Nicolas Houle

Partage

Mardi 23 août 2011 | Mise en ligne à 14h09 | Commenter Commentaires (5)

Envol et Macadam 2011: vous y serez?

La formation Rise Against sera à Envol et macadam

La formation Rise Against sera à Envol et macadam

Envol et Macadam a dévoilé ce matin sa programmation 2011. L’événement poursuit sensiblement dans la même veine qu’il a développée ces dernières années, alternant des groupes bien établis et des formations de la relève. Du 29 septembre au 1er octobre on pourra voir notamment Band of Skulls, Jean Leloup avec son nouveau projet The Last Assassins, Protest The Hero, Blood For Blood, The Exploited, IAM, As I Lay Dying, Who Are You, la formation Men Without Hats fraîchement reformée, The Boys et Rise Against. S’ajoutent aussi beaucoup de jeunes talents qui participeront aux concours Planetrox ou Envole-toi pour… Tous les détails ici.

Fait à noter, on abandonne la cohabitation d’une scène et d’un chapiteau à l’îlot Fleurie pour revenir à l’ancienne combinaison de deux scènes, où les musiciens se produisent en alternance. Voilà qui mettra un terme aux guerres sonores qu’on avait entendues à quelques reprises, l’an dernier.

Envol et Macadam n’a jamais eu de programmations à couper le souffle, hormis peut-être la cuvée de 2008, mais le festival a toujours su se distinguer en ralliant beaucoup de styles différents et en gardant une approche alternative et urbaine. Des surprises cette année? La présence de deux vieux bands: The Exploited, qui devrait faire mouche en touchant à la fibre punk des amateurs de l’événement, et la reformation de Men Without Hats, qui rejoindra plus ou moins, selon moi, le public d’Envol et Macadam. Du reste, le festival met de l’avant la signature qu’on lui connaît ainsi qu’un prix abordable: un passeport d’une quarantaine de dollars donnant accès à toute la programmation extérieure, ainsi qu’à un rabais de 50% sur les concerts en salles.

Que pensez-vous de la programmation? Vous y serez?


  • J’avoue que les têtes d’affiche ne m’intéressent pas, sauf peut-être Band of Skulls.

    Le vendredi soir au Cercle (Marieme) et le samedi soir au Scanner (Rebekah Higgs) me semblent toutefois intéressants.

    On va sûrement aller sentir. ;)

  • C’est pas un peu tard pour des shows extérieurs ? Je me rappelle être allé voir The Sounds et Bad Religion il y a deux ans, et je trouvais ça limite la mi-septembre (maintenant fin septembre). Seule consolation; s’il y a foule, ça coupe un peu du froid :P

  • @fb251 Bon point. Je me rappelle qu’à The Do/Cake l’an passé, j’avais les doigts frigorifés sur mon clavier d’ordi. Ça pourrait apparaître moins festif ou décontracté si on sort les manteaux plutôt que les bermudas, mais si on se prépare en conséquence, ça ne devrait pas gâcher le plaisir… Après tout, on apprécie bien les concerts d’extérieur l’hiver…

  • Non! Le festival ayant un band (Légitime Violence) qui protage des chansons à caractère haineuse envers les minoritées visibles ainsi que les féministes et les personnes défavorisée, je tiens fermement à boycotter ce festival!

    Suite aux terribles attentats de Norvège par un zélé d’extrême-droite, ciblant clairement des jeunes comme nous qui ont des idées de tolérance et de justices sociale, il faut être plus que vigilant face aux groupes qui ont un discours haineux qui n’ont pas leur place dans nos sociétés.

    Le band Légitime Violence propage des menaces ciblées en plus de propagande sexiste choses qui n’ont pas leur places dans un festival.

    Donc je boycott et j’invite les gens à manifester leur mécontentement face à ce band Haineux. À bas Légitime Violence!

  • Prostest The Hero et As I Lay Dying sont deux tres bon groupes du style metalcore (et ils ne virent pas dans la banalité contrairement à beaucoup d,autres) . Mais je n’habite pas Quebec. Ca ne veut pas le déplacement selon moi. Par contre, a chaque année ils ont une poignée de bons groupes! L’an dernier ils avaient Mastodon qui était un grosse prise!

    Qu’ils continue. un beau festival mais pour les gens de Quebec

Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2011
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité