Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 25 décembre 2007 | Mise en ligne à 9h20 | Commenter Commentaires (40)

    Ho, ho, ho…

    pere-noel.jpg
    Photo Aly Song Reuters

    Hé, c’est Noël, que faites-vous ici ?

    Tiens, des photos du Père Noël en action

    Tiens, ci-bas, la meilleure toune de Noël moderne. Un Noël sans peur, c’est ce que je vous souhaite…


    • Joyeux Noel, Patrick; profites de ton “break”, avec ta famille.

    • Noël dans ses extrêmes ! et de quoi l’homme est capable. Tour à tour, il peut créer le rêve et la féérie , mais aussi la détresse et le cauchemar.
      Ce que nous pouvons faire ? être éclairés sur les engrenages du système et ne pas adhérer à ce que l’on n’approuve pas.
      L’image ancienne du soldat occidental et son enfant nous prouve que rien n’a changé et que avec ”oeil pour oeil” comme il est dit, on n’aboutit nulle part et que l’atrocité ne fait qu’empirer.
      Si on se sent seul aujourd’hui, pensons donc à ce que nous avons :d’abord la vie, le confort et tout le reste qui contraste avec les images du video.Quand on se compare, on se console. Bon Noël !

    • Ho! Ho! Un super de beau de Noel pour toi avec les gens que tu aimes!

    • Bonjour Patrick
      joyeux noël à toi et les tiens,bonne année aussi.
      Marcel S

    • Chaque tragédie porte une injustice que personne ne veut subir. Tout être en détresse soulève la compassion. Un seul remède peut rendre supportable le malheur des uns et des autres : l’espoir qu’il épargne ceux qu’on aime et que s’appaisent la haine et la cupidité humaines. Que cesse l’indifférence envers le malheur des autres. Et que la solidarité et la justice éclairent nos pas. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

      Penser aux autres ne veut pas dire s’oublier. Joyeuses Fêtes, Patrick, ainsi qu’à ta famille. Joyeux Noêl à tous et à toutes.

    • Joyeux Noël monsieur le chroniqueur!

    • Bonjour Patrick,
      On pourrait qualifier ce clip de déjà vu, de « machine à nous faire brailler », peu importe, il est très efficace pour nous rappeller que nos petites misères ne sont finalement rien du tout comparativement à ce que vit une bonne partie de la planète. Quand je pense aux gens de mon entourage qui sont perpétuellement insatisfaits malgré leur belle vie, je me dis que c’est d’offenser Dieu que d’agir de la sorte. Nous sommes parfois si ingrats.

      Joyeuses Fêtes, remplies d’amour, à toi et ta famille…

    • C’est plutôt à nous de te poser la question: qu’est-ce que tu fais là lol. Joyeux Noël Patrick!

    • Sans vouloir se mettre la tête dans le sable, disons que cette vidéo est un peut dure pour cette journée…joyeux noël quand même.

    • Depuis le 22 décembre, nous gagnons environ une minute d’ensoleillement de plus par jour. C’est le retour de la lumière. Au bout d’une semaine ça fait 7 minutes et au bout de deux semaines 14 minutes.

      On s’en va vers le printemps yé! Je me sens optimiste aujourd’hui.

      Joyeux Noël à toi et à ta famille Pat!

    • Ma meilleure toune de Noël chantée par Chrissie Hynde du groupe The Pretenders : http://www.youtube.com/watch?v=E2rVyp49avw
      Et qui prétend avoir COMPOSÉ le “youtube” de Noël le plus charmant cette année ? Voici une malaysienne dotée d’une voix magnifique :
      http://www.youtube.com/watch?v=UMH86_UqFw4
      Cette année ,Noël m’est une voix de femme .

    • La mesure de nos privilèges.

      En cette journée de Noël, cette vidéo nous permet de réaliser le privilège que nous avons d’être tombés (nés) du ‘bon bord’, celui des riches et puissants …

      Le pire, est que la plupart des dures réalités que montre ce document, sont provoqués par des guerres impérialistes menés par les nations puissantes et riches, pour s’approprier des ressources des plus faibles. Il y a aussi le ‘colonialisme’, qui à pris la forme d’une exploitation économique inqualifiable des pays riches (nous), soutenue par la corruption locale utilisée universellement par ces néo colonialistes pour maintenir leur emprise sur ces populations exploités.

      Que ce soit pour le pétrole, les ressources minières, les terre agricoles, etc etc les parasites économiques sont prêts à tout pour posséder le bien du monde. Et il le font ! Prenant tout et ne laissant, pour une grande partie de l’humanité, que faim, ignorance et misère.

      Carl Shurz:
      If you want to be free, there is but one way; it is to guarantee an equally full measure of liberty to all your neighbors. There is no other.

      Et voici le programme:

      Albert Schweitzer:
      “The fundamental rights of [humanity] are, first: the right of habitation; second, the right to move freely; third, the right to the soil and subsoil, and to the use of it; fourth, the right of freedom of labor and of exchange; fifth, the right to justice; sixth, the right to live within a natural national organization; and seventh, the right to education.”

      Et pour les rêveurs:
      John Lennon : Imagine
      http://ca.youtube.com/watch?v=jEOkxRLzBf0

      Joyeux Noël de … Noël

    • Un tres Bon Noel a toi et a toute ta famille ..j’en profite pour te remercier pour ce blogue…et meme si ce vidéo semble tres dur en ce jour Noel c’est tellement une réalité pour plusieurs..j’ai toujours eu beaucoup de misere a feter Noel a cause de toute la misere meme autour de moi!!

    • Le problème avec l’imagination de la peur est qu’elle est aussi absurde que celle de l’espoir, mais assurément beaucoup plus pénible à regarder. On n’aime pas regarder ça un 25 décembre. Héhé.

    • Bonjour Patrick!

      C’est la première fois que j’écris un commentaire. Mais c’est loin d’être la première fois que je lis ton blogue. Cependant, ce matin, je n’ai pu résister… Si on pousse un peu plus loin la réflexion, on verra que c’est justement cette peur dont du parles qui engendre la violence. Si on n’avait pas peur, nous ne serions pas aussi violents. Comme la peur fait partie de la nature humaine (comme de la nature animale d’ailleurs), nous sommes donc des êtres violents. Pas besoin de d’étaler de longues thérories. Il suffit de nous regarder vivre… Cependant, vouloir mettre fin à la violence fait même partie du processus de la violence. Surprenant, n’est-ce pas!

      Passe une belle journée de Noël!

    • Puissant le vidéo…

      Joyeux Noel a vous tous.

    • Je te souhaite un très Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes, de la santé en 2008 car sans ça ,y’a rien qui compte….

    • Presque insupportables ces images . Paix sur la terre c’est ce que tout le monde souhaite , Je crois que le père Noël est mal entendant…..Joyeux Noël à tous!!!!!

    • Joyeux Noël à vous et à tout votre entourage.

    • Oncle Sam.
      C’est celui qui engage les gens pour en faire des soldats et qui les envoient en Irak pour tuer les femmes et les enfants.
      Aie.Aie.Aie. J’ai mal à mon cerveau

    • Malgré le miroir que vous venez de nous présenter, on constate notre impuissance face à la guerre et la bétise humaine.Gandhi, n’a jamais si bien dit; si l’on continue à appliquer la loi du talion, oeil pour oeil, nous serons tous aveugles avant peu de temps. La Paix se construit un geste positif à la fois, merci de nous le rappeler. Un Joyeux Noel à vous et aux vôtres en cette journée de Celui qui est venu nous proposer une Paix durable, après 2000 ans on l’ espère toujours. Continuons d’y croire. J’ y crois!

    • Joyeux Noël et une bonne et heureuse année, à M.Patrick et à vous tous…

    • It’s Mary’s Christmas, Joseph n’y étant pour rien. C’est l’Oiseau qui aida Marie à faire venir Jésus. Vous savez : “the Bird & the Bee” … Mdr !

    • JOYEUSES FÊTES PATRICK!

    • Comme dirais les cowboys fringants dans Plus rien
      ” …Mon frère est mort hier au milieu du désert
      Je suis maintenant le dernier le humain de la terre
      Au fond l’intelligence qu’on nous avait donnée
      N’aura été qu’un beau cadeau
      empoisonné”

      voila merci Pat

    • Regardez bien ce que les Excited States ont reussi a apporter dans le monde !!!

    • Des images qui font réfléchir en ces lendemain de Noël… Des situations qu’on ne souhaite à personne.

      Joyeuses fêtes à tous.

      Anne-Marie
      http://bidulecompagnie.blogspot.com/

    • pourquoi tant de différence entre les peuples, noel pour qui , quand 90%
      des gens de la planète souffent et meurt, , quand je ne dis joyeux noel je me sens hypocrite ,Monsieur Patrick vous devriez passer ce petit film de u-tube a tous les jours durant la période des supposées fêtes, ont vie
      un système de fou,tellement commercialisé que la logique n’existe plus, , je ne sais plus quoi penser, pourtant en 75ans j’en ai vu des noels et des beaux noel sans cadeaux, car nous étions pauvres, la seule chose que nous avions était un bas de noel avec une orange( qu’ ont n’osaient manger pour la sentir plus longtemps) un bonbon clair (sucre d’orge) que l’ont sucait lentement pour l’avoir plus longtemps ,et des fois un petit cadeau en bois que mon oncle fabriquait,peut-être c’est la raison que tous ce qui ce passe aujourd’hui me rend malade,

    • Joyeux Noël à tous de la part de nos politiciens favoris!
      http://youtubequebec.blogspot.com/2007/12/tout-le-monde-danse.html

      iFive

    • La guerre, la guerre… c’est pas une raison pour se faire mal… :(

    • Puisqu’on parle ici de Noel,et aussi de tragedie,on ne doit pas oublier les accidents de la route… voici un video montrant les resultat d’un accident cause par un chauffard intoxique… par l’alcool
      http://www.youtube.com/watch?v=s1BK7Tiy8n0

    • Chanson triste et images tristes et insupportables…je me pose la question: qu’est-ce que les militaires pensent en regardant ces images-là ????

      Joyeuses Fêtes @ tous

    • tu commences à nous manquer Pat! ;)

    • Coucou, Pat, quand nous reviens-tu ?

      Profite bien de ces quelques jours de repos en attendant :-)

    • A oeil pour oeil , on deviendra tous aveugle….
      Dans le vieux film ” La planete des singes ” Le vieux singe a dit: L’homme est un monstre…….
      Et qu’est ce qui est plus crétin qu’un crétin??… Un humain.
      D’un crétin a un autre. Bonne année.

    • Comment dire…..ça fait deux mille ans (et plus) qu’on entend “Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté .En connaissez vous des hommes de bonne volonté?? Si ça existait on les auraient!! J’ai 70 ans et j’en viens à la conclusion que Noel n’est qu’un bateau, que l’on nous monte à tous les ans pour nous inciter à consommer furieusement tout en écrasant une larme de nostalgie. Vous êtes pas tannés de vous faire avoir bande de ….comment dire ??

    • j te souhaite un super beau joyeux noel en retard patrick je nes pas pus tenvoyer de message car jetais a lexterieur de la region et javais pas ordinateur alors jte souhaite un tres beau temps des fetes et jespere relire tes blogue en 2008

    • @ claudedumoulin. En plein d’en le mille monsieur,juste que vous n’etes pas le seul a penser ainsi dans la Province. Plusieurs d’entre Nous partagent le meme avis. Et les hommes de bonnes volonte? Ce sont ceux dont on entend jamais parler . LOL. Bonne Annee a tous!

    • Juste pour Noel les Canadiens ont dépensés 32 MILLIARDS de dollards, Juste les Canadiens…. Bonne VISA…. je veux dire Bonne Année quand même !!

    • mais la tu nous manque de plus en plus Pat… ;) Je sais que tu es en vacances et que c’est de l’égoisme de vouloir te faire revenir mais tu nous manque… :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité