Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 décembre 2009 | Mise en ligne à 23h59 | Commenter Commentaires (54)

    Bonne année 2010 !

    allen-life.jpg

    Si vous lisez ce truc dès minuit, c’est que vous êtes fort probablement coincé, en cette nuit de nouvel an, devant votre ordi. J’espère que ça vous fera rire un peu. Si vous le lisez quelque part le 1er, il se peut que la gueule de bois vous afflige. J’espère que vous irez mieux bientôt…

    Bonne année 2010… Paix, santé, prospérité et tout le tralala…


    • Je lis ce truc dès minuit. Et oui, je suis seule, devant mon ordi. Après avoir regardé Tout le monde en parle et envoyé mes souhaits de bonne année par courriel. Je n’aurai pas la gueule de bois demain. Je ne comprends pas ce que Woody raconte (enfin un peu quand même, oui), malheureusement, because mon anglais très limité. Mais je connais le bonhomme, un de mes réalisateurs préférés, alors j’ai une petite idée. Moi, pour la bonne année, j’ai envoyé le clip de Rachid Taha “Bonjour”. Pour la simplicité, la couleur, et la joie. C’est ce que je souhaite à tout le monde, pour 2010, de la couleur… dans tout, même les choses les plus simples, comme un petit bonjour. Beaucoup de couleurs. On en a grandement besoin après toute cette grisaille.

    • Hi Pat,

      I’m one of them, of the best in 2010!

      Cheers!

    • Bonne année à toi aussi :)

    • À vous aussi, Monsieur Lagacé.

    • Salut Pat,

      j’avais ecrit un mot a minuit et quelques minutes en anglais, mais radio-can n’e l’a pas publié car j’ai ecris dans la langue de shakespeare, bref, meilleurs voeux pour 2010.

    • Bonne et heureuse année à vous aussi et … lâchez un peu l’ordi!

    • Bonne année à toi et ta famille, Patrick ! Continue ton excellent travail!

    • Idem

    • Un peu comme Benjamin Button…merci M. le Blogueur, excellente année 2010, au plaisir de vous lire.

    • Un peu comme Benjamin Button. Merci M. le blogueur, au plaisirf de vous lire en 2010.

    • L’idée n’est pas nouvelle. Pierre Légaré l’a utilisée il y a déjà quelques années….

      Bonne année à toutes et tous !

    • Woody! Woody! Woody! LOLLLLL
      Lui il l’a l’affaire.

      Bonne année Patrick.

    • Bonne Année 2010 :-)


      C.LaFrenière

    • Érigeons son cénotaphe au vieux monde

      http://ysengrimus.wordpress.com/2010/01/01/l%E2%80%99inukshuk-de-courseulles-sur-mer-des-gens-sont-venus-ici%E2%80%A6/

      et qu’il soit commemoratif et encore plus vieux que ce monde.
      Paul Laurendeau

    • Bonne Année Patrick et tout le tralala également. En espérant qu’elle sera meilleure sur tous les fronts.

      Bonne Année à tous !

    • Texte magnique!
      Une façon intéressante de vivre sa vie…

    • Je souhaite longue vie à votre blogue M. Lagacée et moins de casse-noix style,
      “C’est vieux ce clip, je l’ai vu il y a 5-10-15 ans…” ou
      “Y’a pas des sujets plus intéressants?” ou encore
      “Vous êtes payé pour ça?”, ceux qui ne savent pas faire la différence entre une chronique et un blogue!

      Pour passer l’année, après avoir admiré même si elle était sous les nuages, la pleine lune bleue (?), nous avons regardé la fin de TLMP, soit RBO…
      Sketch Guerre des clans, réussi.
      Sketch Guy Laliberté: cheap, un coup bas à la limite de la calomnie.
      Bonne imitation du maire Labeaume.
      Mauvaise imitation de Sylvain Cossette.
      Sketch Beatles: savoureux et rigolo! Le meilleur!

      Bonne année 2010 !!!

    • Wow, trop drôle!
      Bonne Année 2010 et tout le tralala à toi aussi.

      Annie

    • En tout cas, le bye bye était vraiment poche cette année. C’était bien meilleur avant.

      Oups! Il n’y avait pas de bye bye cette année… ;-)

      Bonne année à tous!

    • Santé amour paix.
      Voila 2010 et j’espere une enquete publique car la caisse de dépot et norbourg on a pas eu d’enquete pour ne pas avoir de réponses embarassente de l’ amf et du ministere des finances, la collusion des entrepreneurs et de la ftq construction et du gouvernemnt .LES dossiers des ppp se négocient a l’extérieur du québec sont reliés entre eux,les enveloppes brunes dans les garderies les amis de tomassi .Rizzoto réduit au silence,il se vantait de pouvoir donner des contrats de la ville , BOISBRIANT CONTROLE DE L’ÉLECTION MUNICIPAL et lacroix qui plaide coupable comme ca pas d’enquete pas de réponse de l’amf et du ministere des finances il sera libre bientot,je me souviendrai de ca en 2010 j’espere.

    • Bonne année 2010 et plein de beaux lipdubs par notre belle jeunesse pour tous!!!

    • Devant mon ordi oui mais en fin de soirée 2 films super qui m’ont bien fait rire, surtout le premier : RABBI JACOB suivi de L’AILE ou LA CUISSE … bref j’ai bien rigolé même si seule en cette veille du Nouvel An.

      Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année 2010 – qu’elle soit SUPER pour toutes/tous. Je souhaite la PAIX, LA JOIE, L’AMOUR et la PROSPÉRITÉ à nous tous, en tant qu’individus et à toute l’HUMANITÉ incluant tous les GOUVERNEMENTS de ce MONDE.

    • Bonne Année à toi aussi ! Continue tes chroniques, elles sont excellentes. Et pour la nouvelle année, je vais te suggèrer une lecture: Les gestionnaires de l’Apocalypse de Jean-Jacques Pelletier.

    • Bonne année 2010 monsieur Lagacé! C’est un plaisir quotidien de vous lire. Les bons communicateurs ne sont pas légion, mais vous êtes dans le groupe. Lâchez pas!

      Amicalement, d’une autre nostalgique du “Dragon Room”.

    • Ah pis ni où ire hi où hall !!!

    • Merci pour ce petit bijou. Bonne année Patrick, ainsi qu’à tous les fidèles de ton blogue

    • Wow belle réflexion de Woody Allen! Bonne année Patrick et merci de tenir ce blogue la plupart du temps intéressant qui donne lieu à des interventions éclairées , parfois drôles, mesquines ou méchantes…… Il en va ainsi de la nature humaine.

      Pour 2010 n’attendons pas que les événements arrivent comme nous le souhaitons. Décidons de vouloir ce qui arrive… et nous serons plus heureux.

    • Bonne année à tous.
      Que l’amour et la paix vous envahisse.

    • C’est bon ça: Désirer terminer sa vie comme on l’a débuté______Avec un orgasme!

      Merci M. Lagacé d’animer quelques bon moments entre les orgasmes…. J’ai remarqué que votre succès tient aussi de la belle attention que vous offrez au blogue: Mise en ligne de ce billet: 23:59 le 31 décembre! Vous récoltez les fruits de vos fruitiers……..

      Bonnannée

    • Déja rendu au 2 janvier 2010. Je vous souhaite à tous, santé, grands bonheurs, paix, patience et Amour. Pour ceux qui fument encore, je vous souhaite d’avoir la force d’arrêter. Pour ceux qui boivent plus que socialement, je vous souhaite d’avoir la capacité de pouvoir dire “non merci”. Pour ceux et celles qui sont seuls, je vous souhaite de rencontrer un ami (e) avec qui vous pourrez cheminer sans vous ennuyer.
      Je souhaite à tous que du bon. BONNE ANNÉE !

    • Bonne Année Patrick et à vous tous blogueurs,avec toutes les chances que vous méritez pour 2010 ! Je voudrais bien moi aussi vous féliciter de la manière que vous réussisez à animer votre bloque.Je vous souhaites toute la patience nécessaire, afin de continuer durant toute cette année 2010.

    • Bonne année Patrick!

      Je vous souhaite ce qu’il a de mieux, à toi et ta famille. Je souhaite aussi, pour nous tous, que tu ais la possibilité de nous annoncer plein de bonnes nouvelles en 2010.

      Bonne année à tous!

    • Monsieur Lagacé,

      Je vous souhaiterais bien une bonne année 2010 mais, on le sait, vivre au Québec au 21e siècle est devenu un sport périlleux.

      Et, afin d’éviter toute confusion, voici :

      « Bonne année à toutes et à tous, et meilleurs vœux…

      Veuillez accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite, mes meilleurs vœux pour un environnement plus sain, une société plus responsable, une vie heureuse et sans stress et d’agréables vacances d’hiver dans le respect des pratiques et traditions de la religion de votre choix (ou de vos pratiques laïques) et dans le respect des traditions (ou pratiques laïques) des autres ou même en l’absence de traditions et/ou de pratiques.

      Ces vœux concernent aussi votre accomplissement personnel, votre réussite professionnelle, votre bonne santé, pour la survenance de ce nouvel an (suivant le calendrier généralement accepté, sans que cette acceptation puisse être considérée comme un manque de respect pour le calendrier de votre religion ou de toute autre calendrier laïque).

      Ces vœux vous sont adressés sans considération de votre race, de votre religion (ou de son absence), de votre âge, de votre nationalité (ou de son absence), de votre sexe (ou de son absence), de votre couleur, de votre orientation sexuelle ou de votre habileté physique.

      Ces vœux sont limités au lecteur pour une période d’un an ou jusqu’à la survenance d’une autre période de souhaits, au plus tôt des deux.

      Cette occasion de souhaits n’est et ne doit pas être considérée comme limitée aux célébrations judéo-chrétiennes ou aux célébrations de quelque organisation, groupe, communauté ou individualité que ce soit (ou même à leur absence).
      __________________________________
      CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOEUX.
      Note: En acceptant mes vœux, vous acceptez les termes suivants :
      1. Ces vœux peuvent être repris à tout moment, à ma seule initiative, pour quelque raison que ce soit ou même sans raison aucune. Le lecteur ne saurait en aucun cas en réclamer la reprise ou l’échange.
      2. Ils peuvent être transférés sans licence à condition de ne pas altérer le message original et pour des vœux à usage non commercial d’une durée inférieure à 30 jours.
      3. Ces vœux au lecteur ne comportent aucun engagement de leur rédacteur qui ne saurait être tenu pour responsable de tout événement (ou absence d’événement) qui ne serait pas conforme aux souhaits adressés.
      4. Les deux parties conviennent que tout différend juridique concernant ces vœux relève du jugement de Dieu, de Yahvé, d’Allah, de Valeur Suprême ou de Petit-Rien-Tout-Nu en fonction de ses croyances.
      5. Ces vœux étant adressés par voie électronique, vous disposez d’un droit de retour de 7 jours. En cas de retour, vous disposerez d’un droit rectification ou de modification du fichier nominatif des retours.
      6. Conformément à la législation québécoise, nous vous informons que ce texte ne comprend que des termes naturels, à l’exclusion de tout terme chimique. Enfin, lors de l’élaboration de ce texte comme pour les tests de sa bonne lecture, aucun animal n’a été utilisé. »

      Enfin, le/la/les ______________________________ (entrer le terme approprié) à la fin de vos jours !

      Jacques Lambert

      P.S : L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire. Excusez l’emploi du français.

      Source : Adapté du commentaire de Jacques Lamarche sur le blogue « Franc Parler » de Richard Martineau, Canoe.ca, 1 janvier 2010.

    • Salut Patrick et Felice anno nuovo a voi, vostra famiglia, amici e tutti i vostri lettori.

      Il y a longtemps que je pense ainsi. Vivre à l’envers. Quel bonheur. J’ai toujours aimé Woody Allen mais après avoir lu son texte, je l’adore! Malheureusement jamais nous pourrons refaire le cycle de la vie. Too bad!

    • Je souhaite pour 2010 que les québécois (Je m’inclus dans le lot) aient assez de courage de dénoncer vigoureusement toutes les magouilles et les niaiseries faites par nos bons (!?) politiciens. Hypocrisie, langue de bois, menteries, rectitudes politique…moi j’en ai plein le dos (j’aurais aimé mieux utilisé un autre mot de 3 lettres pour définir mon désespoir mais j’avais trop peur qu’il soit censuré) Et vous êtes vous satisfait(e)s de l’immobilisme de notre belle province? Arrêtons de chialer et agissons!!! Happy ”Nouilles!”

    • A LOUISE LEDUC réponse a votre article de samedi le 2 janvier.Vous dites que les blogues sont violents c’est parce que les gens sont écouerés de voir se qui se passe, la classe moyenne paye pour les riches et les pauvres maintnant faut payer la mafia qui nous font des routes 35% plus cher qu’alileurs,charest dit pas de déficit un mois avant l’élection et apres on a 12 milliars de déficit sur 4 ans ,38 milliars a la caisse de dépot,scandale dans les garderies les amis de tomassi sont bien récompensé.A copenhague charest fait le coq, il a du se fermer car desmarais (power)a des actions dans total compagnie de gaz francaise et cette compagnie a de l’argent dans les sables bitumineux et en passant démarais est propriétaire de la presse,le coq ne chante plus car ils sont surement en deuil se matin de rizzuto. A laval l’élection qu’on a voulu truquer madame on est écoueré comprenez -vous ca, bien écoeuré et on voit les journalistes de la presse appuyé charest qui est contre une enquete publique c’est écoeurant en plus les recules a la loi 101, les éditorialistes nous disent pas graves.Le peuple est plus capable et la on attend les hausses du gouvernement faut payé .On a tué un jeune qui jouait au dés et ils ont un avocat et la sureté du qc a 12 avocats on a isolé les gens arretés mais pas les policiers qui devaient etre séparés mais non ils ont eu un mois pour préparé l’enquete, le juge quitte pour maladie hahahahah mais on accepte de voir des gens perdre leurs maisons les économies leurs vies au casino,la grc condamné pour l’assasinat d’un Polonais a l’aéroport de vancouver tué au taser un coup préparé d’avance par la police, il était malade oui nous sommes écoueurés madame leduc,a la presse ils nous restent quelques journalistes qui on du coeur et leur jobs est bien surveillé ,bravo aux journalistes d’enquete qui on ouvert la boite de pandore.Scolaire, rien au décrochage ,on accepte que 50 % des étudiants quittent l’école.Harpper a copenhague ,on se félicite ila torpillé une cuse mondial en blamant un jeune environnementaliste salop qu’ils sont les conservateurs ,oui madame leduc on est écoeuré pas vous .Votre cheque qui vient de démarais ami de charest donc on parle pas trop fort.Le ministre de la santé avec le cancer du sein, les ppp ,les enveloppes se promenent pas ici mais a l’extérieur du québec ,le chum une vrai farce et les couts augmentent sans qu’il soit commencé hahahahaha oui on est écoeuré la privatisation de la santé a petite dose hahahahahhahah. les québécois sont positifs hahahah attendez les hausses hahahaha on verra apres.Mr Lagacé j’ai du respect pour vous mais je crois que vous allez changer, on vous fera de la pression vous aussi dubuc oui dubuc je cr…e dessus.

    • Bonne Année Patrick et à tous les lecteurs. Profitez de toutes les petites joies qui s’offrent à vous quotidiennement, entre autres voir la neige tomber présentement.

    • Patrick je te souhaite santé et bonheur de même qu’à ta famille et à tous les lecteurs de ce blogue.

    • @ minoyen ~

      Pour 2010, je vous souhaite d’apprendre à utiliser les paragraphes.

      Ça facilitera grandement la lecture de vos commentaires.

      Présentement, c’est impossible…

    • Meilleurs voeux pour la nouvelle année à toi, Patrick.

      Santé, bonheur et trouvaille journalistique du siècle. ;-)

    • Bonne année Patrick Lagacé et tout le monde !

      Live long and prosper tout en essayant de ne pas se faire une entorse à l’auriculaire en faisant le salut Vulcain.

    • C’est mon tour, alors bonne année 2010, bonne décennie!
      Le paradis du blogueur à la fin de vos jours !
      Un commentaire en passant : la cuvée 2009 d’Infoman m’a beaucoup plu; la présence du PM pas mal moins. Vraiment, on pourrait s’en passer dans les émissions de variétés, c’est assez de le voir et de l’entendre aux nouvelles, vraiment.

    • @ minoyen
      Je souhaite, pour le nouvel an d’avoir le courage de ne pas vous servir d’un pseudo afin de tenir de tels propos….c’est n’importe quoi!

    • @ROGIROUX
      Vous avez raison, je commence a 61 ans avec un pc pas évident en plus la vue est moins bonne et je suis pas avocat juste un ancien soudeur.Comme on dit je fais de mon mieux.on va s’amiliorer j’espere bien. Je sais pas comment mettre les accents .Salut a vous et santé a la famille.

    • A Jean bottari. explique toi tous se que j’ai écris vien des nouvelles de radio canada ,le figaro ,la presse, daily news,ottawa citizen.A vous aussi bonheur santé a votre famille mais je suis la pour vs éclairez ahahahahah petit membre du pati libéral.

    • “Payez au suivant”, pour chaque grâce, chaque cadeau reçus… voilà une bonne résolution à prendre et à offrir en cette Nouvelle Année, que je vous souhaite des meilleures. Bonne année à toi et ta famille, Patrick, et longue vie à ta carrière !

    • @ minoyen

      Bonsoir.

      Non c’est pas évident.

      Votre clavier est probablement anglophone.

      En suivant les instructions suivantes vous pourrez changer votre clavier anglophone en clavier francophone dans Windows et ainsi avoir un meilleur accès aux accents (Si vous avez autre chose que windows XP le processus devrait être similaire) :

      1-Open Regional and Language Options in Control Panel.
      2-On the Languages tab, under Text services and input languages, click Details.

      Pour trouver control panel vous faites Start -> Control Panel

      Vous pouvez même changer votre clavier en clavier arabe, chinois ou hébreu pour faire croire à vos correspondants que vous êtes devenu rabbin, concierge de mosquée ou disciple de Mao-tsé toung, des heures de plaisir en perspectives !!!

      Bonne année !!!

    • Ah oui pour les paragraphes. Faites enter où entrée lorsque nécessaire.

      Ca va faire de beaux paragraphes.

    • Bonjour Pat à toi et tes lecteurs. BONNE ANNÉE
      Je suis encore une fois hors sujet,mais j’aimerais comprendre POURQUOI c’est
      péché de travailler le 2 JANV. On fait les manchettes des nouvelles continue
      le 26 DÉCEMBRE ???? Non mais c’est quoi le problème? Simplement que le 2 était
      un congé …payé????Connaissez-vous beaucoup de gens qui perde sans rien dire…
      Combien des gens qui ne travaille pas le deux janvier reste en FAMILLE !!!!!!!!
      On en profite surtout pour faire tout ce qui n’est pas fait …….A la rigueur une sorti p.t.e. pour éviter que les enfants soient trop agités ………Mais la famille……

    • Vous êtes tous bien gentils pour la logorrhée de “minoyen”: moi, des toilettes qui débordent, avec ou sans paragraphes, je trouve que c’est aussi nauséabond. Et ceci sans égard condescendant pour le degré d’instruction, l’âge et l’acuité visuelle.

    • @minoyen

      J’ai lu votre diatribe. Vous avez raison, selon moi, sur beaucoup de points. Mais vous ne devriez pas blâmer la journaliste. Elle fait plutôt bien son métier, et je ne pense pas que M. Desmarais vienne se mêler de ce que les journalistes de La Presse écrivent, tant qu’ils demeurent dans l’objectivité.

    • Misspepsi, je vous souhaite pour 2010 d’être un peu plus tolérante et mesurée dans vos propos. Il n’est pas essentiel d’être scato, même si un commentaire vous irrite au plus haut point.
      Ceci dit, je pense la même chose que vous, mais sous des mots plus soft.
      Minoyen nous assomme d’une longue tirade, mais comme j’ai horreur de lire un texte bourré de fautes (on ne peut tout mettre sur la faute d’un clavier!), sans ponctuation, sans paragraphe, je n’en ai lu que 4 lignes…
      Le message est donc raté!
      Ce qui se conçoit bien, s’énonce bien.
      Toutefois, je m’interroge bien plus sur le fait que Minoyen s’adresse à Louise Leduc à propos de son article “Pourquoi tant de haine sur les blogues” (que je vous invite à lire d’ailleurs, très intéressant…). Pourquoi passer par ce blogue pour s’adresser à Madame Leduc? Bizarre… En plus d’être incapable de se servir d’un clavier, il n’a pas remarqué que ce blogue n’était pas un fourre-tout en réaction de tout ce qui s’écrit sur Cyberpresse… Mauvaise compréhension.
      Donc, je ne crois pas qu’il soit utile de lui répondre, il ne comprendra pas davantage.

    • Je suis d’accord avec le texte de Minoyen.

      Mme Leduc fait des accusations sans qu’on ait l’occasion de répondre, il est clair que ce sont certain(e)s d’entre nous qui sommes visés.

      Mme Leduc sélectionne certaines opinions choisies dans les blogues par elle comme étant “haineuses” et pas d’autres qui le sont tout autant.

      Elle décrit aussi certaines de ses collègues (toutes des femmes et aucun homme) comme étant de véritables martyres parce que certains commentateurs ne sont pas d’accord ave leurs propos.

      Eille !!!, le coup de la femme-martyre pour ne pas jouer la “game” comme les hommes ça fonctionne de moins en moins.

      Voir par exemple:

      Nathalie Normandeau, députée libérale qui traite un député de l’opposition “d’épais”, celui-ci répond à celle-ci de fermer sa gueule et là, coup de théâtre, Mme Normandeau qui exige non pas de simples excuses, mais des excuses «en tant que femme», parce que le député aurait «insulté toutes les femmes» en lui assénant sa remarque.

      Euh, en quoi les femmes sont plus insultées que les hommes ici?

      L’article de Mme Leduc est ici: http://www.cyberpresse.ca/actualites/201001/01/01-935561-blogues-pourquoi-tant-de-haine.php

      La saga Normandeau est ici: http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70723776

      Quelques proverbes à retenir:

      “Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou” et
      “qui sème le vent récolte la tempête”

    • @ mamiedou

      “Misspepsi, je vous souhaite pour 2010 d’être un peu plus tolérante et mesurée dans vos propos. Il n’est pas essentiel d’être scato, même si un commentaire vous irrite au plus haut point.”

      Madame, l’image “scato” découle à la fois de la matière et de la manière dans le texte de “minoyen” : quand je lis une longue enfilade de défoulements sans queue ni tête sur tous les sujets possibles et imaginables, le tout truffé de raccourcis de raisonnement dignes d’un enfant de 8 ans — genre “la police a tué un enfant qui jouait aux dés” — j’entends comme un bruit de chasse d’eau, c’est irrépressible. D’où l’analogie.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2007
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité