Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 mai 2008 | Mise en ligne à 10h57 | Commenter Commentaires (41)

    Michael Ryder s’en contre-cr…

    Un lecteur de ce blogue, l’autre jour, s’étonnait de ce que Michael Ryder ne soit pas inséré dans la formation. Le lecteur, très charitable, évoquait un Ryder capable de marquer et de frapper. Personnellement, si je me souviens de la série contre Boston, les présences de Ryder sur la glace étaient plutôt de sympathiques séances de tourisme en patin, mais bon, peut-être que j’exagère.

    François Gagnon, qui couvre le beat du CH, raconte comment Ryder a passé le temps, l’autre soir, de la galerie de presse, quand le CH s’est fait battre dans le quatrième match, contre les Flyers. Un grand, grand pro, le Terre-Neuvien…

    Ceci étant dit, Manon Tremblay, de Gatineau, a reformulé le Notre père à la sauce Canadien de Montréal :

    NOTRE ROCKET, QUI EST AUX CIEUX,
    QUE TA FOUGUE SOIT SANCTIFIÉE
    QUE TON TALENT SOIT CLONÉ
    QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE
    AU CENTRE BELL COMME AILLEURS.

    DONNE-NOUS AUJOURD’HUI
    NOTRE VICTOIRE DE CETTE SÉRIE
    PARDONNE-LEUR LE JEU DE PUISSANCE
    COMME NOUS PARDONNONS À PRICE
    CE MAUVAIT BUT

    ET NE NOUS SOUMET PAS AU GOLF
    MAIS DÉLIVRE-NOUS DES FLYERS.

    CAR C’EST AUX HABS QU’APPARTIENNENT
    LE RÈGNE, LE JEU DE PUISSANCE ET LA VICTOIRE
    POUR LES 12 PROCHAINES PARTIES.
    AMEN LA 25 e ! ! !

    Nous en sommes rendus là, les amis.


    • Je ne suis pas surpris du tout qu’il s’en sacre et je ne crois pas que bien des joueurs ferais autrement.

      L’équipe l’a laissé tombé très tôt quand ses problèmes de rendement on commencé. Ca arrive à tout les joueurs. Regardez Brière en début de saison ou Kovalev l’an passé.

      Ce n’est pas tout le monde qui rebondi quand on les met de côté. D’autres on besoin d’être vraiment épaulé. Mais à Montréal, où l’on veut des résultants NOW, ce genre de joueur ne cadre tout simplement pas. C’est pas grave, d’autres y arriveront. :-)

      Et maintenant, une petit citation de Jean Perron entendu au courant de l’année:

      “Lui la, avec sa face de PORC FRAIS, pu capable!”

      Il sera probablement bien content de s’en aller ailleurs. Souhaitons qu’on s’en morde pas trop les doigts. Ribeiro anyone? :(

    • C’est pathétique de voir un flan mou comme Ryder payé cher et se foutre de son équipe, on joue dans des ligues de garage et on est frustré de manquer une semaine parce que notre petite dernière est malade. Faut croire que l’argent mène et console le monde.

      Pour les prières, on repassera, le Ch est terminé et c’est bien comme ça (Je suis un Canadien hater)

    • Je ne suis pas particulièrement fan de Ryder. Je crois qu’on pourrait avoir mieux à ce prix là.

      Sauf qu’on oubli que Ryder n’a pratiquement pas joué sur le jeu de puissance, sa force, cette année.

      Si l’on compare avec les années précédente, il avait augmenté sa production de but à 5 contre 5 cette année et que son ratio but/temps de glace à force égal était le deuxième meilleur de l’équipe derrière Latendresse.

      Qu’il jette des avions et discute au cellulaire quand il sait qu’il ne jouera pas, que sa saison est fini ici, pourquoi pas? Vous feriez quoi?

      p.s. Ca change quoi qu’il soit Terre-Neuvien? À 110% ils sont allé jusqu’à dire que le monde de Terre-Neuve sont trop relaxes et se foutent de tout. Du Don Cherry version Québec.

    • En passant je ne suis pas ton ami, patrick

    • Ca me rappelle Alfie Turcotte dans les années 80 …

    • - Un message très important – c’est pas pour vous décourager , mais les Canadiens de Gillette n’ont jamais été plus loin que deux séries depuis 1994 . Message d’un pessimiste – On ferme les livres Samedi soir-

    • Honnêtement, c’est facile de le juger, mais avec le peu de temps de glace que Ryder a eu pendant l’année et pendant les séries, c’est normal qu’il ait passé à autre chose. Dans la série contre Boston, ça n’a pas marché pour lui, mais il y mettait de l’effort.

      Bref, je ne suis pas d’accord de s’acharner sur lui, il a quand même eu une très bonne attitude pendant toute l’année, contrairement à d’autres qui ont été laissé de côté par le passé (Samsonov, Grabovski,…).

      Honnêtement, je l’aurais fait jouer contr les Flyers, son style de jeu aurait rapporter contre cette équipe.

    • C’est ce qui arrive quand on remplace dans l’alignement partant Mo Mentum par Pat Éthique

    • Moi je le trouve “entertainer” moi Ryder avec ses avions.

      Vous croyez qu’il ne s’attendais pas être vu?

      Vous croyez que ce n’est pas sa manière de dir “F…Y…”?

      Ça fait trois ans qu’on offre une grosse année de contrat à Ryder. Contrat d’UN an…C’est motivant de se faire dire “on veut vraiment de toi jusqu’à l’an prochain après on verra”. Motivant aussi de se faire dire 2 fois sur 3 que tu ne mérite pas ce que tu demandes comme salaire…Les deux dernières années son nom était de toutes les rumeurs d’échange. Personne (avec un grand P majuscule) pour suggérer de le retenir à MTL. La date limite des transactions passe, Ryder reste et le stade “on verra” n’est pas plus concluant. On l’écarte, que dis-je! on l’efface du club comme il semble s’effacer sur la glace aux yeux de certains de toute façon…à quoi s’attend-t-on? Qu’il crie Go Habs Go!! de la passerelle?
      Je préfère savoir Ryder en train de prendre la vie avec un grain de sel alors qu’un meilleur ailleurs se pointe assurément pour lui que de penser qu’il broie du noir depuis 3 mois (ce qu’il fait probablement quand même mais pas dans la main des journalistes).

      La vie ne vaut pas la peine d’être prise si au sérieux.

      SURTOUT quand ton rôle social est joueur de hockey.

    • J’ai eu un tête-à-tête avec un employé où je lui ai dit qu’il atteignait pas certains standards (dans mon cas c’était des normes légales), il a été tellement frustré qu’il est devenu ironique dans ses commentaires ou son comportement. Ça me fait tellement penser à ce que je viens de lire sur Ryder. Dans mon cas il était syndiqué donc il a fallu que je fasse des os… de courbettes pour qu’il arrête d’être un poids et qu’il recommence à travailler pour son salaire…Au moins Carbo a pas ce problème…

    • En tout cas, les avions en papier de Ryder volaient plus haut que le Canadien et ses “tigres de papier” de ce temps là…

    • Défénétivement Ron, dans le cas de Ryder on peut dire que dans ses actifs, c’est la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres.Il va falloir qu’il se reprenne les poils en main et qu’il mette de l’eau au levain, s’il veut que la pâte lève.

    • Et pendant ce temps, à Dallas, Mike Ribeiro…

    • Amusante, la prière de Manon Tremblay. Elle a du talent.

      À réciter 3 fois, ce soir, avant chaque période et nous serons exaucés;-)

      Si le Canadien élimine les Flyers, je m’engage à faire publier dans La Presse un avis de “Remerciements pour faveur obtenue” comme on en voit occasionnellement.

    • Sans vouloir discréditer personne, je doute fort que madame de Gatineau soit l’auteur de cette prière qui circule sur le Web depuis quand même quelques jours et dont le nombre de parties change avec l’horaire des Canadiens… Tout de même, très originale!

    • On a la critique facile face aux joueurs du canadien… Même si Ryder n’a pas scoré cette année, on oublie vite que l’an dernier, il en a marqué des buts…

      Dans le même sens, je ne connais pas assez le dossier Daniel Brière, mais peut-être qu’il a décidé de ne pas jouer à Montréal parce qu’il ne voulait pas être la cible d’éternels critiqueux…On a même le culot de le huer quand il joue à Montréal, la foule me fait penser à des enfants gâtés qui ne sont pas assez matures pour reconnaitre que Brière avait parfaitement le DROIT DE CHOISIR de ne pas être avec le canadiens et qu’il n’a pas de compte à rendre à personne…

    • À toute incantation sa contrepartie:
      Notre Lindbergh qui es au cieux
      Que tes poteaux soient sanctifiés
      Que ta zone soit grande
      Que la volonté de tes successeurs soit faite
      Au Wachovia Center comme au Centre Bell
      Donne-nous aujourd’hui
      Le goût du gain de ce jour
      Pardonne-leur leurs fans aigris
      Comme nous avons pardonné à Hextall
      Ce bâton égaré
      Et ne nous soumets pas à l’indiscipline
      Mais délivre-nous de Ron Fournier
      Car c’est Back with a Vengeance auquels adhèrent
      Les fans, les Flyers et le cerbère de Lac-Saint-Charles
      Jusqu’au bout des séries
      Ainsi soit-il.

    • Je suis parfaitement d’accord avec indeedtd et dalehunter. Carbonneau n’est simplement pas capable de repartir les joueurs qui connaissent des mauvaises séquences. Chaque mauvais départ se transforme en mauvaise saison: Ribeiro, Samsonov, Kovalev, Ryder… Il est clair que Ryder ne fait plus partie de l’équipe. Il s’est fait lâché même s’il était un marqueur de 30 buts avant cette saison et qu’il marquait des buts importants. Mais le problème à Montréal c’est que personne n’a de meilleure mémoire que M. Lagacé: c’est la série contre Boston, la saison passée et that’s it!

    • Ah Ryder… le compteur de 30 buts le plus inutile de la LNH.

    • Stupides vos prières… Dignes d’un ado qui essaie d’être drôle. L,esprit n’est pas donné à tput le monde. Que de platitudes des fois!!

    • Si Ryder est échangé, pas trop de problèmes pour le déménagement.
      http://canada.ryder.com/

    • …..ainsi-soit -il, pour des siècles et des siècles, amen..

    • Qu’est-ce qui te fais dire que Michael ryder s’en contre-cr…?
      Tu le connais personnelement Patrick? J’en doute.

    • Scorer les premiers c’est la clé du succès…ça ouvre le jeu…et comme
      le canadien est plus rapide…c’est dans le sac !
      Mais une petite prière n’est pas de trop et je suis sérieux…
      Vous connaissez? Les actes de foi…d’espérence…de demande…….Et oups…le tour est joué…Riez pas !

    • Ribeiro n’a pas été échangé à cause de son jeu sur la glace mais plutot sur son jeu en dehors de la glace. Francois Gagnon a déjà écrit la raison dans un de ses blogues me semble. Pour le Canadien, bien hate de voir comment ils vont rebondir. Boston a bien réussi à revenir malgré un retard de 3-1, peut-être Montréal peut faire pareil, et espérer pour le dernier match.

    • La prière, pour la moitié, c’est la même qu’un gars des “Sportifs en voyage” a récité à Sports 30.
      La fin fitte moins bien, Manon a moins de talent que le gars.

    • Écoute, « BigDan », ce n’est pas moi qui dis que ce bon MR s’en contre-crisse. C’est François Gagnon, dans son texte. Ce texte est en hyperlien. Pour accéder à l’hyperlien, tu glisses ta souris sur le texte souligné. Là, une main va apparaître. Tu cliques (avec ta souris). L’explication est là, C’est moins compliqué d’y accéder que de faire du Jell-O, alors ne te gêne pas, BigDan. Ça n’a rien à voir avec le fait que je le connaisse ou pas.

      @ Emilemazola : Bien sûr, bien sûr. Prenez vos Prozac, tout ira bien.

    • «Au nom du pèze, du flouze et du sein bénéfice. Amène!» Les «Affaires» sont les affaires.

    • Patrick,

      Je trouve le qualificatif Terre-Neuvien très “cheap”. Si Ryder était québécois et Don Cherry aurait utilisé le qualificatif dans le même contexte, tu aurais été un des premiers à condamner les propos de Cherry. SVP, Patrick un peu de jugement et de discernement; être un fan du Canadien n’excuse pas ton écart de conduite.

      Daniel Ricard

    • ET oui, Garcia… Ribeiro en mène large à Dallas. C’est MON joueur chouchou. Go Ribeiro Go!

      Je prends quand même pour le Canadien et je prie pour sa victoire miraculeuse, n’en déplaise au pisse-vinaigre d’ emilemazola :-(

      Il salit le nom de Zola ç’ui-là :-(

    • Il est peut-être vache Ryder, mais je suis sûr que lui il la mettrait dedans la puck au lieu de tirer dans mitte de Biron ou à côté du net. Moi, son attitude me dérange pas pantout, traité comme il à été depuis 3 ans j’aurais fait pareil. de toute façaon le pire qui peut lui arriver, c’est d`être obliger de ramasser ses millions pis d’aller ”chiller” sur son ile. Dison que d’être à sa place je me stresserais pas trop non plus.

    • Monsieur Lagacé! Avant les séries vous ne parliez pas souvent des Canadiens. Et depuis le début des séries c’est à répétition. Tellement que moi qui ne voulait rien savoir du hockey je me suis à suivre la présente Canadiens-Flyers. Je m’amuse comme un fou. J’écoute ça avec mon amie qui connaît rien là-dedans et je réponds à ses questions du mieux que je peux.
      *
      Pourquoi 4 arbitres? 2 pour les canadiens, 2 pour les flyers. Logique !
      *
      Pourquoi le gardien quitte la patinoire? Pour aller boire du Gatorade. C’est pas risqué? Ça fait partie du jeu.
      *
      Tu disais que les Canadiens étaient meilleurs? C’est parce que les flyers ont rappelé 2 joueurs de prisons. Ils ont obtenus une permission d’absence temporaire pour les séries. On comprendra qu’ils veulent rester dehors le plus longtemps possible.
      *
      Pourquoi Brière se fait huer? Parce qu’il est fendant.
      *
      Je lui ai prédit que les Flyers laisseraient gagner le Canadien Samedi parce qu’ils ont besoin de gagner à domicile pour toucher les revenus rattaché à la vente de billets, de hot dog etc pour payer les amendes d’environ la moitié des joueurs qui sont tous pour la plupart des repris de justice.
      *
      Enfin, elle n’aime pas vraiment les flyers. Ce sont des « méchants » ;)

    • Je trouve que Dale Hunter a fait le commentaire le plus intéressant jusqu’ici. Si Ryder était médecin, il serait un vrai trou du c… d’agir avec une telle désinvolture.. mais il n’est que joueur de hockey et tout le monde lui tombe dessus à Montréal. J’aurais fait la même chose, même que je serais resté chez moi si je m’étais fait traiter de la sorte pendant des années. De toute façon, il a déjà fait plus de $$$ que n’importe lequel d’entre-nous dans sa carrière, il peut bien rire de nous, qui prenons tout cela si au sérieux .

    • Moi je la trouve bonne cette prière et peu importe qui en est l’auteur, je vais la réciter samedi, car on a besoin de toute l’aide possible. Carbo a fait des modifications à ses trios, il me semble que ça devrait être plus productif, du moins dans le cas de Kovy, il arrêtera peut-être de bouder sur le bord de la bande et de donner la rondelle à l’adversaire.
      Au sujet du “terre-neuvien”, les gens qui l’ont souligné ont raison Patrick, ce n’était pas une remarque très bien choisie et si effectivement Cherry avait dit la même chose au sujet d’un québécois, tout le monde serait monté aux barricades.
      Go Habs Go et que Jesus Price ressucite au plus vite.

    • @dom422
      Ce qu’on lui fait depuis 3 ans???

      Excuses-moi, mais les deux dernières négociations de contrat n’ont pas bien été parce que monsieur demandait trop cher!

      De toute façon, c’est ça le sport professionnel. On te signe, tu es payé, tu fais ton possible, point! Ryder ne m’a vraiment pas donné cette impression cette saison….

      Et un scoreur de 30 buts qui en marque 25 en PP, dans mon livre à moi, ça vaut un marqueur de 10-15 buts. Ça veut dire que quand y’a du monde à messe, le monsieur est pu capable. Aussi simple que ça.

      Dans ce temps-là, tu chiales pas pour avoir un meilleur contrat. Tu remercies le ciel de déjouer tout le monde avec des statistiques boostées parce que personne est meilleur que toi dans l’équipe pour faire la job!

      C’est bien beau un marqueur de 30 buts, mais si c’est pour être à -25, j’en veux pas.

      Et s’il s’est amélioré sur les autres aspects de son jeu, ben moi j’ai pas vu ça. Ses feintes sont toujours aussi inutiles, ainsi que ses choix de jeu. Il est juste un petit peu plus défensif et un peu plus physique…..donc un joueur de 3ème trio parce que 15 buts en ayant eu d’innombrables chances de se relever en jouant sur le PP ou avec Capitaine Courage sur le 1er/2ème trio…c’est pas ce que j’appelle un tireur d’élite!

      Désolé, on a besoin d’aucun de ces deux types de joueurs. Ton weirdo de 3ème/4ème trio qui marque 15 buts on l’a (Latendresse) et ton joueur qui va marquer 20-30 buts et pas nécessairement à 80% en PP tu les as (les frères, Kovy, Saku, Tomas et Chris).

      Donc, à quoi sert Ryder pour le CH? Rien!

      Même que moi, je lui aurais dit de rester à Montréal, parce que son petit sourire en coin quand ça va mal, ça démontre justement qu’il s’en fout!

      Y’a une différence entre être pas stressé de nature et pas stressé parce qu’on s’en fout.

      Si ce gars-là avait moindrement un caractère et une éthique de travail ainsi qu’un sentiment de fidélité (ses problèmes à signer ces deux dernières saisons sont un belle preuve que sa loyauté envers l’employeur n’existe pas!), il se serait relevé, aurait mis son masque de Maurice Richard et nous en aurait sacré une couple dedans…..et ça n’a pas été fait.

      C’est un flanc mou et un paresseux. À voir son unidimenssionnalisme, je ne me demande plus pourquoi ça a pris 8 rondes avant que quelqu’un le repêche.

      Il ne manquera à personne!

    • Merci pour le sourire M.Lagacé.
      Votre réponse était parfaite.

    • Les avions de Ryder se sont écraser, le CH aussi bref samedi c’est le crash final. Quand Brisebois est ton cinquième pointeurs en série t’es dans l’trouble.

    • Bon…juste comme ça…faut savoir lire entre les lignes… vous vous souvenez quand Carbonneau a dit “Je veux que Michael Ryder arrive prêt aux entrainementts” ? Si il jour pas et ne compte pas c’est pas parce qu’il jouait aux échecs la veille… Cmon people… soyez un peu moins fan et plus eveillés sur le réel des choses… non il ne mérite pas de jouer… il n’est juste pas capable…

    • @Dale Hunter, j’aurais pas dit mieux.

      Non mais on s’en sacre tu assez qu’il s’amuse, le Ryder. Moi, quand mon boss me dit que je suis en vacances (payés en plus), je reste pas au travail à lancer des confétis et à aduler mes coworkers. Surtout dans le contexte que ton employeur ne croit pas avoir besoin de toi pour réussir et qu’il te laisse au rancard; un gros doigt d’honneur, voilà!

      Personnellement, j’ai quelqu’un de très (très très) proche de moi qui a joué 8 ans dans la LNH (70’s): mon père. Il a eu ses bonnes années (la game de Allstars de 78 à Buffalo) et ses moins bonnes, et ceux-là, ben, il était tenu à l’écart lui aussi.

      Tout ça pour dire qu’être mis de côté, de se sentir inutile, ca ne motive pas ben ben, et ca te fait pas ressentir l’esprit d’équipe.

    • @fangeled

      À quoi reconnait-on spécifiquement les gérants d’estrades, selon Steve Irwin? À ce qu’ils inventent des mots loufoques comme ”unidimenssionnalisme”…

    • Merci Emile Mazola d’être un franc adversaire des jokes plates. Comme si une prière adaptée devait être perçue comme un sketch des Grandes Gueules…
      Comme tant d’initiatives montréalaises insulaires, cela démontre un véritable manque de créativité, lequel se démontre par le déni d’objectivité au profit d’une édifiante condescendance.
      Hey les Habs éplorés, vous avez PERDU!!! Cette année, apprenez à PERDRE, point.
      Et les Flyers, en tant qu’équipe, méritent d’accéder à ce stade des séries, quoi qu’il advienne du commérage pré- et post-séries. Vous être tristes à voir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2008
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité