Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 7 mai 2008 | Mise en ligne à 10h31 | Commenter Commentaires (70)

    Nathalie, Nathalie, Nathalie (elle est partie)

    Jadis intouchable, après l’arrestation de Guy Cloutier, Nathalie Simard fait lever le sourcil collectif. Elle passe pour une pas fine. Jadis, Nathalie Simard marchait sur l’eau. Impossible de la critiquer. Celui qui aurait souligné l’épisode trouble de fraude aux assurances aurait été lynché drette là, dans la rue. Plus maintenant. Maintenant, des milliers de Québécois zé de Québécoises la trouvent un peu weird. Et des milliers de Québécoises trouvent ordinaire de la voir s’enfuir avec un père de famille (de famille compliquée mais de famille quand même). J’ai comme l’impression que cet épisode va trouver une place de choix dans le Bye Bye 2008 de RBO…

    Tout ça pour dire que Nathalie P. se penche sur le cas Nathalie S., ce matin :

    Dans la rue, les gens se disent déçus de Nathalie Simard. Ce qui les déçoit surtout, c’est que la victime ne soit pas une sainte ni une femme respectable nageant dans un bonheur conjugal béat et vivant d’amour et de jardinage.

    Yves aussi :

    Elle fuit au bout du monde, elle va se cacher devant tout le monde. Elle multiplie les reportages sur sa disparition. Comme un enfant qui se cache derrière sa main: dis-moi que tu ne me vois pas mais ne me laisse pas disparaître.

    Hugo ajoute également son grain de sel, évoquant l’entrevue à venir de M. Mongrain avec Nathalie Simard :

    Depuis deux semaines, l’interprète de Tourne la page ne cesse de se répandre en mises au point «exclusives» dans les pages glacées de La semaine. Sa version, sa vérité, ses motifs, nous pourrions tous les réciter comme une comptine du Village de Nathalie

    Voilà. Une Nathalie, trois points de vue. Merci à Hugo, Nathalie et Yves : quelque chose me dit que le boss, ce matin, ne me demandera pas d’écrire sur Nathalie Simard…

    Ah, au Droit, Nathalie S. a et les illégaux perdus dans la nature ont inspiré Badeaux :

    7017-nathalie-simard_716550.jpg


    • Tournons la page…tournons la page!

    • Ras-le-bol de Nathallie. D’après Michel Vastel, qui cite des proches, elle aurait cessé de prendre ses médicaments il y a quelque temps. Si elle souffre de troubles bipolaires, cela expliquerait tout. Le réveil sera brutal : elle n’a plus de biens et aura perdu la confiance de son «fidèle peblic».

    • Elle est bien libre de faire ce qu’elle veut la belle cocotte, elle a traversé beaucoup de choses et ne s’est pas ’sauvée’ avec l’argent de la fondation. Le reste on n’aura que des “bribes’ de l’histoire, comment pouvons-nous la critiquer? Un livre sortira sous peu et je le lirai par curiosité, ben oui quoi?! Comment peut-elle nous décevoir, nous doit-elle quelque chose?…

    • C’est là qu’on voit la rapacité des médias. Y a à peu près 10 Nathalie sur Cyberpress. Je ne lit rien de conneries. Bye.

    • @ Patrick Lagacé

      Même si on est déjà mercredi … Bonne Semène !!!

    • Elle pourrait dévaliser une banque il resterait des gens pour dire que c’est pas de sa faute.

    • N’est t’elle pas devenu une vulgaire criminelle?…s’enfuyant avec des fonds récoltés pour les victimes d’agressions sexuelles?…et autres fonds et argents qui ne lui appartenaient pas…en principe ca s’appel du ”vole”…mais comme pour Guy Lafleur… (Deux justices…pour les gens riches & célèbres…et pour les pauvres…)…ya tu de quoi de plus absurde qu’entendre les flics dire que s’ils n’ont pas eu de plaintes ils ne feront RIEN??? Au civil (privé vs privé) sé vrai…ils n’ont rien à voir!…mais au criminel (état vs personne)…c’est leurs boulot que de déposer les plaintes aux procureurs…pas aux citoyens…

    • Pierre Bertrand chantait autrefois “Vivre et laisser vivre”.
      Dans toute cette histoire, je crois qu’il serait important de faire la distinction entre intérêt public et intérêt du public.

    • Quelle tristesse. Et on en perd son latin. Quand on veut avoir la paix, loin des médias et que l’on désire vivre avec son amoureux, on ne donne pas d’entrevues exclusives à gauche et à droite et on ne se réfugie pas à Punta Cana. Il y a contradiction. Et Nathalie semble définitivement *perdue*. Elle à définitivement besoin d’aide et je ne suis pas certain que son *chum* du moment soit la personne le plus à même de le faire. Souhaitons que cette saga connaisse son dénouement rapidement pour que l’on passe à autre chose et que madame Simard puisse retrouver un peu de sérénité dans sa vie.

    • Elle ne mérite pas toute cette attention… Un tite conne de moins au Québec. Ouf, ça soulage. La Républic la mérite!!!

    • Bon c’est pas tout ça de parler de nos vedettes préférées et d’en faire nos choux gras. Une petite fringalle m’appelle; un petit pouding chocolat à la mémoire de la famille Simard !

      Oups ! la date de préemption est échue depuis longtemps ! Zut :-(

      Robert Delorme (comme toujours)

    • Comme beaucoup de gens, elle n’a pas vu qu’elle a changé et que, tout a changé autour d’elle, aussi. Puis, j’ajouterais que ce n’est pas tout de séduire… C’est fini la ptite Nathalie. Quelle arnarque! basée sur l’image d’une enfant… Bonne chance, quand même.

    • Quelle fin de parcours !

      Elle serait entrain de se dorer du côté de la Dominique avec un homme marié…. Triste.

      http://allainjulesblog.blogspot.com/

    • Elle a eu son village..son voyage…Elle a maintenant sa plage.Tournons la page!

    • Faut croire que ça nous prenait notre Britney Spear à nous.

    • Je dois dire que c’est le texte de Madame Petrowski qui résume le meiux le fond de ma pensée : elle a peut être sauvé la face en arrêtant tout et en sacrant son camp à l’étranger. C’est pas parce que t’as chanté la Danse des canards à dix ans et Tourne la page à 17 que tu es une artiste pour autant. Sa voix sur les chansons de son dernier album prouve qu’elle n’est pas dans le coup du tout, j’en étais mal à l’aise pour elle lorsque j’ai entendu les chansons la première fois.
      Le reste (les médicaments et tout le tralala), c’est du gossip. La réponse avec JEan-Luc Mongrain jeudi soir !
      TQS va aller chercher ses meilleurs cotes d’écoute de la saison !!!

    • Je trouve cette histoire vraiment débile. Michel Vastel défend nathalie c’est certain avec l’argent qu’il a fait avec son livre..qui ne le ferait pas?
      Dans ce livre, il n’a jamais été question que je sache de ses problèmes bipolaires.Pourquoi?
      Pourquoi l’avoir caché à l’époque de son grand débarras! Pour faire plus de cash voyons…
      Je ne sais pas quand elle va revenir au Québec mais c’est pas normal d’enlever sa fille de l’école en pleine année scolaire. En fait elle ne pense qu’à elle. C’est une grande égoiste cette Nathalie.

    • C’est ce qu’on appelle du journalisme, après La Coupe, l’affaire Roy, voici Nathalie, demain, probalblemen la circoncision de Michel Barettte si elle devait se faire. On surf…

    • Vous savez, sans même se rendre en République, nous aussi on en a notre voyage… Cela dit, si elle souffre vraiment de problèmes psychologiques ou autres et qu’elle ne prend plus ses médicaments, je trouve triste cet acharnement à parler d’elle même comme le font les médias (La Presse n’y va pas du dos de la cuillère avec pas moins de trois chroniques… me semble que certains d’entre eux, dont Yves, auraient pu se concentrer sur leurs champs d’expertise pour notre plus grand bien).

    • Dès que j’ai su qu’elle revenait à la musique, j’ai pensé qu’elle était euh… nouille? stupide? faible du quotien? Tout ça pour dire qu’elle a pris les Québécois pour plus euh… poisson? moutons? suiveux? qu’ils le sont…

      Elle aurait dû porter plus attention à la carrière post-muance de son frère…

      http://renartleveille.wordpress.com/

    • Amen, elle est partie.
      Hé Nathalie, amen tout l’empire du kétaine avec toi s.t.p.
      Amen.

    • Ok, si on oublie un instant qu’elle est une victime d’agression sexuelle, qu’elle a connu de grands succès durant toute son enfance et son adolescence. Qu’elle s’est fait manipuler pendant toutes ces années. Si on oubliait tout ça et qu’on écoute juste la voix de Nathalie, venez pas me dire que ce n’est pas une grande artiste. La vérité c’est que les gens ne sont pas allés voir son spectacle parce qu’ils ne voulaient pas voir une victime sur la scène, et si on arrêtait de la voir comme une victime et qu’on la regarde comme une artiste maintenant.

    • Vous saviez qu’il existe une Sainte Natalie de Nicomédie et
      une Sainte Nathalie et ses compagnons martyrs à Cordoue (le 26 juillet)?

      Le monde est petit…..

    • Je ne comprends pas la nature humaine. Pouvez-vous vous arrêteer un instantr et revoir ce que cette personne a vécue depuis sa naissance. Aucune personne ayant vécu ces évènements – que je repeterai pas – ne peût avoir un comportement que l’on qualifitait de normal. L’humain à des limites de résilience; sa limite fut dépassée. Ne pas comprendre cela c’est faire preuve de mesquinerie et de méchanceté. Jusqu’au cette méchanceté ira ?

    • C’est gros….

    • Pendant ce temps, on a des soldats qui meurent encore en Afghanistan.

      La, je donne mon opinion en bon québécois sur l’affaire Nathalie SImard:

      “On s’en câlisse”.

      Il y a des choses pas mal plus importante a se préoccuper.

    • Bien dit, ‘quelle arnaque cette Nathalie’! Ce qu’elle a fait la plus grande partie de sa vie, a été de profiter de l’argent des gens, de façon malhonnête. Les gens oublient les années ou elle et son conjoint ont fait ‘la une’ des journaux pour des affaires ‘croches’. Elle se disait encore là, victime. Combien de fois qu’elle a fait du chantage à Guy Cloutier?? Je ne dis pas que ce qu’il a fait était bien, mais elle l’a fait chanter bien plus qu’une fois mais cela n’a pas été publié…plusieurs réglements à l’amiable pour finalement en arriver par aller publique avec toute cette affaire. Aller jusqu’à un certain âge, elle était victime, mais après, elle courrait après le trouble, surtout en invitant Cloutier seul avec elle dans sa maison, à quoi s’attendait-elle, Sainte-Nathalie?? En grande majorité, les gens sont trop bons et naifs et embarquent dans son histoire. J’espère que là, ils vont comprendre qu’elle est profiteuse, et ce, depuis bien longtemps, et elle continue encore. Je serais bien curieux de savoir la vraie raison pourquoi il y a eu du changement dans sa fondation?? On nous dira jamais la vérité là-dessus, on va plutôt trouver mille et une excuses afin de protéger la petite Nathalie!! Quelle fasse ce qu’elle veut de sa vie personnelle, cela ne regarde personne, mais qu’elle arrête de jouer à la victime, et surtout d’abuser de la naiveté des gens.

      @nimzo: d’accord avec vous, ce ne sera pas de sa faute encore une fois, encore une fois, elle nous reviendra et se dira victime…à qui va-t’elle aller quêter la prochaine fois, c’est à suivre!!

    • Je sais bien que ce qu’a vécu Nathalie Simard est tragique. Il y a de quoi être marqué pour la vie. Il faut bien sûr l’applaudir pour ce qu’elle a fait. Elle a osé « briser le silence » et, ce faisant, elle a certainement aidé bien des gens. Par contre, le fait qu’elle ait choisi de relancer sa « carrière » à la suite de toute cette affaire m’a laissé un goût amer. Elle a profité du momentum, et pour ça, je l’ai toujours trouvée malhonnête.

      Oui, je sais, c’est une victime, elle fait pitié, mais faut-il tout lui pardonner pour autant? Même les humoristes n’osent plus rire de Nathalie et pourtant, Dieu sait qu’elle leur a fourni du matériel au cours des derniers mois! Alors oui, j’espère qu’elle sera du prochain Bye Bye de RBO!

    • Il n’y a rien qui excuse les actes de Guy Cloutier car c’est vraiment dégueulasse ce qu’il a fait. Mais Nathalie a accepté ces “agressions” pour qu’il lui donne argent et maison et lorsqu’il lui refusait quelque chose, elle menaçait de le dénoncer. Je n’ai jamais cru en ses larmes et sa douleur. Son visage n’était pas sincère lorsque Paul Arcand l’avait interviewée. Oui, elle a été une victime lorsqu’elle était jeune. Mais en vieillissant elle “jouait la game” pour s’enrichir auprès de son bourreau “qu’elle aimait”. Quand je pense à toutes les personnes qu’elle a bernées… Après avoir brisé “son silence” elle a été invitée à de nombreuses émissions et a même joué dans Laura Cadieux: est-ce que c’était pour son talent qu’elle a été acceptée pour jouer dans cette série ou bien était-ce pour son poids ou parce qu’elle faisait pitié. En tous cas, lorsque tu choisis un homme qui accepte de renier et d’abandonner ses enfants pour s’enfuir, ça donne une petite idée du genre de fille qu’elle est et du genre d’hommes qu’elle aime. Fini la pitié. À 40 ans, si tu n’as pas compris, tu ne comprendras jamais! J’ai bien hâte d’entendre la comédie qu’elle prépare avec Monsieur Mongrain!

    • Quand l’histoire Cloutier est sortie, j’étais bien seul sur mon bateau à dire que la ” petite ” avait agit par vengeance car le monsieur l’avait sacré là et pire, il donnait des contrats à son frère, ouille. Double trahison. Je ne faisais donc pas parti du concert des pleureuses pour la pauvre petite Simard et mon fan club était bien maigre. Je voyais plutôt une petite mesquine de sous-sol, pas sympathique du tout. Que Michel Vastel ait embarqué dans cette galère depuis le début me scie les jambes.

    • Jai cessé de croire en la scincérité de ses propos le jour où elle a commencé à faire de l’argent avec son histoire… Son entrevue avec Paul Arcand était supposée être la seule et unique, mais par la suite, Claude Charron l’a interviewée à son tour, il y a eu le livre de M. Vastel, les présences à Star Académie, sa présence dans le documentaire de M. Arcand, l’album raté, etc. Sans aucun talent, elle est revenue à l’avant-scène du showbizz québécois sans rien à offrir, grâce à son histoire qui est certes, très triste! Aujourd’hui, elle retient encore la une comme une Paris Hilton qui n’a jamais rien offert aux Américains! À quand la télé-réalité sur Nathalie Simard? On en veut une, s’il vous plaît! Les Productions J pourraient se mettre sur le coup? Ah non, c’est vrai, ils ne sont plus chum maintenant… En tout cas, c’est ce que je déduis, étant donné que les exclusivités sont maintenant offertes au magazine LA SEMAINE et à TQS! En passant, pourquoi les médias n’exploitent pas cette piste, maintenant qu’on n’a plus rien à dire sur le reste? Qu’est-ce qui s’est passé entre Nathalie et Québécor, son grand sauveur? On aurait sûrement assez de jus pour étirer l’affaire jusqu’au début juin, non?

    • C’est là qu’on voit qu’il ne se passe pas grand chose ces temps-ci pour que les médias s’interessent à cet histoire. Il y a aussi des gens qui n’ont pas de vie et tellement peu de culture, qu’ils n’ont que Nathalie Simard comme sujet de conversation.

    • C’est la faute à Saku Koivu.
      Le Québec est trop petit pour Saku et Nathalie.

    • C’est un dossier pour J.E. ou la Facture ca :P
      etk doit pas avoir de nouvelles a se mettent sous la dent pour nos valeureux journalistes..on croirait lire l’Echo Vedette lol

    • @pauledmond

      Certe cette fille a vécue l’enfer des agressions sexuelles. Ensuite elle a monneyé les agressions, ensuite elle a fait chanter (à son tour) Cloutier pis ensuite elle a porté plainte. Dois-je vous rappeller que la loi du Talion ne s’applique pas au Canada …

      Un crime subi ne peut justifier un crime commis … Une personne responsable suivrait les conseils de psychologues, retournerait à l’école et tournerait la page … Cette fille est une escroc point à la ligne.

    • Je me demande si elle fuit le terrorisme bureaucratique canadien …

    • J’avoue avoir éprouvé un malaise sachant qu’elle revenait au chant car sincèrement, son temps était révolu depuis bien longtemps. Elle a eue son succès, je ne nie pas. Avec l’affaire de G. Cloutier, ça n’a pas dû être bien drôle non plus. Puis maintenant ses démêlés avec mme chose et mr chose … elle part p-e pour se refaire une vie … ???!! Maintenant, si elle est si criminelle que cela, me semble qu’elle serait revenue escortée et menottée ?? Suis-je à côté de la track ou quoi ? Je ne la défend pas. Rien ne sert de la lapider aussi. Sa maladie, ne serait-ce pas finalement une écoeurantite aigue ?? On devrait simplement passer à autre chose …

    • Ce que je trouve quelque peu surréaliste, ce sont les arguments des gens qui minimisent ses fautes. Ce n’est jamais sa faute, il y a toujours un facteur extérieur ou l’aura d’un bonhomme sept-heures (Guy Cloutier).
      N’empêche qu’elle a lessiver ses deux derniers conjoints qui , en bon samaritains ont payés les impots de madame et financer son album et sa tournée.

    • J’ai toujours pensé comme vous, andrecaron, mais il fallait fermer sa gueule quand l’histoire est sortie parce que cela laissait supposer qu’on défendait son abuseur. Enfin, c’est ce que mes coll`gues de travail me disaient…

      Le signe de piastre est son leimotiv depuis l’adolescence. D’ailleurs, elle a encaissé quantité d’argent depuis l’âge de 15 -16 ans jusqu’au jour ou l’autre a décidé de fermer le robinet. C’EST CE JOUR LÀ qu’elle a décidé de parler. Il verserait encore de l’argent qu’elle n’aurait JAMAIS parlé.

      Je vois clair dans son jeu depuis le début.

      ATTENTION: je n’ai jamais dit qu’il ne faut pas dénoncer un abuseur. Je dis que les motivations de chacun diversent.

    • Je ne connaissais pas « La Nathalie » que les Québecois ont connu car je suis arrivé au Québec après ses années de gloire! Cependant, je trouve que les médias lui donnent trop d’importance au point que toute cette situation devient trop ridicule et tourne un peu aux conversations futiles et inutiles. Elle est peut-être un peu « étrange » à nos yeux mais là qu’elle est partie, on pourra tourner la page sur la Nathalie de notre imagination.

    • Après le potinage artisitique, passons maintenant aux vraies affaires :
      Environ 40% des personnes tuées ou disparues lors du passage du cyclone Nargis il y a cinq jours sur le Myanmar pourraient être des enfants, a annoncé mercredi dans un communiqué l’organisation caritative Save the children, dont le siège est au Royaume-Uni.
      Agence France-Presse
      Londres

    • @maximasce: et pourquoi ne pourrait-elle pas en faire, de l’argent, avec son histoire? Pourquoi ne pourrait-elle pas tirer profit de toutes les matantes qui achètent la Semaine et le 7 jours et qui carburent au scandale, de tous ces rapaces voyeurs qui jouissent plus ou moins secrètement du malheur des autres? Moi j’espère qu’elle a fait un maximum de fric avec son histoire, et si ce qu’elle veut maintenant c’est foutre le camp pour refaire sa vie ailleurs, quitte à priver un certain lectorat de sa dose de voyeurisme, alors grand bien lui fasse!

    • Enfin peut-on tourner la page un fois pour tout.
      Quand les journaux supposés sérieux (les petits journaux et petites revues à potins on n’en parle même pas) arrêteront-ils d’utiliser des histoires stupides pour vendre leurs produits?

    • etk qund on lit le journal de ce matin..le Canadien, la musique en anglais au centre Bell, Nathalie Simard, Plekanec..on a vraiment aucun problème majeurs au Québec..c’est le paradis ici :)

    • Une accidentée de la vie qui porte des séquelles qu’elle ne peut qu’en atténuer à la normalité. Les conséquences de ses actes sont scrutées à la loupe dans la démesure des médias et des “Kankon”. Cette jeune dame est en probation permanente du cercle “Victime d’abus et compensation qui vient avec” et d’être à la mauvaise place pour le prochain acte. Comme on dit, elle est bien mal partie.

    • “Le Québec est trop petit pour Saku et Nathalie.”

      MDRRRRR

    • Patrick Lagacé, vous êtes journaliste à la Presse ou à Star Système?

      Je ne fais pas parti de ces gens qui ont pleurer pendant deux mois le sort de Nathalie Simard. Son passé est désolant mais sa sortie publique a brisé bien des tabous, peu importe les motivations qui ont pu la pousser à le faire.

      Maintenant, assumez votre rôle de journaliste et lachez le ”blog-poubelle”.
      Cet article est dégeulasse.

      D’une fille de 16 ans qui vous demande officiellement de changer de job.

      Maintenant, laisser la vivre

    • les commentaires sur le fait qu’elle soit partie “avec un homme marié” et “un père de famille”, ça fat vieux jeu en clime !

      on croirait entendre des comméres des années 50 quand les femmes qui entraient dans une église sans chapeau devaient se mettre un kleenex sur la tête…

    • Mais finalement Patrick, tu t’en sort en citant les autres! Non, non, c’est quoi ton opinion Pat?

    • Le trouble bipolaire: Un nouveau terme inventé pour désigner les gens qui sont “plus ou moins” honnêtes… “plus ou moins” mélangés… “plus ou moins” dignes de foi…

      …”plus ou moins” intéressants.

      Un caractère à deux polarités ou un visage à deux faces?

    • punta cana va perdre de sa valeur touristique

    • En primeur, le nouveau concept de TQS: la ”vraie” histoire de Nathalie et Myriam, en versions 2000, 2001, 2002, 2003, etc. Une grande saga de deux anciennes ”gloires” incapables de gérer leur après-carrière et le retour à l’anonymat. C’est vrai que de se voir confrontée à l’anonymat quand on lance un disque et une tournée à de quoi rendre amer, mais de là à s’enfuir comme une voleuse (Myriam et Nathalie, même combat) suite à des tractactions doutueses, voilà une bien drôle de façon de se retrouver sous les projecteurs.

      Non, je n’écouterai certainement pas Mongrain et les nouveaux délires de Nathalie, il y a bien mieux à faire…

    • Je suis amplement d’accord avec l’article de Mme Petrowski. L’argent que Nathalie Simard recevait de son agresseur Cloutier, c’est de l’argent empoisonné…Tout ceux et celles qui disent que Nathalie profite de cet argent ne comprenne rien, Nathalie elle-même sait que cet argent ne la fera pas avancer. Elle a tout vendu pour se défaire enfin de son passé, ce qui est une bonne chose dans un sens.

    • @trifluvien54,

      à la prochaine cabine téléphonique, change-toi, et va sauver le 60% d’enfants restants … Plusieurs gens sont capables de parler de plus d’un sujet dans une journée…

    • A mon avis ça prendrait un modérateur médias par les temps qui cours concernant Nathalie Simard. Tous y vont de leurs jugements ou sentiments personnels avant même de connaître le fin fond de l’ histoire réelle.

    • elle aurait dû chercher refuge au “chez-nous des artistes”, car là au moins, personne ne serait allé la déranger! quand avez-vous vu un journaliste se rendre là pour interviewer un artiste?

    • @ sbarry

      Avec la popularité des cellulaires, les cabines téléphoniques se font de plus en plus rares. Puis-je y aller dans cette tenue ?

    • …allez voir Psycho textes, —les abus sexuels, nous sommes tous concernés,,—-et à la lecture de ces textes ,vous allez peut-être comprendre les agissements de Nathalie,Elle est une victime qui à manquée d,’amour et qui à trouvé des hommes qui ont abusés d’elle sur son chemin,,,Cela ne s’oublie jamais une agression,nous trainons cela pendant toute notre vie et cela peut altérer notre jugement,,

    • Objet d’admiration, Nathalie Simard par les médias devient un objet de mépris… À mon avis, elle sera toujours une princesse. Qu’est-ce qu’elle fait devant la faillite? Elle ne la nie pas, elle défie. C’est une artiste.

    • Face à ses 3 (?) poursuites, la justice fera la part des choses, mais avant tout, faudrait bien que quelqu’un finisse par lui faire comprendre qu’une thérapie ne se fait pas sur la place publique.

    • Gardons une pensée pour celles qui étaient en train de bénificier de sa fondation et qui abruptement retombent dans l’insécurité d’avoir soulevé naïvement leur anonymat pour fin de dénonciation et de libération.
      Quel gâchis !

    • Pendant des années, elle a souffert dans le silence. Le briser l’a réhabilitée et a probablement aidé quelques personnes. Ça ne signifie pas qu’elle soit devenue une sainte ni qu’elle doive quoique ce soit au «pubic». Foutons-lui la paix.

    • @m_fortin, d’accord, laissons la vivre. Sauf qu’il faudrait qu’elle arrête elle aussi de faire des primeurs exclusives dans des magazines. Vous voyez, je peux être critique envers Nathalie aussi.

    • Jusqu’à quel point les médias ont influencé le comportement de cette femme? De façon consciente ou non. Serait-elle capable de s’en détacher?
      À moins que ça soit elle qui sait très bien contrôler la presse. Remarquez que ce dernier point n’est pas toujours négatif en tant que tel.

    • Dans un Québec Souverain, la danse des canards serait une matière obligatoire en 5e année.

    • @bozappa

      Je ne crois pas que Nathalie est la première ‘’star” du Québec à parler de son agression. Aux malheureuses qui ont été agressées, il existe des centaines de centre pour vous aider … botin-internet-311 peuvent vous aider.

    • @lurelu En nous prenant à témoin de ses malheurs, nous sommes autorisés à lui répliquer. Quand je ne veux pas que les autres se mêlent de mes affaires, je suis discrète.

      En outre, contrairement à l’idée propagée, dénoncer publiquement n’est pas l’unique façon de régler un problème d’abus sexuel. Nous sommes combien de milliers de femmes au Québec à avoir été abusées sexuellement? Parmi nous, combien ont sainement réglé la question et vivent normalement sans avoir étalé sur la place publique ou dans toute la famille le litige? J’ai personnellement réglé une question semblable par des discussions qui ont amené à une réparation de la part de l’abuseur. Ces discussions se sont étalées sur 11 mois et incluaient un psychologue, ma soeur, mon père et l’abuseur.

      Miss Scarlett, coeur en paix, jardin.

    • En écoutant l’entrevue de ce soir, je me suis rendu compte du pourquoi on ne veut pas se débarasser de notre Nathalie (et là-dessus, je crois bien que je vais faire l’unanimité). La vérité, c’est que personne, personne, personne, ne peut mobiliser les victimes de pédophilie mieux que Nathalie Simard. Voilà pourquoi on souhaite tant la garder avec nous. Je ne veux même pas parler de son chum actuel (est-ce que c’est un bon gars ou non), ça c’est ses affaires à elle. Cependant, on a encore besoin qu’elle nous parle de son expérience car ça fait bouger le Québec sur le sujet grave qu’est la pédophilie. Je sais que c’est terrible ce que je dis, oui je sais qu’elle a le droit de vivre comme bon lui semble et d’avoir une vie aussi normal que possible. Sauf que la vérité c’est que personne ne peut mobiliser le Québec mieux qu’elle.

    • J’ai écouté l’entrevue de Nathalie Simard donné en ”exclusivité” à J-L Mongrain qui sera reprise par La Semaine.
      Personnellement, je me contre-fout de Nathalie Simard qui surf sur une vague de sympathie depuis sa dénonciation concernant Guy Cloutier mais, j’ai une question, comme ça?
      Combien Simard à telle reçue pour donner cette entrevue? On sait que Véronique Cloutier avait touché une importante somme d’argent pour faire le ”front” de la première édition de la Semaine il y a quelques années…

      Ensuite, ce n’est pas Nathalie Simard qui a répondu au question. C’est Jean-Luc Mongrain qui lui soufflait les réponses dans ses questions. J’ai rarement vu une entrevue aussi complaisante depuis Sonia Bénézra à Rock-velour!!!

      Mongrain est capable de beaucoup mieux et de beaucoup plus de rigueur. En entrevue avec un ministre ou autres, il est capable de ”rentrer dedans” mais avec Nathalie, le tout était mielleux, comme le gars qui lui disait ”je vais prendre soin de toi, moi… C’est nous (TQS et La semaine) les bons gars…

      Aucune question pertinente. Une entrevue de surface qui ne m’a rien appris. Sauf peut-être que c’est jamais la faute de Nathalie. Elle a été une victime toute sa vie et cela lui donne le droit de ne pas avoir de jugement!

      Pas fort comme sortie de la vie publique pour Jean-Luc Mongrain…

    • Moi, j’en ai ras-le-pompon de la lithanie de Nathalie. À un moment donné, la thérapie publique doit cesser et la reconstruction sereine doit être entreprise sérieusement. Ce qui m’horripile le plus et m’enlève toute sympathie potentielle envers elle, c’est ce ton vindicatif, revanchard, teinté de névrose. Ce genre de démarche ne lui fait plus de bien et n’aide personne.

      C’est carrément négatif.

      Tourne-la, la page, Nathalie!

      Tourne……

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2009
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité