Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 février 2008 | Mise en ligne à 8h16 | Commenter Commentaires (24)

    Je crois qu’il faudrait organiser un téléthon pour Ron Weinberg

    weinberg.jpg

    Pauvre Ronald Weinberg.

    Il est victime d’une injustice, vraiment. Alertez l’ONU, quelqu’un.

    Peut-être qu’un organisme de charité basé aux Bahamas va offrir de payer ses frais juridiques ?

    Eh, misère…

    Bon, il y a au moins cette nouvelle pour nous réconcilier avec le sort des crosseurs en cravates.


    • Patrick
      On arrête pas d’entendre parler des crosseurs à cravates: Conrad Black, Vincent Lacroix, le couple Charest-Weinberg, etc,etc,…. Y en a-t-il plus ?Est-ce seulement la pointe de l’iceberg ?On avait les gangs de rue et maintenant a-t-on les “gangs des tours à bureaux” ?
      Tous ces gens sont des priviliégiés de la société ,sensés faire partie d’une certaine élite financière . Mais que se passe-t-il donc ? Doit-on se méfier de tous les financiers ? Je commence fortement à croire que oui.

    • Weinberg est un gestionnaire typique. Les hauts dirigeants d’entreprises sont tous un peux psychopathe. Ils ont de la difficulté à différencier le bien du mal. Les décisions corporatives ne sont pas prises pour le bien des actionnaires ou de la communauté. Elles sont prises pour le bien de “me, myself and I” . C’est triste.

    • @geraldBtrembaly
      Puis je ajouter dans votre liste, le parti libéral fédéral et le PLQ, Jean Charest et son commanditaire…le parti conservateur, Stephen Harper et son commanditaire. le maire de Montréal et son commanditaire. Nicolas Sarkozy et son commanditaire. l’ADQ, astérix Dumont et son nouveau commanditaire ( quand je dis commanditaire de tous ces bons messieurs.. je veux dire celui qui les finance pour qu’ils atteignent des sommets en politique) on peut ajouter aussi, le responsable du scandale des commandites, le fiasco libéral du 400e à Québec,
      Voilà une liste partiel mais combien éloquente de notre flore magouilleuse politicienne au Québec.. Édifiant…
      Ah oui en terminant.. le commanditaire de toutes ces bonnes personnes….est le même…devinez de qui je parle…???

    • Suggestion pour un autre téléthon:

      Les Cadres de Montréal qui pourront avoir jusqu’à 6.5% d’augmentation de salaire pour 2008, 2009, 2010….incluant leur prime de rendement…..(JdM 28/01/08)
      Ces cadres, gestionnaires typiques à belles cravates….
      pourraient-ils justifier, un leur travail et deux leur ” rendement “?
      Juste un exemple encore présent dans la mémoire de tous:
      Qui est le cadre qui s’occupe du déneigement à Montréal?
      Mérite-il une augmentation de 6.5%?
      L’administration Tremblay et son cadre financier….allo!
      Pôvres petits cadres, oui un téléthon et ça presse:-)
      Je suis d’accord pour faire des téléphones.

    • C’est sans compter les quelques 300 sociétés d’État , non assujetties au contrôle financier du Bureau de la Vérificateure Générale.
      Faudrait demander à un chroniqueur financier pourquoi leur nombre est passé de 80 à 300 et surtout pourquoi elles jouissent impunément de cette liberté d’agir.

    • je t’écoute parler SM à la Charette avec Miss Vie. De quoi elle à l’air?
      Tu as dit que Tino était spécialiste de ces questions….lol Pis toé non?

    • Monsieur Lagacé

      Mon nom est Claude Robinson, je connais trop bien votre sujet. Je suis tout autant agacé que vous de la malheureuse situation du pauvre Weinberg. Permettez que je souscrive à votre collecte sans fond. Ma participation sera de 0,001 % de ce qu’il me doit déjà. Non ! Ne me remercié pas pour ce geste beaucoup trop généreux, voyez-y une modeste expression de ma magnanimité à l’endroit de ce misérable petit laissé pour compte par les autorités qui n’ont pas su lui trouver un petit logis orné de barreaux. Remarquer que si l’on devait mettre à l’abri des regards tout petit vaurien, il faudrait faire de même pour un bon nombre de complices, fonctionnaires ou pas, qui ont, eux aussi, contribué à ces méfaits.

    • @ lumenlumen,

      Oui tellement vrai….
      Tous les ” PUSHERS ” de grands projets tous confondus, que se soit à Montréal ou ailleurs.
      Toujours les mêmes, avec les mêmes équipes qui siphonnent les subventions des trois paliers gouvernementaux.
      Et si on ose poser des questions…..impossible d’avoir des réponses…malgré une recherche active.
      Avons-nous eu toute la lumière promise par le GRAND maire tremblay sur la MAGOUILLE des Mondiaux aquatiques 2005?.
      NON.
      Il a toujours de belles cravates, lui aussi.

    • Bonne idée le téléthon: c’est pas le monde à faire chanter qui manquerait.

      @M.Robinson: Un gros merde pour votre procès. Quand j’ai vu le sujet, c’est à vous que j’ai pensé.

    • En effet, les crosseurs se font de plus en plus très instruits et confortablement installés dans la société par rapport au gang de rue. Autrement dit, les finances, c’est l’affaire des crosseurs. Tous ces crosseurs qui se croisent sont l’image de notre société. Et nous, dans notre innocence, nous gardons l’idée que nos politiciens sont honorables. .. qu’ils ont les mêmes valeurs que le monde en général. Mais que voit-on? Des politiciens se ramassent en Justice… puis en cellule. Tout dans leur comportement nous (la population) nie et nous (la population) coûte cher. Il faut un Juge à 200,000$ par année. Mais finalement la différence n’est pas grande à la fin entre crosseur à cravate et gang de rue: tous des criminels. De cela, je conclus par une question: que reste-t-il de notre société avec cette la morale friponne des crosseurs? La prison les met en règle avec la société, mais, ils n’ont pas notre pardon, une trahison c’est toujours au profit de l’injustice. Est-ce que notre société va survivre à ce genre de morale? Sûr, elle est un souvenir… pour les crosseurs. Les crosseurs! À mon avis, ils sont inutiles.

    • @ Lumenlumen

      Perso, je dirais que c’est nous, les contribuales….

      @ laloueapril

      Je ne connais pas tous les éléments de la négociation portant sur la rémunération des cadres de la ville de Montréal, mais 6.5% sur 3 ans….ils ne font que suivre l’inflation (2.16 % d’augmentation par année, c’est 0.16 % de plus que le taux prévu de 2% par année pour les années concernées), je ne crois pas que vous frappiez sur le bon clou….en ce qui concerne la prime au rendement, elle est (en théorie) tributaire du rendement de l’employé, donc si celui-ci n’a pas offert un rendement adéquat, il ne la touche pas ou seulement en partie…(si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un problème de gestion touchant la direction, qui se règle en donnant de la formation aux gestionnaires concernés)

      De plus, je comprends que le 6.5% dont vous faîtes mention inclue la prime au rendement, c’est donc dire que si le cadre n’obtient pas 100% de sa prime au rendement, il perd du pouvoir d’achat.(0.16% de marge de manoeuvre) (cette perte sera plus ou moins importante en fonction de la part que représente la prime au rendement sur l’augmentation annuelle)

      Donc, dans le meilleur des cas, l’employé ne fait que conserver les acquis, ce qui n’est pas une très grande source de rétention et encore moins de motivation. (en fonction d’une grille standard, 100%=l’employé répond à toutes les attentes, mais ne les surpasses pas)

      C’est donc dire que si on fait abstraction des primes au rendement (qui ne sont pas garantie), les cadres se sont négociés une diminution de salaire ! !

      En ce qui concerne le cadre en charge du déblaiement de la neige, j’imagine que la satisfaction de la population fait partie de son évaluation annuelle et donc aura un impact sur sa prime et donc sur sa rémunération et selon les termes ci-haut mentionnés, il perdra de son pouvoir d’achat, ce qui n’est pas une bonne nouvelle ni pour lui, ni pour nous.

      Reste à savoir si leurs postes son justifiés, n’ayant pas fait d’étude sur la charge de travail leur étant confiée, je ne suis pas en mesure de le dire et vous ?

      N’ayant pu trouver l’article auquel vous faîtes références, je souhaite avoir bien compris les termes qui ont été négociés.

      Je penses sincèrement que M. Weinberg et autres magnas du même acabit méritent plus d’attention que les contremaîtres à la ville de Montréal.

      Sans rancunes aucunes…

      Signé un fatiquant du département des RH qui connait rien en rémunération direct.

    • Ah les maudits Americains!!!
      On les hais-tu rien qu’un peu.
      On les trouve-tu imbecile rien qu’un peu.

      Mais si notre systeme judiciaire pouvait s’inspirer de leur systeme judiciaire, Vincent Lacroix y croupirait longtemps, tres longtemps.. mais je reve éveillé…

      Kenny Jr.

    • Le fossé se creuse entre le peuple et ses “élites”. Rien ne se passe pendant longtems, puis, un beau matin de juillet on voit leurs têtes au bout des piques. Les tueries folles aux USA sont le signe avant coureur. Les massacres au Rwanda en sont un autre. Il suffirait d’un illuminé pour instrumentaliser le ras-le-bol global. http://geocities.com/newsociety_2000/5055.html

      Pierre JC Allard

    • Moi, c’est ta photo de Ronald Weinberg qui me fascine. Belle homme en cravate mais les yeux vers le bas où le sourire n’existe plus. Comme s’il c’était enfermé dans une bulle avec encore ses nombreux secrets.

    • Les coutures, sous l’effet de la gourmandise, finissent toujours par cèder.Surtout celles cousues d’or et d’argent. Les nôtres, de Fortrel et de Spandex se rompent en moyenne à 69.9 ans. Lorsque vous remarquez un type au complet rayé gris 3 pièces, le visage un peu cramoisie, c’est
      probablement qu’il porte un slip d’argent qui lui serre les couilles un peu désèchées par si peu d’activité et que seule l’avidité excitent.

      Tant qu’à nous ” El pueblo ” un peu de chocolat noir, un peu de rouge et
      entonnons affectueusement : ” Il faut boire, il faut boire et lui parler d’amour ” .

    • @lumenlumen
      Si vous étiez plus honnête vous auriez inclus des politiciens comme Mme. Marois et le fiasco dans les écoles, ou encore Bouchard et le fiasco dans la santé, ou encore Parizeau et ses hommards, ou encore le PQ en général pour avoir mis le Québec en retard avec le reste de la planète. C’est pas seulement les Libéraux, Conservateurs, et Adéquistes qu’il faut blâmer.

    • Çà fait longtemps que les “crosseurs à cravates” sévissent…
      On nous claironne notre belle démocrassie à tour de bras, mais quand on y pense… c’est plutôt une monarchie de classe!
      Y a qu’à regarder où l’argent part. Notre belle ville de Mourial est bien plus préoccupé de mettre ces foutus parcomètres électroniques partout que de boucher les trous et enlever la neige. Au profit de qui? Stationnement de Montréal a été vendu à un chum de Bourque quand il était au pouvoir. Il y a un recours collectif contre ces machines infernales, résultat dans 5 ans?

    • laloueapril
      N’écoute pas le blabla de pat_hetique… J’ai le feeling que c’est l’un d’eux qui se défend… mais je peux aussi me tromper.. ;-)
      Sans rancune pat_hetique…
      Je suis de l’avis de lalouapril… pour être témoin jour après jour de l’administration petitement ‘criminelle’ (j’avoue, bien grand mot!) des ‘cadres’ de l’administration Tremblay… et je ne trouve pas ça très beau… ni très sain…
      Font-ils autant de dégats que le M. Weinberg ci-haut? Peut-être pas encore… mais si on continue de les cloner, ça va venir…
      (Oui.. là ou je relevais d’un cadre avant les fusions, nous en trouvons aujourd’hui quatre!!!)

    • ca prend une révolution, mette le pays a feu pis a sang ..tu prends toutes les élites, journaliste, pardon scribes, politichiens, chefs syndicaux, juges,avocats, etc..tu met ca contre un mur, tu tires dans l’tas jusqu’a temps que y’en ait pu un qui bouge…ca ca serait un bon début.

    • @ymdelisle..Pour votre réponse à lumenlumen.
      .pour ce que j’ai lu à date de vous sur ce blogue vous êtes bien mal placé pour faire la morale à qui que ce soit concernant l’honnèteté…quand même !

    • @ Teddybear : je connais un pays qui va te convenir, Ted. C’est la Corée du Nord. C’est exactement le pays que tu décris là. Si tu veux y aller, je suis prêt à lancer un téléthon pour financer ton ticket.

    • @ pat_hetique, vous écrivez:

      - [ en ce qui concerne la prime au rendement, elle est (en théorie) tributaire du rendement de l’employé ]
      ” En théorie “…au moins vous soulevez un petit doute, merci!
      Et qui évalue le rendement selon vous? …. la même administration et son club de petits namis, la véritable source de rétention à Montréal.Il n’y a pas de théorie qui tienne.
      Vous mentionnez aussi:
      - [ Je penses sincèrement que M. Weinberg et autres magnas du même acabit méritent plus d’attention que les contremaîtres à la ville de Montréal.]
      Moi, je crois qu’un crosseur reste un crosseur peut importe son statut dans la société….selon les opportunités qui lui sont offertes la crosse sera différente c’est tout.
      Sans rancune pat_hetique.

      Signé une achalante,
      Retraitée qui connait beaucoup la rémunération municipale et ses rouages…directs:-)
      Bonne tempête!

    • @ searabbit,
      Je ne voudrais pas vous décourager….
      Ils étaient 4… et bien maintenant ils sont six!
      Justement par protection du Club des Namis… du pouvoir.
      Au plaisir.

    • Crosseurs à cravates : vous oubliez les commandites! Dire que Jean Chrétien vient d’avoir le degré le plus élevé de l’Ordre du Canada! C’est Harper qui choisit les «décorés», imaginez!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2007
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité