Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 mai 2008 | Mise en ligne à 11h25 | Commenter Commentaires (142)

    La Presse et votre blogueur préféré poursuivis par TVA

    chute.jpg

    Bon, quoi de neuf ?

    J’ai dormi sous la tente, hier, pas loin d’une chute, dans un village du nom de Skogar, loin à l’est de Reykjavik. J’étais fri-go-rifié. Tuque, mitaines, caleçons longs, bas de laine. À cause du bruit de la chute, j’ai mis des bouchons. À cause du soleil de minuit, un machin sur mes yeux.

    Bref, le plaisir !

    Aujourd’hui, Reykjavik. Demain, nouvel arrêt au Blue lagoon, cette piscine chauffée par le ventre de la terre dans un espace dominé par les roches de lave (avouez que je serais bon pour écrire des slogans de brochures publicitaires) avant l’aéroport puis, maison…

    Voyage formidable. Photos incroyables. Repos total.

    À part de ça ? Hum…

    Eh bien TVA poursuit Gesca, le groupe médiatique dont La Presse fait partie, pour 1,2M$. Pour un papier que Richard Therrien a écrit et pour un billet que j’ai écrit, sur ce blogue, à propos de la décision de TVA et du JdeM de ne pas identifier Julie Couillard, après le début du cycle de la nouvelle qui a mis Maxime Bernier dans l’embarras.

    La Presse canadienne rapporte la nouvelle, ici.

    Le Devoir en parle, ici, via la dépêche de la PC.

    Le Journal de Montréal en parle, aussi. Désolé, le JdeM n’ayant pas de site et son contenu étant noyé dans Canoë, je n’ai pas trouvé l’article. Mais les propos de mon boss, Philippe Cantin, qui expliquent la position de La Presse, ne sont pas dans le papier de la PC publié par le JdeM. Un manque d’espace, sans doute.

    Je vous laisse, il fait beau à Reykjavik, l’air est frais et sent légèrement le poisson…


    • TVA fait dur! Poursuivre un blogueur, franchement! Les participants du blog sont-ils admissibles dans cette poursuite farfelue?

    • Que veux-tu, l’essence coûte chère et l’hélicoptère TVA en consomme beaucoup. Il faut de l’argent, peu importe le moyen.

    • @annie_dany

      Je vois déjà ça en court:
      “J’appelle à la barre, monsieur cochon_rose et PC_chevi”

      Pierre-Karl doit se faire conseiller par Maxime de ces temps-ci.

    • Pauvre Pierre-Carl… le gars n’a toujours pas digéré que tu le quites, mon cher Pat.

      C’est complètement ridicule… Ils te poursuivent pour avoir écrit des constatations évidentes et, le plus drôle, pour avoir OMIS de parler des autres réseaux?!?

      Te voici donné, sur un plateau d’argent$$$, la chance de les tourner en ridicule… pète leux la yeulle !
      !

    • Je suis de ceux qui croient depuis longtemps que le sens ” juridique ” des poursuites à perdu son sens initial et que maintenant on l’applique à toutes les sauces. La charte des droits sert à poursuivre et ne protège plus les poursuivis…. On s’en vas dans un cul de sac et la vitesse augmente.

    • @ annie dany : Savez-vous, madame Dany, c’est 1 très bonne question ça quand on y pense. Ça m’intrigue ; quelqu’un(e) pourrait nous aiguiller vers 1 réponse, SVP ? Merci.

    • Qui crache en l’air…

      “The power of one” commence à avoir de l’impact même au Québec, c’était à prévoir.

      Cela dit, ce n’est pas difficile de savoir envers qui j’ai le plus de respect entre Gesca et Québécor, ce dernier ayant la fâcheuse tendance à abrutir la population.

    • ça doit sûrement venir de Pierre-Karl; il est pas content j’imagine, alors Il nous fait une p’tite crisette. Ce n’est certes pas sa première. Le niveau de TVA comme chaîne objective d’informations ne cesse de diminuer à un rhytme inquiétant. PKP = Murdoch du Québec?

    • ‘Les participants du blog sont-ils admissibles dans cette poursuite farfelue?” – annie_dany

      ===

      En principe oui. Si un commentaire est diffamatoire ce serait matière à poursuite.

      Mais il y a des modérateurs pour empêcher ça.

    • Il fallait bien que le nom Paul Larocque soit inclus. Journalistes contre journalistes, et bien! Quand on lit l’article ça dit que TVA insinue que tu faisais un lien avec eux avec The Insider, C’est une insinuation pas un fait. Je suis déçue de Pierre Bruneau, me semble qu’il n’a pas rapport là-dedans? …comme dis annie_dany plus haut, poursuivre un blogueur et les participants tant qu’à y être? Liberté d’expression quand ça fait l’affaire de qui? On est libre d’être d’accord ou pas par la suite avec le blogueur. Ri-di-cu-le. L’empire contre-attaque? Y a des limites à poursuivre pour poursuivre, faites du macramé, je reste polie car il y a autre chose aussi que je pourrais suggérer et ça enlève les carottes de pris…

    • À annie-dany: Non tant que les blogueurs se cacheront derrière des pseudonymes…

    • TVA a toujours fait dur. Et continuera à le faire. Avec leur information-spectacle à la con… Aucunement capable de reconnaitre une erreur… Rigueur, rigueur, rigueur…

      …pis Paul Larocque…. pas capable de l’entendre zezetter.

    • Alors la Liberté est effectivement une marque de yogourt!

    • “À annie-dany: Non tant que les blogueurs se cacheront derrière des pseudonymes…” – upset

      ===

      On peut retracer mais il faut que la cause soit grave parce que ça coûte cher. .

      Souvent ça coûte trop cher pour ce qu’on peut en retirer. Il y a eu des cas de pédophilie ou l’anonymat n’a pas empêché qu’on a retracé l’internaute.

      Mais ça prend une cause pas mal “heavy”.

    • ca brasse par chez vous Pat ?!
      http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Quakes/us2008sqba.php
      6.1 à l’échelle Ritcher épicentre à 50km de Reykjavik, a 11:45am (montreal heure)

    • Je dois être à contre courant mais je suis en accord avec le principe de poursuivre un blogueur. Je ne dis pas que je suis en accord avec cette poursuite en particulier.

      Je ne crois pas que pcq ça se passe d’un blogue ou sur Internet qu’on est libre de tout dire ou de tout faire. Plusieurs personne croit que pcq on utilise un pseudonyme on peut dire ce qu’on veut avec ou sans modérateur. Je crois même que monsieur Lagacé avait même déjà retracer une personne qui lui faisait des menaces ou des commentaires disgracieux.

    • ironie quand tu me blesses …

      J’évalue que le fait de poursuivre est plus dommageable pour l’image de TVA et des animateurs que le fait d’avoir questionner leur choix de masquer la face à Mme Couillard.

      Après tout, je les trouve beaucoup plus con sous l’angle de la poursuite ridicule que sur le jugement de divulgation d’un identité.

      Vont-ils se poursuivre ? ou encore poursuivre la presse canadienne d’avoir sortie la nouvelle sur leur poursuite ?

      Après tout qu’ont-ils vraiment à plaindre. Faut-il rappeler que parmis les 4 pouvoirs ( juridique, legislatif, économique et médiatique ) c’est le rôle des média de surveiller les trois autres et la crédibilité d’un média découle principalement de la confiance du publique à ce que le média en question ne soit pas de mèche avec les individus qui détiennent les 3 autres formes de pouvoirs.

      Ceci dit, questionner cette confiance et cette intégrité est non seulement sain mais souhaitable.

      C’est un pour ça, que trop de gens croient que nous vivons dans une fausse démocratie. Lorsque c’est impossible de s’assurer et de questionner le pouvoir médiatique.

      Cette poursuite est donc d’autant plus ridicule qu’elle n’est anti-démocratique.

    • Il y a eu récemment l’affaire Koumbit où un internaute sur un blogue a fait anonymement des menaces contre la police. Ceci a entrainée une perquisition avec mandat chez Koumbit pour retracer l’internaute qui se croyait en sécurité derrière son “anonyme”.

      http://rym.waglo.com/wordpress/2008/03/27/entrevue-de-koumbit-ce-matin-a-ckut-a-propos-de-la-perquisition-a-ses-bureaux/
      http://www.cyberpresse.ca/article/20080320/CPACTUALITES/803200663/1019/CPACTUALITES

    • Très fort tremblement de terre à Reykjavik il y a quelques minutes!

      http://tinyurl.com/6mfns6

    • “@ annie dany : Savez-vous, madame Dany, c’est 1 très bonne question ça quand on y pense. Ça m’intrigue ; quelqu’un(e) pourrait nous aiguiller vers 1 réponse, SVP ? Merci.’ – l.theriault

      ===

      Même derrière un pseudonyme il faut agir de la même manière qu’on le ferait si on utilisait notre véritable nom. (évidemment on parle en terme de légalité pas nécessairement de politesse ;) )

      On peut retracer un internaute mais comme je l’ai déjà dit ça demande des ressources qui coûtent cher : entre autre des mandats de perquisitions.

      Donc on ne le fera pas pour des bagatelles.

    • Patrick, Patrick, es-tu en vie??? Gros tremblement de terre il paraît?!

    • S’ils poursuivent parce qu’ils estiment avoir “perdu la confiance du public que ces derniers ont légitimement gagnée au cours des dernières années” est-ce qu’ils vont ensuite se poursuivent eux-même pour avoir intenté cette poursuite? Selon moi, ça porte atteinte à leur crédibilité cette façon de faire.

    • La joke est pas drôle, mais on doit bien dire que tu as eu deux tremblements de terre dans ta journée.

    • PFK doit manquer de fric pour la prochaine saison du poulailler. Correction : PKP doit manquer de fric pour la prochaine saison du Banquier.

    • Dans un Québec souverain, il n’y aura pas de poursuite farfelue.

    • TU peux toujours dormir tranquille – Leur Holding , va en plongeant et va s’écraser bientôt à la Bourse . Youppi !

    • Bonjour M. en Islande, il parraît que ça brasse par chez vous?

    • Vous souvenez-vous que le Maire Gendron avait été poursuivi par le Barreau pour avoir crier des bêtises à la Juge Côté qui avait diminué la peine d’un pédo-incestueux personnage…..ben la cour Suprême vient de rétablir la justice……ce sera pareil pour vous! En passant, vous savez que Mailloux et Gendron feront parti de TQS??? A vos tv, prêt, partez!
      TQS va se remettre à flot…question fric! Profitez bien de vos dernières heures en Islande…ici, y a rien de vraiment changé…on cause toujours, VLB et Couillard, la dame Couillard, pas le ministre, lui il est out of limits.

    • La Presse et votre blogueur préféré poursuivis par TVA….blogueur préféré !!!…….un peu de modestie SVP

    • @ nimzo : Merci pour les infos. Je crois que ça sera intéressant à suivre. Bonne journée !

    • Pourquoi?
      Transcontinental Inc = Maître Lucien Bouchard
      Québécor Media = Brian Malroney
      BLOC Québécois = Nouvelle Arche Alliance avec 3 USA States
      USA-193 = Satellite descendu le 21 février 2008 et retombéers nocives le long du St-Laurent (82 morceaux)
      MRC Mafia Régionale de Comté sur http://17.xooit.fr/index.php

      et finalement la SQ qui devient la POLICE des MRC et des Préfets
      en accusation présentement
      http://flq.xooit.fr/portal.php

      et plus….
      Kris Richard

    • Faut pas jouer dans le cours des grands la prochaine fois :)

    • Il me semble que lorsqu’un réseau médiatique annonce ou focalise sur la nouvelle qu’il porte plainte en justice contre une personne qu’il accuse de diffamation ou de dommages il porte lui même atteinte à la réputation de cet individu puisque le jugement n’a pas encore été fait. Je pense que la publication de cette nouvelle devrait tout bonnement invalider la plainte.

    • Monsieur Lagacé: Avez-vous ressenti le fort séisme de ce matin? Vous deviez être très proche de l’épicentre.

    • Ayoye!!!!

      Non mais franchement, te poursuivre pour des pixels…on aura tout vu!

      LCN ne masquait même pas le visage de Mme Couillard au début lorsqu’ils ont annoncé la nouvelle au grand jour, tout le monde savait déjà qui était cette dame…eh puis elle a donné son point de vue à la télé cette semaine…c’est quoi le rapport de confidentialité maintenant?!? L’empire Québécor on pas mal déjà le monopole côté communication, Pierre-Karl Péladeau contrôle déjà trop d’affaires à mon goût…:( un vrai dictateur ce mek là…

      La guerre de Pixels…hey ben!

      On est tous derrière toi Patrick!!! :)

    • Aucune victime n’a été signalée après le séisme de magnitude 6,1 qui s’est produit jeudi à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Reykjavik, a annoncé la police.

    • D’une seule voix, nous disons tous : « LIBERTÉ DE L’EXPRESSION ET LIBERTÉ DE LA PRESSE ! »

      Lâche pas, mon pote !

      :-)

    • Tiens, mauvaise nouvelle alors. C’est la crise ? Eh bien, par tous les moyens, il faut gagner de l’argent, surtout que le kérosène a augmenté….. je ne sais pas ce que consomme les hélicos. Bref, courage !

      http://allainjulesblog.blogspot.com/

    • Hey Patrick, mon message n’a aucun rapport avec le sujet, c’est que je viens de lire qu’il y a eu un tremblement de terre en Islande près du lieu où tu te trouve, jespère que tout est ok pour vous làbas, que vous n’etes pas blesser , redonne nous des nouvelles dès que tu le peux c’est inquiétant un ti-peu.
      une lectrice inquiète pour vous
      Mélanie

    • Pat,
      qu’est-ce que ça te fait de te faire poursuivre par ton ancien employeur????
      En tous cas tu peux mettre un X à toutes participations à une émission de TVA dans le futur. Et comme Morissette, tu vas être boycotter dans toutes les feuilles de choux que PKP publie. Sacré Venard.

    • Dison qu’il a du être au promière loge :S

      Le village de Skogar est à 150 KM à l’est de Reykjavik.

      L’épicentre du tremblement de terre est a 50km à l’est de Reykjavik.

    • Ça joue de plus en plus dur dans le monde des médias. La compétition est féroce!!!

      Bon! Il y a 2 côtés à une médaille.Moi, personnellement j’ai un faible pour Pierre Bruneau. SI je comprends bien la chose, on lui aurait prêté des intentions qu’il n’avait pas. En tout cas, c’est ce qu’il penserait.

    • Pis parles-nous donc du tremblement de terre ?????

    • si notre bloggeur est encore en vie, on devrait avoir ses pérépéties de premières mains bientot et ca va enterrer les histoires du matin…
      http://www.cnn.com/2008/WORLD/europe/05/29/iceland.earthquake/index.html

    • j’espere que tu ne t’es pas blessé lors du tremblement de terre mon vieux !!!

    • Patrick,

      La raison pour laquelle tu as eu froid dans ta tente est justement parceque tu étais habillé dans ton sac à couchage. C’est intuitif mais contre-productif.

      Le truc pour avoir chaud dans un sac à couchage est de dormir nu, afin de permettre la diffusion de la chaleur produite par le corps. Les vêtement coupent cette diffusion et, surtout, ils génèrent de l’humidité.

      En état de purette, on dort au chaud et au sec!
      En tant qu’amateur de camping d’hiver, j’ai eu la chance de confirmer cette théorie à mainte reprise!

      Tu m’en donneras des nouvelles!

    • Patrick,

      Comment se sent-on quand on est assis sur un épicentre? On doit avoir la chienne ! non?

    • Patrick ! Il y a eu un tremblement de terre en Islande !!! Tout va bien ?

    • A-t-on idée de planter sa tente sur la dorsale médio-atlantique, :)

    • M.Lagacé avez-vous ressentis le tremblement de terre? (vers 18 :00 aujourd’hui) Ou c’étais l’hélico de TVA qui vous tombait sur la tète?

    • HaHa! Té comme Nathalie Simard: tu t’es sauvé dans une ile pour éviter une poursuite…

    • ”Mais les propos de mon boss, Philippe Cantin, qui expliquent la position de La Presse, ne sont pas dans le papier de la PC publié par le JdeM. Un manque d’espace, sans doute.”
      Franchement TVA fait du BÉBÉ gatté. PKP sait très bien que vous avez raison, mais TVA cherche de la symphatie publique. Depuis quand on poursuit quelqu’un qui dit la verité. Dites les qu’on n’est pas chez KADDAFI. Épuis je ne comprend pas qu’est ce que Pierre Bruno et Paul Laroque font dedans. Hà j’ai compris, TVA veut remplacer l’argent depensé pour l’entrevue de Julie Couillard. De toute façon ça n’ira pas loin. Mais, il faut dire que c’est la nouvelle methode que TVA utilise depuis que Pierre Jobin a gagné gain de cause = http://www.cyberpresse.ca/article/20070605/CPSOLEIL/70605228/-1/CPSOLEIL

    • SAPRISTI !!! Au Québec, ces temps derniers, nous sommes servis avec les ‘tremblements de terre psycho’ … que diable !!! l’affaire Bernier-Couillard, VLB et la question de la reine-nègre … Gilles Rhéaume qui poursuit la Gazette anglaise … et M. Péladeau Jr. qui poursuit aussi, mais la Presse et vous, M. Lagacé … Qui a dit que c’était ennuyeux de vivre au Québec ? hi hi hi en tous les cas, ça brasse !!! BONNE CHANCE !
      P.S. : pour citer CRISPICRUNCH : « alors la Liberté est effectivement une marque de yogourt!» …

    • et la librté d’expression, c’est pas un principe INTOUCHABLE. Ils sont bien susceptible les gens de TVA. C,est honteux de vouloir ainsi bailloner les journalistes.

    • Paul Laroque
      Pierre Bruneau
      Deux moutons BLANC au service du Boss P.K.P

    • Bonjour,
      Ma premier reflexe, lorsque j’ai entendu qu’il y a vait eu un tremblement de terre en Islande , c’est de me demander si vous alliez bien… Je l’espère de tout coeur. On a besoin de vous dans ce blog!!!
      Bon retrour!

    • “6.1 à l’échelle Ritcher épicentre à 50km de Reykjavik”(William)

      C’est le choc de l’Islande de voir une première noire sur son sol (Condaleeza Rice)

    • Puis, M.Lagacé, outre le soleil qui vous empêche de dormir, est-ce que la terre qui bouge aide à dormir?

      6,1 brrbbrrrrrrrr

    • Je vais toujours me rappeler … Salut Bonjour qui parlait de star académie pendant 10 minutes … et ils appelaient ”la chronique artistique” lol !

      Comme si y’avait rien d’autre dans le monde des arts … J’aurais du les poursuivre pour insulte à notre intelligence

    • Et le tremblement de terre Pat, c’était comment ? Tout est sous controle ?

      6.1 à 6.7 sur l’échelle de Richter, c’est pas mal. :)

    • La concurrence dans le monde des médias peut comporter des aspectfs stimulants et «positifs». Mais la concurrence entre DEUX EMPIRES peut facilement déboucher sur la sottise et sur le désir d’éliminer l’adversaire. Je pense que les Péladeau ont toujours rêvé de provoquer la chute de LA PRESSE. Ils savent bien qu’ils n’y arriveront pas. Mais pourquoi ne pas essayer? Dans le royaume de la sottise, tout est permis!

      Tout cela est nauséeux et pestilentiel. Je vais relire LA NAUSÉE de Jean-Paul Sartre, histoire de vomir un peu et d’oublier que la bêtise (y compris la mienne) est humaine et éternelle.

      JSB

    • Bon après-midi,

      comme quoi le ridicule ne tue pas !! Sinon tous les PKF de ce monde seraient morts et enterrés !

    • tant mieux, ça va t’apprendre à raconter n’importequoi

    • Encore une fois ridicule, les gens poursuivre pour rien.
      Ternir une réputation c’est pas insinuer des rapports avec un parti politique, dire que quelqu’un est un incompétent ou bien une cruche… “celui qu’il dit celui qu’il l’est” est suffisant comme réponse à ce genre de choses.
      Insinuer à tort que quelqu’un est un pédophile, un tueur, un terroriste, là je peux comprendre.
      À ce compte j’aurais pu poursuivre plusieurs parents car dans la cour d’école on en entends des phrases pas fines….
      Encore une fois, TiVA et Pierre Bruneau (en se pincant le nez) sont ridicules

    • Wow. Pathetique. Y a pas de mots plus juste que ca. TVA fait dur en tab…

    • Avant de dire qui a raison et jeter des roches à PKP ou à Gesca…Il faut
      bien lire ceci “: ….(…..)Dans son article, M. Lagacé expliquait que le fait que les membres de la haute direction de Quebecor Media aient des liens personnels avec des membres du Parti conservateur, notamment l’ex-ministre Maxime Bernier, aurait amené le responsable de l’information de TVA, Serge Fortin, à empêcher pendant un certain temps la diffusion de l’information au sujet de la relation de M. Bernier avec Julie Couillard.

      M. Fortin aurait par la suite choisi de conserver l’anonymat de Mme Couillard, pour les mêmes raisons, toujours selon Lagacé.

      Dans son blogue sur Cyberpresse, Patrick Lagacé présentait l’extrait du film The Insider, dans lequel un réseau de télévision américain renonce à diffuser une nouvelle d’intérêt public….(…)….”-Le Devoir

      That’s the question !! Moi, ce que j’ai compris:TVA trouvait délicat de mettre le focus sur Mme Couillard pcq elle n’avait aucun dossier criminel!!!

      De là à dire que les gens de l’information de TVA ont tu la nouvelle pcq PKP, ou d’autres de Quebecor, avait ou avaient des relations avec des gens du PCC, notamment le triste sire Bernier, ??????????????????

    • C’est une très grande nouvelle
      Comme ça, on était en retard dans la nouvelle? C’est pas dur à comprendre, la nouvelle ne peut pas être fraîche si elle met en cause Québécor, si elle peut nuir à l’avenir de la FAMILLE de TVA. Quant à la poursuite, c’est un excellent moyen pour obtenir des victoires faciles. DONC, pour la terreur, je mettrais TVA en première place.

    • Pat est-ce le fait d’être poursuivi par TVA qui provoque les tremblements de terre en Islande? Tu as du poids, lâches pas mon homme. J’ai vécu celui de Chicoutimi en 1989 donc je peux comprendre qu’à 6.1 ça shake.
      Fais nous un petit rapport.

    • TVA, bof.
      Tremblement de terre, bof.

      Mettre des bouchons dans les oreilles à cause d’une chute d’eau? Ça va pas? Il n’y a rien de plus agréable que ça pour dormir. Je suis franchement choqué.

    • T’as touché une corde sensible, Pat?

    • La bonne nouvelle, c’est qu’en camping, un tremblement de terre de devrait pas trop faire de dégas.

      La mauvaise nouvelle, c’est que le boss doit appeler pour savoir si tu peux travailler pour raconter tout ça maintenant.

      Espérons que tout va pour le mieux.

    • Bien fait! Çà vous apprendra à “diverger”!

    • Attention laportugaise…

      Paul Laroque va te poursuivre toi aussi. :-)

    • quelle est la véritable définition de diffamation (et son application légale)? Ne faut-il pas prouver une attaque directe et “personnelle” (même si la personne légale est une corpo)?
      autre question: Mme couillard a-t-elle été payée pour son entrevue avec TVA? si oui, en quoi est-ce en ligne avec l’éthique journalistique que prétend défendre TVA?

    • Stéphane Laporte est poursuivi par TVA?
      (voir le titre de l’article…)

    • Cette petite géguerre entre Québecor et Gesca commence à devenir ridicule. Il n’y a pas assez de propriétaires de journaux au Québec pour se permettre de telles âneries. Est-ce une lutte à finir entre PKP et le tsar de Sagard? À quand le prochain épisode?

    • Essaye de ne rien « insinuer » en passant les douanes pour ne pas qu’ils te blâment pour le séisme

    • Poursuite contre Gesca : 1,3 millions.
      Poursuite contre Sylvain Lafrance et Radio-Canada à cause du mot “voyou” : 2 millions.
      Et ce n`est que la pointe de l`iceberg.
      C`est ce qu`on appelle un régime de terreur. Et nul doute que ca fonctionne ! Tous les journalistes, ainsi les dirigeants des entreprises concurrentes , y penseront maintenant deux fois avant de passer des commentaires “tendencieux” au sujet de l`Empire…

    • M. Lagacé!

      Comment trouvez-vous cette expérience de vivre deux séismes dans la même journée? Après la poursuite de PKP, voilà que Dame Nature profite de votre venue en sol islandais pour vous faire une crise d’épilepsie terrestre.

      J’ai vécu pire que vous. C’était quand même incroyable. Au Saguenay, en 1988, on avait scoré un beau 6,5 sur l’échelle de Richter. Il paraît que Charlevoix est due pour nous faire une crise d’épilepsie en règle, la plus récente de ses plus grosses s’était produite en février 1925. Ça avait monté jusqu’à 6,7

      Dites-vous qu’avec ce séisme en Islande que vous êtes préparés au Big One Charlevoisien…

      Bonne continuité de voyage!

    • Bonjour Patrick! Vous dérangez c’est bon signe! TVA est vraiment dégueulasse! Je ne comprends pas TVA de protéger la LOUVE alors
      que le Ministre Maxime Bernier est un parfait gentleman qui a été trahi par son escorte et il a vite réalisé à qui il avait affaire et il l’a laissée. La VENGEANCE est douce au coeur de la LOUVE…..QUE VOULEZ-VOUS!

    • vas tu parler du tremblement de terre???

      pour une fois que ta présence en islande serait utile..

    • Pas moyen de rien dire sans être poursuivi, maudite société malade, malade…

      Je m’apelle Joseph Abboud et essayez de me poursuivre.

    • Très fort tremblement de terre à Reykjavik il y a quelques minutes!

      Qu’est-ce qui va arriver de la poursuite si notre blogueur préféré meurt dans le tremblement de terre?

    • Je sais que je suis completement hors sujet, mais j’aimerais savoir ce que vous pensez, vous, Patrick Lagacé, de la loi C-484 que Mr. Epp présente a la chambre???

      En passant grande marche ;e 1er juin a 14h30 au parc Lahaie a montreal
      (pas vous Mr. Lagacé…rester en Islande encore un peu…question de vous détendre!!!)

    • @annie_dany

      J’écris seulement pour que le greffier dise mon nick HA !

      Sérieusement, on dirait presque un SLAPP dans la court des grands. En plus, PKP & friends peut rejouter les commentaires dans la poursuite en disant que les intimés n’ont pas pris d’actions adéquates afin d’éviter la diffamation de Québecor. Ça se peux-tu ! M’ennui du bonhomme Péladeau.

    • Un important séisme frappe l’Islande stu de votre faute http://www.cyberpresse.ca/article/20080529/CPMONDE/80529138/1014/CPMONDE

    • Pis le tremblement de terre?

    • A part le seisme médiatique, as-tu survécu à celui de l’Islande? Si on n’a pas des nouvelles de toi bientôt, on commencera à s’inquiéter!

    • Ce n’est pas totalement une mauvaise chose. C’est bien parfois de tester les limites de la démocratie dont la liberté d’expression et la liberté de presse est une pierre angulaire.

      Lorsque TVA aura été débouté, les citoyens seront rassurés.

    • “Je sais que je suis completement hors sujet, mais j’aimerais savoir ce que vous pensez, vous, Patrick Lagacé, de la loi C-484 que Mr. Epp présente a la chambre???” – amelie1979

      ===

      Oui assez déplorable que vous veniez proposer votre point de vue sans qu’on puisse y répondre. Ce n’est PAS le sujet.

      En attendant que le chroniqueur aborde ce thème. Allez sur ce blog de M.C. – Lortie

      http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=480#comments

      si vous voulez discuter sur le fond de ce projet de loi.

    • Je crois que c’est une bonne chose. Nous savons que c’est GEsca qui paiera et non Patrick Lagacé. Or, à voir tout ce qui se dit parfois, il est grand temps que l’on commence à payer pour ce que l’on publie. Dommage que ce soit le blogueur ici qui soit concerné, c’est l’un des 2-3 que j’aime lire chez Cyberpresse et que je ne peux deviner à l’avance ce qu’il dira. En ce qui me concerne, il y a des plumes à gages bien plus nocives chez Cyberpresse.

      Mais j’imagine qu’un travail journalistique bien fait nous met à l’abri des poursuites. Est-ce le cas?

    • Tout à fait farfelue cette poursuite… surtout que TVA fait un style d’information pour “choquer” les gens…
      La solution boycotter cette station… comme plusieurs personnes de mon entourage font… et ainsi quand les cotes d’écoute baisseront peut-être se raviseront-ils..
      Sur le même ordre idée, écoutez si vous en avez la chance la parodie de Francois Pérusse sur l’entrevue de Paul Larocque avec J. Couillard… quels jeux de mots… peut-être une autre poursuite en vue??? :lol:

    • Il nous faudra réaliser qu’une poursuite crée beaucoup plus de (dommage) que des extraits dénoncés…Les propos sont répétés partout dans les journaux, internet, radio, télé… Dans tout les cas ça devient une histoire médiatique! Si la personne qui poursuit subi vraiment des dommages moraux ça revient à tourner le fer dans la plaie…
      C’est une vrai joke ce système! En plus les montants sont totalement exagéré et pour cela ont peut remercier la machine TVA et un certain juge plein de jugement pour une belle jurisprudence de 340000$!

      Cepandant à ce moment là tout le monde était content de voir un certain animateur radio de QC se faire faire la job par la machine Québécor…. Maintenant que vous avez applaudit ce système, bonne chance!!!!!!!!!

    • Au sujet de la liberté d’expression!!!

      Ma liberté d’expression s’arrête là où commence les droits de l’Autre|!

      Qui ne se souvient pas que, à Québec, on a même manifesté pour appuyer un certain Jeff Fillion.,au nom de la liberté d’expression.

      Dans le cas qui nous occupe ici, je ne peux me prononcer.

    • Toute une onde de choc cette poursuite, même l’Islande a tremblé…j’espère qu’il n’y pas trop de dégat !

    • Chantale Pary a manifesté contre la CONVERGENCE qu’exerce TVA.
      Pédaleau avec sa gang qui jase derrière les portes closes ne cherche qu’a se remplir les poches.
      Le réseau TVA, les revues, les postes de radio, etc marchent ensemble pour contrôler l’information au Québec.
      Si vous saviez tous ceux qui dirigent cette convergence, vous ne regarderiez plus jamais tva, ni les revues et le réseau Énergie à la radio.
      Je n’ai aucune confiance en Pédaleau et je boycotte tous ses produits.

    • Étendre la merde et l’éclabousser sur les autres, certains trouvent ça très drôle… mais ils rient pas mal moins fort quand ça leur arrive à leur tour, en pleine figure ou sur leur beau pantalon blanc… L’empire du gros “Q” en mène très large et tente de dicter sa volonté sur tous les fronts. Toujours agréable de voir un Jedi se dresser sur sa route, même s’il n’est pas lui-même totalement blanc comme neige nouvelle au soleil…

    • As tu manqué le tremblement de terre ? Belle histoire à raconter sur un blogue non ?

    • Liberté de presse? On se croirait en Chine eh Patrick? Sauf qu’au lieu d’aller en prison et la rééducation (c’est juste une insinuation) c’est un fardeau financier comme conséquence peu importe qui gagne.

    • Restez zen.

    • Pas trop ébranlé? 6 et plus, c’est sérieux. Je gage que tu te dis que l’Irlande aurait été un choix plus judicieux -à défaut de plus éclairé- que l’Islande.

      T’as toujours été plus Bono que Björk anyway…

      http://www.youtube.com/watch?v=zQv3dhpKdhQ

    • De toutes façons, le groupe Québecor lève toujours le nez sur ses concurrents lorsqu’il ne fait pas la primeur. Par exemple, avez-vous remarqué que les revues de presse de TVA, le matin, se limitent toujours aux journaux de l’Empire? Tandis que Radio-Canada procède à une revue de presse complète, y incluant le JdeM. Autre exemple, lors de l’entrevue de la dame Couillard à TVA, le téléjournal de RC n’a pas hésité à faire référence à cette entrevue en en diffusant même des extraits avec la mention que cela venait de TVA. Ce n’est certainement TVA qui aurait agi de la sorte et aurait relayé à son journal télévisé une primeur ou une exclusivité de RC. Non mais voyez-vous vraiment Pierre Bruneau au TVA se référer à Radio-Canada ou à La Presse???

    • Comme quoi un blogueur, ça fait partie de notre vie! Quand j’ai vu le titre “Un tremblement de terre en Islande”, j’ai été inquiète pour vous quelques minutes! Je suis contente de savoir qu’il n’y a pas eu de blessés. J’espère que vous avez apprécié votre voyage!

    • J’ai du mal à comprendre qu’on ait le droit de poursuivre un média écrit pour des propos qui portaient justement à réfléchir sur une pareille forme de censure. Je ne m’y connais point en matière de justice mais je serais assez étonnée merci que TVA gagne pour cette poursuite. À observez les propos qui se dit dans certaines de leurs émissions (particulièrement dans le récent cas de N. Simard chez Lévesque) eux aussi auraient de la matière à poursuite…
      Qu’est-ce qui leur prend? Si c’était Madame Couillard ou l’ancien ministre fraîchement décapité, je comprendrais, mais eux…qu’est-ce qu’ils ont tant affaire avec une telle poursuite? C’est pas avec cette connerie qu’ils vont redorer leur image. À moins qu’ils ayent vraiment la peau sensible. J’imagine mal TVA en Islande…

    • Au sujet du tremblement de terre en Islande, a nouvelle dit qu’il n’y a pas de blessé alors espérons que c’est la vérité et qu’ils n’ont pas perdu Patrick dans une crevasse.
      Pour la poursuite, ils n’ont vraiment rien à faire ou bien besoin d’argent…

    • Pour étirer la nouvelle, normalement TVA devrait envoyer Denis Thériault pour interviewer tes voisins dans la journée de demain. Maxime Landry devrait filmer la toiture de ta maison vue de l’hélicoptère et Claude Poirier devrait annoncer qu’il a trois appels dans sa boîte vocale. Finalement, la journée devrait se terminer par un « rigueur rigueur rigueur » bien senti de Pierre Bruneau.

    • Bonjour

      Sujet pas rapport . L aeroport P.E.T. , depuis plusieurs semaines les corridors aeriens au dessus de Montreal semblent avoir et modifie . J ai eu vent de quelques reportages qui attribuaient ce changement a des vents anormaux ??? On dirais qu ils sont la en permanence maintenant . Cela doit faire plaisir aux habitants du ” West island ” au detriment de ceux du ” East end ” . Pourtant je remarque que le vent au dessus de Montreal viens toujours de l Ouest , et ce en permanence ???

    • Mon blogueur préféré! Mon blogueur préféré! un peu d’humilité.

      TVA qui te poursuit pour avoir nommé Julie Couillard. Elle avait du signer un contrat pour raconter son histoire dans un des magazines à PKP, c’est pour ça qu’ils t’en veulent, tu leur as volé leur scoop.

      Ça doit être à ce genre d’information que les Taylor-Bouchard pensait quand ils ont parlé de l’information à TVA et TQS. Notez que Doc Mailloux revient avec le maire Gendron.

      Je t’aime bien Patrick, mais côté vacances, je trouve que tu ne décroches pas gros.

    • Québécor ne nous demande rien, seulement ce qu’on aime le plus, notre argent. Juste une question de pratique! Mais oui, PKP a pratiqué ça jeune avec son défunt père. Vous voyez venir son petit… à l’image de son père! Quelle FAMILLE!

    • Dire internet et anonymat dans la même phrase relève d’une grande naïveté Ce qui me rappelle que j’apprends sur Rue 89 qu’un Français vient d’obtenir du tribunal une annulation de mariage, au prétexte que sa femme n’était pas vierge.

      Pierre JC Allard http://nouvellesociete.org/5184.html

    • Patrick, vas-tu te mettre à vendre des stickers LIBARTÉ JE CRIE TON NOM PARTOUT?

    • Si, question completement theorique, je disais que j’appuie Patrick et que je crois qu’il etait legitime dans sa demarche de souligner les actions potentiellement douteuse du conglomerat PKP, est-ce qu’on va me poursuivre aussi? est-ce que TVA n’est pas deja enfonce assez profond dans son bourbier et qu’ils vont poursuivre les participants d’un blog? Patrick, profite de tes vacances et t’en fait pas trop. Plusieurs d’entre nous te lisent assidument et ne te laisseront pas tomber en cas de besoin qui esperons-le n’arrivera pas!

    • Pour éviter de futurs poursuites, fait héberger ton blogue à l’extérieur du Canada et écrit ce que tu veux.

    • Personnellement j’en ai ras le bol de ces guéguerres entre journaux et divers médias qui prennent sans cesse le public en otage pour se prouver qui a raison. C’est pathétique. Poursuivez vous tous entre-vous jusqu’à temps que vous réalisiez que la guerre aux cotes d’écoute et au lectorat vous fait perdre en bout de ligne le public ainsi que le respect.
      Coupables vous l’êtes tous.

    • @vinc

      Je pense que ce sont les revenus des pubs en haut, en bas et sur le coté de ce blogue qui vont disparaître de son employeur s’il le démenage à l’étranger.

    • Ils ont peur de toi. S’ils te poursuivent, c’est qu’il y a un fond de vérité. mais avec le système judiciaire, il sera difficile de le prouver….

    • Ahhhh y sont tellement big!!! Ça m’énerve!!! Et pourtant on consomme tous leur produits…ou presque.
      J’ai relu le post hier soir quand j’ai su. Il y a une partie où tu parles du JdeM, tu dis que des histoires comme celles la, ils en mangent. En fait, Quebecor au complet en raffole. Julie Couillard fait le front page du 7jours cette semaine! Il y a eu aussi l’entrevue avec Paul Larocque…ils vont en faire une Jeanne d’Arc. La preuve que c’est le type de nouvelle qu’ils publient!
      Je vais avoir une raison de plus de boycotter Le Banquier cet automne!

    • Il faut qu’il ne se passe pas grand chose au pays pour que l’on passe autant de temps à parler de la blonde d’un ministre comme si c’était Mata Hari. Enfin, c’est tant mieux s’il ne se passe pas grand chose, pas de tornade, pas de tremblement de terre, pas de terrorisme, pas de guerre, que peut-on demander de mieux. Il reste à faire des manchettes les moyens de pression des super syndiqués du secteur public, les prisonniers qui nous coûtent les yeux de la tête et que les policiers ne peuvent surveiller parce qu’on préfère les confier à d’autres bandits. Ça me fait penser à Napoléon Bonaparte quand il a fait ouvrir une prison à l’île du diable. On lui a demandé qui serait assez fou pour administrer une prison dans un endroit aussi inhospitalier et où on trouverait des gardiens pour ces prisonniers. Il répondit, c’est simple, on les trouvera parmi des plus grands bandits.

    • Bon, bon, bon, P.K. qui se tape une crise d’urticaire.

      Si mon souvenir est bon, vous avez surtout questionné le traitement de la une du JDM. Vous avez également fait référence au papier de Richard Thérien, une pratique usuelle dans le milieu journalistique.

      Bref, du questionnement et pas d’affirmation concrète au sujet qu’un tel aurait donné la directive de brouillé le visage de madame Couillard.

      Ça pue la vendetta !

    • Lâchez PKP, Gesca et Quebecor sont en concurrence. C’est pas parce qu’on est journaliste qu’on peut dire n’importe quoi, c’est même l’inverse. Il paraît que TVA n’a pas cru bon de divulguer le nom de la compagne de Bernier. Si tous les médias avaient fait pareil, elle aurait eu la paix. Maintenant si les journalistes de La Presse avancent que les journalistes de TVA ont reçu des indications voulant qu’ils ne dévoilent pas le nom de cette femme, alors ils n’ont qu’à en fournir la preuve. Autrement, Gesca devra payer et ça ne sera pas la première ni la dernière fois dans ce monde de plus en plus soupe au lait sur tout et pour rien.

    • @fille41 : Énergie appartient à Astral Média, et non à Quebecor. Ils ont certes des ententes en ce qui a trait à certains événements ponctuels (qu’on ne nommera pas) mais là s’arrête le partenariat.

    • T’as juste à faire comme JF Mercier et dire que tu répétais ce que Louis Morrissette a dit.

    • Des coups d’épée dans l’eau. Avec les derniers articles du Devoir, PKP montre encore une fois que la poule qui jacasse est celle qui pond. Anyway, la crédibilité de Paul Larocque est aussi élevée que celle de Julie Couillard. Sensationnalisme quétaine à son meilleur…

    • HÉ HÉ, sans vouloir t’inquèter, la gang à TVB (pour ne pas les nommer) và faire la même chose qu’à Jeff Fillion, c’est-à-dire exagérer tout tes propos, dire que t’es pédophile, que tu aimes la violence, les viols etc…

      Oubli pas tout tes propos peuvent être décortiqué et analysé à leur manière. On prend un bout de phrase qu’on joint avec une autre et ça fait une phrase toute nouvelle!!! Tu vas passer plus de temps au nouvelle que le 11 septembre et Nathalie Simard réunis, faut le faire!!!! LOL

      J’exagère mais si tu n’es pas humoriste au Québec faut que tu fermes ta gueule.

    • C’était pas un tremblement de terre c’est la colère de PKP qui te poursuit…:)

    • Coachdestrade:
      Maintenant si les journalistes de La Presse avancent que les journalistes de TVA ont reçu des indications voulant qu’ils ne dévoilent pas le nom de cette femme, alors ils n’ont qu’à en fournir la preuve.

      Moi:
      Exact:fournir leurs preuves que TVA a agit ainsi en raison du
      “….(…) fait que les membres de la haute direction de Quebecor Media aient des liens personnels avec des membres du Parti conservateur, notamment l’ex-ministre Maxime Bernier, aurait amené le responsable de l’information de TVA, Serge Fortin, à empêcher pendant un certain temps la diffusion de l’information au sujet de la relation de M. Bernier avec Julie Couillard….(….) “.-Le Devoir d’hier.

    • Il est comique de lire les pourfendeurs du réseaux TVA ce matin. Ce réseau a les meilleures cotes d’écoutes et gagne pratiquement tous les trophés Artis.

      C’est triste mais il semble que le petit peuple québécois semble bien aimer et se complaire dans la médiocrité. On a les réseaux de TV et les journaux que l’on écoute et que l’on achète. Il doit bien rire PK…

    • Patrick, t’es populaire. Ça se voit par l’unique lecture de ce blog et des commentaires que les gens écrivent. Ton lectorat t’aime tellement (et aime tellement ça te le dire à ce que je constate) qu’il porte un jugement sans nuances…. qui se résume pas mal à “TVA c’est mal”.

      Mais dans la cas qui nous occupe, et bien que j’apprécie te lire et bien que je reçoive ma Presse à les matins, je crois que TVA est en droit de vous poursuivre et que ce n’est pas injustifié.

      L’affirmation que les liens entre Quebecor et certains bonzes de la politique aient pu pousser le directeur de l’information de TVA à taire le nom de Julie Couillard est à mon avis non fondée et un brin diffamatoire. Si toi ou Richard avez des preuves, sortez-les.

      Mais sinon, on peut comprendre le choix éditorial de TVA ne pas dévoiler le visage d’une femme qui n’a (présumément) rien fait de mal, n’a commis aucun crime sinon que de sortir avec un ministre… pour l’étaler au grand jour et la faire passer pour une s***lope.

      Et concernant les liens qu’entretient PKP avec des hommes au pouvoir, il ne faut pas oublier que ces mêmes liens sont aussi très développés chez le grand vizir de Power Corp. Ça se joue des deux côtés et tu le sais très bien pour avoir fait partie des 2 familles.

    • La liberté d’expression n’est pas synonyme de droit de diffamer.
      On dirait Jeff Fillion versus TVA part 2.
      Les blogueurs et le poursuivi ont la même argumentation que celle que les X de l’époque avaient.
      Il faut donc rester respectueux dans nos commentaires.

    • Julie Couillard et Nathalie Simard. …et ça rime.
      Et la couleur de la margarine…
      Pendant ce temps… Rabaska et plein d’autres crosses.
      Petit peuple!

    • @benguede

      Vous êtes comique vous aussi.

    • L’intimidation est un comportement agressif intentionnel, répété dans le temps et impliquant un déséquilibre de pouvoir ou de force.Le haut du panier de la société Jouale casse les pots de terre que nous sommes.

    • Rigueur rigueur , comme dit si bien TVA aux nouvelles – moi, j’embarque avec celui qui va créer un blogue pour boycotter TVA et ses médias – La première , couper le cable et retourner les revues à l’envers aux kiosques des caisses des marchés , tiens toi .

    • À une certaine époque où je regardais les news à Radio-Canada (ce dont je ne devrais pas tarder à refaire…) l’on rapportait assez souvent que le département de l’information de la RC était en quelque sorte soumis au gouvernement fédéral tandis que ce dernier accusait certains journalistes du même département d’avoir des penchants péquistes. Jean Chrétien en avait d’ailleurs fait la remarque lors d’une entrevue avec Stéphane Bureau.
      Brefs, des petites flèches surgissaient des deux côtés où chacun des concernés répliquait le plus souvent en onde sans pour autant qu’il y apparaisse toute forme de poursuite. Ces répliques rendaient selon moi le débat plus crédible que celles engendrées actuellement par TVA.

    • Ne serait-ce pas un cas de SLAPP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Poursuite_strat%C3%A9gique_contre_la_mobilisation_publique) ?

      Pour paraphraser un ouvrage connu: Un média pour les gouverner tous, Un média pour les trouver. Un média pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ….

    • La poursuite pour diffamation entraîne manifestement des débordements ou abus, de plus en plus fréquents aujourd’hui car il n’y a rien d’absolu dans la morale ou les conventions sociales. Il est facile de glisser sur la pente d’un état totalitaire, despotique ou contraignant ou vers une société ou on aura peur d’émettre publiquement la moindre critique sur un sujet d’intérêt public. C’est une tendance qui devient pour le moins étouffante. Aussi, dans les histoires de poursuites, il n’y a que les avocats qui y sont gagnants. Bien que cela peut sembler extrémiste, je propose la seule règle parfaitement juste, simple et égalitaire qui existe: la liberté totale d’expression sans aucune possibilité de poursuite!! Il n’y a pas de solution parfaite mais au moins les avocats ne s’enrichiront pas sur le dos des autres. En suivant cette règle, pour se défendre, on pourra employer les moyens des autres. Ainsi, si on le veut, on pourra répondre par diffamation ou de la façon qu’on préfère. On n’empêchera pas les spirales de violence verbale entre les protagonistes mais n’oublions pas que celui qui diffame à outrance peut très mal paraître devant les autres. Il faut se fier à l’intelligence du peuple, non à celle des juges et avocats, souvent corrompus, pour juger des situations.

    • Il y a vraiment du monde qui se croit ici.

    • …..Julie, C. fait parler d,’elle tout partout, sa façe est sur toute s les publications mondiales,,//elle va se croire une vedette style loft story et/ou occupation double,./…le 7 jours va faire de l’argent, —la semaine un peu moins,,// qui va avoir les dernières dernières nouvelles révélations?//,qui va faire le premier pas pour l’Avoir soit à la radio .télé ou en politique?, // cette pauvre petite innocente qui nA’pas su écouter son instinc de femme,–//– PAul LArocque avait l’Air de la trouver de son gout…mais ce n’est peut-être que mon imagination,,,

    • Part une rumeur sur péladeau ! Au moins il va te poursuivre pour une
      raison.

    • Quelle poursuite!! T’es pas gentil, je vais le dire à ton père…

      On dirait bien que c’est un SLAPP nouveau genre.

      C’est drôle, la presse canadienne n’est pourtant pas la seule à avoir diffusé le nom de Mme Couillard! Seulement parce qu’un journaliste a dit c e qu’il pensait de cette histoire sur son blogue on le poursuit.

      À mon avis, TVA ne peut pas gagner cette cause, parce que cette poursuite va à l’encontre d’un droit de la charte canadienne, la liberté d’expression.

      En journalisme, il faut apporter les faits comme ils viennent pour être considéré comme objectifs et crédible. Je vois bien que ça ne faisait pas l’affaire des gens chez TVA de voir une histoire sur Mme Couillard et M. Maxime Bernier.

      D’avoir censuré ou camouflé le nom de Julie Couillard est défendable. Qu’a-t-elle à voir avec le ministre, si on se fit à la vie privée : rien, c’est vrai.

      Sauf si elle s’est mêlée des affaires de Maxime Bernier.

    • ………. cette toute belle Julie est une vraie boite de Pandore… plus ça va ,plus on apprend que ses fréquentations ne sont pas toutes honnêtes,,,,, mafia, motards, et ensuite un ministre PCC,un chargé d’affaire de Québecor.. (cette même compagnie qui veut faire un procès au groupe de la presse, tiens donc…,) qui va croire encore ce qu’elle dit.. il y a de forts doutes sur son innoçence,,et ce pauvre Maxime qui est tombé dans ses griffes,,,,,

    • Sachez Patrick, que je vous supporte devant n’importe quel Juge désirant vous faire Office de Justice au Nom de la loi déformée justement par et à cause de Québécor et la Bête Insassiable qui se gave de l’argent des contribuables pour faire tourner leur caroussel des émissions toxiques qui nous coûte très cher pour voir déambuler Julie Snyder à l’Assemblée Nationnale, mère de bébé Péladeau, siégeant sur le CA de la Fondation Nathalie Simard, avec Paul Arcand et dont Brian Malroney qui siège sur le CA de Québécor Média est aussi le Parrain du petit bébé Péladeau-Snyder, enfin j’espère…c’est l’Oligarchie ne trouvez-vous pas?
      Même si j’accuse publiquement Jean Charest, l’accusant d’avoir vendu le Québec et ses services Publics à Desjardins, la Bête dévoreuse, d’avoir rapetissé la taille de l’Etat en l’amputant de la gestion de ses budgets pour en donner le contrôle aux Préfets de Comté qui agissent en Seigneur d’Autre Foi, personne ne s’en plaint? je trouve injuste que Québécor a mis un Embargo entre moi et le public, depuis que les Editions Québécor a eu en main le manuscrit de MRC Mafi Régionale de Comté….
      Je parles du livre MRC Mafia Régionale de Comté, ecrit en 2005 que vous trouverez en ligne sur:
      http: //17.xooit.fr/index.php
      J’aimerais témoigner pour le droit de la libre expression dans votre affaire Patrick!

      a bientot
      Kris

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2008
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité