La Tour de Babel 2.0

La Tour de Babel 2.0 - Auteur
  • Isabel Authier

    Un blogue consacré aux plaisirs de la vie. Saveurs. Maison. Voyage. Culture. Et plus si affinités…
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 mars 2013 | Mise en ligne à 12h55 | Commenter Commentaires (2)

    Pow Pow, t’es mort

    photo tirée d'internet

    photo tirée d'internet

    La violence me rend affreusement mal à l’aise. Que quelqu’un hausse seulement le ton contre un autre et me voilà bouleversée.

    Quand on m’a invitée à une partie de «laser tag» pour l’anniversaire de mon frérot, j’ai un peu sourcillé. L’idée de tirer sur quelqu’un ou, pire, d’être prise au milieu d’une salve de tirs nourris ne me réjouissait pas particulièrement.

    Moi, les lasers et les trucs de Star Wars vous savez…

    «Paraît que c’est super le fun!», m’a-t-on assuré. Bon, bon.

    Et bien, oui, c’était super le fun.

    Le nom de l’endroit, «Laser Tag Invasion», est à faire hurler tous les défenseurs de la langue française, mais le jeu en vaut la chandelle.

    Nous étions onze adultes qui, l’espace de quelques minutes, ont oublié leur âge pour redevenir des enfants de sept ans.

    Le principe est simple: on vous fait enfiler une lourde veste sans manche (comme les flics dans 19-2), on vous remet un pistolet électronique et on vous lâche lousse dans une vaste labyrinthe plongé dans l’obscurité, parsemée d’obstacles et de cachettes.

    Sur votre veste et celle des autres apparaissent des carrés fluorescents qui servent de cibles. L’idée est d’atteindre ces cibles pour accumuler le plus de points. On peut jouer en équipe ou individuellement. Dans ce dernier cas, c’est vraiment «au plus fort la poche».

    À la fin de chaque partie, qui dure 15 minutes, vous obtenez un rapport complet de vos performances, comme le nombre de tirs décochés, le nombre de tirs réussis, qui vous a neutralisé, sur qui vous avez tiré, alouette. Des heures de discussions et de comparaisons!

    Ce petit jeu a aussi un côté anthropologique. On y reconnaît bien vite la personnalité de chacun. Les plus compétitifs préfèrent se planquer dans un coin et attendre leurs victimes, sans trop de risques. Les lunatiques oublient sans cesse de protéger leurs arrières et se font atteindre à qui mieux mieux. Les fonceurs, eux, se transforment en Rambo en se déplaçant et en tirant sur tout ce qui bouge. Fascinant!

    Je vous avertis: on sort de ces batailles épiques à bout de souffle (j’ai oublié de respirer durant 15 minutes) et en sueur. Ce doit être l’adrénaline… Pas pour rien qu’on s’assure à l’avance que personne ne souffre de problèmes cardiaques, d’épilepsie ou d’asthme.

    Quant au fameux laser, ce n’est en fait que de la lumière colorée sans danger pour les yeux.

    Bref, pour une sortie différente et parfaitement défoulante entre adultes, je vous le recommande. Pour les enfants, j’ai toutefois de sérieuses réserves. Trop stressant.

    P.S. Soyez vêtus pour les circonstances. Laissez les talons hauts à la maison; des espadrilles et un gaminet léger sont hautement recommandés!

    www.lasertaginvasion.com


    • C’est un “Call of Duty” ou tu bouge réellement, et certifié sans wall hacker et aimbot!

    • el-noeliste
      Elle est bonne ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • My Categories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité