Patrick Lagacé

Patrick Lagacé - Auteur
  • Patrick Lagacé

    Patrick Lagacé aime le journalisme : « Cette profession permet de vivre des aventures et d'être payé pour le faire », dit-il.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 29 septembre 2007 | Mise en ligne à 19h36 | Commenter Commentaires (72)

    Le Canada en Afghanistan : C’est réglé !

    bilde-11.jpg
    Photo Robert Mailloux, La Presse

    Enfin, tout comme : Denis Coderre, député libéral fédéral, annonce qu’il s’en va constater de visu la situation sur le terrain…

    Le texte, ici.

    Il y a dans ce périple du stock pour inspirer Chapleau, je le crains…


    • Mr Coderre est toujours a la recherche d’OVNI ?

    • Il est bien courageux ce Denis Coderre : pas peur du ridicule. Peut-être que les Talibans seront tous morts de rire en voyant la caricature de Chapleau et Coderre pourra revenir au pays tâche accomplie.

    • «Je pense que comme membre du Parlement et comme porte-parole de l’opposition en matière de défense, il est important pour moi de savoir ce qui se passe sur le terrain du point de vue diplomatique, du point de vue du développement et, bien sûr, du point de vue militaire.»

      La raison me semble pourtant valable mais j’sais pas pourquoi, j’ai pas confiance! lol

    • Coderre devrait amené son chef ( Dion.) avec lui.

      Le PLC ne sait plus quoi faire pour se sortir de l’abime.
      Le PLC se demande pourquoi les Québécois les dénigrent tant.
      Le PLC as-il oublié comment Dion a dénigré les Québécois du temps qu’il était ministre ??
      Les Québécois ne sont pas idiots,enfin nous avons notre revanche.

      Le PLC c’est fini au Québec,seul les anglos vont votés pour eux.

    • Ça me déçoit un peu Patrick que tu ne parles pas du sujet de l’heure dans la blogosphère. Faudrait peut-être renommer ce blogue carnet si tu ne t’intéresses pas à ce qui se passe dans la blogosphère québécoise.

    • C’est comme si monsieur Goderre nous disait “les histoires c’est fini”. Rien de mieux qu’un travail de terrain pour voir et savoir. D’autres préfèrent user des “terres publiques”, 7 acres, avec le plus beau terrain de golf de Montréal, en face. Pardon, je déborde du sujet. Mais la Défense ne veut pas payer son voyage, problablement, c’est pas son terrain. Il veut même à aller payer le voyage de sa poche. Mais ça donne l’impression de faire angoisser monsieur Harper. Au moins, monsieur Harper va savoir ce que c’est l’angoisse. Je me rappelle son bonheur d’être élu. Naturellement, il était du coté des États-Unis. Vous savez pourquoi? C’est pour faire comme les autres, monsieur Trudeau, mis à part. Ce que les États-Unis nous font payer.

    • Je ne comprends pas trop ou est le ridicule là-dedans. Monsieur Coderre a le droit de se rendre en Afghanistan et en plus il paye de sa poche pour faire son travail. Le Bloc et le NPD peuvent y aller aussi, c’est tout a fait légitime.

    • Denis Coderre… non, chu pas capable!.

    • @ donjulio …
      Seuls les anglos et les immigrés …

    • J’ai écouté Coderre expliquer la stratégie Libérale sur l’Afghanistan, à la radio, et je n’ai ABSOLUMENT rien compris. Je ne suis pas certain non plus que monsieur Coderre ait compris. En fait, je me demande même si Dion comprend quelque chose… Et au-dessus de Dion, il y a la Caverne de Platon, vide.

    • Québec, le 29 septembre 2007.

      Quand les Talibans vont savoir que Coderre vient d’enfoncer ses grosses pattes, dans le sable afghan, ils vont se mettre à faire de l’urticaire et vont s’arracher la barbe et les yeux et leurs djellabas. Ils vont se prosterner, pour prier Allah, mais une voix subtile va leur faire comprendre qu’ils sont cuits et que désormais, ils devront déguerpir du pays pour ne pas devoir souffrir les « cruautés » de l’horrible occidental, arrivé sur un char de feu Libéral (allumé par le feu de l’enfer évidemment) pour IMPOSER la paix dans cet Afghanistan plus effervescent qu’une ancienne pastille de « fizziz » au jus de fruits.

      Monsieur Patwouick, donnez-nous la date de son départ pour que l’on puisse faire une petite prière pour qu’il nous revienne tout joufflu et ragaillardît pour mâter les Québécois comme il aura su le faire avec les Talibans. . . J
      Gilles Pelletier, Québec

    • Bon, un autre qui va serrer la main du diable !

    • Ce qui est d’autant plus pathétique c’est qu’on sait exactement ce qu’il va déclarer au sujet de son voyage

    • Et le pire c’est que non seulement tu ris de Crystal et Claude, mais en plus tu ris d’un député courageux qui ne fait que faire son travail.

    • Coderre, c’est une caricature sur deux jambes. Un symbole libéral qui me donne des nausées. Mais quand même, il va y aller le batince! Oui d’accord ça sent l’opportunisme politique à plein nez, il reste qu’il va y aller!!! Il faut parfois reconnaître l’audace de nos adversaires, même si l’on peut douter de ses motivations.

      Tant qu’il restera un joueur de troisième trio, je ne pourrai m’empêcher d’avoir une certaine sympatie (aussi subtile soit elle) pour ce personnage.

    • coderre en afghanistan, ouin, “ça fait toujours du bien un p’tit peu d’humour” disait Pérusse

    • Il n’y a rien de mal de rire de Crystal et Claude et encore plus de rire d’un député courageux et au bord de l’abime.
      Et comment peut-tu dire que ça c’est le pire ??
      Le pire reste à venir attend les élections fédérales,le PLC à 11% au Québec,ça c’est le PIRE à venir.
      Bonne chance mon homme.

    • pour imprissionisme

      je sais pas si tes géniiteurs ont poussé ici comme de l`erable ou du bleuet.ou encore t`es un vrai indien ayant son certificat de natif.
      si rien de tout ca, alors tasses toi comme tout le monde et cesses de te mentir, c`est ridicule ce que tu dis. mes respects et sans rancune.

    • On espère de tout coeur que Patrick nous parle “du sujet de l’heure dans la blogosphère” pour que baal puisse dormir ce soir. Non mais… deux post qui disent la même chosesur deux billets différents…ça doit être une grosse nouvelle.
      Je dois pas faire partie de la gang, j’comprends pas et j’suis pas certaine de vouloir comprendre.

    • Après avoir lu l’article de M. Panetta, je prends le voyage de M. Coderre positivement. En effet, il veut rencontrer des membres de différents statuts: des travailleurs humanitaires, des responsables du gouvernement afghan et des soldats canadiens. Ensuite, il voyage à ses frais et ce voyage, il est résolu à le faire malgré les bâtons qu’on lui a mis dans les roues.

      Je suis allergique au parti libéral et en particulier aux députés du Québec. C’est évident que M. Coderre entreprend ce voyage pour rapporter des munitions en vue d’une éventuelle campagne électorale. Il partira en politicien avec ses idées de politicien mais je me prends à espérer qu’il reviendra en homme avec tout ce que ça comporte.

      D’ailleurs, ça ne m’étonnerais pas que les conservateurs soient en train de planifier un tel voyage de leur côté.

      Quant à l’os lancé à M. Chapleau, je vous dis: tout n’est-il pas matière à caricature?

    • Next!

    • Je ne comprend pas la stratégie de Coderre. S’il revient en disant que l’Afghanistan est une horreur, il fait le jeu du NPD et du BQ. S’il revient en disant que l’intervention canadienne est justifiée, il prive le PLC de son meilleur argument contre Harper, peut être juste avant une élection.

      La seule logique, ce serait qu’il prenne prétexte de cet accord avec Harper sur l’Afghanistan pour NE PAS FAIRE TOMBER LE GOUVERNNEMENT. … et donner plus de temps à Dion de se refaire une vertu. Mais si c’est ce qui arrive, ça va être drôlement cousu de fil blanc.

      Peut-être, aussi, que Coderre et les Libéraux n’ont plus AUCUNE stratégie. http://nouvellesociete.org/5146.html

      Pierre JC Allard

    • Et pourquoi Coderre ne se ferait-il pas accompagné par Gilles Duceppe lors de son prochain périple en Afghanistan? Il est vrai que, encore une fois, Duceppe risquerait de « choker » avant même d’y atterrir. De toute façon, les banquettes du Bloc à la Chambre des Communes sont tellement confortables, sans risque et dégagées de toutes responsabilités. En plus, c’est payant! Le Bloc, c’est tigidou!

    • Avec tous les politiciens et les journalistes des différents médias qui se rendent en Afghanistan, je me considère bien informé.

      Particulièrement les articles de Michèle Ouimet dans La Presse.

      Dommage qu’elle ne soit pas invitée à la télévision en même temps qu’un pro-guerre Afghane dans une émission débat sur la présence canadienne en Afghanistan.

      Cela éviterait des dépenses de voyage à D. Coderre.

    • Pôv Coderre
      Le plus dangereux pour lui, c’est pas les talibans. C’est le ridicule que ça va faire tombeer sur son honorable personne. Lui qui rêve de succéder à Stéphane Dion. Ça va lui tomber dessus comme une char d’assaut.
      Pôv Talibans
      Si jamais Coderre décide de se remettre à la radio, de redevenir animateur à Radio-Opium, ils vont tous se réfugier au Pakistan.
      Et nos soldats vont pouvoir revenir au Canada.
      Et Sa majesté Denis premier sera acclamée en héros à Ottawa…
      (Oupsss… je pense avoir montré le fond de sa pensée)

    • C’est dommage que ce blog ait ete pirate par des gens payes afin de discrediter Mr. Codere…ou faire l’inverse aussi. Les blogs devraient refleter l’opinion de la masse (sans qu’elle soit paye pour). J’attendrai le prochain sujet…

    • Très drôle…ca ferait un super film d’action…
      avec la photo de Coderre avec son air dangereux et impitoyable comme pochette…un blockbuster assuré:

      ” Talbanistan, the blood roads ”

      Tagline:

      ” Dans un pays chaothique, où il n’y ni lois, ni justice, un homme, un seul, dreva se dresser, tel un héro antique, devant la barbarie sanguinaire des méchants. “

    • Bien sûr que Coderre, lui, ne se laissera pas manipuler par les experts (très compétents et heureusement inefficaces au Québec encore) de la propagande militaire canadian(sic), et qu’il n’essaiera pas de tirer un profit politique de ce voyage en se faisant photographier avec des soldats du 22è (en mangeant une poutine, pourquoi pas).

    • Comme bien d’autres, je suis tout a fait incapable de prendre ce politicien au sérieux. Son voyage en Afghanistan risque fortement de n’être qu’une pure perte de temps et d’argent pour les contribuables. Coderre fait de bons «shows» à la télé, à l’occasion, mais rien de plus. Sa crédibilité est presque nulle, comme c’est d’ailleurs le cas pour la plupart des libéraux depuis le scandale que l’on connaît tous.

    • C’est déjà “l’enfer”, il faudrait envoyer des ondes positives. Le temps arrange beaucoup de choses ainsi que les bonnes relations. Si le voyage personnel de monsieur Goderre arrange quelque chose (positif), l’idée est bonne même on pourra le récompenser!

    • Excellente idée que M. Coderre se fasse accompagner par M. Duceppe! Peut-être que le Bloc aura une meilleure idée ainsi de ce qui se passe sur le terrain. Décidément, quoi que les libéraux fassent, on s’en moque. Si Madame Marois ou M. Duceppe prenaient la peine de se rendre dans un pays en guerre (et pas en France ou ailleurs où la vie est nettement plus facile), ce serait salué comme un geste courageux ou empreint de professionnalisme, etc. Ça s’appelle de la mauvaise foi.

    • Sur la photo, Coderre aurait clairement eu sa place sur l’affiche de TVA… mais ça c’est une autre histoire…

      Le seul problème, c’est qu’au moment de son retour, Coderre ne sera considéré comme rien d’autre qu’un membre de l’opposition qui tente de décrédibliser le gouvernement. Et nous ne pourrons évaluer la véracité de ses propos.

      Tetoine
      http://tetoine.wordpress.com

    • C’est un valeureux défenseur de la domocratie que ce M.Coderre. Tant qu’il y a des caméras.
      J’espère qu’il poussera l’audace jusqu’à nous dire quand quittera-t-il pour l’Afghanistan et surtout quand est-il attendu à Kandahar. Quel jour et quelle heure. Juste pour voir quel sera l’acceuil réservé par ces sympatiques et pauvres talibans à un élu canadien! Il fera comme tous les autres, volera à bord d’un avion militaire canadien et rendu à destination, se cachera derrière les forces spéciales canadiennes, qui n’existent pas, tout le monde sait ça, mais qui assureront quand même sa protection! ll est vraiment dû pour un changement de carrière. Le cinéma peut-être?

      JRMA

    • @Donjulio, je ne suis pas libéral en passant et je connais les difficultés de ce parti, mais est-ce une raison de rire d’un député qui a le courage de faire son travail contrairement à Duceppe et toute sa gang qui ne s’est pas rendu une seule fois en Afghanistan?

    • La visite de M.Coderre dans ce pays ne changera rien à la situation de guerre que vivent les gens au jour le jour.

    • M. Coderre est libre d’aller ou il veut.

    • Il est normal que le porte-parole libéral en matière de défense se rende sur place pour contater de visu l’état des choses. Ce qui n’est pas normal, c’est d’y aller à ses propres frais. Le gouvernement conservateur manque à son devoir démocratique.

      Je dirais la même chose si Gilles Duceppe ou Jack Layton voulaient envoyer un représentant de leur parti sur place.

    • Les États-Unis ont l’art de crinquer tous les pays industriels contre ce qui leur est étranger, surtout, s’il y a des intérêts. D’ailleurs, les Américains devraient plus se plaindre de la “méchanceté” ou de “l’injustice” du Gouvernement. Enfin, ça déborde À nous, le voisin a suggéré la guerre, une vraie à nos frais avec dommages colatéraux, compris. On est pas capables de se passer des États-Unis? Ils ont investi tant d’argent au Canada? Mais ce que le Canada n’est pas grand chose. .. même est-il
      né? Même je doute de la découverte du Canada! Que veut dire ce grand nationalisme et patriotisme canadien ou, québécois? Surtout quand ce nationalisme participe à cette guerre.

    • Duceppe ne va pas plus loin que Montréal et Dumont va camper à Rivière-du-loup. Laisser donc Coderre aller plus loin découvrir les problèmes du monde plutôt que de niaiser avec la souveraineté et les accommodements.

    • Le Canada a une arme secrète : Denis Coderre. Quand les talibans le verront, ils comprendront bien des choses sur le Canada.

    • Youppi! v’la Denis
      Savez=vouz pourquoi le Canada se retrouve a Kandahar Lorsque le gouvernement LIBÉRAL a engagé le Canada en Afganistan et bien M.Co
      derre et ses collègues députés ont tellement tergiversé sur la question du ou et du quand. pendant ce temps les autres pays de l’OTAN eux y envoyait leur soldats en prenant bien soin de ne pas les exposés directement avec les Talisban. quand furent enfin décidés (parti LIBERAL) il ne restait que pour destination pour les soldats canadiens que KANDAHAR, voila pourquoi le Canada est dans l’endroit le plus chaud d’Afganistan.Maintanant M, Denis coderre ira copnstaté de visou le gachis de l’innifficacité LIBÉRAL
      Les Talibans n’ont qu,a bien se tenir SUPER CODERRE arrive.

    • Comment une minorité de Talibans peuvent chambarder comme ça? C’est de l’incontrôle. Alba

    • Monsieurs Coderre ne sait pas quoi faire,
      il s’en va voir les dromadaires.

    • Comme tout bon citoyen, M. Coderre a le droit de faire ce que bon lui semble. Ce n’est tout de même pas un voyage d’agrément que d’aller en Afghanistan, renseignez-vous auprès de Patrice, le journaliste de Radio-Canada qui a frôlé la mort, il en a long à raconter.

    • Ce politicien réussit à faire des choses que j’approuve et trouve OK, malgré tout l’inrespect que j’ai pour lui. Il m’horripile encore plus pour cette raison précise. J’aimerais mieux être simpement toujours en désaccord avec lui.

    • Comment se fait-il que le Canada soit en conflit avec une autre partie du monde, l’Asie? Le conflit a-t-il été provoqué par les Canadiens? On le subirait donc. Serait-ce parce que les États-Unis occupent la position de première puissance mondiale qu’ ils se sentent obliger d’écraser les autres en emmenant les petits pays satellites dans leur conflit. Mais c’est quoi le bénéfice de cette guerre pour les Canadiens? Une guerre c’est bien une manière de s’exprimer et de ressentir. Mais qu’est-ce que les Canadiens expriment et ressentent envers l’Afghanistan? Combien de victimes pour que les États-Unis prennent conscience qu’il s’agit de leurs “démons personnels”. Je me demande si la solution choisie par monsieur Goderre est la bonne…

    • Toute intervention militaire avec les force américaines a ses côtés n’ est qu’ une farce. En participant à ces bavures, le Canada s’attire intilement des représailles. De plus, comment se fait-il que l’ Afghanistan a réussi à produire des récoltes record d’ opium pendant son occupation?

      Pas besoin de s’ y rendre pour évaluer la situation.

    • Deux sujets d’affilés qui prendraient bien place sous la rubrique : « potins et mesquineries ».

    • Les rudiments voilés vont se subjuguer aux doléances intrinsèques du terroir. Il en va de l’altruisme vagabond.

    • Il pourrait en même temps faire un passage en irak.

    • Qu’on aime Denis Coderre ou pas, il faut reconnaître qu’il a des couilles. Il n’y a pas beaucoup de députés qui iraient essayer d’observer ce qui se passe en Afghanistan. Stratégie politique ou pas, utile ou pas, qui est volontaire pour l’accompagner ??

    • Je ne comprend pas pourquoi M.Coderre prend ce risque inutile de visiter un pays en crise..Il ne connait pas les dangers de ce voyage.

    • Je trouve l’idée intéressante..il est critique en matière défense, il se doit de savoir de quoi il parle.

      Par contre, je trouve qu’en s’exposant de la sorte, il donne une chance en or aux Taliban de faire un otage qui pourrait jouer un rôle important dans le conflit…je suis peut être fataliste.

    • @pat_hetique:

      Fataliste? Je dirais plutot agace! Il serait p-être plus utile la-bas que ici!! Parce que ici, je sais pas ce qu’il fou de bien! C’est rendu une mode aller sur le terrain, ca fait bien parraitre..mais ca change tu vraiment quelques choses? J’en doute!

    • Monsieur Lagacé, vous n’êtes pas honnête en portant à la dérision le geste de monsieur Coderre.
      Monsieur Coderre a parfaitement le droit d’aller en Afghanistan et vous le savez très bien (surtout qu’il prend son argent personnel!). Jamais non plus il a dit ou laissé entendre que son voyage allait aider à règler le conflit. Comme beaucoup de gens, il veut se rendre compte de la situation pour ne pas parler à travers son chapeau comme beaucoup de gens le font.
      Auriez-vous dit la même chose si c’eut été quelqu’un d’un autre parti politique qui aurait manifester l’intention de faire la même chose???

    • MESSAGE AUX TALIBANS/ MESSAGE AUX TALIBANS
      “GARDEZ-LE, ON VOUS EN FAIT CADEAU !!!

    • Après Tintin au Congo, Koderre à Kandahar ou Koderre à Kaboul tiens Koderre is Kaboum. Koderre the Kamel……R. Koderre from Afganistan to Pakistan on Hash. Koderre “I love Talibans to “. Koderre and the wrong end of the canon. Koderre the loose canon of Afganistan. Koderre Karzai just missing one K. Koderre finally back in a wooden box. Koderre Dion, “My final report”. Koderre is not dead . Koderre back to Kanada.

      Non! non! not “Koderre back to Kanada”
      Ä venir ” Keep Koderre in Afganistan or Pakistan or Iraq but not in Kanada”

    • Cette situation a déjà inspiré un “caricaturiste”. Il s’appelait Jean de Lafontaine et a écrit “La mouche et le coche”. Grosse mouche !

      J.P. Corbeil
      Montréal

    • Je m’excuse de l’oubli impardonable…
      “Koderre, Elvis Kratton, the same Kombat”
      ” Koderre Konfession, comment je vous libère d’un libéral*
      ” Koderre, ma Konversion”
      ” Koderre dans “Saving Private Justin”
      ” Justin dans ” Saving Koderre saving Private Justin”
      ” Koderre, un soldat méconnu!”

    • j’EN AI PLUS QU’ASSEZ DE LA PENSÉE UNIQUE. N’y a-t-il donc personne pour faire part de son admiration pour la résistance des Talibans? Logiquemeent, l’armée du gouvernement afghan et les 50 000 soldats occidentaux sur-équipés devraient déjà avoir éliminé l’armée sous-équipée des Talibans. J’admire leur courage. Ils sont chez eux, rejettent toute forme d’occupation et nous tiennent tête avec des armes légères et des explosifs improvisés.

      Yves Alfred

    • La guerre est toujours une folie, et, après, elle laisse des traumatismes dans la mémoire. Donc, à fuir…
      Comme dit Kamikaze, on a manqué de réflexion avant de décider où et quand les envoyer en Afghanistan. Qu’on se retire, les soldats, le stock, tout ça. Ça pourrait apaiser. À suivre…

    • L’Égo sait plus quoi faire,
      Ç’pour faire jaser de lui cette affaire.
      L’Égo s’en va t’en guerre,
      Et il s’appelle Denis Coderre.
      L’Égo s’en va t’en guè-èèèèrrrreeee,
      Donner des leçons aux militaires!

    • Comme quoi un malheur n’arrive jamais seul…

    • Drôle de coĩncidence…

      «C’est certain qu’il n’est pas un citoyen ordinaire. Il pourrait devenir une cible intéressante pour un kidnapping, et là ça causerait des problèmes», affirme l’exagent du SCRS et président de Northgate, Michel Juneau-Katsuya.

      Je disais la même chose, mais en d’autres termes.

      @pascal_s

      Vous m’avez fais bien rire !! ;)..en tout cas, je ne suis pas seul a être agace !!

    • Encore un Don Quichotte

    • Une apparition à 110% me semblerait moins périlleuse pour ce pauvre M. Coderre. Mais s’il insiste, il peut se transformer en “homme araignée”. Le coût du voyage serait moins dispendieux.

    • On le voit, J’ai dit, plus haut, cette guerre vient d’un manque de réflexion, c’est, un peu, arriver chez quelqu’un sans prévenir. En tout cas. Cela permet de douter de la décision d’envoyer nos soldats en Afghanistan,c’est peut-être pas la voie qu’il faut prendre, mais, en attendant, la guerre se poursuit, de jour et de nuit, plus de jour. Monsieur Goderre veut éclairer la voie. C’est un petit peu l’image du “soleil”. En tout cas.
      Mais les diplomates qui sont formés pour représenter notre pays, ils n’offrent aucune résistance à l’idée de monsieur Goderre?
      Pourquoi laissaient-ils monsieur Goderre faire cela à leur place? Diplomate: une fonction qui devrait se faire voir en ce moment, il me semble. Comment la représentation de monsieur Goderre peut être “objective”? Elle n’est pas indépendante d’un parti politique. À moins de penser que “l’objectivité ça n’existe pas”. Bien sûr, un diplomate a un parti pris pour un parti politique selon sa culture, ses valeurs et ses antécédents familiaux. Mais ça devient nul d’aller là bas.
      C’est sans doute une mauvaise décision, il fallait plus réfléchir comme dit plus haut Kamikaze, qui fait de bons commmentaires. Trop tôt pour parler de décision longuement réfléchie.
      Monsieur Harper a répondu à “l’impatience” des États-Unis de voir le Canada en Afghanistan; décision malheureuse. C’est une ÉNORME décision, nos soldats sont habitués à des “missions de paix” sans faire la guerre. Le Canada s’occupait-il avant la guerre des problèmes de l’Afhanistan? Il est allé “plus vite que la musique”. C’est trop de générosité. L’IMAGE!
      Voici ma conclusion: nous sommes finalement conduits par les États-Unis: chaque pays d’Amérique a comme patron les États-Unis malgré leur structure individuel. On répond facilement aux États-Unis. On le voit. Le Canada a sa structure, mais elle est sans force. On le voit.
      Pour être brève, le Canada dispose qu’une image de pays indépendant, alors que les États-Unis ont un pouvoir CONSIDÉRABLE dans l’imaginaire et dans le réel. Enfin, il n’existe pas le Canada indépendant!

    • Avec tous les journalistes et commentateurs politiques canadiens qui ont enquêtés en Afghanistan, je ne vois pas ce que Mr. Coderre pourra nous apprendre qu’on ne sait déja. Ça semble un geste desespéré de sa part. Par contre, ce voyage peut lui être très bénifique sur le plan personnel. Peut-être nous reviendra-t-il avec un peu plus d’humanisme.

    • Dumont devrait aussi aller faire un tour pour rencontrer uniquement les soldats de Rivière-du-loup et d’Hérouxville, il serait accueill à son retour comme le HÉROS de la nation québécoise avec son uniforme des Forces armées canadiennes.

    • Le CANADA devrait retirer ses troupes de Kandahar. L’ex Premier Paul Martin n’aurait pas dû lancer le CANADA……..solo……………
      dans la zone la plus dangereuse. C’était vraiment téméraire de sa part. Il croyait épeurer les Talibans avec nos Canadiens? Ces Talibans ne craignent pas la mort! Ils ne connaissent pas la PEUR! Ces Talibans sont même heureux de mourir.

      C’est suicidaire que de laisser notre jeunesse canadienne en Afghanistan. Il ne peut pas y avoir de victoire; CEPENDANT IL PEUT Y AVOIR BEAUCOUP …..BEAUCOUP…..BEAUCOUP TROP DE MORTS….

      I hope Mr. CODERRE will tell it as it is! =MISSION IMPOSSIBLE.

    • Coderre ne sait plus quoi faire pour attirer l’attention!!

    • Toutes les guerres sont tristes. Remarquez que l’armée n’est pas responsable. C’est les politiciens. Je ne sais pas. Il y a tellement d’argent mis dans la Défense. Je pense que les Généraux ont hâte d’entrer en action. En attendant quelque chose à quelque part, elle est intutile? Sauf pour les catastrophes naturelles. Là, elle fait un travail merveilleux. C’est drôle de passer du merveilleux à désastreux, à cause de la politique. À cause, elle fait des choses humanitaires, à cause, elle fait des choses horribles. À cause.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • TWITTER

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « déc    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité