Nicolas Houle

Partage

Mercredi 19 juin 2013 | Mise en ligne à 14h39 | Commenter Commentaires (5)

Beady Eye: retourne faire tes devoirs, Liam

On savait déjà que, dans la guéguerre qui oppose les frères Gallagher, Noel était sorti gagnant du premier round en compagnie de ses High Flying Birds. Restait à voir maintenant si Liam et les autres gars d’Oasis rebondiraient avec le deuxième album de Beady Eye.

Pendant un instant, on a cru que ce pourrait être le cas : ils ont en effet recruté le respecté réalisateur Dave Sitek, bien connu pour son travail auprès des Yeah Yeah Yeahs et de TV on the Radio.

Si BE s’amorce de manière étonnante avec Flick Of The Finger (même si les cuivres sont un peu faux), il n’est pas long à s’écraser pour ne plus se relever, hormis sur Second Bite Of The Apple.

C’est que cet enregistrement est aussi peu inspiré que son titre et qu’importe les quelques trouvailles du réalisateur, on s’y ennuie ferme. Le chant maniéré de Liam ne soutient aucune mélodie mémorable et nombreuses sont les pistes qui s’étirent en longueur.

Même les clins d’œil appuyés à la querelle fraternelle (Don’t Brother Me, notez le jeu de mot vaseux) frisent le ridicule. Attendons le prochain album de Noel.


  • Ce qui prouve, encore une fois, que Liam n’a que sa personnalité très attachante pour attirer l’attention alors que Noel a du talent.

  • Pas d’accord avec vous. J’étais un fan des deux premiers Oasis, pas le plus grand fan de Liam vs. Noel. Ce 2è LP est bien, même agréablement surpris par 5-6 pièces.
    Pas gêné du tout d’en jouer à mon émission à CIBL.

    antoine

  • surement à cause des journalistes/blogueux nord-américains que Liam est détesté ici. et ça tombe bien car ils vous détestent surement tous.
    anyway, excellent record – pas fait pour les amateurs d’énormes refrains (on a Noel pour ça), mais tout fait bien sentir sur cet album. laid back, relaxe, magique… nous n’avons qu’a bien saisir ce qui se passe. (ps. – j’avais pas vraiment aimé le premier)

  • Et dire que Andy Bell (ex-Ride) est dans ce groupe et n’apporte rien de bon. Je ne pense pas avoir écouté le 1er album plus de 4 fois. Et je reste un fan fini d’Oasis. L’album solo de Noel était d’ailleurs excellent.

  • Talent gâché tant qu’à moi de ce cher Liam qui se prend pour je ne sais qui, où quoi !

    Mais bref, je me permet de sauter de sujet !

    Hier, j’ai assisté pour x ième fois, à un show de Kiss, à Zurich, la tournée ” Monster ” 2013

    Eh bien, je conseille pour ceux qui n’m pas ce groupe, d’allez quand même voir ce spectacle , car çà en vaut vraiment la peine, de les voirs au moins une fois dans notre vie !

    Le Spyder géant qui sert d’éclairage et de scène, est tout à fait fantaskiss !

    Les effets visuelles, la voix de Paul ( à mon grand bonheur excellente ), Gene qui ne semble ne pas vouloir veillir, Eric qui nous faient oubliés Peter et Thommy, digne remplacant de Ace Frehley, nous ont ramenés à notre adolescence durant une soirée !

    Kiss de fou un jour, Kiss de fou pour toujours est ma devise perso !

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    26272829  
  • Archives

  • publicité