La Tour de Babel 2.0

La Tour de Babel 2.0 - Auteur
  • Isabel Authier

    Un blogue consacré aux plaisirs de la vie. Saveurs. Maison. Voyage. Culture. Et plus si affinités…
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 février 2013 | Mise en ligne à 13h50 | Commenter Aucun commentaire

    Si j’avais les ailes d’un ange…

    Parmi les sorties fétiches de bien des gens, le «p’tit week-end à Québec» est un incontournable. On dirait que la moitié de la salle de rédaction y était en fin de semaine. J’exagère, bien sûr, mais c’est pour vous dire à quel point la Vieille-Capitale exerce un attrait particulier.

    On y va pour se dépayser sans faire trop de route, se donner l’impression d’être en Europe, se balader tranquillement, bien manger, prendre un verre dans un petit bistro emmuré au fond d’une ruelle. C’est beau Québec, je ne vous apprends rien. Et l’hiver encore plus que l’été, ne trouvez-vous pas?

    Samedi soir, le Petit Champlain scintillait sous la neige, avec toutes ses décorations de Noël encore allumées. L’air était doux pour marcher. Une vraie réclame touristique.

    Mais à Québec, on s’en fout d’avoir l’air touriste. On sait bien qu’il y a d’autres quartiers moins fréquentés, que le Nouvo Saint-Roch est «top» tendance, que l’avenue Cartier est «full» branchée, que la rue Saint-Paul est pleine d’attraits.

    Allez savoir pourquoi, on revient pourtant sans cesse aux lieux convenus comme une bande de moutons sans imagination: la terrasse Dufferin, les portes, le Vieux, la basse-ville… Mais pourquoi bouder son plaisir?

    Alors, en prenant pour acquis que votre prochaine escapade à Québec vous portera inévitablement vers cette partie de la ville, je me permets de vous suggérer une adresse qui ne vous décevra pas, c’est promis.

    Cela vous évitera du même coup de perdre des heures à fouiner sur internet à la recherche de la perle rare!

    2_20091218_194611

    Le Priori est un petit hôtel-boutique merveilleusement situé près du Vieux-Port et plein de charme. Les chambres sont jolies, avec des murs de briques et de pierres comme on les aime, l’atmosphère y est feutrée et les salles de bain refaites au goût du jour. Et on aime les petites attentions, comme le parapluie, les robes de chambre et le wi-fi gratuit.

    Peu achalandé le week-end dernier, les prix étaient plus que raisonnables, compte tenu que le dodo venait avec un petit-déjeuner copieux. Bol de café au lait, confitures et beurre d’arachides maison, service aux petits oignons inclus!

    J’ai déjà hâte d’y retourner en été, car la cour intérieure de leur restaurant, le Toast!, est vraiment de toute beauté.

    Un beau quatre étoiles qui mérite le détour.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • My Categories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité