Le blogue jeux vidéo

Mardi 28 mars 2017 | Mise en ligne à 18h45 | Commenter Commentaires (12)

Bref, on ferme boutique

Voilà moins de trois mois, je faisais renaitre ce blogue jeux vidéo de ses cendres. La raison étant d’obtenir un espace ou échanger avec vous sur des œuvres bouillonnantes d’idées et de nouveautés. Toutefois, les rideaux du blogue se refermeront dans quelque temps.

On se recroisera dans LaPresse+ ou vous retrouverez mon travail de graphiste, mais où j’aurai également l’occasion d’écrire sur les jeux vidéo.

Vous pouvez également me retrouver sur mon Twitter.

Ou sur ma toute nouvelle page Facebook dédiée aux jeux vidéo que je vous encourage à suivre.

Je vous remercie infiniment pour votre participation.

Ce fut court, mais bon. J’espère vous croiser en ligne.

Kevin Massé

Lire les commentaires (12)  |  Commenter cet article

 

Lundi 27 mars 2017 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (13)

StarCraft fait peau neuve juste avant la vingtaine

169ddc3024cd14d7ce3d3f4a4a832ae6

Vous vous rappelez StarCraft. Pas le deuxième, mais le bon vieux StarCraft de 1998. Celui auquel on jouait, et auquel certains jouent encore, en LAN au bureau ou à la maison avec des amis. Blizzard remettra son jeu de stratégie en temps réel au goût du jour. L’éditeur n’entend pas retoucher la jouabilité et l’équilibre de cette version baptisée « StarCraft Remastered ». Seuls les graphismes ainsi que le son jouiront d’une remise à niveau.

La raison est simple. Le jeu a beau être âgé, il est encore au centre de grandes compétitions d’e-sport. Surtout en Corée.

Certaines fonctions amélioreront l’expérience. Le jeu sera en 16:9 et permettra de zoomer ou encore de reculer la caméra du champ de bataille. Blizzard y ajoute également des fonctions de connectivité en ligne avancées.

Cette nouvelle édition est prévue pour l’été pour Mac et PC. Nous ne connaissons pas son prix.

Le jeu original et ses expansions deviendront quant à eux complètement gratuits et seront regroupés sous le titre de «StarCraft Anthologie».

Source: Gamasutra

Lire les commentaires (13)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 24 mars 2017 | Mise en ligne à 23h30 | Commenter Commentaires (2)

Il fallait parler de Nioh

nioh-Boss

Le lancement de la Switch et la grande quantité de jeux sortis depuis janvier m’ont bien occupé. Je n’ai donc pu vous parler du jeu Nioh qui est sorti en février dernier sur PS4. Je profite de l’annonce de futurs contenus gratuits par son éditeur Koei Tecmo pour en faire l’éloge.

Les joueurs qui ont adoré les Dark Souls devraient l’aimer. Nioh en reprend les principes, mais dans un univers qui ressemble à Ninja Gaiden.

Ce jeu de rôle et d’action à la troisième est cependant loin d’être une pâle copie des Souls. Il est technique, difficile et pardonne peu, mais plus on le découvre, plus il nous dévoile une personnalité bien à lui.

Notamment lors des nombreux affrontements, qui demandent de bien gérer son Ki (son endurance). Nous avons de l’endurance et les ennemis également. Il faut constamment observer notre jauge et celle de nos ennemis afin d’attaquer au bon moment sans s’exténuer.

Sinon, il intègre différentes postures de combat entre lesquels il faut alterner afin de gérer notre vitesse, notre force d’attaque et notre esquive.

NiOh-5

Ce n’est pas le plus impressionnant techniquement, mais il est très généreux en contenu, pouvoirs et armes à manipuler. Preuve à l’appui, Koei Tecmo donnera, lors de la mise en application de la mise à jour 1.06, 10 nouvelles missions dispersées dans le jeu. Ces dernières permettront d’affronter notamment de nouveaux Boss.

Disponible seulement sur PS4

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    avril 2017
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives