Nicolas Houle

Partage

Vendredi 11 janvier 2013 | Mise en ligne à 13h13 | Commenter Commentaires (17)

Espérez-vous les Stones?

631044-seul-passage-ron-wood-mick

L’une des grandes tournées incontournables de l’été sera celle des Rolling Stones. Ce n’est que question de temps avant qu’on annonce l’itinéraire des vieux routiers. Déjà, un arrêt à Coachella semble acquis.

Comme je l’écrivais ici, des sources fiables m’ont indiqué que QuébéComm est allé discuté du cas des Stones chez nos voisins américains. Il semblait évident que si le groupe tournait cet été, soit le Festival d’été, soit QuébéComm tenterait de mettre la main dessus. En fait, à l’heure où l’on se parle, peut-être que les deux organisations essaient toujours de signer quelque chose. Il est fort possible, toutefois, que les Stones tournent avec leur propre scène et donc l’éventualité d’un show payant paraît plus logique.

Il y a toutefois plusieurs données à prendre en ligne de compte. La poignée de concerts que les Stones ont donné cet automne étaient à fort prix. Par ailleurs, à son dernier (et seul) passage en ville, la bande de Mick Jagger devait jouer à l’Hippodrome. La vente de billets (en dessous de 20 000) n’étant pas assez forte, on les avait déplacés pour 2 soirs au Colisée en janvier 1998, puis on s’est ravisé avec seulement un soir, mais dans un Colisée rempli tout autour des musiciens (sans que ce ne soit une scène à 360 degrés)…

Les années ont passé, on a eu le temps de s’ennuyer du band, on sent que c’est l’ultime tournée et la population a pris l’habitude d’aller voir des grands concerts. Mais est-ce assez pour qu’un promoteur prenne le risque de plonger dans l’aventure des Stones? Je crois que c’est là que ça va se jouer.

Chose certaine, il semble clair que Live Nation a apprécié son aventure à Québec avec Madonna et est prêt à rééditer l’expérience. Reste à voir si une date est possible et si l’on peut penser venir à Québec sans s’arrêter à Montréal, question de s’assurer un maximum de fans sur les Plaines et de garder le coût des billets à un niveau accessible…


  • Naahhh!

    Avec l’age, je suis devenu allergique
    aux foules de plus de vingt mille personnes!

    Le dernier show du genre auquel j’ai assisté,
    (pour faire plaisir à l’héritier…)
    c’était celui de ZZ Top et je m’étais ennuyé rare!

    Le lendemain au Pigeonnier, je l’avais amené voir
    Porcupine Tree et le jeune était tombé su’l’ derrière!!

  • Probablement, mais pour les avoir vus au Colisée lors de leur dernier passage, tout va dépendre du prix ! Au-delà de 200$, je doute du succèe de foule.

    Par contre, je suis certain que ce serait meilleur qu’au Colisée. J’ai aussi vu le groupe avec tout son attiraille au Stade Olympique et c’était nettement supérieur à ce que j’ai vu en aréna.

    À cet âge, ils ont besoin d’un peu de “flafla” pour que la sauce prenne !

  • oh que non !
    j’ai des amis (!) cependant qui doivent attendre…
    Ils me mettaient des disques des Rollings juste pour me faire c….

  • keith ritchard semble embaume’ :)

  • Ah les fameux événements de foule ! Je commence à penser que le but est de se penser supérieur en attirant des gros noms…Trop gourmand Les Stones !! Je serais bien étonner de voir des billets en bas de 150$. Et sur scène, à part le tas d’os (Jagger) qui bouge seul en avant, je dirais que ca n’en vaut pas la chandelle ! D’ailleurs, un petit peu tanné d’entendre des nouvelles sur des vieux groupes ou des personnalités nord-américaine (genre Riahanna-Justin Bieber-etc). Il serait peut-être temps de regarder ce qui se passe en Europe !! Il existe une panoplie de groupes émergeants qui jouent de la MUSIQUE (avec des instruments)…pas avec un ramassi de son provenant d’une boîte ! Porcupine tree en est un comme disait rogiroux. Il s’agit d’ouvrir ses horizons…plus petit mais surement plus créatif !

  • Non. Quand la liste de leurs points forts commence par: “à leur âge …”, c’est qu’il est temps de passer à autre chose.

    Je vais me contenter des plus petits spectacles avec des artistes du 21e siècle.

    De toutes façons, c’est pas parce que c’est à grand déploiement et “full marketing” que c’est bon.

  • Pas vraiment. En fait, j’arrive toujours pas à comprendre l’engouement pour les Stone. Je sais bien que dans les années 60 ses déhanchements faisaient courrir les foules, mais la musique est assez so so… J’ai été disquaire plusieurs années et les R.S. n’étaient jamais de gros vendeur.

    M’enfin, c’est mon avis.

  • Est-ce que les chaises vont être permises?

  • Faudrait que le 20ieme siècle se termine un moment donné.

    Mais bon, y vont venir sur les plaines et ce sera ”légendaire”!!!(lol)

  • Les quoi? Les Stones?,jamais entendu parler..d’abord quands on a notre Céline..

  • Pourquoi pas. Les Stones sont un des groupes les plus importants dans l’histoire du rock. Mais il y a bien d’autres groupes que j’attends mais que nous sommes si peu à attendre. Bref, cela dépendra de l’offre et de la météo. Donc, j’attendrai à la dernière minute (et tant pis s’il ne reste plus de billets).

    La population a pris l’habitude d’aller voir des grands concerts, mais elle pourrait s’en lasser à un moment donné, parce qu’on n’a pas toujours la vie facile (vue obstruée, longue attente, toilettes, agressivité dans la foule, risque météo, prix des billets, etc.)

    Et les Stones, c’est maintenant plus une business qu’un groupe de musique…

    Bref, pas mal d’hésitation de ma part !

  • J’approche des 60 ans et je ne les ai jamais vus en spectacle. Alors oui, je les espère. Je suis même prêt à leur fournir à chacun un tube d’Antiphlogistine et 200 Advils!

  • J’ai eu l’opportunité de voir les 2 derniers show des RS au centre Bell. Pour les non initiés, voir les RS live c’est vivre une expérience que très peu de band peuvent offrir. Je sais que c’est cher, c’est même trop cher…La dernière fois c’était avec le neveu de 28 ans qui s’y connais royalement plus que moi en musique rock de tous genre; le kid n’écoute pas les RS mais il a été totalement flabergasté car il a constaté que les vieux croutons sont encore meilleurs que la plupart des band actuels.

    Les frippés comme certains pensent n’ont peut être jamais été les meilleurs instrumentistes mais ENSEMBLE ce band peut déculotter n’importe quel band actuel. Jagger bouge tout le temps, il NE FAIT PAS DE LIPSINC (contrairement à Madona, Celine…eh! Oui!). Pour vous faire une idée, louer le film Shine The Light de Martin Scorsese. Du bonbon. Jack White a fait une toune avec Jagger et il ne livrait pas la moitié de la voix de Jagger.

    Ne vous arrêter pas aux gueules frippées des septuagénaires pour juger de la qualité du produit (…Radio X de ce monde). Vous comprendrez après les avoir entendu que c’est du haut de game.

    C’est un vrai band incontournable pour QUI EN A LES MOYENS. Si ça marche, ce sera cher en TA. Pour nuancer, je comprends parfaitement les réticents à payer le gros prix…pour une dernière fois, avant de s’en aller.

  • Oups! désolé pour les fautes; c’est l’émotion!

    Madonna
    Haut de gamme
    et j’espère pas beaucoup d’autres

    En passant, le neveu avait conclu que les RS ne semblaient pas donner un show pour le fric, ils avaient vraiment du plaisir sur scène. C’est sûr qu’ils font ça aussi pour le fric; faut pas être naïf. …Quoiqu’ils n’ont peut être pas besoins de ce fric en tant que multi millionnaires

  • Si ce show a lieu à QC je serai le premier surpris. Faut rêver un peu.
    Mais je pencherais plutôt pour MTL ou Toronto, il y a plus de fric…

  • Étant un fan des Stones, mon point de vue est nécessairement biaisé.
    Mais j’aimerais qu’on on r’vienne de leur âge: souligne-t-on à chaque fois l’âge de Charles Aznavour ou de Juliette Gréco? De Tony Bennett? De Leonard Cohen? De Martha Argerich et de bien d’autres musiciens classiques? De vieux bluesmen et de vieux jazzmen?
    Alors pourquoi cette obsessions avec l’âge des membres des Stones? En ce qui me concerne, ils donnent encore un excellent spectable -qui, en passant, pourrait en remontrer à des plus jeunes- et ils font partie de l’histoire du rock. Alors, c’est quoi le problème?
    Des groupes des années 60, c’est l’un des seuls qui reste… alors profitons-en pendant qu’ils sont encore là.

  • Étonnement, je n’ai jamais été un grand fan des stones…mais le tube sortie il y a quelques mois “Doom and Gloom” sonne très actuel! Il me donne vraiment envie d’aller les voir s’ils jouent des vieux succès.

    Je serais sûrement parmi la foule!

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité