Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 mars 2008 | Mise en ligne à 15h02 | Commenter Commentaires (43)

    Putes, nazis et vidéo (la bizarre partouze de Max Mosley)

    max.jpg

    Max Mosley est le tout-puissant président de la FIA (Fédération internationale de l’automobile), qui gouverne la F1. Le Britannique est un type puissant dans ce paradis des jeux de coulisses qu’est la F1.

    Mais ce qu’il fait dans les coulisses de sa vie privée vient de devenir public, très, très public. Le journal londonien News of the World a mis en ligne une vidéo montrant Mosley dans un bordel de Chelsea, avec cinq prostituées. Jusqu’ici, eh bien, il s’agit d’une histoire touchant les goûts coquins d’un adulte vacciné prêt à payer 5000$ pour cinq heures de « cardio » à poil. Jusqu’ici, cette histoire n’a rien à foutre dans un journal.

    (Le clip est ici.)

    Le hic : la thématique de ces cinq heures de partouze est un peu troublante. Mosley a payé 5000$ pour un jeu de rôle dans lequel il a été traité comme un prisonnier dans un camp de concentration nazi. Les prostituées jouaient le rôle de gardiennes (je crois que Mosley a aussi joué au gardien).

    Ouch.

    Mon pif de journaliste (qui est considérable, comme chacun le sait), me dit, à ce point de l’histoire, qu’il s’agit encore d’un truc privé.

    Sauf qu’il y a un détail. Le père de Mosley, Oswald, était le leader d’un parti fasciste britannique, avant la Deuxième guerre mondiale. Ce bon Oswald a été interné pendant le conflit. Ah, j’oubliais, un autre truc : Hitler était au mariage du père de Max Mosley, mariage qui a eu lieu chez Joseph Goebbels.

    Contexte : comme un peu partout dans le monde civilisé, on ne niaise pas, en Angleterre, avec les niaiseries nazies. Le pays a été bombardé par la Luftwaffe et des milliers de Britanniques sont morts dans des combats contre les nazis. Il y a quelques années, le prince Harry s’est mis dans le pétrin quand il est sorti, pour le fun, habillé en nazi.

    Bref, avoir été le boss de ce journal, devant ce clip, je ne sais pas trop ce que j’en aurais fait. Le contexte est, disons, troublant. Tiens, jouons à un jeu de rôle à notre tour (restez habillés, les amis) : vous, avoir été le patron, vous auriez fait quoi ?

    Sur YouTube, le clip propriété de News of the World n’est plus dispo.


    • Côté business je le sors ce vidéo… Côté “humain” ca ne regarde personne que lui et ses fantasmes. Mais c’est une personnalité public et ma dernière intervention ici concernant les prostitués m’a value une tape sur le doigts… Mais je persiste si c’est entre adulte consentant nous sommes qui pour dicter ce qui se passe dans la chambre des autres ? À vouloir imposer notre façon de voir les choses jusque dans la chambre à coucher des gens nous ne sommes pas mieux que ce fou d’Hitler… Mais côté business je le sors…

    • Bonne question.

      Ben disons premièrement que le fils ne peut être tenu coupable des relations douteuses (quel “understatement”!) du père. Je vais pencher, comme toi, et dire que le tout relève du domaine privé. Ce que mônsieur veux faire de son argent avec des travailleuses du sexe, ça ne regarde personne, même si ça inclus des scénarios de mauvais goût. Au moins, c’est pas l’argent des contribuables qu’il flambe en baisant.

      Ce que j’aurais fait avec la vidéo? J’aurais été voir le monsieur pour lui demander s’il veut me l’acheter. S’il est prêt à payer 5000$ pour 5 heures de plaisir, je suis sûr qu’il serait intéressé à en garder un souvenir, non? hehehe

    • Si Monsieur Mosley veut éviter les allusion au ” party nazi”, qu’il demande à ses” meneuses de claques ” de se déguiser en petites tenues de GI et de simuler les comportements américains (alliés des Anglais en Irak, est-il nécessaire de la rajouter ) d’Abou Grahib.

      Au moins là, la morale sera sauve !

    • Pour une fraction il aurait pu avoir une partouze avec des filles deguisees en police du Bill 101

    • C’est un cas susceptible d’intéresser le Doc Mailloux !

    • Le syndrôme du gars rempli de pouvoir qui a pour fantasme de se faire humilier. Un vieux classique malheureusement, pour Mosley, filmé et publicisé.
      grrrr-Malgré votre explication, le mot p*te me fait encore grincer des dents.

    • Est-ce-qu’il ya des morts, des blessés, du vol, ou autres. C’est sa vie privée. Je n’aurais pas rendu la chose publique. Mais, ça va vendre beaucoup de journaux.

    • Bonjour Patrick;

      Est-ce que Max Mosley va regretter d’avoir enlever “l’anti-patinage” ?

      Un p’tit clin d’oeil comme cela. ;-)

      Luc A. Lang,
      Québec

    • Quand je pense que Jean-Louis Roux a été sali et trainé dans la boue par le clan séparatiste et qu’il a du démissionner de son poste de Lieutenant-Gouverneur simplement parce qu’il avait porté une croix gammée dans sa jeunesse en guise de bravade…

      Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai entendu la nouvelle j’ai tout de suite imaginé, en riant, Bernie Ecclestone et Jean Todt présent à la partouze.

      Le vidéo était-il nécessaire?
      Me semble que quiconque à un peu d’imagination peut parfaitement se faire une bonne idée du party de Mosely.

      Ah! ces gens riches et célèbres…

    • Faut avoir un sacré goût du risque pour se filmer pendant ce genre d’ébats. À chacun son trip, je veux bien, mais si tu t’mmortalises devant la caméra déguisé en nazi d’opérette en train de cravacher et d’être cravaché par une parodie macabre du Troisième Reich, un gars prend des chances. Surtout quand le patrimoine familiale a un relent de Croix de Fer. Tout ce qui lui reste à faire, c’est de disparaître quelque part en Amérique du Sud et essayer de retrouver des anciens copains de papa.

      N’ayant pas vu le film en question, je me demande si le bonhomme savait qu’il était filmé ou ça a été fait à son insu.

    • le grand-pere de W Bush, Prescott Bush a été impliqué dans des scandales de financement du parti nazi dans les années 30

      l’élite crapuleuse reste l’élite crapuleuse, peu importe leur nationalité et leur déguisement…

      http://en.wikipedia.org/wiki/Prescott_Bush#Nazi_collaboration

      la famille Royale a changé son nom pour Windsor puisqu’ils sont de descendance allemande et que ce n’était pas tres bien vu au début du 20e siecle

      http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_Windsor

    • La video est encore disponible sur dailymotion. http://www.dailymotion.com/relevance/search/max%2Bmosley/video/x4wfci_orgia-sadomaso-per-mosley_sport. Newof World a raison de rendre public cette affaire. Mosley est recement parti en croisade contre le racisme

    • Le video est disponible à cette adresse:
      http://jalopnik.com/373884/f1-boss-max-mosley-caught-with-five-hookers-in-nazi-orgy-video-scandal

    • Mosley a fait de grandes choses pour le sport automobile et la sécurité routière, mais connaissant la nature vindicative de cet homme et ses célèbres positions réglementaires parfois difficiles à justifier, il est certain qu’un journal britannique en possession de telles images ne pouvait faire autrement que les émettre et satisfaire le besoin d’humilier cet homme.

      Lorsqu’on se souvient que Max Mosley ait traité le légendaire Jackie Stewart de demi-timbré (”certified half-wit”) il y a quelques mois, on ne peut que se demander ce qu’il faut penser de lui dans un tel contexte…

      Et je peine à imaginer comment doit se sentir son grand ami Jean Todt, dont le père fut un juif polonais réfugié en France.

      Dans le paddock, plusieurs journalistes évitent de critiquer trop ouvertement la FIA, de peur de voir leurs accréditations refusées. Il va donc sans dire que les opposants de Mosley sont nombreux.

      L’opération de News of the World était évidemment planifiée d’avance et entrave largement le droit à la vie privée, mais dorénavant, comment Mosley pourrait-il demeurer à la tête de la FIA, lui qui prône justice, transparence et crédibilité?

      Je m’attends à une démission cette semaine – sinon, la FIA elle-même perdra sa crédibilité. Il ne reçoit pas de salaire pour son travail de toute façon; il a déjà dit que cela lui permettrait de quitter à sa guise. Le moment est peut-être bien arrivé.

      De toute façon, il est interdit par le code sportif international d’avoir un comportement nuisible au sport… La sanction sera-t-elle appliquée?

    • C’est effectivement troublant, mais l’article explique que le journaliste s’est cache et a filme Mosley a son insu… En plus, avec sa maniere de decrire un peu trop explicitement les faits, il semble y prendre un certain plaisir (le journaliste). Ethique journalistique douteuse…

    • J’ai aussi tendance à penser qu’étant donnée la nature particulière du clip, la décision de publier serait très différente d’un type de journal à l’autre.

      J’ai eu un doute lors de la lecture de cet article, et à la vue du vidéo: et si c’était (permettez le terme anglais:) un set-up ?

      Max Mosley a plusieurs ennemis (et quelques équipes) sur le terrain de jeu qu’est la F1…

      Pour répondre à votre question, vu les éléments du vidéo, en tant que Rédacteur en chef, j’aurais publié. Ce n’est pas un geste gratuit, mais une information pertinente, lourde politiquement, ayant des conséquences sociales sur le vaste milieu dans lequel baigne M. Mosley – et étant donnée la référence historique – sur le continent européen.

      Disons que sa carrière est terminée, mais si jamais il désire quand même persister dans le milieu, va-t’il se présenter avec son fouet pour se protéger ?

      Singenu

    • google a la rescousse!

      http://jalopnik.com/373884/f1-boss-max-mosley-caught-with-five-hookers-in-nazi-orgy-video-scandal

    • Bon, OK, j’essaie de faire le lien.

      1- Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, autrefois leader d’un parti fasciste britannique, avant la deuxième grande guerre. Ma question: Le fait que le père fut un leader fasciste, à une époque où le fascisme était somme toute assez populaire, fait-il du fils nécessairement un fasciste?

      2- Hitler était présent au mariage du père Mosley, qui a eu lieu chez Joseph Goebbels. Ma question: Le fils Mosley était-il présent au mariage de son père (en personne, je veux dire, et non dans les couilles de son paternel) et a-t-il jasé lui-même avec le Fuhrer?

      3- Max Mosley s’est adonné à un “party de cul” à 1000$ de l’heure, où il jouait tantôt le rôle d’un prisonnier, tantôt celui d’un gardien, dans un camp de nazis. Ma question: Un tel comportement fait-il de Max Mosley:
      a) un nazi
      b) un prisonnier de guerre
      c) un vieux bonhomme en manque de sensations fortes
      d) un trou-du-cul qui a de l’argent à dépenser

      Mes conclusions: Toute cette histoire est de la belle “merde pour les journaux à scandales”, rien de plus. Je veux dire, les maisons de locations de costumes d’ici louent et vendent des costumes de démon, et l’archevêché de Montréal n’a encore excommunié personne à ce sujet, que je sache. Il faut savoir faire la part des choses, dans une telle histoire.

      Et nous, québécois ouverts d’esprit que nous sommes, qui sommes-nous pour juger ce genre d’activité? Nous avons bien eu un ministre de l’environnement qui sniffait de la coke pendant son mandat, et cela n’a pas empêché les membres du PQ de l’élire chef du parti, ni les “belles-mères” du même parti de lui casser les couilles jusqu’à ce qu’il démissionne.

      Bref, il n’y a pas de quoi téléphoner à sa mère. Si Max Mosley veut se payer des putes, il peut bien se déguiser en Adolf Hitler, en Benoit XVI, en Pauline Marois, en Schtroumph ou en Jacques Villeneuve, que cela ne me fait pas un pli sur la différence. Du moment qu’il ne le fait pas avec de l’argent “public”, comme des subventions gouvernementales. Par contre, si ses jeux s’ébruitent au vu et au su du public, c’est tout à fait normal qu’il doive alors vivre avec les conséquences. Voilà tout.

    • C’est un terrain tres risque et facile critiquer les uns et les autres sur ce que leur papa ou leur maman a fait dans le passe. Ca reste tres drole jusqu’a ce que quelqu’un fouille dans notre passe a nous et decouvre que notre arriere grand-papa etait le clown personnel d’Hitler…

    • Il a tout ce qui faut pour être détesté… un père ami avec Hitler et Goebbles! Mais il n’a pas choisi, comme on dit. Mais il aime le style nazi, un style à oublier, absolument. Privé, je comprends! Mais ça ne l’est plus! Les partouzes ont permis ça. Je ne sais pas si cela remet en question sa présidence de la FIA? Il risque quoi? De recommencer!
      Raisons: privé! Aussi, fantasme: il s’est mis avec les nazis!
      Les fantasmes changent selon les hommes, mais il est des choses qu’il est préférable de ne pas faire. Un nez rouge de clown sur de la crème fouttée sur la… de la poponne, voilà un fantasme qui se fait!

    • boff….pas de quoi en faire un plat.
      on a vu bien pire…

    • J’imagine que ca doit être ses racines nazi qui lui ont donné l’ordre de faire gagner un Allemand (Schumacher) 5 fois d’affilé. Comme ca, lui et ses amis nazis ont eu du fun a règner le monde de la F1. En passant, ceci est une hopothèse.

      La réalité est que si Mosley est un nazi, qu’on lui montre la porte et qu’il soit trainé dans la boue dans les médias. C’est tout ce qu’il mérite. Et j’espere que les petits comiques qui rit de loin de tout ca pense a tout ce que représente les nazis pour les juifs, les arabes, les anglais, les francais, riez riez, mais moi je ne ris pas. Je compatise avec les victimes de l’Holocauste et de la 2e Guerre mondiale. Nous aussi, on a payé un lourd tribu, j’ai perdu beaucoup de parenté dans cette guerre, des soldats qui se bataient pour détruire ce régime meurtrier.

      Non, la nouvelle devai sortir, pour le bien de tous et chacun, car on ne doit jamais caché la vérité, même si elle est laide.

    • Patrick, tu te poses la question à savoir si tu l’aurais publié. Ce qui est certain c’est que tu en fais la promotion alors, on peut en conclure que, tu l’aurais probablement publié. Non?

      Pour ce qui est de l’histoire elle-même, j’ai entendu l’histoire toute la journée sur les fils de presse. Mosley qui participe à une orgie à caractère nazie! J’imaginais voir des juifs(ves) attachées, violées et décapitées. J’étais vraiment scandalisé! Finalement, il ne s’agit que d’une histoire de jeu de rôle bien banale. Une perte de temps totale que de parler de cette histoire sur les fils de presse. Moi, bien franchement, M. Mosley n’a fait que me donner de bonnes idées pour mes plans de fin de semaines. ;)

      Est-ce que les médias n’ont pas autres choses à parler? N’y a-t-il pas autres choses qui se passent dans le monde?

      De la cr?#$%#@ de tab?#@%@% de merde médiatique!!!!!! En passant, la petite blonde déguisée en prisonnière semblant avoir un beau petit cul.

    • Puisque le journaliste aurait filmé le truc “en cachette” dans une résidence privée de monsieur Mosley, n’est-on pas aussi devant un cas de violation de résidence en plus de violation de la vie privée????

      Les médias populistes ne sont-ils pas en train d’imposer une forme de tyrannie de l’information trash???

      Que le passé politique et relationnel de la famille Mosley ait généré des bibittes au plafond du fiston agée qui le conduisent à ce genre de loisirs est une chose. Qu’un caméraman d’un journal se cache recroquevillé dans un meuble ou une armoire d’une résidence pour filmer rendre public ça me trouble infiniment plus.

      Big Brother n’est pas que dans les gouvernements: il est aussi dans les médias qui cautionnent la diffusion de ces images.

    • @richard3.wordpress.com;

      Je te donne raison,c’est une affaire prive,qui aurait du demerer prive.

    • J’ai beau me dire que cette histoire relève du domaine privé et que les gens peuvent bien faire ce qu’ils veulent entre les murs de leur maison. Il n’en demeure pas moins une chose, en quelque part , je suis bien content que les médias aient publié la vidéo de ce vieux lubrique décadent.

      Je n’ai aucune compassion pour ce genre d’homme qui devait surement penser que rien ni personne ne pouvait l’atteindre.

    • À la glorieuse époque où on apprenait le métier sur le tas avec les vieux pros, une des premières choses que ceux-ci nous enseignaient c’est qu’une information n’est pas publiable tant qu’elle n’a pas été confirmée par deux sources différentes (est-ce qu’ils vous enseignent encore ce principe de base du journalisme dans les universités aujourd’hui ?…) Alors pour répondre à votre question, si j’avais été patron du canard, j’aurais assigné mon reporter Lagacé à la vérification complète de ces infos sur Mosley, et quand je dis «complète», I mean com-plè-te… jusqu’à la dégustation de thé…

    • Beaucoup trop de détails! Non mais! La vidéo n’était pas nécessaire.

      Pour la nouvelle? Pff! Non, je n’aurais pas sorti. C’est sordide(pas la nouvelle, mais le journal), c’est du domaine privé.

      Le gars n’est coupable de rien jusqu’à preuve du contraire! Je suis outrée que des calamités de News World aient sorti cette nouvelle.

      Le lien vers la vidéo, même si la nouvelle était sortie, n’a pas sa place ici. Il y a un “boutte” à vouloir informer me semble! Ça n’ajoute rien à l’info déjà explicite, c’est du voyeurisme pur.

      Non mais! Un gars a droit à ses fantasmes! Le nazisme par association peu briser bien des réputations! De nos jours, les nazis sont réprimés. S’il fesait parti d’un grouge nazi, la ok, mais qu’il joue à l’être, quand même!

      Les ptits gars jouent bien au GI Joe et à faire la guerre. Jonathan Little se prend pour un bourreau nazi dans son roman, il n’est pas un boureau.

      Qu’on laisse vivre les gens un peu, tant qu’il ne font pas de mal.

    • C,est bien populaire de revenir sur les fascistes et des nazis des années30,c’était une époque ou à peu près 50% de la population en Occident était d’accord avec eux,les nazis constituaient un rempart(pas de Québec) contre le communisme et le socialisme ,qui étaient dans l’idée des gens à peu près la même chose….sur quel bord auriez-vous été dans les années 30, l’erreur d’Hitler: il a fait la guerre trop tôt, il aurait attendu 5 ans de plus et il aurait cueuilli l’Occident comme un fruit mûr…un peu pourri quand même !

    • il doit vivre son trip à fond, se sentir humilié au maximum, maintenant que tout le monde a vu son vidéo…

    • Voilà enfin une bonne nouvelle sportive. Avec les problémes à Koivu et Bouillon: cela fait du bien de savoir que celui qui a demandé $100 millions à McLaren pour avoir couché avec les documents Ferrarire se fait maintenant prendre le sac dans la poche avec des menotte!
      Démission… et vite merci!

    • C’est déplorable de sortir ça quand on est un journal intègre et respectable.

      …C’est pourquoi je l’aurais vendu à gros prix. :-))

    • Ayoye..

      Celle là c’est vraiment l’boutte.

      Ça prend tout un jugement pour faire des choses tordues pareilles…

    • Moi ce qui m’inquiète c’est la résurgence des scandales sexuels basés uniquement sur la moralité privée.
      Comme un grondement de tonnerre anonciateur d’un orage de pudibonderie, d’un retour en arrière, à des valeurs qui n’en sont pas.
      La sexualité des autres vue comme quelque chose de mal de sale parce qu’elle n’est pas la copie conforme de la nôtre.

    • Qu’il aille visiter les “hookers” (cette expression me fait toujours rigoler, justement en lien avec une situation cocasse où une personne avait traduit “préposés aux grues responsable d’accrocher la voiture” par “hooker” lors d’une réunion matinale des signaleurs… au Grand Prix!) Bref, qu’il aille visiter les demoiselles de petite vertu, c’est son affaire. Qu’il veuille se faire battre et humilier, c’est encore son affaire. Qu’il veuille fouetter des personnes consentantes, même si elles sont rémunérées pour cela, c’est encore son affaire.

      Cependant, qu’il ait abordé ses fantasmes par le biais du nazisme, principalement lorsqu’il devient le tortionnaire, ça, j’ai plus de difficulté à le digérer. Et surtout à cause de ses antécédants familieux, même s’il ne souscrit pas à la cause de son père, il aurait dû éviter d’être le sadique…

      Marsguo, je vais chercher cet article du code sportif ;-), ça m’intéresse grandement. Je sais qu’un pilote doit se montrer respectueux envers ses collègues et envers les officiels, tout comme ses coéquipiers dont il est personnellement responsable, mais ça, j’ai jamais entendu parler!

    • J’ai regardé le clip en mode fast-foward et je n’ai pas vu la swastika.
      Je crois que c’est illégal de porter des uniformes nazi en Europe. Mais je n’ai rien vu de tel, j’aimerais savoir à quelle minute du vidéo on voit ça.
      De plus ce n’est pas Mosley qui porte l’uniforme et si ses hôtesses parlent allemand, ça change quoi?

      Je ne vois pas là un motif raisonnable pour faire une article. Peut-être pour poursuivre l’enquête; qui sont ses amis, a-t-il nuit à des juifs dans le passé etc.
      Je ne crois pas que cela porte atteinte à sa réputation en tant que dirigeant de la FIA, au sens où il serait raciste on s’entend. Je ne vois rien d’illégal, et si la prostitution l’est, ça ne vaut qu’une amende.

      Le gars a des goûts particuliers. Tant mieux pour lui.

      Publier ça? Je m’arrangerais pour me faire ordonner de publier ça. Si c’est moi qui a le dernier mot, c’est non.

    • À ceux qui parlent de vie privée et d’anonymat, je dis qu’elle n’existe pas quand on est homme publique, vedette ou politicien! Harper ne peut se promener en jogging au G8, Dion ne peut pas porter une cravate bleue à Noël même chez-lui, le ou la chef du parti vert ne peut boire une canette Coca-Cola devant public, et je ne peux pas traverser la rue pour asséner de coup de poings celui qui attend simplement l’autobus, même si je porte des jambières de gardien de but!

    • Il est évident que ce monsieur est tombé dans un piège; pour trouver le coupable, on doit se poser la question classique: à qui le crime profite-t-il?
      L’une des pistes est de voir du côté de ceux qui s’acharnement le plus, pour en tirer certainement un bénéfice; comme d’ab quoi…

    • Je n’aurai rien fait. je m’en fout. Il fait ce qu’il veut. la prostitution n’est pas interdite et faire le con en privé n’est pas criminel.
      ce que faisait son père. sa mère et ses soeurs, je m’en tape.

      c,est une non nouvelle.

    • La premiere partie de mon commentaire sera sur Mosley et la F1 et la deuxieme sera sur ce que j’aurais fait si j’étais le journal qui aurait eu a décider si oui ou non j’allais de l’avant avec cette histoire.

      Tout d’abord, bien que je crois que Mosley n’a plus de crédibilité et qu’il serait mieux pour la FIA qu’il quitte (Marco Piccinini, un de ses adjoints a la FIA, serait capable de bien le remplacer), il semble que Max ait l’appui de Bernie Ecclestone, le grand manitou de la F1. Donc, je crois que cela va être un genre de test pour voir qui, de Bernie ou de l’opinion publique, aura le dernier mot. Et si Bernie a gain de cause, cela risque de ne pas aider la F1 a long terme, car il risque d’y avoir du boycottage.

      En ce qui a trait a ce que j’aurais fait a la place du journal dans cette situation, j’aurais, pour 2 raisons, publiés les photos. Voici ces raisons.

      Premierement, Mosley est un personnage publique. Ainsi, il doit accepter que ce qu’il fait devienne publique.

      Deuxiemement, personne sur les photos n’est victime. Ce sont tous des adultes consentants, donc c’est selon moi moralement acceptable de publier le tout.

      Et en terminant, en ce qui a trait au commentaire de meerly, j’ai l’impression que si le Doc Mailloux allait commenter l’affaire et que les Britanniques avaient donc l’opportunité de le découvrir, ils pourraient l’adopter pour un petit bout de temps, le temps qu’il les divertisse avec certains analyses. Par exemple, il dirait probablement que les fans des Spice Girls sont des tarés, puisque le groupe avait comme slogan ‘Girl Power’, alors que les femmes sont inférieures aux hommes, donc encourager ce groupe serait malsain…

    • Le plus pervers n’est peut être pas celui que l’on croit. Jusqu’où peut-on violer la vie privée en toute impunité?
      Jusqu’où peut-on offrir en pâture ce viol au public?

    • Ce qui me fascine le plus de notre époque, c’est cette totale absence d’amour-propre. Il n’y a pas si longtemps, on démissionnait, couvert de honte. Même, certains se suicidaient. Aujourd’hui, on se lance dans le “ouais, et puis après? J’ai ben l’droit!!!”. Effectivement, Ecclestone n’a pas à demander la démission de ce zozo. Elle aurait dû lui être remise de lui-même sur son bureau avant même que cette affaire n’explose (il a sûrement été prévenu à l’avance de la publication de cette nouvelle).
      Ceci dit, nazi un jour, nazi toujours…

    • Tu as un bon point, jaypee2. Ce que j’ajouterais en plus, c’est que la réaction d’Ecclestone est en grande partie un geste politique. Car Ecclestone et Mosley s’entendent relativement bien sur la façon de diriger la F1, donc c’est rassurant pour Bernie de savoir Max a la tête de la FIA.
      Si Max Mosley avait milité pour le retour du GP d’Australie, que Bernie semble déterminer a enlever du championnat, il est possible que ce dernier n’ait pas souhaité que Mosley garde son emploi. De plus, qui sait si Ecclestone n’a pas dit a Mosley ‘Je te supportes, mais la prochaine décision importante que tu as a prendre, tu décides ce que MOI je veux’… Mosley accepterait fort probablement une telle entente dans le but de rester a la tête de la FIA.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

  • Archives

  • publicité