Nicolas Houle

Partage

Vendredi 1 juin 2012 | Mise en ligne à 14h14 | Commenter Commentaires (8)

Loterie Waters: êtes-vous gagnant?

RogerWaters

C’est vendredi que s’est achevée la loterie que le Festival d’été de Québec a organisée afin de déterminer qui pourrait assister à la représentation de The Wall sur les plaines d’Abraham. En tout, 108 000 personnes se sont inscrites pour mettre la main sur l’un des 75 000 bracelets à puce.

Les personnes gagnantes auront jusqu’à dimanche, minuit, pour procéder à l’achat de leur bracelet. Si au terme des procédures il reste des unités, un deuxième tirage au sort aura lieu lundi et les gagnants auront jusqu’à minuit, le lundi, pour se manifester. Enfin, si après tout ça des bracelets demeurent non réclamés, une mise en vente publique aura lieu.

Du côté du FEQ, on dit être satisfait du déroulement de cette mise en vente. Qu’en est-il de vous? Faites-vous partie des heureux élus? Pour ma part, j’ai entendu autant de gens me dire qu’ils avaient pu s’inscrire en toute quiétude que d’autres qui se plaignaient d’avoir eu des ennuis…

Mais dans l’hypothèse où la mécanique serait sans faille et parfaitement huilée, que diriez-vous de fonctionner ainsi pour la mise en vente des laissez-passer du prochain FEQ?


  • Une loterie pour Andrée Watters?

  • Le système de loterie n’est pas très nord-américain… ici, on aime se garrocher sur la billetterie un samedi à midi avec 3 ordis et 4 téléphones… au pire, on fera appel aux scalpers.

    Dommage. Le système de loterie a un gros avantage : il ne fait aucune discrimination.

  • Oui, je fais partie des heureux élus ! Et j’ai pu m’inscrire facilement…

    Tant mieux… Faire cela pour le prochain FEQ ? Je ne sais pas, je vais au FEQ à tous les soirs depuis quelques années, je n’aimerais pas me retrouver parmi les malheureux. Je serais même prêt à acheter mon prochain laissez-passer tout de suite, sans même connaître la programmation ! Il devrait y avoir une prévente pour les vrais de vrais festivaliers FEQ !

  • Non, je n’utiliserais pas ce système pour le bracelet annuel. Aujourd’hui je n’ai pas fait parti des chanceux qui ont eu la chance d’être choisi, par contre j’ai mon billet grâce à mes amis. Voici le topo, j’ai 6 amis sur 8 qui l’ont été, et qui ont demandés 4 billets chacun mais qui vont en vendre plus de la moitié sur kijiji, parce que tout le monde se dit, je vais prendre tout mes billets, anyway je vais les vendre ailleurs au fort prix.
    Donc, la quantité de 4 par bracelet était exagéré. J’aurai limité à 2.

  • Ce qui me choque, c’est que les sans-emplois qui font la file à 7AM chez Metro, un mercredi matin, ont priorité sur les billets pour un spectacle qui ne fait pas patrtie du FEQ.

    Par contre, si les bracelets du FEQ étaient mis en vente de cette façon, ça donnerait une chance aux travailleurs d’en avoir.

  • @fassaclack Je crois saisir où vous voulez en venir, mais à ce que je sache, il n’y a pas eu que des sans emploi qui ont fait la file dans les Metro, au contraire, bien des gens se sont arrangés avec leurs employeurs ou avec des connaissances qui ont fait la file pour eux. Et ceux qui n’ont pas pu le faire ont opté pour la vente en ligne, qui avait lieu la fin de semaine…

    Il est vrai que le spectacle ne fait pas partie du FEQ, mais c’est un peu normal que les organisateurs moussent leur événement par la bande. Cela dit, je crois que beaucoup de gens se sont assurés de gagner à la loterie en participant avec leurs connaissances: celui qui gagne partage avec son entourage – ou il revend.

  • Effectivement, je généralise un peu mais soyons honnêtes: le mercredi matin à 7AM, la plupart des gens qui travaillent n’ont pas l’occasion d’aller faire la file à l’épicerie. Et la vente en ligne du samedi, je l’ai essayé: 4 heures de perdu, pas de bracelet. Qu’on associe un spectacle hors-festival à ce fiasco, c’est la goutte qui fait déborder le vase.

    Le FEQ, c’est terminé pour moi si ils ne modifient pas leur système.

  • Oui j’ai 4 bracelets. Mon fils de 20 ans va venir au show. Les 2 autres billets sont pour mon frère et sa femme qui vont descendre de Windsor en Ontario spécialement pour ça. Ça va être mémorable!!!

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité