Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 novembre 2010 | Mise en ligne à 14h57 | Commenter Commentaires (20)

    Pause Kit Kat de type Ça bouge à Osaka

    Chaleureux remerciements à Jean-Yves Terreault, qui m’a refilé cette chronophotographie irrésistible d’un ami montréalais qui vivait, jusqu’à tout récemment, dans sa ville, Osaka. L’auteur de l’oeuvre est un certain Paul, alias Road Rage Bunny

    Lecteurs, j’adore quand vous m’envoyez ainsi des nouvelles du bout du monde. Continuez.


    • Shinsaibashi à Osaka, c’est Blade Runner…

    • Ma conjointe est d’Osaka et je peux vous dire que c’est effectivement comme ca. Je reconnais meme la station de train. Il ne faut pas etre agoraphobe lorsque l’on vit au Japon (du moins dans les grands centres). Et surtout, il faut regarder ou l’on va… il est extrement impoli de frapper les talons des gens devant soit au Japon.

    • Pour une expérience visuelle à grande échelle de la diversité mondiale et un dépaysement total, je suggère le film Baraka (Ron Fricke), qui propose une réflexion philosophique muette sur le thème d’une journée de 24h autour du monde, dans un documentaire d’une heure et quelques, avec ralentis, accélérés et chocs culturels inclus.

      Voici une bande annonce:

      http://www.youtube.com/watch?v=dYZ8RWqqicQ&feature=related

    • La trame sonore est ”Night flight” par mon groupe préféré japonais, Perfume !

    • C’est une belle ville… Une vraie ville. Ils n’ont pas l’air d’avoir peur des “échangeurs-turcot” :-) Tout me semble incroyablement propre.

    • J’admire les japonais. Ils ont une fierté, un honneur, un sens du devoir inconnu dans la belle province où rien ne marche vraiment. Ils ne semblent pas partager les mêmes objectifs que trop de nos concitoyens ont et qui se résume à comment réussir à flouer le système à mon plus grand avantage. On parle alors de ”travailler” avec le système. Et je ne parle pas ici des politiciens mais bien de tous et chacun d’entre nous. Pas vrai? Qui n’a jamais oublié de déclarer un petit revenu à l’impôt? Combien se vantent d’avoir flouer la compagnie d’assurance en augmentant la valeur de sa réclamation suite à une perte ou un vol? Flouer le système c’est pas voler mais être ”wise”.
      De plus, ici, il y a toujours un groupe qui est prêt à bloquer tout projet qui améliorerait la situation des québécois. Résultat, rien ne marche ou se développe sauf les demandes incessantes des ”bénéficiaires” ou parasites qui n’en ont jamais assez.
      La seule chose qui semble faire l’unanimité est la demande de commission d’enquête ou d’enquête publique. Pour le reste on ‘’bloc’’.

    • Pas mal plus agité qu’à Montréal… Beau clip, mais je trouve la musique énervante au possible…

    • Bonne musique ,ça fait penser a Yello.
      Trop de monde a mon goût.

    • Oui ça bouge au Japon et en Asie en général. Ce que j’admire des japonais c,est wu’ils refusent les pourboires…Mille fois bravo!!!

    • @ gillesmenard

      «Trop de monde a mon goût.»

      C’est vrai qu’il y a, au Japon, une densité humaine sans aucune mesure avec ce que l’on connaît au Québec. Ceci dit, malgré la foule nombreuse, il n’y a là-bas jamais de criage, jamais de bousculade, jamais d’odeurs non plus. Que des gens civilisés et (très) polis. Même les ados sont tranquilles et souriants!

      Au point où j’imagine que séjourner sur une longue période au Japon, je finirais par me sentir oppressé par tant de civisme et de propreté. Mais quelques semaines de ce régime par année, quand on vient d’un ex-futur pays en voie de triompher aux championnats mondiaux de la face de beu et de la mauvaise humeur, ça change le mal de place et ça fait beaucoup de bien.

    • Quel beau vidéo avec cette musique entraînante. Ceci dit quel stress de vivre dans cette ville moi qui est resté dans une petite ville de 3000 âmes pendant plus de 40 ans. Non merci, très peu pour moi, je préfère une vie tranquille à ça.

    • Très beau vidéo!!! Moi qui trouve qu’il y a du monde le matin dans le métro! Mais j’aime encore plus la chanson!!

      “La trame sonore est ”Night flight” par mon groupe préféré japonais, Perfume !” – Struik

      Struik, j’ai eu beau cherché ce truc sur itunes, c’est introuvable. Où peut-on trouver cette chanson…légalement?

      Merci!

    • twood : “J’admire les japonais. Ils ont une fierté, un honneur, un sens du devoir inconnu dans la belle province où rien ne marche vraiment. Ils ne semblent pas partager les mêmes objectifs que trop de nos concitoyens ont et qui se résume à comment réussir à flouer le système à mon plus grand avantage.”

      Plutôt ironique quand on sait que l’industrie des travaux publics est corrompu à l’os au pays du soleil levant. Un ministre s’est même suicidé à cause de ça, si ma mémoire est bonne. En plus, les premiers ministres tombent dans la disgrâce année après année. Depuis Koizumi on a eu Abe (seotembre 2006), Fukuda (septembre 2007), As? (septembre 2008), Hatoyama (septembre 2009) et Kan (juin 2010). On peut aussi parler de la partie des données du registre des pensions qui a disparu. Combien tu as contribué aux pension? Est-ce que tu as droit à une pension? On ne le sait plus. C’est un des gros dossier qui a fait tombé le gouvernement du Parti libéral démocrate. Tout n’est pas rose au pays de la méthode Kaisen.

      “Struik, j’ai eu beau cherché ce truc sur itunes, c’est introuvable. Où peut-on trouver cette chanson…légalement?”

      Elle est probablement distribué sur les réseaux japonais de mp3 auxquels n’ont accès que les japonais. Au pire, tu peux acheter le CD et le ripper à la maison.

      CD régulier:
      http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKCA-73445

      CD édition limitée avec DVD:
      http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKCA-73440

      CDjapan est un site fiable, plusieurs de mes amis l’utilisent. De mon côté je préfère amazon.co.jp, mais c’est plus compliqué si on ne lit pas le japonais. De toute façon, avec les pages ci-haut, tu as toutes les info pour commander le CD chez un disquaire local.

    • NIGHT FLIGHT lien,

      http://www.youtube.com/watch?v=d1xSOQkGy_I&feature=related

    • La beauté du vidéo est c’est un montage de photos consécutives et non pas un vidéo qui aurait été artificielle saccadé.

    • druillet

      30 novembre 2010
      20h42
      Oui ça bouge au Japon et en Asie en général. Ce que j’admire des japonais c,est wu’ils refusent les pourboires…Mille fois bravo!!!

      Tout comme en Chine sauf a Shanghai

    • J’y retournerais au Japon demain! J’ai adoré Tokyo et Kyoto. Et du monde, il y en a! Mais on ne se sent pas bousculé. M. Lagacé, je dervrais vous envoyé des photos des stationnements de voitures et de bicyclettes, la solution pour les petits espaces…
      cookeryandwivery.blog.ca

    • @yvresse,
      je dois te contredire car en Chine même s’ils ne quêtent pas les pourboires ils vont les accepter avec empressement que ce soit à Shanghai, Xiamen. Shenzhen, Beijing, etc…alors qu’au Japon ils vont les refuser carrément…c’est la différence!

    • Comment peut-on porter une plainte offiicielle contre un individu qui incite au meurtre?.J’espère que quelqu’un osera.

    • Désolé,mon commentaire concernait l’incitation au meurtre contre Assange.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité