Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 juillet 2010 | Mise en ligne à 12h38 | Commenter Commentaires (56)

    Julie Couillard, « blogueuse » et autres niaiseries

    JulieC

    Julie Couillard a un « blogue » (j’utilise les guillemets because ça ne ressemble pas vraiment à un bloye) mais vous devez vous inscrire pour découvrir les trésors qui s’y cachent.

    Défi pour WikiLeaks : trouver la liste des inscrits…

    Bon, sinon ? Sinon, La Clique a exhumé des profondeurs du web ce montage d’extraits d’une mini-série télévisée mettant en vedette Mesdames Leboeuf et Vanasse, en anglais, Killer Wave, à propos d’un tsunami qui frappe la côte est des États-Unis, avec tous les désagréments que cela suppose… Et je ne me souviens pas d’avoir autant ri, tard dans la nuit, en visionnant un truc sur le web. La chaîne britannique qui a acheté ça a vraiment le sens de l’humour…

    De l’undisclosed location tropicale où je me trouve, La Clique, je dois te dire que je suis assez soulagé de loger au 3e étage. C’est assez élevé pour échapper à tout, assez haut pour pouvoir me brancher sur une connexion wi-fi non-sécurisée…

    Sinon ? Sinon, dans le rayon de l’humour, il y a mon amie Annie Morin, qui a largué un lead facétieux, dans son texte sur l’île d’Orléans, dans Le Soleil. Il y a, à l’île d’Orléans, des fraises et des empreintes de Félix Leclerc, comme chacun le sait, mais il y a aussi six municipalités ! Oui, Monsieur, SIX. Donc, Annie écrit ceci :

    Il y a un maire et 27 conseillers municipaux à Québec pour servir 545 000 citoyens. L’île d’Orléans, elle, compte six maires et 36 conseillers municipaux pour répondre aux besoins de 7000 habitants. Il se trouve des gens pour dire que c’est trop.

    No shit… Si je comprends bien, quand le PQ a imposé les fusions municipales au Québec, dont plusieurs ressemblaient à des tentatives d’accouplements entre hamster et girafes, il a oublié l’île d’Orléans. Montréal, Saguenay, oui, mais l’île d’Orléans, non ? Ben coudonc. L’histoire ne dit pas si quelques-unes de ces six municipalités, ou toutes ces municipalités, sont subdivisées en arrondissements. Tu nous checkes ça, Annie ?

    Et parlant de niaiseries, André Pratte aborde LA niaiserie de l’été, l’imbécilité incarnée, j’ai nommé la guerre faite par le gouvernement du Canada au questionnaire du recensement. Après la guerre pro-créationniste, après la guerre aux danseuses de ballet, après la guerre aux sciences du climat, voici que le gouvernement du Canada ouvre un autre front et fait la guerre aux statistiques, une guerre que personne n’avait vu venir, et pour cause. Bientôt, les obscurantistes d’Ottawa vont déclarer la guerre thermonucléaire totale aux orages qui perturbent les dimanches. Fuck.

    Comment ? Je suis anti-conservateur ? Pas du tout. Je suis pro-conservateur. Eh, ma business, c’est l’opinion ! Et avec un gouvernement conservateur majoritaire, chaque jour serait une visite au magasin de jouets pour le chroniqueur flirtant avec l’heure de tombée. J’aimerais bien voir le Canada dirigé selon les principes du Sarah Palin School of Government. On pourrait passer notre temps à « réfudier » bien des affaires. Normal que les ultra-conservateurs inventent de nouveaux mots. C’est conséquent avec l’invention de nouvelles réalités.

    Tiens, tiens, je note qu’évidemment, dans cette guerre aux statistiques, Maxime Bernier est là, aux avant-postes, rayonnant dans la lumière du soleil levant, exposant son meilleur profil aux caméras, bravant les tirs de barrages des « élites », tout cela au nom des « personnes ordinaires », bien sûr, le « vrai » monde étant évidemment méprisé par le « faux ». Il est là, ce cher Bernier, et il fait ce qu’il fait de mieux : il mitraille sa bullshit partout, tout en demeurant impeccablement coiffé, au mépris du ridicule de sa position…

    Pis, les Beaucerons, fiers de votre Golden Boy ? C’est ce que je pensais !

    Conclure un billet qui commençait avec Julie Couillard par une jambette à Maxime Bernier ?

    Check.


    • lol à la chute!

      Pour les fusions, j’ai une question: c’est quoi la différence entre Laval et Rosemère? Une rivière.

    • Imaginez ce que cela serait si nous avions un gouvernement conservateur majoritaire. J’en ai la chair de poule! Ce n’est vraiment pas de gaieté de coeur mais il est certain que je ne voterai pas pour le Bloc aux prochaines élections de peur de me retrouver avec un gouvernement conservateur majoritaire!

    • Ajoutez mon nom à la liste des Beaucerons qui demande d’être dénaturalisé.

      Ma fierté beauceronne a été mouliné par la machine conservatrice.

    • @ Lagacé: pas besoin de s’inscrire pour profiter des conseils beauté, sorties et autres de Julie Couillard. Comme sorties, elle suggère le festival de Jazz et Juste pour Rire. Et pour perdre du poids, des exercices. Vraiment, merci pour le lien, je sens que je vais avoir plein de nouvelles idées de sorties !

    • Julie Coullard a un blogue: La fin du monde est proche…. C’est ivident

    • Très bonne publicité pour le nouveau blogue de Julie Couillard. Merci ! Je vais m’inscrire !

      Très bonne publicité pour notre Golden Boy. C’est une jambette qu’il va beaucoup apprécier car Maxime Bernier aime bien qu’on parle de lui et peu importe la façon… comme Julie Couillard, d’ailleurs. Ils ont au moins encore ça en commun…

      Ma curiosité est stimulée.

      J’arrête, ici, car je m’en vais taper immédiatement ‘Julie Coullard’ et ‘Maxime Bernier’ dans Google Image pour regarder leurs plus belles photos… ensemble. Ça va faire ma journée !

    • Oups ! J’ai oublié de faire mon commentaire sur Killer Wave :
      C’est un excellent film qui met en évidence le non-talent de plusieurs acteurs et actrices québécois. Bravo pour ce navet qui nous ouvre les yeux !

    • Parlant de fusion municipale, pourquoi Joliette et St-Charles-Borromée séparées par une seule rue ne se sont pas fusionnées? Et aussi inclure Notre-Dame des Prairies dans le lot, séparée par la rivière L’Assomption? Beau gaspillage de fonction municipale!

    • C’est très mauvais tout çà. On ne parle plus du Bloc et de M. Duceppe.

    • Mr. Lagacé, nous savons tous que dans une utopie socialiste, dont vous rêvez tant, le gouvernement serait omniscient. Il pourrait à l’aide de questionnaires interminables, et évidemment obligatoires, obtenir toute l’information sur tous les aspects de la vie de tous les Canadiens. Muni de cette information – dont, il est important de le mentionner, la seule manière de l’obtenir serait en menaçant d’emprisonnement les gens – il pourrait ensuite planifier l’économie, les programmes sociaux et, on peut seulement l`espérer la vie entière de tous les citoyens pour leur plus grand bien.

      N’avez-vous donc aucune moralité? Où prenez-vous le droit, sinon par la force et la menace, d’obliger les gens à révéler leur vie personnelle? Plusieurs pays, des enfers néoconservateurs probablement (comme les pays nordiques), ont abolie les recensements.

      De plus, les statistiques nourrissent les interventions étatiques. Ce n`est pas seulement une question de vie privé et de renseignements personnels que les gens ne veulent pas divulguer, c’est la crainte des interventions étatiques, de l’intrusion de l’état dans tous les aspects de la vie des citoyens et de la diminution de la liberté. Évidemment, vous ne pouvez pas comprendre parce que pour vous la liberté est secondaire à votre nouveau guide spirituel, l’État.

    • Julie Couillard blOgueuse ??? vous êtes sur qu’il n’y a pas une erreur de frappe?? genre un A à la place du O, blAgueuse ??

    • Merci en passant d’insulter Maxime Bernier, simplement parce qu’il est défendeur de la liberté. Pour vous Mr. Bernier est évidemment un clown parce qu’il ne pense pas comme vous. Vous êtes incapable de saisir que certaines personnes peuvent avoir des valeurs différentes des vôtres. Vous êtes vraiment minable.

    • Un bloye, c’était l’étage suivante, c’est “tividain” !

    • Max Him est plus un beaucon qu’un beauceron.

    • … et autres niaiseries, haha excellent !

      Puis-je me permettre ? Je n’ai vraiment pas l’impression que nous sommes en présence de la plume de madame. Ça ne ‘’sonne” pas du tout comme elle…

    • Maxime Bernier : When the shit hits the fan…

    • Je crois que la palme va vraiment à Karinne Vanasse qui “jump” la vague de tsunami dans son petit yatch. Trop hilarant! Quand on veut trop percer au cinéma anglo, on accepte n’importe quel rôle! Après avoir regardé cette scène, Couillard et Bernier me semblent drôlement intelligents!


    • J’aime beaucoup l’aspect original de l’infopub de Julie Couillard. Je peux même apprendre à vraiment avoir des beaux cheveux.

      Créez vous de l’emplois, qu’ils disaient. Bin c’est ça que ça donne, des fois.

    • Quand on y repense, au niveau capacité intellectuelle, n’était-ce pas l’union parfaite Maxime et Julie ??

    • @ moi-même

      Hé que t’es chien pour Julie !!

      ( Pssst : Une énormité dite à soi-même dans un blogue, ça doit te mêler un modérateur ça là là …. ).

    • Nous conservateurs n’avons rien à cirer des journaleux de la gogauche québécoise. Nous gouvernons pour le peuple, les ouvriers et les agriculteurs, et non pour les intellos qui sont champions dans l’art du gaspillage et dans l’art de parler pour rien dire. Un imbécile qui marche va toujours plus loin qu’un intello qui “réfléchit” et fait du surplace. Que les intellos de la gogauche restent avec les timoniers Duceppe, Charest, Marois, Khadir, et cie.

    • La seule chose qui ne defrait pas être obligatoire au Canada (et surtout au Québec) c’est…
      Maxime Bernier.

    • @ hermy 27 juillet 2010 13h44

      « « Ma curiosité est stimulée. » »

      Ben quoi, qu’est-ce tu penses, concernant Julie ; comme nous tous, ça pis d’autre chose ….

    • Faut s’abonner pour voir les photos de Julie Couillard… C’est tentant!!!! ;)

    • Il n’y a pas à dire, mon cher Monsieur Lagacé, vous êtes à votre meilleur quand vous écrivez ce genre de blogue. Cela dit, j’espère tout de même que nous n’aurons jamais un gouvernement conservateur majoritaire sous la gouverne de Misteur Harpeur et de sa gang de créationnistes en herbe pour vous donner l’occasion de chroniquer en masse sur la déroute “conservatrice” de notre pays. Que Dieu et sa création (s’ils existent) nous en préservent!!!

    • Les Conservateurs abhorrent tout ce qui est “Savoir”. Ça ne m’étonne absolument pas vu qu’ils sont aussi “porte-parole” de tout ce qui est fondamentalisme religieux… C’est pourquoi il faut absolument les empêcher de devenir majoritaires (Les femmes “reines-du-foyer”, les gais une abomination “choisie”, les riches l’ont mérité, les pauvres aussi, la mise au ban de tout ce qui n’est pas conforme, mieux vaut condamner 10 innocents que d’échapper 1 criminel etc.).

    • En passant Patrick, pour les beaucerons de ce monde, regarder qui ont eu élire appart Maxime Bernier en beauce, il est plutôt là le problème

      On a 3 choix
      -Le Bloc québécois (complètement déconnecté de la réalité mené par un vieu fini)
      -Le NPD que l’on ne connais guère mené par une femme enceinte qui vien de terminé son cour collégial

      -Les conservateurs

      Alors, M.Bernier n’a pas vraiment de concurrance au élection. Alors avant de cracher sur les gens de la beauce wake-up un peu

      Pour les agissement de M.Bernier à travers le pays, bien c’est pas la gloire sont affaire je bien d’accord avec vous

      Peut être par contre que si c’était un membre du bloc québécois vous seriez plus nombreaux à l’applaudir

      Jean-Yves V

      Mon commentaire ne sera surement pas publié, par contre si vous prenez 2 sec pour le lire ce sera au moin ça

    • À propos du recensement je ne comprends pas. On demande dans le questionnaire combien de chambre à coucher dans la maison et cela fait scandale. Vous saurez que ma municipalité a envoyé chez moi et chez tout le monde une personne pour visiter la maison de haut en bas. Histoire de vérifier si on n’avait pas fait des changements non autorisés. La personne est entrée ! Pas de quoi en faire une crise. Alors répondre que chez moi il y a X chambres, je ne vois pas le problème. Mes revenus ? Intrusion dans ma vie personnelle ? Voyons, mon rapport d’impôt le dit au gouvernement. Je soupçonne que le gouvernement conservateur est contre ce questionnaire parce que la plupart de ses députés et ministres sont des analphabètes (fonctionnels ?). Il leur faudrait une semaine et de l’aide pour remplir ce questionnaire. Je ne vois pas d’autre explication à leur démarche débile.

    • Le climat tropical vous sied bien…Impeccable, la chute! J’en ris encore…

    • Faudrait dire à Maxime Bernier que le monde ordinaire n’en a rien à foutre de la Loi de la Gravité, que c’est une loi complètement inutile. Son gouvernement devrait l’abolir.

    • Est-ce que le film avec Karine Vanasse était un montage ou a t-elle réellement joué devant la fausse vague? Mais, était-ce vraiment une fausse vague…?

    • Malgré que je ne suis pas tout à fait en accord avec votre vision du parti conservateur, j’ai adoré la façon dont vous l’avez écrit ! Belle plume ! On dirait que bloguer plus régulièrement vous manque en vacances :-)

    • Le film Killer Wave est une co-production canado-américaine réalisée par un Canadien.

      Tourné en 7 semaines à Montréal et 1 semaine en Nouvelle-Écosse.

      Le budget : 9, 6 $ millions.

      J’espère que vous ne vous attendiez pas à Titanic.

      Que les belles et intelligentes Karine Vanasse et Laurence Leboeuf aillent surfer avec les Amerlocs, pourquoi pas si cela les rapproche de la grande industrie. Ce n’est pas un petit navet qui engloutira leur talent.

      @ schtroumpfissime
      Vous êtes dans les schtroupmfs !

    • Schtroupfms.

    • Dans les Schtrouffpmeffss.
      Disons.

    • schtroumpfissime

      Je ne partage pas nécessairement les opinions de Patrick Lagacé, mais Maxime Bernier est vraiment un clown, et même plus, un pantin.

      Maxime Bernier, défenseur de la liberté !! Dites-moi, c’est quoi vos pillules qui modifient votre perception de la réalité ?

    • americanophile

      Vous dites : Nous conservateurs n’avons rien à cirer des journaleux de la gogauche québécoise. Nous gouvernons pour le peuple, les ouvriers et les agriculteurs, et non pour les intellos qui sont champions dans l’art du gaspillage et dans l’art de parler pour rien dire.

      Alors pourquoi gaspillez-vous votre temps sur des blogues à dire ce que vous dites, et qui passe pour des conneries pour les gens doués de moindre bon sens ???

    • Pascale Picard, Simple Plan, Laurence Leboeuf, Karine Vanasse. Impardonnable! Ce n’est pas le film qui vous fait rire “jaune”, c’est qu’elles jouent en anglais.

    • Je ne comprends pas le gros drame qui se joue à propos du recencement,manque d’intérêt sans doute, j’imagine qu’une grosse firme libéralo-créti(e)niste vient de perdre un plantureux contrat qui lui revenait régulièrement, automatiquement, depuis des lustres, si c’est le cas : Bravo ! Je ne pleurerai pas pour statistique-canadâ !
      Si nous additionnions les augmentations du coût de la vie que statistique-canada a compilé au cours des dix dernières années nous en arriverions a environ 12%,pendant ce temps -là ,la livre de fromage (454gr) est passée à 400gr, puis 340gr,maintenant 300gr et j’ai vu dernièrement 270gr, toujours au même prix. Grosse boursouflure que statistique-canada dont le rôle principal es devenu de jouer avec les chiffres pour que les ptits-z-amis puissent limiter les hausses salariales et manipuler les indexations des salaires et des pensions de ces pauvres vieux qui de toute façon ne mangent presque pas et de moins en moins, n’ayant plus de dents, au prix ou sont les dentistes !

    • @zippoqc66

      “Maxime Bernier, défenseur de la liberté !! Dites-moi, c’est quoi vos pillules qui modifient votre perception de la réalité ?”

      http://www.youtube.com/watch?v=_47uEoBZiH8&feature=player_embedded

    • @ globe.trottier (17h43)

      Les Conservateurs vont devoir aussi s’attaquer au concept de la Terre ronde, que les intellos-gogauches-socialissssses qui ont noyauté les écoles utilisent pour endoctriner nos enfants. Le vrai monde sait que la Terre est une surface plane circulaire (comme un Jos Louis géant, en somme) qui est tenue par des tortues géantes. Qu’est-ce qui tient les tortues? La Main Invisible, voyons!

    • C’est juste un blog pour femmes avec ses goûts… Elle a bien le droit. Ce n’est pas son opinion du moment concernant l’actualité… Maxime Bernier, ses disciples et le petit monde… aille le p’tit monde, p’tit québec, p’tit cerveau qui se fait embrouiller. Moi, quand je me fais dire genre “Ben tsé, on est du p’tit monde”… Ben je trouve ça rageant !!!
      C’est justement pas avec du p’tit monde qu’on fait un grand peuple.

    • Ce qui prouve un chose , c est pas parceque l on blogue que l on a de quoi a dire

    • Est-ce le chien à Julie Couillard? Elle a du goût quant à son choix de chien.

    • Je suis fasciné par l’analyse des 12 comtés du Québec ou on a élu des députés fédéraux conservateurs.

      Je pense notamment aux deux comtés à très très large majorité conservatrice lors des
      dernières élections fédérales :

      La Beauce ( Maxime Bernier ) et Lévis-Bellechasse ( Steven Bleaney )

      Deux comtés représentés pas les deux êtres les plus niais de la Province de Québec.
      Mais que dire des “citoyens” qui ont voté pour ces deux gorlos !!!!

      Ces deux comtés fédéraux forment une région du Québec que personellement
      j’appelle affectueusement “Les Arpents Verts”.

      http://www.youtube.com/watch?v=ZBpYQ7e9uQw&feature=related

      Excusez-le !

    • Patrick,
      Avoir les conservateurs majoritaire au pouvoir serais la meilleur façon de promouvoir l’indépendance du Québec.Je suis pas de la gogauche comme certains vont dire.
      Je me rend bien compte qu’il y a deux entités au Canada et c’est tout.

      Malheureusement,nous n’avons pas de parties politiques au Québec valables et intéressants pour nous y invité.

      Pour Maxime Bernier et Julie Couillard …..que veux-tu qui s’assemble se ressemble.

    • @mulletman

      Faudrait abolir l’heure d’été aussi. Des nonos pensent que la planète se réchauffe. C’est parce qu’on met une heure de soleil de plus en été. C’est sûr qu’avec ça, elle réchauffe.

    • Je n’ai pas la même opinion au sujet des municipalités de l’Île d’Orléans :

      Les six municipalités de l’Île d’Orléans ont toutes été fondées entre 1661 et 1679 (sauf Sainte-Pétronille de Beaulieu qui a été fondée en 1870). Les colons appelés à peupler l’île sont pour la plupart originaires de la Normandie et du Poitou, et ils ont donné aux six municipalités des noms qui reflètent leurs origines culturelles et religieuses. Sur le plan HISTORIQUE, l’Île d’Orléans est donc l’un des plus anciens lieux de peuplement de la Nouvelle-France !

      Selon moi, il faut garder INTACT ce qui a été réalisé par notre peuple fondateur, peu importe la récente loi des fusions municipales.

    • Il n’y aucune surprise à voir un journaliste suppo des ignobles radars photo se joindre, encore une fois d’une seul voix, la talle journalistique sur le sujet du recensement.

      En Iran ça donnerais un promoteur de plus de la bastonnade pour tout manque a la conformité aux principes de l’état religieux.

    • Elle est aussi sur Twitter @JulieCouillard. Son dernier message:

      Je vous invite a voir mon nouveau contenu et ma chronique vidéo “pas d’excuses” sur mon site http:///www.juliecouillard.ca !!!

      3 points d’exclamation pour la phrase et 3 barres obliques son adresse web

      Sensass !!!

    • @ Patrick Lagacé
      Frapper une pauvre femme sans grands moyens, pour un blog plein d’annonces qui vont lui permettre de vivre un peu honnêtement, c’est sévère, non? Même chose pour les starlettes, pitié pour leurs tentatives de faire leur possible, après tout, l’histoire est un peu légère malgré la grosse vague. Pour le recensement, d’accord avec vous, je plaide pour les démographes, comment travailler si on vous coupe les données? Que dire enfin de Monsieur Bernier sinon lui conseiller de continuer à représenter la Beauce, Il est vraiment bien là-dedans, vous ne trouvez pas?

    • on peut tu donner de l’argent à la croix-rouge pour les aider?

    • De QUI les gens sont jaloux: Julie
      OU
      Maxime !!!…???

    • Killer Wave…
      sérieux, c’est le genre de navet qui fait passer “Les Dangereux” pour un grand film…

    • Si au moins JC mettait vraiment à profit sa réelle expérience sur ce blog… ça pourrait devenir “vraiment” intéressant…

    • Quant à Maxime Bernier, c’en est juste un de ces nombreux autres dont l’image a largement dépassé la pensée… Si on devenait tous aveugles, la population deviendrait fort probablement plus brillante et clairvoyante.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité