La Tour de Babel 2.0

La Tour de Babel 2.0 - Auteur
  • Isabel Authier

    Un blogue consacré aux plaisirs de la vie. Saveurs. Maison. Voyage. Culture. Et plus si affinités…
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 15 février 2013 | Mise en ligne à 11h40 | Commenter Commentaires (2)

    Comment refuser?

    Un blogue… Franchement, qui l’eût cru? Mais quand vos patrons vous offrent gentiment une tribune où le plaisir a tous les droits, comment dire non? Vous auriez refusé, vous?

    Il importe, cependant, de mettre illico les pendules à l’heure. La Tour Babel 2.0 n’aura ni la forme, ni le contenu de son aïeule Tour de Babel que certains d’entre vous avez peut-être connue.

    Le thème «Art de vivre» en sera la bougie d’allumage. Un sujet si vaste qu’on s’y perdrait… Et c’est exactement ce que j’ai envie de faire.

    Fouiner partout, goûter à tout, bouquiner, questionner, débusquer l’agréable et le beau, peu importe où ils se cachent.

    On ne discutera ni de politique, ni de gestion des matières résiduelles dans cet espace. Là n’est pas la mission.

    Appelons plutôt cela une ode aux petites douceurs du quotidien. À nous voir aller, honnêtement, je pense qu’on en a tous bien besoin.

    «Parle aux femmes», m’a-t-on suggéré. Désolée, mais il n’en est pas question. Le vin, la bonne chère, les escapades, la spiritualité, la santé, le design, c’est aussi une affaire de gars.

    Alors, bienvenue à tous. Faites comme chez vous. Vos découvertes, vos réflexions et vos coups de coeur seront accueillis à bras ouverts. En attendant, je pars en vadrouille de mon côté!

    Isabel

    P.-S. Avertissement aux amateurs de crêpage de chignon: on est ici pour se détendre, rien d’autre.

    Vin de glace et campagne hivernale

    Kava Tours commence à faire sa marque dans le milieu des excursions vinicoles. Ce qu’on sait moins à son sujet, c’est que cette petite entreprise organise aussi des virées hivernales dans les vignobles de la région.

    Envie de vous habiller chaudement et de partir à la découverte des vins et des cidres de glace d’ici? Kava peut vous organiser une journée assez agréable merci.

    À l’origine, le concept visait les Montréalais pour les inciter à visiter nos campagnes. Mais pas besoin d’habiter la métropole pour en profiter.

    Pour 129 $ plus taxes, on vous propose un beau programme : visite de trois vignobles en compagnie des propriétaires des lieux, cours de mixologie (cocktails) avec des vins de glace, dégustations, dîner à la raclette avec vin, tire au cidre de glace, rafraîchissements, collation, démonstration de pressurage du raisin gelé, et même un sac pour transporter vos achats. Le transport et un guide sont aussi inclus.

    Ce forfait est offert tous les samedis jusqu’au 30 mars. Il est possible de joindre la parade à partir de Bromont.

    Suffit d’aller fouiner sur le site de Kava Tours.

    photo archives LVE

    • ..@Madame Authier: «Comment refuser?» Dites-vous? Facile: En disant juste «Non merci». Je fais ça tout le temps quand quelque chose ne me dit rien.

      Bon, mais puisque la proposition vous a manifestement fait plaisir, vous avez accepté. Alors, soyez la bienvenue dans le merveilleux monde des médias dit «sociaux».

      Je vous souhaite du plaisir et pas de «trolls». Et surtout, qu’un jour vos patrons ne vous fassent pas ce qu’ils ont fait à Mali-Ilse Paquin et lui reprocher un nombre pas assez élevé de «clics»; ou peut-être de trop longs temps de réponse ou des absences plus ou moins prolongées. Remarquez qu’à cet égard, ils ont l’air plus tolérants, si je me fie à ce que je puis constater sur le site des blogues de La Presse.ca en général.

      Au plaisir donc de profiter de vos trouvailles et de vos conseil idoines.

      JFC

    • Bravo pour ce nouveau blogue! Bonne continuation!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • My Categories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
        mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité