Nicolas Houle

Partage

Mercredi 13 juin 2012 | Mise en ligne à 11h48 | Commenter Commentaires (6)

Madonna: quel morceau restera-t-il à dénuder au Québec?

Madonna a toujours aimé jouer la carte de la provocation. Plusieurs pensaient que, du haut de ses 53 ans, l’artiste se ferait plus sage ou trouverait une autre manière d’attirer l’attention. Il semble qu’au contraire, elle n’en a pas tout dit – ou tout montré…

À Rome, durant son interprétation de Human Nature, elle a décidé de se déshabiller de manière à se montrer les fesses. Et il y a quelques jours, à Istanbul, c’est son sein qu’elle a brièvement dénudé – sans qu’il n’y ait le moindre ennui vestimentaire!

Comme ses concerts n’affichent pas complet partout, outremer, il n’est pas impossible que la star tente d’attirer l’attention et de mousser la vente de billets. Est-ce la bonne technique? Elle doit en tout cas savoir ce qu’elle fait – mettons qu’à ce chapitre, elle en connaît un rayon.

Bien sûr qu’elle pris de l’âge, la madone, mais est-ce qu’elle doit se garder de se dénuder pour autant? Il se trouvera toujours des gens pour s’offusquer et on peut se demander si elle refuse de vieillir, or en cette ère où c’est la dictature des jeunes corps de femme parfaits sur les couverture de magazines ou dans les pubs, Madonna vient une fois de plus déranger – même si forme physique et dose de botox oblige, elle apparaît toujours en grande forme: elle pose la question «pourquoi les cinquantenaires ne pourraient pas se montrer?»

Même si cette façon de faire apparaît facile, même si ça semble un peu vain, même si ça laisse croire que c’est ce que ça prend pour intéresser son public, il reste que ça marche encore: n’est-on pas en train d’en parler, là?

Reste que, au rythme où elle va là, on peut se demander s’il restera des morceaux à dénuder lorsqu’elle sera à Montréal et à Québec…


  • Racolage. Et pas tellement digne, non plus. J’en avais assez au bout de quelques secondes.
    Que restera-t-il pour le Qc, demandez-vous? C’est drôle. Votre question m’a fait penser à cette image du porc dans lequel tout est bon, dit-on. Les différentes parties sont pointillées et nommées. En reprenant la même logique, Madonna pourrait faire tatouer sa silhouette et nommer les Dr. Plastic qui auraient participé au (re)modelage de celle-ci. Faire commanditer différentes parties de sa physionomie , l’a-t-elle déjà fait? $$$$

  • Il ne reste effectivement plus grand chose à découvrir de Madonna mais à sa défense je ne crois pas que cette facon de se vendre se soit faite aussi carrément qu`avec Lady Gaga ou Rhianna entre autres qui elles ont utilisé leurs attraits pour se bâtir un nom par la provocation.

    Madonna a quand même quelques années sous la cravate meublées de chorégraphies originales,de controverse avec ses positions sur l`église, et de multiples ragots et potins juteux qui en font pour certains une icone.

    Mettons que ca n`a pas le même impact que le nipplegate…

    En fait, vous apportez le sujet de l`âge de l`artiste comme argument ce qui est valable car c`est un phénomene relativement nouveau soit celui de voir des artistes vieillir sous nos yeux tout en ayant une carriere un peu plus rock`n`roll que les artistes du passé. À une autre époque un artiste vieillissait avec le même linge,le même style et la même étiquette obligée.

    On est ailleurs en 2012 et l`idée semble plutôt être la nécéssité de dépasser les limites ,être différent,créatifs,plus osés,irrévérencieux…

  • “Et il y a quelques jours, à Istanbul, c’est son sein qu’elle a brièvement dénudé – sans qu’il n’y ait le moindre ennui vestimentaire!”

    Est-ce que son nichon chantait les harmonies?

    Sinon… Absolument aucun intérêt!

    Simplement un *cheap stunt* pour mousser la vente de billets!

  • Chose certaine, ça n’est pas à Montréal qu’on s’offusquera pour si peu. On n’en est plus à l’épisode des «Ballets Africains» de 1967. Et qui plus est, avec les événements des derniers jours dans les rues de la ville, il faut bien convenir qu’il n’y a plus grand chose pour provoquer la sortie des limbes de la défunte «Escouade de la moralité»

  • Bof! Qui n’a pas vu de photos de Madonna nue? Pour moi, ce type d’exhibitonnisme, c’est une compulsion malsaine.

  • Un carré rouge sur les seins ou ailleurs!

    Madonna nue couchée sur un danseur qui porte un masque de Jean Charest!

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité