La Tour de Babel 2.0

La Tour de Babel 2.0 - Auteur
  • Isabel Authier

    Un blogue consacré aux plaisirs de la vie. Saveurs. Maison. Voyage. Culture. Et plus si affinités…
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    Mardi 6 août 2013 | Mise en ligne à 15h37 | Commenter Aucun commentaire

    Le marchand de bonheur

    mr_wilson_entente

    Qui aurait cru qu’un banal arrêt au supermarché me mettrait un tel sourire au visage.

    C’était un dimanche en fin de journée. Près de l’entrée extérieure de mon IGA, se trouvait un imposant kiosque sur roues, tout de noir et blanc revêtu. «Mr Wilson, marchand de bonheur», clamait-on sur l’enseigne.

    Je suis demeurée interdite devant tant de charme rétro, dans un décor aussi terne qu’un stationnement d’épicerie. Ça détonnait!

    Pourquoi marchand de bonheur? Parce que Mr Wilson offre des glaces, du yogourt glacé et nature, des sorbets, des «flotteurs» et des sandwichs à la crème glacée, mais en nous en mettant plein les yeux.

    Devant nous, une multitude de jarres débordantes de garnitures colorées. Vous voulez quoi sur votre glace? Des fraises fraîches, du basilic, de la noix de coco rôtie, une réduction de balsamique, du bacon? Tout est là, frais et raffiné… suffit de faire son choix. Les indécis ont même une liste de combinaisons à faire damner tout bon amateur de sucré.

    Mais ce qui rend le concept de Mr Wilson unique, c’est sa facture visuelle bien sûr, et son thème «à l’ancienne» exploité à fond. Ce jour-là, c’est Guillaume Turcotte qui tenait le kiosque. Avec ses cheveux gominés, sa chemise blanche, ses bretelles et son noeud papillon, il semblait tout droit sorti d’une autre époque. C’était craquant!

    348[1]

    Guillaume — qui est originaire de Granby soit dit en passant — me dit que Mr Wilson est né d’une idée un peu folle qu’ont eue quatre jeunes professionnels provenant d’horizons différents, mais tous porteurs de la fibre entrepreneuriale. Des gars de la rive-sud et de la rive-nord de Montréal, qui ont flairé les tendances actuelles: l’engouement pour la nourriture de rue, le goût des gens pour la bouffe sur-mesure et la mode du «vintage» revisité.

    Résultat: 10 sur 10 pour l’audace et l’originalité.

    Ces jeunes trentenaires tâtent présentement le marché en se faisant voir dans divers lieux et événements.

    Leur but avoué est de se faire inviter dans les mariages, les grandes fêtes ou les événements corporatifs où le kiosque de glaces fera sensation à coup sûr. Imaginez la tête des invités quand ils verront Mr Wilson arriver!

    Bon, ce n’est pas donné. Mais sachant à quel point, de nos jours, l’humain est prêt à tout pour épater la galerie, je suis convaincue que Mr Wilson vendra bientôt du bonheur aux quatre coins de la province.

    photos fournies par Mr Wilson

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