Nicolas Houle

Partage

Jeudi 25 avril 2013 | Mise en ligne à 22h11 | Commenter Commentaires (17)

Sir Paul confirmé: combien investir pour un show extérieur?

669605-paul-mccartney-quebec-2008

Et voilà! Ç’a pris plusieurs jours, mais la nouvelle que je vous annonçais le 4 avril est enfin confirmée par quelqu’un d’autre que le maire Labeaume! 3E, la filiale du Festival d’été, produira Paul McCartney sur les Plaines le 23 juillet. Il s’agit donc d’un retour pour le gentil Beatle après sa performance gratuite de 2008.

Cette fois, il faudra débourser pour entendre les hits incontournables de l’artiste. Les bracelets vont de 99,50$ à 199,50$, soit la même fourchette de prix qu’à Roger Waters en 2012, selon la zone (avant-scène ou admission générale) que vous préférerez. Tous les détails ici.

Allez-vous fouiller dans votre porte-feuille? Combien êtes-vous prêts à mettre sur un spectacle extérieur, qui a lieu beau temps, mauvais temps?

Si l’on se fie aux billets pour le concert de Céline, il semble que ce ne soit pas tant le prix que le lieu où l’on se trouve qui préoccupe le plus le public. En effet, ce qui était le plus coûteux s’est envolé assez rapidement, alors que les places les moins chères, mais les moins bien positionnées, sont toujours disponibles…


  • Je trouve les billets un peu chers. Il n’y aura rien d’extrêmement particulier au spectacle de McCartney, sinon ce plancher à DEL. Rien de particulièrement spécial comme un mur d’un tiers de kilomètre de long. Juste une scène, un papi de 70 ans et des pièces intemporelles.

    J’hésitais à y aller, puis j’ai vu la vidéo promotionnelle. Les souvenirs, les chansons, la tronche de McCartney… moi qui voulais me garder quelques dollars pour aller voir My Morning Jacket et Wilco (et, accessoirement, un certain Bob Dylan) à Saratoga Springs (s’ils ne viennent pas à moi, je vais aller à eux), je vais devoir trouver une solution. Comment dit-on en anglais? “First world problem”.

    Après tout, Paul, c’est Paul.

  • Personnellement, ce qui me préoccupe c’est que 3E offre 100% de ses billets pour ce spectacle en prévente pour les détenteurs de laissez-passer. Jamais vu ça. Pas un artiste ou une compagnie sérieuse ne fait ça. Ils limitent tous la quantité de billets vendus en prévente pour en garder un bon lot pour la vente générale. Allez voir avec les préventes de Evenko, par exemple. Qu’il y ait une prévente exclusive pour les détenteurs de laissez-passer, c’est correct. Mais pas 100% de tous les billets. Aberrant!

  • Si je comprends bien, pareil show coute 7 millions (70,000 fois 100$)! Fou raide

    Sir Paul n’a plus de voix. On l’a bien vu l’an passé à Londres

  • @beatles Peut-être, mais la quantité est grande. Pour Roger Waters, 42 000 bracelets avaient été vendus par l’entremise de la (laborieuse) loterie, réservée aux détenteurs de laissez-passer, donc à peine un peu plus de la moitié.

  • Flop en vue! Les billets sont trop chère. J’ai ma pia$$e auront de bon billets c’est assuré. Show réservé à une clientèle aisé.Rien à voir avec la première visite de Sir Paul.

  • @blitz : renseignez-vous un peu, bordel! J’ai ma place n’a aucun privilège dans ce spectacle.

    Et la première visite de Sir Paul a été payée par le contribuable, celui qui est assez aisé pour payer des impôts.

  • @ Jacquesboivin on verra bien ;-)

  • @jacquesboivin: De mémoire, la 1ere visite avait été offerte par le FEQ en guise de cadeau pour le 400e

  • @benoitb Le spectacle n’avait pas eu lieu dans le cadre du FEQ, mais avait été coordonné avec l’équipe du FEQ. Ce sont les fonds publics destinés aux fêtes du 400e qui avaient payé la note.

  • Le retour de Sir Paul c ‘est un peu comme le retour des Nordiques: c’est ben beau mais les nostalgiques risquent d’être déçus

    McCartney a frappé le mur des 70 ans. Il n’a plus de voix. Il va faire un show pépère. Rien à voir avec 2008 où il avait été bon.

    Quant aux Nordiques, ben y’aura pas de Stastny,ni de Goulet, ni de Bouchard. On va avoir des plombiers et des tickets à 90 piasses et de la broue à 10 piasses.

    Faut revenir sur terre à un moment donné

  • @nousnoune : On parle bien de ce gars-là?

    http://www.youtube.com/watch?v=si5hewghQw4

    Pas pire voix pour un gars qui a frappé le mur des 70 ans, vous trouvez pas? Surtout qu’il aurait pu en choisir des pas mal plus faciles…

  • M. Houle, vous dites que la quantité de billets est grande. C’est vrai. Mais l’amateur de Bruno Mars, Black Keys ou Rush qui n’en a rien à cirer de McCartney, pourrait profiter (C’est un risque réel) de l’occasion pour acheter la quantité maximum de bracelets et revendre les surplus à prix exhorbitants sur EBay, Kiijii, etc. Quand son sait comment le FEQ est paranoiaque avec les revendeurs en général, il leur donne une occasion en or cette fois-ci. L’an passé au moins Roger Waters offrait pour son spectacle de Québec une prévente pour les membres (Et c’était gratuit pour s’inscrire) de son site Internet.

  • @jacquesboivin

    Tsé le Hey Jude avec le filles d’un bord et les gars de l’autre, c’est usé à la corde. C’est un peu comme la toupie de Serge Savard. Ou le 10-4 de Claude Poirier

  • Je fouillerai bien dans mon portefeuille… si ça faisait 20 ans que je ne l’avais pas vu ou que j’étais un fan. En 2008, un 100 $ investit dans ce show n’aurait pas été un vol. Même un 200$. Sur les Plaines, ça vaut la peine d’être près de la scène.

  • à nousnoune:

    Plus je lis vos commentaires sur divers sujets, plus je me dis que vous avez très bien choisi votre pseudonyme ;-)

  • Pour en revenir au sujet qui nous occupe, effectivement, le facteur “extérieur” donne un sérieux bémol à l’événement.

    N’oublions pas qu’on est au Québec et que la pluie est passée maîtresse dans l’art de nous gâcher certains beaux rendez-vous…

    Sans compter le vent du fleuve…

    Je fais partie des déçu(e)s qui ont manqué McCartney sur les plaines en 2008. Conflit d’horaire. Je le regrette d’autant plus que c’était gratuit et que les chanceux qui y ont assisté parlent d’une expérience mémorable.

    Je me suis promis que s’il y avait une prochaine fois, je serais là. Mais j’avoue que je dois y réfléchir. J’habite en région. Il faut donc compter déplacement, hébergement, prix du billet (prix fort, tant qu’à se rendre là, faudrait bien que je puisse voir quelque chose!). Tout ça pour me retrouver debout pendant des heures, peut-être sous la pluie battante (et sans parapluie!).

    Je serai (encore!) déçue je le sais bien, mais je crois que je devrai passer mon tour. À mon très grand regret. Parce que Sir Paul, c’est Sir Paul. N’en déplaise à ses détracteurs qui sont sans doute trop jeunes (ou pas assez au courant) pour comprendre l’impact des Beatles sur la chanson pop internationale.

    Toute prestation de sa part vaut largement un investissement important. Surtout parce que visiblement, il s’amuse sur scène, prend plaisir à y être et que de ce fait, son plaisir est contagieux. Mais comme plusieurs de ses fans, j’ai l’âge que j’ai et à cet égard, un spectacle à l’intérieur serait moins “risqué”…

  • ”Investir” seulement les revendeurs dans le cas de concerts peuvent faire un investissement comme tel.

    Pour un fan voulant voir le show ? On parle plus de l’acquisition d,un bien de consommation et cela vaut combien pour vous ? cela varie énormément d,une personne à l’autre…

    Entre 100$ et 200$ ? Le surplus du consommateur peut être immense et il faut voir aussi ses autres dépenses…

    Un show extérieur moi étant à Montréal, c,est gratuit d’habitude sauf qu’il ya aussi le restaurant, le transport et plein de choses à apyer…

    Si tu vis très proche des Plaines pour quelqu’un de Québec, ton 100$ peut être des pinottes…

    Une sortie à Montréal peut coûter plus cher…

    Cela dépend commment tu planifies ton affaire et pour les prix sky is the limit chez les fans…

    Les gros fans vont bien avoir déboursé dans les quelques milliers de dollars pour voir Paul… Combien vont venir de l’extérieur du Québec ?

    Hôtel, restaurants et toute la patente et c,est Paul qui va amener cela…

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité