’est avec cette attitude d’esprit que les joueurs de Boston ont entrepris la partie. Chara avait-il encore la poussée donnée par Pacioretty en tête?

    • Pour que le hockey change, il faudrait qu’un joueur de l’envergure de Crosby décide de raccrocher les patins à cause de la violence ou d’engager des poursuites contre le joueur qui l’a blessé. Crosby est un modèle pour les jeunes! Si un joueur comme lui prenait cette décision, ça provoquerait toute une commotion dans la LNH!

      Mais pour qu’un joueur décide de faire ça, ça prendrait vraiment un vrai homme! Pas le genre de vrais hommes qu’on voit dans la LNH et qui donnent des coups à la tête aux autres…

    • C’est certain qu’on ne peut pas prouver que Chara a agi délibérément. C’est aussi certain que c’est un sport de contact très physique, très bien rémunéré et qui comporte son lot de risques et périls.

      Toutefois, c’est déplorable et très frustrant de constater que ce geste gratuit n’entrainera aucune conséquence. L’essentiel c’est la santé de MaxPac, dixit Martin. On s’en fout de la barbarerie puisqu’il est toujours vivant. C’est un sport d’hommes et non de moumounes que certains voudraient nous faire croire… bref, on se rapproche bizarrement à l’époque de Rome et ses gladiateurs! On veut du sang et des morts! Ça fait vendre des hot-dogs à 6$ pis d’la bière chaude à 10$…

      Et ceux qui croient que Chara n’a pas fait exprès se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude! Ces gars là ne font pas d’erreurs, chaque fraction de seconde est calculée et ils sont conscients de chaque millimètre carré de leur terrain de jeu (ou de bataille). Chara fait l’hypocrite puisqu’il avait la ferme intention de plaquer MaxPac le plus solidement possible depuis leur dernier “accrochage” à Boston. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est de lui fracturer un vertebre (et encore). MaxPac le disait avant la partie qu’il avait une cible dans le dos. Alors, c’est pourquoi je pense que ça devrait revenir à Chara de prouver que c’était “réellement” un accident. Je sais, je sais… wishful thinking!

    • “américanophile.

      9 mars 2011
      16h49

      Le CH doit cesser d’être une équipe de moumounes. Si j’étais coach, j’habillerais, lors du prochain match contre Boston, un gars de la Ligue américaine et je lui dirais d’aller casser la cheville de Chara. C’est la seule solution”.Mon commentaire à l’endroit de l’écrit de cet individu n’a pas non plus été publié.Je qualifiais son commentaire cité ci-haut d’incitation criminelle à la violence.Je persiste et signe.Et je conserve une copie de mon commentaire actuel pour éviter qu’il soit flushé par P.L.,comme l’a été mon commentaire de 18h27,critique mais poli et mesuré,concernant des parties d’un goût pour le moins douteux de son article. Jean Corbeil

    • Le soccer, un sport de tapettes? Hou lala! Vous ne vous ferez pas des amis là! Surtout parmi ceux qui sont incapables de lire au-delà du 1er degré, comme Goldwinger…

    • En effet, le problème principal, c’est le poteau: exactement comme aux Jeux de Vancouver. Non, mais faut être cinglé pour mettre un poteau à cet endroit là. Les poteaux des buts sont amovibles, eux! Au prix de quelques sièges de spectateurs, on aurait pu faire quelque chose de graduel de manière à éviter toute présence de poteau.

    • “Bonjour M. la Police! J’aimerais rapporter PLUSIEURS actes de violence dont j’ai été témoin!”
      “Ah oui? Pouvez-vous me donner des détails?”
      “Eh bien, je suis allé à une partie de hockey et j’ai vu à maintes reprises des hommes se bousculer et se frapper, ainsi que 2 pauvres victimes ce faire littéralement attaquer par des pierres de façon constante!!”
      “Des pierres vous dites?”
      “Bien… c’était une rondelle, mais ça blesse quand même ces bidules-là! Toutes ces actions dans la vraie vie, ça serait des accusation de voies de fait, non?”
      “….”

      **********

      Si vous êtes contre les bagarres et voulez faire rentrer les polices dans ça, par souci de consistance logique, faudrait p-e adresser d’autres gestes “illégaux” du sport aussi…

      Et pour ce qui est de la mise en échec, il n’y aurait pas eut de réactions similaires si elle avait été faite quelques pieds plus loing où il n’y avait pas de poteaux. Si la ligue n’a pas pu démontrer que ce geste (qui n’a duré que quelques fractions de secondes) a été fait de façon volontaire ET en tout connaissance de cause d’infliger une blessure grave intentionellement par rapport à l’endroit où ça s’est produit, juridiquement (tsé, ce que certains veulent à tout pris comme standard!) parlant, c’est l’innocence par faute de preuve, un standard quasi universel en droit dans une démocratie…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité