Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 17 avril 2009 | Mise en ligne à 7h34 | Commenter Commentaires (85)

    Pourquoi suis-je fasciné par cette photo de Zdeno Chara ?

    chara.jpg
    Photo AP

    … Pour des raisons évidentes. Gros, dominant, intimidant : le but gagnant, sur un boulet imparable, lui revenait de droit, non ?

    Compte-rendu du match, ici. Oui, bien sûr, bien sûr, nos p’tits gars ont bien joué. Et il y a eu cette punition à Georges qui a mené à l’avantage numérique qui a débouché sur le Scud du capitaine des Bruins. Sauf que quand tu joues contre une meilleure équipe, fatalement, tu vas commettre des gaffes qui vont t’envoyer réfléchir deux minutes…

    François blogue la défaite honorable ici.

    L’an dernier, je suis allé voir un match des séries à Boston, dans les gradins, quasiment à la hauteur de la glace. Les joueurs de hockey sont grands, gros et forts, pour l’immense majorité. Impressionnant. Mais Chara est évidemment dans une classe à part. J’ignore si ses 6 pieds 9 pouces ont été calculés en patins ou pas. Mais de le voir à côté des autres, on dirait un homme parmi les enfants ; le yéti parmi les chimpanzés. Il ne mesure pas 6 pieds 9 pouces. Il culmine à 6 pieds 9 pouces.

    Pour votre prochain match de Génies en herbe : M. Chara est Slovaque et son papa Zdenek a représenté la Tchécoslovaquie aux J.O. De Montréal, en lutte gréco-romaine. Pour la taille, il paraît que le professeur Tournesol y est pour quelque chose*.

    Bon, et vous dire aussi que j’ai regardé le match (2e et 3e périodes), même si je voulais pas ; même si je suis fâché ; même si j’espérais qu’ils ne se qualifient pas pour les séries, tellement je trouve qu’ils ont eu une mauvaise saison. J’ai même ressenti comme un frisson de déception, quand Chara a compté. J’ai quasiment honte de le confesser.

    Ça va être dur…

    *: CECI EST UNE TENTATIVE D’HUMOUR, LE PROFESSEUR TOURNESOL N’A RIEN À VOIR AVEC LA TAILLE DE M. CHARA.


    • avez vous vue les deux coupe de poing que chara a donné dans les cote de maxim lapierre en fin de match hier ,alors que lapierre etait dans les bras d’un autre joueur ? chara c,est bien assurer que les arbitres ne le regarde pas ,

      cheap shot ,
      ca merriterais une suspension

    • @ Monsieur Lagacé

      Pourquoi se sentir obligé d’expliquer vos pointes d’humour? Ceux qui ne saisissent pas… just too bad!

      Et c’est impossible de demeurer fâché contre les Canadiens en raison de leur mauvaise saison. On les a dans le coeur, dans les trippes. Même si on leur en veut, on ne peut pas rester indifférent quand ils perdent. Ahhh… nous sommes tellement mous…

    • Il va falloir que Laracque s’en occupe! Pour éliminer un tel joueur de hockey et un tel leader, la vedette des Canadiens devra se trouver autre chose que ses poings et grande gueulle. Quel joueur de hockey(je parle évidemment de Chara). C’est une des grandes vedettes de la LNH. Et il semble aussi avoir quelque chose entre les deux oreilles celui là. Les Bruins vont éliminer les Canadiens. Dommage qu’une si grande organisation en soit rendu là. Bon centenaire quand même à cette grande organisation et à toutes les anciennes grandes vedettes qui en ont fait partie.

    • *: CECI EST UNE TENTATIVE D’HUMOUR, LE PROFESSEUR TOURNESOL N’A RIEN À VOIR AVEC LA TAILLE DE M. CHARA.
      ___________________________

      ahahah,Bravo, voilà que tu a bien appris à sous titré pour ceux que sont encore lents au matin…. on ne pourra pas t’accuser de ne pas être claire cette fois-ci. ahahah.

    • Il fait tellement peur Chara qu’il me fait penser à Jack Nicholson dans “The Shining”…Ça va être dur, ça va être très dur…Ah! Oubliez ça les Boys, sortez vos bâtons de golf!

    • Ici on voit Chara qui s’en prend à Bryan Mc Cabe (des Leafs à l’époque) et qui le lance et le balotte comme une guénille (alors que Mc Cabe, terrifié, tente de sauver sa vie)…un classique!
      http://www.youtube.com/watch?v=LMWLFca67ng&feature=related

    • As tu vue pat à la fin lors du 4e but des bruins, dans la petite escarmouche Kovalev s’est fait volé son bâton par un fan à travers le troue dans la vitre réservé aux photographes… kovalev a tout de même gardé la palette quand en tirant le bâton a cassé. Un moment assez cocasse

    • On devrait, les fans, s’arranger pour trouver une façon de déranger les joueurs des bruins la nuit à l’hotel quand ils viendront à montréal. Histoire qu’ils ne passent pas une belle nuit.

    • chara c’est un jaune…il a frappé a grand coup de poing derrière la tête de lapierre à la fin.Mais remarquez bien qu’il regarde bien qui est sur la glace avant de faire ca! Il a fait la même chose le dernier match contre komisarek et latendresse….un jaune, il se bat mais choisis bien ses adversaires. Trop jaune pour se frotter à laraque.

    • j`espère qu`il s`est brossé les dents.

    • Il représente toute l’arrogance des joueurs des Bruins. Je les déteste et je souhaite que les Canadiens les élimine.

    • Le canadien peut-il mieux jouer qu’hier … pas sûr,
      les Bruins peuvent-ils mieux jouer q’hier… OUI !!!

      GO BRUINS GO et les braillards de fans du ch iront jouer au golf…

    • Je trouve qu’il a du charme, Chara. J’trouve juste que le jaune et noir n’aide pas à son teint. Il me semble que du bleu-blanc-rouge l’avantagerait plus…

    • Intéressant! Vous savez à quoi me fait penser de Chara… Dans le Matin des magiciens, Pauwels et Bergier, les auteurs de ce livre culte des années 70, font l’apologie de la race des géants, de leur démarche, de leur faciès, de leur assurance intrinsèque tant il dominent le monde…

      Sur la glace, Chara est un géant, de la race de ceux qui vous dominent physiquement mais aussi par cette assurance qui ne semble jamais ébranlée. Sur hockeyfights.com, il était jusqu’à tout récemment, le seul pugiliste de la LNH à demeurer invaincu. Contre Tampa Bay, en fin de saison, le géant des bruins a fait fi du fait que le match qui l’opposait à l’équipe floridienne ne voulait plus rien dire et s’est mesuré à un autre géant, moins imposant, celui qui a ruiné la saison de Tanguay, Arthukiyn. Pour la première fois, les savants analystes pugilistiques ont déclaré le combat nul…

    • Cette photo me fait penser tout de suite à celle de Michael Phelps aux Jeux olympiques quand le quatuor en natation de l’équipe américaine a réussi à rafler l’or au 4×100 mètres. C’est incroyable à quel point la similitude est frappante.

      Merci M. Lagacé de me rappeler la victoire d’hier contre Mtl et imaginez… les Bruins n’ont même pas joué leur meilleur match!

    • Bon, les pleurniCHards qui recommencent! Vous êtes jaloux car vous aimeriez bien l’avoir CHara!!

      Les Bruins arrogants? N’importe quoi! Lapierre lui, il n’est pas arrogant avec sa face à claques! Price ne doit pas l’être non plus! Cessez de pleurer. Les Bruins sont meilleurs que Montréal, point à la ligne. Et pourquoi Chara irait se battre avec Laraque???? On ne parle pas du même genre de joueurs. Chara est trop intelligent et aurait tout à perdre à se battre avec Baraque. Même chose pour Lucic! Ce sont des joueurs de hockey ça, pas des goons!!!

      Go Bruins Go!

    • Au fait, comme votre équipe a terminé au 8è rang et non au 1er comme l’an passé, vous avez décidé de cacher vos ptits drapeaux quétaines!!!! Si jamais votre super CH devait battre les Bruins, vous allez sûrement les ressortir petits opportunistes!!!!

      Quels grands partisans!!!!! Pfffff….

    • Elle vous fascine parce que vous allez en voir trois autres similaires dans les prochains jours puis plus aucune par la suite. Et enfin, à ce moment, le CH règlera son plus grave problème: BOB.

    • Il ne s’agit plus d’en vouloir au CH pour sa fin de saison désastreuse tant en gestion du personnel qu’en matchs calamiteux.Nous sommes en série et moi les bruins ils ne m’ont absolument pas impressionnés.Le CH a fait jeu égal avec ses adversaires,et de même qu’il y a une semaine contre ces mêmes Bruins le CH a encore du tirer de l’arrière par deux fois.Je ne suis pas sur que ces bruins soient aussi vaillants,menés 2 – 0 par le Canadien.Bien sur Chara reste un monument,Lucic toujours aussi vicieux et Kessel une sale fouine.

      Mais thomas devant le filet m’est apparu bien agité,trop même,pour un gardien dont l’équipe
      menait 2 – 0.Les jongleries de Grand Bob avec les trios ont parfois manqué de sens,Mais des que tu mets Alex Tangay sur un trio celui ci se bonifie.Metropolit a joué toute une partie en centre et en désavantage numérique au sein d’un 4ieme trio qui ressemble de plus en plus a un 3ieme.
      Reste à régler l’épineux dossier Plekanec :
      Le voir errer comme une âme en peine à la recherche de son Hockey nous le donne en pitié plutôt qu’en pâture à la colère des partisans.Il n’y a plus rien à faire.Le laisser pour 2 matchs sur la passerelle ? qui sait ? Essayer une enieme combinaison de Trio avec ce centre perdu ?
      trop dangereux.Des que tu tires de l’arrière 0 – 1 Le match suivant, seuls les meilleurs doivent jouer.Sans compter le fait qu’il influe sur la motivation de ceux qui se battent.
      il est encore plus rageant de voir tes propres efforts anéantis par un revirement,une mauvaise séquence,une punition de celui qui fut le chouchou de Gainey.Il tue le moral des autres,il compromet l’avenir du canadien en séries.Dont Acte.A dégager.

      Il n’a pas parlé de Kostitmachinchose ?
      Et bien non.Le gros bébé joufflu du canadien doit retourner à la crèche ou se trouve son
      petit frère et faire des pâtés dans le bac à sable.

      Deux passes dans les pieds des Bruins,Deux autres n’importe ou dont une qui crée une séquence dangereuse pour les bruins,le gros K on l’enterre.
      Sans fleurs ni couronne.Juste une pierre tombale avec comme épitaphe
      ‘Ci-git un désastre’

      Alors voilà Monsieur Patrick,Lâchez vous pour le prochain match.
      Osez espérer,pensez à un Laraque qui rentre Dans Chara comme un couteau dans du beurre chaud,Un Kovalev qui vous place encore une rondelle atomique dans le haut du filet de thomas,un Alex Tangay qui joue avec une visée laser pour ses partenaires,un Komisareck
      impérial en fond de territoire,un Schneider à la frappe lourde et le trio de Maxime Lapierre
      jouant au tic tac toc avec Latendresse en bourdonnant autour de thomas.

      Vous ne revez pas.Ils VONT le faire.

      Axel.

    • Dire que les Sénateurs l’ont laissé partir pour rien. être un détenteur de billets de saison, j’aurais intenté une poursuite contre l’équipe!!!

    • Zdeno c’est une vrai brute!

    • @onurb31: vous avez quelque chose contre Lapierre??? Saviez-vous que la LNH a reçu, de la part des officiels d’hier soir, le vidéo de deux incidents différents qui pourraient mériter à Lucic quelques matchs de suspension! À deux reprises le “très propre” joueur des Bruins a dardé Lapierre, la seconde fois, un coup de coude à la tête, délibéré et salaud avec moins d’une minute à faire, à 4-2. Pas un goon Lucic??? trop peureux, un jaune qui choisit ses adversaires… (et le mot est faible, regarder ces combats cette année, plus de 80 % à la maison et pas contre les plus gros… il a sauté sur Steve Ott après l’avoir assomer, par derrière, dans la bande…)

    • @eric_g
      “On devrait, les fans, s’arranger pour trouver une façon de déranger les joueurs des bruins la nuit à l’hotel quand ils viendront à montréal. Histoire qu’ils ne passent pas une belle nuit.”
      Ben oui tu devrais aller réveiller Chara en pleine nuit pour le traiter de jaune, je sais lequel de vous deux passerait une mauvaise nuit. Envoie nous des photos.

    • C’est quoi ça d’abandonner tout de suite, les Bruins sont trop fort etc… Ça en dit long sur nous… Quand on a une épreuve à surmonter, on abandonne immédiatement??? Non, oh que NON. Chara était-il là l’an passé??? Lucic??? OUI ils étaient là. Avons-nous gagné cette série??? OUI!!! Certains vont dire en 7 sept match de peine et de misère… On ne peut pas gagner toutes les séries en 4 match, ça serait plate. Oui la saison a été longue, mais, à cause de la saison de l’an passé, peut-être les avons-nous un peu sur-qualifié cette saison??? N’empêche, je crois qu’on peut remporter cette série, en fait, on va la gagner!

    • @ eric_g

      Ainsi, «Chara c’est un jaune trop jaune pour se frotter à Laraque»…

      Une simple recherche sur YouTube vous aurait évité d’agir en fefan frustré et de raconter n’importe quoi. Vous y auriez vu Chara affronter et dominer :

      Hal Gill (6 pieds 7 pouces, 240 livres)
      Georges Laraque (6 et 3, 230)
      Peter Worrel (6 et 7, 230)
      David Koci (6 et 6, 238)
      Eric Cairns (6 et 5, 220)
      Bryan McCabe (6 et 2, 220)
      Evgeny Artyukhin (6 et 4, 254)
      Chris Thorburn (6 et 3, 225)
      Kip Brennan (6 et 4, 222)
      Boris Valabik (6 et 7, 230)
      Ben Eager (6 et 2, 227)
      Raitis Ivanans (6 et 4, 263)
      Donald Brashear (6 et 2, 225)
      Mike Komisarek (6 et 4, 237)

      Pas pire, pour un jaune…

    • Wow, Zdenek/Zdeno… Ça volait haut l’inspiration l’année de sa naissance…

      Je n’ai pas été surprise de ce soit lui qui marque ce but. Je me suis exclamée «Qui d’autre que Chara pour profiter de cette occasion». C’était un très bon jeu.

      Il serait tellement plus menaçant en bleu-blanc-rouge…

    • Combat Chara contre Latendresse

      Chara et Lucic sont 2 merveilles que les fans du CH détestent mais qu’ils porteraient aux Dieux s’ils étaitent dans leur club.

      Au fait, je prévois pour samedi que Price versera quelques larmes après la défaite (oupssss la victoire morale) du CH

    • Le CH se devais de commencer les séries contre Washinton, et laisser le ?*&$%%/000″/”"$% de Évery fatiguer les big bad bruins , et ensuite nous les laisser les achevés,,,,oui oui rien ne dis que nous aurions passer les Caps, mais je suis convaincu que le CH aurais eu plus de jus que contre leur éternel ennemi . Je suis un partisan du CH, un malade genre,,,,,mais je ne vois pas comment on vas y arriver cette année,,,,même avec le gros Laraque,,,,,en passant moi y me dérange pas bin bin et surtout pas Lucic,,,,ça vas prendre plus que des lampions de Mr. Demers et une cravatte .

    • Pauvres fafans du CH. Ils peuvent cracher leur venin sur Lucic et Chara mais pas capable d’en faire autant concernant Lapierre qui a poussé Kessel après le 4ième but des Bruins, Kostopoulos qui a essayer de décapiter un joueur des Bruins en fin de match et que dire de Komisarek qui a fait son tough avec des coups sournois. Dire qu’il y a des fafans qui traitent certains joueurs des Bruins de jaune. La semaine derniere, qui faisait les jaunes? Toute la gang du CH qui ont eu peur d’enlever leur gang. Et Laraque qui se fait envoyer la trappe toute la semaine en nargant Thornton, Chara et Lucic. Un bien gros innocent celui-là. J’espère que Gainey va le garder sur le premier trio car Julien va rire. De plus, vous vous envoyez la trappe en disant que le Canadien à super bien joué et que cela s’annonce bien pour le reste de la série. Et moi je vous dis que ce sont les Bruins qui ont mal joués et que les prochaines parties ils vont vous montrer de quel bois ils se chauffent. Continuez, chers fafans du Ch d’être aveugle, c’est pour cela qu’on vous déteste. Continuez à cracher sur les Bruins en disant qu’ils sont jaunes, salauds et vicieux car il est vrai que les joueurs du CH sont des anges et qu’ils sont beaux pis fins. Aux moins, il y a une choses que vous ne pouvez pas enlever aux Bruins c’est le fait d’être de gros travaillants, une belle leçon à apprendrent pour vous favoris, mais oublions cela, ils sont trop fragiles. Bye Bye Habs!

    • @eric_g: Moi aussi j’ai vu Kovalev se faire voler son bâton. Mais il refusait de le laisser aller. Je riais comme un idiot tout seul chez moi à voir Kovalev tirer d’un bord et le fan tirer de l’autre. Ils se chamallaient comme des gamins. Grand moment de hockey :)

    • Les grands taupins finissent toujours par tomber comme des grands sapins.
      Pis c’est souvent un p’tit cul qui tient la hache. Boston, Boston, c’est pas là
      que le Rocket a planté Laycoe… C’est probablement le seul sport ou l’Homme se mesure à d’autres espèces de primates et devinez lequel triomphe? Toujours le plus évolué, toujjjjjjjjours le plus évolué!

    • @martinbi

      J’ai eu la même réflexion. Même image mais avec un équipement de hockey!

    • Que pensez-vous M. Lagacé de l’offre d’achat du Canadiens par Pierre-Karl Péladeau?

    • @ Patrick Lagacé

      Serait-on devenu susceptible au point de sentir le besoin d’expliquer ses blagues? Le sarcasme n’est pas donné à tout le monde, faut pas s’en faire avec ça…

    • Les nerfs! Messieurs. Les nerfs! C’est du hockey, simonac. Ça se joue en tentant de mettre une rondelle dans le but adverse, pas en décapitant les adversaires.

      Et vous savez quoi? Tant mieux pour lui s’il fait 6′09” le Chara. Ça le met à l’abri des innocents (dans le sens d’imbéciles) dont le seul rôle est d’aller emmerder et trop souvent de blesser les vrais joueurs. Et son titre de capitaine, il ne l’a certainement pas volé. On ne l’a pas élu seulement parce qu’il est imposant, du moins je l’espère. Les rares fois où je l’ai vu jouer, je dois avouer que je me suis pris à souhaiter avoir eu son gabarit et son talent quand j’étais joueur même si je n’étais pas petit.

      Qu’est-ce que c’est que ces manies de vouloir sortir physiquement un joueur de la patinoire avec des gestes qui n’ont rien à voir avec le hockey? Ou encore d’aller foutre le bordel à leur hôtel? Si on n’est pas capable de gagner en «jouant au hockey» c’est juste qu’on est moins bon que l’autre. Point final.

      Imaginez ça au tennis ou au golf: On irait réveiller Fererer ou Tiger en pleine nuit pour les «déconcentrer». On demanderait aux «fefans» de faire du bruit au moment du service ou de l’élan. On enverrait notre cadet planter celui du champion. Belle mentalité.

      Il serait aussi probablement temps aussi d’agrandir les patinoires de la LNH, au moins aux normes internationales. Ça serait un bon début. À son époque, Bobby Hull était considéré comme un gros joueur costaud. Aujourd’hui, il ferait presque partie des petits. Les temps changent.Les joueurs sont trop gros, trop rapides, et trop bien «paddés» pour se contenter d’une petite surface. Ça non plus ça ne favorise pas le vrai jeu.

    • @ericbourdeau

      Chara cheap shot mérite une suspension? Hum, Lapierre qui frappe un gars qui vient de marquer un but, ça ressemble à Hunter sur Turgeon…ça c’est cheap shot…Comme Komisarek qui darde Savard sur le même jeu. Et comme Kostopoulos qui vise la tête de Hunwick après la fin de la troisième période et aussi Komisarek…encore lui qui rentre ses gants dans les yeux de Hunwick…On veut bien voir ce que l’on veut…

    • Le moment le plus loufoque du match: http://www.youtube.com/watch?v=V4unmsFPH-g

    • @ ericbourdeau
      Regarde bien la reprise sur le jeu et dis moi que la charge de Lapierre sur le but de Kessel n’est pas un cheap shot???

    • @ fregolo
      C’est mieux expliqué ainsi

    • Parce que quand le Ch marque, on dirait qu’il s’en vont à des funérailles… Pas d’émotion ni de passion avec ces gars-là.

    • @fregolo2

      enfin un connnaisseur de hockey qui pense comme moi, BRAVO!!!

      @patrick lagacé

      Tu es fasciné parce que lui c’est un vrai joueur de hockey, et lachez moi avec les commentaires, oui mais il est plus grand et plus gros que tous, bla bla bla, au début de l’année, Laraque était votre sauveur et malgré sa corpulence il a fait kaput!!

      Chara is the best,

    • ça me fait penser à un film des BOYS.

    • Je sais pourquoi tu es fasciné par cette photo de Chara, Patrick.
      C’est parce qu’il a l’EXACT même visage qu’à en permanence Clermont Perron, l’idiot du village de St-Clède.

    • @ tous les fefans des bruns (m.a.r.d.e)

      C’est ça, les gentils nounours sont de parfaits innocents (innocents mets-en lol). C’est tous des enfants de coeur, on leur en veut pour rien. J’ai hâte de vous voir adopter la position foetale quand vous aller brailler la raclée que Boston va se prendre dans 6 matchs. Tourlou les fefans…

    • Le coup de Lapierre qui ressemble à celui de Hunter, MDR. Come on les fefans de Boston vous agissez de manière aussi pire que ceux de Montréal. Arrêtez de pleurer votre équipe à gagné le match pis réalisez que c’est les séries et qu’il y a des cheap shots à tous les shifts.
      Prenez une bonne dose de réalisme et vous vous rendrez compte que Boston ne gagnera rien d’autre que la première ronde cette saison. Ils ont peut-être fini premier cette saison, mais ça ne prouve absolument rien; les Canadiens ont finis premiers l’an dernier et personne de sensé dira qu’ils étaient la meilleure équipe de l’est. Les Bruins vont continuer de faire ce qu’ils font toujours et qu’ils ont encore fait hier, ils ont un haut niveau d’intensité tout au long de la saison mais ne sont pas capable d’en donner plus en série. Aussitôt qu’ils vont affronter une autre équipe que la plus faible qui participe au série, ils seront éliminés.

    • Comment peut-on être fan des Bruins? Ça me dépasse! Que peut-t-il se passer dans la tête de quelqu’un qu’il ou elle devienne fan d’une équipe américaine à plus de 2000 km de Montréal?

    • Je vous invite à regarder une nouvelle web série: Le code
      d’honneur. Le concept est inspiré de la pub diffusée sur RDS montrant un ours corriger un partisan des Bruins (parce qu’il offre une bière à une partisanne du CH).

      RDS se demandait si quelqu’un à Montréal allait faire quelque chose de semblable. http://www.hockey30.com/ lance donc cette nouvelle série de capsule vidéo qui montre le comportement à adopter envers les partisans ennemis.

      Voici le lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=4dcQHgOEyHk

      Merci de votre attention.

      David Garel
      david.garel@hockey30.com
      514 699-1666

    • M. Lagacé, à vous parler franchement, je suis plus enclin à m’en faire pour mon club de hockey régional ( L’Oceanic de Rimouski ) que pour le club des Canadiens de Montréal. Ici, ( dans un bled ) à Rimouski, on recevra le tournoi de la coupe Memorial, et c’est aussi excitant que ce qui se passe chez-vous.

      Nous en vouloir de s’amuser (dans notre bled) avec le hockey, bien mal serait celui qui nous le reprocherait…

      Mais, j’aime bien le CH itou!

    • Collez y une photo d’un macaque à côté vous n’y verrez que peu de différence…c’est à ça que ça me fait penser…

    • Avez-vous déjà vu un joueur des Bruins acceptez de se battre face à face avec un gars de leur taille.Jamais….Toujours de dos…..

    • @onurb31
      Quoi le problème d’avoir des fans qui encouragent votre équipe…? Mieux qu’;a Boston où même en séries il sont peine à vendre leurs billets…et ils ont fini premier. L’an dernier si les partisans des Habs n’avaient pas été à Boston l’aréna aurai tété désert!
      Ça se dit fan….

    • On le sait que le 3/4 des partisans des Bruins d’ici sont des anciens Nordiques qui ne se sont pas encore remis….Revenez-en vous êtes d’une tristesse……

    • @bajo
      Chara contre Komisarek? Pas vu Komisarek jeter les gants moi….T’en fume du bon…tu veux dire Chara a sauté sur Komisarek comme un salaud comme seul lui sait le faire…

    • @bullwatcher
      Boston à 2000km de Montréal…Si tu connais autant ton hockey que ta géographie tu dois être la référence à Montréal pour le Canadien.

    • La question se pose: Pourquoi Kovalev voulait-il absolument garder son hockey?? Ferait-il un McSorley de lui?? Je m’interroge…

    • Le problème quand on parle de Chara c’est qu’il n’y a personne d’autre avec une aussi grande portée pour confirmer si c’est un peureux. Mais ce qui est sûr c’est que ni Chara ni Lucic ne veulent se battre contre Laraque. Chara va juste le balancer à terre au plus vite avant qu’il n’en mange une, même s’il a une plus grande portée que Laraque. Et Lucic a préféré s’en prendre à un adversaire plus facile (komisarek ne s’en n’est pas encore remis).

      Par contre, on peut lui donner crédit pour ne pas démolir un joueur étoile comme Lecavalier : http://www.youtube.com/watch?v=0_bh0GuWMvg

    • Plus c’est grand plus ça tombe de haut.

    • @stevewest

      Faut croire que la partisanerie rend aveugle. Lache RDS tu vas pogné le syndrome du Benoit Brunet moi j’ai joué donc je connais!!!

    • bof pour le prof t, il ressemble plutot a la castafiore!!!lol pis tout les yapyap en jaune et noir qui se coit ensemble de leurs exploit a venir sont tous qu’une bande de bianca.

      j’aimerais bien voir avec un markov, un bouillon a place de brisebois, un lang au lieu de larak… si la castafiore chanterait aussi fort… l’evidence est que le CH est superieur mais que les astres ne semble pas vouloir s’aligner pour l’instant.

      tous ces fans des bruins sont des frustre a vie, il prennent pour n’importe qui au sommet de la montagne et joue au troll pour tenter de semer la zizanie. jaloux, d’une organisation aussi prestigieuse que la sainte flanelle, c;est fans ou FiEreFAN, sont toujours pris d’assaut par l’arme de bianca.

      n’importe qui ou presque aurait compter sur ce but de zorro, pis anyway, c’est incroyable de voir toutes es chanteuse d;opera qui appuient le hockey americain avec fierte, pas pour rien que les plages de la floride sont remplis de bedaine qui chante avec leurs cancan les joies d’etres.

      anyway jte comprends pat, un flambeau, c;est un defi de garder bien haut, mais, au moins, il est la, brulant eternellement, sans yeux nis oreilles mais avec COEUR ET PASSION. GO HABS GO. THE WORLD #1 HOCKEY TEAM.

    • Conseil a Laraque.
      La seul chose a faire pour être vraiment utile aux canadiens est de sacrer un bon coup de poing dans la face a Chara ou Lucic qu’ils veulent ou pas avec ou sans suspension.
      Tu pourras te vanter d’avoir causer le revirement qui a changer la série de bord , sinon je me fie pas trop sur toi pour compter le but gagnant.

    • @ BOSTON

      J’ai rarement apprécié un commentaire si intense contre le CH.
      Peut-on détester autant le CH que moi ou mon beau-père? Vous faites bande à part.
      C’est clair que la grande majorité des fans du CH manquent assez d’objectivité. Ils ne parlent pas beaucoup de Lapierre qui, bien qu’il joue du bon hockey, fait l’hypocrite plus souvent qu’à son tour, ayant de la difficulté à faire face à la musique, mais bon, il faut croire que ça fait partie de la… game.
      Comme je suis fier d’être anti-CH.

      @ francoisqc

      Régler les bobos avec de la violence, voilà où s’en va notre société.

    • @zurich57
      Désolé de te décevoir…j’écoute CBC, TSN ou toute poste à moins dene pas avoir le choix.Contrairement aux trolls de Boston qui viennent perdre leur temps ici car il ne parle pas anglais…

    • Je ne comprend pas pour

    • J’avoue que j’ai hâte que les Canadiens se fassent éliminer. De un, on va éliminer la possiblité d’un derby de démolition dans le centre ville de Montréal.

      De deux, pendant que le Québec est poigné dans une crise économique sans précédent, je ne suis plus impressionné par ces “pousseux de pucks” aux salaires exhorbitants.

    • Je ne comprend pas pourquoi tant de monde a répondu car à la question titre de ce billet (pour parler en ‘Vaponien’), vous avez (pour une fois) répondu …

      “… Pour des raisons évidentes. Gros, dominant, intimidant : le but gagnant, sur un boulet imparable, lui revenait de droit, non ?” P.L.

      Par contre, il est vrai que votre réponse est plutôt étonnante… “Obsédé” pour ça? :-/

      La dernière coupe Stanley qui s’est promenée dans les “rues sales et transversales” de MTL c’était en 92-93: il y a 16 ans! La dernière fois contre les Bruins en 77-78… Mais c’était mieux quand la saison finissait avant (pas en mai ou juin). La parade de la coupe passait à MTL au printemps pis on passait à autre chose:
      on changeait nos bâton de hockey pour des mites de baseball, et le trafic des cartes de hockey était remplacé par les billes, les yoyos et les cartes d’autres sports… (On ne pouvait plus se pitcher sur la glace pour voir en-dessous des jupes des filles à la patinoire ‘à ptite bande’ de l’école St-André Apôtre par contre…).

      Bref (enfin ;-) ): Une coupe Stanley en juin c’est aussi poche que d’aller à la cabane à sucre en juin!

      Conclusion ‘pas rapport’:

      1) le gars sur la photo a une face de rat
      2) attendez un peu que Serge Savard achète le Canadien
      et l’amène à Qc city pi vous allez voir ce que vous allez voir: la Coupe Stanley sur la Grande-Allée!

      :-O !


      Claude LaFrenière [climenole]
      Qc city, Canada
      Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
      Nota Bene: Commentaire republié sur Google Notebook, FriendFeed et … Twitter. ;-)

    • @bajo

      à 6′9″, Chara n’a aucun mérite. Je dirais même qu’il n’est pas très impressionnant pour quelqu’un de son gabarit. Une chance pour lui que Laraque ne mesure pas 6′9″. Il ne se serait toujours pas relever le pauvre Zdeno. Un vrai de vrai jaune.

    • bullwatcher

      17 Avril 2009
      14h22
      Comment peut-on être fan des Bruins? Ça me dépasse! Que peut-t-il se passer dans la tête de quelqu’un qu’il ou elle devienne fan d’une équipe américaine à plus de 2000 km de Montréal?

      Comment ?

      Je vais répondre avec plaisir à ta question bullwatcher…

      Parce que les * Canayens * de Montréal de l`édition 2009 ne sont pas l`ombre de ce que cette glorieuse équipe fut jadis….ce ne sont qu`un ramassis de jeunes égocentriques qui ne pensent qu`à leurs nombrils et qui ne savent pas ce que veux dire gagner en équipe et aller jusqu`au bout de soi…ce ne sont qu`une collection d`Européens blasés pour qui la gloire de la Coupe Stanley ne veut pas dire davantage qu`un autre tournaoi international….et c`est aussi une organisation qui est aveuglée par sa condescendance envers les amateurs qui la soutiennent depuis des décennies….

      Je préfère et de beaucoup, encourager des équipes gagnantes qui emploient des Québecois, comme Boston avec Marc Savard ou Patrice Bergeron…..Dallas avec Mike Ribeiro ou Steve Bégin…ou Tampa avec Lecavalier ou St-Louis ! Ces équipes laissent les joueurs Québecois s`exprimer, et en tout premier lieu, ils les repêchent !!

      Mais à Montréal, Trevor Timmins préfère repêcher des gros Amaricains des * Colleges * ou des Européens….ben c`est ce que ça donne présentement !!

      Bravo ! Lâchez-pas les champions…..

      Go Bruins Go !!

    • Pour rajouter un peu d’huile sur le feu… certes le dernier match s’est terminé 4-2, mais n’oublions pas les deux arrêts du poteau contre les Bruins lol

      Ce match aurait très bien pu se terminer 5-2 ou 6-2 n’eut été de la chance qu’a eu Scary “Jésus le sauveur” Price haha Sacré CH-Fans! Y’en a pas de plus aveuglés qu’eux ;)

      GO BRUINS GO! En 4! Et un démolissage en règle de 6-1 ou 7-1 au dernier match, pour que l’on aie le privilège de revoir Scary Price pleurer à chaudes larmes comme l’année passée lol

    • …par ce que tu n’a pas le ch tatoué sur le coeur voila tout.

    • Come on! On est dans les séries!!!
      Chara qui aille se faire cuire une toast au garage du pere a Komisarek !
      On vas les battes les petits ours pas de gras trans.
      Au moins on a faite les séries lol!! fiou!!!
      Vas falloir qui nous ‘battent” encore trois fois…comme dirait Roy :))

    • @ Axelbilou
      T’as pris le temps d’écrire..j’ai pris le temps de lire. –>> Tres juste comme commentaire.

    • Commentaire complètement hors contexte:

      Je suis en train de regarder St-Louis vs. Vancouver sur CBC. Wow! Leurs annonces sont pllaaaaaaaates. On se moquait de l’annonce du gouv. avec la chanson de Claude Dubois mais à côté de ce que le RoC regarde, c’est du génie! Vous placez ces publicités là pendant Tout le monde en parle et les cotes d’écoutes vont diminuer de moitié…

      Pour ce qui est de ton article, je n’ai qu’une chose à dire: abandonne le combat. Il faut l’accepter: les Canadiens sont vraiment une religion au Québec. On peut passer une année à les maudire, à les ridiculiser ou à les ignorer mais quand les séries commencent, il y aura toujours un petit coin en chacun de nous qui veut les voir gagner… (sauf pour les membres de l’irréductible village des gaul… des nordiques qui résistent toujours à l’envahisseur en bleu-blanc-rouge.)

    • André K. devrais jouer avec un baton de golf, ca irais mieux avec son style.pauvre Plekanec pris avec AK il a de quoi etre mélangé ! et la défense sans markov holala on est dans le trouble.

    • @stevewest9
      Tu devrais aller manger une patate frite en ville ce soir,oublie le match du Ch,ca va te faire du bien.Quand t’as une vie,le hockey ca reste un hobby!

    • Faut vraiment qu’y aille plus rien a faire a montreal pour se pamer devant une meute de jeunes millionnaires abrutis…

    • Parce que ce joueur regarde les autres joueurs d’en haut. Il est bon car il a une vue d’ensemble. On dit deux coups de poing dans les côtes de lapierre? Eh ben, le Canadien a mérité un coup dans le cul toute l’année.

    • Trois petits mots

      Go Bruins GO !!

      p.s. à ericbourdeau : La réplique de Chara sur Lapierre était une réponse à son assaut avec le coude à la tête de krejci en 1ere période (impuni d’ailleurs)…

    • Chara c’est beaucoup amélioré depuis les Sens. Il y a un peu plus de selfcontrol.

      Pour ce qui sont des incidents de Chara sur Lapierre en le traitant de jaune. Et bien Lapierre en fonçant sur un joueur de Boston après qu’il aille compter un but. C’est jaune en Ta…

      @ Étienne : L’avantage à CBC, c’est qu’on voit les mise-en-jeu, l’analyste parle rarement durant que le jeu se déroule. Et il ne parle pas de ce Koivu mange ou chie.

    • @simontemplar
      Savard est un Ontarien, tout comme Fernandez. D’ailleurs Aaron Ward ausii Ontarien parle français, ce que Savard né à Ottawa ne s’est pas faire. Mais il vrai que les Bruins ont toujours eu une belle relation avec des joueurs québécois.

    • @golfchgolf……..les arbitres ont sauvé la vie de latendresse. Voir vidéo.
      Laracque devrait se faire donner une volée par Chara… les Bruins vont y perdre au change. 5 minutes de Chara au cachot est une grosse perte pour les Bruins, pour Laracque, 5 minutes n’est qu’une perte sèche pour le CH.

    • Les partisans des Bruins sont vraiment à fleur de peau. Et c’est franchement bizarre pour une équipe qui a fini avec 116 points et qui est supposé être dominante…

      Coudonc, etes-vous stressé, anxieux ?

      Prenez une bonne tisane et respirez par le nez.

    • @big al
      Et toi que fais-tu ici si tu as une si belle vie…toujours drôle de constater les commentaires des gens.

    • Parce que le gars à gauche avec les grandes dents a les hémorroides à vif et profite d’un but pour faire un cri de douleur satisfaisant à souhait. De plus, il en profite pour rire de son opposant George LaCraque (la pognez-vous) ?

    • Si George Laracque s’en prend au monstre Chara, il sera sur la liste des blessés
      pour plusieurs semaines. Des pieds aux épaules, c’est des muscles que ce Chara
      possède.

    • Bon je me suis encore perdu sur l’internet… Quelqu’un sait ou est le présent svp?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives