Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 5 mai 2008 | Mise en ligne à 16h16 | Commenter Commentaires (29)

    Justin Timberlake est un Québécois

    timberlake.jpg

    Mike Myers, l’homme derrière Austin Powers, a un nouveau film dans le pipeline hollywoodien, The Love Guru. L’histoire implique les Maple Leafs de Toronto. Et un joueur des Kings de L.A.… québécois ! Ce joueur, Jacques Grande, porte une moustache et n’est pas le Einstein de la patinoire, semble-t-il. Mais paraît que le personnage de Timberlake remplit bien son Speedo…

    Qui sait, l’homme derrière Future Love/Sex Sounds est peut-être le joueur d’impact dont le CH a besoin pour la saison 2008-2009 ?

    J’ai bien hâte de voir s’il y aura une dénonciation de l’Assemblée nationale pour ce qui ressemble à une attaque du complexe divertisso-culturel américain sur le Peuple Québécois. Après l’attaque vicieuse, diffamatoire, haineuse et inacceptable de Triumph The Insult Dog, on ne peut pas être trop vigilant…

    Les deux anglais en parlent ici.

    On peut voir Timberlake en faux québécois ici et la bande-annonce complète, en cliquant sur l’image ci-dessous…


    • Amusant ce petit apétizeur. J’espère que les meilleures jokes n’ont pas déjà été dévoilées.

    • Tant que les Québécois ne sont pas présentés comme des terroristes, comme des Français portant le béret ou comme des bûcherons attardés, ça me va.

    • Simplement pour désamorcer toute envie de monter aux barricades en hurlant la mort aux “Amaricains”, n’oubliez pas que Myers est Canadien. Son seul défaut serait peut-être d’être un fan des Leafs, mais bon, une joke c’est une joke…et j’aime autant voir voir Timberlake jouer un Québécois que Will Ferrel. Débat clos…merci bonsoir…

    • C’est un HONNEUR de se faire insulter par TRIUMPH THE DOG !

      Son passage au Carnaval de Québec demeure un morceau d’anthologie.

      Ma réplique favorite : À un jeune couple s’affichant comme séparatistes, il répond : «Chut ! Écoutez ! (silence) C’est le son des gens qui s’en foutent complètement !! » («It’s the sound of no one giving a damn !!» LOL

    • C’est criant de vérité. Il a dû faire un séjour dans Hochelaga pour étudier son personnage. X-D

    • Les Québécois “risent” des Anglos, des Français, des Américains, des Newfies, des Indiens, etc. mais sont très chatouilleux quand quelqu’un les regarde d’un angle inhabituel, le sourire en coin.

      J’ai bien hâte de voir les réactions.

    • C’est super drôle! Justin aime bien le Québec, moi je trouve ça flatteur. C’est pas méchant…pis pour un rôle de québécois..ben effectivement…le speedo est fièrement bien “formé”!! De quoi se plaindre?!HA!HA!

    • Le problème du sketch de Triumph, c’est que le gars derrière la marionette pensait avoir affaire à des Francais et il ne connaissait rien au Québecois.

    • C’est de la vraie science-fiction. Les Maple Leafs gagner la Coupe Stanley!!!!

    • Tant que cela est fait et reçut avec humour, ça permet de bien rire un peu de soit même et de se détendre. Cependant, certains soi disant “Québécois” prennent un plaisir méchant a voir ainsi le peuple Québécois être ridiculisé de la sorte.

    • j’ai vu la bande annonce de ce film au cinéma vendredi passé. on ne parle pratiquement pas des Maple Leafs de Toronto dans la bande annonce, est-ce parce qu’ils ont peut que le film marche pas au Québec…

      mais bon.. on s’entends qu’un film sur les Maple Leafs… on pourrait s’en passer!

    • Justin Timberlake ressemble davantage au personnage de Borat joué par Sacha Cohen…je ne trouve pas cet humour-là très drôle.

    • Oui, j’avoue, CTV n’est pas allé avec le dos de la cuillère.

      Quant à Justin, c’est à s’y méprendre.

      @meerly, c’est vrai, il y a aussi du Borat mais, est-ce parce qu’il est en slip ?

      http://allainjulesblog.blogspot.com/

    • La différence avec Triumph: il insultait du monde dans la rue, qui n’avait aucune idée
      Ça c’est clairement une comédie. je pense pas que ça va causer trop de problème. On est loin du jeux vidéo qui où les méchants étaient des terroristes québécois.

      Au fait, les Indiens ont commencé à chialer contre ce film ça fait déjà un bon bout de temps.
      Donc, les Québécois ne sont pas les seuls à réagir mal lorsque les États-Unis font ce genre de chose.
      Je pourrais aussi parler de Borat et des Kazaks…

      Le problème: il y a tellement d’Américains qui ne savent même pas c’est quoi le Québec, que quand on pense que la seule chose qu’ils vont apprendre sur le sujet se trouve dans des préjugés ridicules, je comprend que ça puisse en déranger certains. Moi, ça m,est égal.
      Mais il faut comprendre, le problème ce n’est pas l’humour, ni même le stéréotypes. Le problème c’est l’ignorance.

    • A partir du moment ou on accepte que d’autres nationalités (francais, américains, russes, arabes, etc.) soient utilisées à titre de terroristes ou de têtes de turc dans des films, séries ou émissions de télé, on doit alors avoir l’honnêteté d’accepter que les québécois le soient également.

      Quand je vois tout un chacun qui ne voudrait être que le héros mais qui s’insurge à camper le rôle de vilain…

    • Est-il supposé être un guru indien ??
      Si oui, Myers est à des années lumières du talent de Peter Sellers dans The Party.

    • C’est quoi cette histoire de pleurer sur le sketch de Triumph? C’était vraiment rigolo et un des meilleurs clip de sa série. Bien sûr qu’il est baveux, c’est son concept! Et je trouve qu’il a été bien plus méchant avec d’autres de ses cibles.

      Vraiment la réaction idiote de plusieurs québécois à cet égards démontre comment ce peuple a la peau mince. Qu’il braille en position fœtal pour des riens.

      À propos de Timberlake, c’est juste ou bien l’accent n’est pas très bien réussis? Timberlake sonne plus espagnol que québécois. J’ai entendu dire que Mike Myers est excellent dans l’imitation de l’accent québécois. Il aurait peut-êtres dû le coacher un peu mieux…

    • L’avantage d’être la risée des Ontariens c’est que ça s’estompe à 23hre.

    • Tant mieux qu’on puisse rire des Québécois dans des films. Qu’on rie de chacun de façon égale, c’est de l’humour et c’est cool.

      Le seul hic c’est que son accent est super mal joué à mon avis. Pourtant l’accent québécois réel pourrait être très drôle en anglais s’il était bien joué et bien caricaturé. Et ça sonnerait exotique pour les oreilles des anglophones.

      Dans cette imitation, on dirait qu’il parle comme un espagnol, un italien, un européen s’exprimant en anglais plutôt que comme un Québecois.

      PS: Il aurait dû écouter des vrais gars qui parlent avec les défauts d’accent anglais typiques québécois et Timberlake aurait dû pousser la caricature encore plus loin en exagérant à partir d’un exemple comme celui-là.

    • Parlant d’accent québécois… lorsque j’étais en Caroline du Nord avec ma conjointe, nous étions allés louer un film au club vidéo et nous discutions. Au moment de passer à la caisse, le caissier nous a demandé: « ARE YOU RUSSIAN? »

    • Je trouve cette controverse completement ridicule. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et reagir comme une bande de paons effarouches. Un bas “obnoxious” qui dit un passant qu’il est quebecois donc “dull and obnoxious”, c’est plus ironique que d’autre chose, On va pas se mettre a museler tout le monde au cas ou ca pourrait etre interprete de telle ou telle maniere… Si c’est de bon gout ou pas, la n’est pas la question. Pour ce qui est des english canadians qui nous insultent pour vrai, on le leur rend bien avec pas mal de nos epais maison aussi. Comme ils diraient la-bas: drop it for f—’s sake.
      (En tout cas, la reaction des gens est exactement ce qu’O'Brien dit dans son sketch: dull, obnoxious, nobody gives a – )

    • Un classique en devenir?……

    • …attaque vicieuse, diffamatoire, haineuse et inacceptable de Triumph The Insult Dog”"”

      Calmons-nous. Ce n’est qu’un chien en plastique qui fait dans le “shock humor”. Ca n’a rien de grave. On est vraiment frileux au Québec, c’est ridicule.

      On est blanc et on vie en Amérique du Nord. Il y a des groupes qui souffrent plus de racisme que nous, je vous le jure. Ce n’est pas certainement quelques petites blagues (souvent un peu naive puisque Triumph utilisait des stéréotypes de nos cousins Fancais qui ne s’appliquent pas trop bien à nous) qui vont nous tuer.

      Moi ca m’a bien amusé ce clip. Et quand j’ai lu la réaciton de nos politiciens, je n’ai pas pu m’empêcher de me cacher le visage tellement j’avais honte. On passe pour une belle gang de “whiners”. On se serait fait une faveur d’en rire ou du moins, l’ignorer si ça nous dérange – comme ma maman m’a appris de faire quand j’étais à l’école primaire avec les enfants pas gentils.

    • @ indeedtd,

      Les franco-québécois qui s’insurgent contre une telle bêtise ne sont certainement pas pires que toutes les autres minorités se sentant menacées ou rabaissées.

      Nous sommes une infime minorité sur un continent anglophone, une petite bourgade francophone sur une planète majoritairement soumise au language anglophone et qui nous est presque totalement allophone.

      Si vous ne voyez pas là un urgent besoin d’assurer le respect et de protéger nos acquis, je me demande bien ce qu’il vous faut…

      Pas besoin d’être envahi par une armée pour être attaqué comme peuple.

      Mais ces considérations bien personnelles et toutes franco-québécoises vous sont peut-être bien étrangères “indeed”, Monsieur “TD”…

    • mak_yavel, tout ça est bien beau, si on oublie que l’on parle ici d’un chien en plastique criant des sornettes à un autre “late show”.

      Je ne vois pas en quoi quelque chose d’aussi insignifiant menace nos acquis.

      Si vous vous sentez attaquer par un truc aussi bénin, je crois, mon cher, que cela témoigne plus d’un égo (individuel ou collectif) fragile que d’un manque de respect.

    • Mon Dieu que le film a l’air plate! ZzzzzZzzzZZZzzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzz.

    • Je me permets une petite citation de Madame Eleanor Roosevelt:

      “No one can make you feel inferior without your consent”

    • Pas besoin d’être envahi par une armée pour être attaqué comme peuple. (Makyavel)

      Euh….oui
      Autrement, c’est de la mauvaise foi mon ami

    • @ whatever,

      On peut être attaqué de bien des manières. Il n’y a pas que des conflits armés sur cette terre.

      Essayer de le nier, ça, c’est de la mauvaise foi…

      …ou de l’inconscience.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2010
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité