Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 août 2010 | Mise en ligne à 13h09 | Commenter Commentaires (59)

    Vladimir Poutine : Pourquoi suis-je fasciné par cette photo ?

    Photo AFP - Vladimir Poutine

    Photo AFP - Vladimir Poutine

    Le Kremlin a publié d’autres photos de Vladimir Poutine, le président premier ministre russe dans une autre aventure virile. Cette fois-ci, l’homme fort du Kremlin s’est laissé prendre au jeu de la chasse à la baleine, à l’arbalète. M. Poutine, si je me fie à cette dépêche de l’AFP, est très content de lui-même.

    Précédemment, sur ce blogue, Poutine en tant qu’alpha mâle fut scruté à la loupe ici et surtout ici.

    Évidemment, on s’entend, j’espère qu’il n’y aura pas de débat là-dessus, Vladimir Poutine fait plus peur que notre premier ministre, qui ne tue pas de baleine et ne fait pas virevolter dans les airs des adversaires au judo, oh que non :

    Stephen Harper, dans le Grand Nord

    Stephen Harper, dans le Grand Nord


    • Lorsque Bruni est à ses côtés, Sarko fait plus viril que tout les autres leaders :)

    • « « Vladimir Poutine fait plus peur que notre premier ministre « «

      Hiii, pas sûr de ça ….

      « « notre premier ministre, qui ne tue pas de baleine « «

      Faux, il le fait indirectement avec son sable bitumineux.

      ( Psst : C’est sérieux ça, traquer une baleine à l’ARBALÈTE ???? Enteka, y courre pas après Moby Dick, ça c’est sûr ).

    • Poutine est un ex militaire et haut gradé des services secrets. Harper est un ex président de la ligue des contribuables de l’Alberta et porte des bas bruns ! Pour lui vivre dangeureusement c’est quitter une réunion de haute importance pour aller se chercher une boîte de beignes …

      A quand Georges St-Pierre comme premier ministre ?

    • Harper aurait pu participer à la chasse au phoques pour de défendre l’industrie quand c’était le temps.

    • Pffff!

      Poutine peut aller se rhabiller.

      Notre poupée Ken de Harper le plante les doigts dans l’nez en contrôle de l’information, en manipulations tordues des statistiques et en ratourage politique.

      À côté de lui, Poutine c’est un redoubleur de CPE.

    • je crois que l opération arbalète baleine avait pour but de placer des émetteurs sur celle ci pas de les tuer

    • @ mr Lagacé, faudrait bien lire les dépêches car il ne s’agit pas ici de chasse à la baleine mais de biopsie de baleine, la harpon sert a prélever un échantillon de peau pour des recherches.

      “d’où il a tiré des flèches en direction d’une baleine grise afin de prélever un échantillon de sa peau”

      J’imagine que ça vous fesais plaisir de le dépeindre comme un être cruelle ;)

    • Ce n’est pas «exactement» de la chasse ‘‘il a tiré des flèches en direction d’une baleine grise afin de prélever un échantillon de sa peau’’ étude génétique sur la baleine grise.

    • Il manque la photo de notre ami à tous, Vladimir Poutine, s’apprêtant à franchir 2.000 km en Lada puisqu’il voudrait visiter les régions éloignées de la Russie. Quel sportif incroyable !
      En Lada… c’est du sport extrême !

      http://fr.rian.ru/photolents/20100827/187312638.html

      P.S. Est-ce possible que ce soit des montages photographiques avec Photoshop pour nous le rendre sympathique ?

    • Il devrait avoir honte de faire la chasse à la baleine.
      Foutu conquérants et égoïstes qui nous gouverne.

    • mmm c est un mystère. un peu comme la fascination de votre collegue Therrien pour les sacres et autres manques de savoir vivre typiques des Québécois

    • Si Stockwell Day était devenu PM, c’est le genre niaiseries qu’on aurait ici aussi!

      Ce qui est désolant surtout, c’est qu’être PM est plus une histoire de coucours de popularité que de compétences et d’idées.

      Comme plusieurs ne comprennent pas / ne s’intéressent pas aux programmes politiques, la décision “pour qui voter” est prise en fonction de la couleur de la cravates au combat des chefs.

      Idem en Russie. sauf qu’au lieu d’une cravate, le PM se pavane avec un 12 et une peau d’ours.

    • heureusement que le ridicule ne tue pas car Harper fait réellement pitié à coté de Vladimir lol

    • Mais avez-vous bien regardé le VTT de M. Harper? Propre comme un sou neuf. Pas une seule tache, nulle part. Pneus, jantes, ailes, carosserie. Du propre de salle de montre. Rien de rien! Cou’don, est-ce qu’ils l’ont apporté dans l’avion gouvernemental pour le sortir de sa boite juste pour le «photo op», ou quoi? Et je ne lui trouve pas un air décontracté.

      Étrange, non?

      Quant à V.P., il a l’air très à l’aise dans son Zodiac avec son arbalète.

    • En passant il ne tuais pas les baleines mais en prenais un echantillions de peau pour etudier la baleine.

    • Poutine; il ne faudrait pas en faire tout un plat!

    • moi je l’aime ce Poutine…son nom est cool et en plus c’est un homme d’action…pas une mauviette de politicien comme Charest et tout le reste qu’on a au Québec et au Canada…on aurait besoin d’un homme de même pour faire le ménage de politicailleux qu’on a….

    • En fait, Poutine accompagnait des scientifiques, subventionnés par l’État, qui prélèvent des échantillons de peau de baleines vivantes. Il va aussi aller en siberie en Lada!!!

      POUTINE COMME PREMIER MINISTRE!!! (Aussi débile que Harper, mais cool au moins!!)

    • Bonjour,
      Et si Monsieur Poutine était dans un entrainement intensif en vue de l’envahissement du Québec par le Grand Nord Canadien, ne pouvant digérer l’injure suprême que des nationalistes québécois ont pour plat national la poutine, usurpant ainsi un mot du vocabulaire russe pour nommer le plat national, cette indigeste poutine. Cet affront fait à la Russie par les pseudo-défenseurs de la langue française au Québec en nommant d’un nom russe le plat principal de la Nation Québécoise dans un Canada uni est la goutte qui fait déborder le vase. Encore une fois, l’Armée canadienne saura par la diplomatie réparer cette affront. Les Russes étant d’une fierté légendaire se faisant qualifier souvent de mangeur de caviar ne peuvent laisser passer cette affront de nommer le plat principal de la nation du Québec dans un Canada uni du nom de leur président, surtout pour désigner cette merde indigeste et infecte. Toutes les gauches au niveau planétaire ont leur gauche caviar tandis qu’ici dans la nation québécoise d’un Canada uni, nous avons la gauche poutine portée souvent par des femmes à barbe, en bottes de construction et qui ont du poil aux pattes comme de vieux soldats. Encore une fois, le Canada viendra à la rescousse du Québec et de ses mangeux de poutine et de ses mâles oméga qui la mangent. Au plaisir, John Bull.

    • Il n’était pas là pour tuer les baleines mais bien pour prélever des échantillons de peau.

      @ ralbol

      Croix-tu vraiment que Harper est pire que les Russes quand vient le temps de parler de manipulation et propagande? Harper à bien des défauts et le contrôle de l’information est évidemment un de ceux là, mais plus que les Russes… Je t’invite à aller vivre en Russie une couple d’année et revenir nous parler du régime politique et des conditions de vie.

    • À chaque fois que Poutine va à la chasse il faut toujours qu’il tue toujours plus gros de manière toujours plus compliqué. On devrait l’inviter à sagard chasser le lapin avec une carabine à palette avec les Mulroney et cie pour qu’il se calme un peu. Une baleine taboire. Que va-t-il nous chasser après? Des pitounes toujours plus jeunes et toujours plus jolies?

    • @johnbull
      J’aimerais bien avoir le nom et le numéro de téléphone de votre pusher. Merci à l’avance.

    • Bonjour,
      Excusant un oubli majeur, soit que pendant que les femmes à barbe manifestent, le mâle oméga qui est le contraire du mâle alpha écoute sa game de hockey qui devient la nouvelle religion en remplacement du nationalisme ; et oui ce mâle oméga rote ou éructe bruyamment sa poutine nationale en écoutant sa game. Au plaisir, John Bull.

    • Suis-je la seule qui aimerait voir un photo-op de Sarah Palin et Vladimir Poutine chassant l’orignal? Hihihihihiiiiiiii!

    • @dkca …..Vous avez vu des baleines en Alberta ??? C’est vraiment du n’importe quoi gaugau-écolo-machin truc !!!!

    • Bonjour,
      Quelle injure pour ce Monsieur Vladimir Poutine que son nom désigne le plat national des nationalistes québécois dans un Canada uni ! Surtout que ces pseudo-défenseurs de la langue française au Québec utilisent le mot poutine, dérivant d’un mot anglais soit pudding. L’injure est doublement suprême soit envers le pudding anglais en le déformant pour ensuite se proclamer les défenseurs de la langue française au Québec. Au plaisir, John Bull.

    • @johnbull

      trop drôle votre commentaire. Dommage qu’il y a ici des gens que ne comprenne rien à vos allusions. Un peu comme ceux qui ont écoutés le premier film Elvis Gratton sans comprendre le personnage qui décrivaient justement ceux qui ne comprenne rien à ce que vous écrivez ici. Et la roue tourne, poussez par des demeurés.

    • @johnbull ….Nice John !!!! “le Canada viendra à la rescousse du Québec et de ses mangeux de poutine et de ses mâles oméga qui la mangent” ….De ses mâles oméga …hahahahahah…. J’aime ça et tout à fait en accord !!!
      “nous avons la gauche poutine portée souvent par des femmes à barbe, en bottes de construction et qui ont du poil aux pattes comme de vieux soldats.”….Subtile !!!!

    • Poutine nous fascine parce qu’il est véritable homme d’action (agent du KGB), devenu politicien; contrairement à nos politiciens, qui essaient de nous faire croire qu’ils sont des hommes d’action.

      Poutine est une sorte de croisement entre les egos de Sarko et du maire Labaume, mais avec l’âme slave (donc à la puissance 10).

      Il est le Yang de son alter ego, Medvedev, qui est plutôt Yin… Comme Stephen Harper. Sauf qu’au Canada on n’a pas de Yang.

    • P’tite précision sur cette photo :

      plusieurs personnes croient à tord que Poutine CHASSE la baleine avec un… arbalète !!
      ça sert seulement à soit “piquer” une étiquette ou “planter” un émetteur sur le dos des baleines.

      parce qu’il aura beau tirer des flèches toutes la journée, il ne réussira jamais à tuer une baleine avec ça…

    • S’il attrape une baleine à l’arbalète, moi, je peux chasser un éléphant avec une carabine à plombs!

    • @dkca

      Je voulais juste te dire que le parti conservateur est au pouvoir depuis 2004 et que l’exploitation des sables bitumeux existent depuis la fin des années 60 et que dans les 40 dernieres année, le partie Libéral a été au pouvoir pendant presque 30 ans….et oui, les sabes bitumeux ne sont pas une invention de Stephen Harper.

      ….ah oui, n’oubliez pas que le québécois recois environ 8 milliards par année qui proviennent des sables butimineux ….et oui, pourquoi accepte t’on encore de recevoir cette argent si sale.

      p.s= Poutine ne chassait pas la baleine, il voulait prélevé un échantillon de peau dans le but d’une expérience scientifique.

    • @johnbull
      31 août 2010
      14h53

      «Indigeste et infecte», oui, et surtout : nauséabonde !
      Que les morfals se défoncent l’estomac avec leur potée qui ressemble à un magma dégueulasse, c’est leur problème, mais qu’ils empestent l’air à dix mètres à la ronde, là je demanderais un peu de civisme et qu’on les envoie s’empiffrer dehors avec les fumeurs !

    • @ citizen_welles

      Quand je rigoles avec la Russie, c’est assez étonnant le nombre de gens qui m’invitent à aller vivre là-bas, mais qui la plupart du temps n’y ont jamais vécu eux-mêmes…

      En Russe, on dit «Parler à travers sa “Tukenpwell”».

      Ceci-dit, notre poupée Ken de Harper, même s’il n’a pas encore l’infrastructure de contrôle de l’information de notre cher Vladimir, est tout-de-même à mettre en place un petit système semblable, pas piqué des vers. Parlez-en aux journalistes qui se cognent au mur du silence conservateur, et aux accrocs à la loi d’accès à l’information, sans parler de son truc tordu pour éliminer les statistiques fiables (quand y’a pas de chiffres, on peut dire n’importe quoi…).

      Une couple d’autres gouvernements minoritaires, et on rebaptise les sables bitumineux, le «Canadian Goulag»…
      (Encore là, je rigoles et j’exagères… à peine…).

    • Je vais faire comme les 37 zigoto en haut de moi, je vais ignorer que quelqu’un à déjà mentionner le fait suivant: Il n’était pas là pour tuer les baleines mais bien pour prélever des échantillons de peau.

    • @johnbull,
      Ça fait la deuxième fois que vous roulez enweilledon (que j’aime bien) dans la farine.
      La première fois c’est quand vous l’avez endormi avec votre bière «johnbull»…
      Quand un fédéraliste est rendu à l’étape de se servir du nom du premier ministre de la Russie pour mépriser les souverainistes, il y a quelque chose de pourri au royaume de votre colonisatrice…
      J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous;
      La bonne: ça se soigne votre affaire…
      La mauvaise: ça va vous coûter très cher sans savoir si c’est récupérable…!

    • @johnbull (14hr53) et qui récidive à 15hr06 parce qu’il avait “encore” oublié quelque chose.
      Je suis abasourdi (pour ne pas dire abassourdi) que vous ayez pu faire un rapprochement entre Poutine et l’exquis met de haute cuisine que constitue la poutine,le met préféré des Québécois de toutes les allégeances possibles et imaginables. Mais quelle finesse d’esprit !Vous vous améliorez ! Ce que vous pouvez être facétieux ! À tel point que je ne peux pas vous priver de l’histoire osée qui va suivre, histoire dans le genre de celle que mon père pouvait nous conter quand nous étions jeunes adultes, alors que lui était dans un état de grivoiserie qui frisait,vous en conviendrez,l’obcénité la plus totale….!
      Donc : C’était une vache et un boeuf qui se trouvaient dans un pré,mais malheureusement séparés par une cloture. Les deux se rapprochent de la cloture et il s’ensuit la conversation suivante:
      La vache: Bonjour mon beau bonhomme, comment t’appelles-tu ?
      Le boeuf: Je m’appelle John Bull.
      La vache: ¨Ca ne te tenterait pas mon petit John Bull de sauter la cloture ,nous pourrions nous amuser.
      Le boeuf: Certainement,ce serait un grand plaisir pour moi de t’honorer.
      Le beouf surexcité saute donc la cloture.
      La vache: Qu’est-ce qu’on fait maintenent John Bull
      Le boeuf: Ne m’appelles plus John Bull, appelles moi seulement John…mes boules sont restées accrochées sur la cloture.
      Ha ! Ha! Ha! que c’est drole….!
      Et vous mon cher John ! Vos boules ? Dans un bocal de formol sur la Ti-Vi…? Avec un éclairage adéquat ce pourrait être spécial !
      Heureuk…Je dois quitter….Heueureurk…eurk….eurk… Bonsoir là…eurk….

    • Bonsoir,
      Mais coudon, Monsieur Gaspard 66, je conçois bien que l’odeur de cette infecte poutine est nauséabonde mais les nationalistes québécois sont capables d’en prendre. Et pour le savoir, la une de Libération en Septembre 1995 faisait la critique de ce plat national dans une conclusion assez acerbe en parlant d’une expression favorite dans la nation des nationalistes québécois dans un Canada uni soit : Mange un seau de mer…….! Les péquistes sont capables d’en prendre, je vous le dis et l’odeur de la cigarette ne les dérangent guère ayant comme héros national celui qui leur a fait tout un boucan en leur faisant avaler tout un show de boucane. Certains n’en sont pas encore revenus, vivant depuis ce temps béni des demi-mesures. Au plaisir, John Bull.

    • @ralbol

      En Russie, les gas comme toi, qui osent critiquer le gouvernement, disparaissent pendant la nuit. Les plus chanceux se retrouvent en prison.

      Poutine plus fin que Harper? Il faut être Canadien ou Québécois pour dire une telle chose.

    • Patrick, ceci n’est pas un commentaire pour ton dernier article, mais j’aimerais savoir si c’est vrai que tu vas faire partie de l’émission de Dumont 360. Si oui, ça va me donner une raison pour l’écouter.

    • Wow Gil dort est réveillé pour un show du matin !! Il y a de la ligne éditoriale la dedans mon homme !! grrr miaou

    • Harpeur vous fait moins peur ????

      Pas à moi !

    • perche

      31 août 2010
      15h30

      Vous m’avez fait bien rire ! Merci ! En bon français : You make my day !

    • Poutine VS Obama, qui gagne? Voyez la réponse là :

      http://i.imgur.com/exFbn.jpg

    • Moi j’ai vaguement l’impression que des rumeurs circulent sur l’orientation sexuelle de Vlad et que pour faire taire les rumeurs, il se prête à des exercices de séduction publics le montrant dans des poses toujours plus viriles les unes que les autres, mais j’attends toujours qu’il mette KO un ours polaire d’un coup de poing sur le nez comme savent le faire les vrais Canadiens.

    • @JohnBull

      Merci de partager avec mous tes lumièeres, il est bien connu à la surface de cette planète que la gastronomie anglo-saxonne dépasse toute les autres, les oeufs au plat et le plum pudding surpassent tout ce que la gastronomie devrait envier…Même les sous-développés de France en sont jaloux…Tous les européens de L’Ouest rêvent d’accéder au savoir culinaire Britannique…C’est bien connu !!! Quand à notre déglution nauséabonde, NY ,la Belgique, le Viet-Nam et certains autres pays semblent s’en accommoder…Merci a la fière albion de nous avoir donné 2 compositeurs et 3 auteurs, votre leg à l’humanité est inestimable…

    • vous m en reparlerez, les russes ont revendiqués l invention du hokey, et apres dans le nord canadien, maintement vous allez voir a cause de lui, ils vont revendiqués l invention de notre plat nationnal, sauce, fromage, patate

    • @johbull

      Shit, je me suis trompé, Haendel était allemand. Un compositeur de moins…

    • @ralbol

      voici une idée du contrôle de l’info selon Poutine, servie sauce services secrets et assassinats commandés:

      http://www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_46652.asp

      Harpeur ne le fait pas…

    • Tout un homme, tout un leader. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Monsieur Poutine.

      Ceci dit, Harpeur n’est pas trop pire non plus, la plupart du temps.

    • @maxlamontagne …”Poutine plus fin que Harper? Il faut être Canadien ou Québécois pour dire une telle chose”….. Je vous le concède : québécois, de gaugauche, subventionné à même le labeur des autres, les mêmes qui manifestaient avec Graton, Falardeau le drapeau du Hezbollah à la main.

    • rightman

      1 septembre 2010
      00h15

      Tout un homme, tout un leader. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Monsieur Poutine.

      Ceci dit, Harpeur n’est pas trop pire non plus, la plupart du temps.

      _________

      Vous faites sans doute du sarcasme !

    • Poutine devrait être engagé pour remplacer Daniel Craig dans le prochain James Bond (ou, mieux encore, jouer le méchant !)

    • @ maxlamontagne et @ gbardelli

      Bon.

      Je vais être clair, limpide, précis et exact: Dans mes commentaires précédent,, je faisais de l’ironie, du sarcasme, de la caricature, je grossissais et distortionnais la réalité pour faire rigolo et passer un message.

      Le message étant que notre poupée Ken de premier minus est un «control freak» de l’information, un manipulateur patenté du renseignement, un destructeur de l’exactitude chiffrée, bref, il ferait un bon apprenti-Poutine.

      Je sais parfaitement que le Canada, c’est pas encore la Russie et que je ne risques pas le sort des opposants à Poutine et Medvedev.

      Là, c’tu clair?

    • Incompétence et ignorance… Poutine n’était pas là pour tuer des baleines, le comique…

      Un peu de RIGUEUR… merci.

    • jmwhess, vous faites preuve d’ignorance, vous aussi, en ignorant que 8 personnes avant vous on mentionnez que Poutine n’étais pas la pour tuer des baleines…

      La rigueur, vous pourriez aussi l’appliquer en regardant un minimum avant de répondre, afin de vous assurez que votre commentaire n’est pas d’une redondance déprimante.

    • Bonjour,
      Pourquoi cet aveuglement volontaire ? Après avoir charmé mer et monde

    • Bonjour,
      Pourquoi cet aveuglement volontaire ? Après avoir charmé mer et monde, seulement les baleines résistèrent à son attrait. Et comme Cupidon, il lance ses flèches ! Au plaisir, John Bull.

    • Bienvenue dans le joyeux monde de la désinformation de M. Lagacé. Enjoy !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2006
    L Ma Me J V S D
        jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité