
Début 2009 : Gaza est bombardée par Israël. La planète entière a les yeux rivés sur ce petit bout de terre coincé entre l’Égypte et Israël. Au Québec ? Au Québec, on s’y intéresse, bien sûr, mais il y an plus grave. Il y a ce scan-da-leux Bye Bye 2008 qui occupera les pensées, les blogues, les lignes ouvertes et les journaux pendant une bonne partie de janvier !
Scan-da-leux, j’ironise, bien sûr. Toujours est-il que dans une société fascinée par sa télévision, le Québec a palabré pendant des jours et des jours sur une émission spéciale humoristique. Pitchant de l’huile sur le feu, à l’époque : le JdeM. En toile de fond : la rivalité Quebecor-Radio-Canada et la rivalité entre les clans Péladeau et Cloutier.
Louis Morissette et Véronique Cloutier n’ont jamais digéré les six pages couvertures du JdeM consacrées à cet « événement », pas plus que de voir un photographe les attendre à l’aéroport le jour de leur retour de vacances, en janvier. D’où cette décision, annoncée hier : pas d’entrevue au JdeM, au JdeQc ou aux autres propriétés de la compagnie de Pierre Karl Péladeau.
Je comprends la colère de Véronique Cloutier et de Louis Morissette, mais je pense que c’est une mauvaise idée. Principalement parce que c’est contre-productif, parce que ça crée une controverse pré-Bye Bye. On aurait très bien pu répondre aux questions du JdeM, quitte à donner des réponses de type langue de bois écrites par le plus ennuyant de tous les relationistes. Quitte à ne donner, en guise de réponse, que des reproches pour la couverture de Quebecor, en janvier 2009. Quelqu’un, à Radio-Canada, aurait dû avoir la clairvoyance de convaincre les producteurs qu’il valait mieux parler à QMI, pour toutes ces raisons. Mais c’est un journaliste qui parle, pas un père de famille qu’un paparazzi attendait à l’aéroport comme s’il était un dictateur déchu…
Ceci étant dit…
Je viens de lire mon ancienne collègue Michelle Coudé-Lord, directrice des Spectacles, sur ce boycott. Transparence totale : j’ai travaillé avec Michelle, nous avons été parachutés de la section de la nouvelle, aux Spectacles, quand j’étais au JdeM, en 2001. J’ai pour Michelle l’affection qu’on a pour ceux avec qui on a fait des batailles. Je viens de te lire, Michelle, donc, et tu écris ceci :
Pendant ce temps, silence chez les hauts dirigeants de la société d’État, qui applaudissent et encouragent les producteurs à bannir les médias qui les ont critiqués. Que disent aujourd’hui les bienpensants du métier de ce boycottage ?
Je ne sais pas si je suis un bienpensant, Michelle, mais Quebecor a choisi, récemment, de boycotter le Conseil de presse du Québec. Quebecor est la plus grande compagnie privée d’information dans la province et elle a choisi, pour cause d’épiderme hypersensible, de se retirer de cet organe qui vise à mettre un peu de rigueur et de discipline dans le métier, avec des sanctions modestes, je parle de blâmes symboliques, un truc tout àfait modeste et mesuré mais qui donne de graves crises d’apoplexie aux dirigeants de QMI.
Bref, c’est un peu ironique de voir Quebecor se plaindre d’un boycott au nom de l’information quand elle boycotte un organisme qui essaie de tenir les journalistes responsables de leurs actes, justement au nom de l’information.
AJOUT : Ma collègue Nathalie Collard, qui couvre les médias pour La Presse, m’écrit : Salut,
Je viens de lire ton blogue. Quebecor ne boycotte pas seulement le CPQ. Ils refusent toute entrevue à La Presse. À moi, en tout cas. J’ai fait un texte sur les téléjournaux de fin de soirée, texte dans lequel TVA sort très positivement puisqu’ils sont les premiers en termes de cotes d’écoute. Demande d’entrevue à Serge Fortin. Non. À Sophie Thibault. Non.
Récemment, j’ai voulu interviewer Sophie Thibault pour ma page Médias. On s’entend que ce n’est pas une page où je plante les gens. Réponse. Non. Depuis que je couvre les Médias, on me refuse toute entrevue. La plupart du temps, on ne retourne même pas mes appels. Bref Quebecor Media est bien mal placé pour dénoncer les boycotts…
PS : Deux billets, en deux jours, sur le CPQ. Pur hasard. J’ai pris connaissance, hier, de la décision me concernant, ça m’a inspiré un billet. Ce matin, en écrivant le truc sur le boycott du Bye Bye 2010 envers QMI, difficile de ne pas penser au boycott de QMI face au CPQ…










f-roots
21 décembre 2010
09h57
CPQ…
Un entité sans réel pouvoir. Sans réelle neutralité. Sans réelle crédibilité.
C’est un peu comme manger des biscuit sans sel, sans gras et sans sucre…ca écoeure.
S’ils décident de boycotter, qu’ils le fassent. On est encore dans une société un peu libre au québec. Qu’on soit pour ou contre, c’est leur décision, point.
mariemichel
21 décembre 2010
10h03
bonjour, pour PKP et son monde . il y a des choses qu,IL ne faut pas dire—-voyou— et des personnes qu,IL ne faut imiter—sa JULIE—- eux-autres peuvent dire n.importe quoi sur n,importe qui, garder des gens sur le chomage,,,cde n,est pas grave,,,,ils ont la meme immunité que les députés ,,,,serait-ce un e autre sorte de gouvernement qui se prend pour des dieux,,,,et f,,, les autres qui ne sont pas dans ce groupe…merci marie michel,,,
mrichard1975
21 décembre 2010
10h03
Avec le clan Péladeau, c’est toujours 2 poids, 2 mesures. Quand quelque chose ne fait pas leur affaires, il boycott, pis quand il se font boycotter, ils rouspettent…
1101427
21 décembre 2010
10h08
une belle hypocrisie de la part de Quebecor, rien de très surprenant.
kirkpitaine
21 décembre 2010
10h14
Répondre aux questions du JdeM? Es-tu malade?! Patrick Gauthier les aurait traités de scabs, et ils auraient fini par s’excuser et prendre leur retraite. À ne pas faire!
mastodonte
21 décembre 2010
10h15
Il aurait été plus simple pour Cloutier et Morissette de prétendre à un boycott du Journal de Montréal pour cause de lock-out de ses journalistes. Ça aurait noble, ça aurait bien paru et ça aurait évité de les faire passer pour des gens revanchards.
Malgré tout, ils ont raison de boycotter QMI. La “job de bras” qui leur a été faite la dernière fois était dégueulasse. Dire que le Bye bye 2008 était ordinaire : ça se défend. Qu’il y avait trop de numéros musicaux : peut-être. Prétendre qu’un sketch en particulier était raciste : il faut avoir l’épiderme sensible, mais le CRTC a donné raison à la Ligue des noirs. Que Véro et Louis avaient cru que le public, mais surtout les médias, accepterait qu’ils pouvaient faire des blagues sur une personnalité pour laquelle ils n’ont rien à se reprocher, si ce n’est d’être la fille et le gendre de celui qui a ruiné sa vie : peut-être une erreur de jugement. Considérer qu’il s’agit du pire Bye bye de l’histoire : les journalistes ne se souviennent pas du Bye bye 92…
Mais mettre René Angelil sur la une du JdeM, plusieurs jours après la diffusion du Bye bye, disant, si ma mémoire est bonne, “J’ai honte d’être québécois” parce qu’un sketch lui a déplu : c’est de trop étirer l’élastique. Et envoyer un photographe à leur retour d’avion, c’est à la limite du harcèlement.
Benoît Arsenault
Montréal
martinserge@hotmail.com
21 décembre 2010
10h15
Je suis parfaitement d’accord avec ce boycot. Les revues et le jmlt devront se trouver autres choses à mettre en page. Enfin des artistes qui se tiennent debout devant P FK et cie.
nike
21 décembre 2010
10h20
Que penses-tu du boycotte du maire Tremblay envers La Presse et Michelle Ouimet? On jase là…
frostedflake
21 décembre 2010
10h21
Prévisible. Quand on souffre d’un complexe d’infériorité, on devient paranoïaque et on tire sur tout ce qui semble nous nuire.
Lien connexe : un billet publié sur mon blogue hier concernant la décision de la STM de distribuer le chic journal 24H dans le réseau du métro.
http://capitainecaramel.blogspot.com
dencour
21 décembre 2010
10h22
Well, M. Lagacé, je crois moi aussi que les gens du Bye Bye 2010 auraient dû parler aux journalistes de Quebecor. Il faut donc s’attendre à “certaines” critiques de la part de leurs journalistes au lendemain du prochain Bye Bye : bien de la polémique encore en vue … et swing la bacaisse dans l’fonds de la boîte à bois !
philgra
21 décembre 2010
10h22
Je suis tout-à-fait d’accord avec le geste du couple Morissette-Cloutier. Il est désolant de voir les artistes obligés de briser les lignes de piquetage pour pouvoir vendre un livre, un spectacle, un disque. On dit Québécor incontournable? Comme toute chose, ils ont l’importance qu’on leur donne et l’impunité qui en découle. Si nous décidions aussi (finalement) de boycotter le JdeM, TVA et Vidéotron, je ne suis pas certain que celui “qui agit en voyou” continuerait à rire du monde…
somsom
21 décembre 2010
10h30
Vous avez de l’affection pour MCL? Vous avez un bien grand coeur, monsieur…
anna73
21 décembre 2010
10h33
Au moins, le couple Morrissette-Cloutier n’a pas froid aux yeux. Oui, c’est peut-être une mauvaise idée mais ils n’ont pas eu peur de se tenir debout devant la mauvaise foi de Québécor. Ils sont plutôt rares ceux qui blâment PKP d’un côté pour des raisons de principes et qui, de l’autre côté, agissent en conséquence.
alexandreducharme
21 décembre 2010
10h34
Ça y est, j’ai une écoeurantite.
Vivement la conclusion de cette pathétique histoire de controverse!
Sommes-nous à ce point incapables de tourner la page, nous, Québécois?
pierre1965
21 décembre 2010
10h40
Un artiste a parfaitement le droit de choisir de ne pas parler à un petit torchon populiste, pardon, populaire. Et j’espère bien qu’on ne se gênera pas pour rire de Céline Dion encore cette année. Après tout, le but du Bye Bye n’est-il pas de traiter avec humour de ce qui a marqué l’actualité de l’année se terminant? Quand on invite des caméras de télévision chez soi, on s’impose dans l’actualité et donc au Bye Bye. Parlez-en à Nathalie Simard.
fleurdelyse76
21 décembre 2010
10h51
Les médias qui refusent la critique ou d’être sous enquête, ça me donne une seule phrase en tête ….
Quis custodiet ipsos custodes
ou pour les féru de BD…
Who watches the watchmen
En ce sens, chapeau à la Clique, qui démasque souvent les média et leurs biais.
pierre1965
21 décembre 2010
10h55
Finalement, à la lumière de ce blogue, onj comprendra que la guerre est déclarée entre l’Empire de Pierre-Karlpatine et L’Alliance du reste du monde des médias.
fabi
21 décembre 2010
10h57
C’est quoi la décision vous concernant?
gall
21 décembre 2010
11h04
Bye bye, Bye-Bye.
fabi
21 décembre 2010
11h06
Pourquoi PKL vous poursuit?
mrjinx
21 décembre 2010
11h10
Bon, bon, bon, on fait du p’tit boudin là Mr. Péladeau… guili guili guili…
Ma fille qui est encore à la garderie est plus mature que çà….
bobhineault
21 décembre 2010
11h10
Quebecor est un joueur qui brise toutes les règles “non-écrites” de la game. Il mérite de se faire sortir de la game, comme le gars qui vient jouer au hockey full contact/coup de cochon sur une patinoire de la ville.
anti-ch_primaire
21 décembre 2010
11h18
Rien de tel qu’un bon bouquin le 31 au soir.
bernem
21 décembre 2010
11h19
Le syndrome de la “pomme défendu”, c’est à peu prêt ça le résultat d’un boycot. Plus tu le défends, plus c’est tentant.
Une autre niaiserie: la chicane entre gens riches, millionnaires. Ça met du piquant dans leur vie et me rappelle les soaps à la TV. Les petites gens croquent à belles dents dans ce genre de nouvelles.
Une autre niaiserie: d’un côté les bons, de l’autre, les méchants. Vous choisissez votre camp. Je suis du bord à PKP. Pourquoi? Pcque je trouve depuis longtemps que R-C n’opère pas comme une télévision publique, qu’elle devrait aider plus d’artistes, d’écrivains, d’acteurs, de journalistes, qui en arrachent plutôt que de concentrer ses activités toujours autours des mêmes personnes, dont Véronique Cloutier et Louis Morrissette. La télévision d’état devrait servir de modèle socialement et nous faire connaître plus de monde d’ici, au lieu, elle carbure aux côtes d’écoute et fabrique des millionnaires.
laloueapril
21 décembre 2010
11h32
[le couple Morrissette-Cloutier n’a pas froid aux yeux...]???????????
Pas froid aux yeux ou aime à attiser la braise…..
Pour moi c’est seulement du marketing…..
Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en.
Chez les Cloutier’s c’est héréditaire:-(
Le Clan Cloutier vient de s’acheter une bonne partie du Québec.
Ensuite, ils viendront brailler à l’écran de cette polémique…..
au lendemain de la diffusion…..
Quelqu’un aura t-il le courage de questionner le Narcissisme de ce Clan?
Ça aussi, ça doit être héréditaire…….
Hors du Clan Cloutier point de salut….on dirait!!!
Et si cette rivalité cachait beaucoup d’autre chose?
Et si cette rivalité datait depuis beaucoup plus longtemps?
Toujours deux côtés à une médaille, n’est-ce pas?
Louise April(Laloue)
guy777
21 décembre 2010
11h32
Dieu qu’il est aisé de semer la bisbille en encourageant une gué-guerre qui ne profite qu’à un cercle restreint d’individus avides d’entretenir la haine. Et pendant que ceux-ci dépensent nos sous à leur seul profit, des milliers d’autres peinent à joindre les deux bouts. Vive Noel et le Bye-Bye…
psyquoi
21 décembre 2010
11h34
Bon je suis décidé Vidéotron sort de chez moi après les fêtes…
bccc
21 décembre 2010
11h37
bonjour, entièrement d’accord.
Bernard Ouellet
lune78
21 décembre 2010
11h39
Personnellement, j’ai beaucoup de respect pour le couple Cloutier-Morissette qui refuse de céder aux pressions de l’Empire. Ils ont le courage de leurs convictions et je ne peux que les applaudir. Leur boycottage peut sembler extrême et on pourrait les accuser de jeter de l’huile sur le feu et de causer une controverse prématurée autour de leur émission, mais peut-on vraiment les blâmer de vouloir tenir tête à PKP, qui tente de contrôler l’info et le divertissement au Québec? En tout cas, j’ai bien hâte au Bye bye, et j’espère sincèrement qu’ils ne gêneront pas pour écorcher TVA et Quebecor, qui ont bien besoin de se faire dire leur quatre vérités.
jay-pee
21 décembre 2010
11h42
Sérieusement,y a t il quelqu un qui accorde encore de la crédibilité a Michelle Coudé Lord. Pour faire plaisir a son Boss ,elle ecrit des articles ou elle plante Radio Canada a l instar d un autre porteux de valises Eric Duhaime. Souvenez vous de la fois ou Coudé Lors avait encensé la serie Montreal Quebec alors que tous les spécialistes meme la production du show avaient admis que cela avait été mauvais et qu on devait s amélioré. Coudé Lord pour faire plaisir a son boss avait vu un chef d oeuvre. souvenez vous du texte ou elle se paliganait que Radio-Canada volait les stars de TVA. Pourtant,TVa elle avait volé PY Lord a V.
Son billet est deja écrit pour le bye bye,elle va parlé d un citron ou Radio Canada va passé dans le tordeur. LE JDM n a plus aucune objectivité. Il est la pour promouvoir l empire de PKP et Coudé Lord ne fait que la job que PKP lui demande
habsforever123
21 décembre 2010
11h44
Qui est constamment pris dans ces gueguerres? Le public et principal consommateur de leurs produits.
provocationnisme
21 décembre 2010
11h45
Ceux qui ont le plus de travail à faire à l’agence QMI, c’est le département de typographie.
Écrire des manchettes plus grosses que le texte lui-même. Il faut le faire!
C’est sûrement l’agence QMI qui a suggérée de refaire la typographie de nos paneaux routiers.
La device de l’agence QMI… DO A BIG THING WITH NOTHING
bodenis
21 décembre 2010
11h45
Les enfants gatés de RC vont bouder…..
Moi je boycotte Bye bye.
Bye bye Véronique.
danielp
21 décembre 2010
11h48
À moins qu’ils fassent comme Joël Legendre et attendre une semaine et donnée une entrevue et faire la Une du JDM….
On jase encore là !
corpsgras
21 décembre 2010
11h50
le Québec ou la prese québécoise ? Nous on lit ce que vous nous offrez à lire, si la plupart des journalistes ne parlent que d un sujet , il est normal que la mojorité des lecteurs lisent sur ce sujet , c est mathématique mais pas nécessairement intéressant
chnul
21 décembre 2010
11h51
Pauvre Joél Legendre,pris entre les deux clans !
mon coeur saigne .. des larmes de métal.mdr !!!
chnul
21 décembre 2010
11h52
danielp .. ;-)
walt68
21 décembre 2010
11h55
@ana73,
Ils n’ont pas de courage puisqu’ils sont dans la Maison de Radio-Canada.
eltigre
21 décembre 2010
11h55
Est-ce que je lis bien ce que je lis? Vous critiquez la gang de Péladeau d’avoir critiqué le bye bye alors que tous les intervenants des blogues de cyberpresse a carrément descendu ce bye bye 2008 sans mettre de gants blancs.
J’ose espérer que le boycottage de la gang à Véro se reflétera aussi dans ses sketchs du prochain bye bye et qu’ils laisseront l’autre gang tranquille sans faire de vagues.
peauline
21 décembre 2010
11h56
En attendant le retour des Nordiques, on a au moins une belle rivalité Québécor-Gesca.
Mais j’ai quand même hâte au retour de mes Nordiques. Toutes ces chicanes de vedettes me passent bien au-dessus des bigoudis.
qwaqwa
21 décembre 2010
11h57
CITIZEN KARL …….!
Il y a toujours deux bouts à une couleuvre.
Dure d’avaler n’est-ce pas ?
jay-pee
21 décembre 2010
11h59
Le commentaire de Nathalie Collard exprime tres bien l incohérence de PKP Coudé lord ert autres. On refuse des entrevue aux autres mais on se plaint que les autres nous boycottent. De plus,TVa recoit de l argent du fond canadiens de TV donc elle recoit de l argent aussi du wernement. Coudé Lord est une insul;te a la profession journalistique
simonlar
21 décembre 2010
12h04
Il semblerait que la gue-guerre entre TiviA et Radio Cacanne se fasse aussi avec les moutons des deux camps sur les blogues.
C’est pourtant simple. Vous voulez regarder le Bye Bye, faites le. Si vous ne voulez pas, regardez la Poule ou louez-vous un film. Pourquoi aller cracher dans la soupe du voisin parce que vous n’aimez pas ses choix?
Personnellement, la soirée du jour de l’an, je ne regarde pas la télé, come on! Il y a mieux à faite! ;)
bobof
21 décembre 2010
12h06
«..je pense que c’est une mauvaise idée», nous dites-vous, à propos de ce refus.
Personnellement, je préfère cette attitude plutôt que celle de ceux qui collaborent, sciemment ou par inconscience, avec des organisations (QMI) qui posent des gestes aussi minables socialement.
Que Louis et Véronique rejettent toute entrevue avec les journaux de Québecor, peu importe les raisons d’agir ainsi, m’apparait comme courageux. D’autres diraient insouciant (Lagacé?).
C’est peut-être un mauvais geste de marketing télévisuel mais est-ce répréhensible?
Ne pas participer de façon directe à l’info de ce groupe journalistique ne veut pas dire qu’on l’exclut de la réalité.
Par exemple, peut-être le dossier JdeM sera-t-il abordé dans le prochain Bye Bye?
On verra.
smar
21 décembre 2010
12h17
S’ils (Véronique Cloutier et Louis Massicotte) avaient fait la UNE pendant 5 jours pour les féliciter, auraient-ils eu l’épiderme sensible?? Je pense que nous n’avons pas le droit de critiquer Véronique Cloutier au Québec. Et que des artistes se servent de SRC pour régler leur conflit me répugne.
jeffypop
21 décembre 2010
12h22
Et c’est reparti avec le *&”?$ de Bye Bye!
hermy
21 décembre 2010
12h33
Sont tous de mauvaise foi, de toutes façons !!!
Est-ce vraiment important tout ça ?
Ça ne devrait pas changer le cours de ma vie, finalement !
_renaud
21 décembre 2010
12h35
@laloueapril
C’est pas mal ce que je pense du couple Morrissette-Cloutier. Ils adorent attiser ce genre de controverse pour attirer l’attention.
Et ce n’est même pas dans un but de marketing ou quoi que ce soit. C’est du pur narcissisme.
D’ailleurs l’an passé Véronique Cloutier a affirmée qu’ils avaient eu l’idée du concept de l’émission ‘Verdict’ après qu’elle se soit commandée un sondage sur elle-même. Quand tu te fais faire des sondages a propos de toi-même pour savoir ce que je les gens pensent de toi on s’entend que tu as atteint un niveau assez démentiel de narcissisme.
Par contre cette controverse m’a donnée l’idée pour deux résolutions du nouvel an. Ne pas écouter le Bye Bye et ne plus lire le JdeM.
Ca devrait être des résolutions assez facile a tenir.
zoel.inc
21 décembre 2010
12h37
On s’en fout de toute façon de ce que pense René Angélil…. C’est qui René Angélil…
Un gérant de chanteuse… ok elle est bonne Céline… mais bon On s’en ch..st tu de ce qu’il pense René…”J’ai honte d’être québécois” pour qui il se prend lui pour dire des conneries semblables…
gramsclo
21 décembre 2010
12h41
Radio-Canada fait à Québécor exactement ce que La Presse fait aux citoyens: refuser de répondre aux questions.
Aucun média québécois ne peut donner de leçons de démocratie et d’éthique journalistique.
r1warrior
21 décembre 2010
12h45
Le qualité des articles du Journal de Montreal a grandement augmenté depuis la grève des enfants gâtés. Et si ce boycotte peux faire disparaitre la section des arts et spectacles, il sera encore plus intéressant!!
bespin
21 décembre 2010
12h51
Le vrai scandale c’est le retour de Michel Courtemanche; il est mauvais même sur les photos! =D
pjeanguy
21 décembre 2010
12h54
@laloue & @_renaud
Quand vous avez décrit le couple Morissette-Cloutier, il ne faudrait pas oublier 2 autres couples hyper-narcissiques: PKP & Julie et aussi Céline et Angelil. Le JDeM, plus capable, c’est du publi-reportage d’un bout à l’autre! Les “journalistes” de Quebecor font dans le Marketing pour l’Empire. Il y a tout de même des millions de personnes qui regardent TVA. Je trouve ça incroyable, surtout des émissions comme le banquier, je n’en reviens pas. Pour moi, le dimanche soir est mon meilleur soir de lecture…
Petit regret, que le gouvernement du Québec ait favorisé, au travers de la Caisse de Dépôt, l’achat (le don) de Vidéotron à PKP.
dubo
21 décembre 2010
12h57
L’empire Cloutier est accroché aux mamelles de Radio-Canada et de nos impôts.
Elle est propriétaire de l’entreprise familiale faisant de grosses affaires avec Radio-Canada.
Leur dernier Bye Bye était nul à.. et Radio-Canada les récompense en leur offrant d’en faire un autre. La méritocratie à l’oeuvre ou la clique à l’oeuvre ?
Comme disent les anglophones: «L’empire Cloutier is laughing all the way to the bank».
berthalaroche
21 décembre 2010
12h59
Peu importe comment sera le Bye Bye, bon ou mauvais, on peut être sûr que TVYA et le ‘Ournal de Mourial vont le varlopper solide. Alors que Louis Morissette et Véronique Cloutier les excluent de leur conférence de presse me paraît tout à fait logique. De plus, il serait peut-être bon d’attendre de le voir ce Bye Bye 2010 avant de le critiquer…
J’ai dans la mémoire des Bye Bye pires que celui de 2008 et qui n’ont pas fait le minimum d’une vaguelette quand ils sont passés à l’écran! Qui ne se souvient pas de Bonne Année Roger avec Claude Meunier qui recevait le chum noir de sa fille en lui demandant si elle avait besoin d’argent pour payer son taxi?
laloueapril
21 décembre 2010
13h09
renaud…..vous concluez par vos deux résolutions:-)
[Ca devrait être des résolutions assez facile a tenir.]
- Ne pas lire le JdeM, oui très facile:
J’ai cessé de toucher à ce journal ça fait déjà TRÈS longtemps…..
lors d’une vraie grève, lorsque le PÈRE Péladeau faisait imprimer son journal
en Ontario…pendant que ses pressiers étaient en grève ici:-(
- Ne pas écouter le Bye Bye…..OH Boy! pas si facile qu’on pense…parfois!!!!
L’an passé le 31, tout se passait chez-moi, donc le pouvoir sur la télévision:-)
Tout le monde savait que la télé demeurait fermée chez nous.
Par contre, le premier au soir nous étions invités par des amis à Laval.
Croyez-le ou pas, ils écoutaient l’enregistrement de la veille au moment
de notre arrivée….vers 18hrs
et à la rediffusion en soirée vers 21 heures je crois, tout le monde voulait
écouter l’émission……et oui:-(
Comble de malheur, le 2 janvier au soir nous nous rendons à Québec…..
même scénario….avec l’enregistrement cette fois et une analyse en profondeur….
côté positif…..je suis partie avec mon amie elle aussi écoeurée du Bye Bye….
et nous avons fait une longue marche dans Québec….pas besoin de vous dire
que cette émission ne faisait pas partie de notre longue conversation.
Votre idée est excellente..seulement si on a le pouvoir sur la manette:-)
Joyeuses Fêtes sans Bye Bye.
Louise April(laloue)
mathieulavallee
21 décembre 2010
13h19
Je n’a pas zappé tous les commentaires, mais Echo Vedettes et le 7 Jours (qui sont tous les deux à Quebecor), ont eu des entrevues, selon Michelle Coudé-Lord justement.
Désolé, je ne peux que fournir un lien vers un site de Canoe comme référence…
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2010/12/21/16627536-jdm.html
corpsgras
21 décembre 2010
13h22
parlez en en bien , parlez en en mal , mais parlez en
superlulu
21 décembre 2010
13h28
PKP et sa gang viennent de reçevoir un ou deux blâmes du CPQ cette semaine pour plagiat. Il avait promis de poursuivre (c’est tout ce qu’il sait faire) si on le blâmait. J’ai hâte de voir la suite du bébé gâté.
verret
21 décembre 2010
13h29
@jay-pee
Le Fonds canadien des médias est, je crois, financé directement par les câblodistributeurs canadiens. Il ne s’agirait donc pas de subventions gouvernementales, mais plutôt d’argent privé redistribué par le gouvernement (ou une instance qu’il contrôle). Le Fonds des médias est le successeur du Fonds canadien de la télévision, ce dernier ayant été réformé à la suite, notamment, des suspensions de paiement de Vidéotron et de Shaw, et de leur appel à un virage dans l’administration du financement (c’est ce qui a valu à PKP de se faire traiter de voyou par Lafrance, qui craignait de ne plus avoir accès au Fonds). Les câblos déploraient, à juste titre, que Radio-Canada ait accès à 38% des sommes versées par le Fonds alors qu’elle bénéficiait déjà d’une subvention fédérale annuelle de 1,1 milliard.
Sinon, pour ce qui est de boycotter une entreprise privée comme le Journal de Montréal, je ne crois pas que ce soit là le rôle de la SRC, une organisation appartenant à tous les Canadiens et qui se doit de traiter toutes les entreprises avec le même respect, y compris celles qu’elle voit comme des concurrentes. Les fiduciaires du patrimoine public ne devraient pas pouvoir prendre parti dans ce genre de débats.
Qu’on le veuille ou non, Radio-Canada n’est pas un joueur comme les autres. C’est une société d’État. En ce sens, si Quebecor, CTV ou V peuvent bien s’abstenir de répondre aux demandes d’entrevues des uns et des autres et n’ont pas de comptes particuliers à rendre à ce sujet, il en va autrement d’une entreprise financée par les deniers publics, donc, par tous les Canadiens, et cette obligation de coopération inconditionnelle s’étend aussi selon moi aux producteurs privés dont Radio-Canada retient les services.
Ce n’est pas une question de parti pris pour les diffuseurs ou les médias privés. C’est le principe de la neutralité des services publics qui est en jeu. Morissette et Cloutier n’ont pas la légitimité nécessaire à l’exclusion de certains médias privés de leur plan de promotion d’une émission diffusée sur une chaîne publique avec des fonds publics. Leur association avec Radio-Canada dans ce projet vient avec une obligation de neutralité.
gillesmenard
21 décembre 2010
13h34
Il n’y a pas plus à ”lire” dans un JdM que dans un publisac qui lui est au moins gratuit.
L’autre jour pour passer le temps en m’amusant j’ai découpé ce qu’il y avait à lire dans un JdM et j’ai tout remonté,le résultat 11 pages et demi.
Le Devoir moins épais mais tout y est lisable du début à la fin ,une page et un tier de pub.
sebpoo32
21 décembre 2010
13h47
Je réclame une commission d’enquète publique !!!
kassedusuc
21 décembre 2010
13h49
MONSIEUR LAGACÉ votre article est superbe et drôle ce matin…comme à tous les matins….je vous ajoute dans mes prières pour vous conserver à titre de journalistes au grand journal LA Presse……..
Je fais un peu d’ironie car aussitôt qu’un brûlot (article ou opinion défavorable)vous pique, vous censurez l’opinion. Pourquoi faire un blogue alors?
louis-mraie45
21 décembre 2010
13h51
Ben pour moi les journaux de Québécor n’existent tout simplement pas! Avec le contenu de ces feuilles de choux, on ne peut évidemment pas parler de jounal. Alors donc qu’on boycotte ceux qui écrivent là dedans, ben ce n’est que chose normale, car ils s’agissait d’une conférence de presse, pas un placottage de mémères contentes de casser du sucre sur le voisin!
felicio_de_parma
21 décembre 2010
13h54
La dernière fois que j’ai vu la couvertur du Journal de Montréal, on y montrait une fille qui avait été depandante au Red-Bull !
Pas besoin de ce lockout pour ne pas avoir la volonté de lire ce torchon lol
patricejuneau
21 décembre 2010
13h55
le Bye-Bye, de toute manière, on s’en cr….-tu!!!!!!!!!! les médias ont rien à dire pour perdre du temps avec cette chicane ridicule au sein même d’une bande de nombrilistes………
broadcast
21 décembre 2010
13h58
Les boycottes c’est “cool” mais la population, en général, elle, n’est pas cool ;-)
Ils achètent les produits québécor à tour de bras, le JdM, le JdQ, le Lundi et tous ces produits de M… qui poluent et abrutissent la population. TVA est devenue une grosse poubelle depuis qu’ils forniquent avec la téléréalité, cet assassin de la créativité. TVA est descendu au niveau de “feu TQS”, dont la position à touché le fond avec V, pour “vidange”. Bref, Québécor n’est qu’un vendeur de torchons sales et produit de la bouillie télévisuelle infecte. Mais le publique en redemande :-) Alors, pourquoi PKP n’agirait-il pas de la sorte? Le grand publique cultivé du Québec l’aime et le consomme. Pour ce qui est du Bye Bye c’était de la M… ce n’était même pas drôle. Y a moyen de faire des blagues racistes drôles. Retournez lire des vieux HARA KIRI ou réécoutez les Cyniques, ils n’étaient vraiment pas “politically correct” mais ils étaient drôles. Mais je leur laissent une chance, ils ont du talents et ils vont sûrement monter en haut de la ceinture surtout si Jean-Francois Mercier n’est pas là ça devrait être mieux. Mais oui! Je suis d’accord que des artistes boycotte Québécor, mais qu’ils le fassent pour les bonnes raisons. Ils ont qu’à choisir, des raisons y en a plein ;-)
bobgut
21 décembre 2010
14h18
Je sais pas c’est quoi le problème à Péladeau, TVA est numéro 1.
C’est quand je vois ses employés non syndiqués licher l’entreprise pour assurer leur job, ça fait mal…
Sont tous du même bord…. tous à droite pour faire plaisir à PKP qui doit pas aimer les syndicats. Il n’y a pas d’indépendance de presse là-dedans.
Moi j’aime mieux syndiqué de force plutôt que téteux de boss.
gjacques2004
21 décembre 2010
14h18
Le plus drôle est lorsque Angélil avait déclaré en janvier 2009, qu’ils étaient une équipe sans talent… Oh! Oh! y-a-t-il un miroir dans la place monsieur le baronet ?
scotch
21 décembre 2010
14h23
Les guéguerres entre le clan Radio-Can avec Morissette et sa blonde et le clan Québecor avec Snyder et son chum, on s’en sacre. Perso, je n’aime pas l’humour des premiers et je n’aime pas ce que les deux autres émanent. Ce n’est pas ma génération, ni le genre de personnes qui m’intéressent.
gaucho_marx
21 décembre 2010
14h27
De toutes manières, les critiques pour les Bye Bye 2010, 2011 et 2012 sont déjà écrites au Journal de Montréal. C’est décidé, je me boycotte moi-même !
misspiggy
21 décembre 2010
14h34
Le clan “Cloutier” continue de me faire “vomir”…
grizzly652
21 décembre 2010
14h35
J’ai franchement mon voyage de cette guéguerre Radio-Canada/Gesca vs Québécor. On dirait qu’ils sont plus occupés à se taper dessus qu’à remplir leur mandat.
sybilla
21 décembre 2010
14h41
René Angelil a tellement honte d’être québécois qu’il vit désormais aux États. Et Céline avec, dans son parc d’attraction floridien.
Quand elle a donné son dernier show sur les Plaines à Québec, ce qui m’a frappé c’est que les bons Québécois étaient encore en train d’applaudir qu’elle s’engouffrait déjà dans son super-jet direction Jupiter-Island. Même pas restée une minute de plus avec ses camarades chanteurs en coulisses. Elle peut bien crier : “je vous aime” à son public, du fake! La Poune, elle au moins, n’avait pas honte d’être Québécoise et elle vivait à Montréal. Ils peuvent bien se coller au propriétaire du Journal de Montréal ces deux-là : même mentalité de petits parvenus.
C’est bon que des gens comme le couple Cloutier-Morrissette se tiennent debout. J’approuve.
bajo
21 décembre 2010
14h47
Heureusement, les gueulards fefans du Canadien, eux, ne boycottent pas le JdM. En fait, ils boycottent surtout les activités “compliquées” comme la réflexion et l’évolution, mais ça, c’est une autre histoire.
la_souris
21 décembre 2010
15h02
@_renaud : Le personnage dit “narcissique” ne fait pas de sondage pour savoir s’il a la faveur du public, il est tout simplement convaincu de l’avoir et d’être supérieur aux autres.
Plusieurs artistes font des études de marché et/ou des sondages pour savoir où ils en sont au niveau de la popularité ou des impressions qu’ils font sur le public. Plusieurs compagnies le font, on appelle ça du “marketing”.
@Dubo: Vous dîtes “Elle est propriétaire de l’entreprise familiale faisant de grosses affaires avec Radio-Canada.”
J’espère que vous ne parlez pas de Novem. Si oui, vous êtes en retard, elle a vendu il y a plus d’un an.
Je pense qu’ils font bien de boycotter, tout d’abord parce que le journal est en lock-out… mais également à cause de l’acharnement suite au Bye Bye 2008. Commencer à courir après eux à l’aéroport comme s’ils avaient commis un meurtre, j’ai trouvé ça vraiment exagéré.
De toute façon, des tas de personnalités boycottent le journal pour toutes sortes de raisons… Si le journal de Montréal n’avait pas été écrire deux articles pour s’en plaindre, personne n’en aurait parlé!
felicio_de_parma
21 décembre 2010
15h06
Le plus drole est Martineau qui se prétend de la gang de Facal alors que c’est juste un grand demagogue sans profondeur et crédibilité. Il repete sans cesse des propos ou des analyses venant de d’autres journalistes ou écrivains. Sa fixation ridicule sur la religion est à mourrir de rire, le pire est qu’il prétend dénoncer l’intégrisme religieux. Il y a quelques années lorsqu’il était à VOIR, il avait écrit un bloque anti-Quebecor et maintenant il ne manque pas de se ridiculiser pour proteger son grand boss.
felicio_de_parma
21 décembre 2010
15h14
@bajo
À mon avis tu te trompes avec les auditeurs de la raido poubelle ! MDR
lejeune14
21 décembre 2010
15h30
PKP va demander la permission à René de jouer les jumeaux en première page pour le Jour de l’an, dont le seul journal à être publié est le JDM. Et là, Renée va en profiter pour planter le Bye Bye de Morissette-Cloutier. Voyons Pat!
Pour ce qui est du CDP, ce qui est enrageant, c’est que la plupart des hebdos régionaux appartiennent à l’Empire et qu’aucune plainte ne pourra les atteindre!!!
phazon
21 décembre 2010
15h49
À combien d’échecs professionnels et de flops a droit Véronique Cloutier avant d’être étiquetée de has-been et expulsée de Radio-Canada?
Elle a 9 vies cette fille, c’est incroyable…
misspiggy
21 décembre 2010
15h57
Des gens “cheap”,
esçà fait des émissions “cheap”,
des chicanes “cheap” !
La richesse n’achète pas la classe, ni la qualité.
Vous voulez des noms ?
eltigre
21 décembre 2010
16h14
Et notre Véro nationale demandera sous le coup de minuit de se souhaiter une Bonne Année et Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
la_souris
21 décembre 2010
16h31
@phazon : De quels échecs professionnels parlez-vous exactement? À part le Bye Bye 2008 qui a fait des remous, elle a toujours eu du succès et ses cotes d’écoute des Enfants de la télé sont équivalents à ceux de TLMEP! C’est pas pire pour un flop, je trouve…
boukledor
21 décembre 2010
17h04
misspiggy
21 décembre 2010
15h57
Vous alliez dire PKP et Snyder, Céline et Angelil ?
phazon
21 décembre 2010
17h53
felicio_de_parma : Martineau et la religion, toi et à la “radio-poubelle”. Chacun ses obsessions ;)
ramses2.1
21 décembre 2010
18h01
“À combien d’échecs professionnels et de flops a droit Véronique Cloutier avant d’être étiquetée de has-been et expulsée de Radio-Canada?” phazon
===
Elle a certainement 100 fois plus de talent que toi.
Jean Émard
_renaud
21 décembre 2010
18h35
@la_souris
Est-ce que vous travaillez pour Véro? J’imagine qu’elle doit avoir des gens qui s’occupent de son image publique.
Et par définition quelqu’un qui se commande un sondage pour connaitre ce que les gens pensent de lui n’est pas un artiste. Un vrai artiste va créer sans se soucier de ce que les gens pensent.
D’ailleurs je n’ai jamais considéré Véro comme une artiste. C’est une personnalité qui pense avoir des talents artistiques mais qui est avant une grande narcissique.
mariodupuis
21 décembre 2010
21h52
J’approuve ENTIÈREMENT le clan Morrisset-Cloutier. Bravo à ces braves.
passs
22 décembre 2010
00h49
Est-ce que toute cette histoire va faire en sorte que plus de gens vont regarder le Byebye ? Je crois que oui. La curiosité est piquée, nous serons plusieurs rivés à notre écran le soir du 31 décembre. Ben quoi, tout le monde en parle !
Mais je dois dire qu’en lisant la nouvelle du boycott ce matin, j’ai été déçue par l’attitude de Louis, Véronique et de leur équipe. Ma première pensée : « Qu’ils sont bébés. »
J’aurais préféré qu’ils fassent preuve de sagesse et de maturité et qu’ils traitent la nouvelle entourant le Byebye de façon neutre et amicale, sans égard à toute cette merde médiatique. Ils ont été traités injustement par certains journaux/journalistes par le passé et ce, de façon prolongée ? So what. Même si ce n’est pas facile, il faut savoir s’élever au-dessus de tout ça. Un sage a déjà dit : « ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas. ». Il vaut mieux, à mon avis, se montrer bon prince et décider d’aller de l’avant. C’est une approche beaucoup plus bénéfique pour les protagonistes ainsi que pour le public.
Ceci étant dit, il y a quelque chose qui nous distingue au Québec des autres pays où le star system est important et que nos artistes chérissent, c’est le droit à la vie privée sans se faire harceler par les paparazzis. En ce sens, ce que le journaliste et le photographe du JDM ont fait il y a deux ans en attendant à l’aéroport le couple alors accompagné de sa petite famille, m’avait énormément surpise et fâchée. C’est vrai que les québécois aiment les potins et qu’ils sont forts sur la critique. Mais nous connaissons pour la plupart, la règle non écrite : ne pas traquer les artistes et leur famille ni les poursuivre pour prendre des clichés à leur insu. JDM, j’espère que la leçon a été retenue.
zinzinzin
22 décembre 2010
01h10
La vraie question c’est: pourquoi, comme payeurs de taxes qui nourrissent la SRC, faut-il se taper cette bande d’arrivistes sans profondeur, qui se trouvent tous plus beaux et talentueux les uns que les autres, pour nous écrire et nous interpréter la revue de l’année??? Ont-il vraiment un autre talent que celui de créer la fameuse phrase entendue chez tout les conformistes de ce monde: “C’est ça que l’monde veulent…”? Pourquoi la SRC confie-t-elle un tel mandat à des gens dont le métier est d’être vedette plutôt que réel et profond comique?
fotcmj
22 décembre 2010
09h05
On devrait laisser Véronique et Louis tranquilles. S’ils avaient parlé au Journal de Montréal, on aurait souligné leur manque de solidarité aux lock-outés et maintenant qu’ils ne leur accordent pas d’entrevue, on leur reproche d’attiser la controverse! Peu importe ce qu’ils allaient faire, on leur tombait dessus, de toute façon. Aussi bien être fidèle à ses valeurs.
Pour ce qui est de Coudé-Lord et Quebecor, je n’ai que du mépris. La journaliste frustrée par les convictions des artistes ne devrait pas se servir de sa plume pour se venger. Ne pas respecter les valeurs des autres, c’est son choix. Mais monter dans les rideaux, pondre un papier là-dessus et créer de la fausse chicane, c’est carrément irresponsable et ZÉRO professionnel.
Et cet empire qui se croit tout permis, incluant mettre ses employés à la rue et boycotter le CPQ….Dieu qu’ils sont mal placés pour donner des leçons aux autres. Dommage parfois que le ridicule ne tue pas.
la_souris
22 décembre 2010
10h31
@_renaud: Plus maintenant mais la réponse est oui et je l’ai cotoyé assez souvent pour savoir qu’elle n’est pas comme vous le dîtes.
Si c’était la même chose pour vous, je dirais que nous n’avons tout simplement la même opinion d’elle (ce qui est plausible comme hypothèse). Sinon, vous êtes dans le champs à son sujet, un point c’est tout!
De plus, je ne suis pas d’accord avec vous concernant ce que vous appellez les “vrais artistes”. La majorité des artistes que j’ai rencontré dans ma vie se préoccupaient énormément de ce que les gens pensaient d’eux et ça n’enlevait rien à leur talent ni à leur côté créatif. Dans le pire des cas, il y a une influence, mais une oeuvre reste une oeuvre.
trifluvien54
22 décembre 2010
11h00
@misspiggy ”Des gens cheap… Blablabla”
Ça fait des remarques cheap…
folkso
22 décembre 2010
11h04
Plusieurs petits points:
Premièrement ils ont (Cloutier/Morissette) précisez que oui le boycott avait à faire avec la couverture du dernier Bye Bye mais AUSSI en rapport au lock-out.
Deuxièment ils ont aussi préciser que ce qui avait fait déborder le vase dans la couverture du Bye Bye c’était le fait qu’un photographe faiait le pied de grue à l’aéroport pour pouvoir prendre leur portrait à leur retour de vacances écourté. Ils n’ont jamais montrer leurs enfants et voilà qu’ils avaient le kodak dans la face! Ils ne les ont pas montrer à personne donc ce n’est pas un boycot!! Respect de vie privée 0
Concernant René Angélil, quand RBO a fait un sketch à l’un de leur Bye Bye ou CÉline mettait la semence de René au congélateur dans des bacs à Popsicle, et que lors d’une visite du domaine, des visiteurs de délectaient de popsicle fait par Céline elle-même, ila pas trouver ça honteux!!! Je ne mesouviens même plus du gag de Céline au Byebye des cloutiers!!
Je crois que plusieurs personnes devraient se retaper les bye bye des années 70 (avec les Cyniques entre autre) et des années 80!!! Dnas le temps où on ne poursuivait pas aux 5 minutes et on acceptait de rire un peu de soit …
Je ne suis pas une fan finie des Morissetes/Cloutier: je n’ai jamais écouté C.A., j’écoute les enfants de la télé mais sans plus….
Pis Céline et Renée c’est quand leur dernière exclusivité à un journal/revue autre qu’un produit Québécor????
C’est quand la dernière fois que Julie Snyder est venue parler de ses projets à Bons Baisers de France???
C’est quand la dernière fois qu’une “vedette” ou artiste d’un média n’appartenant pas à Québécor a fait la première page du 7 jours ou autre pour autre chose qu’un malheur ou une histoire à faire vendre des copies???
Ça va pas mal dans les 2 sens! non???
pierre1965
22 décembre 2010
11h17
J’ai surtout hâte de voir si la gang à Louis et Véronique auront assez de courage pour seulement prononcer le mot «voyou».
@bajo
«Heureusement, les gueulards fefans du Canadien, eux, ne boycottent pas le JdM. En fait, ils boycottent surtout les activités “compliquées” comme la réflexion et l’évolution, mais ça, c’est une autre histoire»
Bien dit!
misspiggy
22 décembre 2010
11h40
@boukledor
Juste…
Mais en tête de liste: Cloutier, Cloutier, Morrissette…
scotch
22 décembre 2010
11h40
Ça fait déjà plusieurs années que je ne regarde plus le Bye-Bye. Je ne comprends pas mais je devrais être le public cible de la télévision en général puisque je fais partie de la catégorie 40 à 50 ans, sexe féminin. Je trouve plutôt que la télé cible la génération Passe-Partout dans la trentaine. Je ne peux m’identifier à aucun des personnages télévisuels en ce moment au Québec. Peut-être le personnage de Macha Limonchik est le plus près de moi parce qu’elle a mon âge et qu’elle travaille à la pige dans Tout sur moi que j’ai regardé 3 fois.
la_souris
22 décembre 2010
16h05
@misspiggy: insulter juste pour insulter, c’est pas “cheap” ça?
nickbg
22 décembre 2010
22h22
Ah le CPQ… doit-on le boycotter, l’aimer ou l’abhorrer? La question qui tue, comme dirait l’autre. Étant journaliste non membre, je vous dirais que mon quotidien se porte à merveille et que mon éthique journalistique possède des balises me permettant de faire mon travail à tous les jours (ou presque). Cela dit, il arrive que nos balises ne servent plus ou que l’on s’aventure en territoire non balisé. Est-ce que le CPQ me manque dans ces moments ardus? Est-ce le phare nécessaire guidant mes pas dans la noirceur médiatique où je me trouve? Pas vraiment. D’ici là, on s’en passe, et le métier n’est pas maltraité pour autant. Ma simple et humble opinion.
jocelynx
28 décembre 2010
12h16
«Why can’t we all get along?» (Rodney King)
kosmoz
29 décembre 2010
17h14
Oyé-oyé, abonnés de Vidéotron, malgré des bénéfices annuels variant entre 40 et 45% des revenus depuis plus de 2 ans, une somme énorme qui frise l’indécence quand on sait qu’un taux de profit normal est plutôt entre 10% à 20% dans les télécoms, préparez-vous à recevoir encore une fois des augmentations tarifaires cette année sur tout vos services dès le mois de mars…. Prétendumment pour maintenir ”l’excellence” des services…. Mais en fait surtout pour que Vidéotron continue d’engranger des profits de 700 millions et plus sur des revenus de 1,5 milliards, étant la vache à lait de Québécor Media, qui serait déficitaire si tout les abonnées de Vidéotron n’était pas systématiquement surfacturé pour maintenir le profit des actionnaires et surtout financer le développement du nouveau réseau 3G de téléphonie mobile…. Donc, client internet et cable, vous êtes surfacturé pour pouvoir maintenir en vie les autres filiales de Québécor et aussi pour développer le nouveau réseau de téléphone cellulaire, pour ceux que ça intéresse….
Par contre, pour connaître l’informations concernant les résultats de Vidéotron, il faut lire les pages économiques de La Presse, qui sont les seuls à donner les chiffres, quand il en parle dans les médias de Québécor, il se garde bien de parler du taux de profit pour seulement parler de la croissance du nombre d’abonnés… Pcq évidemment que si tout les clients connaissaient la vérité, les vampires auraient moins de sang à sucer….
D’un ‘’soldat” de ”L’Empire” qui s’apprête à se mutiner pcq plus capable de servir des hypocrites avaricieux et manipulateurs….
geboivin
1 janvier 2011
11h33
Il me semble que c’est déprimant tout ça: une compétition entre la télé privée et la télé subventionnée. Nous ne voulons pas qu’un actionnaire mène notre culture au Québec alors que son seul but est la croissance pécuniaire. Nous sommes rendus à une époque où la performance est à l’avant-plan et que tous les coups sont maintenant permis et ça dans tous les milieux. C’est vraiment décourageant!
En ce qui concerne le bye bye (BB), je trouve ça triste pour ce pauvre couple Cloutier-Morrissette, pris dans cette saga, qui essaie simplement de faire leur travail qu’ils aiment passionnément. Aussi, es-t-il nécessaire de critiquer avec un oeil intellectuel le BB 2010 alors que le seul but est de faire le passage au nouvel an en s’amusant. J’ai une suggestion chers(ères) journalistes et autres, lâchez-donc prises une seule fois dans l’année!!!!!