Youssef al-Qardaoui est un religieux sunnite qatariote qui, dans son pays, apparaît souvent à la télévision. Sur ce clip, involontairement comique, le sheik donne son avis sur la masturbation féminine. Une activité dangereuse, dit-il, énumérant les nombreux périls – physiques, moraux et religieux – qui guettent une bonne musulmane si elle s’adonne aux plaisirs solitaires.
M. al-Qardaoui a omis l’essentiel, je le crains. Il n’a pas mis en garde contre le poil qui pousse invariablement dans les mains, après.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










maxhno
30 septembre 2008
19h42
Une bonne chrétienne non plus… Vous auriez pu mettre une vidéo du Pape en plus, histoire de faire bonne figure… et de ne pas donner de grain à moudre aux islamophobes…
sarcasme
30 septembre 2008
19h44
Pourquoi aller aussi loin qu’au moyen-orient pour dénicher des débiles quand on peut en trouver des aussi fous chez nos voisins du sud?
venin
30 septembre 2008
19h44
T’es pas correct Pat.
Maintenant j’ai des images dans ma tête!
Es-ce péché? :P
effemmere
30 septembre 2008
19h45
@Patrick Lagacé
Comment veux-tu avoir un blogue sans “trolls” quand tu verses continuellement dans la provoc ? et que tu doit appeller à la censure pour baliser une soit dite discussion, mais quelles discussions??
Navrant
dcsavard
30 septembre 2008
19h50
Que de sagesse dans un seul homme, faudrait l’encadrer.
Non, mais c’est vrai que c’est dangereux rare, par ici ça rend sourd, mais dans ce coin-là. Couic! Dans le temps de le dire ta vie s’en va grâce à ta parenté. La confiance doit régner dans les familles. Faudrait que j’ouvre une business de burqas en Kevlar.
binkin
30 septembre 2008
19h50
oublie-pas la cécité Patrick !!!!
tedildotter
30 septembre 2008
19h57
On t’a eu avec ce clip! Un copain arabe vient de me le traduire. En fait, ton Youssef parle sur les façons de farcir des courgettes halal.
aline5033
30 septembre 2008
20h03
Sujet futile et niaiseux s’il en est un. Je passe…
mathieu_a
30 septembre 2008
20h07
Hey hey! Pas le droit de rire des musulmans, c’est pas correct!
Même si cet homme raconte des âneries, même si n’importe quel spécialiste vous dira que la masturbation est une chose essentiellement bénéfique et que refouler ses pulsions est essentiellement mauvais, c’est pas une raison de se moquer, là là!
Non mais sérieusement, y’a que les religieux qui peuvent raconter n’importe quoi sur un sujet qu’ils ne maïtrisent pas une miette et en même temps être perçu comme étant crédible par les masses. Est-ce qu’il est médecin? Sexologue? Psychologue? Nan nan nan, il n’a fait que lire le coran!
La masturbation ce n’est pas une question de valeurs, c’est une question de santé.
mattgilles
30 septembre 2008
20h09
Qu’est-ce qu’il veut dire quand il dit “the world to come” ??
belette_lachinoise
30 septembre 2008
20h10
Pourtant il y a des imans qui sont pas mal plus permissifs que lui. Et je sais qu’il y a au moins une dame musulmane sexologue qui a une émission à la radio ou à la télé (ailleurs qu’en Amérique du Nord) et elle n’est pas censurée.
Sa position n’est pas différente de celle de l’Église catholique en 2008 et ce serait bon de le souligner, aussi.
Je sais bien que ce monsieur en particulier vous fait rigoler mais il serait bon de vérifier s’il est la règle ou l’exception. Les musulmans n’ont pas d’autorité doctrinale centrale qui correspondrait à un pape alors on peut s,atendre à trouver des opinions qui diffèrent.
Tout ce que vous allez faire avec ce billet c’est faire sortir tous les anticléricaux, athées militants et islamophobes racistes de leurs trous et ça va être un beau déluge digne d’Hérouxville.
C’est mon opinion et je la partage. Inch’Allah!
P.S. Ben non chu pas musulmane. Mais pourquoi les musulmans sont-ils devenus une bonne cible pour toutes les c*onneries de l’univers? Je ne parle pas de vous M. Lagacé, je parle des m*rons qui ne manqueront pas de rappliquer.
mak_yavel
30 septembre 2008
20h11
«La masturbation féminine est plus à risque parce que les femmes peuvent insérer des objets et ainsi les égarer.»
Il n’a pas tort sur celle-là, le Père Noël…
belette_lachinoise
30 septembre 2008
20h12
Est-ce parce qu’il n’y pas pas d’équivalent musulman du B’nai Brith?
P.S. Bon Rosh Hashannah à nos amis juifs.
teddybear
30 septembre 2008
20h16
Ben y’es pas complètement dans le champs, c’est vrai que les médias ont une bonne part de responsabilités dans l’hypersexualisation des jeunes filles.
americanophile
30 septembre 2008
20h17
Décourageant de penser que des gens ont besoin d’avis de religieux pour vivre…Comme le disaient les anarchistes du 19e siècle :au diable la religion, l’État, les syndicats, les politiciens, les journalistes… Pensons par nous-mêmes !
whabs
30 septembre 2008
20h18
Honnêtement, c’est quoi le but de poster ce video ? Le seul effet possible que ca peut faire, c’est d’augmenter une méfiance ou une haine envers l’islam.
La masturbation est également interdite chez les chrétiens a ce que je sache… donc je vois vraiment mais vraiment pas la pertinence de poster ce vidéo.
L’argument “c’est mon blogue, je met ce que je veux” ne marche pas. Une recette de soupe au légumes, ca peut etre utile. C’est comme si ta prochaine chronique était sur comment distinguer une télévision d’une voiture si jamais on avait les deux devant nous…
gringo39
30 septembre 2008
20h19
M. Lagacé, Je pense que de se mèler de ses affaires n’est pas un défaut. Chez nous, il y a les élections qui arrivent avec son cortège d’imbéciles. Nous ici avec nos lunettes, nous remarquons plus la culture des autres peuples que la notre.
viedechien
30 septembre 2008
20h23
Les musulmans sont 200 ans, que dis-je , 300 ans en arrière de nous.
madisondaylee
30 septembre 2008
20h29
J’aimerais savoir ce que le cardinal Ouellette en pense, ou le rabin Rabbinovich et les “bible thumpers” du sud Américain… as-tu des clips d’eux aussi ?
Ah oui ! je pense qu’il a oublié de dire que la cécité va invariablement suivre l’insertion d’un doigt dans le vagin !!!!
almadore
30 septembre 2008
20h32
Une musulmane dit à une autre:
Tu t’es masturbée?
__ Je n’ai pas eu le temps!
Parle moins fort, on va t’abatttre!
madisondaylee
30 septembre 2008
20h36
@viedechien
“Les musulmans sont 200 ans, que dis-je , 300 ans en arrière de nous.”
Tu es dans les patates… ou dans la niche à chien ! 40, peut-être 60 ans derrière… et je te gage que dans le “Bible Belt” américain, on dit sensiblement la même chose que l’Imam ! Demande à ta mère ou ta grand-mère ce qu’on leur apprenait quand elles atteignaient l’âge pubère. Demande donc au Cardinal Ouellette son opinion de la masturbation féminine ! Je te parie qu’on fait encore peur aux Catholiques en Amérique du sud en leur disant que la masturbation les rendrait aveugle !
tikikicassay
30 septembre 2008
20h36
Je suis egalement parfaitement d’accord avec ” maxhno “
jimdequebec
30 septembre 2008
20h38
Le grand génie religieux, encore une fois!
Et on me reproche d’être hostile aux religions…
Tartin
30 septembre 2008
20h38
J’ai rien contre, mais qu’est-ce qui vous dit que la masturbation mène pas en enfer même si c’est dit bon pour la santé?
La religion c’est le joker de la société.
allah3
30 septembre 2008
20h39
Après la pause : “A woman’s fantasy”… lol
Ben coudonc, c’est pas compliqué : suffit d’être une mauvaise musulmane !
@ teddybear :
Je ne suis pas psy, mais je pense que si les filles “s’amusaient” plus avec elles-mêmes, elles se connaîtraient mieux et refuseraient peut-être plus de servir d’objets (quoique, même chose pour les garçons)…
stiveg
30 septembre 2008
20h44
“Les musulmans sont 200 ans, que dis-je , 300 ans en arrière de nous.”
Je dirais derrière les athés, parce que l’église catholique ça vole pas ben ben plus haut…
guezza
30 septembre 2008
20h45
C’est toujours marrant de voir un blogueur ‘mainstream’ (ou payé pour le faire au choix) sortir une nouvelle (vidéo) assez vieille et la mettre sur son blog :
http://hamadiblog.blogspot.com/search?q=quiradawi
Le moment choisi pour publier ceci est assez particulier aussi, juste la veille de la fin du Ramadan qui est une fête chez les musulmans. (Tu t’es concerté avec Élections Canada ? ).
armand_dugland
30 septembre 2008
20h45
http://www.indavideo.hu/video/Groland_-_Musulmanes
maxhno
30 septembre 2008
20h48
@avis de chien
“Les musulmans sont 200 ans, que dis-je , 300 ans en arrière de nous.”
Vous c’est qui ? Comment a été fait le calcul ? En arrière en quoi ?
simon_c
30 septembre 2008
20h58
On aurait pu avoir le même discours au Québec en 1908.
verret
30 septembre 2008
20h58
Les positions (activement défendues et curieusement contemporaines) d’une foule de religions sur la question sont passablement extrêmes. Pourquoi cibler l’Islam en cette fin de Ramadan? Une foule de musulmans naturellement libéraux pourraient se montrer volontiers critiques si ce n’était qu’on les accule au pied du mur en pleine période d’effervescence religieuse et, peut-être surtout au fond, culturelle.
C’est comme critiquer le concept d’enfant Jésus (distinct du barbu crucifié) un 24 décembre. Pas idéal comme timing.
wiiphone
30 septembre 2008
21h00
les prédicateurs musulmans sont ridicules, tout comme leurs cousins chrétiens, juifs, khrishna et j’en passe. il se trouve qu’actuellement les prédicateurs musulmans sont dans une autre ligue, une bonne coche au-dessus de leurs cousins, à leurs disciples d’y voir. ;)
ceux qui trouvent ce video déplacé, n’allez surtout pas voir le documentaire Religulous, avec Bill Maher et réalisé par Larry Charles (Borat), ça sort vendredi, perso, j’y cours.
bande annonce de Religulous:
http://www.apple.com/trailers/lions_gate/religulous/trailer_medium.html
le_gaspesien
30 septembre 2008
21h02
On m’a toujours dit que la masturbation rendait sourd….
DrMorphine
30 septembre 2008
21h03
Les quelques musulmanes que j’ai fréquenté contournais le problème en me faisant passer “par la porte d’en arrière”. Elles sont plus fûtés qu’on pensent et pas si soumise que ça. Et ça doit faire plus que 200-300 ans qu’elle agissent de la sorte. Suffit de poser une interdiction et la nature humaine s’efforce de la contourner.
bozappa
30 septembre 2008
21h06
Difficile de vivre dans le golfe d’Onan.
manuqc
30 septembre 2008
21h13
sans égard au sujet, viedechien, votre commentaire est fortement ethnocentriste. Parfois, il vaut mieux ne rien écrire qu’une seule phrase qui ne veux rien dire…
armand_dugland
30 septembre 2008
21h17
@belette_lachinoise
…Et je sais qu’il y a au moins une dame musulmane sexologue qui a une émission à la radio ou à la télé (ailleurs qu’en Amérique du Nord) et elle n’est pas censurée.
Sa position n’est pas différente de celle de l’Église catholique en 2008 …
________
Une missionnaire quoi ?
berno
30 septembre 2008
21h19
Les plaisirs de la masturbation ne doivent pas être réglementés par aucune religion, s’autogratifier est un plaisir personnel qui ne regarde que la personne qui s’autogratifie. Personnellement, je ne suis pas croyant, alors… Ha!! Ha!!!
timou67
30 septembre 2008
21h24
c’est quoi qui t amener a chercher un sujet sur la masturbation ?? cet article a ete en ligne vers 19h28,laisses moi imaginer ce que tu etait entrain de faire….
une collegue ou amie muslmane qui veut pas coucher avec toi et tu as cherche comment elle peut resister a la tentation sexuelle? mhhhh elle se masturbe … NONNNN laisses moi s’il est hallal dans la religion …? alors tu as conclu de ALKARDAOUI que c’est HARAM ,alors tu t es tourne vers la toilette pour faire des betises … SANTE PAT
Demain c’est la fete chez les musulmans(fin de ramadan) ,le NOEL quoi…. alors glisses un mot de bon fete si tu n’ adheres pas a la mentalite herouvilliannes llol
timou67
30 septembre 2008
21h25
ouppps le hockey commence …3eme periode … sujet BANAL
faroueste
30 septembre 2008
21h33
Patrick! Il y a aussi le plaisir solitaire masculin. Ton imam peut aussi porter la soutane. Quand j’étais jeune, j’avais rendez-vous avec l’orienteur qui devait m’indiquer dans quelle carrière je devais me lancer. En 1966, J’étais impatient de découvrir. Finalement, ses premières paroles après 30 minutes d’attente devant son bureau furent: « 90% des garçons qui se masturbent ne parviendront jamais à la carrière professionnelle ». Même à la sortie de la Grande Noirceur, j’étais sidéré de tant de bêtise en robe noire. En revoyant ton imam, j’ai revu le frère Camille L’Heureux qui m’avait annoncé cette grande nouvelle. Il me semble que ton imam est un peu moins pire dans ses niaiseries.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai raté ma carrière professionnelle. Et si vous voulez savoir… je ne le vous dirai pas.
Imam, frère, curé, tous les discours conduisent au plaisir. Même ceux d’Allah. Seul le lieu change.
tromso
30 septembre 2008
21h35
Qaradawi – “le pape des sunnites” est un véritable contre-exemple – Ce personnage qui approuve aussi les attentats-suicides est un irresponsable adulé par des millions de musulmans et grande vedette sur le réseau de télévision Al-Jazeera.
«Tout ce que vous allez faire avec ce billet c’est faire sortir tous les anticléricaux, athées militants et islamophobes racistes de leurs trous et ça va être un beau déluge digne d’Hérouxville.
C’est mon opinion et je la partage. Inch’Allah!
P.S. Ben non chu pas musulmane. Mais pourquoi les musulmans sont-ils devenus une bonne cible pour toutes les c*onneries de l’univers? Je ne parle pas de vous M. Lagacé, je parle des m*rons qui ne manqueront pas de rappliquer.»
belette_lachinoise
Qui etes-vous donc pour condamner d`avance tout ceux qui ne sont pas de votre opinion? Les gens d`Hérouville en savent peut-etre pas mal plus que vous sur la vie!
Le mot islamophobe a été inventé par des mouvements islamistes radicaux pour empecher toute critique de l`islam et de la charia et vous vous faite la porte parole de ces mouvements obscurantistes. Etes-vous contre l`égalité homme-femme?, Etes-vous pour la supériorité juridique du musulman sur le non-musulman? Etes-vous pour la ségrégation des sexes en public? Etes-vous comme les intégristes musulmans un censeur qui menace de mort toute personne qui ose parler ou critiquer leur prophete ou leur religion en disant qu`il s`agit d`un blaspheme? Etes-vous pour la mise a mort des homosexuels comme l`exige la charia et cette religion?
Ceux qui pense comme vous représente le progres… je suppose et les autres sont des morons…. et vous peut-etre une naiviste extreme!
“Sa position n’est pas différente de celle de l’Église catholique en 2008 et ce serait bon de le souligner, aussi”
Mais oui! Depuis quand le pape recommande aux fideles d`aller se faire exploser dans les mosquées!! Dong! Dong! Dong!
allenzheimer
30 septembre 2008
21h39
Notre bon Benoit 16,notre Sainteté a encore été devancé.Dans ce trop court enregistrement le bon patriarche n’a pas eu le temps de démontrer les effets pervers de l’utilisation des vibrateurs sur l’environnement; dans un pays dépendant des turbines à essence pour la production d’électricité on ne devrait pas badiner sur les effets dramatiques de l’utilisation de tels appareils sur le réchauffement climatique.Heureusement,chez nous, dans le plan vert de Mr Dion,des compteurs sont prévus pour ces appareils et une taxe spéciale pour leur utilisation, tant de l’heure, le montant des taxes étant ensuite redistribué aux citoyens via un système très simple de crédits d’impôt.Quant à Harper,tout le monde sait que l’environnement ne lui cause aucun frisson, côté intégrisme ça doit être dans son agenda caché… :)
faroueste
30 septembre 2008
21h44
Bah! C’est qu’il est ignorant ton réputé imam. Il faudrait qu’il assiste au show de Nabila Ben Youssef, madame « Musulmane et Cochonne ». Elle a sûrement une autre théorie entre les cuisses.
stan-tremblay
30 septembre 2008
21h46
@le_gaspesien : QUOI ?
Sans blague, j’aurais aimé avoir l’opinion de Mgr Turcotte. Celui qui veut rendre sa médaille….
Et, ici, au Canada, je ne reculerais pas de 200-300 ans. Seulement 50 ans…Et ça a fini par nous donner une petite révolution, qu’on a appelé tranquille.
madisondaylee
30 septembre 2008
21h48
Combien d’entre vous regardent la messe du dimanche ou Prions en Église (ça ne doit plus exister, ça!) Pensez-vous vraiment, Monsieur Lagacé, que les femmes musulmanes suivent les paroles de cet Imam plus que nous suivons celle du Cardinal Ouellette ? Vous perpétuez la xenophobie et le racisme par omission… Pas fort, fort.
Lise
timou67
30 septembre 2008
21h48
Un sujet que tu peux aborder : ou on peut trouver le taux le plus eleve d harcelement sexuel dans l amerique du nord ,..? quebec mon cher, alors un sujet interessant pour reveiller le monde et arretez ce fleau
mesco
30 septembre 2008
21h54
L’Imam kardaoaui c ‘est comme docteur Mailloux , kardaoui ne represente pas tous les musulmans. Il a une emission religion dans une station de tele comme docteu Mailloux qui ne represente pas non plus tous les Quebecois et pourtant ce dernier a tout dits sur l’inseste et la pedophilie dans la societe quebecoise.
je prefere une musulane qui se masturbe a un petit cochon qui abuse de ses enfants . n est ce pas monsieur Lagace ?
allenzheimer
30 septembre 2008
21h58
@tedildotter Tu m’as fait étouffer avec tes courgettes :))))
dcsavard
30 septembre 2008
22h06
Je ne suis pas d’accord du tout avec ceux qui disent que les cathos, les évangéliques, les pentecôtistes et autres sont pareils. Bien que plusieurs des religions ci-nommées continue à prêcher que la masturbation est néfaste et répréhensible, dans aucune de ces religions le fautif ne risque la mort physique imposée par ses propres parents. Dans les pires cas, il met en péril sa vie éternelle et risque donc la mort spirituelle. En théorie, c’est bien pire, mais en pratique ça l’est beaucoup moins.
bomarco
30 septembre 2008
22h12
Vaut mieux en rire…
Toutefois, je m’inquiète sérieusement pour Sherry Jones. J’espère que la publication de son livre ne lui entrainera pas de pépins.
89170
30 septembre 2008
22h22
Qu’un chef religieux condamne la masturbation n’a rien d’étonnant, mais qu’il JUSTIFIE cette condamnation en disant que la jeune fille pourrait se faire tuer par ses proches me sidère. Quand il parle de ce déshonneur qu’elle apporterait à sa famille si son précieux hymen je ne peux pas l’accepter. Bon, c’est vrai qu’il dit qu’elle ne le mériterait pas la mort… et que des coups de fouet serait plus appropriés, mais tout de même!
Désolé, mais les gens qui défendent la religion musulmane sont des cons. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire.
aline5033
30 septembre 2008
22h25
LOL LOL LOL
camionneuse
30 septembre 2008
22h46
Eh bien, on en apprend tous les jours sur ton blogue! Mais je ne dois pas avoir la bonne technique, parce que je n’ai pas encore de poil sur les mains!
genevievepiquette
30 septembre 2008
22h53
Elles doivent avoir l’hymen intact, mais il n’a pas parlé des amygdales.
immigrant
30 septembre 2008
23h02
Voici les paroles du grand Friedrich Nietzsche en réponse à certains commentaires islamophobes :
“Zarathoustra a vu beaucoup de contrées et beaucoup de peuples : c’est ainsi qu’il a découvert le bien et le mal de beau-coup de peuples. Zarathoustra n’a pas découvert de plus grande puissance sur la terre, que le bien et le mal.
Aucun peuple ne pourrait vivre sans évaluer les valeurs ; mais s’il veut se conserver, il ne doit pas évaluer comme évalue son voisin. Beaucoup de choses qu’un peuple appelait bonnes, pour un autre peuple étaient honteuses et méprisables : voilà ce que j’ai découvert. Ici beaucoup de choses étaient appelées mauvaises et là-bas elles étaient revêtues du manteau de pour-pre des honneurs.
Jamais un voisin n’a compris l’autre voisin : son âme s’est toujours étonnée de la folie et de la méchanceté de son voisin.
Une table des biens est suspendue au-dessus de chaque peuple. Or, c’est la table de ce qu’il a surmonté, c’est la voix de sa volonté de puissance.
Est honorable ce qui lui semble difficile ; ce qui est indis-pensable et difficile, s’appelle bien. Et ce qui délivre de la plus profonde détresse, cette chose rare et difficile, – est sanctifiée par lui.
Ce qui le fait régner, vaincre et briller, ce qui excite l’hor-reur et l’envie de son voisin : c’est ce qui occupe pour lui la plus haute et la première place, c’est ce qui est la mesure et le sens de toutes choses. ”
AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA
Un texte sublime mes amis…
mi_mi
30 septembre 2008
23h05
Ces hommes là (Imam, mollah, prêtres…) vont-ils nous lacher avec leurs opinions sur NOTRE sexualité. C’est des obsédés de vouloir nous dire à nous comment on réagit.
Des FOUS!!! Dangereux en plus!!
Oui, les femmes se masturbent. Oui les fillettes se mettent un oreiller entre les jambes la nuit. Et alors!
Qu’ils s’occupent donc de ce qu’ils ont entre leurs jambes et des horreurs qu’ils font très souvent avec (à des victimes innocentes).
(En passant je suis tannée qu’on ramène l”’hypersexualisation des filles dans les médias” sur le tapis. Cela n’a rien a voir avec les fantasmes normaux adolescents et les frotis (découverte sexuelle) de l’enfance.
Mollah, Foutez la paix aux enfants et aux femmes (et aux garcons inclusivement).
mozart999
30 septembre 2008
23h27
M Lagacé; vous qui êtes si bon a dénicher les idioties des autres; et si vous nous trouviez des vidéos de notables religieux juifs; chrétiens et bouddhistes pour nous parler de leur opinion sur la chose…..
sbarry
30 septembre 2008
23h27
J’invite môssieur Youssef al-Qardaoui à aller sur youporn.com et de taper Arab girl … il risque d’être surpris en est* !!!
mozart999
30 septembre 2008
23h30
Au fait; une petite correction; Alqaradhaoui n’est pas qatariote; mais bien Egyptien; résidant au qatar
teddybear
1 octobre 2008
00h05
Je ne suis pas psy, mais je pense que si les filles “s’amusaient” plus avec elles-mêmes, elles se connaîtraient mieux et refuseraient peut-être plus de servir d’objets (quoique, même chose pour les garçons)…
ben justement, elles ne s’amusent pas avec elles meme, a 12 ans ca couche déja pour montrer que ca fait partit de la gang, ca fait des concours de pipes et tout..enfin, tout ca pour dire que le Monsieur a pas tout a fait tort.
nicopiano
1 octobre 2008
00h38
L’extrémisme religieux, c’est dangereux…peu importe la religion.
Allez, masturbez-vous sans craintes, mesdames.
doncamillo
1 octobre 2008
00h40
lolll. le lien pour la vidéo ne fonctionne plus!!!!
dcsavard
1 octobre 2008
02h08
Juste pour éviter de s’éparpiller pour rien. L’Islam a pour racine un mélange de judaïsme et de christianisme auquel quelques ingrédients ont été ajoutés pour respecter les coutumes propres du peuple dont il est issu. En conséquence, les condamnations de la masturbation trouvent leur origine dans les écrits du judaïsme et du christianisme. Toutefois, la grande différence est que les deux dernières religions ne pratiquent plus la coercition par violence physique absurde dans aucune des branches et sous-branches connues de leur arbre respectif.
Oui, c’est certain que nous pouvons trouver des condamnations de la masturbation autant chez les Juifs que chez les Chrétiens, pour les Boudhistes c’est pas mal moins sûr étant donné les fondements même de cette religion.
Les tourments imposés par les religions chrétiennes et judaïques aux pécheurs se limitent à de la violence psychologique et la perspective peu alléchante de séjourner pour l’éternité dans une rôtissoire ou simplement d’être annihilé de façon définitive. Toutefois, il existe quand même pour le croyant un chemin menant à la rédemption qui peut prendre différentes formes allant de l’achat simple d’indulgences en quantité suffisantes pour couvrir les fautes, le partage des souffrances du sauveur par flagellation ou plus simplement en montant à genoux les marches d’un oratoire quelconque, séjourner sur un tas de cendres vêtu d’un sac en grattant ses plaies avec un tesson de bouteille ou plus simplement se confesser à une autorité compétente qui n’a finalement dans la vie pour seul et unique divertissement l’écoute active des péchés des autres. Toutes ces méthodes et certaines autres étant dûment approuvées pour racheter toutes les fautes qu’un esprit aussi tordu soit-il aurait de la difficulté à concevoir, il suffit d’y mettre la volonté en fin de parcours, généralement autour de 75 ans pour racheter 75 années de dissolution et de dérèglement total. En principe, ça ouvre donc des perspectives intéressantes pour le péché et les fidèles seraient bien malvenus de s’en priver étant donné que le Christ serait autrement mort pour rien.
nclusiau
1 octobre 2008
06h03
Religion is war.
bozappa
1 octobre 2008
06h12
@genevieve_piquette
Ça explique le retour de la burka.
marie-madelaine
1 octobre 2008
06h40
….Parfois c’est mieux qu’une thérapie…
allenzheimer
1 octobre 2008
06h45
@mak-yavel.Petite histoire sur les objets égarés.
Des bohémiens, un père et sa fille,s’en allaient dans leur roulotte en pleine campagne quand ils furent attaqués par une bande de bandits qui leur volèrent tous leurs instruments de musique.Après le départ des voleurs, le père était très découragé, la jeune fille pour l’encourager fouilla alors sous sa robe et sortit de son vagin un harmonica qu’elle avait pu dissimulé.Le père lui dit alors: Ah que c’est donc de valeur que ta mère n’ait pas été avec nous autres,on aurait pu sauver la mandoline…
homer_simpson
1 octobre 2008
07h16
Oupssss
Je viens de comprendre pourquoi Madge a du poil dans les mains…
mak_yavel
1 octobre 2008
08h05
@ teddybear [1 Oct. 2008 - 00h05],
«Je ne suis pas psy, mais je pense que si les filles “s’amusaient” plus avec elles-mêmes, elles se connaîtraient mieux et refuseraient peut-être plus de servir d’objets…»
Hum… Pas d’accord.
Mais par contre, au lieu de servir de bêtes objets consentants ou contondants, elles deviendraient enfin des objets concupiscents…
jofi
1 octobre 2008
08h08
C’est juste moi ou la vidéo n’apparait pas? Il n’y a qu’un fond blanc entre le texte et les commentaires.
suba
1 octobre 2008
08h33
Quel gaspillage de notre temps, ce n’est ni nouveau, ni rare, ni comique. À 12 ans on se moquait déjà de cette intérdiction, maintenant en baille.
shantung
1 octobre 2008
08h35
à faroueste: Nabila Ben Youssef est “Arabe et cochonne”. Je ne crois pas qu’elle soit musulman. Elle est excellente en effet!
Mon point: Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises mais les chefs religieux (pas tous, je pense à Jean XXIII) qui utilisent et interpretent la religion pour faire peur au peuple et le maintenir ignorant. On peuple ignorant qui a peur, est très facilement contrôlable. Les gouvernements font pareil!!!!!
paulverreault
1 octobre 2008
08h43
Et nos bonnes catholiques d’antan non plus. Ce sunnite a probablement ajouté: “…mais elles doivent se plier aux bons plaisirs de l’homme…” comme nos bonnes catholiques d’antan aussi.
fechfouch
1 octobre 2008
11h16
En islam, les avis sont partagés entre l’interdiction et la permission de la masturbation, que ce soit pour l’homme ou pour la femme.
Pendant ce temps là, les chrétiens ne font le sexe que pour avoir des enfants et les femmes juives qui ont leurs règles sont mise en quarantaine dans une sorte de cabanon.
Informez-vous sur la sexualité en islam et ne vous fiez pas à la provocation à rabais.
Ne revenez pas me raconter des mythes et des légendes urbaines, référez-vous à l’institution (les principes) et ne dites-pas tel a fait, ou telle a dit…
C’est sûr que la quête de l’information exacte n’est pas rentable pour quelqu’un qui ne cherche pas le savoir, mais plutôt le divertissement de la provocation.
gofrankiego
1 octobre 2008
11h29
Bon mercredi,
attention Monsieur Lagacé, si vous en parlez trop ils vont vous pourchasser à travers toute l’amérique !!
Bienvec
1 octobre 2008
12h52
Moi j’adore me masturber et présentement c’est ma principale activité sexuelle.
Vous savez, il faut “jouer” avec nos organes sexuels, sinon ils s’atrophient et c’est malheureux!
mak_yavel
1 octobre 2008
14h25
La stimulation lubrique de l’organe de presse provoquée par ce billet sur ce blogue constitue-t-elle une forme de masturbation médiatique ou une sorte de gangbang virtuel?
Et dans l’affirmative, ce blasphème cybernétique pourrait-il s’attirer les foudres des grands maîtres de l’Islam?
Après la saga des “versets sataniques”, sera-ce celle du “vidéo inferno”???
manuqc
1 octobre 2008
14h28
Curieux fechfouch, vous faites la morale sur les mythes, mais vous les pourfendés encore. « Pendant ce temps là, les chrétiens ne font le sexe que pour avoir des enfants » Ha bon, dans les années 50 peut-être.
Depuis l’avènement de la pilule au Québec, une bonne part des cathos l’utilise, sans oublier le contrôle des naissances avec des méthodes naturelles. Réserver l’acte sexuel à l’obligation d’avoir des enfants; c’est un discours rigoriste des années pré-Vatican II et pré-Révolution tranquille. Weak-Up, nous sommes en 2008, soit près de 50 ans plus tard…
@tous, Si vous cherchez le savoir, lisez la sexualité selon Jean-Paul II ou sur la théologie du corps et nous sommes très loin, mais très loin de tous les commentaires proférés ici, bêtement, au sujet du sexe et des catholiques! Mais ça, ce n’est pas permis d’en parler au Québec, on aime bien mieux garder ses vieilles conceptions chrétiennes et rétrogrades pour mieux rire d’eux autres.
trifluvien54
1 octobre 2008
16h45
Il ne dit rien sur le ver solitaire ?
hercul
1 octobre 2008
17h25
La teneur libidineuse, lubrique, légère de beaucoup des propos de ce blogue
me peine. Je n’irai pas dans le coi m’en passer un pour me consoler mais je
dis ceci: Celui qui interdit la Masturbation chez les hommes, les femmes et les
enfants commets un crime majeur contre la spiritualité, l’âme des masturbants.
Les castrateurs symboliques et autres doivent etre précépités au plus profond
de la Géhenne après avoir été castrés.
Serge Charpentier, Saint-Léonard.
the_right_stuff
1 octobre 2008
20h38
L’Islam connaît une popularité grandissante à l’échelle mondiale. Le Christianisme, tant qu’à lui, est de plus en plus délaissé par ses fidèles.
Nous vivons dans un monde occidental qui vise la justice, l’équité et favorise l’émancipation des individus par les libertés individuelles. Les dictats islamistes vont dans le sens inverse.
Mais on trouve toujours des idiots-utiles pour défendre la religion islamique et diminuer l’impact des propos de ses propres porte-paroles… Spécialement sur ce blogue.
Rien ne vaut un bon gavage de: “C’est la même chose avec les rednecks américains du sud” ou “ce n’est qu’un illuminé qui passe à la télé et il ne represente personne d’autre que lui-même dans ses propos”.
Ne pas connaître l’influence de cet individu auprès des sociétés musulmanes est déjà un bon indicateur de votre incapacité à comprendre les dynamiques courantes du courant islamique moderne.
hugo1979
1 octobre 2008
23h25
Premièrement, je me demande pourquoi la vidéo a t-elle disparu. Est -ce du à une «cyber-attaque terroriste» ?
Personnellement, je fais une différence entre spiritualité et religion: la spiritualité,pour moi, c’est la recherche personnelle concernant les grandes valeurs: l’amour, la compassion, la liberté, l’équité, le respect, la tolérance, ect… Alors que les religions sont des systèmes de pensées symboliques, de croyances dogmatiques et auxquel des autorités reliés à ces systèmes nous livrent leur interprétations. Bien qu’on peut y trouver des éléments de spiritualité, il y a aussi une pensée qui n’accepte pas le questionnement, qui a été élaboré il y a des milliers d’années dans des contextes historiques et culturels particuliers. Or.lorsqu’une pensée est basée sur des dogmes, elle peut difficilement évoluer avec les dernières découvertes de la science et de la philosophie. On peut penser aux positions rétrogrades envers l’homosexualité, la masturbation, l’avortement, ect,… En Occident, on accepte que la science, même si elle ne peut avoir réponse à toutes les questions, amène un pluralisme qui permet de’établir un contre-poid, au discours religieux. Je suis d’accord avec l’affirmation que les 3 religions monothéistes(christianisme, islam, judaïsme) voit encore la sexualité comme un domaine «tabou»,dont les prises de position ont peu à voir avec le vécu des gens. Il existe par contre des traditions spirituelles, tel que le tantrisme (hindoux) et le taoïsme (chinois), qui voient la sexualité et même la masturbation( relié à des pratiques de respiration et de concentration),comme des voies vers le mieux-être global et spirituel.
En particulier avec cet iman, on est loin de la célébration du corps des milles et une nuits et de la danse du ventre.
Ce qui frappe c’est le double-standard, qui fait placer le poids de la répression sexuelle sur les femmes: les femmes ne doivent pas se masturber, doivent se couvrir la tête, cacher leurs formes, préserver leur virginité.Dans cette optique, c’est le corps des femmes qui est le problème.
Alors qu’en sexologie moderne, on s’accorde pour dire que la masturbation fait partie de l’apprentissage de la sexualité et en particulier pour les femmes, si elles veulent découvrir leur corps, leurs zones de plaisir, leur imaginaire sexuel, pour savoir ce qui leur plait vraiment, et qu’ensuite, elle pourront partager avec un partenaire de leur choix.
Un des problèmes est que dans les sociétés musulmanes, le discours religieux qui rejette la modernité parce qu’elle vient de l’Occident, tend à être la seule voix; mais il faut faire confiance aux gens , qui chez eux, font la part des choses comme chez nous et font dans leur intimité ce qu’ils leur font plaisir.