La Tour de Babel 2.0

La Tour de Babel 2.0 - Auteur
  • Isabel Authier

    Un blogue consacré aux plaisirs de la vie. Saveurs. Maison. Voyage. Culture. Et plus si affinités…
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 3 mai 2013 | Mise en ligne à 13h22 | Commenter Commentaires (6)

    Mon émission chouchou

    house

    Comme bien d’autres personnes, les voyages occupent beaucoup beaucoup de place dans mon esprit et dans mon coeur.

    Aussitôt revenue d’un ailleurs, je rêve à la prochaine destination. Emmenez-en des livres, des guides et des sites internet! Expedia, Booking, TripAdvisor, Kayak, nommez-les, je les épluche tous, à la recherche de la perle rare ou/et de l’affaire du siècle. Et ça fonctionne souvent!

    Vous vous reconnaissez?

    Voyager, c’est se dépayser et sortir de sa zone de confort. C’est se sentir libres comme l’air, avoir peur parfois, se perdre souvent, ne pas saisir tout ce que les gens nous disent, et ne pas toujours savoir ce que l’on a commandé sur le menu. À l’étranger, tout peut arriver. Et c’est exaltant.

    Mais chaque fois, c-h-a-q-u-e f-o-i-s, que je suis de passage dans une ville étrangère, je m’entends prononcer la même phrase : «Câline que j’aimerais ça, voir de quoi ça a l’air dans leurs maisons.» Le nez en l’air, le cou cassé, j’essaie de voler des bribes de vie locale à travers les fenêtres ouvertes.

    Et bien, mon souhait est à moitié exaucé depuis que j’ai découvert la chaîne de télévision Home and Garden (HGTV)!

    Au bureau, les collègues semblent beaucoup apprécier les séries en rafale. Moi, quand j’ai envie de m’offrir un moment de télé, je pitonne automatiquement le 783. Et si j’ai de la chance, je tombe sur l’émission House Hunters International. Le concept est simple: un citoyen ou une famille habitant n’importe où dans le monde cherche une demeure dans un autre coin du monde. Suffisait d’y penser.

    On a enfin la chance — que dis-je, le privilège — de visiter l’intérieur de vrais appartements ou résidences de Londres, Sydney, Oslo, Singapour… On a même pu visiter des péniches sur les canaux d’Amsterdam. Moi qui avais toujours rêvé de voir ce que ça avait l’air, une péniche…

    C’est fascinant de voir l’architecture, les particularités de chaque pays et surtout la valeur des propriétés. Pour le même prix, disons qu’on n’a pas la même chose à Paris que dans un petit bled du Mexique.

    Bon, c’est en anglais, mais n’ayez crainte, les propos sont un peu secondaires. Ce sont les yeux qui font tout le travail.

    En fait, HGTV propose une variété d’émissions originales qui nous font découvrir le monde à travers ses habitations.

    De la télé divertissante et instructive (oui, oui!) pour tous ceux qui aiment à la fois le design et les voyages!

    photo pressreleasepoint.com


    • J’adore moi aussi House Hunters International qui me permet de voyager pour un très faible coût plusieurs fois par semaine! Une collègue de travail m’a fait découvrir HGTV il y a deux ans lors d’un voyage d’affaire et maintenant, je ne pourrais plus m’en passer. Rien de mieux pour décrocher de son quotidien, se détendre, rêver un peu et être complètement dépaysé pendant une demi-heure.

    • Tout à fait!

    • Comme vous j’aime bien HGTV. House hunter international aussi. Ça content mon côté curieux et voyeur.

      À Explora sur demande, il y a Casa nova. Excellente émision sur l’architecture. 3 maisons spéciales sont présentées de partout dans le monde. Il y a aussi des entrevues avec les architectes qui les ont imaginées.

    • J’aborderai mon intérêt pour l’architecture, un jour, dans un prochain blogue. Mais disons seulement que devant ces maisons d’exception, je ressens souvent une réelle émotion. Docteur, suis-je normale???

    • Je ne veux pas faire le ”casseux de party” mais il y a quelque moi une nouvelle est sorti disant que ce genre d’émission était arrangé à moitié. Visitez le liens suivant : http://hookedonhouses.net/2010/06/02/the-truth-about-house-hunters-on-hgtv.

    • Le contraire m’aurait étonnée! Sinon, comment un client pourrait prendre chaque fois une décision éclairée après avoir visité seulement trois propriétés? Et pourquoi le processus d’achat ou de location fonctionnerait à tout coup? Au fond, arrangé ou non, le concept demeure intéressant dans la mesure où il nous fait voyager et voir de belles maisons!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • My Categories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité