Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 25 février 2010 | Mise en ligne à 23h38 | Commenter Commentaires (164)

    Le retour du Jedi, euh, du « Star Wars Kid »

    Star-Wars

    C’est une des premières vidéos virales célèbres : en 2003, Ghyslain Raza, de Trois-Rivières, devient célèbre à son corps défendant quand un film de lui en train de mimer une bataille au sabre laser fait le tour des internets. Pour des raisons obscures jamais élucidées par la science moderne, la séquence a fasciné des millions d’internautes. L’ado est devenu connu par son surnom : « Star Wars Kid ». Célèbre, disais : l’entrée Wikipédia est disponible dans une dizaine de langues !

    (Sur YouTube, le clip)

    Jamais Ghyslain Raza n’a parlé de cet épisode, qui l’a traumatisé, semble-t-il. Tellement traumatisé que sa famille a poursuivi ses camarades responsables de la fuite de la vidéo vers le web. L’affaire fut réglée hors cour.

    Ghyslain Raza, tel un Jedi, fait un retour dans l’actualité. Enfin, façon de parler : le jeune homme occupe désormais le poste de Patrimoine Trois-Rivières, rapporte le Nouvelliste. Le papier n’évoque pas le passé de vedette numérique involontaire de M. Raza. Le journal fait état du passé de M. Raza dans un article secondaire.

    AJOUT : Si les braillards veulent m’envoyer leurs adresses postales, je vais leur envoyer des Kleenex. Sérieusement, je ne vois pas où est le problème. Ghyslain Raza, que ça lui plaise ou non, est devenu une sorte de personnage public. Là, il l’est encore plus : il devient président d’un organisme de protection du patrimoine dans une grande ville du Québec. Il s’affiche ouvertement. Il pose pour une photo. C’est plate, mais sa mésaventure a eu un écho planétaire et est devenue un symbole des dangers qui nous guettent, côté vie privée, en cette ère numérique.

    Avoir voulu être cute, j’aurais enrobé ce billet de bons sentiments. J’aurais écrit : Eh, Ghyslain, wow, bravo, on dirait que t’as surmonté cette épreuve de belle façon ! Mais j’estime que ça aurait été condescendant et manipulateur, une façon pas subtile de me dédouaner, d’esquiver la pluie de commentaires des bonnes âmes que j’appréhendais de toute façon. Snif, snif, la vie n’est pas un film de Disney.

    Vraiment, des fois, je me dis que je devrais faire comme d’autres collègues et limiter au maximum le nombre de commentaires sur ce blogue. Je vous donne trop de place, je dois être masochiste de laisser tous les tatas de la blogosphère s’exprimer ici. C’est même pas que ça m’atteint. C’est juste une question d’hygiène, à la fin.


    • Je ne voudrais pas te contredire Patrick, mais le Nouvelliste à bien fait un papier sur le passé de M.Raza… juste en dessous de celui sur Patrimoine Trois-Rivieres…

    • Très bas de votre part.

      La personne (sa famille car il était jeune) a pris des mesures pour ce qui s’était passé sur internet.

      Vous, vous le ressortez après 7 ans, comme ca ? Après tout ce qu’il a vécu ? Son vidéo a été le plus downloadé sur le net. Peut-il vivre sa vie ?

    • Et alors ? Il devrait être condamné à vivre dans son passé ?

      Vous savez que la communauté Wikipedia a décidé de ne pas publier le nom de Star Wars Kid sur sa page (en anglais) ? Par simple humanisme. Parce que ça ne sert à rien de frapper à coup de sabre laser sur un ewok déjà par terre.

      Pour votre part, vous êtes capable de nous rappeler que “Jamais Ghyslain Raza n’a parlé de cet épisode, qui l’a traumatisé, semble-t-il.”, mais vous n’avez aucun problème à vous assurer que cet épisode de sa vie le suive encore et encore. Il ne faudrait surtout pas que l’on puisse un jour arrêter de rire de l’adolescent qu’il n’est sans doute plus.

      C’est peut-être drôle sur le blogue d’un quidam avec pas trop d’éthique ou de scrupules. Sur un blogue plus important, publié sous la bannière Cyberpresse, ça relève plus du sensationnalisme, de l’inconscience et du manque de sensibilité.

      Vous valez mieux que ça.

    • (suite de message)

      Ce que je veux dire c’est que cette personne veut vivre sa vie normalement. Vous avez un blog populaire et vous propagez son ancienne histoire. C’est ca le journalisme ? Ce n’est le fait qu’un blogeur rappporte la nouvelle. C’est le fait qu’un journal comme La Presse donne une visibiilté à ces fausses nouvelles là. Si je fais un blog et que j’écris que telle personne a passé aux nouvelles dans le temps parce qu’il avait fait telle chose et que maintenant, il a un autre emploi. Vous allez faire un billet là dessus ?

      J’ai eu vent aujourd’hui d’un artiste, qui est maintenant méconnu, qui s’était fait arrêté pour alcool au volant. Le policier connaissait la personne et l’a laissé aller en demandant à l’autre conducteur de chauffer. Si je vous donne le reste des informations vous allez mettre ca sur votre blog ?

      Cheap.

    • Après un billet à son sujet sur ce qui est probablement le blogue le plus lu au Québec, ses espoirs d’une vie normale à l’abri des moqueries viennent probablement de voler en éclats.

    • Je trouve que le jedi trifluvien est aérien, gracieux et racé, sur ce vidéo.
      Pourquoi renier ce sublime morceau d’anthologie ?
      Moi, à sa place, j’en serais fière ! Je trouve ça délicieusement décadent. :-)

    • La photo dans le Nouvelliste nous montre M. Ghyslain Raza souriant, qui a l’air bien dans sa peau et qui a passablement perdu du poids. En fait, ce gars qui a l’air très sympathique et tout à fait OK. Rien à voir avec le vieux vidéo passé date !
      SVP Il faut respecter sa ‘nouvelle’ image et je ne vois absolument pas l’intérêt de faire le lien entre le nouveau président de Patrimoine Trois-Rivières et le Star Wars Kid quand il était ado.

      Monsieur Lagacé j’aimerais bien voir un vidéo de vous quand vous étiez adolescent et boutonneux !

    • Tellement poche et insensible de votre part. S.v.p. retirez cet article.

    • Hé hé hé… procule qui s’indigne!
      C’est presque touchant!

      Star Wars Kid – Canoe Remix:
      http://www.youtube.com/watch?v=n9MY6wiwxh0

    • Arrêtez donc de basher sur Patrick. Il fait sa job, c’est tout.

      Patrick, lui, est obligé de dealer avec plein de gens, tous les jours. Des gentils, des cons, des souverainistes frustrés, des fédéralistes bouchés, des anti-sémites, des anti-accommodements-raisonnables, des pro-vie, des anti-pro-vie, des chialeux, des très intelligents, des pas du tout intelligents…

      Pôôôvre Patrick. J’espère que tu t’es bâti une tite carapace!
      Raza, lui, s’en est certainement bâti toute une.
      Et pourquoi personne ne commente ceci, qui est le but de mon intervention :

      Bravo, Ghislain. C’est vraiment cool que tu sois maintenant président de quelque chose qui représente et protège le patrimoine historique de Trois-Rivières, ma ville natale. Devant l’adversité, tu sauras bien gérer cet organisme. Chapeau!

      Hein? Pourquoi tout le monde se plaint? Vous pourriez pas juste être contents?

    • Bravo à M. Raza. Après un épisode difficile, très difficile, vous avez réussi à faire quelque chose d’intéressant. Vous avez du mérite et c’est tout à votre honneur. Bien des gens s’écraseraient pour moi que ce que vous avez subi.

    • Autrefois, un jeune victime de calomnies et d’intimidations au secondaire pouvait au moins repartir à zéro au Cégep ou sur le marché du travail. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, un click sur google et votre passé apparaît aux yeux de tout le monde et si ce n’est pas assez, des journalistes s’en mêle.

      Je déteste cette époque.

    • un blogue c’t'un blogue, les saveurs sont pas tjs les mm. Les commentaires sont vraiment ineptes. Est-ce que les gens savent lire ? et oui il y a un sous-entendu. Bien que j’m'en tape, bravo à Ghyslain. c’est tout.

    • j appuie proculation

    • À Patrick Lagacé:

      Au nom de la charité chrétienne ou autre, je vous demande de retirer ce «billet» du site de Cyberpresse. Est-ce qu’il y avait une nécessité d’en faire une nouvelle nationale (sic)?

      Vous manquez à ce point de sujets?

    • @courageux.anonyme : c’est quoi ça une “vie normale” ? Y a-t-il vraiment quelqu’un ici qui peut se vanter d’avoir une “vie normale” ?

      Pour ma part j’aime voir le contraste entre la vidéo de Star Wars Kid et la photo de M. Raza dans le Nouvelliste. Malgré son passé tumultueux de jedi Monsieur Raza est devenu quelqu’un de respectable (et de respecté!). Comme quoi avec de la volonté on peut arriver à tout!

    • C’est entendu que si Ghyslain Raza accepte d’être interviewé par le Nouvelliste, c’est qu’il accepte aussi d’être lu et vu par un bon nombre de personnes. Il se sent donc assez fort pour que son nom circule à nouveau dans les médias. J’ai l’intuition que son estime de lui-même se retrouve rehaussée en lien direct avec le poste de président de la Société qu’il occupe en ce moment.

      En terminant, je parierais une belle somme d’argent que les zozos qui ont mis la vidéo de Star Wars Kid en ligne (2003) ne seront jamais président de grand chose dans leur vie.

      Bravo à Ghyslain Raza!

    • « Parlez de moi en mal, parlez-de moi en bien »…

      De toutes manières, le rapprochement se serait fait tôt ou tard.

      Personnellement, je le trouve admirablement courageux, ce monsieur Raza, de s’exposer ainsi après qu’on se soit foutu de sa gueule et en sachant, probablement, qu’on lui remettrait cet épisode sous le nez.

      Et ça, aucun potin cheap ne saurait me convaincre du contraire.

    • Ahah, wow, les gens sont vraiment suprotecteurs ici. Pensez-vous vraiment qu’il en a encore honte? C’est un petit vidéo fait quand il avait 15-16 ans! C’est drôle, voilà tout. Quand il sera grand-père, ses petits-fils pourront dire que leur papi a été une des premières stars-maison d’internet.

    • Ça ressemble à une autre erreur du pitcher M. Lagacé…

      Je cite, de mémoire, le texte de l’un de vos intervenants dans l’affaire Claude Dubois:

      “On peut sortir un gars du Journal de Montréal, mais on ne peut sortir le Journal de Montréal du gars”.

      J’avais à l’époque, trouvé cette affirmation grandement exagérée. Mais il ne faudrait pas trop de sujets semblables que je commence à y croire…

      Bon, une erreur est une erreur. Le dernier gars parfait a fini sur une croix entre deux voleurs, si on se fie à la légende. Alors je suggère qu’on oublie celle-là et qu’on passe à autre chose.

      Marc Bertrand

    • cheap shot patrick…bravo

    • Laisson-le vivre, bien évidemment…

      Ceci dit, le phénomène en soi reste hautement intriguant. Pourquoi cette vidéo et pas une autre. La question demeure opaque, étrange.

      http://ysengrimus.wordpress.com/2008/04/29/microcelebrite-ou-celebrite-sans-intermediaire/

      Percer le secret d’un tel succès vernaculaire serait toute une trouvaille…
      Paul Laurendeau

    • STARWARS KID FOR PRESIDENT!

      Le seul capable de défendre les intérêts du Québec…À grand coup de bâton….

    • Visiblement Patrick , vous participer à la même logique sociomarchande que David Desjardins mentionnait au sujet des radios de Québec, et que vous vous faisiez un plaisir de cité: passé de la scrap pour faire vendre.

    • Ha Ha Ha le patrimoine trifluvien n’a qu’à bien se tenir!!!

      Est-ce qu’il ressemble au gros dans ”Family Guy” en vieillisant?

    • Je demande officiellement à Lagacé de nous présenter un extrait vidéo de ses amis de RBO (club des bien pensants), dans lequel Guy A. Lepape dit que les patineurs masculins artistiques sont des déviants sexuels. Allez Patrick, au travail !

    • Voyons! Comment ca cheap shot? Il doit etre le Québécois le plus connu de la planète! Il aurait pu devenir une vraie vedette s’il avait bien joué au lieu de poursuivre des parents d’adolescent qui ont fait une niaiserie d’adolescent. Je sais pas si vous vous en rappelez, mais il se passait des choses bien plus méchantes au secondaire que ca! Vous vous rappelez pas de la grosse? du roux? du pas propre? Des grosses lunettes? Des nerds? Des-pas-bons-en-édu?

      C’est plate mais c’est comme ca! Vous vous attendiez à quoi? Que le gars devienne un no-life? Il s’est trouvé une job, bravo. Ca aurait été une job journalistique nule si personne n’avait fait le lien nulepart. Si vous etes choqué, vous ne devez pas lire les articles de pédophiles récidivistes souvent, il y en a à tous les jours pourtant. Même chose pour les finances publics. Vraiment le starwar kid, il y a rien a se choquer, c’est juste anecdotique. C’est léger, c’est un billet du vendredi quoi!

    • Bof. J’ai fait pire que ça dans ma vie. Ce n’est qu’un jeune qui s’amuse. J’en vois tous les jours dans la rue près de chez moi. Tandis qu’il tripait Star Wars, il ne délinquait pas. Lâche pas le kid. 7 années se sont écoulées. J’espère que tu en ris maintenant.

    • Vous êtes drôle? Il y a Joannie Rochette qui vient de perdre sa mère, des milieu d’Haitien qui ont du subir dans amputations dans des conditions attroces, et vous…vous allez parler de courage du star wars kid????

      Es-ce que vous avez réalisez la quantité de monde qui essait de devenir des “vedettes youtube” en faisait exactement les même chose que le star wars kid. Le gars est le premier humain à être devenu une “vedette internet”, il devrait seulement en être fière et trouver ça drôle. S’il braille encore là-dessus, j’y dirais “Grow up kid!”.

    • Pas étonnant de la part d’un chroniqueur qui affirmait aimer regarder les numéros de patinage artistique en espérant voir la patineuse faire une chute…

    • Vous spécifiez que cet épisode l’a traumatisé et de ni une ni deux vous insérez le lien vers le clip, redisons-le, qui a été traumatisant pour lui.

      N’est-ce pas un peu cruel ?

    • La semaine passer il y à eu un article sur la suspension des cours d’éducations physique.
      http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201002/22/01-953923-prescolaire-des-coupures-en-education-physique.php
      Et cela a passer sous silence.
      Le niveau de ritalin va très probablement exploser et ont va avoir d’autres enfants droguer sur les bancs d’école et vous vous nous parler de Star Wars Kid ???

      Vraiment pas fort vous devrier changer de metier la radoi trash de Québec à surement une place pour vous.

    • Je crois que cette épisode de “Star Wars Kid” va le suivre toute sa vie !

      Effectivement ça devait être traumatisant dans le temps, mais aujourd’hui, 7 ans plus tard, il faut peut-être relativer ça et en en rire un peu, non ?

      J’ai regardé le clip original et surtout certains montage à partir du clip originale, il y en a plusieurs de très bien fait et amusant.

      Comme quelqu’un a déjà dit “si on ne vaut pas une risette, on ne vaut pas grand chose” naturellement, sans tomber dans la méchanceté. ;-)

    • Que la force soit avec lui.

    • Pat, le carcajou de la Nébuleuse.
      L’iconoclaste blogubile du vecteur 2.0 .
      Du Gentle Giant au Dark Writer.
      De quelle manière disposes-tu depuis maintenant un mois, de l’enseignement de la Force ?

    • “ous présenter un extrait vidéo de ses amis de RBO (club des bien pensants), dans lequel Guy A. Lepape dit que les patineurs masculins artistiques sont des déviants sexuels. Allez Patrick, au travail!”

      Rue89 l’a fait:

      http://www.rue89.com/2010/02/23/quebec-a-la-tele-des-blagues-homophobes-sur-un-patineur-140149

      Quelle honte homophobe!
      Paul Laurendeau

    • Vraiment, Lagacé, des mises-à-jour sur la vie des ex-stars du net? Si ça vous intéresse alors, je serais bien curieux de savoir ce qu’il advient de Jean-François, le gars de Star Académie qui chantait ”Je vais changer le monde avec une chanson, faire taire les canons, lalalala!” pourriez-vous enquêter?

      Eye, la madame des annonces Wal-Mart que RBO avait parodiée il ya une quinzaine d’années, c’est quoi son emploi du temps ces jours-ci? Est grand-mère ou quoi là? Ses petits enfants sont peut-être roux, tu pourrais rire de ça!

      Keep up the good job, tiens nous informé!!!!

    • Cheap, M. Lagacé, cheap.

    • Ordinaire comme chronique. Sincèrement, vous auriez pu faire un article plus complet que simplement “pointer du doigt” en disant “regardez c’est lui”!

      Ordinaire, c’est ça.

    • Pourquoi ne pas nous donner son numéro d’assurance sociale, un coup parti?

    • Oui, le même gars qui souhaite une défaite d’équipe Canada au hockey chez les hommes à cause que les partisants sont déguisés. Très cheap encore une fois

    • Dans la vie, il faut savoir rire de soi, ce clip est drôle et sympathique, si maintenant s’il n’a pas réussis à passer par dessus, est-il apte à assumer ce rôle publique?? Être capable d’essuyer les critiques et surtout y passer outre est une preuve de carisme que son poste exige…
      Personnellement je ne comprend pas pourquoi il ne profite pas de cette “célébrité” maintenant rendu adulte et raisonné.

    • Ben oui, le Star Wars kid a une job. C’est quoi le point de faire un billet la-dessus? Sérieusement.

    • Ouffff M.Lagacé …. Plein la gueule !!!

    • Tabarnouche!
      On dirait que l’on fume du maudit bon “stock” sur ce blogue! (un fumoir?)
      Méchante gang de “stonned”…

    • Ce qui n’est pas normal dans cette histoire c’est que ce jeune garcon ne soit pas millionnaire au moment où on se parle. Au lieu de poursuivre tout le monde (en fait, des ados de genre 15 ans), il aurait pu s’en mettre pleins les poches, il était le garcon le plus connu de la planete!!! (j’exagère à peine) …je crois qu’il a été très mal conseillé dans cette affaire. Mais cela est uniquement mon humble opinion

    • Plutôt que de le prendre en pitié… Est-ce qu’on peut le féliciter de s’avoir pris en main. Amis blogueur en notre nom : Félicitation Ghislain Raza de t’avoir pris en main, d’avoir surmonter tous ces épreuves.

      J’ai confiance que ce n’est pas en parlant de son passé qu’il va s’appitoyer sur son sort. Il doit surement être au dessus de la mêler !!! Il doit même en rire maintenant.

    • Traumatisé, charité chrétienne, espoir de vie normal, victime de calomnie et d’intimidations, parce que ça ne sert à rien de frapper à coup de sabre laser sur un ewok déjà par terre, cette personne peuyt il vivre sa vie.

      C’est quand même un peu dinge ce qu’on lit. J’espère qu’un jour, ces gens comprendront, un peux de mal, ca fait du bien. Allez, laisses toi aller matante et mononcle.

    • @Patrick Lagacé

      Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d’être payé pour le faire », dit-il.

      Hahahahha

    • Désolée Patrick mais moi aussi je trouve que c’est très cruel, surtout quand on sait à quel point il a souffert.

      Posez-vous la question, aimeriez-vous qu’on déterre vos niaiseries d’ado ?

      Cheap shot.

    • Bon, ça y est, je viens de comprendre la stratégie de M.Lagacé avec ce sujet et d’autres potinages du même genre depuis quelques temps. Je soupçonne M.Lagacé de préparer son départ pour Québec…
      Est-ce qu’on peut l’aider?

      Allons gens de Québec on vous donne Pat Lagacé, qui nous donnez-nous en retour…? -)

    • Irresponsable et archi-cheap.

      J’ai de moins en moins envie de te lire.

    • ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

    • je me joins à tos ceux qui vous trouve cheap…
      Très décevant de votre part…

    • Le gars a passé sa vie avec un surplus de poids, et a surement été la risée de ses camarades à cause de ça toute sa vie (les enfants sont cruels), pour ensuite devenir la risée du monde entier à cause d’un vidéo, alors qu’il a été trahis par des gars qu’ils considéraient comme des amis.

      Le type s’est prit en main, a perdu beaucoup de poids (ce qui est beaucoup plus difficile à faire que l’ours moyen peut croire)., pour faire des études et devenir ce qui semble être un homme d’affaire local respecté.

      Et voila donc que quelques années plus tard, les gens lui remettent son truc sur le nez. C’est pas fort Lagacé, c’est pas fort!

    • N’importe quoi, vous faites vraiment n’importe quoi pour attirer l’attention!!
      c,est minable!

    • Pour faire suite à mon autre message de 9h57 — je compais avec ce qu’à vécu ce gars, ayant moi-même été victime de bullying durant tout mon primaire et mon econde à cause que j’étais simpletement plus petit et plus jeunes que mes camarades et malheureusement gros!

      Après des années de niaisage quotidien et d’insultes — le fait de se prendre en main n’est pas aussi facile que bien des gens semble le croire, surtout quand ton self-esteem a été détruit, et je vous épargne la différence requise pour l’effort physique. Les clowns qui aiment dire “qu’est-ce que c’est qu’un petit 30 minutes de course par jours pour perdre ce poids? Ce petit gars la est juste un paresseux” .. et bien.. Laissez moi vous dire que si je vous rajouterais des poids réparties de 75-100 livres (ce qui semble être, à vu de nez, ce que le garcons a perdu), vous chanteriez une autre chanson avec vos propos de bon pensants.

      J’ai perdu 75 livres, mais ce fut une bataille TERRIBLE sur 2 ans, avec des progrès très, TRES LENT, des régressions à en briser l’âme, et des efforts TERRIBLES. Mon self-esteem est rendu d’acier maintenant (et j’espère que M. Raza a aussi eu ce side effect à sa perte de poids), mais c’Est juste pour vous rappeler que ce que ce gars a du vivre, et a eu à faire pour se n’ont pas été de tout repos.

      Laissez moi bien faire avec “bah c’est pas grave, il a du s’en remettre”, parce que il est évident que vous n’avez jamais eu à subir ce genre de situation.

    • Il faut croire que ce M. Raza a vraiment beaucoup de charisme. Il a réussi, avec un seul vidéo, à être populaire mondialement… et les gens en parlent encore 7 ans plus tard.

      Beaucoup de journalistes et de vedettes doivent en être très jaloux!

    • Tu aurais plus de mérite si tu encouragerait sa détermination: plusieurs jeunes s’auraient suicidé à sa place…

    • Gros manque de jugement! Cheap shot!

    • Wow! Je me sens beaucoup mieux informé maintenant.

    • Tellement de bruit… pour rien.
      Mais quel exutoire que ce blogue par contre.
      Félicitations pour votre beau programme !

    • Je suis bien contente de le voir obtenir du succès. Certains de mes amis le connaissent et ne cessent de me répéter qu’il est un gars hyper-brillant… C’est donc mérité… Il a eu ce job parce qu’il est fort et non parce qu’on l’a vu sur le Web, point.

      Pas besoin d’en parler dans le journal… Aucun intérêt public à savoir qu’il fut déjà une star du Web… (Sauf peut-être pour dire aux crétins qui ont diffusé les images sans autorisation: Quin toé!)

    • Je suis content pour Ghyslain. Il a vécu un “traumatisme” assez unique en son genre. Du moins, il est un des premiers êtres humain à avoir vécu, à une échelle jusque là inégalée, voir une de ses lubies présentées au monde entier, dans toute sa plate réalité, et devenir la risée d’innombrables spectateurs avides de passe-temps “cheaps” et souvent vides de sens. Un “traumatisme”, dis-je, parce qu’il y a des choses pires, mais je doute fort qu’il y avait beaucoup d’entrées en 2003 dans les livres de psychologie sur “Comment contrer l’humiliation auprès de millions (et plus) de personnes.”

      On a tous des lubies (si on est normal, du moins). Et personne ne veut qu’elles soient exposées au monde sans leur consentement.

      Alors chapeau Ghyslain. Tu t’es relevé plus grand, plus fort suite à cette expérience. Pas grâce à elle, mais malgré elle.

    • on se sauvera jamais des phénomènes internet! le petit plaisir des geek; rick roll, mudkip, pedo bear etc.
      mais quand sa ris d’une personne j’ai un peu plus de misère.

    • Je vous lisais périodiquement, mais là je décroches pour de bon, trop cheap.

    • Trois-Rivières, ville de bien-être!

    • M, Lagacé,
      Vous n’êtes pas un vrai journaliste nais seulement un potineur !

    • Je suis certaine que vous n’avez “flusché” aucun commentaire. C’est tout à votre honneur !

      Moi-même plus haut, je vous trouvais un peu cruel sur les bords.

    • @Synico :

      En échange de Patrick, que diriez-vous de Stéphane Dupont, Louis Lacroix et Jeff Fillion ? Trois fois plus de “bêtises” pour le prix d’un, ça vaut le coût, non ? ;)

      La seule affaire, c’est que si ça empire, vous allez rester pognés avec…pensez-y bien avant de faire l’échange, vous pourriez bien regrettez de ne plus avoir Lagacé et ses blogues “cheap” à la place de trois morons qui parlent à travers leur chapeau de tout, et surtout de rien.

      @Pour les autres

      Ok, je veux bien comprendre que l’on tourne le fer dans la plaie en resortant ce vidéo-là des limbes de l’internet, mais il me semble que si on veut justement pas qu’on reparle, on n’a juste à pas en parler, à lire et à émettre des commentaires là-dessus, non ?

      Si tu y donnes pas d’attention à ce post, ça va finir là et c’est tout, point à la ligne.

      C’est parce qu’il faudrait être logique, quand même…

    • FAIL

    • On peut peut-être laisser Obiwan Raza tranquille et avoir votre avis sur la petite controverse avec les filles de notre équipe nationale de hockey dans le ROC…

      Nos amis canadian s’énervent le poil des mollets parce que nos médaillées d’or auraient (Oh my God) bu de la bière sur la patinoire et tenez-vous bien… elles auraient même poussé l’affront jusqu’à fumer des cigares M. Lagacé… oui oui, des cigares.

      Nom d’une Bobinette !

    • 15 millions de vue. 15 MILLIONS!

      Il pourrait aisément créer une fondation, ramasser des sous, bâtir des écoles, que sais-je…

      Tant mieux pour sa nouvelle job, mais il aurait aussi bien pu assumer sa célébrité mondiale. De l’auto-dérision nne fait jamais de mal!

      Et ce n’est pas le fait qu’il soit un peu gros qui est drôle, alors lâchez-nous, tous les (ex) gros.

    • Désolé Patrick mais entre toi et moi, un gars qui se trouve une job c’est pas vraiment une grosse nouvelle…………………………….quoique de nos jours……………….

    • Je n’ai jamais compris pourquoi il s’était caché comme ça. Jay Leno l’a invité à son émission. Ça aurait été parfait pour y aller, rire un peu devant tout le monde, s’expliquer, avoir son 15 minutes de gloire, puis le monde serait passé à autre chose. Les gens l’auraient applaudi et aurait ri AVEC lui. En s’isolant, les gens ont ri DE lui. Mais bon, chacun sa façon de faire.

      En plus il aurait eu un voyage gratuit en Californie, toutes dépenses payées.

    • Entre Goldberg et Mailhot et leurs commentaires homophobes et Lagacé et son acharnement public sur une personne désirant de toute évidence ne pas être dans la vie publique, je me demande lequel est le plus mononcle.

    • Complètement insignifiant comme texte.

      J’ai perdu mon temps à vous lire.
      Croyez-moi, je ne m’y ferai plus reprendre…

    • Pas fort, lagacé. Faut vraiment que t’ai rien à dire ce matin.

    • Pat… Attention, bientôt on pourra dire :

      Perez Hilton et Pat Lagacé, même combat!!

      Je ne voudrais pas que ça se rende là, je t’aime bien moi… ;)

    • http://www.dailymail.co.uk/news/article-1229272/Bumpsy-daisy—Camilla-leaves-year-old-tears-banging-playground.html

    • hermy : celui qui l’dit, celui qui l’est !

    • Beaucoup d’indignation pour pas grand chose…

      Le jeune étudie en droit, il semble sur la voie de la réussite, c’est un gros “FUCK YOU” à tous ceux qui par le passé et encore aujourd’hui se foutent de sa gueule.

      Combien de ceux qui regardent le vidéo en disant “LOL quelle con se gros neurdze! LOL!” ont même pu se rendre à l’université?

      Je crois que dans les circonstances c’est parfaitement justifié, et il n’y a rien ici aujourd’hui qui va détruire le jeune Ghislain qui ne lui a pas déjà fait des dommages par le passé.

      Bravo Ghislain pour le poste.

    • @Patrick Lagacée

      Facile de se cacher derrière du papier et un crayon. Puijent aussi parler de ta famille sur facebook et sur différent blogue. Es ce vraiment différent de se que tu fais présentement. Je ne pense pas. Alors je me lance….

    • Ooops Ghyslain avec un “Y” !

    • Pas fort comme blogue…

    • Moi qui te défend souvent Lagaçé…faut admettre que là, tu donnes raison à tes détracteurs. C’est de la petite polémie bas de gamme ça. TRÈS cheap.

    • Vj Pat , c ‘est quoi le rapport , je veux dire pourquoi sortir ça au juste ? Allez admettez le vous êtes en train de revirer Claude MAillhot , va falloir vous faire passer le test de la mononclerie

    • Quand même étonnant ce texte…

      Un artiste se fait photographier à l’épicerie et c’est un drame, une horrible atteinte à la vie privée, et s’en suit une charge à fond de train contre les-maudits-internautes-anonymes qui osent photographier des vedettes sans leur consentement.

      Mais une personne ordinaire n’a aucun droits visiblement, et on banalise le tout…

      Ah ben coudonc!

      On en apprend tout les jours :)

    • @Patrick Lagacé

      Très drôle cet ajout ! lol

      En gros, on peut rire ou attaquer n’importe qui sauf toi.

      Snif, snif, la vie n’est pas un film de Disney. Je t’envoie une boite de kleenex à LaPresse…

      P.S. Je pense pas que rire de tes lecteurs soit une stratégie marketing très winner

    • Correction: Je ne pense pas qu’insulter tes lecteurs soit une stratégie marketing très winner…

      Donc tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont des tatas ?

      C’est toi le braillard.

    • Journalisme de bas niveau…encore là, ce n’est même pas du journalisme.

      Le savoir-vivre monsieur Lagacé…tout le monde ici, exception faite de l,auteur du blogue que vous êtes et de quelques étranges personnages, sont d’avis que de parler de monsieur Raza est déplacé.

      Si tel n’est pas le cas, selon votre théorie, bien à la base le sujet n’intéresse personne.

      Vous n’avez qu’à vous remettre en question de temps à autre comme tout le monde avant d’écrire des inutilités pareilles.

    • @Patrick Lagacée

      Belle photo mon homme

      http://radicarl.net/wp-content/uploads/multimedia/gif/patrick_lagace.gif

    • Pour les adresses postale pour l’envoi de kleenex…
      tu devrais être en mesure de les trouver toi même d’après nos adresses ip.

      Tu t’es déjà venté de l’avoir fait à TLEP pour aller parler dans le “casse”à un troll qui te harcelait sur le net.
      T’avais pas spécifié comment t’avais eu son adresse civique sans mandat de cours…..

    • “Mais j’estime que ça aurait été condescendant et manipulateur, une façon pas subtile de me dédouaner, d’esquiver la pluie de commentaires des bonnes âmes que j’appréhendais de toute façon.”

      En quoi aurait-ce été condescendant et manipulateur? Le garçon s’est fait volé sa vidéos qu’il a fait pour le fun en tant qu’ado de 15 ans et s’est ramassé sur Internet malgré lui. Ce n’est pas quelqu’un qui a fais le zouf sur YouTube. Il n’a pas choisi ça et a du recevoir des thérapies pour passer à travers cette épreuve. Déjà qu’au secondaire, on a l’impression que si l’on est pas populaire, on est un loser à vie, pour lui, ce sentiment s’étendait au monde entier…

    • Cheap shot Lagacé!! Vraiment pas fort!! T’es une vraie chipie!!

    • @Patrick Lagacé,

      Il faudra songer à prendre des vacances. Ça frise l’autodestruction, cet ajout.

      Thank god it’s friday!

    • Bon ok… je vais me plier à la majorité !!!

      Pauvre petit… maintenant que toute cette histoire est sorti, démissionne, commence à déprimer, vient te cacher dans un sous-sol d’église et vient te vanger de Patrick pour avoir ruiné ta carrière ! (évidemment c’était un sacarsme)

      Un peu de sérieux ! Il (M. Raza) a accepté le fait qu’il a été un moment la risé, c’est derrière lui, il est grand. C’est de l’infantiliser que de trop vouloir le protéger.

      C’est un post informatif, il a sa raison d’être !

    • On va essayer de résumé la situation.

      Est-ce que c’est cheap d’écrire une telle chose? Non

      Pertinent? Pas vraiment mais c’est pas grave étant donné que c’est seulement un billet sur un blog.

      Qu’est ce qui dérange alors? Ce qui dérange c’est le fait que Patrick est le blogueur le plus en vue au Québec et qu’il vient de relancer l’histoire du Star Wars kid alors que le gars est écœurer d’en entendre parler et qu’il veut juste passer a autre chose.

      On pourrait dire que Patrick a manqué de tact la-dessus mais ce n’est quand même pas une raison pour l’insulter et remettre en doute ses compétences en tant que journaliste.

    • Si ce blogue avait été écrit par un inconnu on aurait crié au Throll…

      Ici nous dirons donc simplement:

      Pat-Le-Throll

    • Petit A) C’est bien dommage ce qui s’est passé pour Mr Raza y’a 7 ans de ça, mais maintenant c’est un adulte, qui j’en suis certain, n’a pas besoin de gardes du corps émotionel.

      Petit B) Pourquoi traiter Mr Lagacé de journaliste à potin quand il parle de fait divers de ce genre mais ne rien dire quand il affiche des vidéo comiques tirés du web ??? Mr Lagacé est un Blogueur D’OPINION, pas la référence en la matière sur tous les sujets d’actualités !!! Le seul poids de ses billets et celui qu’on lui donne. Si vous aimez pas ses billets, bien il n’ya qu’a ne plus le lire !!! Les gens larmoyant, vous devez faire partie de cette minorité castrante qui a fait pression sur Ipod pour qu’on retire toutes les seules applications qui étaient vraiment intéressantes.

      Petit C) Mr Lagacé; personnelement, je ne suis pas toujours d’accord avec vos idées/opinions mais je dois vous avouer que je vous trouve divertissant. Sans vouloir devenir une minorité castrante moi aussi, j’aime mieux cependant quand vos billets touchent à des sujets d’un niveau un peu plus haut. On pourrait pas avoir une discussion à savoir si Chavez et le Premier Ministre de la Colombie vont en venir au coup ? Ou bien alors on pourrait se demander combien de temps ça va prendre avant que la bulle immobilière actuelle nous pète finalement dans la face nous aussi quand les taux d’intérêts vont monter!

    • @ Lagacé

      Je viens de lire votre ajout. Non vous ne vous trompez jamais ? Jamais de rétraction, jamais de regrets ? Je ne vous ai jamais attendu dire que vous vous étiez trompé… ce qui a mes yeux mine grandement votre crédibilité.

      Vous avez fait une erreur avec ce post, mais vous vous acharnez à le défendre parce que vous êtes trop orgueilleux pour faire autrement. C’est tout.

      Il y a la petite politique… et il y a le petit journalisme.

    • allez encore une fois (bloqué mon post encore une fois, ça m’amuse de penser que qqun le lis et se dit “Non ça c’est trop):

      Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet passer ses journées sur internet et d’être payé pour le faire », dit-il.

    • La population est vraiment rendue sainte-nitouche.

    • haha, elle est bien bonne. “que ça lui plaise ou non … notoriété publique…”

      c’est pas encore vous qui décidez ce qui est de notoriété publique, apparemment. juste à lire les commentaires…

    • La vie est quand même bien fait. C’est le retour du balancier, rejet un jour, président un autre jour…Félicitation à M Raza .

    • @Patrick Lagacée

      t dans le champ….

    • Bientot: Le star wars kid négocie son hypothèque!

    • Bravo. Non seulement tu refuses de considerer que peut-etre t’as fait un faux pas, mais en plus tu envois promener tes fideles lecteurs qui ose te le faire remarquer.

      Garde les tes kleenexs, et prends des vacances.

    • Je viens de lire l’ajout également..

      Quand vous dites :

      « C’est plate, mais sa mésaventure a eu un écho planétaire et est devenue un symbole des dangers qui nous guettent, côté vie privée, en cette ère numérique. »

      Ça je suis bien d’accord avec vous… D’ailleurs si l’article avait été parti sous cet angle, le résultat aurait sûrement été différent…

      Mais qui suis-je pour critiquer le travail d’un journaliste

      Signé : Un tata qui s’ignore !

    • @renaud_1: les compétences de Mr Lagacé sont très connues. On ne les remet pas en question autant que de les remettre en contexte. Le pire, ce n’est pas le billet, qui est de peu de valeur pour commencer, mais c’est plutôt l’ajout, qui démontre une arrogance et une petitesse!

      Simon2332 l’explique très bien (bravo en passant).

    • Mouarf ! Il est maintenant comme la majorité des salariés et attend … le retour du jeudi !

    • Re-ouffff … prend pas la critique le Lagacé … Vraiment pas fort cet ajout …hummmm le vernis vient de craquer .. finallement tu es pas mieux que les animateurs de quebec que tu plantes à tour de bras …..J’avais toujours eu beaucoup de plaisirs a lire ces billets … mais là j’y vois un autre sens fnallement .. la tête te passera plus dans les porte … On sait maintenant ce que toi et tes confrères pense de nous …

      “Vraiment, des fois, je me dis que je devrais faire comme d’autres collègues et limiter au maximum le nombre de commentaires sur ce blogue. Je vous donne trop de place, je dois être masochiste de laisser tous les tatas de la blogosphère s’exprimer ici. C’est même pas que ça m’atteint. C’est juste une question d’hygiène, à la fin. “”

      Quelle condescendance…

    • Tiens donc, mon premier texte n’a pas passé. Trop ”Robuste” pour le blogueur en chef? Beaucoup de ressentiment depuis le retour d’haiti. Des vacances, des vacances…..

    • Wow si peu de classe et de respect pour ceux qui, indirectement, payent votre salaire. “L’ajout” frise le ridicule…

      M. Lagacé j’étais souvent d’accord avec vous et j’aimais bien votre blogue mais depuis que vous êtes revenu d’Haiti il y a eu quelque chose.

      De l’acharnement sur Dupont à Équipe Canada à l’affaire Weir et maintenant la non-histoire d’un pauvre gars qui veut juste qu’on le laisse tranquille à la fin…

      Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’en suis très attristé.

      Bonne chance et merci.

    • Patrick, permettez-moi, pour une rare fois, d’être totalement en désaccord avec vous, tant pour ce qui est de votre article original qu’en ce qui concerne votre ajout.

      Je crois que vous dérapez complètement. M. Raza a tout à fait le droit de retomber dans l’anonymat en ce qui concerne le passé qu’il veut oublier : s’il est devenu un homme “public”, c’est dans le cadre de son travail. Il ne mérite pas que vous lui manquiez de respect, car c’est bien ce que vous faites.

      Et je ne suis pas une braillarde, ok!

    • Personnellement ça me dérange pas cet article, mais je comprend pas l’intérêt.
      Est-ce que je devais penser que cette personne serait jamais capable de travailler?

    • Peut-être que le jeune homme aurait apprécié d’avoir l’appui de vierges offensées alors qu’il avait atteint le fond du baril, pas maintenant que l’histoire révèle qu’il s’en est sorti avec brio ??

      Un peu excessive (et tardive) la réaction de certains…

    • @ Patrick Lagacée

      Le pire la dedans ces que, ces tellement plate comme sujet. Qu’on se demande si Patrick tu fais pas juste ouvrir le journal au hasard et prendre un sujet n’importe lequel à commenter.

      Demain la vie secrète des nénuphars.

    • Bon, bon… plutôt que de simplement dire: ”Ouais j’avais pas réalisé sur le coup, désolé!”, il nous sort des élucubrations sur la notoriété publique du président d’un grand organisme de la défense du patrimoine de Trois-Rivières. Il va directement aux matelas, avant de penser qu’il a peut-être été dans le champ sur le coup.

      Vivement la fin de semaine misteur Lagacé

    • @Patrick Lagacée

      ” Il pose pour une photo. C’est plate, mais sa mésaventure a eu un écho planétaire et est devenue un symbole des dangers qui nous guettent, côté vie privée, en cette ère numérique. ”

      Ces sur, tu voulais en venir la depuis le début, tu dois t’en fumer du bon toi?

    • @MaÎtre Lagacé …..Wow pour quelqu’un qui dit ne pas être atteint …L’ajout en dit long !!!

    • Bon, on s’entend qu’en s’affichant ainsi, M. Raza devait savoir qu’à un moment ou à un autre, son passé de Star Wars Kid allait le rattraper… Ceci dit, sans vouloir l’infantiliser et le prendre en pitié, je pense que de ramener cette histoire sur le tapis n’était absolument pas nécessaire. S’il avait mis cette vidéo sur Internet de son plein gré, je n’aurais fait preuve d’aucune compassion envers lui, il n’avait qu’à assumer les conséquences de ses actes. Sauf que là, cette vidéo a été mise en ligne à son insu. Vous vous êtes peut-être bâti une carapace contre les commentaires parfois acerbes de vos lecteurs, M. Lagacé, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Personne n’aime se rappeler une période malheureuse de sa vie. M. Raza tente aujourd’hui d’aller de l’avant. Vous devriez en faire autant, M. Lagacé. Et je ne pense pas que d’insulter vos lecteurs va vous attirer le respect, loin de là…

    • @fouep

      ”25 février 2010
      12h03
      Ça vous interpelle tant que ça ce genre de controverses?….J’adore les crises que les médias alimentent eux-mêmes…..Un jour, Patrick Lagacé fera un faux pas et il passera au grand tribunal médiatique lui aussi.”

      Cher fouep, vous ne pensiez pas si bien dire….Ou peut-être un peu devin?

    • Je comprends pas les réactions – c’est peut-être juste une question de perception mais anyway.

      J’ai aucune idée de l’intention de Patrick quand il a écrit le billet, mais il me semble que le billet était pas baveux (avant l’ajout s’entend!), et l’article est sur internet donc public. Le fait que Ghyslain pose pour le journal avec un bel air assuré, cela nous dit qu’il est prêt à revenir dans la sphère publique – et par la grande porte. Avec l’air de dire, “hello les p’tits cons, continuez-donc à rire du monde dans votre sous-sol en regardant YouTube pendant que je me tape une job qui normalement irait a un administrateur de 30 ans mon aîné”. C’est une pas pire d’histoire quand même, et je suis pas certain que ça va pas lui nuire. Juste à voir les réactions, même si elles sont bizarres à mes yeux, on voit bien qu’il a un bon capital de sympathie chez beaucoup de gens, non? Et pas non plus sur qu’il y ait beaucoup de colons qui l’écoeurent encore de toute façon. Donc il est où le drame.

      Patrick – je pense que ç’aurait été pardonnable de le féliciter, même si ça aurait pu être perçu comme un “cop out” du point de vue d’un jeune et brillant leader d’opinion virile et sans peurs.

    • “et je suis pas certain que ça va pas lui nuire” devrait être
      –> “et je suis pas certain que ça va lui nuire”

    • @ydubois

      très bien dit, complètement d’accord!

    • “Mise en ligne à 23h38″ Lagacé a forcé sur l’apéro hier soir ? Agressivité gratuite sur sujet ininteressant. Définitivement oui, faut prendre des vacances, ou retourner au JDM.

    • @elfreako

      Tu résumes bien ma pensée!

      Vous savez, faire une erreur est une chose. Refuser de l’admettre et du même coup cracher sur son lectorat afin de se justifier en est une autre.

      Un tata de la blogosphère

    • wow, maintenant je comprend pourquoi aucun journaliste n’a osé en parler…

      http://www.legrandflancmou.com/quand-les-emotions-lemportent-sur-la-raison/

    • Devant une telle pluie d’insultes et de propos d’une telle insipidité, il ne me reste plus qu’à m’incliner… mais c’est pour vomir…

    • Ghyslain a sûrement ‘grandit’ intérieurement ..il est passé à autre chose et n’a pas fait de l’auto-destruction face à cette tranche ‘Kraft’ de vie! C’est tant mieux pour lui. Quelqu’un qui se retrouve dans la ‘mire’ des autres et le mépris présentement peut devenir Jedi un jour! On a tous une force intérieure il faut la laisser se déployer! Je trouve que ça fait Disney pareil..des méchants, des gentils et Ghyslain se transforme en beau cygne :))

    • Tu te cherches une job à la radio de Québec, Patrick?

    • @Bozzapa: Vous m’avez bien fait rire!
      Ca fait du bien dans cette marée de “bien pensant pollitiquement correct”.

    • Non mais… c’est quoi le problème !
      C’est vrai que l’histoire de Ghyslain Raza est teintée d’ironie.
      J’aimerais bien savoir ce que Raza lui-même pense de tout cela 7 ans plus tard.
      Et je crois même que plusieurs d’entre vous seriez très surpris de ses réponses.

    • Suite à l’ajout…

      Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous dites que “voilà, il est une notoriété publique, il appartient au public”. Comme vous le disez vous même, ce n’était pas lui qui avait mis cette fameuse vidéo du Star Wars Kid sur le net, mais bien deux copains de classe. Ce n’est pas comme s’il avait voulu de cette prétendue notoriété. À ce que je sache, je ne l’ai jamais vu sortir dans les médias depuis cet évènement, s’affichant haut et fort devant le monde comme étant LE fameux Star Wars Kid. Si ça l’avait été le cas, je crois qu’effectivement ce genre d’article se serait imposé.

      C’est mon opinion, et si vous n’êtes pas d’accord avec cette dernière n’incluez pas ce commentaire, c’est tout. Je crois que c’est d’ailleurs votre réaction qui me surprend le plus, non pas l’article lui-même. J’avoue être déçu de voir celui que l’on appelle Franc Tireur se livre à ce genre d’ajout.

      Vous êtes quelqu’un que je respecte M. Lagacé, et même après avoir jugé votre commentaire ordinaire, je respectais votre point de vue. Mais, à voir que vous acceptez de manière si arrogante l’opinion des autres…ça me sidère.

    • M. Lagacé, j’ai énormément aimé votre article intitulé «Haiti, malade de ses charades». Étant né en Haiti, et vivant à montréal depuis 1976.

      J’ai transmis, par courriel, une copie de cet article à mes amis en leur écrivant ceci à votre sujet: «Je ne suis pas un fan de Patrick Lagacé mais je dois avouer qu’il à touché avec ce texte à une certaine vérité, pas tout à fait entière, mais bien réelle.»

      Et des fois, juste ca suffit.

    • Très satisfait de voir que le kid est de retour sur la scène. C’est un personnage public que j’aime beaucoup. Merci Pat pour le update.

    • @ Patrick Lagacée

      Wow! Avec tout ce monde en maudit contre vous, je vais peut-être enfin voir mes commentaires publiés sur ce blogue où parfois, l’imprimi potest est difficile à obtenir et qui même souvent ne vient jamais. Ce qui n’a jamais été le cas sur le blogue de votre collègue Richard Hétu.

      D’après-moi, vous n’aurez pas besoin de limiter au maximum les commentaires sur ce blogue… vous venez de le faire avec ce billet.

    • Ghyslain Raza première vedette de clip viral??? pas vraiment! un certain Paul filmé en 1978 par Falardeau et Poulin récupéré par Youtube a également fait le tour du monde, et le type aujourd’hui au début de la quarantaine a toutes les raisons du monde de rester anonyme! Peu importe l’age, faut réfléchir aux conséquences avant de se mettre devant une caméra en action…

      http://www.youtube.com/watch?v=dqrtDSt6EYI&translated=1

    • Bravo d’être honnête sur ce que vous pensez d’une partie de vos lecteurs. Faites-vous parti du fan club de Foglia?

      Si je fais des commentaires dont je peux anticiper la réaction avant publication, soit je m’assume, soit je ne publie pas.

      Mais comme les sites webs carburent aux clicks-consultant, faut publier, hein?

    • Non mais quelle tragédie en ce vendredi ensoleillé !
      Même la future reine d’Angleterre est capable de rire de ses bévues.

      Le monsieur en question a une formidable publicité, c’est le principal, non ?

      Le reste n’est que suppositions cybernétiques voulant à tout prix crucifier le “méchant”.

    • Pour tous ceux qui se plaignent, voici la vrai performance de Ghislain. Avouez qu’ il a un oeil de tigre!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=3GJOVPjhXMY&feature=related

    • Ahahah, méprisable…

    • Je viens de lire l’ajout de sa sainteté M. Lagacé.

      Une chose qu’on ne peut vraiment pas reprocher à M. Lagacé, c’est qu’il dit ce qu’il pense de ses lecteurs!

    • Je viens, aussi, de lire l’ajout :

      « Avoir voulu être cute, j’aurais enrobé ce billet de bons sentiments. J’aurais écrit : Eh, Ghyslain, wow, bravo, on dirait que t’as surmonté cette épreuve de belle façon ! Mais j’estime que ça aurait été condescendant et manipulateur, une façon pas subtile de me dédouaner, d’esquiver la pluie de commentaires des bonnes âmes que j’appréhendais de toute façon. »

      Et pourquoi pas?

      Je ne trouve pas que vous auriez été « cute » et encore moins « condescendant »…mais «original », ça, OUI!

      Rire de la kétainerie, dénigrer des personnes, snobber le mauvais goût… c’est pas suranné?

      La médisance, ça fait toujours jaser…mais ça devient lassant.

      C’est mon avis – pour ce qu’il vaut.

      [ Et pour les « smattes », que je vois arriver de loin pour me rappeler que c'est le blogue de monsieur Lagacé et pas le mien, j'ajouterai que, évidemment, personne ne m'oblige à lire des billets qui ne m'intéressent pas. ]

      Ceci étant dit, les personnes qui croient que l’avenir de monsieur Razza a été taxé à cause de ce blog… vous délirez ou quoi?

      Et c’est LÀ que ça devient « condescendant» : croyez-vous SINCÈREMENT que monsieur Razza ne savait pas qu’il prêtait le flanc à ce genre de commentaires en s’exposant publiquement?

      Hey, hey, hey!

      Come on!

      Vous croyez le « défendre » en le supposant déconnecté de la réalité…euh… « virtuelle »?

      Surtout après ce qu’il a connu???!!!

      Pffffffffffffft!

      Indignation… indigne-dong!

    • *monsieur Raza – avec un « z» ( je devais penser à RiZZuto… sais pas! Faites le lien… et « Let’s Zindign Again!)

      Bon! J’arrête!

    • J’ai jamais vu des commentaires aussi con, ca me dépasse. ll y en meme qui font des déclarations comme si ils étaient devant leur psy. GET A LIFE ! Les gens consternent a rien. J’ai un idée pour 99% des post plus haut, mettez vous à poil, allez voir votre partenaire et baisez le-la… ca va vous faire du bien.

    • M. Lagacé,
      Peu importe Raza, vraiment.
      Mais, vous avez raison… la vie ce n’est pas de la “Disney”, manichéenne, sans nuance : il n’y a pas d’un côté les “braillards” — ceux qui ne sont pas d’accord avec ce que vous écrivez — et les “autres”, ceux qui corroborent vos “propos”.
      Attaques ad hominem plus ou moins déguisées et autres sophismes bas… Bref, qui mérite encore le titre de journaliste ? Simple question. Faites-en ce que vous voudrez.
      Fermez donc votre liste de commentaires s’ils vous énervent. Who cares.
      Bonne journée.

    • Ah !! Ca me manquait presque tout ca …je suis tombe dessus par hasard ! J’ai garde juste un vieuz Twitter a mon nom et une fiche Myspace, et sur le Tweetdeck que je n’ouvre plus depuis quelques temps ( parce que les maux gastriques de Dita Von Tease ne me manquent pas …enfin je la nomme elle, mais les 4/5 de mon Twitter etaient bourres de ca :)) je tombe sur un lien vers cette article.
      Merci donc ! Je n’ai rien manque !
      Moi je trouve que ce serait presque plus interessant de publier les commentaires avant l’article dans ton blog…certains sont a piss…oups….enfin ils ont tres droles …enfin certainement plus que l’article en tous les cas…
      J’ai eut moi meme quelques blogs & forums ( en fait 7 tous lies a des sites…il fallait bien que je repondent au personnes qui prenaient des abonnements dans les dits sites :)) et je ne me suis jamais poser la question de savoir si je limiterais ou pas le nombre de billets…en fait, patrick, j’etais comme toi, plus j’ecraivais, plus j’etais googlee, alors pourquoi limiter ? A 20 $ par mois, par personnes, sur 7 sites…il fallait quand meme rentabiliser …sans compter les liens vers mes autres sites….
      Moi je te le dis honnetement, on a bien mieux hors internet, que dedans !
      Tu devrais essayer, ….meme si, du coup, personne n’entendra plus parler de toi …mais franchement ! Pour quoi faire ? Tu as l’air de t’emmerder dans ce role ! Moi, des que jài eut l’impression de ne plus etre a ma place, je suis parti….garde deux trois trucs pour certaines business, et voila, …plus a parler a personne ! Le paradis !

      Salut …Patrick !

    • Patrick, je pense que malheureusement pour toi, ton ajout c’est comme si t’avais scoré dans ton propre but… une deuxième fois dans la même partie!

      Bravo

    • “Une chose qu’on ne peut vraiment pas reprocher à M. Lagacé, c’est qu’il dit ce qu’il pense de ses lecteurs!’ antiantagoniste

      ===

      On peut lui reprocher de faire un amalgame.

      Jean Émard

    • eric1964 dit: “Désolé Patrick mais entre toi et moi, un gars qui se trouve une job c’est pas vraiment une grosse nouvelle…………………………….quoique de nos jours……………….”

      Allez en parler à gillesmenard, fier BS et heureux de s’en vanter… ;)

    • “Vraiment, des fois, je me dis que je devrais faire comme d’autres collègues et limiter au maximum le nombre de commentaires sur ce blogue. Je vous donne trop de place, je dois être masochiste de laisser tous les tatas de la blogosphère s’exprimer ici. C’est même pas que ça m’atteint. C’est juste une question d’hygiène, à la fin.”

      Voilà qui clouerait le bec à certains trognons multi-récédivistes de ce blogue. Mais faites-le donc monsieur Lagaçé ! Limitez les commentaires ou mieux encore, fermez carrément ce blogue…

      Cela éviterait la consternation quasi quotidienne de certains lecteurs devant tant de bêtise humaine.

    • >>> Je vous donne trop de place, je dois être masochiste de laisser tous les tatas de la blogosphère s’exprimer ici.-Pat Lagacé
      ______
      Cyberpresse devrait charger 4.95$/mois pour avoir le droit de commenter ici. Cela créerait un effet d’éviction significatif des loqueteux. La sélection naturelle quoi. Y’a trop de commentaires insignifiants ici.

    • M. Lagacé,

      Votre façon de mépriser ceux qui vous critiquent plutôt que de vous remettre en question dévoile à tous votre fragilité . Ça a l’air pas mal facile de vous menacer si on en juge par les gros canons que vous nous avez sortis pour contre-attaquer…

      Une tata

    • C’est drôle combien les “bien-pensant” peuvent être 100X pire que l’auteur de l’article qui les choque autant. Comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

    • La rançon de la gloire, c’est vrai por un “zouc” de Trois-Rivière mais pour le pape de la Cliqua GuyA. Taboire, tu nous a défendu GuyA pis là tu clanches un nowhere. Only in journalism.

    • J’ai moi aussi remarqué que, depuis votre retour de Haiti, vous êtes décidément plus dur et cynique. Peut-être que votre expérience a vidé vos réserves d’empathie?

      Le SWK, avouer son plaisir de voir les patineuses tomber, souhaiter au Canada de perdre au hockey masculin… Franc parler, c’est bien, mais peut-être que vous vous exprimez trop rapidement ces temps-ci.

      Je ne vois pas en quoi ça aurait été vous “dédouaner” de féliciter le principal intéressé — vous n’allez pas au bout de votre raisonnment ici parce que vous expliquez depuis longtemps que le viral, c’est chavirant, et là vous ne vous sentez pas capable d’apprécier sincèrement ce que cette personne a surmonté.

      Mais honnêtement, je crois que j’aurais aussi de la difficulté à apprécier les “problèmes de civilisation” des Occidentaux après Haiti. Ceux-ci engendrent des souffrances terribles, mais quand on a vu des gens sortis des décombres dans un pays qui n’a rien sauf son soleil et son peuple indestructible, je peux comprendre.

      Je crois que la plupart des lecteurs apprécient grandement votre blogue et regretteraient que vous soyez moins présent, sauf bien sûr quand vous jugez bon de prendre des vacances.

    • “Y’a trop de commentaires insignifiants ici.” respectable

      ===

      La meilleure de la semaine. :)

      Jean Émard

    • Kleenex ? Vous etes a 10 centimetres que je vous envoie des tampax

      PJCA

    • Veux-tu brailler encore plus Patrick?

      Le Canada a gagné la médaille d’or contre les États-Unis, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!

    • Moral de ce psychodrame 2.0: La diaspora virtuelle québécoise est chochotte, ringarde, puéril, prévisible et endormante.

      J’me demande qu’est-ce que Raza le padawan pense de tout ça. Ptêtre qu’il est ben content d’avoir de la visibilité, après tout.

    • Boff, la majorité des braillards vont s’éliminer d’eux memes.

      Car cette semaine, le CH et ses fefannes vont reprendre leurs activités.
      Fak les ” insignifiants” vont retrouver leurs ti-sites de braillage favori…

      Go Bruins Go …

      Honnnnn ! Pas fin …

      ; )

    • bravo à tous les participants, oui, nous avons battu un record comme pays-hote au niveau des gains de médailles et c’est cela qui est important, j,ai bien aimé la cérémonie de cloture , ce fut un mélange d’humour-a-la-canadienne, de charme, de belles musiques, et quelle belle performance de Joannie sur la musique et la chanson de Céline, BRAVO… marie michel

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2007
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité